Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage+travail Les deux en même temps?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage+travail Les deux en même temps?

n°2577625
Carolusmin​us9
Posté le 07-01-2010 à 18:34:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai trouvé un petit job (15h/semaine) et j'aimerai savoir s'il était possible de cumuler ce travail avec un stage non rémunéré de moins de trois mois....
Question naïve mais est-ce légal?  
 
Merci pour vos futures réponses
 
CM9

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 18:34:13  profilanswer
 

n°2581320
yousfy95
Posté le 10-01-2010 à 09:57:40  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu as besoin d'argent pour "manger", la question ne se pose même pas !
Tu vas faire un stage où tu ne seras pas payé, où tu aura une magnifique fiche de paye avec toutes tes cotisations sociales à....0
 
Si tu peux tenir le rythme continue ton job !
Pour ma part même si le stage était payé, j'aurais continué mon job lool.  
 
Et j'aurais fait le max pour éviter de faire un stage non rémunéré ou plutôt non indemnisé, qui me coûterait plus d'argent à y aller ( mais bon après si c'est un stage d'un mois tant pis ).
 

n°2581325
steffendat​er
Posté le 10-01-2010 à 10:11:10  profilanswer
 

Ce texte s’applique aux administrations et aux établissements publics de l’Etat à caractère non industriel et commercial. Ces derniers sont, depuis le 1er juillet 2009, tenus de verser une gratification aux étudiants pour tout stage de plus de 2 mois. Le montant de la gratification se calcule de la même manière, à hauteur de 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale, soit 30 % du SMIC.
 
Je ne sais pas ou tu fais ton stage, mais sache que si tu le fais dans un établissement public et > à 2 mois, tu recevras une gratification.

n°2582260
Carolusmin​us9
Posté le 10-01-2010 à 16:53:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse steffendater...

n°2582285
Carolusmin​us9
Posté le 10-01-2010 à 17:00:57  profilanswer
 

steffendater a écrit :

Ce texte s’applique aux administrations et aux établissements publics de l’Etat à caractère non industriel et commercial. Ces derniers sont, depuis le 1er juillet 2009, tenus de verser une gratification aux étudiants pour tout stage de plus de 2 mois. Le montant de la gratification se calcule de la même manière, à hauteur de 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale, soit 30 % du SMIC.
 
Je ne sais pas ou tu fais ton stage, mais sache que si tu le fais dans un établissement public et > à 2 mois, tu recevras une gratification.


 
 
Dis moi mais alors si je fais un stage d'au moins 2 mois impliquant une rémunération puis-je également continuer mon job?  
Ce qui implique deux rémunérations je suppose que oui puisqu'il s'agit en fait d'une simple cumulation d'emplois.  
Encore merci pour ta réponse  ;)  
 
CM9

n°2582501
steffendat​er
Posté le 10-01-2010 à 17:50:51  profilanswer
 

je sais pas du tout, mais ce que je viens de dire n'est que valable pour les établissements publics!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage+travail Les deux en même temps?

 

Sujets relatifs
[RECH STAGE] Stage anglophone[Stage][Lyon Part-Dieu] Développeur web et animateur de communauté
stage en DUT GEA !!Hugo Boss (stage)
Travail de nuit dans la grande distributionTemps de trajet compris dans temps de travail ?
[OFFRE][STAGE][C PRO] Cherche stagiaire geek pour agence Web[STAGE] 75 JAVA/J2EE - préembauche
stage et temps de travailTemps de travail en stage ?
Plus de sujets relatifs à : Stage+travail Les deux en même temps?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR