Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5017684
S-Kyu
Posté le 31-10-2017 à 17:54:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
L'objectif c'est le conseil (IT) après, or les cabinets ne prennent pas de stagiaires en juillet. D'ou ma question :)
Ils font pas de missions de "transformation digitale" ? :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 17:54:11  profilanswer
 

n°5017685
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-10-2017 à 17:54:34  profilanswer
 

En général c’est 20-30% de marge sur le tjm une ssii


---------------
Flickr
n°5017706
burnout62
Posté le 31-10-2017 à 20:06:42  profilanswer
 

S-Kyu a écrit :

merci :o

 

Quelle différence vous faites entre un cabinet de conseil et une SSII hormis les TJM ?

 
S-Kyu a écrit :

Je suis en ESC (edhec) et je finirai d'ici juillet, par contre c'est sélectif a quel point ? Parce que j'ai pas vraiment d'xp en conseil.
Quand on parle de stage de fin d'étude, ils cherchent juste à ce qu'on soit dispo tout de suite après au cas ou ils voudraient nous prendre en cdi ou c'est plutot parce qu'ils exigent une expérience précédente ? :jap:


S-Kyu a écrit :

L'objectif c'est le conseil (IT) après, or les cabinets ne prennent pas de stagiaires en juillet. D'ou ma question :)
Ils font pas de missions de "transformation digitale" ? :o


Malheureux, EDHEC qui veut faire de la transformation digitale et va en SSII ?
Va en vrai cabinet de conseil style : http://www.editionsdumanagement.co [...] ement.html

 

Je vais pas expliquer, mais du vrai conseil n'a rien à voir avec du boulot de SSII. Après les 2 mangent dans le camp de l'autre, mais c'est pas du tout la même qualité et la même prestation entre du vrai conseil digital et du classique de SSII...
Va sur le topic conseil en management.

 

En gros vise du Sia Partners, Weave, big 4 (et encore), Eurogroup, Kea, Eleven, ...

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 31-10-2017 à 20:07:48

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5017709
S-Kyu
Posté le 31-10-2017 à 20:20:22  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Malheureux, EDHEC qui veut faire de la transformation digitale et va en SSII ?
Va en vrai cabinet de conseil style : http://www.editionsdumanagement.co [...] ement.html

 

Je vais pas expliquer, mais du vrai conseil n'a rien à voir avec du boulot de SSII. Après les 2 mangent dans le camp de l'autre, mais c'est pas du tout la même qualité et la même prestation entre du vrai conseil digital et du classique de SSII...
Va sur le topic conseil en management.

 

En gros vise du Sia Partners, Weave, big 4 (et encore), Eurogroup, Kea, Eleven, ...

 

C'est ce que je vise, mais j'ai pas d'xp en conseil or ces boites l'exigent.
Et je cherche un stage pour juillet, les boites que tu cites ne prennent pas de stagiaires en juillet.
En gros je compte faire juillet -> décembre : SSII et puis janvier -> Juin : conseil en espérant etre embauché à la suite. :)

 

Pourquoi nécessairement c'est mal vu la transfo digitale ? J'ai pas envie de faire de strat ni de conseil en orga, type finance, supply chain etc..

 

La grande question c'est de savoir quels cabinets prennent effectivement des stagiaires pour juillet...

Message cité 1 fois
Message édité par S-Kyu le 31-10-2017 à 20:26:54
n°5017712
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 31-10-2017 à 21:37:12  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Le but c'est de ne pas donner de chiffre. A partir du moment où tu donne un chiffre, t'es mort, tu sera, à priori, en dessous.
Donc soit tu ne donne pas de chiffre et tu laisse la SSII te faire une proposition et tu avise ensuite selon la propal si c'est en accord avec le marché/tes besoins, ou si tu fais une contre-proposition.
Soit tu fais une proposition en la surestimant, donc si tu cherche à avoir 45, tu propose mini 48k voire 50k.


 
This.
 
Et si on te vend 550€ et qu'on te paie 42k tu te fais sacrément avoir. Au pire si vraiment tu dois donner un chiffre, donne tes TJM précédent si tu les connais, ça motivera peut-être une SSII à te prendre plus haut que la moyenne.
 
Au passage pour une SSII qui te vend X / jour, elle fait 30% sur ton dos si elle te paie X * 100 en brut annuel et que t'es 100% employable. Avec un petit intercontrat tous les 2-3 ans c'est largement rentable pour vous deux. Donc si t'es vendu à 500-550 (allez disons 500 de moyenne), tu mérites 50k.

n°5017731
burnout62
Posté le 01-11-2017 à 10:11:45  profilanswer
 

S-Kyu a écrit :

C'est ce que je vise, mais j'ai pas d'xp en conseil or ces boites l'exigent.  
Et je cherche un stage pour juillet, les boites que tu cites ne prennent pas de stagiaires en juillet.
En gros je compte faire juillet -> décembre : SSII et puis janvier -> Juin : conseil en espérant etre embauché à la suite. :)
 
Pourquoi nécessairement c'est mal vu la transfo digitale ? J'ai pas envie de faire de strat ni de conseil en orga, type finance, supply chain etc..
 
La grande question c'est de savoir quels cabinets prennent effectivement des stagiaires pour juillet...


Pour savoir quelles boite prend en juillet : difficile de te répondre, contacte les un par un, va à des forums, contacts des alumni.
Pas d'exp en conseil : bah c'est le principe du stage, il faut bien commencer ! :D
C'est pas mal vu la transfo digitale, c'est juste que tu as de tout et de rien dans cette dénomination.
 
Va pas en SSII ça serait dommage...ou, au pire, du CGI Business Consulting, ça passe encore.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5017739
Vitelis
Posté le 01-11-2017 à 11:27:03  profilanswer
 

Je dirais que le seul cas où faut aller en SS2I c'est si la mission t'intéresse vraiment beaucoup et qu'il y a pas d'autres moyens d'y accéder autrement.


---------------
Mdr t ki
n°5017762
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-11-2017 à 14:11:15  profilanswer
 

+1 n'ayez pas honte d'abuser de pistons, relations école & co :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5017783
burnout62
Posté le 01-11-2017 à 19:12:12  profilanswer
 

Forum école + réseau des anciens + intranet avec offres d'emploi ou groupes FB avec offres de stage, vous avez pas ça à Lille ? :o ;)


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5018082
locatek
Posté le 04-11-2017 à 17:44:35  profilanswer
 

Comment ça marche la barème kilométrique.
 
On me rembourse mes frais pour mon entretien d'embauche à 1000 km de chez moi + autoroute.
 
On m'a demandé ma carte grise.
 
- Est ce le barème fiscal Français avec le nombres de chevaux fiscaux.
 
OU
 
- Est ce la barème interne à l'entreprise.
 
 
Vous touchez combien vous par kilomètres avec le barème interne de votre entreprise ?  
 
 
Merci bien les coupaing :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 17:44:35  profilanswer
 

n°5018097
zeql_
Posté le 04-11-2017 à 19:28:39  profilanswer
 

locatek a écrit :

Comment ça marche la barème kilométrique.
 
On me rembourse mes frais pour mon entretien d'embauche à 1000 km de chez moi + autoroute.
 
On m'a demandé ma carte grise.
 
- Est ce le barème fiscal Français avec le nombres de chevaux fiscaux.
 
OU
 
- Est ce la barème interne à l'entreprise.
 
 
Vous touchez combien vous par kilomètres avec le barème interne de votre entreprise ?  
 
 
Merci bien les coupaing :o


 
Bah tu demande à la boite...
 
1000km en bagnole pour un entretien ? Le train ou l'avion (+ taxi / bus) est pas dispo ?

n°5018098
locatek
Posté le 04-11-2017 à 20:39:48  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Bah tu demande à la boite...
 
1000km en bagnole pour un entretien ? Le train ou l'avion (+ taxi / bus) est pas dispo ?


 
Pas de train, ni taxi  :o

n°5018113
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2017 à 08:57:08  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je sais qu'en clientele je suis vendu par ma SSII depuis 5 ans entre 500 et 550€ la journée sur des missions très longues.

 

Perso je suis à 42k€ actuellement, je tente de me vendre ailleurs à 50k€ mais ca me semble etre un plafond plutôt haut et je vais surement tomber sur une propal à 45k€ qui est le prix du marché.

 

Y a t il une sorte d'esquisse de règle pour savoir le salaire que je peux demander dans une autre SSII en partant de ce postulat ? Est ce que demander 50k€ pour un TJM à 500€ sur des missions longues est un non sens ?

 

Pour info mon profil est bac + 5 en 2006. Chef de projet informatique avec XP de 7/8 ans sur le poste de CPI. (tips : Je suis en province)

 

Sur de la prestation longue durée, ton salaire max sera de 100 tjm.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5018114
oh_damned
Posté le 05-11-2017 à 09:02:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Sur de la prestation longue durée, ton salaire max sera de 100 tjm.  


 
Marge brute d'environ 30% dans ce cas pour la SSII


Message édité par oh_damned le 05-11-2017 à 09:03:10
n°5018118
dJe781
Posté le 05-11-2017 à 11:24:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Sur de la prestation longue durée, ton salaire max sera de 100 tjm.


Une fois de plus : ça dépend.

 

100TJM est un calcul rapide, mais la SSII peut très bien choisir de moins prendre sur toi et de faire sa marge ailleurs. Dans mon cas, je suis à 117.


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5018273
chaica
Posté le 07-11-2017 à 15:34:59  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

C'est même pas que les JDs, j'ai quand même l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de personnes qui savent pas se vendre :/
 
Quand je découvre que des mecs qui ont 7-8ans d'exp ont le même salaire que des JDs...


 
oui, personnes qui ne sont pas suffisamment visibles ou n'ont pas conscience de leur valeur sur le marché et/ou qui n'ont pas de réseau (très problèmatique pour les seniors) et/ou ne passent pas par les bons médias dans leur recherche d'emploi. C'est pas sur les sites généralistes que tu trouveras les offres les plus intéressantes, forcément, ils brassent plein de gens et tirent donc les salaires vers le bas.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5018274
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 15:37:50  answer
 

Monster, Linkedin, Indeed, KornerJob.
 
Voila, pas besoin de plus  :o

n°5018275
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-11-2017 à 15:46:15  profilanswer
 

Il y en a au moins 2 de trop :o


---------------
Flickr
n°5018330
S-Kyu
Posté le 07-11-2017 à 21:53:33  profilanswer
 

:hello:
Ca se fait de débuter un stage en moitié de mois genre le 15 mars ou c'est début de mois obligé ? Ou a fortiori de négocier un stage de 5 mois et demi au lieu de 6 mois pour pas louper la rentrée ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par S-Kyu le 07-11-2017 à 21:59:38
n°5018369
Morningkil​l
Posté le 08-11-2017 à 08:43:39  profilanswer
 

chaica a écrit :


oui, personnes qui ne sont pas suffisamment visibles ou n'ont pas conscience de leur valeur sur le marché et/ou qui n'ont pas de réseau (très problèmatique pour les seniors) et/ou ne passent pas par les bons médias dans leur recherche d'emploi.


Ou des tempéraments de soumis.
J'ai un gars la, faut que je prévienne mes stagiaires de pas l'écouter - il trouve que refaire son cv ca sert a rien, il est resté 10 ans chez une SSSI qui paye pas (rentré en sortie d'étude, en montant de 1350 a 1850 net..) en se tapant pour la plupart du temps facilement trois heures de trajets quotiden (de bouchons, pas de distance pure - et en province), et la, s'i est en poste la dans des conditions plus favorables, c'est uniqument par cqu'il a été supristonné - c'est même plus du reseau, c'est quil fait du sport avec le frere du patron qui cherchait desesperement a staffer l'informatique au cas ou je me barrerai, et ils ont pris le premier qui passait - j'ai eu son CV aprés sa signature de contrat, c'était un brouillon...

 

Bien sur, il trouve que la medecine du travail, ca sert a rien., aussi. Et quand il fait juste les horaires standards du travail (alors que bon, y a aucune urgence), il a  l'impression d'abuser (alors que bien sur, on n'a ni recup ni heure sup, hein )

 

Ce qui me desespere, c'est que si je me barre, ils vont lui filer royalement 10% augmentation pour prendre mon poste (alors que je suis a +60% facilement), et qu'il sera vachement content, et encore plus exploitable.

 


Message cité 3 fois
Message édité par Morningkill le 08-11-2017 à 08:44:53
n°5018374
floflo67
Posté le 08-11-2017 à 09:13:59  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Ou des tempéraments de soumis.
J'ai un gars la, faut que je prévienne mes stagiaires de pas l'écouter - il trouve que refaire son cv ca sert a rien, il est resté 10 ans chez une SSSI qui paye pas (rentré en sortie d'étude, en montant de 1350 a 1850 net..) en se tapant pour la plupart du temps facilement trois heures de trajets quotiden (de bouchons, pas de distance pure - et en province), et la, s'i est en poste la dans des conditions plus favorables, c'est uniqument par cqu'il a été supristonné - c'est même plus du reseau, c'est quil fait du sport avec le frere du patron qui cherchait desesperement a staffer l'informatique au cas ou je me barrerai, et ils ont pris le premier qui passait - j'ai eu son CV aprés sa signature de contrat, c'était un brouillon...
 
Bien sur, il trouve que la medecine du travail, ca sert a rien., aussi. Et quand il fait juste les horaires standards du travail (alors que bon, y a aucune urgence), il a  l'impression d'abuser (alors que bien sur, on n'a ni recup ni heure sup, hein )
 
Ce qui me desespere, c'est que si je me barre, ils vont lui filer royalement 10% augmentation pour prendre mon poste (alors que je suis a +60% facilement), et qu'il sera vachement content, et encore plus exploitable.


 
Ben le mec a l'air d'être un boulet.
Est-ce que du coup c'est pas logique qu'il ait un salaire de merde ?
 
PS : est-ce que techniquement il tient la route ? Déjà le mec qui gueule parce qu'il doit faire 35h, ça m'exaspère.

n°5018377
dJe781
Posté le 08-11-2017 à 09:24:14  profilanswer
 

floflo67 a écrit :

PS : est-ce que techniquement il tient la route ? Déjà le mec qui gueule parce qu'il doit faire 35h, ça m'exaspère.


De ce que j'ai compris, il a l'impression d'abuser en ne faisant QUE 35h ;)


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5018379
chaica
Posté le 08-11-2017 à 09:28:28  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Ou des tempéraments de soumis.
J'ai un gars la, faut que je prévienne mes stagiaires de pas l'écouter - il trouve que refaire son cv ca sert a rien, il est resté 10 ans chez une SSSI qui paye pas (rentré en sortie d'étude, en montant de 1350 a 1850 net..) en se tapant pour la plupart du temps facilement trois heures de trajets quotiden (de bouchons, pas de distance pure - et en province), et la, s'i est en poste la dans des conditions plus favorables, c'est uniqument par cqu'il a été supristonné - c'est même plus du reseau, c'est quil fait du sport avec le frere du patron qui cherchait desesperement a staffer l'informatique au cas ou je me barrerai, et ils ont pris le premier qui passait - j'ai eu son CV aprés sa signature de contrat, c'était un brouillon...
 
Bien sur, il trouve que la medecine du travail, ca sert a rien., aussi. Et quand il fait juste les horaires standards du travail (alors que bon, y a aucune urgence), il a  l'impression d'abuser (alors que bien sur, on n'a ni recup ni heure sup, hein )
 
Ce qui me desespere, c'est que si je me barre, ils vont lui filer royalement 10% augmentation pour prendre mon poste (alors que je suis a +60% facilement), et qu'il sera vachement content, et encore plus exploitable.
 
 


 
Un modèle de ce qui ne faut pas faire pour avoir une belle progression de carrière donc  :D


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5018389
floflo67
Posté le 08-11-2017 à 09:49:44  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


De ce que j'ai compris, il a l'impression d'abuser en ne faisant QUE 35h ;)


Ah, donc dans l'autre sens.
Ok, je comprend mieux. :)
 
J'avoue que ça suivrait la logique sur la médecine du travail.

n°5018402
fifty_two
love is in the air
Posté le 08-11-2017 à 10:30:31  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Ou des tempéraments de soumis.
J'ai un gars la, faut que je prévienne mes stagiaires de pas l'écouter - il trouve que refaire son cv ca sert a rien, il est resté 10 ans chez une SSSI qui paye pas (rentré en sortie d'étude, en montant de 1350 a 1850 net..) en se tapant pour la plupart du temps facilement trois heures de trajets quotiden (de bouchons, pas de distance pure - et en province)


 
Bon en gros il a pas dambitions ce mec  


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5018404
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 10:31:44  answer
 

J'ai un collègue aussi comme ça. Si tu arrives à 7H, que tu pars à 16h, tu as le droit à la petite reflexion: "Ah, tu prends ton après midi ?"
 
 [:cyber-solaris:4]

n°5018405
dJe781
Posté le 08-11-2017 à 10:37:25  profilanswer
 


Comme quoi personne n'est à l'abri d'un collègue de merde.


Message édité par dJe781 le 08-11-2017 à 10:37:31

---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5018406
oh_damned
Posté le 08-11-2017 à 10:53:53  profilanswer
 


 
Si lui arrive après 9hh tu peux aussi lui dire "ah tu avais pris ta matinée ?" :o
Ou alors tu lui dis calmement à l'oreille : "Tu me redis encore une fois ta vanne pourrie je t'éclates la tête". :D


Message édité par oh_damned le 08-11-2017 à 10:54:09
n°5018409
dJe781
Posté le 08-11-2017 à 11:21:21  profilanswer
 

S'il est fumeur ne pas hésiter non plus avec un sympathique "Ah tu pars encore en pause ? J'aurais un truc à te demander, tu reviens plutôt dans 30 minutes ou 1 heure ?"


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5018411
Kryone
Cordialement
Posté le 08-11-2017 à 11:23:18  profilanswer
 


Ici c’est l’inverse. Quand on voit certains collègues a 17:30 encore dans les bureaux on leur demande s’ils vont dormir ici :o

n°5018413
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-11-2017 à 11:24:54  profilanswer
 

S-Kyu a écrit :

:hello:
Ca se fait de débuter un stage en moitié de mois genre le 15 mars ou c'est début de mois obligé ? Ou a fortiori de négocier un stage de 5 mois et demi au lieu de 6 mois pour pas louper la rentrée ? :o


Tout se fait (même une rentrée plus tard) tant que l'école et l'entreprise sont d'accord.
 
 
 
C'est bien d'avoir une équipe trop cool ou chacun est libre de faire ce qu'il veut sans se taper des réflexions de merde  [:angellus2:3]  
 
Nous c'est "tant que tu arrives avant le déjeuner tu n'est pas en retard". Et ça n’empêche pas d'autres de l'équipe de faire 7h-16h.
 
La liberté  [:am72:5]


---------------
Flickr
n°5018414
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 11:24:57  answer
 

C'est bon enfant mais y'a toujours une part de vérité dans les blagues. Surtout que lui est indep, moi presta  :D

n°5018426
dJe781
Posté le 08-11-2017 à 12:32:13  profilanswer
 


Ouais donc c'est un connard quoi  [:clooney16]


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5018430
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 12:58:55  answer
 

dJe781 a écrit :


Ouais donc c'est un connard quoi  [:clooney16]


 
 :lol:  
 
Un peu.

n°5018465
damdam836
Posté le 08-11-2017 à 17:14:48  profilanswer
 

Hello, Il y a des postes intéressants en SSII ou autre en IT Finance corpo ? pour un profil non technique? Style Consultant SAP FICO ? par intéressant j'entends un job bien payé, stimulant & qui laisse une vie perso.

n°5018480
guimo33
Random guy
Posté le 08-11-2017 à 17:55:39  profilanswer
 

bien payé, stimulant, vie perso : choose two

n°5018524
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2017 à 23:50:59  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu un client aussi borné, aussi con et aussi tordu [:leve le pied jeannot:4]
Ce n'est pas possible, ils sont plusieurs dans sa tête [:luc@s:3] [:patrick b666:2]
Tous les jours , tous les jours un fait marquant se présente [:leve le pied jeannot:4]

dJe781 a écrit :

S'il est fumeur ne pas hésiter non plus avec un sympathique "Ah tu pars encore en pause ? J'aurais un truc à te demander, tu reviens plutôt dans 30 minutes ou 1 heure ?"


Trop long à dire [:anthou:1]

Kryone a écrit :

Ici c’est l’inverse. Quand on voit certains collègues a 17:30 encore dans les bureaux on leur demande s’ils vont dormir ici :o


Oué, BoF comme blague... [:junk1e:3]


Message édité par popeye0 le 08-11-2017 à 23:58:32

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5018534
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-11-2017 à 07:29:56  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

bien payé, stimulant, vie perso : choose two


 
J'aimerais pouvoir choisir 1 au moins :o Bon je suis plutôt bien payé en vrai. Mais un autre disons.
 
Perso je la fais la blague du "t'as pris ton après-midi" mais c'est plus pour vanner les mecs qui exceptionnellement se barrent à 18h alors qu'ils sont connus pour rester beaucoup plus tard... Semi-blague semi-message caché "mec t'en fais trop". Donc c'est un peu à l'envers en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR