Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5061021
crackingod​01
Posté le 27-06-2018 à 09:08:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobsaget a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je m'interroge sur la pertinence d'un move fonds de PE (LBO, restructuration et  consorts donc j'ai une bonne vision du travail en conseil, surtout dans  les practices DD / red flag pour  les fonds) vers le conseil stratégie (type RB, OC&C, LEK - pas forcément le top du top  sur le papier donc), l'inverse étant plutôt la norme.  
 
Ça me semble complètement idiot - intérêt du travail, salaire et intéressement, exposition - mais je me trompe peut être. Je rajoute que sur le plan personnel j'ai démissionné du fonds pour lequel je travaillais car je n'appréciais pas suffisamment le job par rapport à l'investissement que cela demandait.  
 
Parcours top 3 épicier, stages en corpo CAC, m&a, PE et CDI en PE.  
 
Des insights ?
 
Edit: sinon j'hésite à aller ouvrir un restaurant de plage sur une île d'Asie Pacifique ou à reprendre les études en théologie ou philosophie, c'est peut être mieux ainsi ?


 
J'ai vu 1-2 profils faire le jump, et c'est uniquement intéressant si c'est pour un rôle junior partner up et dans un MBB où le profit share va se rapprocher et le temps de travail meilleur (surtout si on peux passer partner assez vite. Ca reste très peu courant (souvent des hires direct dans une practice PE)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 09:08:50  profilanswer
 

n°5061035
pyjaman08
Posté le 27-06-2018 à 10:07:27  profilanswer
 

bobsaget a écrit :


Mais plus sérieusement c'est foncièrement pas faux. Je cherche juste à faire quelque chose qui me plaît :)


 
C'est pas un hasard si la plupart font le move inverse. Je ne sais pas comment ton fonds traite les cab de conseil, mais passer du côté prestateur de service quand tu viens du côté client, à mon avis ce n'est pas très agréable. Plus généralement, une des raisons pour lesquels les fonds consomment du conseil en strat' est de sous-traiter les taches ingrates
 
Bref, comme tu l'as compris, à ta place je ne ferais pas ça !

n°5061161
Kiichi Myi​azawa
Posté le 28-06-2018 à 04:30:47  profilanswer
 

Hello  
 
Y a t il des gens qui sont en process de recrutement et qui veulent bosser des cas via skype ?
 
Merci par avance !

n°5061163
bullishit
Posté le 28-06-2018 à 07:57:55  profilanswer
 

Attends surtout on parle de quel type de fonds de PE? Si on parle du fonds small et mid cap qui gère quelques centaines de millions d’euros, ça se légitime beaucoup plus.

n°5061176
captain re​dface
Posté le 28-06-2018 à 10:04:25  profilanswer
 

bullishit a écrit :

Attends surtout on parle de quel type de fonds de PE? Si on parle du fonds small et mid cap qui gère quelques centaines de millions d’euros, ça se légitime beaucoup plus.


 
Bah pk ?  
Justement sur le papier le taf dans ces fonds est plutôt mieux qu’en strat (porte de sortie naturelle ou presque) et la paie meilleure.

n°5061187
pyjaman08
Posté le 28-06-2018 à 10:52:56  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Bah pk ?  
Justement sur le papier le taf dans ces fonds est plutôt mieux qu’en strat (porte de sortie naturelle ou presque) et la paie meilleure.


 
Paie meilleure en début de carrière chez un small cap, pas évident si ?

n°5061189
captain re​dface
Posté le 28-06-2018 à 11:09:47  profilanswer
 

pyjaman08 a écrit :


 
Paie meilleure en début de carrière chez un small cap, pas évident si ?


 
 
De ce que je vois autour de moi sur Paris ça semble être le cas (c'est sans doute partiellement lié au marché hyper bullish du moment donc à mitiger).
Après je considère la paie junior à sortie d'école + 5 ans en gros. Dans un petit fonds tu as souvent accès au carried ou mécanisme de rémunération similaire qui fait exploser le plancher.

n°5061191
ver de vas​e
Posté le 28-06-2018 à 11:18:11  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
De ce que je vois autour de moi sur Paris ça semble être le cas (c'est sans doute partiellement lié au marché hyper bullish du moment donc à mitiger).
Après je considère la paie junior à sortie d'école + 5 ans en gros. Dans un petit fonds tu as souvent accès au carried ou mécanisme de rémunération similaire qui fait exploser le plancher.


 
En l'occurrence je crois plutôt qu'il a été recruté en sortie d'école et a bosse 2-3 ans en fonds small cap.
 

n°5061195
captain re​dface
Posté le 28-06-2018 à 11:31:45  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
En l'occurrence je crois plutôt qu'il a été recruté en sortie d'école et a bosse 2-3 ans en fonds small cap.
 


 
 
J'avais compris :o  
Je rebondissais là dessus :  
 

bullishit a écrit :

Attends surtout on parle de quel type de fonds de PE? Si on parle du fonds small et mid cap qui gère quelques centaines de millions d’euros, ça se légitime beaucoup plus.


 
Je ne vois absolument pas en quoi un move vers la strat serait plus pertinent (salaire et intérêt du taf) en venant d'un petit fonds vs. un gros, au contraire même sur le marché parisien.

n°5061197
ver de vas​e
Posté le 28-06-2018 à 11:46:38  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
J'avais compris :o  
Je rebondissais là dessus :  
 
 
 
Je ne vois absolument pas en quoi un move vers la strat serait plus pertinent (salaire et intérêt du taf) en venant d'un petit fonds vs. un gros, au contraire même sur le marché parisien.


 
Les salaires en MBB/Tier 2 ont pris un sacré boost ces dernières années tout de même. Mes camarades de promos sont recrutés à 65K+, on se rapproche d'un salaire de banque française.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 11:46:38  profilanswer
 

n°5061198
scrouffi
Posté le 28-06-2018 à 11:49:52  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Les salaires en MBB/Tier 2 ont pris un sacré boost ces dernières années tout de même. Mes camarades de promos sont recrutés à 65K+, on se rapproche d'un salaire de banque française.


 
Mis-à-part BCG, qui recrute à ce niveau en strat? Car si on parle de beaucoup de cabinets, les choses ont bien changé. On ne vend pas les projets plus chers, donc ça voudrait dire que les Ps acceptent de gagner moins ...


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5061199
captain re​dface
Posté le 28-06-2018 à 11:52:48  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

Les salaires en MBB/Tier 2 ont pris un sacré boost ces dernières années tout de même. Mes camarades de promos sont recrutés à 65K+, on se rapproche d'un salaire de banque française.

 

Sur le fixe ?

 

Ca a augmenté alors en effet si tout les cabs paient ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 28-06-2018 à 11:53:17
n°5061200
ver de vas​e
Posté le 28-06-2018 à 11:53:59  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Mis-à-part BCG, qui recrute à ce niveau en strat? Car si on parle de beaucoup de cabinets, les choses ont bien changé. On ne vend pas les projets plus chers, donc ça voudrait dire que les Ps acceptent de gagner moins ...


 
BCG, Bain, ATK dans mon environnement direct :jap:
 
Attention à ton raisonnement : les TJM peuvent ne pas avoir augmenté mais le taux de staffing peut s'être amélioré (grâce à une conjoncture favorable).
 
Après certaines boutiques payent encore bien en-deçà de ces cabs (je pense à Eleven, PMP).
 

captain redface a écrit :


 
Sur le fixe ?  
 
Ca a augmenté alors en effet si tout les cabs paient ça :D  


 
Package total, faut pas déconner non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 28-06-2018 à 11:56:00
n°5061201
ironpanda
Posté le 28-06-2018 à 11:57:15  profilanswer
 

On se rapproche pas tant que ça des banques du coup :o

n°5061204
captain re​dface
Posté le 28-06-2018 à 12:09:52  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Package total, faut pas déconner non plus.


 
 
Donc tu es loin des banques et plutôt en dessous des petits fonds en fait.

n°5061205
ironpanda
Posté le 28-06-2018 à 12:10:30  profilanswer
 

C'est quoi un petit fonds par curiosité ?

n°5061206
captain re​dface
Posté le 28-06-2018 à 12:13:07  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

C'est quoi un petit fonds par curiosité ?


 
 
Disons 50 à 300m sous gestion

n°5061210
bullishit
Posté le 28-06-2018 à 13:01:01  profilanswer
 

Les cabs en strat t’ouvrent les portes de fonds plus sexys type KKR, Cinven, PAI, etc.
 
Et effectivement niveau salaire, les fonds small et mid cap, ce n’est pas vraiment supérieurs au conseil

n°5061211
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-06-2018 à 13:03:00  profilanswer
 

bullishit a écrit :

Les cabs en strat t’ouvrent les portes de fonds plus sexys type KKR, Cinven, PAI, etc.
 
Et effectivement niveau salaire, les fonds small et mid cap, ce n’est pas vraiment supérieurs au conseil


 
J'aime bien la notion de "Les" cabs de strat :lol:

n°5061216
captain re​dface
Posté le 28-06-2018 à 13:33:39  profilanswer
 

bullishit a écrit :

Les cabs en strat t’ouvrent les portes de fonds plus sexys type KKR, Cinven, PAI, etc.
 
Et effectivement niveau salaire, les fonds small et mid cap, ce n’est pas vraiment supérieurs au conseil


 
Sur la première assertion je dirais (i) comme les postes dans des petits fonds et (ii) etonnament j'en croise vraiment peu des anciens strats dans 2 des 3 fonds mentionnés :D
 
Salaire + variable si clairement au-dessus justement grace au carried que tu as rapidement.

n°5061220
scrouffi
Posté le 28-06-2018 à 13:50:10  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Sur la première assertion je dirais (i) comme les postes dans des petits fonds et (ii) etonnament j'en croise vraiment peu des anciens strats dans 2 des 3 fonds mentionnés :D
 
Salaire + variable si clairement au-dessus justement grace au carried que tu as rapidement.


De façon générale, je croise très peu de consultants qui souhaitent aller en fond ensuite.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5061221
scrouffi
Posté le 28-06-2018 à 13:52:18  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
BCG, Bain, ATK dans mon environnement direct :jap:
 
Attention à ton raisonnement : les TJM peuvent ne pas avoir augmenté mais le taux de staffing peut s'être amélioré (grâce à une conjoncture favorable).
 
Après certaines boutiques payent encore bien en-deçà de ces cabs (je pense à Eleven, PMP).
 


 
Auquel cas tu joues plus sur les bonus que tu peux faire varier en fonction de l’activité.  
D’ailleurs, dans tes 65k, comment se répartissent les parts fixes et variables?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5061227
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-06-2018 à 13:59:41  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


De façon générale, je croise très peu de consultants qui souhaitent aller en fond ensuite.


 [:lol wut]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5061230
scrouffi
Posté le 28-06-2018 à 14:09:00  profilanswer
 


 
Bah sur mes 5 années dans le milieu, tous les départs de mon cab sans exception se sont fait vers l’industrie.  
Et Dieu sait qu’on fait de la DD ...  
 
Et dans mes échanges avec des potes dans d’autres cabinets, lorsqu’on aborde les exits opps, je ne vois pas une envie forte d’aller en PE.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5061234
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-06-2018 à 14:20:46  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Bah sur mes 5 années dans le milieu, tous les départs de mon cab sans exception se sont fait vers l’industrie.  
Et Dieu sait qu’on fait de la DD ...  
 
Et dans mes échanges avec des potes dans d’autres cabinets, lorsqu’on aborde les exits opps, je ne vois pas une envie forte d’aller en PE.


 
Peut être parce que tes potes sont juste pas assez prestige pour faire du PE de qualitay

n°5061235
scrouffi
Posté le 28-06-2018 à 14:25:15  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Peut être parce que tes potes sont juste pas assez prestige pour faire du PE de qualitay


Effectivement :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5061236
ver de vas​e
Posté le 28-06-2018 à 14:38:30  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Peut être parce que tes potes sont juste pas assez prestige pour faire du PE de qualitay


 
Ou que passé 30 ans, avec une famille ou des plans pour en avoir, le rythme de ce type de fonds ne fait rêver personne ;)
 
Alors que du petit fonds smid cap PME en province, à la cool  [:angellus2:3]

n°5061240
ironpanda
Posté le 28-06-2018 à 14:52:31  profilanswer
 

Les fonds small cap sont pas nécessairement plus sort en termes d'horaires :/

n°5061250
pyjaman08
Posté le 28-06-2018 à 15:26:59  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Bah sur mes 5 années dans le milieu, tous les départs de mon cab sans exception se sont fait vers l’industrie.  
Et Dieu sait qu’on fait de la DD ...  
 
Et dans mes échanges avec des potes dans d’autres cabinets, lorsqu’on aborde les exits opps, je ne vois pas une envie forte d’aller en PE.


 
Same here
 
(peut-être qu'on est amis ???)  :lol:


Message édité par pyjaman08 le 28-06-2018 à 15:27:46
n°5061296
Barth95
Posté le 28-06-2018 à 21:24:32  profilanswer
 

Petite question:
Est ce que vous observez que les heures augmentent avec la seniorite, ou au contraire diminuent ?
 
Je vois plusieurs tendances qui s'opposent:
 
Ce qui fait qu'on fait moins d'heures:
- Possibilite de deleguer (on est moins dans l'analyse et plus dans la coordination)
- Efficacite (la fameuse courbe d'apprentissage)
- Contraintes persos qui arrivent (aller chercher les enfants a la creche...)
 
Ce qui fait qu'on fait plus d'heures:
- Scope/responsabilites plus larges
- Pression supplementaire, il n'y a plus personne pour trinquer a notre place
 
Vous voyez d'autres choses ?
 
De ce que je vois, les horaires ne vont pas en s'arrangeant. Sur un meme projet les juniors bosseront quasiment toujours moins que les seniors qui eux memes bosseront moins que les managers/principals/partners qui eux ne decrochent ni ne dorment jamais.

n°5061297
PJ IRL
Posté le 28-06-2018 à 21:53:51  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Petite question:
Est ce que vous observez que les heures augmentent avec la seniorite, ou au contraire diminuent ?
 
Je vois plusieurs tendances qui s'opposent:
 
Ce qui fait qu'on fait moins d'heures:
- Possibilite de deleguer (on est moins dans l'analyse et plus dans la coordination)
- Efficacite (la fameuse courbe d'apprentissage)
- Contraintes persos qui arrivent (aller chercher les enfants a la creche...)
 
Ce qui fait qu'on fait plus d'heures:
- Scope/responsabilites plus larges
- Pression supplementaire, il n'y a plus personne pour trinquer a notre place
 
Vous voyez d'autres choses ?
 
De ce que je vois, les horaires ne vont pas en s'arrangeant. Sur un meme projet les juniors bosseront quasiment toujours moins que les seniors qui eux memes bosseront moins que les managers/principals/partners qui eux ne decrochent ni ne dorment jamais.


 
De mon humble expérience (équivalent case leader dans une boutique), je bosse beaucoup beaucoup plus  en tant que manager vs. Analyst.
 
En analyst, tu es généralement capable de gérer y’a charge de travail et y’a relativement peu d’imprévus.
 
En montant en grade (= niveau mid manager), tu es non seulement le point of contact principal du client (avec tout ce que ça implique) et le responsable final de la qualité du produit devant le client et ton MD (idem).
 
En parallèle, tu dois:
 
- surveiller ton budget, staffing (perso et de ton équipe) etc.
- assurer l’équilibre entre qualité d’exécution, client management et training/accompagnement (« faire grandir »/thought leadership) des analystes  
- participer activement au business dev (peut être différent en MBB mais chez moi il faut non seulement chercher naturellement à upseller la mission en cours et développer des nouveaux clients en parallèle)
- faire trois tonnes d’admin penible (reviews, etc.)  
- tout en délivrant effectivement un projet... je continue par exemple malgré tout à devoir faire/reprendre pas mal de slides souvent  
 
A titre perso, j’étais bien plus planqué en tant qu’analyst.  
 
C’est peut être légèrement différent en MBB ou la partie biz dev est plus réservée aux principals/MD (?) et où certaines parties du taf « industrialisables » (e.g., slide formatting, research center etc) sont outsourcees ce qui permet de libérer du temps à l’ensemble de l’équipe.  
 
Globalement je pense malgré tout qu’universellement la charge de travail junior manager-principal >>>> analyst. Ça change potentiellement (dans une certaine mesure) a partir de MD.
 
Après évidemment le taf est bien plus « rewarding » à tous niveaux a mon sens!
 
 
TL;DR: https://www.slideshare.net/mobile/s [...] lling-shit


Message édité par PJ IRL le 28-06-2018 à 21:57:05
n°5061307
ver de vas​e
Posté le 29-06-2018 à 00:04:27  profilanswer
 

+1 avec PJ
 
De mon observation les managers douillent beaucoup plus que les consultants.
 
Surtout que les cabinets pratiquent allègrement le staffing à 50% des managers qui permet de vendre la mission moins cher... mais le manager reste responsable de la bonne exécution de la mission et de fait se retrouve avec un 200% plutôt que 2 x 50% :o

n°5061326
crackingod​01
Posté le 29-06-2018 à 08:45:21  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Petite question:
Est ce que vous observez que les heures augmentent avec la seniorite, ou au contraire diminuent ?
 
Je vois plusieurs tendances qui s'opposent:
 
Ce qui fait qu'on fait moins d'heures:
- Possibilite de deleguer (on est moins dans l'analyse et plus dans la coordination)
- Efficacite (la fameuse courbe d'apprentissage)
- Contraintes persos qui arrivent (aller chercher les enfants a la creche...)
 
Ce qui fait qu'on fait plus d'heures:
- Scope/responsabilites plus larges
- Pression supplementaire, il n'y a plus personne pour trinquer a notre place
 
Vous voyez d'autres choses ?
 
De ce que je vois, les horaires ne vont pas en s'arrangeant. Sur un meme projet les juniors bosseront quasiment toujours moins que les seniors qui eux memes bosseront moins que les managers/principals/partners qui eux ne decrochent ni ne dorment jamais.


 
De mon experience j'ai pris cher en tant qu'analyste, mais avec peu de vraies responsabilités, le passage associate/senior associate était clairement le plus tranquille. En tant que manager comme les autres le disent plus haut c'est souvent une augmentation de la charge de travail, mais tu a plus de contrôle sur certaines choses (combien de temps passé chez le client, retour à l'hotel, breaks, etc.)
 
En tant que Junior Partner c'est probablement le pire (besoin de dive et faire le job du manager ou même de l'associé quand ca explose) avec en plus les responsabilités de partner au niveau du projet et de la relation client, en prime la pression de l'élection qui arrive. Par contre, le fait d'avoir une assistante, de partager son temps entre plusieurs projets (et donc geographies) permet d'avoir plus de contrôle sur son calendrier (par ex. c'est clairement possible de bloquer un lundi matin pour faire de l'admin perso ou autre).
 
Ca deviens mieux en tant que partner, mais faut être honnête là aussi la hierarchies joue et ceux qui sont vraiment top performers ne bossent pas moins (notamment à cause du temps passé en voyage...)
 
les seniors partners à 15-20 ans d'ancienneté eux sont plutôt peinards  :o

n°5061363
SchoZer
Posté le 29-06-2018 à 11:09:51  profilanswer
 

Moi j'étais plus peinard en manager qu'en consultant dans ma petite boutique...
Après tout dépend des projets et de ton équipe

n°5061377
burnout62
Posté le 29-06-2018 à 12:01:14  profilanswer
 

Un partner m'avait dit : le grade où j'ai fait le plus d'horaires, c'était Manager.
C'était un cab d'orga, mais c'est pour le partage.


Message édité par burnout62 le 29-06-2018 à 12:01:24

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5061421
Cassavetes​_J
Posté le 29-06-2018 à 19:32:33  profilanswer
 

ici c'est manager/principal le pire (+ de visibilité sur les horaires/la charge de travail mais au total c'est à ces grades là que ça bosse le +)

n°5061489
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2018 à 16:35:28  answer
 


 

scrouffi a écrit :


 
Un travail de commercial (vendre des missions) et de supervision des missions en étant le garant du rendu final).


 
Comme des fusions-acquisitions? Il s'agit de Thanh Nguyen

n°5061490
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2018 à 16:36:59  answer
 

freezeur713 a écrit :


 
Merci pour l'intérêt - et pour la question très pertinente. C'est sans doute la grosse faiblesse de mon parcours, et il est certain qu'a priori, je ne vois pas trop comment je pourrais rivaliser avec des candidats plus naturels ayant au moins 2 ans d'ECE/ECS voire MP/PC etc. Evidemment, lorsqu'entrent en jeu des notions mathématiques "complexes", j'ai des lacunes. Néanmoins, du peu de "conseil" que j'ai pu faire, j'ai été agréablement surpris de voir que les problématiques analytiques et la modélisation requièrent les mêmes compétences intellectuelles requises par l'historien (dans l'évaluation des sources servant de base à toute analyse et aux nombreux biais qui peuvent entrer en jeu) et le philosophe, dont la discipline est "la" discipline analytique par excellence, si par analytique on entend la capacité à décomposer des éléments et à substituer des paradigmes au profit de grilles plus pertinentes. Pour cette raison, je comprends peu en France la préséance accordée aux profils mathématiques (tout brillant qu'un X puisse être) étant donné que les constructions conceptuelles sont plutôt du ressort des sciences humaines, sans qu'il soit pour autant pertinent d'opposer grossièrement les deux. Pour répondre plus directement à la question, donc, je pense pouvoir justifier de très bonnes compétences analytiques (d'un point de vue méthodo/sélection d'n framework pertinent/analyse financière), de bonne compétences en modelling, et de compétences moyennes en quanti.  
 
Otaizv, je me permets également d'approfondir ta remarque sur la "cooptation" : je comprends bien évidemment le raisonnement pratiqué par le consultant sorti d'un septuo. La réponse d'un tel consultant serait-elle différente à l'égard de quelqu'un sorti d'Oxbridge (mettons que je "masque" l'école de commerce française donc je suis issu) ; faut-il croire que même en présentant un CV avec FAC FR + Oxbridge, la personne en question jugerait que le diplôme anglais est "plus facile" à obtenir ?


 
Quelle était la question?

n°5061554
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-07-2018 à 13:24:58  profilanswer
 

freezeur713 a écrit :


 
Merci pour l'intérêt - et pour la question très pertinente. C'est sans doute la grosse faiblesse de mon parcours, et il est certain qu'a priori, je ne vois pas trop comment je pourrais rivaliser avec des candidats plus naturels ayant au moins 2 ans d'ECE/ECS voire MP/PC etc. Evidemment, lorsqu'entrent en jeu des notions mathématiques "complexes", j'ai des lacunes. Néanmoins, du peu de "conseil" que j'ai pu faire, j'ai été agréablement surpris de voir que les problématiques analytiques et la modélisation requièrent les mêmes compétences intellectuelles requises par l'historien (dans l'évaluation des sources servant de base à toute analyse et aux nombreux biais qui peuvent entrer en jeu) et le philosophe, dont la discipline est "la" discipline analytique par excellence, si par analytique on entend la capacité à décomposer des éléments et à substituer des paradigmes au profit de grilles plus pertinentes. Pour cette raison, je comprends peu en France la préséance accordée aux profils mathématiques (tout brillant qu'un X puisse être) étant donné que les constructions conceptuelles sont plutôt du ressort des sciences humaines, sans qu'il soit pour autant pertinent d'opposer grossièrement les deux. Pour répondre plus directement à la question, donc, je pense pouvoir justifier de très bonnes compétences analytiques (d'un point de vue méthodo/sélection d'n framework pertinent/analyse financière), de bonne compétences en modelling, et de compétences moyennes en quanti.  
 
Otaizv, je me permets également d'approfondir ta remarque sur la "cooptation" : je comprends bien évidemment le raisonnement pratiqué par le consultant sorti d'un septuo. La réponse d'un tel consultant serait-elle différente à l'égard de quelqu'un sorti d'Oxbridge (mettons que je "masque" l'école de commerce française donc je suis issu) ; faut-il croire que même en présentant un CV avec FAC FR + Oxbridge, la personne en question jugerait que le diplôme anglais est "plus facile" à obtenir ?


 
Il jugera surtout que tu écris des pavetons qui éclatent l'iris :o [:boxe]  [:mike hoksbiger:3]

n°5061742
ben laccus​al
Posté le 03-07-2018 à 15:47:20  profilanswer
 

Salut, il est possible que je sois hors sujet mais je demande quand même.  
 
Vous connaissez CGI Business Consulting ? Je sais que CGI est une SSII mais qu'en est-il de CGI Business Consulting ?  
 
En fait ils m'ont contacté pour me proposer un poste de consultant en orga et management, je suis en process et je me demande si ça pue pour l'avenir ou non.
 
En gros pour l'entretien RH, le mec m'a juré qu'il n'y aurait pas de problématique SI dans le poste que je convoite, mais bien de l'orga et de a "strat" (à mini dose, pas au sens des vrais cabs de strat).
 
De plus les salaires me paraissent plus élevés qu'en SSII. Avec un an d'XP je peux prétendre à plus de 45k en fixe (dans la moyenne haute des cabinets d'orga traditionnels).
 
Si c'est hors sujet, merci de me le signifier. Et surtout je voudrais avoir votre avis sur la marque au niveau du CV, je voudrais pas me flinguer une carrière pour aller dans une SSII fumeuse.

n°5061752
michou108
Posté le 03-07-2018 à 16:39:51  profilanswer
 

Cabinet connu en conseil en organisation  
45K pour un an d'expérience c'est cohérent.
 
 

ben laccusal a écrit :

Salut, il est possible que je sois hors sujet mais je demande quand même.  
 
Vous connaissez CGI Business Consulting ? Je sais que CGI est une SSII mais qu'en est-il de CGI Business Consulting ?  
 
En fait ils m'ont contacté pour me proposer un poste de consultant en orga et management, je suis en process et je me demande si ça pue pour l'avenir ou non.
 
En gros pour l'entretien RH, le mec m'a juré qu'il n'y aurait pas de problématique SI dans le poste que je convoite, mais bien de l'orga et de a "strat" (à mini dose, pas au sens des vrais cabs de strat).
 
De plus les salaires me paraissent plus élevés qu'en SSII. Avec un an d'XP je peux prétendre à plus de 45k en fixe (dans la moyenne haute des cabinets d'orga traditionnels).
 
Si c'est hors sujet, merci de me le signifier. Et surtout je voudrais avoir votre avis sur la marque au niveau du CV, je voudrais pas me flinguer une carrière pour aller dans une SSII fumeuse.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR