Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5022432
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 05-12-2017 à 15:25:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fremont a écrit :

Pour tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
 
Là, ta boite vient de perdre le client où tu étais en prestation. Ta boite de désigne comme fautif.  
 
Lors de ton futur entretien, ton boss va te donner le compte rendu de ton procès. Et oui, tu ne savais même pas quand il a eu lieu, t'as pas pu te défendre, mais ta boite te désigne seul et unique coupable.
 
Courage Popeye0, tu va vivre une grande injustice.
Je te conseil de te faire accompagner lors de cet entretien par un représentant du personnel.
Ne te justifie pas sur les détails, mais appuies sur les manques de ta société et sur les dérives du client.


bon au lieu de perdre, on remplace par "se faire engueuler par"  :o
 
Je te conseil toujours de te faire accompagner, cela évite les réflexions de merde de l'autre partie.
Tu dois aussi prévenir que tu sera accompagné, si c'est le cas. Par contre, tu n'es pas obligé de dire par qui ou son status.
 
"ne fais pas ses heures", "il prend que les tickets faciles" "gnagna", tu balayes ça d'une seule phrase "j’exécute ma mission en respectant mon contrat de travail".
 
Courage Popeye0, ne devient pas aigri (ou pas trop en tout cas). Regarde le présent et le futur !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 15:25:41  profilanswer
 

n°5022434
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2017 à 15:34:22  profilanswer
 

Fremont a écrit :

bon au lieu de perdre, on remplace par "se faire engueuler par"  :o
Je te conseil toujours de te faire accompagner, cela évite les réflexions de merde de l'autre partie.
Tu dois aussi prévenir que tu sera accompagné, si c'est le cas. Par contre, tu n'es pas obligé de dire par qui ou son status.
"ne fais pas ses heures", "il prend que les tickets faciles" "gnagna", tu balayes ça d'une seule phrase "j’exécute ma mission en respectant mon contrat de travail".
Courage Popeye0, ne devient pas aigri (ou pas trop en tout cas). Regarde le présent et le futur !


Tout à fait la dernière phrase, merci fremont :jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5022436
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 05-12-2017 à 15:36:12  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Je lui ai fait part lors de ce bref échange téléphonique comme quoi je n'aimais pas les menteurs*. Il n'a pas du tout apprécié.
J'ai dû faire une boulette là.
 
* cf. la LRAR où jeudi dernier en fin d'après-midi, mon n+1 me faisait part qu'il n'était pas du tout au courant. Et le lendemain matin, la factrice me remettait dans les mains la LRAR me convoquant à un entretien préalable pouvant aller jusqu'au licenciement.

Je te soutiens à 100%, mais ça ne sert à rien de vouloir "rétablir une justice" "dire les 4 vérités".
 
Tout ça, c'est du passé.
 
Aujourd'hui, tu dois:
- préparer ton entretien de kickage. En gros, t'as juste à dire que t'es resté pro dans un contexte très hostile
- mettre à jour ton CV et candidater
- prendre rdv avec un avocat si tu veux aller au prud'homme ( pour "rétablir" ton honneur, perso j'en ai ranafoot du jugement des autres alors je ne fais pas cette dernière étape)  

n°5022458
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2017 à 16:40:56  profilanswer
 

Fremont a écrit :

Je te soutiens à 100%, mais ça ne sert à rien de vouloir "rétablir une justice" "dire les 4 vérités".
Tout ça, c'est du passé.
Aujourd'hui, tu dois:
- préparer ton entretien de kickage. En gros, t'as juste à dire que t'es resté pro dans un contexte très hostile
- mettre à jour ton CV et candidater
- prendre rdv avec un avocat si tu veux aller au prud'homme ( pour "rétablir" ton honneur, perso j'en ai ranafoot du jugement des autres alors je ne fais pas cette dernière étape)


:jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5022815
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2017 à 13:03:22  profilanswer
 

[3615 My LiFe pour tuer le temps entre 2 recherches d'emploi et ce, jusqu'à la semaine prochaine]

 

Ma SSII est en train de m'envahir de formations bateau à tout va [:tim_coucou]

 

Formations (ou déformations) à effectuer chez Wombat Security Technologies www.wombatsecurity.com Ma COGIP a dû casquer bonbon [:vidadoe:6]
https://events.secureworldexpo.com/wp-content/uploads/2017/01/Wombat-Security.png

 

Formations que je suis en train de réaliser afin que ça ne me soit pas reproché à l'entretien préalable au licenciement de la semaine prochaine avec la chargée des ressources humaines. [:wo0chy:3]

 

Et ce bien sûr, en regardant les hommages de Johnny à la télé, [:teepodavignon:2]
ces formations (qui me forme et m'informe à rien) effectuées en 10 minutes, je trouve que mes résultats ne sont pas trop mal  [:boisse]

 

http://www.zupimages.net/up/17/49/e1ik.jpg

 

http://www.zupimages.net/up/17/49/sa28.jpg

 

Mais petite question : ma COGIP peut-elle exploiter les résultats de ces formations contre ces salariés ? [:mr mala:1] (contre moi [:maestun])

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 07-12-2017 à 13:22:42

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5022852
dJe781
Posté le 07-12-2017 à 15:17:06  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Mais petite question : ma COGIP peut-elle exploiter les résultats de ces formations contre ces salariés ? [:mr mala:1] (contre moi [:maestun])


De mauvais résultats, je ne sais pas, mais elle pourrait certainement utiliser contre toi le fait que tu n'aies pas fait les formations auxquelles elle t'inscrit, oui.

n°5022856
zeql_
Posté le 07-12-2017 à 15:30:02  profilanswer
 

Je pense que si t'as ces formations c'est parce qu'elle a aussi une obligation de te former, enfin de s'assurer que tu reste un minimum à jour, or avec le licenciement je pense qu'ils essaient de mettre toutes les billes de leur côté.  :o  
 

n°5022857
guimo33
Random guy
Posté le 07-12-2017 à 15:32:32  profilanswer
 

Mon conseil : au lieu de ressasser ça, passe à autre chose.

n°5022860
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2017 à 16:18:47  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

De mauvais résultats, je ne sais pas, mais elle pourrait certainement utiliser contre toi le fait que tu n'aies pas fait les formations auxquelles elle t'inscrit, oui.


:jap:

zeql_ a écrit :

Je pense que si t'as ces formations c'est parce qu'elle a aussi une obligation de te former, enfin de s'assurer que tu reste un minimum à jour, or avec le licenciement je pense qu'ils essaient de mettre toutes les billes de leur côté. :o


:jap:
Certains des clients de ma COGIP demandent à ce que son personnel prestataire effectuent des formations informatique en ligne pour que ma COGIP décrochent les contrats ou les maintiennent.

guimo33 a écrit :

Mon conseil : au lieu de ressasser ça, passe à autre chose.


Je dois pourtant préparer ma convocation et prendre toutes les mesures nécessaire pour ne pas me faire reprocher que je n'ai pas effectué les formations en ligne [:zedlefou:1]


Message édité par popeye0 le 07-12-2017 à 16:21:43

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5022882
benoitgg
Posté le 07-12-2017 à 17:54:36  profilanswer
 

Ce connard de macron:
 
https://video-streaming.orange.fr/a [...] 2rVEn.html
 
 :o
 
En tout cas courage popeye, je sais que ce sont des moments difficiles.
J'ai vécu des moments similaires sauf que c'était une période d'essai non renouvelé. Heuresement, j'habitais chez mes parents à l'époque.
 
Pour le RC, j'ai l'impression que c'est + un commun accord entre le salarié et et l'entreprise.


Message édité par benoitgg le 07-12-2017 à 17:58:14
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 17:54:36  profilanswer
 

n°5022883
benoitgg
Posté le 07-12-2017 à 18:00:31  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je n'ai pas été assez clair, désolé.
 
En gros une entreprise ne se risquera pas à te proposer une RC si elle risque d'avoir recours au licenciement au cas où tu la refuserais (par exemple parce que tu considères que l'indemnité n'est pas suffisante).
J'ai le cas autour de moi : une société cherche à se débarrasser d'un élément toxique, mais elle a peur de proposer une RC, car s'il a la bonne idée de la refuser, il pourrait utiliser cette proposition pour appuyer la théorie d'un licenciement abusif.
 


 

dJe781 a écrit :


Ouais, en gros. L'idée est que proposer une RC avant ou pendant le processus de licenciement peut décrédibiliser les motifs de licenciement, et ils s'exposeraient à ce que tu utilises ça pour les coller aux prud'hommes.
En somme, tu fais le maximum pendant cet entretien pour mettre en évidence qu'il y a des irrégularités dans cette mission, tu te protèges, et tu croises les doigts que les RH concluent "juridiquement, ça pue".
 
La discussion autour de la rupture conventionnelle concerne ce qu'il se passera après SI ta société renonce à te licencier à l'issue de l'entretien préalable.
 
Sache également que, théoriquement, le licenciement ne peut pas avoir été décidé préalablement à cet entretien. Le rôle de cet entretien est d'identifier les difficultés et de proposer un plan d'action pour remonter la pente.
Mais tu t'imagines bien que, dans la pratique, ils n'ont généralement aucune intention de te garder.
 
Enfin, on ne peut pas te licencier parce qu'il n'y a pas de mission pour toi. Ils doivent prouver que tu as manqué à tes obligations professionnelles.


 
Dans ce cas si tu sens que ca ne va pas fort avec ta boite et qu'ils ne vont pas tarder à evoquer le licenciement, pourquoi ne pas être proactif avant et toi même demander une RC? Comme ca tu te " protèges".
Ca fait très théorie des jeux.


Message édité par benoitgg le 07-12-2017 à 18:01:52
n°5022932
_Benedict_
Posté le 08-12-2017 à 09:27:28  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

[3615 My LiFe pour tuer le temps entre 2 recherches d'emploi et ce, jusqu'à la semaine prochaine]
 
Ma SSII est en train de m'envahir de formations bateau à tout va [:tim_coucou]
 


 
Ca ressemble plutôt aux formations de sécurité de base, qu'une entreprise doit faire suivre à tous ses salariés pour se conformer à certaines normes. Vérifie avec d'autres collègues, mais il est probable que ça ne soit pas en rapport avec ta situation actuelle.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5022947
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2017 à 11:54:10  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Ca ressemble plutôt aux formations de sécurité de base, qu'une entreprise doit faire suivre à tous ses salariés pour se conformer à certaines normes.


Tout à fait :jap:

_Benedict_ a écrit :

Vérifie avec d'autres collègues


Plus aucun contact/échange; silence radio total; quand je l'appelle le collègue (pas le n+1 hein), il ne répond pas. Puis quand j'ai rappelais 5 ou 10 min plus tard lundi dernier sur son n° de téléphone professionnelle, je tombais directement sur la messagerie. J'ai compris ce que ça voulait dire. [:mr mala:1]

_Benedict_ a écrit :

il est probable que ça ne soit pas en rapport avec ta situation actuelle.


Tout à fait, ce n'est pas particulièrement que destiné qu'à moi ce genre de formations bateau. Et ce n'est pas en relation avec ma situation actuelle. :jap:


Message édité par popeye0 le 08-12-2017 à 11:56:20

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023102
gun809
Posté le 10-12-2017 à 10:47:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je sais que les SSII sont à peu près tous pareil mais est-ce qu'il y a cependant des SSII un peu mieux que les autres pour les jeunes diplômés (pour le domaine PMO) et qui mettent pas les consultants de la même boîte en concurrence directement entre eux dès qu' il y a un entretien client ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

n°5023157
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2017 à 21:24:37  profilanswer
 

Bonsoir,
L'entretien préalable pouvant aller jusqu'au licenciement est à 160 kms aller-retour de mon domicile.
Puis-je demander la prise en charge des frais relatif au déplacement à ma société ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 10-12-2017 à 22:37:43

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023159
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-12-2017 à 22:04:09  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonsoir,
La convocation à l'entretien préalable pouvant aller jusqu'au licenciement est à
160 kms aller-retour de mon domicile.
Puis-je demander la prise en charge des frais relatif au déplacement à ma société ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.


 
Mais euh comment c'est possible ? :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5023165
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2017 à 22:38:07  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Mais euh comment c'est possible ? :o


J'ai refait ma phrase.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023168
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-12-2017 à 23:04:06  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


J'ai refait ma phrase.


 
Et du coup comment c'est possible ?
 
T'as pas à y aller gratuitement si c'est trop loin de ton lieu de travail, je sais plus le terme exact mais l'éloignement par rapport à ton siège est très bien défini par la loi ou les conventions collectives.

n°5023189
SenorPollo
Posté le 11-12-2017 à 07:46:39  profilanswer
 

popeye0, je sais pas si t'es en tort ou pas dans ta situation professionnelle et je te souhaite bon courage pour la suite mais franchement tes posts sont insupportables à lire et je m'étais déjà fait la remarque il y a de cela plusieurs mois.
T'en fais des caisses à chaque fois, le fil est pas toujours clair et j'en ai (très) vite marre de te lire. Tu m'as l'air d'être quelqu'un de brouillon et quand tu t'exprimes ça part un peu dans tous les sens. Si tu es comme ça dans tes rapports aux autres au travail, je peux comprendre que ça gonfle certaines personnes et que ça mène à la situation que tu décris (aussi injuste soit-elle). Tu devrais profiter de cette mauvaise passe pour également te remettre en question et identifier ce qui t'a amené là où tu es aujourd'hui. Et ce sans te mettre en mode victime permanente.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 11-12-2017 à 09:06:53
n°5023203
chaica
Posté le 11-12-2017 à 10:18:24  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,

 

Je sais que les SSII sont à peu près tous pareil mais est-ce qu'il y a cependant des SSII un peu mieux que les autres pour les jeunes diplômés (pour le domaine PMO) et qui mettent pas les consultants de la même boîte en concurrence directement entre eux dès qu' il y a un entretien client ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

En fait ta situation dans une SSII dépend de combien tu rapportes. Si tu fais gagner un nouveau client à ta SSII avec un bon taux journalier : roi du monde. Si tu es sur un plateau qui tourne depuis 10 ans avec 15 autres prestas, t'auras zéro considération. Idem pour ton profil, si la SSII a mis 6 mois à te trouver, tu vas pouvoir relativement jouer la diva. Par contre si t'as le profil JD sorti d'école qu'ils embauchent à la pelle, espère pas pouvoir obtenir grand-chose.

 

+ la SSII est grosse, + les avantages d'un grand groupe seront présents. Mais bon ça ne sera jamais quelque chose d'incroyable.

 

l'idée principale est d'aller dans un job qui correspond à ce que tu veux faire et à choper le maximum d'infos de contexte. Si t'es le premier presta de ta boîte chez un nouveau client et si tu es un profil rare et recherché, tu auras une marge de manoeuvre supérieure à la moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par chaica le 11-12-2017 à 10:19:58

---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5023207
gun809
Posté le 11-12-2017 à 10:26:24  profilanswer
 

chaica a écrit :

 

En fait ta situation dans une SSII dépend de combien tu rapportes. Si tu fais gagner un nouveau client à ta SSII avec un bon taux journalier : roi du monde. Si tu es sur un plateau qui tourne depuis 10 ans avec 15 autres prestas, t'auras zéro considération. Idem pour ton profil, si la SSII a mis 6 mois à te trouver, tu vas pouvoir relativement jouer la diva. Par contre si t'as le profil JD sorti d'école qu'ils embauchent à la pelle, espère pas pouvoir obtenir grand-chose.

 

+ la SSII est grosse, + les avantages d'un grand groupe seront présents. Mais bon ça ne sera jamais quelque chose d'incroyable.

 

l'idée principale est d'aller dans un job qui correspond à ce que tu veux faire et à choper le maximum d'infos de contexte. Si t'es le premier presta de ta boîte chez un nouveau client et si tu es un profil rare et recherché, tu auras une marge de manoeuvre supérieure à la moyenne.


J'ai été recruté sur profil dans ma SSII juste après ma sortie d'école. J'ai pas énormément d'entretien client mais à chaque fois que j'en ai un je suis en concurrence avec un autre consultant de ma boîte qui a soit plus d'expérience dans le secteur d'activité du client, soit qui a plus d'expérience tout court sans compter la concurrence des autres SSII... Du coup, je n'ai toujours pas de client pour le moment et je me pose des questions car si ça continue comme ça, je trouverai jamais un client...

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 11-12-2017 à 10:27:07
n°5023210
chaica
Posté le 11-12-2017 à 10:36:23  profilanswer
 

gun809 a écrit :


J'ai été recruté sur profil dans ma SSII juste après ma sortie d'école. J'ai pas énormément d'entretien client mais à chaque fois que j'en ai un je suis en concurrence avec un autre consultant de ma boîte qui a soit plus d'expérience dans le secteur d'activité du client, soit qui a plus d'expérience tout court sans compter la concurrence des autres SSII... Du coup, je n'ai toujours pas de client pour le moment et je me pose des questions car si ça continue comme ça, je trouverai jamais un client...


 
Hmmm ça me semble puer comme situation. Je m'explique. À la sortie de mon école j'avais une préférence technique dans laquelle j'avais déjà effectuée deux stages. Je me suis positionné sur le marché avec cette spécialité (recherchée) et j'ai fait très peu d'entretiens avant de commencer. Et ça a été comme ça toute ma carrière de salarié (je suis indépendant maintenant).
 
Si t'as un problème de positionnement de profil, il faut le corriger tout de suite en privilégiant la spécialité recherchée qui va te démarquer des autres profils. Là tu devrais pas pouvoir passer des entretiens à deux profils car ton profil doit être rare et recherché. S'il l'est pas encore il faut que tu te ré-orientes tout de suite, sinon ça sera le même problème toute ta carrière.
 
Et bien sûr ne laisse jamais ton employeur décider techniquement ce sur quoi tu vas travailler, sinon tu finiras sur une techno vieillisante au fin fond d'une banque avec un salaire suivant l'inflation.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5023214
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 11-12-2017 à 11:04:41  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonsoir,
L'entretien préalable pouvant aller jusqu'au licenciement est à 160 kms aller-retour de mon domicile.
Puis-je demander la prise en charge des frais relatif au déplacement à ma société ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.


 
Salut,
 
ca dépend de ton contrat de travail si le lieu indiqué sur celui-ci est l'endroit qui se trouve à 160km A-R (le siège de ta société ?) où si c'est l'adresse de ton agence actuelle ou de ton client (ce dernier cas est assez rare, habituellement c'est l'agence de rattachement).
 
Si cet endroit est différent de ton lieu de travail contractualisé normalement tu devrais pouvoir demander une prise en charge (à voir selon les conventions aussi).

n°5023217
gun809
Posté le 11-12-2017 à 11:26:42  profilanswer
 

chaica a écrit :

 

Hmmm ça me semble puer comme situation. Je m'explique. À la sortie de mon école j'avais une préférence technique dans laquelle j'avais déjà effectuée deux stages. Je me suis positionné sur le marché avec cette spécialité (recherchée) et j'ai fait très peu d'entretiens avant de commencer. Et ça a été comme ça toute ma carrière de salarié (je suis indépendant maintenant).

 

Si t'as un problème de positionnement de profil, il faut le corriger tout de suite en privilégiant la spécialité recherchée qui va te démarquer des autres profils. Là tu devrais pas pouvoir passer des entretiens à deux profils car ton profil doit être rare et recherché. S'il l'est pas encore il faut que tu te ré-orientes tout de suite, sinon ça sera le même problème toute ta carrière.

 

Et bien sûr ne laisse jamais ton employeur décider techniquement ce sur quoi tu vas travailler, sinon tu finiras sur une techno vieillisante au fin fond d'une banque avec un salaire suivant l'inflation.


C'est mon manager qui me positionne toujours en concurrence avec quelqu'un. Et je suis pas vraiment sur un métier technique comme l'informatique, car je suis consultant PMO donc les compétences c'est plus savoir piloter un budget, animer des comités de direction, produire des reporting, gérer un projet etc.

Message cité 2 fois
Message édité par gun809 le 11-12-2017 à 11:27:11
n°5023219
mrtriple
Membre
Posté le 11-12-2017 à 11:41:29  profilanswer
 

gun809 a écrit :


C'est mon manager qui me positionne toujours en concurrence avec quelqu'un. Et je suis pas vraiment sur un métier technique comme l'informatique, car je suis consultant PMO donc les compétences c'est plus savoir piloter un budget, animer des comités de direction, produire des reporting, gérer un projet etc.


 
Ce n'est pas compliqué d'être consultant PMO lorsqu'on n'a pas d'expérience ? (simple question, je ne connais pas ton secteur)

Message cité 1 fois
Message édité par mrtriple le 11-12-2017 à 11:42:41
n°5023223
gun809
Posté le 11-12-2017 à 12:22:55  profilanswer
 

mrtriple a écrit :

 

Ce n'est pas compliqué d'être consultant PMO lorsqu'on n'a pas d'expérience ? (simple question, je ne connais pas ton secteur)


J'ai 2 ans  et demi d'expériences pour info.

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 11-12-2017 à 12:23:09
n°5023229
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-12-2017 à 13:34:13  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

je te souhaite bon courage pour la suite


Merci, à toi aussi :jap:

SenorPollo a écrit :

popeye0, je sais pas si t'es en tort ou pas dans ta situation professionnelle et je te souhaite bon courage pour la suite mais franchement tes posts sont insupportables à lire et je m'étais déjà fait la remarque il y a de cela plusieurs mois.


Désolé :sweat:

SenorPollo a écrit :

T'en fais des caisses à chaque fois


Oui, on me l'a déjà dit dans l'IRL, même dans le cadre de cette prestation SSII terminée. J'essaye de faire des efforts là dessus. En vain :sweat:

SenorPollo a écrit :

Tu m'as l'air d'être quelqu'un de brouillon et quand tu t'exprimes ça part un peu dans tous les sens. Si tu es comme ça dans tes rapports aux autres au travail, je peux comprendre que ça gonfle certaines personnes et que ça mène à la situation que tu décris (aussi injuste soit-elle).


Exactement, tu décrit parfaitement la situation et mon problème actuel. :sweat:

SenorPollo a écrit :

Tu devrais profiter de cette mauvaise passe pour également te remettre en question et identifier ce qui t'a amené là où tu es aujourd'hui. Et ce sans te mettre en mode victime permanente.


Oui :jap:
Par le passé, j'ai déjà eu le temps de bien me remettre en question. Et c'est le cas encore aujourd'hui comme tu le dis. Mais je n'arrive pas à effacer ces défauts. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 11-12-2017 à 13:37:43

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023230
chaica
Posté le 11-12-2017 à 13:35:00  profilanswer
 

gun809 a écrit :


C'est mon manager qui me positionne toujours en concurrence avec quelqu'un. Et je suis pas vraiment sur un métier technique comme l'informatique, car je suis consultant PMO donc les compétences c'est plus savoir piloter un budget, animer des comités de direction, produire des reporting, gérer un projet etc.


 
ok c'est pas tout à fait le même cas alors.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5023231
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-12-2017 à 13:41:26  profilanswer
 

theperco a écrit :

Salut,
ca dépend de ton contrat de travail si le lieu indiqué sur celui-ci est l'endroit qui se trouve à 160km A-R (le siège de ta société ?) où si c'est l'adresse de ton agence actuelle ou de ton client (ce dernier cas est assez rare, habituellement c'est l'agence de rattachement).
Si cet endroit est différent de ton lieu de travail contractualisé normalement tu devrais pouvoir demander une prise en charge (à voir selon les conventions aussi).


Merci de ta réponse theperco :jap:
L'endroit qui se trouve à 160km A-R n'est pas le siège de ma société mais une agence, un bureau vide.
 
Dans mon contrat de travail, c'est écrit ainsi :

Citation :

ARTICLE X - ÉTABLISSEMENT DE RATTACHEMENT
L'établissement de rattachement de popeye0


= le lieu où je dois me rendre demain pour cet entretien, situé à 160km A-R de mon domicile. Et également à 160km A-R de ma dernière prestation chez le client.
Comme tu dis theperco, c'est bien l'agence de rattachement.
 
J'ai aussi trouvé ça :

Citation :

Attendu, cependant, que lorsque, pour des raisons légitimes, le lieu de l'entretien préalable n'est pas celui où s'exécute le travail, ou celui du siège social de l'entreprise, le salarié a droit au remboursement de ses frais de déplacement;


www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJ [...] 0007051962
 
"le lieu de l'entretien préalable n'est pas celui où s'exécute le travail, ou celui du siège social de l'entreprise" = exactement mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 11-12-2017 à 13:49:58

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5023237
mrtriple
Membre
Posté le 11-12-2017 à 14:16:45  profilanswer
 

gun809 a écrit :


J'ai 2 ans  et demi d'expériences pour info.


 
Ah. Tu parlais de jeunes diplômés à l'origine.  
Après c'est "normal" que dans cette branche les clients préfèrent les plus expérimentés.
Pour la "concurrence en interne" c'est d'usage car ta boite présente toujours plusieurs profils au choix du client.

Message cité 1 fois
Message édité par mrtriple le 11-12-2017 à 14:19:15
n°5023238
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 11-12-2017 à 14:23:40  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Merci de ta réponse theperco :jap:
L'endroit qui se trouve à 160km A-R n'est pas le siège de ma société mais une agence, un bureau vide.

 

Dans mon contrat de travail, c'est écrit ainsi :

Citation :

ARTICLE X - ÉTABLISSEMENT DE RATTACHEMENT
L'établissement de rattachement de popeye0


= le lieu où je dois me rendre demain pour cet entretien, situé à 160km A-R de mon domicile. Et également à 160km A-R de ma dernière prestation chez le client.
Comme tu dis theperco, c'est bien l'agence de rattachement.

 

J'ai aussi trouvé ça :

Citation :

Attendu, cependant, que lorsque, pour des raisons légitimes, le lieu de l'entretien préalable n'est pas celui où s'exécute le travail, ou celui du siège social de l'entreprise, le salarié a droit au remboursement de ses frais de déplacement;


www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJ [...] 0007051962

 


"le lieu de l'entretien préalable n'est pas celui où s'exécute le travail, ou celui du siège social de l'entreprise" = exactement mon cas.

 

Justement je crains que dans ton cas, comme c'est bien l'adresse qui est dans ton contrat, tu n'as malheureusement pas droit aux IK :/. Je laisse quelqu'un d'autre apporter son avis sur le sujet...

 


Message édité par theperco le 11-12-2017 à 14:24:06
n°5023244
gun809
Posté le 11-12-2017 à 15:06:36  profilanswer
 

mrtriple a écrit :

 

Ah. Tu parlais de jeunes diplômés à l'origine.
Après c'est "normal" que dans cette branche les clients préfèrent les plus expérimentés.
Pour la "concurrence en interne" c'est d'usage car ta boite présente toujours plusieurs profils au choix du client.


Mes 2 ans et demi c'est de l'alternance et des stages pour info mais pour moi je considère cela comme de l'expérience.


Message édité par gun809 le 11-12-2017 à 15:07:15
n°5023293
SenorPollo
Posté le 11-12-2017 à 20:07:53  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Merci, à toi aussi :jap:

 

Désolé :sweat:

 

Oui, on me l'a déjà dit dans l'IRL, même dans le cadre de cette prestation SSII terminée. J'essaye de faire des efforts là dessus. En vain :sweat:

 

Exactement, tu décrit parfaitement la situation et mon problème actuel. :sweat:

 

Oui :jap:
Par le passé, j'ai déjà eu le temps de bien me remettre en question. Et c'est le cas encore aujourd'hui comme tu le dis. Mais je n'arrive pas à effacer ces défauts. :sweat:

 

Bon tu prends bien mon message et tu es conscient de tes défauts. C'est déjà un très bon point de départ. Bon courage pour la suite :) C'est pas facile mais tu peux arriver à masquer tes défauts à défaut (hoho) de les corriger totalement !


Message édité par SenorPollo le 11-12-2017 à 20:08:45
n°5023428
gun809
Posté le 13-12-2017 à 08:08:09  profilanswer
 

Quand on est en période d'essai en SSII mais qu'on veut quitter la boîte sans passer par la démission, car sinon pas le droit au chômage et que la SSII ne semble pas vouloir nous virer, comment amener la chose ?
Car apparemment on ne peut pas négocier de rupture conventionnelle en période d'essai ?

n°5023433
Rudolph7
Posté le 13-12-2017 à 09:32:19  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Quand on est en période d'essai en SSII mais qu'on veut quitter la boîte sans passer par la démission, car sinon pas le droit au chômage et que la SSII ne semble pas vouloir nous virer, comment amener la chose ?
Car apparemment on ne peut pas négocier de rupture conventionnelle en période d'essai ?


 
Il y a 2 solutions:
 
- Fin de période d'éssai à l'initiative du salarié. Ce n'est pas vraiment une démission mais en effet tu ne toucheras rien.
- Fin de période d'éssai à l'initiative de l'employeur et en effet tu auras droit au chomage.
 
L'idée c'est de faire en sorte que ce soit ton entreprise qui te sorte. Le problème est que si tu es en mission ils n'ont aucun intérêt à le faire.
Donc soit tu trouves ailleurs et tu démissionnes...soit tu pars sans rien, soit tu restes.

n°5023435
mrtriple
Membre
Posté le 13-12-2017 à 09:47:57  profilanswer
 

Rudolph7 a écrit :


 
Il y a 2 solutions:
 
- Fin de période d'éssai à l'initiative du salarié. Ce n'est pas vraiment une démission mais en effet tu ne toucheras rien.
- Fin de période d'éssai à l'initiative de l'employeur et en effet tu auras droit au chomage.
 
L'idée c'est de faire en sorte que ce soit ton entreprise qui te sorte. Le problème est que si tu es en mission ils n'ont aucun intérêt à le faire.
Donc soit tu trouves ailleurs et tu démissionnes...soit tu pars sans rien, soit tu restes.


 
Seulement s'il était éligible au chômage avant d'entrer dans la boite dans laquelle il est actuellement

Message cité 1 fois
Message édité par mrtriple le 13-12-2017 à 10:09:03
n°5023436
guimo33
Random guy
Posté le 13-12-2017 à 10:05:04  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Quand on est en période d'essai en SSII mais qu'on veut quitter la boîte sans passer par la démission, car sinon pas le droit au chômage et que la SSII ne semble pas vouloir nous virer, comment amener la chose ?
Car apparemment on ne peut pas négocier de rupture conventionnelle en période d'essai ?


Ca m'éptatera toujours, cette propension à vouloir abuser du système.
 
Si ton taf ne te conviens pas, sois tu assumes et tu démissionnes sans rien, soit tu trouves ailleurs, profitant de la période d'éssai pour switcher rapidement. L'assurance chomâge est une assurance contre les accidents de la vie professionnelle, pas pour couvrir les lubies de chacun.

n°5023438
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 13-12-2017 à 10:12:06  profilanswer
 

+1

n°5023441
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-12-2017 à 10:23:13  profilanswer
 

mrtriple a écrit :


 
Seulement s'il était éligible au chômage avant d'entrer dans la boite dans laquelle il est actuellement


 
de mémoire il faut 3 ans de cotisations consécutives et au moins 90 jours dans la nouvelle entreprise pour pouvoir profiter du chômage si l'employeur mais fin à la période d'essai.
 

guimo33 a écrit :


Ca m'éptatera toujours, cette propension à vouloir abuser du système.
 
Si ton taf ne te conviens pas, sois tu assumes et tu démissionnes sans rien, soit tu trouves ailleurs, profitant de la période d'éssai pour switcher rapidement. L'assurance chomâge est une assurance contre les accidents de la vie professionnelle, pas pour couvrir les lubies de chacun.


 
+1


---------------
Flickr
n°5023444
gun809
Posté le 13-12-2017 à 10:48:35  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Ca m'éptatera toujours, cette propension à vouloir abuser du système.

 

Si ton taf ne te conviens pas, sois tu assumes et tu démissionnes sans rien, soit tu trouves ailleurs, profitant de la période d'éssai pour switcher rapidement. L'assurance chomâge est une assurance contre les accidents de la vie professionnelle, pas pour couvrir les lubies de chacun.


Je n'abuse pas du système vu que j'ai pas de mission justement ! Je ne suis pas dans la situation où ma mission ne me plaît mais j'en ai pas... J'ai été recruté sur profil mais ça fait des semaines et des semaines que je n'ai rien!
Et oui j'avais travaillé avant de rejoindre ma SSII d'où ma question.

 

Ce n'est pas possible de demande une rupture à l'amiable en période d'essai ?

n°5023445
guimo33
Random guy
Posté le 13-12-2017 à 10:54:43  profilanswer
 

Le bon sens : une qualité essentielle de tout ingénieur.  
Sans même connaitre les lois et règlements : quel interet aurait l'employeur de faire un licenciement à l'amiable couteux et risqué, alors qu'il peut mettre fin à ta période d'éssai sans contrainte?
 
Si tu n'as pas de mission, profite de ton intercontrat pour chercher ailleurs!!! Au pire s'ils te dégagent à la fin de l'IC, tu aura bien droit au chomage :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR