Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5071059
ver de vas​e
Posté le 22-09-2018 à 11:21:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Bof de toute façon les frontières sont maintenant assez poreuses. La vraie strat, elle se reconnaît surtout au montant qui figure sur le chèque à la fin du mois :o


 
La "vraie strat" elle se reconnait surtout au TJM :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 11:21:16  profilanswer
 

n°5071060
chaisedeja​rdin
Posté le 22-09-2018 à 11:26:26  profilanswer
 

Vdv, j'aurais 1 questions sur 2 cabinets que tu connais il me semble, MP ?


---------------
Jésus t'aime
n°5071067
spotless
Source: POOMA
Posté le 22-09-2018 à 11:59:02  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
La "vraie strat" elle se reconnait surtout au TJM :o


Et bien sur le TJM et le salaire fin de mois sont deux variables entièrement indépendantes ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5071070
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 22-09-2018 à 12:39:40  profilanswer
 

spotless a écrit :


Et bien sur le TJM et le salaire fin de mois sont deux variables entièrement indépendantes ...


 
Faut pas oublier le 3ème facteur qui est combien ramasse le zozo en haut de la pyramide ... ça peut biaiser les calculs  [:ankou2000:4]  [:le kneu:1]  [:toutsec:3]

n°5071077
ver de vas​e
Posté le 22-09-2018 à 13:15:23  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Vdv, j'aurais 1 questions sur 2 cabinets que tu connais il me semble, MP ?


 
Oui  [:gniais:10]  
 

spotless a écrit :


Et bien sur le TJM et le salaire fin de mois sont deux variables entièrement indépendantes ...


 

Otaivz a écrit :


 
Faut pas oublier le 3ème facteur qui est combien ramasse le zozo en haut de la pyramide ... ça peut biaiser les calculs  [:ankou2000:4]  [:le kneu:1]  [:toutsec:3]


 
Ceci  [:gniais:10]  
 
Mais effectivement TJM et salaire sont corrélés  [:gniais:10]  
 
Ce qui explique beaucoup de choses  [:gniais:10]

n°5071086
spotless
Source: POOMA
Posté le 22-09-2018 à 15:34:55  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Faut pas oublier le 3ème facteur qui est combien ramasse le zozo en haut de la pyramide ... ça peut biaiser les calculs  [:ankou2000:4]  [:le kneu:1]  [:toutsec:3]


Ça me parait relativement safe de faire l’hypothèse que le pourcentage de capture par le senior zozo est assez constant, sauf exceptions type sole proprietorship  [:sharliecheen:3]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5071176
ben laccus​al
Posté le 23-09-2018 à 18:49:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est courant les clauses de non concurrence ? Est-ce que c'est vraiment beaucoup appliqué dans les faits ?  
Surtout en conseil, je suis assez étonné d'en voir une apparaître dans le contrat qu'on m'a proposé

n°5071178
scrouffi
Posté le 23-09-2018 à 18:52:54  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

Bonjour à tous,
 
C'est courant les clauses de non concurrence ? Est-ce que c'est vraiment beaucoup appliqué dans les faits ?  
Surtout en conseil, je suis assez étonné d'en voir une apparaître dans le contrat qu'on m'a proposé


C’est à dire que tu n’aurais pas le droit d’exercer pour un autre cabinet si tu le souhaitais ?
Autant à un niveau partner, j’imagine que ça se fait, mais pour de jeunes consultants, c’est très étonnant.  
De toutes façons les contrats sont standards donc peu de chance que tu fasses modifier le truc. Du coup c’est à prendre ou à laisser.  
Mais bon, les clauses sont assez rarement appliquées car légalement une boîte ne peut pas t’empêcher de bosser. Et puis, se faire chier pour un jeune, ils n’ont pas que ça à foutre.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5071181
garyalekhi​ne
Posté le 23-09-2018 à 19:14:20  profilanswer
 

McK a une clause de 10km, Advancy / RB aussi je crois, c'est plutôt la norme.
Comme dit plus haut, ils vont pas trop se faire chier pour autant je pense...

n°5071183
ben laccus​al
Posté le 23-09-2018 à 19:40:34  profilanswer
 

Je suis en orga, dans ce qui est une SSII à la base, ça doit expliquer des choses.
 
En tout cas merci pour vos réponses, et je serais aussi particulièrement étonné qu'ils fassent chier un junior ou senior avec ça. Ca a beaucoup plus de sens pour un partner étant donné la dimension client

mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 19:40:34  profilanswer
 

n°5071189
ver de vas​e
Posté le 23-09-2018 à 22:00:19  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée des TJM pratiqués dans les practice conseil des Big ? Pas les Strategy& ou Monitor, mais bien la partie conseil du Big (S&O, ...).
 
Thanks !

n°5071201
borrachinh​a
Posté le 24-09-2018 à 00:22:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis le topic depuis un certain moment et je voudrais tous vous remercier pour vos discussions/conseils qui sont une mine d'or.  
 
Ast1 Edhec, je finis bientôt mon alternance de 2 ans chez la banque du tennis en Transaction Banking.  
Je me rends bien compte que mon poste en alternance n'a pas grand chose à voir avec du conseil en strat et que ça sera difficile pour moi d'y accéder simplement.
 
L'idée aujourd'hui serait de:
- essayer de décrocher dans un premier temps un stage dans un cab de petite/moyenne taille
- passer en full time dans un cab plus prestigieux.  
 
Pensez-vous que cette idée est faisable avec le fait d'être edhec en plus ? Des idées sur des cab que je pourrais décrocher avec un profil atypique comme le mien ? (Par mp si vous préferez)
 
Merci à tous pour vos insights. :)

Message cité 1 fois
Message édité par borrachinha le 24-09-2018 à 00:59:40
n°5071213
pyjaman08
Posté le 24-09-2018 à 10:53:00  profilanswer
 

borrachinha a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis le topic depuis un certain moment et je voudrais tous vous remercier pour vos discussions/conseils qui sont une mine d'or.  
 
Ast1 Edhec, je finis bientôt mon alternance de 2 ans chez la banque du tennis en Transaction Banking.  
Je me rends bien compte que mon poste en alternance n'a pas grand chose à voir avec du conseil en strat et que ça sera difficile pour moi d'y accéder simplement.
 
L'idée aujourd'hui serait de:
- essayer de décrocher dans un premier temps un stage dans un cab de petite/moyenne taille
- passer en full time dans un cab plus prestigieux.  
 
Pensez-vous que cette idée est faisable avec le fait d'être edhec en plus ? Des idées sur des cab que je pourrais décrocher avec un profil atypique comme le mien ? (Par mp si vous préferez)
 
Merci à tous pour vos insights. :)


 
Hello,
 
Comme rappelé de temps en temps ici, il n'est pas démontré que les boutiques sont plus souples sur les CV / écoles cibles - ce serait même le contraire d'après certains
Cela étant dit, Edhec AST chez nous (boutique justement) ça ne peut passer que si tu as une connaissance précise sur un truc et que ça nous intéresse (par ex. tu parles chinois, tu as bossé en Afrique...). Si tu as un degree en éco/fi sec ça me parait plus compliqué.

n°5071217
pyjaman08
Posté le 24-09-2018 à 11:01:23  profilanswer
 

Sinon les gars, moi qui prépare un moove en 2019, je commence à me poser quelques questions, dont une me turlupine - peut-être ne suis-je pas le seul à me la poser [:canaille]  :
 
Ne trouvez-vous pas que comme Data is King de nos jours, on bénéficierait après 2-3 ans en strat' d'une XP dans un cabinet data (Artefact, 55, Ekimetrics...) ? A terme la compétence data (pas forcément hard skills, mais d'avoir bossé sur des sujets data en tant que consultant senior / mgr) ne sera-t-elle pas indispensable dans toute fonction proche du C-level ?
 
Bon après y'a quand même plusieurs barrières : technique, salaire, risque de se retrouver sur des mission CRM...  :non:

n°5071220
Dion
Acceuil
Posté le 24-09-2018 à 11:27:34  profilanswer
 

pyjaman08 a écrit :

Sinon les gars, moi qui prépare un moove en 2019, je commence à me poser quelques questions, dont une me turlupine - peut-être ne suis-je pas le seul à me la poser [:canaille]  :
 
Ne trouvez-vous pas que comme Data is King de nos jours, on bénéficierait après 2-3 ans en strat' d'une XP dans un cabinet data (Artefact, 55, Ekimetrics...) ? A terme la compétence data (pas forcément hard skills, mais d'avoir bossé sur des sujets data en tant que consultant senior / mgr) ne sera-t-elle pas indispensable dans toute fonction proche du C-level ?
 
Bon après y'a quand même plusieurs barrières : technique, salaire, risque de se retrouver sur des mission CRM...  :non:


Le sujet data c'est un peu comme un sujet mobile ou un sujet pack office :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5071226
borrachinh​a
Posté le 24-09-2018 à 12:16:21  profilanswer
 

pyjaman08 a écrit :


 
Hello,
 
Comme rappelé de temps en temps ici, il n'est pas démontré que les boutiques sont plus souples sur les CV / écoles cibles - ce serait même le contraire d'après certains
Cela étant dit, Edhec AST chez nous (boutique justement) ça ne peut passer que si tu as une connaissance précise sur un truc et que ça nous intéresse (par ex. tu parles chinois, tu as bossé en Afrique...). Si tu as un degree en éco/fi sec ça me parait plus compliqué.


 
Merci pour ta réponse.  
Pour être plus précis, je suis AST1 Edhec. Quelle serait la meilleure solution à ton avis dans mon cas ?  

n°5071229
Dion
Acceuil
Posté le 24-09-2018 à 12:19:22  profilanswer
 

borrachinha a écrit :


 
Merci pour ta réponse.  
Pour être plus précis, je suis AST1 Edhec. Quelle serait la meilleure solution à ton avis dans mon cas ?  


Faire de l'orga et surperformer, puis switcher en prenant un hit si tu es toujours motivé à ce moment là :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5071247
anse_mitan
Posté le 24-09-2018 à 15:26:26  profilanswer
 

Dion a écrit :


Faire de l'orga et surperformer, puis switcher en prenant un hit si tu es toujours motivé à ce moment là :o


 
Je me suis toujours demandé comment se passait la transition entre l'orga et la strat' ?  
A supposer que je sois dans un Big en orga, le switch se fera uniquement vers la practice Strat' de ce Big (car ils ont accès à mon historique d'éval => Donc preuve de surperformance) ?  
 
Après 2 ans en orga, je serai ravi de me repositionner en strat' mais j'ai l'impression que c'est dead (Audencia + DD Etranger) ... [:rfv:5]  

n°5071257
ver de vas​e
Posté le 24-09-2018 à 16:28:29  profilanswer
 

Faut déjà surperformer :o :o  
 
Et les cabinets de strat sont élitistes, c'est comme ça. Faut vraiment un alignement des étoiles pour passer en strat avec une école subpar.
 
Ta meilleure chance est un cabinet avec un positionnement bâtard :o

n°5071412
wartod
Posté le 25-09-2018 à 12:57:23  profilanswer
 

borrachinha a écrit :


 
Merci pour ta réponse.  
Pour être plus précis, je suis AST1 Edhec. Quelle serait la meilleure solution à ton avis dans mon cas ?  


 
J'ai une connaissance AST EDHEC chez McK.  
Donc je vois pas l'incomptabilité.  
 
Après clairement il avait fait des stages assez élitistes.  

n°5071425
SchoZer
Posté le 25-09-2018 à 14:27:23  profilanswer
 

Il y a du piston qui biaisent les stats aussi

n°5071444
scrouffi
Posté le 25-09-2018 à 15:23:10  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
J'ai une connaissance AST EDHEC chez McK.  
Donc je vois pas l'incomptabilité.  
 
Après clairement il avait fait des stages assez élitistes.  


Clairement il est le mec en dehors du nuage de point.  
Pour notre ami, le mieux c’est de faire les stages avec les plus gros noms possibles, contacter le peu d’anciens Edhec dans ce type de structure pour qu’ils appuient ta candidature et que de ton côté tu sois prêt à faire en sorte que chaque opportunité compte car y’en aura pas 500.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5071466
wartod
Posté le 25-09-2018 à 17:09:30  profilanswer
 

SchoZer a écrit :

Il y a du piston qui biaisent les stats aussi


 
Clairement :jap:
 

scrouffi a écrit :


Clairement il est le mec en dehors du nuage de point.  
Pour notre ami, le mieux c’est de faire les stages avec les plus gros noms possibles, contacter le peu d’anciens Edhec dans ce type de structure pour qu’ils appuient ta candidature et que de ton côté tu sois prêt à faire en sorte que chaque opportunité compte car y’en aura pas 500.


 
Après amha y a deux types d'AST et je donnerai pas la même réponse suivant si il est :  
Fac / BTS whatever
Ex prépa ingé
 
De mon côté j'ai une question :  
 
Je suis sous démission actuellement  :o  
J'ai choisi de quitter mon cab actuel pour me rediriger vers des problématiques Data Science/ Monter en compétence là dedans.
 
Pour se faire globalement j'ai globalement trois scenarii différents :  
- Le wagon (9 semaines) à très CT + Poste derrière dans un cab strat (peu élitiste) ou cab mana avec practice data  
- Poste dans un cab market data (style artefact) pendant 1 an + reprise d'étude MS ESSEC/Centrale et ou ENSAE en Data Science durant 1 an + Revente derrière dans un cab de strat avec une bonne practice data ?  
- Poste dans un cab strat/mana ou agence marketing directement sans reprise d'étude  
Qu'en pensez vous ? Des remarques ?  
 
Plus globalement : connaissez vous des bons cabs qui sont en train de monter des départements data science et qui recherchent des profils consultants ET qui sont prêts à les former pour les faire monter en compétences (réelles pas BS) en Data Science.  
 
Merci pour vos retours :jap:

n°5071484
pyjaman08
Posté le 25-09-2018 à 17:26:34  profilanswer
 

Presque la même interrogation que moi - rassuré de pas être le seul à me poser la question ! :)
 
Rapport d'étonnement sur ton message (commentaires pêle-mêle !)
 
1. Tu as posé ta dem sans avoir ta next step ?  :??:  
 
2. J'irais plus chez un pure player type Artefact ou un gros de la strat type Gamma que chez un Accenture en data perso
 
3. Tu as un background scientifique à la base ? Parce qu'aller faire des maths app à l'ENSAE en étant pas ingé je suis pas convaincu
 
4. Nous (boutique de strat') on est en train de faire ça, mais le temps que les clients viennent nous chercher sur ces sujets ça risque d'être un peu fantôme. Dans la strat à part McK, BCG et RB je sais pas qui a monté une practice data. Pas l'impression que les LEK Estin etc. aillent sur le créneau...

n°5071489
scrouffi
Posté le 25-09-2018 à 17:36:53  profilanswer
 


 

wartod a écrit :


 
Après amha y a deux types d'AST et je donnerai pas la même réponse suivant si il est :  
Fac / BTS whatever
Ex prépa ingé
 
De mon côté j'ai une question :  
 
Je suis sous démission actuellement  :o  
J'ai choisi de quitter mon cab actuel pour me rediriger vers des problématiques Data Science/ Monter en compétence là dedans.
 
Pour se faire globalement j'ai globalement trois scenarii différents :  
- Le wagon (9 semaines) à très CT + Poste derrière dans un cab strat (peu élitiste) ou cab mana avec practice data  
- Poste dans un cab market data (style artefact) pendant 1 an + reprise d'étude MS ESSEC/Centrale et ou ENSAE en Data Science durant 1 an + Revente derrière dans un cab de strat avec une bonne practice data ?  
- Poste dans un cab strat/mana ou agence marketing directement sans reprise d'étude  
Qu'en pensez vous ? Des remarques ?  
 
Plus globalement : connaissez vous des bons cabs qui sont en train de monter des départements data science et qui recherchent des profils consultants ET qui sont prêts à les former pour les faire monter en compétences (réelles pas BS) en Data Science.  
 
Merci pour vos retours :jap:


 
Ils ne sont pas déjà fan des Edhec « normaux » ni des ASTs chez McK donc bon ...
 
Pour le reste, j’ai perso du mal à voir ce que les practices type Gamma offrent comme services donc je ne peux me prononcer.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5071542
wartod
Posté le 25-09-2018 à 20:02:58  profilanswer
 

pyjaman08 a écrit :

Presque la même interrogation que moi - rassuré de pas être le seul à me poser la question ! :)

 

Rapport d'étonnement sur ton message (commentaires pêle-mêle !)

 

1. Tu as posé ta dem sans avoir ta next step ?  :??:

 

2. J'irais plus chez un pure player type Artefact ou un gros de la strat type Gamma que chez un Accenture en data perso

 

3. Tu as un background scientifique à la base ? Parce qu'aller faire des maths app à l'ENSAE en étant pas ingé je suis pas convaincu

 

4. Nous (boutique de strat') on est en train de faire ça, mais le temps que les clients viennent nous chercher sur ces sujets ça risque d'être un peu fantôme. Dans la strat à part McK, BCG et RB je sais pas qui a monté une practice data. Pas l'impression que les LEK Estin etc. aillent sur le créneau...

 

Ah ben très bien un copain  :hello:

 

1) Oui désolé de choquer (et pi je viens pas de la strat pure moi), après j'ai encore 2 mois de préavis :o (J'avais besoin de ça pour me motiver… / Je me prends un petit mois off également en Décembre)

 

2) Oui je pense effectivemment pas mal à Artefact :jap: quelques camarades de promo y sont rentrés dernièrement :jap:
Tu as des infos sur la formation interne ? Possibilité de rentrer par le consulting skills/côté business et monter en expertise technique ?

 

3) J'ai fait maths sup maths spé ouais mais ça date… J'ai commencé à bosser Python ces derniers temps, mais pas les maths app :o

 

4) Merci pour tes réponses :jap:


Message édité par wartod le 25-09-2018 à 20:08:53
n°5071543
wartod
Posté le 25-09-2018 à 20:04:22  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Ils ne sont pas déjà fan des Edhec « normaux » ni des ASTs chez McK donc bon ...
 
Pour le reste, j’ai perso du mal à voir ce que les practices type Gamma offrent comme services donc je ne peux me prononcer.


 
Non mais du coup plus en petite boutique de strat.  
Je veux pas un gros généraliste  :whistle:

n°5071589
popoj
Posté le 25-09-2018 à 23:15:27  profilanswer
 

Hello :)
 
Petite question sur les congés:
 
Je suis actuellement en période d'essai dans mon cabinet jusque mars. Nous sommes contraints par le cabinet de prendre 1 semaine de congés à Noel.
 
Trouveriez vous ça délicat de demander une semaine de congés en février pour rendre visite à ma copine qui vit à l'étranger?  
 
Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas dans ce genre de situation...Prendre des congés alors que la période d'essai n'est pas finie, et 1 mois "seulement" après les congés de Noel, est ce délicat selon vous?
 
Si vous ne trouvez pas ça choquant, me conseillez vous plutôt de faire la demande le plus tôt possible (pour optimiser les chances que ce soit accepté) ou le plus tard possible (pour pouvoir sentir si la période est propice)?
 
Merci :)

n°5071612
ben laccus​al
Posté le 26-09-2018 à 00:10:11  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Après amha y a deux types d'AST et je donnerai pas la même réponse suivant si il est :  
Fac / BTS whatever
Ex prépa ingé
 
De mon côté j'ai une question :  
 
Je suis sous démission actuellement  :o  
J'ai choisi de quitter mon cab actuel pour me rediriger vers des problématiques Data Science/ Monter en compétence là dedans.
 
Pour se faire globalement j'ai globalement trois scenarii différents :  
- Le wagon (9 semaines) à très CT + Poste derrière dans un cab strat (peu élitiste) ou cab mana avec practice data  
- Poste dans un cab market data (style artefact) pendant 1 an + reprise d'étude MS ESSEC/Centrale et ou ENSAE en Data Science durant 1 an + Revente derrière dans un cab de strat avec une bonne practice data ?  
- Poste dans un cab strat/mana ou agence marketing directement sans reprise d'étude  
Qu'en pensez vous ? Des remarques ?  
 
Plus globalement : connaissez vous des bons cabs qui sont en train de monter des départements data science et qui recherchent des profils consultants ET qui sont prêts à les former pour les faire monter en compétences (réelles pas BS) en Data Science.  
 
Merci pour vos retours :jap:


 
Y a pas le BCG Gamma tout simplement ?

n°5071616
ben laccus​al
Posté le 26-09-2018 à 00:12:33  profilanswer
 

popoj, ça dépend un peu de l'ambiance du cabinet, mais si tu te sens à l'aise avec ton manager, tu pourrais lui demander directement ce qu'il en pense. Il te dira sincèrement si c'est possible ou non.  
 
Si t'es pas à l'aise avec ça demande aux consultants si ça se fait ou pas.
 
Dans tous les cas je pense que le plus tôt est le mieux, ça donne une bonne image et ça permet de bien s'organiser.
En tout cas en expliquant clairement ta situation (j'ai le même problème que toi), normalement les gens sont plutôt compréhensifs
 
EDIT : je connais assez mal la strat donc ne prends pas ce que je dis pour argent comptant, attends des témoignages des experts !

Message cité 1 fois
Message édité par ben laccusal le 26-09-2018 à 00:13:31
n°5071628
borrachinh​a
Posté le 26-09-2018 à 00:48:52  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


Clairement il est le mec en dehors du nuage de point.  
Pour notre ami, le mieux c’est de faire les stages avec les plus gros noms possibles, contacter le peu d’anciens Edhec dans ce type de structure pour qu’ils appuient ta candidature et que de ton côté tu sois prêt à faire en sorte que chaque opportunité compte car y’en aura pas 500.


Merci pour ton retour, c'est le plan que je comptais suivre : décrocher le plus gros nom possible en stage en passant par le (peu) d'alumnis qui existent et ne pas rater la moindre occasion.

wartod a écrit :


 
Clairement :jap:
 
 
 
Après amha y a deux types d'AST et je donnerai pas la même réponse suivant si il est :  
Fac / BTS whatever
Ex prépa ingé
 
De mon côté j'ai une question :  
 
Je suis sous démission actuellement  :o  
J'ai choisi de quitter mon cab actuel pour me rediriger vers des problématiques Data Science/ Monter en compétence là dedans.
 
Pour se faire globalement j'ai globalement trois scenarii différents :  
- Le wagon (9 semaines) à très CT + Poste derrière dans un cab strat (peu élitiste) ou cab mana avec practice data  
- Poste dans un cab market data (style artefact) pendant 1 an + reprise d'étude MS ESSEC/Centrale et ou ENSAE en Data Science durant 1 an + Revente derrière dans un cab de strat avec une bonne practice data ?  
- Poste dans un cab strat/mana ou agence marketing directement sans reprise d'étude  
Qu'en pensez vous ? Des remarques ?  
 
Plus globalement : connaissez vous des bons cabs qui sont en train de monter des départements data science et qui recherchent des profils consultants ET qui sont prêts à les former pour les faire monter en compétences (réelles pas BS) en Data Science.  
 
Merci pour vos retours :jap:


Effectivement, je suis assez d'accord sur le type d'AST, dans mon cas, c'est ex-prépa ingé
 
Merci à tous pour vos tips !

n°5071699
pyjaman08
Posté le 26-09-2018 à 11:07:09  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

popoj, ça dépend un peu de l'ambiance du cabinet, mais si tu te sens à l'aise avec ton manager, tu pourrais lui demander directement ce qu'il en pense. Il te dira sincèrement si c'est possible ou non.  
 
Si t'es pas à l'aise avec ça demande aux consultants si ça se fait ou pas.
 
Dans tous les cas je pense que le plus tôt est le mieux, ça donne une bonne image et ça permet de bien s'organiser.
En tout cas en expliquant clairement ta situation (j'ai le même problème que toi), normalement les gens sont plutôt compréhensifs
 
EDIT : je connais assez mal la strat donc ne prends pas ce que je dis pour argent comptant, attends des témoignages des experts !


 
+1


Message édité par pyjaman08 le 26-09-2018 à 11:10:42
n°5072014
ver de vas​e
Posté le 27-09-2018 à 13:39:45  profilanswer
 

Franchement si ton cab est trop con pour te laisser aller voir ta copine en vacances (sauf si énorme staffing déjà prévu etc), je vois pas pourquoi tu y resterais.

n°5072121
popoj
Posté le 28-09-2018 à 00:42:54  profilanswer
 

Vous me rassurez.. Merci! :)

n°5072124
nesquik69
Posté le 28-09-2018 à 00:56:03  profilanswer
 

popoj a écrit :

Hello :)
 
Petite question sur les congés:
 
Je suis actuellement en période d'essai dans mon cabinet jusque mars. Nous sommes contraints par le cabinet de prendre 1 semaine de congés à Noel.
 
Trouveriez vous ça délicat de demander une semaine de congés en février pour rendre visite à ma copine qui vit à l'étranger?  
 
Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas dans ce genre de situation...Prendre des congés alors que la période d'essai n'est pas finie, et 1 mois "seulement" après les congés de Noel, est ce délicat selon vous?
 
Si vous ne trouvez pas ça choquant, me conseillez vous plutôt de faire la demande le plus tôt possible (pour optimiser les chances que ce soit accepté) ou le plus tard possible (pour pouvoir sentir si la période est propice)?
 
Merci :)


 
 
je suis pas du tout dans le conseil en strat, mais c'est choquant que tu puisses penser que c'est choquant de demander des congés pour des raisons très compréhensibles, même dans ce genre de situation...
 
 
 

ver de vase a écrit :

Franchement si ton cab est trop con pour te laisser aller voir ta copine en vacances (sauf si énorme staffing déjà prévu etc), je vois pas pourquoi tu y resterais.


 
+1, surtout que bon, peu de personnes sont indispensables et irremplaçables pendant 1 semaine


Message édité par nesquik69 le 28-09-2018 à 00:57:02
n°5072171
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-09-2018 à 10:36:36  profilanswer
 

popoj a écrit :

Hello :)

 

Petite question sur les congés:

 

Je suis actuellement en période d'essai dans mon cabinet jusque mars. Nous sommes contraints par le cabinet de prendre 1 semaine de congés à Noel.

 

Trouveriez vous ça délicat de demander une semaine de congés en février pour rendre visite à ma copine qui vit à l'étranger?

 

Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas dans ce genre de situation...Prendre des congés alors que la période d'essai n'est pas finie, et 1 mois "seulement" après les congés de Noel, est ce délicat selon vous?

 

Si vous ne trouvez pas ça choquant, me conseillez vous plutôt de faire la demande le plus tôt possible (pour optimiser les chances que ce soit accepté) ou le plus tard possible (pour pouvoir sentir si la période est propice)?

 

Merci :)

 

Je dirais qu'il faut être intelligent. Si j'étais ton boss, ça me ferait chier de valider des congés 5 mois à l'avance (aucune visibilité sur les contraintes des missions). Après soit tes vacances tombent au moment où t'es on the beach ou alors où la mission roule normal sans rush et tout va bien, soit tes vacances tombent pile avant la présentation finale où tout le monde sera en nocturne, et ça sera un peu dommage que tu sois pas la ...

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 28-09-2018 à 10:37:03
n°5072257
ver de vas​e
Posté le 28-09-2018 à 19:43:07  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Je dirais qu'il faut être intelligent. Si j'étais ton boss, ça me ferait chier de valider des congés 5 mois à l'avance (aucune visibilité sur les contraintes des missions). Après soit tes vacances tombent au moment où t'es on the beach ou alors où la mission roule normal sans rush et tout va bien, soit tes vacances tombent pile avant la présentation finale où tout le monde sera en nocturne, et ça sera un peu dommage que tu sois pas la ...  


 
Justement, j'aurais tendance à dire que si tes vacances sont posées de longue date, ça devient un "given" dans le staffing et l'organisation de la mission et le manager/partner peut s'adapter.
 
Parce que les vacances posées à l'arrache on sait bien que soit c'est impossible (si staffé), soit on peut juste rien organiser ("oh tiens j'ai une semaine de plage" ).
 
Bref demande  [:gniais:10]

n°5072259
Cassavetes​_J
Posté le 28-09-2018 à 20:10:32  profilanswer
 

Demande en précisant que le moment venu, tu sauras être un peu flex si nécessaire (petit coup de bourre la semaine précédente, passage de temoin à un autre consultant avant de partir, check de tes mails en cas d’urgence...) —> cela permet à tout le monde de s’organiser tout en montrant que tu joues en équipe et que tu souhaites que tout se passe au mieux ;)
 

n°5072342
popoj
Posté le 29-09-2018 à 21:27:34  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos remarques rassurantes!  
 
Au passage je viens de calculer que j'aurai accumulé suffisamment pour poser 2 semaines, beaucoup plus confortable pour partir en Asie.. demander carrément 2 semaines ça ferait foutage de g**** ou ça ne change rien à vos remarques?

n°5072375
ben laccus​al
Posté le 30-09-2018 à 10:54:08  profilanswer
 

Deux semaines ça commence à faire beaucoup surtout à une période pas spécialement en creux... Tu peux toujours demander à ton manager, mais ça me paraît un peu élevé

n°5072407
spotless
Source: POOMA
Posté le 30-09-2018 à 14:58:17  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

Deux semaines ça commence à faire beaucoup surtout à une période pas spécialement en creux... Tu peux toujours demander à ton manager, mais ça me paraît un peu élevé


Cette discussion commence à ressembler à un atelier de parole sur « les raisons pour lesquelles vous avez quitté le conseil ».  
 
Résumons: le type aimerait partir 2 semaines voir sa dulcinée et est prêt à prévenir 5 mois à l’avance, et il y a doute sur la probabilité que sa boîte accepte sa demande et sur à quel point cela pourrait être néfaste à sa carrière. C’est quand même dramatique quand on y réfléchit 2 minutes.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR