Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
549 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  729  730  731  732  733
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5062830
cassavetes​_j
Posté le 11-07-2018 à 22:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Boutique strat de 400-500k€ a 1-2m€ voire + selon les partners et les versements de dividendes

Message édité par cassavetes_j le 11-07-2018 à 22:45:59
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 22:45:41  profilanswer

n°5062860
otaivz
chut :p
Posté le 12-07-2018 à 09:43:42  profilanswer

SchoZer a écrit :

Une idée du salaire des partners chez les boutiques, et les entités strat des big4 ?
Genre ADL, LEK, etc.  et les Monitor, strategy&, etc.

Je te rappelle qu'on ne fait pas ce métier pour l'argent mais pour créer de la valeur pour nos clients :o

n°5062863
SchoZer
Posté le 12-07-2018 à 10:06:20  profilanswer

otaivz a écrit :

Je te rappelle qu'on ne fait pas ce métier pour l'argent mais pour créer de la valeur pour nos clients :o

Je crée de la valeur partout !  :o  
Y compris sur les forums et les topics "conseil en strat" : )

Message édité par SchoZer le 12-07-2018 à 10:06:48
n°5062929
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-07-2018 à 19:07:17  profilanswer

otaivz a écrit :

Personnellement j’avais plutôt un focus très clair sur la création d’un avantage concurrentiel durable, mais chacun voit midi à sa porte  [:laroa]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5063000
ver de vas​e
Posté le 13-07-2018 à 09:54:32  profilanswer

spotless a écrit :

Personnellement j’avais plutôt un focus très clair sur la création d’un avantage concurrentiel durable, mais chacun voit midi à sa porte  [:laroa]

L'important c'est de saisir les enjeux d'un monde en changement, et d'avancer dans un esprit de confiance et de transparence  [:gniais:10]

n°5063001
captain re​dface
Posté le 13-07-2018 à 10:00:43  profilanswer

ver de vase a écrit :

L'important c'est de saisir les enjeux d'un monde en changement, et d'avancer dans un esprit de confiance et de transparence  [:gniais:10]

Avec un focus digital non?

n°5063005
pyjaman08
Posté le 13-07-2018 à 10:19:24  profilanswer

Sans se détourner de la problématique client svp  :D

n°5063223
garyalekhi​ne
Posté le 15-07-2018 à 10:44:11  profilanswer

Package ADL en junior : 45k + 10

n°5063563
garyalekhi​ne
Posté le 17-07-2018 à 13:37:42  profilanswer

Archery en junior : 50 + 10

n°5063571
popoj
Posté le 17-07-2018 à 14:17:05  profilanswer

Hello hello,

Entre une offre CDI en junior chez ATK et une autre chez Monitor, toutes les deux à Paris vous prendriez quoi?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 14:17:05  profilanswer

n°5063580
ver de vas​e
Posté le 17-07-2018 à 14:48:34  profilanswer

popoj a écrit :

Hello hello,

Entre une offre CDI en junior chez ATK et une autre chez Monitor, toutes les deux à Paris vous prendriez quoi?

Monitor si tu aimes la vie.

ATK est en train d'exploser - des objectifs de croissance à 2 chiffres et des effectifs en baisse  [:gniais:10]

n°5063600
michou108
Posté le 17-07-2018 à 16:07:16  profilanswer

BearingPoint: 45K + 8K en junior selon une connaissance

n°5063661
c46
Posté le 18-07-2018 à 10:04:46  profilanswer

On peut lire sur Quora et WSO que les bureaux français des MBB auraient des horaires plus brutaux que les bureaux américains.  
C'est vrai d'après vos expériences/connaissances?

n°5063664
scrouffi
Posté le 18-07-2018 à 10:21:25  profilanswer

michou108 a écrit :

BearingPoint: 45K + 8K en junior selon une connaissance

Très étonnant sachant que ce n’est pas de la strat et que leurs TJM doivent être beaucoup plus bas que la moyenne du secteur.

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5063668
Dion
Acceuil
Posté le 18-07-2018 à 10:47:16  profilanswer

scrouffi a écrit :

Très étonnant sachant que ce n’est pas de la strat et que leurs TJM doivent être beaucoup plus bas que la moyenne du secteur.

Ça sent le pipotron ou un boss qui veut signer un X pour dire qu’ils recrutent l’élite

---------------
Elmoricq petite bite - Les enfants de vapeur c'est  comme les crevettes, tout est bon sauf la tête !
n°5063674
spotless
Source: POOMA
Posté le 18-07-2018 à 11:50:04  profilanswer

c46 a écrit :

On peut lire sur Quora et WSO que les bureaux français des MBB auraient des horaires plus brutaux que les bureaux américains.  

J’ai toujours entendu dire (et pu vérifier dans certains cas) que les horaires en conseil étaient plus cools dans les villes où il y a de gros jobs en finance (IB, HF, PE). Le raisonnement: si tu es attiré par le fric et n’a pas peur des horaires de merde, tu gagneras largement plus en finance qu’en conseil. Donc, si le conseil veut attirer des types un peu corrects, il est obligé de moins malmener ses sbires.  

Par contre dans les villes/pays où il y a peu de jobs en finance, le conseil est top of the food chain et peut se permettre de fouetter ses ouailles à loisir.  

Donc: plus gros horaires à Paris, à Bruxelles ou à Munich qu’à Londres ou à New York, ce qui peut paraître contre-intuitif...  

Dans mon classement subjectif et incomplet, les pays avec les pires lifestyle dans le conseil sont l’Allemagne et la France.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5063683
PJ IRL
Posté le 18-07-2018 à 12:38:58  profilanswer

c46 a écrit :

"Not a MBB but..." de ma propre expérience dans ma boutique (HQ aux US, petits bureaux en Europe), c'est absolument le cas.

Outre l'argument de spotless, y'a aussi un côté culturel à ne pas négliger: les US sont bien plus consommateurs de consulting que nous (je trouve).  

Je vois très, très régulièrement passer des projets US sur des market studies à faible valeur ajoutée pour être poli (pour $100-300k pour 4-9 semaines de projet) qui seraient faites par le client en interne en France par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par PJ IRL le 18-07-2018 à 12:39:37
n°5063686
popoj
Posté le 18-07-2018 à 12:45:00  profilanswer

ver de vase a écrit :

Monitor si tu aimes la vie.

ATK est en train d'exploser - des objectifs de croissance à 2 chiffres et des effectifs en baisse  [:gniais:10]

Merci pour ta réponse :)

A ce point?! Ca finit vers quelle h en moyenne chez ATK?

Et d'un point de vue prestige/exits est ce qu'il y a un écart entre les deux? J'ai l'impression qu'à la base ATK est plus connu mais que Monitor a bien rattrapé son retard de notoriété

Message édité par popoj le 18-07-2018 à 13:09:52
n°5063695
garyalekhi​ne
Posté le 18-07-2018 à 13:18:19  profilanswer

ATK ça sort à 20h30 environ d'apres certains potes, mais tres aleatoire. Si tu te fais staffer a l etranger tu peux sortir à 18h (pays du nord - bon et tu commences à 7h... )

Pas l'impression que ça soit l'enfer mais ca doit dependre de ton staffing j'imagine.

Monitor je vois bcp de tracks longs donc j'imagine que ca doit pas trop dégommer non plus...

n°5063699
michou108
Posté le 18-07-2018 à 13:44:13  profilanswer

Dion a écrit :

Ça sent le pipotron ou un boss qui veut signer un X pour dire qu’ils recrutent l’élite

Non Montpellier Business School, mais il avait un stage de 6 mois en conseil en stratégie IT.

n°5063700
captain re​dface
Posté le 18-07-2018 à 13:49:59  profilanswer

Ces gens du sud qui exagèrent tout jusque dans les chiffres  :D

n°5063708
mlolmgrmbl
Posté le 18-07-2018 à 14:20:00  profilanswer

scrouffi a écrit :

Pas si étonnant pour le fixe Junior chez Bearing, mais à ce tarif (45k), on parle de profils issus de top école. Même chose en Big (44 ou 45 pour un ESSEC par exemple, avec 3 à 6k de prime selon les practices). Pour quelqu'un issu de l'ESC Montpellier en revanche, je pense que ton pote exagère un peu (:D) ou a très bien su vendre son stage de 6 mois (qui ne justifie rien) et rentrer au grade directement supérieur (en dessous de Senior, s'il y a des grades intermédiaires chez BP - j'en sais rien). BP est un cabinet qui se casse la gueule de toute façon, jusqu'à aller former des alliances douteuses avec d'autres cabs pour gagner des missions... ça peut influencer leurs pratiques.

Message édité par mlolmgrmbl le 18-07-2018 à 14:27:10
n°5063710
ver de vas​e
Posté le 18-07-2018 à 14:26:31  profilanswer

garyalekhine a écrit :

ATK ça sort à 20h30 environ d'apres certains potes, mais tres aleatoire. Si tu te fais staffer a l etranger tu peux sortir à 18h (pays du nord - bon et tu commences à 7h... )

Pas l'impression que ça soit l'enfer mais ca doit dependre de ton staffing j'imagine.

Monitor je vois bcp de tracks longs donc j'imagine que ca doit pas trop dégommer non plus...

C'est marrant c'est pas ce que j'entends sur ATK... et apparemment beaucoup de départs en ce moment justement à cause des rythmes (source : les ATK qui craquent et qui viennent passer des entretiens chez nous :o )

n°5063739
garyalekhi​ne
Posté le 18-07-2018 à 16:29:57  profilanswer

Je pense que comme partout ça dépend du staffing, et de ce que j'ai entendu chez ATK ils prennent cher à partir de SBA. Mes potes à moi sont junior JD.  
Chez LEK ça dépend pas du staffing...

n°5063745
c46
Posté le 18-07-2018 à 17:00:39  profilanswer

spotless a écrit :

J’ai toujours entendu dire (et pu vérifier dans certains cas) que les horaires en conseil étaient plus cools dans les villes où il y a de gros jobs en finance (IB, HF, PE). Le raisonnement: si tu es attiré par le fric et n’a pas peur des horaires de merde, tu gagneras largement plus en finance qu’en conseil. Donc, si le conseil veut attirer des types un peu corrects, il est obligé de moins malmener ses sbires.  

Par contre dans les villes/pays où il y a peu de jobs en finance, le conseil est top of the food chain et peut se permettre de fouetter ses ouailles à loisir.  

Donc: plus gros horaires à Paris, à Bruxelles ou à Munich qu’à Londres ou à New York, ce qui peut paraître contre-intuitif...  

Dans mon classement subjectif et incomplet, les pays avec les pires lifestyle dans le conseil sont l’Allemagne et la France.

PJ IRL a écrit :

"Not a MBB but..." de ma propre expérience dans ma boutique (HQ aux US, petits bureaux en Europe), c'est absolument le cas.

Outre l'argument de spotless, y'a aussi un côté culturel à ne pas négliger: les US sont bien plus consommateurs de consulting que nous (je trouve).  

Je vois très, très régulièrement passer des projets US sur des market studies à faible valeur ajoutée pour être poli (pour $100-300k pour 4-9 semaines de projet) qui seraient faites par le client en interne en France par exemple...

Merci pour cette confirmation.  
Et la question qui va de soi (et je pense rêver..), savez-vous si des frenchies sortis 1) de top écoles françaises ou 2) d'une fac US ont pu commencer en consulting aux US?

n°5063746
ver de vas​e
Posté le 18-07-2018 à 17:03:46  profilanswer

c46 a écrit :

Merci pour cette confirmation.  
Et la question qui va de soi (et je pense rêver..), savez-vous si des frenchies sortis 1) de top écoles françaises ou 2) d'une fac US ont pu commencer en consulting aux US?

J'ai un pote sorti d'univs US qui est au BCG à NYC (Gamma Team).

Une camarade de promo qui a fait un double diplôme US qui bosse chez Strategy& (à NYC toujours).

Donc : oui  si tu sors d'une top fac US [:gniais:10]

Message édité par ver de vase le 18-07-2018 à 17:04:01
n°5063846
crackingod​01
Posté le 19-07-2018 à 08:35:00  profilanswer

spotless a écrit :

Italie...

n°5063858
wartod
Posté le 19-07-2018 à 09:29:22  profilanswer

Et Australie ? Certains ont des retours ?  
J'ai cru comprendre que les horaires des strateux étaient pas si horribles.  
Des échos ?

n°5063862
Cheat
Posté le 19-07-2018 à 09:57:35  profilanswer

En pire lifestyle?

Merde, je le considérais...

n°5063878
bisuke
Posté le 19-07-2018 à 11:06:52  profilanswer

Yo,
Petite question concernant le conseil en stratégie supply chain.
Je suis belge, gradué en ingénieur de gestion (oui typique belge), j'ai fait un graduate prog dans une grosse boite FMCG en supply chain et j'ai terminé en strategic procurement en position fixe. Bien qu'intéressant je trouve ca beaucoup trop quali et j'aimerais maintenant me rediriger en conseil strat supply chain, voir même plutôt supply chain analytics pour donner un aspect plus quanti à ma carrière.  
Des conseils sur des bonnes boites? Des tips pour les interviews? Possible de targetter ce type de conseil en postulant pour les gros?
Thx

n°5063890
kinisao
Posté le 19-07-2018 à 11:55:27  profilanswer

bisuke a écrit :

Yo,
Je suis belge, gradué en ingénieur de gestion (oui typique belge), j'ai fait un graduate prog dans une grosse boite FMCG en supply chain et j'ai terminé en strategic procurement en position fixe. Bien qu'intéressant je trouve ca beaucoup trop quali et j'aimerais maintenant me rediriger en conseil strat supply chain, voir même plutôt supply chain analytics pour donner un aspect plus quanti à ma carrière.  
Des conseils sur des bonnes boites? Des tips pour les interviews? Possible de targetter ce type de conseil en postulant pour les gros?
Thx

AB inbev ?

n°5063905
garyalekhi​ne
Posté le 19-07-2018 à 12:50:17  profilanswer

McK operations me semble pas mal

n°5063910
bisuke
Posté le 19-07-2018 à 13:09:24  profilanswer

kinisao a écrit :

AB inbev ?

La boite pour laquelle je bosse ? Peut-être, ca n'a aps d'importance ici je crois ;)

Pour Mck Operations, j'ai effectivement considéré cette option mais je vois qu'ils demandent des connaissances en R/Python, ce à quoi je n'ai plus touché depuis ma 3e bac et je ne sais pas à quoi m'attendre en interview. Je peux bien trouver des cours pour me remettre dans le bain mais je doute que ça fasse le poids face à un vrai projet, qu'est ce que t'en penses? Tu connais leur processus de recrutement en operations?

n°5063965
garyalekhi​ne
Posté le 19-07-2018 à 16:21:59  profilanswer

Non, par contre j'ai passé un cas avec un Manager de McK Operations pour rentrer dans le track classique.
Une histoire d'optimisation de robots dans une usine de production de vaccins, qui ressemblait plus à un brainteaser calculatoire qu'à un cas classique.
Je doute, mais je ne veux pas m'avancer, qu'on teste tes compétences techniques type programmation en entretien. Mais je n'ai pas d'info fiable sur le sujet.

n°5064274
ben laccus​al
Posté le 22-07-2018 à 12:03:18  profilanswer

Salut à tous,

Petite question : quels cabs de strat se positionnent sur le secteur des transports ?

n°5064280
scrouffi
Posté le 22-07-2018 à 12:34:07  profilanswer

ben laccusal a écrit :

Salut à tous,

Petite question : quels cabs de strat se positionnent sur le secteur des transports ?

BCG et Berger sont deux gros présents sur ce secteur.  
Pas trop de vues sur les autres.  
SKP faisant beaucoup de revenue management, je dirais qu’ils doivent être également un peu présent.

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5064292
garyalekhi​ne
Posté le 22-07-2018 à 14:39:13  profilanswer

ADL aussi.

n°5064295
visiteur d​u futur
On est quel futur déjà ?
Posté le 22-07-2018 à 15:37:21  profilanswer

bisuke a écrit :

Yo,
Thx

McK operations  - Orphoz à Lyon devrait tout à fait te convenir.
(Je les ai rencontré en process il y a peu ; mp pour si tu veux)
Après c'est de la "stratégie opérationnelle", moins positionné pure player

Hors stratégie, j'ai un pote qui a fait pas mal d'années dans la partie retail de BP et qui a eu de belles missions SC

ben laccusal a écrit :

Salut à tous,

Strategy& aussi en ce moment (surtout avec la SGP)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, i'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something, aren't you listening ?!"
n°5064299
michou108
Posté le 22-07-2018 à 17:09:07  profilanswer

ben laccusal a écrit :

Salut à tous,

Archery

n°5064321
pyjaman08
Posté le 22-07-2018 à 22:21:15  profilanswer

Emerton également !

n°5064342
ver de vas​e
Posté le 23-07-2018 à 09:52:49  profilanswer

PMP également !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  729  730  731  732  733

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR