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Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5023606
guimo33
Random guy
Posté le 14-12-2017 à 10:09:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est logique quelque part : la SSII n'est pas par définition l'endroit ou tu travailles. Donc l'ambiance, le niveau du taf etc. dépendent du CLIENT. D'ou le paradoxe des SSII qui arrivent à se placer sur GREAT PLACE TO WORK, alors que justement, ce n'est "pas la place ou tu bosse".
Par contre, la SSII redevient ton employeur pendant l'intercontrat, c'est à dire une période ou tu deviens un problème pour eux. Alors qu'avant, le commercial était juste un mec sympa qui paye des cafés et des réstaux, il devient un père fouettard qui demande d'accepter des missions dans des ZAC pourries à 2h du domicile :)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 14-12-2017 à 10:10:26
mood
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Posté le 14-12-2017 à 10:09:03  profilanswer
 

n°5023607
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-12-2017 à 10:12:15  profilanswer
 

Ne pas oublier que la SSII vend des produits (= les prestas), mais qu'il y a également des internes (RH, commerce, management) qui eux, vivent dans les bureaux du lundi au vendredi. Donc oui c'est possible d'être GPTW, c'est juste que comme tu vas dans les locaux au pire une fois par an, t'es à 99% hors périmètre de l'enquête.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5023609
guimo33
Random guy
Posté le 14-12-2017 à 10:20:11  profilanswer
 

LE personnel doit représenter quoi? 10-20% du total? Donc c'est ce que je dis : pas du tout représentatif. Et encore moins représentatif du coeur de métier!

n°5023610
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-12-2017 à 10:21:44  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

LE personnel doit représenter quoi? 10-20% du total? Donc c'est ce que je dis : pas du tout représentatif. Et encore moins représentatif du coeur de métier!


 
GPTW s'en fout complètement a priori, ils sont payés pour apposer un joli label sur ta jolie entreprise pour faire croire aux prestas qu'ils sont mieux traités qu'ailleurs :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5023611
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2017 à 10:27:22  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Citation :


Durée de l'entretien : 1h30min.
J'ai parlé pratiquement pendant 70-75% du temps. Je ne sais pas si j'ai bien fait là de cette façon [:4lkaline:2]
1) L'accusation a été portée par la chargée des ressources humaines
2) Elle m'a laissé répondre à ces accusations, fondé ou pas.
3) La chargée des ressources humaines a donné la parlé au délégué du personnel (qui avait pris des notes par email sur l'ordinateur portable durant notre échange) et qui connaissait visiblement bien le client chez lequel j'étais en prestation. Le délégué du personnel a parlé de façon plus généraliste mais ça coordonnait bien et avait le même son de cloche que ce que j'avais dit pendant pratiquement 1h/1h10min : "attention à ce client", il ne reconnaîtra jamais ses tords, "mettra sur le dos et chargera toujours le prestation", "vous vous rappelez quand on y était en prestation il y a 15 ans ?" etc...


Ah ouai... en fait c'est le client qui sert à virer les gens quoi :o


Tu peux développer stp ?

guimo33 a écrit :

Donc l'ambiance, le niveau du taf etc. dépendent du CLIENT.


Exactement. Durant mon entretien préalable pouvant aller jusqu'au licenciement, la chargée des ressources humaines n'a parlé que de mon comportement ressenti par le client, les relations que j'avais avec le responsable du service informatique client et ses salariés dont des apprentis etc...

guimo33 a écrit :

Alors qu'avant, le commercial était juste un mec sympa qui paye des cafés et des réstaux, il devient un père fouettard qui demande d'accepter des missions dans des ZAC pourries à 2h du domicile :)


Pareil, exactement en ce qui me concerne :jap:
Dans le pire des cas, ma SSII va me licencier. Et dans le meilleur des cas, c'est ce qui devrait m'arriver : devoir faire 2h le matin et pareil le soir pour me rendre en mission chez le client. Enfin, dans de telle condition, je ne sais même pas si on peut parler de cas meilleur. :o


Message édité par popeye0 le 14-12-2017 à 10:45:43

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023619
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2017 à 10:40:09  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Le pire qu'il puisse se produire est qu'ils te virent. Et c'est exactement ce que tu cherches à obtenir.
Donc sans être malhonnête et te pointer délibérément à 11h tous les matins, je dirais de ne pas trop t'encombrer lorsqu'il s'agit de prendre une longue pause déjeuner pour y caser un entretien, ou quand il te faut partir plus tôt que prévu pour un entretien ailleurs.


Je suis d'accord avec toi dJe781, mais admettons dès le lendemain qu'il a pris sa longue pause déjeuner pour y caser un entretien, ou partir plus tôt que prévu pour un entretien, son chefaillon qui attendait que ça, le convoque puis le met à la porte pour n'importe quel motif bidon. Et ce, avec les préavis nécessaire effectués. Et pour bien faire les choses, licenciement pour cause réelle et sérieuse (possible ce motif pour des horaires de travail non respectés ?) ou tout autre motif farfelu pour que notre ami ne touche pas le chômage, lui qui avait passé des entretiens mais aucun se décante positivement, il fait et devient quoi ?
Jouer au con avec ces loups, c'est cool, mais on a intérêt à prendre toutes les précautions nécessaire. :o
Ce que je n'ai d'ailleurs pas assez bien fait que de prendre toutes les précautions nécessaire.
Dans son cas, je fais allusion aux horaires de travail.

Message cité 3 fois
Message édité par popeye0 le 14-12-2017 à 10:41:40

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✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023620
zeql_
Posté le 14-12-2017 à 10:50:33  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Je suis d'accord avec toi dJe781, mais admettons dès le lendemain qu'il a pris sa longue pause déjeuner pour y caser un entretien, ou partir plus tôt que prévu pour un entretien, son chefaillon qui attendait que ça, le convoque puis le met à la porte pour n'importe quel motif bidon. Et ce, avec les préavis nécessaire effectués. Et pour bien faire les choses, licenciement pour cause réelle et sérieuse (possible ce motif pour des horaires de travail non respectés ?) ou tout autre motif farfelu pour que notre ami ne touche pas le chômage, lui qui avait passé des entretiens mais aucun se décante positivement, il fait et devient quoi ?
Jouer au con avec ces loups, c'est cool, mais on a intérêt à prendre toutes les précautions nécessaire. :o
Ce que je n'ai d'ailleurs pas assez bien fait que de prendre toutes les précautions nécessaire.
Dans son cas, je fais allusion aux horaires de travail.


 
En général les horaires de présence obligatoire dans les boîtes sont de l'ordre du 9h30/10h - 11h30 et 14h - 16h.
 
Et je te rassure, il est en intercontrat ET en période d'essai, donc pour le virer pas besoin de s'embêter avec les horaires.
 
Et non tu ne peux pas licencier quelqu'un qui est arrivé à 14h30 au lieu de 14h si ça produit de manière exceptionnelle.
 
Donc ne fait pas des généralités de ton cas plutôt rare : oui des conn*rd en entreprise il y en a, maintenant les licenciements comme ton cas c'est plutôt rare.

n°5023622
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2017 à 10:54:06  profilanswer
 

Tu peux répondre à ma question stp :)


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023623
dJe781
Posté le 14-12-2017 à 11:01:31  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Et pour bien faire les choses, licenciement pour cause réelle et sérieuse (possible ce motif pour des horaires de travail non respectés ?) ou tout autre motif farfelu pour que notre ami ne touche pas le chômage, lui qui avait passé des entretiens mais aucun se décante positivement, il fait et devient quoi ?


Dans la mesure où l'entreprise peut le virer gratuitement et rapidement, sans rendre de compte à personne, en mettant fin à sa période d'essai, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter d'un licenciement qui rentre dans un cadre bien précis, qui doit être justifié, et surtout qui s'accompagne d'une indemnité ;)


Message édité par dJe781 le 14-12-2017 à 11:02:01
n°5023625
zeql_
Posté le 14-12-2017 à 11:09:58  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Je suis d'accord avec toi dJe781, mais admettons dès le lendemain qu'il a pris sa longue pause déjeuner pour y caser un entretien, ou partir plus tôt que prévu pour un entretien, son chefaillon qui attendait que ça, le convoque puis le met à la porte pour n'importe quel motif bidon. Et ce, avec les préavis nécessaire effectués. Et pour bien faire les choses, licenciement pour cause réelle et sérieuse (possible ce motif pour des horaires de travail non respectés ?) ou tout autre motif farfelu pour que notre ami ne touche pas le chômage, lui qui avait passé des entretiens mais aucun se décante positivement, il fait et devient quoi ?


 

popeye0 a écrit :

Tu peux répondre à ma question stp :)


 
Quelque soit le licenciement, faute grave ou lourde, tu touche le chômage.
 
- Faute lourde : volonté de nuire à l'employeur. Pas de préavis ni d'indemnité (mais on te paie ton solde de congés payés). Tu as le droit au chômage.
- Faute grave : pas d'intention de nuire. Pas de préavis ni d'indemnité. Droit au chômage.
- Faute sérieuse / simple : fautes légères et répétées (nombreux retards qui ne sont pas rattrapés par ex). Préavis + indemnité. Droit au chomage. <-- c'est ton cas

mood
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Posté le 14-12-2017 à 11:09:58  profilanswer
 

n°5023638
jcop
yeah !
Posté le 14-12-2017 à 13:34:24  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'ai été licencié de ma précédente SSII pour cause réelle et sérieuse.
Outre de sympathiques indemnités de licenciement, j'ai bien eu droit aux indemnités chômage et ai pu rebondir sur mieux ensuite :)
Ça a été un mal pour un bien

 


Pims_UTT a écrit :

Exemple:

Citation :


Depuis 2012, consultant en consulting chez GrosseSSII.
Missions:
- Désanussage de poulpes chez Client1, mars 2012 à juin 2015
- Optimisation de la coupe de cheveux en quatre chez Client2, juillet 2015 à janvier 2016
- Sodoculage de mouches chez Client3, d'avril 2016 à aujourd'hui

 

Tu noteras le trou entre la 2e et la 3e mission. ;)

 

Au pire, mets que tu as suivi des formations sur le dessin de 7 lignes perpendiculaires rouges avec un feutre bleu en forme de chatons pendant ton intermandat. :o


Excellent les missions :lol:  :lol:  :lol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 14-12-2017 à 13:36:50
n°5023639
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2017 à 13:44:40  profilanswer
 

jcop a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai été licencié de ma précédente SSII pour cause réelle et sérieuse.


T'avais fait quoi ?
Combien d'indemnités de licenciement pour combien d'ancienneté ? :)

jcop a écrit :

Outre de sympathiques indemnités de licenciement, j'ai bien eu droit aux indemnités chômage et ai pu rebondir sur mieux ensuite :)
Ça a été un mal pour un bien


Nickel que t'es pu rebondir. :)


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023650
jcop
yeah !
Posté le 14-12-2017 à 15:04:20  profilanswer
 

Licencié en Décembre 2008 pour insuffisance professionnelle (ce qui n'est pas faux). Faut dire aussi que je suis tombé sur des missions de merde... J'étais en Intercontrat à ce moment-là, j'ai fait les 3 mois de préavis à rester chez moi :whistle: et suis parti définitivement de l'entreprise en mars 2009. J'étais chez eux depuis environ 2 ans 1/2.
Pour le mois de mars 2009 j'ai touché environ 8000 euros net, ça comprend (de mémoire, si je ne me trompe pas) : salaire du mois de Mars (2k) + indemnité compensatrice de congés payés (0.5k) + indemnité de licenciement (3.5-4k) + indemnité transactionnelle (2k)
 
Ce licenciement n'a aucunement été un obstacle pour la suite ;)

n°5023652
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2017 à 15:19:56  profilanswer
 

jcop a écrit :

Licencié en Décembre 2008 pour insuffisance professionnelle (ce qui n'est pas faux). Faut dire aussi que je suis tombé sur des missions de merde... J'étais en Intercontrat à ce moment-là, j'ai fait les 3 mois de préavis à rester chez moi :whistle: et suis parti définitivement de l'entreprise en mars 2009. J'étais chez eux depuis environ 2 ans 1/2.
Pour le mois de mars 2009 j'ai touché environ 8000 euros net, ça comprend (de mémoire, si je ne me trompe pas) : salaire du mois de Mars (2k) + indemnité compensatrice de congés payés (0.5k) + indemnité de licenciement (3.5-4k) + indemnité transactionnelle (2k)
Ce licenciement n'a aucunement été un obstacle pour la suite ;)


:jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023705
SenorPollo
Posté le 14-12-2017 à 20:56:49  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Ca m'éptatera toujours, cette propension à vouloir abuser du système.
 
Si ton taf ne te conviens pas, sois tu assumes et tu démissionnes sans rien, soit tu trouves ailleurs, profitant de la période d'éssai pour switcher rapidement. L'assurance chomâge est une assurance contre les accidents de la vie professionnelle, pas pour couvrir les lubies de chacun.


 
http://h16free.com/wp-content/uploads/2014/10/macron-gauche-300x251.jpg

n°5023865
CobbDougla​s
Posté le 16-12-2017 à 11:23:06  profilanswer
 

Sinon, ça se passe bien aussi, dans certaines SSII :o
ça fait 8mois que je suis dans la mienne, RAS  [:cobbdouglas]

n°5023873
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-12-2017 à 14:39:25  profilanswer
 

Dans mon cas, le problème ne vient pas de ma SSII mais de mon client. [:cosmoschtroumpf]  
Ma SSII est au courant, mon chef est à l'écoute, et on prévoit de me changer de mission d'ici quelques mois.

n°5023905
floriann
Posté le 16-12-2017 à 23:34:15  profilanswer
 

CobbDouglas a écrit :

Sinon, ça se passe bien aussi, dans certaines SSII :o
ça fait 8mois que je suis dans la mienne, RAS  [:cobbdouglas]


Jusqu'au jour où...

n°5023907
Gabrielle-​solis
Posté le 17-12-2017 à 01:00:08  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai entrepris une reconversion dans l'informatique.
J'ai suivi une formation de technicien d'exploitation Informatique de niveau 3 BAC+2, que j'ai obtenu. :)
Maintenant va falloir trouver du boulot et je sais que mon premier Taf à de grande chance de conditionné mon avenir et les premiers sentiers que je vais emprunter dans le monde de l'informatique...
 
C'est pourquoi je vous sollicite pour avoir vos conseils concernant mon premier emploi (par quel emploi commencer qui me serait profitable...) pour approfondir et mettre en pratique mes connaissances et acquérir de nouvelles compétences et de l'expérience...
 
Et aussi à quel salaire me faire embaucher...je suis en province près de Lyon..
 
Je peux être amener à travailler dans ma ville ou à Lyon en fonction de vos conseils...
 
J'ai profité de ce post car justement j'envisageai de travailler en SSII pour prendre un peu d'expérience..
 
Par avance merci... :jap: :jap:


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5023931
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 17-12-2017 à 14:53:09  profilanswer
 

Gabrielle-solis a écrit :

:hello:  
 
J'ai entrepris une reconversion dans l'informatique.
J'ai suivi une formation de technicien d'exploitation Informatique de niveau 3 BAC+2, que j'ai obtenu. :)
Maintenant va falloir trouver du boulot et je sais que mon premier Taf à de grande chance de conditionné mon avenir et les premiers sentiers que je vais emprunter dans le monde de l'informatique...
 
C'est pourquoi je vous sollicite pour avoir vos conseils concernant mon premier emploi (par quel emploi commencer qui me serait profitable...) pour approfondir et mettre en pratique mes connaissances et acquérir de nouvelles compétences et de l'expérience...
 
Et aussi à quel salaire me faire embaucher...je suis en province près de Lyon..
 
Je peux être amener à travailler dans ma ville ou à Lyon en fonction de vos conseils...
 
J'ai profité de ce post car justement j'envisageai de travailler en SSII pour prendre un peu d'expérience..
 
Par avance merci... :jap: :jap:


 
Un ami en province avec license pro (donc bac+3) a commencé à 26k, mais n'a qu'à peine été augmenté depuis. Client final, informatique mais plutôt gestion de projet, et province plus "provinciale" que Lyon. Je pense qu'à bac+2 à Lyon tu peux espérer autour de ça, mais probablement pas beaucoup plus. Ca peut monter plus tard.
 
La SSII c'est bien pour engranger de l'expérience mais attention à pas rester trop longtemps dans des missions de help-desk, ça peut vite devenir lourdingue. Cherche des projets où tu peux toucher un peu à tout et devient le boss dans quelques trucs qui te plaisent vraiment ça serait parfait... Mais en tant que débutant te fais pas d'illusion, tu feras un peu ce qu'on veut bien que tu fasses.
 
Fais le point sur ce que tu aimes faire, en t'inspirant de ta formation, et essaie d'en parler avec passion, c'est très apprécié en entretien.

n°5023936
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2017 à 15:26:31  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Dans mon cas, le problème ne vient pas de ma SSII mais de mon client. [:cosmoschtroumpf]  
Ma SSII est au courant, mon chef est à l'écoute, et on prévoit de me changer de mission d'ici quelques mois.


Que se passe t-il avec ton client ? [:zest]

LOL POLARISE a écrit :

La SSII c'est bien pour engranger de l'expérience mais attention à pas rester trop longtemps dans des missions de help-desk, ça peut vite devenir lourdingue.


+

LOL POLARISE a écrit :

Mais en tant que débutant te fais pas d'illusion, tu feras un peu ce qu'on veut bien que tu fasses.


+

LOL POLARISE a écrit :

Fais le point sur ce que tu aimes faire, en t'inspirant de ta formation, et essaie d'en parler avec passion, c'est très apprécié en entretien.


+1 :jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023938
Gabrielle-​solis
Posté le 17-12-2017 à 15:36:47  profilanswer
 

Merci de votre retour.
Et question salaire mini ?
Car jai pas trop l'habitude de négocier et dans certaines annonces il ne parle pas de salaire.
 
Y a til un salaire au dessous duquel il est préférable de ne pas descendre..?
:jap:


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5023939
Gabrielle-​solis
Posté le 17-12-2017 à 15:40:11  profilanswer
 

Ah oui et en SSII quand on débutant cela se passe comment ?
On travail directement en autonomie ou on a une mini période de formation/intégration ?

 

Car j'ai un peu peur de me trouver a la ramasse et que l'on me demande des trucs que je n'ai pas vu en formation... :(

Message cité 2 fois
Message édité par Gabrielle-solis le 17-12-2017 à 15:40:42

---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5023944
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 17-12-2017 à 16:14:32  profilanswer
 

Pour la négociation, postule aux boites, reste flou sur tes prétentions ("j'écoute le marché", "pour le moment je cherche la mission la plus intéressante pour moi, le financier c'est qu'un seul aspect", etc) et regarde ce qu'on te propose. Si une mission te plaît plus qu'une autre mais est moins bien payée, n'hésite pas à le dire et à faire s'aligner les gens. Ne tombe pas dans le piège de la réponse sous une semaine, si tu colles au profil ils attendront.

 

Le minimum de salaire c'est à toi de voir. Mais tout se négocie.

 

Pour la formation, en mission tu seras jamais tout seul, et au pire t'as google. S'ils ont des produits ou procédures bien à eux il y aura de la doc ou des formations. Évite de poser plusieurs fois la même question (très frustrant pour les autres), prends des notes quand on t'explique ou que tu trouves tout seul. On ne reproche à personne, pas même aux séniors, de pas tout savoir. Par contre cherche toujours un peu par toi-même et plutôt que de dire "comment on fait ça ?" arrive avec une ou deux idées et dis "est-ce que c'est comme ça qu'on fait ?"


Message édité par LOL POLARISE le 17-12-2017 à 16:15:26
n°5023945
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-12-2017 à 16:26:16  profilanswer
 

Gabrielle-solis a écrit :

Ah oui et en SSII quand on débutant cela se passe comment ?
On travail directement en autonomie ou on a une mini période de formation/intégration ?


 
Comme pour les non-débutants : tu te démerdes (Google est ton ami pour la vie), et quand tu ne sais pas, tu demandes à un collègue un coup de main. Sinon tu dis que tu as fait des recherches et que tu n'as pas trouvé.  
 
 

Gabrielle-solis a écrit :

Car j'ai un peu peur de me trouver a la ramasse et que l'on me demande des trucs que je n'ai pas vu en formation... :(


 
Attends-toi à être très souvent à la ramasse pendant les 40 prochaines années  :D
 
Et pour le salaire, regarde les salaires minima conventionnels (genre convention Syntec), et arrange-toi pour demander plus en fonction du marché de l'emploi.  
Tout est question d'expérience professionnelle, d'adéquation de ton profil par rapport au poste, et de localisation géographique (paris versus province).  Il n'y a pas de grille de salaire miracle.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5023946
Gabrielle-​solis
Posté le 17-12-2017 à 16:32:02  profilanswer
 

Ok merci de vos retours et precieux conseils... :jap:
 
Je vais en faire bonne usage.. ;)


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" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5023947
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-12-2017 à 16:33:15  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Que se passe t-il avec ton client ? [:zest]


 
Je te laisse filtrer sur mon pseudo sur le topic souffrance au travail.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°5023952
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2017 à 19:25:32  profilanswer
 

Gabrielle-solis a écrit :

Ah oui et en SSII quand on débutant cela se passe comment ?


[:dovakor:4]

 

Et même quand t'as de l'expérience, c'est pareil [:whileun:1]

Pims_UTT a écrit :

Je te laisse filtrer sur mon pseudo sur le topic souffrance au travail.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Tu ne peux pas résumer au lieu de me balancer ça comme ça ? :/

LOL POLARISE a écrit :

Pour la formation, en mission tu seras jamais tout seul, et au pire t'as google.


:D

LOL POLARISE a écrit :

Pour la formation, en mission tu seras jamais tout seul, et au pire t'as google. S'ils ont des produits ou procédures bien à eux il y aura de la doc ou des formations. Évite de poser plusieurs fois la même question (très frustrant pour les autres), prends des notes quand on t'explique ou que tu trouves tout seul. On ne reproche à personne, pas même aux séniors, de pas tout savoir. Par contre cherche toujours un peu par toi-même et plutôt que de dire "comment on fait ça ?" arrive avec une ou deux idées et dis "est-ce que c'est comme ça qu'on fait ?"


Très bons et précieux conseils tout ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 17-12-2017 à 19:31:53

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✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023957
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-12-2017 à 22:15:28  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Tu ne peux pas résumer au lieu de me balancer ça comme ça ? :/


 
C'était pas dit méchamment ou de haut. Désolé si c'est l'impression que ça a donné :(
 
En résumé: mon donneur d'ordres est un c**. Il me reproche de ne pas faire le boulot qu'il attend de moi et qu'il ne m'a jamais expliqué parce que "ça fait longtemps que je suis là, j'avais qu'à le deviner". Il m'a aussi reproché d'avoir pris des vacances pour lesquelles il m'avait dit oui mais j'aurai du comprendre que c'était un oui qui voulait dire non.  [:sovxx]  
J'ai aussi la sensation d'être mis de côté sur des sujets sur lesquels j'aurai pu avoir une valeur ajoutée.
Quand ça marche pas, ça me retombe dessus. Je dois assumer des décisions prises par d'autres.
 
Quand je lui en parle, il me répond que c'est pas vrai, que je me fais des idées. Et si je veux être au courant de ce qui se passe, j'ai qu'à écouter les mecs qui en discutent sur le plateau autour de moi.
 
Bref, j'ai l'impression de lui servir de défouloir. Son comportement dépend des jours, s'il est bien luné ou pas. Et ça me bouffe.
 
En parallèle, j'ai eu des gros soucis de santé dont je ne suis pas complètement débarrassé. Ces soucis de santé ont eu un impact sur mon travail, et je soupçonne la mission d'en avoir causé certains. Sauf que ça n'a pas plu au donneur d'ordres: "on te reproche pas d'être malade et d'avoir du te faire opérer, mais quand même c'est mal tombé pour le projet". Je pense qu'il a dit ça sérieusement et pas pour déconner.
 
Je n'ai plus envie de rester dans cette mission. C'est dommage parce que le sujet est intéressant, les gens sont sympas et tout. Mais là, je sens qu'il faut que je parte.

n°5023958
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 17-12-2017 à 22:39:43  profilanswer
 

Franchement pour avoir vécu même pas le tiers du quart de ce que certains décrivent ici, si j'ai une leçon à en tirer, c'est qu'au moindre signe, dorénavant pour moi c'est merci au revoir. C'est extrêmement désagréable la mauvaise foi au travail, et d'autant plus quand on est volontaire pour aider. Si les mecs savent pas se tenir bah ils me méritent pas. J'ai déjà trop attendu sur ma mission actuelle pour cette fois.

n°5023959
zeql_
Posté le 17-12-2017 à 23:30:51  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
C'était pas dit méchamment ou de haut. Désolé si c'est l'impression que ça a donné :(
 
En résumé: mon donneur d'ordres est un c**. Il me reproche de ne pas faire le boulot qu'il attend de moi et qu'il ne m'a jamais expliqué parce que "ça fait longtemps que je suis là, j'avais qu'à le deviner". Il m'a aussi reproché d'avoir pris des vacances pour lesquelles il m'avait dit oui mais j'aurai du comprendre que c'était un oui qui voulait dire non.  [:sovxx]  
J'ai aussi la sensation d'être mis de côté sur des sujets sur lesquels j'aurai pu avoir une valeur ajoutée.
Quand ça marche pas, ça me retombe dessus. Je dois assumer des décisions prises par d'autres.
 
Quand je lui en parle, il me répond que c'est pas vrai, que je me fais des idées. Et si je veux être au courant de ce qui se passe, j'ai qu'à écouter les mecs qui en discutent sur le plateau autour de moi.
 
Bref, j'ai l'impression de lui servir de défouloir. Son comportement dépend des jours, s'il est bien luné ou pas. Et ça me bouffe.
 
En parallèle, j'ai eu des gros soucis de santé dont je ne suis pas complètement débarrassé. Ces soucis de santé ont eu un impact sur mon travail, et je soupçonne la mission d'en avoir causé certains. Sauf que ça n'a pas plu au donneur d'ordres: "on te reproche pas d'être malade et d'avoir du te faire opérer, mais quand même c'est mal tombé pour le projet". Je pense qu'il a dit ça sérieusement et pas pour déconner.
 
Je n'ai plus envie de rester dans cette mission. C'est dommage parce que le sujet est intéressant, les gens sont sympas et tout. Mais là, je sens qu'il faut que je parte.


 
Donneut d'ordre = SSII ou client ?
 
Déjà le principe du "les vacances tombent mal ou telle maladie tombe mal" c'est toujours du pipeau. Certaines personnes ne pourraient pas prendre ne serait-ce qu'une semaine de vacances sans que "ça tombe mal".  
Je suis d'accord pour faire un effort une fois, mais pas deux. Or bizarrement y a des boîtes où qu'importe le moment ça tombe toujours mal.  
 
J'ai été dans une grosse cogip qui tolérait le report des congés sur l'année suivante. Une année, je soupçonne une remontrance de l'URSSAF ou autre, ils ont décidé de ne plus accepter le report (à la limite un délai d'un mois après la fin légale (genre mois de juin pour CP et janvier pour RTT). Certaines personnes sont parties pendant 1 mois voire plus, tellement il y avait de congés à solder. Les projets ont dû faire avec, c'est tout.
 
Aujourd'hui, une boite qui m'impose les congés payés, c'est niet, je signe pas. J'accepte la semaine noel-nouvel an et à la limite celle du 15 aout mais y a certaines boites qui te foutent 4 semaines l'été [:alex-38]
 
 
Si t'es mis de côté sur des projets, j'ai envie de dire c'est le problème du client de ne pas t'utiliser au max. Mais d'un autre côté t'es presta, il s'en fout de te monter en compétence  [:spamafote]  
 
Reste l'argument ultime du harcèlement si tu considère qu'il se défoule sur toi quand il s'est levé du pied gauche. Mais en tant que presta, je pense qu'il faut lever le bras et demander à quitter la mission, même si elle est intéressante (c'est plus compliqué qu'avec une mission de merde).
 
J'ai eu une mission où le chef chez le client était un mec qui s'en foutait royal du projet (j'ai découvert au bout de 3 mois que c'était le chef de projet, c'est dire son implication  :D ). Il demandait des trucs à l'oral, te faisait venir à son bureau (j'étais à un labo) mais n'envoyait quasiment aucun mail de ce qu'il te demandait. Avant qu'il parte en vacances, il me demande de faire des essais, il m'explique à l'oral, je prends des notes mais lui demande un mail récapitulatif et notamment ce que je dois faire en cas de problème, car je sentais que si je prenais une initiative, ça lui plairait pas, et si je ne faisais rien, ça lui plairait pas non plus. Il m'a jamais envoyé le mail malgré le fait que je suis revenu vers lui 3 fois de suite en 1 semaine...
Mais bon c'est le jour où il m'a manqué de respect et que j'ai failli le frappé que j'ai demandé en urgence à ma boite de presta de me sortir de là (ça a pris 1 ou 2 mois je crois), pourtant la mission était intéressante mais juste à cause d'un mec qui se croyais au-dessus des prestas (parce qu'il pouvait pas se permettre avec un interne)...

n°5023960
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2017 à 23:42:18  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Franchement pour avoir vécu même pas le tiers du quart de ce que certains décrivent ici, si j'ai une leçon à en tirer, c'est qu'au moindre signe, dorénavant pour moi c'est merci au revoir. C'est extrêmement désagréable la mauvaise foi au travail, et d'autant plus quand on est volontaire pour aider. Si les mecs savent pas se tenir bah ils me méritent pas. J'ai déjà trop attendu sur ma mission actuelle pour cette fois.


Mais +10 [:zedlefou:1]
Surtout pour ce que je viens de surligner en gras.


Message édité par popeye0 le 17-12-2017 à 23:42:52

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023978
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-12-2017 à 10:48:03  profilanswer
 

Donneur d'ordres = le client
 
Pour les congés imposés, j'ai toujours réussi à partir quand je voulais. Les dates de fermeture du client collaient avec ce que je voulais prendre, donc ça allait.
Et là je suis parti alors qu'il ne voulait pas mais il l'a pas dit :o
 
Pour la mise de côté, j'ai appris à passer en mode OSEF et aller glander sur HFR :o , même si j'ai encore un peu de mal.
 
Harcèlement est un mot un peu fort. Y'a des moments où ça se passe très bien, et y'en a d'autres où ça se passe mal.
J'ai demandé à sortir de la mission, c'est l'avantage d'être presta.
 
Et gros +1 pour la mauvaise foi au taf, c'est un truc avec lequel j'ai du mal.

n°5023981
mrtriple
Membre
Posté le 18-12-2017 à 10:57:31  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Donneur d'ordres = le client
 
Pour les congés imposés, j'ai toujours réussi à partir quand je voulais. Les dates de fermeture du client collaient avec ce que je voulais prendre, donc ça allait.
Et là je suis parti alors qu'il ne voulait pas mais il l'a pas dit :o
 
Pour la mise de côté, j'ai appris à passer en mode OSEF et aller glander sur HFR :o , même si j'ai encore un peu de mal.
 
Harcèlement est un mot un peu fort. Y'a des moments où ça se passe très bien, et y'en a d'autres où ça se passe mal.
J'ai demandé à sortir de la mission, c'est l'avantage d'être presta.
 
Et gros +1 pour la mauvaise foi au taf, c'est un truc avec lequel j'ai du mal.


 
Par contre ça fait 1 an et demi que tu es chez ton client ?  
Si j'ai bien compris tu as de bons rapports avec ta boite et tes manageurs. Tu n'as jamais souhaité changer de mission ?  
Parce que tu dis clairement que ça impacte ta santé, mais tu y es toujours, c'est assez contradictoire.

n°5023983
dJe781
Posté le 18-12-2017 à 11:00:18  profilanswer
 

mrtriple a écrit :

Tu n'as jamais souhaité changer de mission ?  
Parce que tu dis clairement que ça impacte ta santé, mais tu y es toujours, c'est assez contradictoire.


Citation :

J'ai demandé à sortir de la mission, c'est l'avantage d'être presta.


;)

n°5023988
mrtriple
Membre
Posté le 18-12-2017 à 11:13:59  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


mrtriple a écrit :

Par contre ça fait 1 an et demi que tu es chez ton client ?  
Si j'ai bien compris tu as de bons rapports avec ta boite et tes manageurs. Tu n'as jamais souhaité changer de mission ?


 

Citation :

J'ai demandé à sortir de la mission, c'est l'avantage d'être presta.


;)


[:prozac]
Mea culpa, c'est lundi.


Message édité par mrtriple le 18-12-2017 à 11:15:24
n°5024000
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-12-2017 à 11:45:23  profilanswer
 

mrtriple a écrit :


 
Par contre ça fait 1 an et demi que tu es chez ton client ?  
Si j'ai bien compris tu as de bons rapports avec ta boite et tes manageurs. Tu n'as jamais souhaité changer de mission ?  
Parce que tu dis clairement que ça impacte ta santé, mais tu y es toujours, c'est assez contradictoire.


 
En fait, ça fait 10 ans que je suis chez ce client  [:tinostar]  
J'ai occupé plusieurs postes et évolué quand même. Les problèmes ont commencé il y a un an et quelques.
 
J'ai essayé d'arranger les choses. J'ai fait des efforts, mais en face il ne s'est rien passé.
Donc là, j'ai demandé à partir. Mais la décision ne dépend pas de moi.
 
Je peux tenir encore un peu, je ne suis pas au bout du rouleau. J'espère être sorti d'ici juillet.

n°5024004
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-12-2017 à 11:47:09  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
En fait, ça fait 10 ans que je suis chez ce client  [:tinostar]  


 
T'as jamais songé à changer de mission / de SSII / de boîte en 10 ans ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5024005
dJe781
Posté le 18-12-2017 à 11:49:59  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

En fait, ça fait 10 ans que je suis chez ce client  [:tinostar]  
J'ai occupé plusieurs postes et évolué quand même. Les problèmes ont commencé il y a un an et quelques.
 
J'ai essayé d'arranger les choses. J'ai fait des efforts, mais en face il ne s'est rien passé.
Donc là, j'ai demandé à partir. Mais la décision ne dépend pas de moi.
 
Je peux tenir encore un peu, je ne suis pas au bout du rouleau. J'espère être sorti d'ici juillet.


10 ans avec le même donneur d'ordres ?

n°5024008
zeql_
Posté le 18-12-2017 à 11:58:02  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
En fait, ça fait 10 ans que je suis chez ce client  [:tinostar]  
J'ai occupé plusieurs postes et évolué quand même. Les problèmes ont commencé il y a un an et quelques.


 
[:lol wut]
 
Demande ton embauche quoi, 10 ans, plusieurs postes, t'es comme un interne, sans aucun avantage.

n°5024009
oh_damned
Posté le 18-12-2017 à 12:02:50  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
[:lol wut]
 
Demande ton embauche quoi, 10 ans, plusieurs postes, t'es comme un interne, sans aucun avantage.


 
Ou alors il faut passer indépendant, au moins il aura les brouzoufs.


Message édité par oh_damned le 18-12-2017 à 12:03:05
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