Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5023445
guimo33
Random guy
Posté le 13-12-2017 à 10:54:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le bon sens : une qualité essentielle de tout ingénieur.  
Sans même connaitre les lois et règlements : quel interet aurait l'employeur de faire un licenciement à l'amiable couteux et risqué, alors qu'il peut mettre fin à ta période d'éssai sans contrainte?
 
Si tu n'as pas de mission, profite de ton intercontrat pour chercher ailleurs!!! Au pire s'ils te dégagent à la fin de l'IC, tu aura bien droit au chomage :)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 10:54:43  profilanswer
 

n°5023448
evilguinne​ss
Posté le 13-12-2017 à 11:06:54  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Je n'abuse pas du système vu que j'ai pas de mission justement ! Je ne suis pas dans la situation où ma mission ne me plaît mais j'en ai pas... J'ai été recruté sur profil mais ça fait des semaines et des semaines que je n'ai rien!  
Et oui j'avais travaillé avant de rejoindre ma SSII d'où ma question.
 
Ce n'est pas possible de demande une rupture à l'amiable en période d'essai ?


 
Les embauches sur profil, c'est un coup à se retrouver trimballé entre interco et premier poste venu (sauf si compétences spécifiques/peu communes). J'ai frôlé la mauvaise expérience, de ce côté.
 
Concernant les RC, je ne peux que plussoyer ce qui est dit plus haut. Déjà, pour un départ hors période d'essai, une boîte qui n'a pas d'intérêt à te voir partir plus tôt n'a aucune raison de faire autre chose qu'attendre la fin de ton préavis. Puis rien n'interdit le raccourcissement du préavis d'un commun accord. Pourquoi négocier et dépenser de l'argent quant tu peux attendre que l'employé parte au cours d'un process RH classique ?  
 
Négocier quoi que ce soit en période d'essai est un voeu pieux. Ton préavis pendant cette période est de quelques semaines et tu es littéralement éjectable sans justification. La période d'essai sert justement à la fois à l'employé et à l'employeur à se jauger et peut être rompue sans justification en quelques semaines. Tu tombes pile dans ce cas.


---------------

n°5023450
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 13-12-2017 à 11:07:26  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Ca m'éptatera toujours, cette propension à vouloir abuser du système.

 

Si ton taf ne te conviens pas, sois tu assumes et tu démissionnes sans rien, soit tu trouves ailleurs, profitant de la période d'éssai pour switcher rapidement. L'assurance chomâge est une assurance contre les accidents de la vie professionnelle, pas pour couvrir les lubies de chacun.

 

Pour rappel il y a aussi une obligation de la part de l'employeur à fournir à son salarié un travail et de protéger sa santé physique et mentale. Donc je ne vois pas en quoi Gun devrait "assumer" d'avantage que son employeur cette situation.

 

Je rejoins néanmoins ton dernier post, profites de l’inter-contrat pour chercher ailleurs, profites en aussi pour leur faire part de ton ressenti et favoriser le dialogue.


Message édité par theperco le 13-12-2017 à 11:08:50
n°5023456
guimo33
Random guy
Posté le 13-12-2017 à 11:23:15  profilanswer
 

C'est des choses qui restent à prouver, et il faut s'engager dans de longs process judiciaire pour les faire reconnaitre.
Quitte à choisir, je préfere mettre mon énergie dans la recherche d'un autre taf. D'autant que l'absence de période de préavis est un gros avantage.

n°5023460
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 13-12-2017 à 11:32:23  profilanswer
 

Sans aller au prud'homme, je réagissais surtout au fait de dire que le mec "abuse du système".
 
Il a taffé, il a cotisé, il a bougé pour un autre taff où on ne lui donne rien à faire et maintenant qu'il se retrouve emmerdé il "abuse" à se demander comment il va s'en sortir sans se retrouver le bec dans l'eau ?
 
Sur le fond je suis d'accord, autant mettre son énergie à chercher ailleurs, aucun intérêt à chercher la merde il n'y gagnera rien c'est sur.

n°5023461
gun809
Posté le 13-12-2017 à 11:34:29  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Le bon sens : une qualité essentielle de tout ingénieur.
Sans même connaitre les lois et règlements : quel interet aurait l'employeur de faire un licenciement à l'amiable couteux et risqué, alors qu'il peut mettre fin à ta période d'éssai sans contrainte?

 

Si tu n'as pas de mission, profite de ton intercontrat pour chercher ailleurs!!! Au pire s'ils te dégagent à la fin de l'IC, tu aura bien droit au chomage :)


Merci à tous de vos réponses.

 

C'est juste qu'être en intercontrat m'insupporte, car je suis obligé d'aller dans leur locaux à rien faire et ils veulent pas que je reste chez moi...et du coup en cas d'entretien, c'est plus dure de s'absenter, car je dois faire leurs horaires même si je ne fais rien de la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 13-12-2017 à 11:36:37
n°5023462
dJe781
Posté le 13-12-2017 à 11:42:20  profilanswer
 

theperco a écrit :

Sans aller au prud'homme, je réagissais surtout au fait de dire que le mec "abuse du système".

 

Il a taffé, il a cotisé, il a bougé pour un autre taff où on ne lui donne rien à faire et maintenant qu'il se retrouve emmerdé il "abuse" à se demander comment il va s'en sortir sans se retrouver le bec dans l'eau ?

 

Sur le fond je suis d'accord, autant mettre son énergie à chercher ailleurs, aucun intérêt à chercher la merde il n'y gagnera rien c'est sur.


Je compatis, mais la cotisation pôle emploi n'est pas une capitalisation. À l'instar de notre système de retraite, c'est un système par répartition.
Ce n'est donc pas parce qu'on a cotisé 30 ans qu'il est normal de se prendre 2 ans de vacances.
J'insiste bien sûr sur le fait que je ne parle pas du cas présent, mais plutôt des abus qu'on peut voir ici et là.

 
gun809 a écrit :

Merci à tous de vos réponses.

 

C'est juste qu'être en intercontrat m'insupporte, car je suis obligé d'aller dans leur locaux à rien faire et ils veulent pas que je reste chez moi...et du coup en cas d'entretien, c'est plus dure de s'absenter, car je dois faire leurs horaires même si je ne fais rien de la journée.


Au risque de me répéter, je compatis. En 2011, j'ai eu 7 semaines d'intercontrat, et je les ai très mal vécues (le reste du contexte n'aidait pas forcément, mais peu importe).
Le mieux que tu aies à faire c'est de capitaliser sur cette expérience.
Le recrutement sur mission a l'intérêt de te garantir une activité et des conditions de travail données pendant toute la durée de ta mission. Donc si tout va bien, ça peut durer 3 ans (et peut-être même plus). Le risque est de bosser pour des cons.
Le recrutement sur profil a l'intérêt de te mettre en relation avec une société qui a vraisemblablement besoin de toi et que tu peux sélectionner sur sa politique interne. Le risque est de bosser pour une société qui va avoir du mal à te staffer.

 

Il est donc très important de s'intéresser au revers de la médaille lorsque tu pars sur un type de recrutement plutôt qu'un autre.
Un recrutement sur mission ne doit pas t'amener à négliger la façon dont la société fonctionne, et quels comportements elle promeut.
Un recrutement sur profil ne doit pas t'amener à négliger la stratégie que la société adoptera pour te staffer.


Message édité par dJe781 le 13-12-2017 à 11:46:43
n°5023464
zeql_
Posté le 13-12-2017 à 11:55:29  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Merci à tous de vos réponses.
 
C'est juste qu'être en intercontrat m'insupporte, car je suis obligé d'aller dans leur locaux à rien faire et ils veulent pas que je reste chez moi...et du coup en cas d'entretien, c'est plus dure de s'absenter, car je dois faire leurs horaires même si je ne fais rien de la journée.


 
Faire leurs horaires ? Tu badges ? Tu pointes une feuille de temps ?
T'as un forfait jour ? Un forfait horaire (hedbo) ? T'es pas cadre (donc pas de forfait, ni RTT) ?

n°5023468
gun809
Posté le 13-12-2017 à 12:04:05  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Faire leurs horaires ? Tu badges ? Tu pointes une feuille de temps ?
T'as un forfait jour ? Un forfait horaire (hedbo) ? T'es pas cadre (donc pas de forfait, ni RTT) ?


Mon chef veut que je reste chez eux au moins de 9h à 17h... Du coup si j'ai entretien ce sera vraiment en fin de journée sans compter le temps de transport. Mais ça va être dure de dire pourquoi on est disponible qu'en fin de journée, car j'ai l'intention de masquer mon Intercontrat si je cherche ailleurs

Message cité 3 fois
Message édité par gun809 le 13-12-2017 à 12:04:41
n°5023469
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 13-12-2017 à 12:06:37  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Mais ça va être dure de dire pourquoi on est disponible qu'en fin de journée, car j'ai l'intention de masquer mon Intercontrat si je cherche ailleurs

Ben non, c'est pas dur alors.
"Je suis disponible le soir après ma journée de travail"
"Vous êtes géographiquement à X, moi je travail à Y. Il me faudra a peu près Z minutes pour venir."
 
simple, non?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 12:06:37  profilanswer
 

n°5023470
dJe781
Posté le 13-12-2017 à 12:10:03  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Mon chef veut que je reste chez eux au moins de 9h à 17h... Du coup si j'ai entretien ce sera vraiment en fin de journée sans compter le temps de transport. Mais ça va être dure de dire pourquoi on est disponible qu'en fin de journée, car j'ai l'intention de masquer mon Intercontrat si je cherche ailleurs


Comme fremont l'a dit, la plupart des gens qui sont en poste ne sont pas disponibles avant 18 heures.
Ca ne choquera personne.

n°5023471
zeql_
Posté le 13-12-2017 à 12:11:58  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Mon chef veut que je reste chez eux au moins de 9h à 17h... Du coup si j'ai entretien ce sera vraiment en fin de journée sans compter le temps de transport. Mais ça va être dure de dire pourquoi on est disponible qu'en fin de journée, car j'ai l'intention de masquer mon Intercontrat si je cherche ailleurs


 
Osef de ton chef.
 
Quel est ton statut ? Cadre ? Forfait jour / heures ? Pointeuse ? Remplissage feuille de temps ?
Que dit le règlement intérieur sur les horaires de présence obligatoire ?
 
Si t'es en forfait, t'inquiète, quand tu devras faire 45-50h de boulot chez le client pour un forfait 39-40h, tu pourras t'asseoir sur une éventuelle prime ou le paiement d'heures supp'. Donc quand t'es à l'agence et que t'as rien à faire, t'équilibre : tu fais les horaires de présence obligatoire prévus par le règlement. S'il y en a pas, bah tu te fais un 10-16h.
 
Que peut-il t'arriver ? Te faire virer ? C'est pas ce que tu cherches à défaut de le faire toi-même ?

n°5023473
dJe781
Posté le 13-12-2017 à 12:13:35  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Que peut-il t'arriver ? Te faire virer ?


+1
 
Le pire qu'il puisse se produire est qu'ils te virent. Et c'est exactement ce que tu cherches à obtenir.
Donc sans être malhonnête et te pointer délibérément à 11h tous les matins, je dirais de ne pas trop t'encombrer lorsqu'il s'agit de prendre une longue pause déjeuner pour y caser un entretien, ou quand il te faut partir plus tôt que prévu pour un entretien ailleurs.

n°5023477
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 13-12-2017 à 12:54:19  profilanswer
 

Et en tout cas ça sera beaucoup plus simple que de négocier une RC avec une boite qui est prête à te payer un intercontrat de plusieurs mois.

n°5023496
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2017 à 15:11:20  profilanswer
 

J'ai passé l'entretien préalable pouvant aller jusqu'au licenciement hier matin avec la chargée des ressources humaines, mon n+1 et le délégué du personnel.

 

Que dois-je faire et comment agir à partir de maintenant ?
Merci d'avance,

 

J'ai posé la question pour la prise en charge des frais relatif au déplacement aller/retour à la fin de cet entretien, et la chargée des ressources humaines m'a répondu de déclarer ceci dans leur application - les 30 premiers kms à ma charge.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 13-12-2017 à 15:11:42

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023497
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 13-12-2017 à 15:16:52  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Que dois-je faire et comment agir à partir de maintenant ?


Il y a le délai de "réflexion" (une dizaine de jours de mémoire) puis la période de préavis: tu as donc tous ce temps pour retrouver un autre job.
Mets ton CV à jour, postule
 

n°5023503
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2017 à 15:42:06  profilanswer
 

Fremont a écrit :

Il y a le délai de "réflexion" (une dizaine de jours de mémoire) puis la période de préavis: tu as donc tous ce temps pour retrouver un autre job.
Mets ton CV à jour, postule


Merci fremont pour tes très bons conseils :jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023504
Rudolph7
Posté le 13-12-2017 à 15:42:34  profilanswer
 

C'est bien beau mais il s'est dit quoi dans cet entretien? Qu'ils allaient te mettre à la porte?

n°5023505
mrtriple
Membre
Posté le 13-12-2017 à 15:46:25  profilanswer
 

Rudolph7 a écrit :

C'est bien beau mais il s'est dit quoi dans cet entretien? [..]


+1  :jap:  

n°5023513
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2017 à 16:04:59  profilanswer
 

Rudolph7 a écrit :

C'est bien beau mais il s'est dit quoi dans cet entretien? Qu'ils allaient te mettre à la porte?



Durée de l'entretien : 1h30min.
J'ai parlé pratiquement pendant 70-75% du temps. Je ne sais pas si j'ai bien fait là de cette façon [:4lkaline:2]
1) L'accusation a été portée par la chargée des ressources humaines
2) Elle m'a laissé répondre à ces accusations, fondé ou pas.
3) La chargée des ressources humaines a donné la parlé au délégué du personnel (qui avait pris des notes par email sur l'ordinateur portable durant notre échange) et qui connaissait visiblement bien le client chez lequel j'étais en prestation. Le délégué du personnel a parlé de façon plus généraliste mais ça coordonnait bien et avait le même son de cloche que ce que j'avais dit pendant pratiquement 1h/1h10min : "attention à ce client", il ne reconnaîtra jamais ses tords, "mettra sur le dos et chargera toujours le prestation", "vous vous rappelez quand on y était en prestation il y a 15 ans ?" etc...


Message édité par popeye0 le 13-12-2017 à 16:07:14

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023519
zeql_
Posté le 13-12-2017 à 16:40:13  profilanswer
 

Citation :


Durée de l'entretien : 1h30min.
J'ai parlé pratiquement pendant 70-75% du temps. Je ne sais pas si j'ai bien fait là de cette façon [:4lkaline:2]
1) L'accusation a été portée par la chargée des ressources humaines
2) Elle m'a laissé répondre à ces accusations, fondé ou pas.
3) La chargée des ressources humaines a donné la parlé au délégué du personnel (qui avait pris des notes par email sur l'ordinateur portable durant notre échange) et qui connaissait visiblement bien le client chez lequel j'étais en prestation. Le délégué du personnel a parlé de façon plus généraliste mais ça coordonnait bien et avait le même son de cloche que ce que j'avais dit pendant pratiquement 1h/1h10min : "attention à ce client", il ne reconnaîtra jamais ses tords, "mettra sur le dos et chargera toujours le prestation", "vous vous rappelez quand on y était en prestation il y a 15 ans ?" etc...

 

Ah ouai... en fait c'est le client qui sert à virer les gens quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 13-12-2017 à 16:40:49
n°5023542
gun809
Posté le 13-12-2017 à 18:57:42  profilanswer
 

Fremont a écrit :

Ben non, c'est pas dur alors.
"Je suis disponible le soir après ma journée de travail"
"Vous êtes géographiquement à X, moi je travail à Y. Il me faudra a peu près Z minutes pour venir."

 

simple, non?


Non mais je vais pas leur dire que je suis en intercontrat dans une SSII quand les employeurs m'appellent si je postule ailleurs, je préfère dire que j'ai fait un voyage durant ce temps et basta. Mais oui obligé de caler les entretiens le soir sans leur dire que je suis en intercontrat dans les locaux de ma SSII si possible.

 
zeql_ a écrit :

 

Osef de ton chef.

 

Quel est ton statut ? Cadre ? Forfait jour / heures ? Pointeuse ? Remplissage feuille de temps ?
Que dit le règlement intérieur sur les horaires de présence obligatoire ?

 

Si t'es en forfait, t'inquiète, quand tu devras faire 45-50h de boulot chez le client pour un forfait 39-40h, tu pourras t'asseoir sur une éventuelle prime ou le paiement d'heures supp'. Donc quand t'es à l'agence et que t'as rien à faire, t'équilibre : tu fais les horaires de présence obligatoire prévus par le règlement. S'il y en a pas, bah tu te fais un 10-16h.

 

Que peut-il t'arriver ? Te faire virer ? C'est pas ce que tu cherches à défaut de le faire toi-même ?

 

Je suis cadre pour info, c'est ce qui est noté sur mon contrat de travail en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 13-12-2017 à 19:00:49
n°5023545
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-12-2017 à 19:17:27  profilanswer
 

Fait comme Fremont t'a conseillé, tu es disponible le soir après ta journée de travail.
Faut juste pas dire que ta journée de travail consiste à te faire chier lire des PowerPoint.

n°5023546
gun809
Posté le 13-12-2017 à 19:22:39  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Fait comme Fremont t'a conseillé, tu es disponible le soir après ta journée de travail.
Faut juste pas dire que ta journée de travail consiste à te faire chier lire des PowerPoint.


Du coup, je m'invente une expérience c'est ça ?

n°5023556
dJe781
Posté le 13-12-2017 à 20:01:36  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Du coup, je m'invente une expérience c'est ça ?


Au contraire, je dirais qu'il faut être ouvert là dessus. Que tu sois en intercontrat n'est pas de ton fait.
"J'ai été recruté sur profil par ma société actuelle, mais nous voilà X semaines/mois après mon recrutement et on n'a toujours pas obtenu d'opportunité pour moi."

n°5023563
gun809
Posté le 13-12-2017 à 20:38:53  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Au contraire, je dirais qu'il faut être ouvert là dessus. Que tu sois en intercontrat n'est pas de ton fait.
"J'ai été recruté sur profil par ma société actuelle, mais nous voilà X semaines/mois après mon recrutement et on n'a toujours pas obtenu d'opportunité pour moi."


D'accord mais j'ai peur qu'on rejette la faute sur moi en disant comme quoi que j'ai finalement pas un bon profil ou je suis finalement trop jeune en terme d'experience pro d'où le fait qu'ils arrivent pas à me placer... C'est à double tranchant.

n°5023565
zeql_
Posté le 13-12-2017 à 20:46:11  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Je suis cadre pour info, c'est ce qui est noté sur mon contrat de travail en tout cas


 
On avance, donc t'es cadre : forfait jour ou forfait heure / hebdo ? Normalement c'est noté sur ton contrat aussi  :o  
 
T'es sûr que tu l'as lu avant de le signer ?  :D  
 

gun809 a écrit :


D'accord mais j'ai peur qu'on rejette la faute sur moi en disant comme quoi que j'ai finalement pas un bon profil ou je suis finalement trop jeune en terme d'experience pro d'où le fait qu'ils arrivent pas à me placer... C'est à double tranchant.


 
Bah si tu passe un entretien c'est que ton profil intéresse. Si tu postule chez une autre SSII tu demande un recrutement sur mission justement pour éviter de te retrouver en intercontrat.  :jap:

n°5023569
_Benedict_
Posté le 13-12-2017 à 20:57:44  profilanswer
 

gun809 a écrit :


D'accord mais j'ai peur qu'on rejette la faute sur moi en disant comme quoi que j'ai finalement pas un bon profil ou je suis finalement trop jeune en terme d'experience pro d'où le fait qu'ils arrivent pas à me placer... C'est à double tranchant.


 
Ne le vois pas comme ça.
Tu es dans une situation où:
- Tu es en poste (avec un contrat, un salaire), donc les autres SSII sont dans une position où elles doivent te prouver qu'elles sont intéressantes pour te débaucher.
- Si on te demande pourquoi tu veux changer, tu charges ta SSII actuelle qui n'est pas capable de te trouver un poste.
 
Si tu as été embauché sur profil, ça signifie que ton profil est suffisamment intéressant pour qu'on te paye sans avoir de mission derrière. Ne commence pas à te dévaloriser parce que ta boîte ne te trouve pas de mission.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5023570
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 13-12-2017 à 21:19:32  profilanswer
 

gun809 tu manques juste de confiance en toi. En quoi le fait que ta SSII actuelle ne trouve pas de mission remet en cause tes compétences ? Une autre boite (SSII ou pas) pourra mieux exploiter ton profil.
 
Et on sait toujours pas si t'es à la journée ou à l'heure donc réponds déjà à ça. Tip : si t'es à la journée on peut pas t'imposer de rester le cul posé sur un bureau de 9h à 19h sans te donner de boulot. Donc tu viens le matin, tu pars faire tes entretiens (perso), et éventuellement tu repasses le soir.

n°5023572
gun809
Posté le 13-12-2017 à 21:37:22  profilanswer
 

Je suis en heure, je dois faire 37 heure hebdomadaire.

 

Je vais peut-être chercher des CDD et pas d'autres SSII et donc je sais pas si c'est une bonne chose de mentionner mon intercontrat.

 

Merci à tous de vos réponses en tout cas.


Message édité par gun809 le 13-12-2017 à 21:38:02
n°5023588
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 13-12-2017 à 23:03:03  profilanswer
 

Tu peux chercher un recrutement sur mission aussi, vu que t'es en période d'essai tu peux partir très vite, ça sera très apprécié, tout en te permettant de bien choisir ta mission. Parce que ta SSII actuelle risque de te forcer la main quelque part au bout d'un moment.

n°5023589
dJe781
Posté le 14-12-2017 à 01:03:41  profilanswer
 

gun809 a écrit :

D'accord mais j'ai peur qu'on rejette la faute sur moi en disant comme quoi que j'ai finalement pas un bon profil ou je suis finalement trop jeune en terme d'experience pro d'où le fait qu'ils arrivent pas à me placer... C'est à double tranchant.


Peur légitime.

 

Deux éléments contre :
- s'ils te reçoivent en entretien c'est qu'ils considèrent que ton savoir et ton savoir-faire ont de la valeur et peuvent leur faire gagner de l'argent
- c'est à toi de faire preuve de tact et d'intelligence émotionnelle et sociale en étant ouvert avec eux sur ta situation actuelle. C'est démontrer du savoir-être que d'exposer la réalité des faits plutôt que de monter un gros bateau. En prenant cette posture, ça désengage leur peur que tu sois mauvais avec les clients (ça demande du savoir-être et tu viens de démontrer que tu en as)

 

Il ne s'agit mais vraiment de savoir ce que ton passé dit à propos de toi mais plutôt de savoir comment la personne que tu es met en perspective tes expériences passées. Ils te jugeront sur la façon dont tu te comportes avec eux plutôt que de deviner comment tu t'es comporté en lisant ton CV. Ils croiront ce qu'ils voient plutôt que ce qu'ils lisent ;)


Message édité par dJe781 le 14-12-2017 à 01:04:27
n°5023591
gun809
Posté le 14-12-2017 à 08:25:56  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Tu peux chercher un recrutement sur mission aussi, vu que t'es en période d'essai tu peux partir très vite, ça sera très apprécié, tout en te permettant de bien choisir ta mission. Parce que ta SSII actuelle risque de te forcer la main quelque part au bout d'un moment.


Oui recrutement sur mission en plus de CDD ou intérim ça m'intéresse aussi du moment que je travaille et que j'engrange de l'expérience, c'est bon.
Mais dois-je mentionner mon intercontrat sur mon CV écrit quand je postule à des offres ?

n°5023593
rokhlan
Posté le 14-12-2017 à 08:40:56  profilanswer
 

P'tain les commentaires haineux sur ma SSII qu'on peut trouver sur internet [:gzk:2]

 

Et le pire, c'est que tout ce qui y est dit est vrai [:am72:5]

 

Mais j'imagine que c'est pareil pour toutes les SSII [:apges:3]

n°5023594
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-12-2017 à 09:25:58  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Mais dois-je mentionner mon intercontrat sur mon CV écrit quand je postule à des offres ?


 
Non. Donne ton employeur et ta date d'embauche. Mentionne tes expériences, avec les dates de début et de fin des missions. S'il y a des trous, tu ne mets rien.
 
Exemple:

Citation :


Depuis 2012, consultant en consulting chez GrosseSSII.
Missions:
- Désanussage de poulpes chez Client1, mars 2012 à juin 2015
- Optimisation de la coupe de cheveux en quatre chez Client2, juillet 2015 à janvier 2016
- Sodoculage de mouches chez Client3, d'avril 2016 à aujourd'hui


 
Tu noteras le trou entre la 2e et la 3e mission. ;)
 
Au pire, mets que tu as suivi des formations sur le dessin de 7 lignes perpendiculaires rouges avec un feutre bleu en forme de chatons pendant ton intermandat. :o

n°5023597
dJe781
Posté le 14-12-2017 à 09:49:11  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Non. Donne ton employeur et ta date d'embauche. Mentionne tes expériences, avec les dates de début et de fin des missions. S'il y a des trous, tu ne mets rien.
 
Exemple:

Citation :


Depuis 2012, consultant en consulting chez GrosseSSII.
Missions:
- Désanussage de poulpes chez Client1, mars 2012 à juin 2015
- Optimisation de la coupe de cheveux en quatre chez Client2, juillet 2015 à janvier 2016
- Sodoculage de mouches chez Client3, d'avril 2016 à aujourd'hui


 
Tu noteras le trou entre la 2e et la 3e mission. ;)


À terme, on ne fait d'ailleurs pas figurer toutes ses missions. Ce serait vide de sens et beaucoup trop long.
On se contente de détailler quelques expériences riches et caractéristiques de notre profil, donc il est impossible de faire la part entre l'intercontrat et les missions du "ventre mou" :jap:

n°5023599
chaica
Posté le 14-12-2017 à 10:01:08  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Je n'abuse pas du système vu que j'ai pas de mission justement ! Je ne suis pas dans la situation où ma mission ne me plaît mais j'en ai pas... J'ai été recruté sur profil mais ça fait des semaines et des semaines que je n'ai rien!
Et oui j'avais travaillé avant de rejoindre ma SSII d'où ma question.

 

Ce n'est pas possible de demande une rupture à l'amiable en période d'essai ?

 

T'as quelque cas particuliers où la rupture de la période d'essai peut être à l'initiative du salarié sans perdre les droits aux indemnités, mais c'est des exceptions. https://www.cadremploi.fr/editorial [...] essai.html


Message édité par chaica le 14-12-2017 à 10:01:45

---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5023600
_Benedict_
Posté le 14-12-2017 à 10:01:41  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

P'tain les commentaires haineux sur ma SSII qu'on peut trouver sur internet [:gzk:2]  
 
Et le pire, c'est que tout ce qui y est dit est vrai [:am72:5]  
 
Mais j'imagine que c'est pareil pour toutes les SSII [:apges:3]


 
Glassdoor ou notetonentreprise, c'est rarement les lieux où s'illustrent les SSII.
 
J'étais il y a quelques mois dans une boîte dont le directeur communication avait eu la brillante idée de demander par mail à tous les employés (et sur l'intranet de la boîte) d'aller sur glassdoor pour donner des avis favorables et permettre d'augmenter un peu la note, qui devait tourner autour des 2.5.
Ca s'est terminé avec commentaires haineux sur l'intranet, et note autour de 1.8 deux semaines plus tard.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5023602
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-12-2017 à 10:05:48  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


 
À terme, on ne fait d'ailleurs pas figurer toutes ses missions. Ce serait vide de sens et beaucoup trop long.
On se contente de détailler quelques expériences riches et caractéristiques de notre profil, donc il est impossible de faire la part entre l'intercontrat et les missions du "ventre mou" :jap:


 
Tu peux aussi légèrement trafiquer les dates pour passer sous silence les missions peu valorisantes.  
Ou plus simplement, enlever les mois dans le CV pour être flou sur la durée des missions. Personne n'ira vérifier les dates exactes... sauf si bien sûr tu postules dans une boîte où tu as déjà été presta, dans ce cas il vaut mieux modifier le CV pour insister grandement sur ta mission chez eux.


Message édité par wainwain le 14-12-2017 à 10:08:38

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5023603
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2017 à 10:06:59  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

J'étais il y a quelques mois dans une boîte dont le directeur communication avait eu la brillante idée de demander par mail à tous les employés (et sur l'intranet de la boîte) d'aller sur glassdoor pour donner des avis favorables et permettre d'augmenter un peu la note, qui devait tourner autour des 2.5.
Ca s'est terminé avec commentaires haineux sur l'intranet, et note autour de 1.8 deux semaines plus tard.


[:somberlain24:5]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023606
guimo33
Random guy
Posté le 14-12-2017 à 10:09:03  profilanswer
 

C'est logique quelque part : la SSII n'est pas par définition l'endroit ou tu travailles. Donc l'ambiance, le niveau du taf etc. dépendent du CLIENT. D'ou le paradoxe des SSII qui arrivent à se placer sur GREAT PLACE TO WORK, alors que justement, ce n'est "pas la place ou tu bosse".
Par contre, la SSII redevient ton employeur pendant l'intercontrat, c'est à dire une période ou tu deviens un problème pour eux. Alors qu'avant, le commercial était juste un mec sympa qui paye des cafés et des réstaux, il devient un père fouettard qui demande d'accepter des missions dans des ZAC pourries à 2h du domicile :)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 14-12-2017 à 10:10:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR