Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5034526
trollan
Posté le 25-02-2018 à 20:49:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

visiteur du futur a écrit :

Bonjour topic
...
Merci :hello:


 
Carrière, client, salaire, exposition, practice, grade...
 
Et l'amour dans tout ça ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 20:49:03  profilanswer
 

n°5034550
mlolmgrmbl
Posté le 25-02-2018 à 23:45:15  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

[...] j'ai rejoint la practice Strategy d'un big 4 il y a 8 mois au grade juste avant manager et je songe maintenant à en partir.  


 
Je comprends que tu ne veuilles pas citer ledit cabinet, néanmoins s'agit-il 1/ d'un vrai cabinet de stratégie racheté par un big ? (Strategy&, Parthenon, Monitor, OC&C, ...) ou 2/ d'une practice "Strategy" comme il en existe des dizaines dans certains Big, et qui n'ont de stratégie que le nom ?
 
Si la réponse à la question ci-dessus est 1/ => des jobs d'1 an en strat me semblent assez inhabituels. Si c'est 2/ tu es malchanceux, mais c'est une situation tout à fait classique dans un Big. Eventuellement, si tu es dans le cas 1/, c'est que l'intégration du cabinet de strat dans le Big ne se passe pas super bien...
 
 
 

n°5034551
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-02-2018 à 00:17:17  profilanswer
 

C'est bien le cas n°1
J'ai rejoint après le rachat, qui date de quelques temps maintenant, donc je ne saurais dire pour l'intégration

 

Mais cette mission est clairement particulière oui. En complément de ce que je fais, j'ai aussi des collègues de la practice "Opérations". Eux ça fait déjà plus sens.

 

Je m'interroge vraiment sur la manière dont ma (future) démission sera perçue en entretien...


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5034553
scrouffi
Posté le 26-02-2018 à 01:12:12  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

C'est bien le cas n°1
J'ai rejoint après le rachat, qui date de quelques temps maintenant, donc je ne saurais dire pour l'intégration  
 
Mais cette mission est clairement particulière oui. En complément de ce que je fais, j'ai aussi des collègues de la practice "Opérations". Eux ça fait déjà plus sens.
 
Je m'interroge vraiment sur la manière dont ma (future) démission sera perçue en entretien...


Pas top je pense à moins d’aller dans une structure qui fasse de la pure strat.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5034561
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-02-2018 à 08:35:13  profilanswer
 

Faut serrer les fesses mec :o

n°5034569
pyjaman08
Posté le 26-02-2018 à 09:18:55  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

C'est bien le cas n°1
J'ai rejoint après le rachat, qui date de quelques temps maintenant, donc je ne saurais dire pour l'intégration  
 
Mais cette mission est clairement particulière oui. En complément de ce que je fais, j'ai aussi des collègues de la practice "Opérations". Eux ça fait déjà plus sens.
 
Je m'interroge vraiment sur la manière dont ma (future) démission sera perçue en entretien...


 
Passe des entretiens sans démissionner ! Eventuellement, contacte des HH pour en parler avec eux ?

n°5034574
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-02-2018 à 09:34:07  profilanswer
 

La pure strat' ça reste limité à quelques boutiques :s

 

Bon et bien on va "serrer les fesses donc" et attendre quelques mois de plus.
À moins que quelques coups de sonde chez les uns et les autres me remontent une opportunité sans me griller

 

Je ne démissionnerai évidemment pas avant d'avoir du solide en face ;)

 

C'est chaud quand même cette mission : à part moi estampillé strat, tous ceux d'opérations sont des juniors à 1an d'exp. J'ai calculé notre DR de vente moyen et on est plus dans la catégorie Accenture, Cap Gemini que même Eurogroup ou EY ! Ne parlons donc même pas d'un MBBOWRB

 


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5034581
pyjaman08
Posté le 26-02-2018 à 10:00:21  profilanswer
 

Eurogroup est si cher que ça ?

n°5034582
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-02-2018 à 10:09:07  profilanswer
 

Pas  plus qu'un autre cab' d'orga sérieux à mon sens (on va dire 1000 à 1500e le tjm à la grosse louche)

 

La mission dont je parle c'est plutôt du tjm de gros cab' en SI/Intégration (<<1000e tjm)

 

J'imagine le salaire de mes "collègues" juniors du coup :s


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5034585
ver de vas​e
Posté le 26-02-2018 à 10:36:23  profilanswer
 

Eurogroup sont loin d'être à 1500 de TJM je pense. Plutôt 1000, voire un peu moins.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 10:36:23  profilanswer
 

n°5034599
ben laccus​al
Posté le 26-02-2018 à 13:29:36  profilanswer
 

T'es pas chez EY donc ! Mais dans la practice strat' d'EY, un junior commence à 41k en fixe

n°5034609
pyjaman08
Posté le 26-02-2018 à 14:37:41  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

T'es pas chez EY donc ! Mais dans la practice strat' d'EY, un junior commence à 41k en fixe


 
En SMI, Pas chez Parthenon je pense...

n°5034612
ver de vas​e
Posté le 26-02-2018 à 14:54:12  profilanswer
 

pyjaman08 a écrit :


 
En SMI, Pas chez Parthenon je pense...


 
Ceci. Etant donné le package chez OC&C je ne pense pas que le nouveau EY strat soit à 41K fixe.

n°5034633
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-02-2018 à 16:39:47  profilanswer
 

41ke c'est le salaire d'entrée qu'a eu un de mes stagiaires chez Deloitte en orga :o
(Ces autres propales étaient sous 40ke d'ailleurs. En orga, car la strat' ne lui disait pas trop au final)

 

Moi je ne suis pas junior hein :o. Mon fixe est sensiblement plus élevé (et heureusement!). Mais moins qu'ailleurs en stratégie j'ai l'impression


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5034635
scrouffi
Posté le 26-02-2018 à 16:41:02  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

41ke c'est le salaire d'entrée qu'a eu un de mes stagiaires chez Deloitte en orga :o
(Ces autres propales étaient sous 40ke d'ailleurs. En orga, car la strat' ne lui disait pas trop au final)
 
Moi je ne suis pas junior hein :o. Mon fixe est sensiblement plus élevé (et heureusement!). Mais moins qu'ailleurs en stratégie j'ai l'impression


Donne ton fix, on te dira ce qu’il en est :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5034694
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-02-2018 à 23:01:51  profilanswer
 

Ça serait un peu trop voyant ;)   Disons que je suis entre 55 et 65ke de fixe

 

Les détails en mp :o


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5034702
mlolmgrmbl
Posté le 27-02-2018 à 00:05:25  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

T'es pas chez EY donc ! Mais dans la practice strat' d'EY, un junior commence à 41k en fixe


 
BS, j'ai vu des juniors commencer à 44k dans ce cabinet si septuo, en orga et parfois même en audit IT (ils font ce qu'ils veulent :sweat:). Je ne suis pas un strateux moi-même, mais dans une vraie practice strat de Big (i.e. issue de l'acquisition d'un cabinet de stratégie de la place), je m'attends tout de même à une gamme de salaires supérieure (c'est le cas dans la practice strat du Big rouge par exemple)...
 

Citation :

Disons que je suis entre 55 et 65ke de fixe


 
55-60 assez standard en orga pour ton grade (avant Manager), dans certains Big. Dans d'autres, c'est faible même en orga (des Senior 1 - 2 ans d'xp - à 55 dans le Big rouge, par exemple).
 
Détails en mp si ça t'intéresse.

n°5034714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2018 à 07:55:36  profilanswer
 

amha vdf, t'es à un point d'inflexion :D

 

Tu serres les dents, t'espères une mission plus strat' à haute visibilité, tu négocies un passage accéléré au grade supérieur à la fin de ta mission actuelle.
OU
Tu finis cette mission, et tu te monnaies cher en orga/fausse strat' avec un grade supérieur. Tu perds en prestige mais tu sécurises la suite.
Dans les deux cas, à ton âge avancé faut quand même montrer qu'on sait/peut s'engager :o

 

Les profils actuellement avec toi, ça donne quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 27-02-2018 à 07:56:08

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5034729
ben laccus​al
Posté le 27-02-2018 à 09:31:12  profilanswer
 

Un très bon pote à EY a commencé à 41k en tout cas. Par contre je sais pas si c'est une practice issue de l'acquisition d'un cabinet ou non... Pas septuo par contre

n°5034735
captain re​dface
Posté le 27-02-2018 à 09:43:37  profilanswer
 

radioactif a écrit :

amha vdf, t'es à un point d'inflexion :D
 
Tu serres les dents, t'espères une mission plus strat' à haute visibilité, tu négocies un passage accéléré au grade supérieur à la fin de ta mission actuelle.
OU
Tu finis cette mission, et tu te monnaies cher en orga/fausse strat' avec un grade supérieur. Tu perds en prestige mais tu sécurises la suite.
Dans les deux cas, à ton âge avancé faut quand même montrer qu'on sait/peut s'engager :o
 
Les profils actuellement avec toi, ça donne quoi ?


 
 
Ben vu le salaire il semble définitivement pas en strat donc vaudrait ptet mieux bouger asap :o

n°5034741
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-02-2018 à 10:53:34  profilanswer
 

radioactif a écrit :

amha vdf, t'es à un point d'inflexion :D
 
Tu serres les dents, t'espères une mission plus strat' à haute visibilité, tu négocies un passage accéléré au grade supérieur à la fin de ta mission actuelle.
OU
Tu finis cette mission, et tu te monnaies cher en orga/fausse strat' avec un grade supérieur. Tu perds en prestige mais tu sécurises la suite.
Dans les deux cas, à ton âge avancé faut quand même montrer qu'on sait/peut s'engager :o
 
Les profils actuellement avec toi, ça donne quoi ?


 
"Finir la mission", j'en prends quand même jusqu'à fin 2018 là... Montrer mon engagement, certes, mais il y a un équilibre à trouver. Je m'interroge vraiment sur la pertinence de "serrer les dents" sans avoir plus de visibilité...
 
Je vais voir si je peux provoquer une discussion constructive avec mon référent là-dessus en reprenant les deux options que tu cites ; pas d'ultimatum pour le moment mais des pistes pour ancrer "la suite".  
 
Les profils avec moi, bah c'est simple : sur cette mission je suis le seul qui vient de la pratice strat'. Mes collègues sont des juniors de la pratice Opérations/Orga et on a pas des masses d'interaction.  
Mes autres collègues dans la pratice, c'est du classique septuo et recrutement d'autre cabinet  
 

mlolmgrmbl a écrit :


55-60 assez standard en orga pour ton grade (avant Manager), dans certains Big. Dans d'autres, c'est faible même en orga (des Senior 1 - 2 ans d'xp - à 55 dans le Big rouge, par exemple).
 
Détails en mp si ça t'intéresse.


 
Mp envoyé :jap:
 
 

captain redface a écrit :


Ben vu le salaire il semble définitivement pas en strat donc vaudrait ptet mieux bouger asap :o


 
Ca reste évidemment une solution. Reste que je vais bien étudier le truc parce que je ne vais pas bouger pour filer dans une crémerie où ce serait la même chose, ou alors partir carrément côté orga/opérationnel mais avec un gap avéré :o
 
J'avoue que ce qui m'inquiète le plus, pour reprendre ce que dit Radio, c'est la justification en entretien de mon "engagement"...


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5034742
ver de vas​e
Posté le 27-02-2018 à 10:53:58  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

Un très bon pote à EY a commencé à 41k en tout cas. Par contre je sais pas si c'est une practice issue de l'acquisition d'un cabinet ou non... Pas septuo par contre


 
41K c'est hors practice strat issue d'acquisition, en ligne avec leur niveau de billing (ça doit tourner à 1200, pour 2000 en strat).

n°5034762
ben laccus​al
Posté le 27-02-2018 à 12:37:05  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
41K c'est hors practice strat issue d'acquisition, en ligne avec leur niveau de billing (ça doit tourner à 1200, pour 2000 en strat).


 
Je me fie à toi les yeux fermés, mais c'est très trompeur les noms donnés aux practice dans ce cas. Je sais bien qu'on utilise le mot strat' à tort et à travers, mais je m'attendais à ce que soit une "vraie" practice strat'

n°5034767
mlolmgrmbl
Posté le 27-02-2018 à 12:59:02  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
41K c'est hors practice strat issue d'acquisition, en ligne avec leur niveau de billing (ça doit tourner à 1200, pour 2000 en strat).


 
Oui, c'est bien ça pour des practices strat hors acquisition (1200-1500 avant rebate, disons). Plutôt 1500-2000 pour une practice strat issue d'une acquisition (voire pour des cabinets de strat pure : déjà vu des MBB à 1600 pour certains sujets. Mais je ne m'épancherai pas là-dessus, je connais moins).
 
Quant aux rémunérations en ligne avec le niveau de billing chez les Big... C'est moins vrai en Big qu'en MBB/cabinets de stratégie, car la diversité des profils y est nettement plus importante. Il faut bien comprendre que pour un même grade et billing identique, tu as des gaps de salaire parfois conséquents. Exemple du Junior de fac random vs. le Junior HEC (32 vs. 44 à l'embauche) tous deux staffés sur une mission dite de stratégie et billés 1100. Ecart non résorbé avec le temps : à +3 ans le HEC aura +/- 60 vs. 45 pour le fac random. Même grade, billing identique mais le Big va marger de façon considérable sur le profil faqueux. Opportunités de staffing souvent identiques. Eventuellement, dans certains cas exceptionnels/marginaux, on va récompenser certains profils à bas salaire en leur proposant le move vers practice stratégie pure, sans revalorisation conséquente de salaire mais billing largement revu à la hausse. Evidemment, de telles pratiques ne sont pas le fait de tous les Big/Cabinets d'orga, mais dénotent une certaine incapacité à intégrer une culture stratégie dans un environnement Big. Notons également que le modèle est très franco-français car très dépendant de grilles salariales françaises qui n'existent pas/plus au UK/US dans un même Big.  
 
Modèle et pratiques impensables en MBB/cabinet de stratégie.  

n°5034768
Cassavetes​_J
Posté le 27-02-2018 à 13:16:58  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
"Finir la mission", j'en prends quand même jusqu'à fin 2018 là... Montrer mon engagement, certes, mais il y a un équilibre à trouver. Je m'interroge vraiment sur la pertinence de "serrer les dents" sans avoir plus de visibilité...
 
Je vais voir si je peux provoquer une discussion constructive avec mon référent là-dessus en reprenant les deux options que tu cites ; pas d'ultimatum pour le moment mais des pistes pour ancrer "la suite".  
 
Les profils avec moi, bah c'est simple : sur cette mission je suis le seul qui vient de la pratice strat'. Mes collègues sont des juniors de la pratice Opérations/Orga et on a pas des masses d'interaction.  
Mes autres collègues dans la pratice, c'est du classique septuo et recrutement d'autre cabinet  
 


 


 

visiteur du futur a écrit :


 
Ca reste évidemment une solution. Reste que je vais bien étudier le truc parce que je ne vais pas bouger pour filer dans une crémerie où ce serait la même chose, ou alors partir carrément côté orga/opérationnel mais avec un gap avéré :o
 
J'avoue que ce qui m'inquiète le plus, pour reprendre ce que dit Radio, c'est la justification en entretien de mon "engagement"...


 
1) tu es loin de la strat actuellement
2) tu peux t'en approcher, tu expliqueras ton engagement justement en disant que tu n'as pas eu ce que tu cherchais et que tu n'as pas du tout envie de changer de job tous les 4 matins
3) je partirais le plus tôt possible à ta place (sans démissionner tant que tu n'as pas trouver), les vannes de recrutement sont grandes ouvertes dans la plupart des cabs parisiens en ce moment, c'est une belle fenêtre d'opportunité
 
My2Cents
 
 
 

n°5034770
Plix
Posté le 27-02-2018 à 13:51:25  profilanswer
 

Tu peux m'envoyer ton CV si tu veux faire de la pure strat en boutique avec pas mal de DD. Je ne sais pas s'ils cherchent des gens seniors mais je peux au moins transférer ton CV.

 

Changement de missions toutes les 2 semaines - 1 mois quasi garanti, j'en suis à ma 3eme DD là en 2 mois

n°5034778
ver de vas​e
Posté le 27-02-2018 à 14:18:57  profilanswer
 

Plix a écrit :

Tu peux m'envoyer ton CV si tu veux faire de la pure strat en boutique avec pas mal de DD. Je ne sais pas s'ils cherchent des gens seniors mais je peux au moins transférer ton CV.
 
Changement de missions toutes les 2 semaines - 1 mois quasi garanti, j'en suis à ma 3eme DD là en 2 mois


 
T'es chez qui ? :o

n°5034779
ver de vas​e
Posté le 27-02-2018 à 14:21:19  profilanswer
 

mlolmgrmbl a écrit :


 
Oui, c'est bien ça pour des practices strat hors acquisition (1200-1500 avant rebate, disons). Plutôt 1500-2000 pour une practice strat issue d'une acquisition (voire pour des cabinets de strat pure : déjà vu des MBB à 1600 pour certains sujets. Mais je ne m'épancherai pas là-dessus, je connais moins).
 
Quant aux rémunérations en ligne avec le niveau de billing chez les Big... C'est moins vrai en Big qu'en MBB/cabinets de stratégie, car la diversité des profils y est nettement plus importante. Il faut bien comprendre que pour un même grade et billing identique, tu as des gaps de salaire parfois conséquents. Exemple du Junior de fac random vs. le Junior HEC (32 vs. 44 à l'embauche) tous deux staffés sur une mission dite de stratégie et billés 1100. Ecart non résorbé avec le temps : à +3 ans le HEC aura +/- 60 vs. 45 pour le fac random. Même grade, billing identique mais le Big va marger de façon considérable sur le profil faqueux. Opportunités de staffing souvent identiques. Eventuellement, dans certains cas exceptionnels/marginaux, on va récompenser certains profils à bas salaire en leur proposant le move vers practice stratégie pure, sans revalorisation conséquente de salaire mais billing largement revu à la hausse. Evidemment, de telles pratiques ne sont pas le fait de tous les Big/Cabinets d'orga, mais dénotent une certaine incapacité à intégrer une culture stratégie dans un environnement Big. Notons également que le modèle est très franco-français car très dépendant de grilles salariales françaises qui n'existent pas/plus au UK/US dans un même Big.  
 
Modèle et pratiques impensables en MBB/cabinet de stratégie.  


 
D'ailleurs les synergies commerciales chez les bigs on en a eu un bel exemple dans mon cab récemment : sur un sujet M&A le client a pris Price pour faire la partie TS.... Les mecs sont arrivés à 7 en réunion : 2 de PwC TS, 5 de Strategy& dont 2 partners pour venir challenger toutes les hypothèses et foutre un pied dans la porte  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]

n°5034782
Plix
Posté le 27-02-2018 à 14:28:49  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

T'es chez qui ? :o

 

Chez un tier Z-  :O

n°5034797
pyjaman08
Posté le 27-02-2018 à 16:22:18  profilanswer
 

Tier Z et Associés ?  :ange:

n°5034815
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-02-2018 à 19:24:51  profilanswer
 

3 DD en 2 mois, on sait déjà qu'il n'est pas chez LEK : ça aurait été bien plus :whistle:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5034818
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-02-2018 à 19:33:24  profilanswer
 

Plix a écrit :

Tu peux m'envoyer ton CV si tu veux faire de la pure strat en boutique avec pas mal de DD. Je ne sais pas s'ils cherchent des gens seniors mais je peux au moins transférer ton CV.
 
Changement de missions toutes les 2 semaines - 1 mois quasi garanti, j'en suis à ma 3eme DD là en 2 mois


 
C'est gentil comme tout :)  
Je suis pas tout à fait certain qu'en senior je sois encore très capable de m'enchaîner les nocturnes de DD je t'avoue :D
 
Mais on peut en parler en mp ;)
 

Cassavetes_J a écrit :


 
1) tu es loin de la strat actuellement
2) tu peux t'en approcher, tu expliqueras ton engagement justement en disant que tu n'as pas eu ce que tu cherchais et que tu n'as pas du tout envie de changer de job tous les 4 matins
3) je partirais le plus tôt possible à ta place (sans démissionner tant que tu n'as pas trouver), les vannes de recrutement sont grandes ouvertes dans la plupart des cabs parisiens en ce moment, c'est une belle fenêtre d'opportunité
 
My2Cents


 
Merci pour ton éclairage :jap:   C'est vrai que j'entends assez régulièrement que des collègues se font contacter ces temps-ci, ça vaudrait le coup de profiter de la fenêtre.  
 
Ton argumentaire me parle bien aussi, sans doute parce que c'est mon propre ressenti. Je vais voir ce que peut donner une nouvelle discussion en interne mais s'ils sont aussi butés que les boss dont nous parlent Zviato parfois, je n'aurai pas de regret à regarder ailleurs :o


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5034876
pyjaman08
Posté le 28-02-2018 à 09:36:16  profilanswer
 

D'ailleurs, y a-t-il une raison expliquant cette vague de recrutement ? Simple reprise économique ?

n°5034884
ver de vas​e
Posté le 28-02-2018 à 10:03:41  profilanswer
 

pyjaman08 a écrit :

D'ailleurs, y a-t-il une raison expliquant cette vague de recrutement ? Simple reprise économique ?


 
http://www.consultor.fr/devenir-co [...] -2018.html

n°5035602
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-03-2018 à 13:02:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5035623
PJ IRL
Posté le 05-03-2018 à 14:23:42  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Hello,
pour ceux qui pratiquent les CDD, en particulier pour des PE, ca vous arrive souvent qu'on vous demande votre modele de market sizing ?
 
Jusqu'a present j'ai jamais donne et on a toujours dit que c'etait notre propriete intellectuelle, d'autant plus que ca pose parfois probleme avec nos vendeurs de market data qui ne nous autorisent pas a passer les donnees a une autre entite juridique.
Mais la j'ai un client particulierement insistant sur la question, c'est la premiere fois qu'on bosse avec eux donc on etudie toutes les options.
 
merci


 
Quasiment tout le temps oui. Rien de choquant. La plupart du temps le client a accès/acquis les meme market report que vous donc...
Ça les aide énormément d’un point de vue modelling donc ça me choque pas de leur filer plutôt qu’ils aient a deviner les data sur un histogramme font 10.

n°5035758
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 05-03-2018 à 18:05:42  profilanswer
 

Un client qui paye (surtout s'il est récurrent ...) a la propriété de l'intégralité de l'étude ... donc il est en droit de demander tous les back-ups qu'il souhaite
 
Si vous l'envoyez bouler ... il est libre de plus passer par vous la fois suivante tout simplement :)

n°5035789
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-03-2018 à 20:46:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5035790
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 05-03-2018 à 20:52:53  profilanswer
 

Et vous avez pas des zozos qui font des calls ? :)

n°5035791
scrouffi
Posté le 05-03-2018 à 20:53:00  profilanswer
 

Screenshot d’output ultra détaillé mais pas le modèle sauf si bien sûr c’est ce qui a été vendu.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5035814
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-03-2018 à 22:02:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR