Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5072407
spotless
Source: POOMA
Posté le 30-09-2018 à 14:58:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ben laccusal a écrit :

Deux semaines ça commence à faire beaucoup surtout à une période pas spécialement en creux... Tu peux toujours demander à ton manager, mais ça me paraît un peu élevé


Cette discussion commence à ressembler à un atelier de parole sur « les raisons pour lesquelles vous avez quitté le conseil ».  
 
Résumons: le type aimerait partir 2 semaines voir sa dulcinée et est prêt à prévenir 5 mois à l’avance, et il y a doute sur la probabilité que sa boîte accepte sa demande et sur à quel point cela pourrait être néfaste à sa carrière. C’est quand même dramatique quand on y réfléchit 2 minutes.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 14:58:17  profilanswer
 

n°5072431
garyalekhi​ne
Posté le 30-09-2018 à 17:56:07  profilanswer
 

Il vient à peine de débarquer dans sa boîte c'est quand même pas la même chose, normal qu'il se pose des questions.

n°5072440
wartod
Posté le 30-09-2018 à 18:24:25  profilanswer
 

Non non c’est bien dramatique, stop de tortiller du cul.
 
Les jours de congés sont un droit (non conditionnés ou conditionables a une partie de l’année) et ces boites en faisant ce genre de pression/move sont à la limite de la légalité et on le sait tous.
 
En l’acceptant on est aussi acteurs et quand on lit certains ici presque défenseurs de cette tendance....
 
Donc oui le mot dramatique est bien choisi :)

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 30-09-2018 à 18:26:12
n°5072445
captain re​dface
Posté le 30-09-2018 à 18:47:33  profilanswer
 

wartod a écrit :

Non non c’est bien dramatique, stop de tortiller du cul.
 
Les jours de congés sont un droit (non conditionnés ou conditionables a une partie de l’année) et ces boites en faisant ce genre de pression/move sont à la limite de la légalité et on le sait tous.
 
En l’acceptant on est aussi acteurs et quand on lit certains ici presque défenseurs de cette tendance....
 
Donc oui le mot dramatique est bien choisi :)


 
Légalement c’est 0 congé la première année :o

n°5072448
Ovic
Posté le 30-09-2018 à 18:55:40  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Légalement c’est 0 congé la première année :o


 
+1  [:caillebotte:2]

n°5072450
scrouffi
Posté le 30-09-2018 à 19:06:04  profilanswer
 

garyalekhine a écrit :

Il vient à peine de débarquer dans sa boîte c'est quand même pas la même chose, normal qu'il se pose des questions.


Il peut demander et il a eu raison de le faire pour savoir comment s’y prendre.  
Le mieux, c’est de poser la question aux responsables du staffing en expliquant la situation si jamais il y a besoin de le faire. L’avantage de bosser dans une industrie par projet, c’est que l’on peut justement poser ce genre de chose longtemps à l’avance.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5072451
spotless
Source: POOMA
Posté le 30-09-2018 à 20:30:41  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Légalement c’est 0 congé la première année :o


Cet argument serait plus percutant s’il était avéré que les cabinets respectent à la lettre chacune des prescriptions du droit du travail  [:doc_prodigy]  
 
Plus sérieusement, première année ou pas, sa demande n’est pas choquante. Y mettre les formes, faire comprendre qu’on est flexible, absolument; mais considérer que donner droit à cette demande démontrerait une grande ouverture d’esprit du cabinet et des personnes impliquées, c’est sans moi.  
 


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5072524
captain re​dface
Posté le 01-10-2018 à 07:55:04  profilanswer
 

Non mais elle est pas choquante. En revanche, la boite a le droit de refuser (2 semaines en février, après une à noël ça commence à être plus chiant au planning et surtout ça veut dire quasi plus rien jusque l’été donc un run fatiguant :o).  
 
Je suis juste étonné des réponses du genre « s’ils te filent pas ça pour aller voir ta copine c’est des idiots ». On s’en fout royalement que ce soit pour aller voir sa meuf. Le motif des vacances ne regarde pas le cabinet et je me passerais de le communiquer.

n°5072525
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2018 à 08:00:11  profilanswer
 

spotless a écrit :


Cet argument serait plus percutant s’il était avéré que les cabinets respectent à la lettre chacune des prescriptions du droit du travail  [:doc_prodigy]  
 
Plus sérieusement, première année ou pas, sa demande n’est pas choquante. Y mettre les formes, faire comprendre qu’on est flexible, absolument; mais considérer que donner droit à cette demande démontrerait une grande ouverture d’esprit du cabinet et des personnes impliquées, c’est sans moi.  
 


Ils prennent très au sérieux l'équilibre vie pro et vie perso :o
Ce n'est pas pour rien qu'ils sont généralement dans le peloton de tête des Great Place to Work :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5072951
consultor
www.consultor.fr
Posté le 04-10-2018 à 20:22:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous, nous avons trouvé une pépite.  Je ne pouvais pas ne pas la partager ici ;-)
https://lentreprise.lexpress.fr/rh- [...] 36643.html

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 20:22:35  profilanswer
 

n°5073038
ver de vas​e
Posté le 05-10-2018 à 14:51:34  profilanswer
 

consultor a écrit :

Bonsoir à tous, nous avons trouvé une pépite.  Je ne pouvais pas ne pas la partager ici ;-)
https://lentreprise.lexpress.fr/rh- [...] 36643.html


 
Difficile le rôle du berger quand les moutons s'égarent  [:hish:2]
 
Edit : ce qui est bien c'est qu'ils ont choisi un prénom alias qui commence par la même lettre que son nom de famille  [:hish:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 05-10-2018 à 14:57:03
n°5073044
wartod
Posté le 05-10-2018 à 15:14:06  profilanswer
 

consultor a écrit :

Bonsoir à tous, nous avons trouvé une pépite.  Je ne pouvais pas ne pas la partager ici ;-)
https://lentreprise.lexpress.fr/rh- [...] 36643.html

 

Très intéressant :jap:
Merci pour le partage !


Message édité par wartod le 05-10-2018 à 15:14:15
n°5073142
Barth95
Posté le 06-10-2018 à 15:30:58  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Difficile le rôle du berger quand les moutons s'égarent  [:hish:2]
 
Edit : ce qui est bien c'est qu'ils ont choisi un prénom alias qui commence par la même lettre que son nom de famille  [:hish:2]


Si tu tapes la référence de l’arrêté tu peux retrouver de qui il s’agit. Ce ne sont pas ceux à qui on pense

n°5073147
ver de vas​e
Posté le 06-10-2018 à 18:12:56  profilanswer
 

Barth95 a écrit :


Si tu tapes la référence de l’arrêté tu peux retrouver de qui il s’agit. Ce ne sont pas ceux à qui on pense


 
L'arrêt de la cour de cassation mentionné en fin d'article est pour une autre affaire. Ici, il s'agit des prud'hommes, qui n'a pas vocation à rendre des arrêts.
 
Il s'agit d'un cabinet de stratégie ayant un DG France et Sud-Ouest, s'étant fait piller ses associés aéronautique par la concurrence, connaissant une passe difficile à Paris et ayant renvoyé ce DG qui est depuis passé à la concurrence. Je te laisse googler, c'est assez transparent :jap:

n°5073405
roland-
Posté le 08-10-2018 à 16:28:06  profilanswer
 

consultor a écrit :

Bonsoir à tous, nous avons trouvé une pépite.  Je ne pouvais pas ne pas la partager ici ;-)
https://lentreprise.lexpress.fr/rh- [...] 36643.html


Citation :

L'Allemagne accuse une baisse de 696%, l'Italie de 19%, l'Inde de 515%...


 [:rfv:5]

n°5073416
scrouffi
Posté le 08-10-2018 à 16:58:14  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
L'arrêt de la cour de cassation mentionné en fin d'article est pour une autre affaire. Ici, il s'agit des prud'hommes, qui n'a pas vocation à rendre des arrêts.
 
Il s'agit d'un cabinet de stratégie ayant un DG France et Sud-Ouest, s'étant fait piller ses associés aéronautique par la concurrence, connaissant une passe difficile à Paris et ayant renvoyé ce DG qui est depuis passé à la concurrence. Je te laisse googler, c'est assez transparent :jap:


J’ai également pensé à eux, mais quand tu regardes les chiffres d’activité, c’est du délire. Ça me fait douter à moins que les conseils ne racontent que de la merde en plaidant.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5073421
ver de vas​e
Posté le 08-10-2018 à 17:08:06  profilanswer
 

Effectivement le CA du bureau de Paris semble très très faible par rapport au nombre de consultants :o

n°5073584
youoa
Posté le 09-10-2018 à 16:11:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est-ce qu'un stage de fin d'études chez Vertone peut ouvrir les portes des cabs de strat pour un full time par la suite (pas forcément les cabs de tier 1) ?  
 
Thanks

n°5073585
wartod
Posté le 09-10-2018 à 16:13:00  profilanswer
 

youoa a écrit :

Bonjour à tous,

 

Est-ce qu'un stage de fin d'études chez Vertone peut ouvrir les portes des cabs de strat pour un full time par la suite (pas forcément les cabs de tier 1) ?

 

Thanks

 

Pourquoi ne pas postuler directement dans ce cab de strat cible ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 09-10-2018 à 16:13:08
n°5073587
youoa
Posté le 09-10-2018 à 16:23:25  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Pourquoi ne pas postuler directement dans ce cab de strat cible ? :o


 
Hors écoles cibles :( et j'y pense plus comme un plan B si je n'arrive pas à accrocher les cabs que je vise.

n°5073589
wartod
Posté le 09-10-2018 à 16:26:55  profilanswer
 

youoa a écrit :


 
Hors écoles cibles :( et j'y pense plus comme un plan B si je n'arrive pas à accrocher les cabs que je vise.


 
Expand le hors école cible stp.  
Tu veux faire quoi comme mission ? Qu'est ce qui te plait dans le conseil ?  
Car bon Vertone a quand même un positionnement particuliers.

n°5073643
franck111
Posté le 09-10-2018 à 18:47:05  profilanswer
 

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] te-1310184
 
Il ne s’agit pas de conseil en stratégie a priori mais de conseil en organisation.  
Le consultant responsable de cette ‘bourde’ va devoir penser à se réorienter …  

n°5073646
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2018 à 19:21:35  profilanswer
 

franck111 a écrit :

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] te-1310184
 
Il ne s’agit pas de conseil en stratégie a priori mais de conseil en organisation.  
Le consultant responsable de cette ‘bourde’ va devoir penser à se réorienter …  


 

Citation :

avez-vous déjà subi ce type de fichage ? Venez en discuter sur Open Space, le groupe Facebook de Management !


 
 [:trefledepique_w]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5073746
garyalekhi​ne
Posté le 10-10-2018 à 14:47:35  profilanswer
 

S'il s'agit bien du cabinet logé dans les locaux de la capitale portugaise, je trouve ça ouf les chiffres.
700% de baisse? Ça veut dire quelque chose ça ? Ils ont pas oublié une virgule ?

n°5073831
wartod
Posté le 11-10-2018 à 00:30:15  profilanswer
 

franck111 a écrit :

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] te-1310184
 
Il ne s’agit pas de conseil en stratégie a priori mais de conseil en organisation.  
Le consultant responsable de cette ‘bourde’ va devoir penser à se réorienter …  


 
Ah putain c est priceless ça :o.

n°5075520
highlightr​eel
Posté le 25-10-2018 à 22:18:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pas mal lurké le topic (en particulier les 100 dernières pages), merci pour vos informations, c'est très complet.
 
Mon profil est je dirais quasi-cible : Télécom + MSc à la LSE. Bon cv associatif, quelques projets en partenariat avec des entreprises dans ce qui ressemblerait à du conseil en SI ou en management pendant des modules de Télécom mais aucun vrai stage professionnel.
 
Je comptais faire mon stage de fin d'étude à Londres vu que LSE organise beaucoup de networking etc... mais en fait pas possible car les stages de 6 mois (off-cycle) à Londres çà n'existe pas en stratégie, soit des summers, soit des graduate programs. Mais l'admin de Télécom est claire, ils veulent un stage avec convention de 6 mois.
 
Donc "solution de repli", je cherche maintenant mon stage de fin d'études à Paris. Pensez vous que mon profil suffit pour candidater à des stages de fin d'études directement (donc sans vrai stage préalable) ? Je sais déjà en ayant parlé à beaucoup de bleus à Paris que c'était pas possible chez eux car ils demandent au moins un bon stage avant, mais pas eu l'occasion de pouvoir parler à des verts ou à des boutiques à Paris, étant à Londres actuellement ... Et les bureaux à Londres n'ont aucune idée de la réponse.
 
Merci d'avance !

n°5075528
garyalekhi​ne
Posté le 26-10-2018 à 09:19:33  profilanswer
 

BCG en stage avec ton profil à Paris oui bien sûr que ça passe. Surtout en ingés, ils sont moins regardants sur le nbr de stages.

n°5075589
chaisedeja​rdin
Posté le 26-10-2018 à 22:37:05  profilanswer
 

Drap


---------------
Jésus t'aime
n°5075625
highlightr​eel
Posté le 27-10-2018 à 19:31:25  profilanswer
 

garyalekhine a écrit :

BCG en stage avec ton profil à Paris oui bien sûr que ça passe. Surtout en ingés, ils sont moins regardants sur le nbr de stages.


 
Super merci pour ta réponse, on verra bien le screening. Et on est d'accord même si on part sur du "rolling basis" pour un stage en Septembre on envoie çà vers Février-Mars ?

n°5075627
Barth95
Posté le 27-10-2018 à 19:55:31  profilanswer
 

Tu peux envoyer des que tu es pret a partir de maintenant, Fevrier - mars tu pourrais presque te faire avoir car ils auront deja recrute leurs quotas je pense

n°5075961
abelniels
Posté le 01-11-2018 à 13:26:36  profilanswer
 

Hello,  
Petite question, apres avoir lamentablement echoue dans pas mal de cab j'ai finalement une offre dans un cabinet type RB/OW/ATK...
 
Le truc c'est que ma boite actuelle me propose un nouveau poste a 90k a Paris (j'ai 6 ans d'XP, groupe B).
 
Je me demande donc si ca vaut vraiment le cout d'aller me faire fouetter dans la conseil en strat pour gagner la meme chose a peu pres que dans l'industrie ? Bon je sais que les evolutions ne seront pas les memes mais bon.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Thanks !

n°5075963
Cassavetes​_J
Posté le 01-11-2018 à 14:33:55  profilanswer
 

abelniels a écrit :

Hello,  
Petite question, apres avoir lamentablement echoue dans pas mal de cab j'ai finalement une offre dans un cabinet type RB/OW/ATK...
 
Le truc c'est que ma boite actuelle me propose un nouveau poste a 90k a Paris (j'ai 6 ans d'XP, groupe B).
 
Je me demande donc si ca vaut vraiment le cout d'aller me faire fouetter dans la conseil en strat pour gagner la meme chose a peu pres que dans l'industrie ? Bon je sais que les evolutions ne seront pas les memes mais bon.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Thanks !


 
C’etait quoi tes motiv pour le conseil strat ? C’est quoi ton job actuel ?

n°5075967
taupologis​te
Posté le 01-11-2018 à 19:17:53  profilanswer
 

C'est 90 k full package que te propose le cabinet ? Avec 6 ans d'exp (même hors conseil), tu te fais enfler. Même en se faisant junioriser, il ne faut pas hésiter à demander beaucoup.

n°5075982
captain re​dface
Posté le 02-11-2018 à 00:20:21  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

C'est 90 k full package que te propose le cabinet ? Avec 6 ans d'exp (même hors conseil), tu te fais enfler. Même en se faisant junioriser, il ne faut pas hésiter à demander beaucoup.


 
  :lol:

n°5076062
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-11-2018 à 10:59:38  profilanswer
 

abelniels a écrit :

Hello,  
Petite question, apres avoir lamentablement echoue dans pas mal de cab j'ai finalement une offre dans un cabinet type RB/OW/ATK...
 
Le truc c'est que ma boite actuelle me propose un nouveau poste a 90k a Paris (j'ai 6 ans d'XP, groupe B).
 
Je me demande donc si ca vaut vraiment le cout d'aller me faire fouetter dans la conseil en strat pour gagner la meme chose a peu pres que dans l'industrie ? Bon je sais que les evolutions ne seront pas les memes mais bon.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Thanks !


 
90k à Paris dans l'industrie avec 6a d'XP et une école Groupe B ... c'est plutôt énorme ...  :ange:

n°5076067
taupologis​te
Posté le 03-11-2018 à 12:53:07  profilanswer
 

En effet, je ne connais personne ayant ça à Paris dans mes connaissances dans l'industrie avec cette expérience (en comptant les A+). Ce que je dis, c'est que si on ne lui propose pas sacrément plus en strat, ça ne sert à rien d'y aller car il n'aura plus du tout le même rythme (et sûrement plus les mêmes avantages).


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5076070
chaisedeja​rdin
Posté le 03-11-2018 à 13:24:58  profilanswer
 

Et surtout il fera un taff absurde à pisser des slide qu'il ne comprend pas VS un taff sûrement plus intéressant dans l'industrie


---------------
Jésus t'aime
n°5076074
scrouffi
Posté le 03-11-2018 à 14:20:19  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

En effet, je ne connais personne ayant ça à Paris dans mes connaissances dans l'industrie avec cette expérience (en comptant les A+). Ce que je dis, c'est que si on ne lui propose pas sacrément plus en strat, ça ne sert à rien d'y aller car il n'aura plus du tout le même rythme (et sûrement plus les mêmes avantages).


 
Tous mes potes qui ont quitté la strat pour l’industrie se sont retrouvés à faire de bonnes journées (9:00 —>20:30 en moyenne), plus denses et avec une pression du résultat plus importante. Donc certes y’a pas les nocturnes alakon, mais vu les jobs visés en sortie, ce n’est pas de tout repos


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5076075
chaisedeja​rdin
Posté le 03-11-2018 à 14:35:13  profilanswer
 

Tu peux donner des exemples de postes obtenus ? En MP à la limite si tu préfères. C'est intéressant de se représenter ce qu'on peut viser à terme...


---------------
Jésus t'aime
n°5076076
Cassavetes​_J
Posté le 03-11-2018 à 14:51:12  profilanswer
 

Idem
 
D’ailleurs sur des vrais jobs strat avec des corpo, on voit bien que ce n’est ps de tout repos coté Client avec des réunions & déplacements en plus, des bons salaires et de la diversité en moins

n°5076080
taupologis​te
Posté le 03-11-2018 à 15:50:33  profilanswer
 

Je vais radoter, mais en banque, il y a des jobs mieux payés que ça (je parle des 90 k full package à 6 ans d'exp en industrie, pas des meilleurs salaires de strat) et des horaires cools (je fais en moyenne 9h30 19h00 avec souvent 1h30 de pause le midi). Et quand je dis 19h00 c'est plus du présentiel forcé car je pourrais me barrer à 14h00 en travail effectif ça ne changerais rien mais je me sentirais coupable envers mes juniors qui prennent le tarif. Et tu as 9 semaines de vacances. Il n'y a plus aucune pression une fois que tu n'es plus junior, du moment que tu rends des slides propres (que tu peux déléguer à tes adjoints) à la fin de chaque mission, tout le monde est content (tu peux même recopier le rapport des missions précédentes, personne ne s'en apercevrait - sauf ceux de la mission). J'ai même un collègue qui passe l'essentiel de ses journées à gérer ses apparts pendant que sa team taffe. Quand tu es chef, tu peux même te permettre de faire du télétravail (i.e. t'es sur Skype mais tu mattes une série dans ton canapé) quand t'as pas de réunion. Certes, c'est un job de support de merde inintéressant (et c'est ça et uniquement ça qui saoule les gens, pas le stress ou le salaire horaire), mais il faut choisir et je trouve que c'est un compromis pas mal. Après, celui qui cherche du sens à son taff ou qui recherche l'intellect, je lui dirais de fuir la banque. Quand je vois par exemple mes potes en startup qui apprécient un minimum ce qu'ils font même s'ils gagnent vraiment peu, je sais qu'ils ne tiendraient pas 1 mois en banque.  
 
Ah oui, pour ceux qui n'ont pas compris, ça s'appelle l'IG (Inspection Générale ou audit).  
 
Je reprécise une fois mais ce que je décris n'est possible que lorsque tu es chef, avant ça tu prends ultra cher (horaires de strat sur certaines missions avec un salaire non aligné), surtout en junior. La solution est tellement confortable que ça ne motive même pas à chercher sa sortie à la fin du parcours, car tu sais qu'il faudra te remettre au travail (et que tu n'as rien appris de non pipo, ce qui n'empêche pas certains d'aller dans des purs postes front, au grand désespoir des équipes qui les accueillent  :hello:).  
 


Message édité par taupologiste le 03-11-2018 à 15:53:59

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR