Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5146480
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-11-2020 à 21:28:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lol sur la première page de TechIn France que j'ouvre (qui sommes nous) :

Citation :


Animer l'écosystème en offrant une large gamme de services qui améliorent la perofrmance des entreprises


 
 
Ca fait pas très pro quand même.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 21:28:32  profilanswer
 

n°5146481
User Name
Posté le 28-11-2020 à 21:32:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

c'est pas lié amha
 
c'est juste un regroupement de deux organisations / conventions professionnelles, rien à voir avec le télétravail


Ca ne va rien changer aux conventions collectives ?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5146482
oh_damned
Posté le 28-11-2020 à 21:34:19  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Lol sur la première page de TechIn France que j'ouvre (qui sommes nous) :

Citation :


Animer l'écosystème en offrant une large gamme de services qui améliorent la perofrmance des entreprises


 
 
Ca fait pas très pro quand même.


 
Tu n'as pas compris, tellement intelligents les mecs qu'ils ont inventé un nouveau concept :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5146489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2020 à 23:45:02  profilanswer
 

User Name a écrit :


Ca ne va rien changer aux conventions collectives ?


possiblement si, à voir, mais ça n'est pas spécifiquement pour encadrer le télétravail que les deux fusionnent
 
et je suis même pas sûr qu'après fusion, si fusion il y a bien, cela révolutionne le télétravail dans la convention


---------------
Just click it .
n°5146522
User Name
Posté le 29-11-2020 à 18:23:58  profilanswer
 

Là où je voulais en venir, c'est surtout d'encadrer les aspects fiscaux et contractuels dans une telle disposition, j'imagine. Parce que si je reprends mon exemple, imagine que je travaille pour un employeur luxembourgeois, mais sans bouger de chez moi en France. Je paie mes impôts où vu que je suis prélevé à la source, si je me fais soigner en France, est-ce que j'ai droit à la sécu...etc. mais je spécule beaucoup, peut-être que tout ça existe déjà... mais pas avec le télétravail 100 %, 'fin chai pas...


Message édité par User Name le 29-11-2020 à 18:24:46

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5146527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2020 à 19:03:16  profilanswer
 

certes mais je ne vois toujours pas le rapport entre ce sujet spécifique et la fusion de ces deux organisations


---------------
Just click it .
n°5146528
User Name
Posté le 29-11-2020 à 19:11:08  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

certes mais je ne vois toujours pas le rapport entre ce sujet spécifique et la fusion de ces deux organisations


Ben, le changement du contenu de la convention collective Syntec. :spamafote:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5146529
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-11-2020 à 19:21:11  profilanswer
 

User Name a écrit :


Ben, le changement du contenu de la convention collective Syntec. :spamafote:


 
La convention collective est négociée de concert avec les syndicats.  
Le fait que le Syntec/Tech'In France représente plus de boîtes ne fait pas forcément pencher la balance.  
 
Et comme vous avez tous lu l'article (:o ), la rapprochement acte simplement une convergence de point de vue depuis de nombreuses années + une volonté d'être plus représentatif au niveau européen.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5146530
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2020 à 19:21:45  profilanswer
 

qui pourrait évoluer ou non qu'il y ait fusion ou pas
ça n'est pas nécessairement lié comme tu le suggérais dans ton premier post ;)


---------------
Just click it .
n°5149496
gun809
Posté le 10-01-2021 à 22:19:18  profilanswer
 

Bonjour,

 

Dans l'optique de postuler ailleurs et de changer d'entreprise, est-ce que c'est bien vu sur le CV de faire par exemple, une 1er mission de prestation chez le client A puis une 2e mission chez un client B puis quand cette dernière prends fin, une 3e mission de prestation de retour chez le client A ?
Ou ce genre de combinaison est mal vu car ça fait trop "on me case n'importe où" ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 22:19:18  profilanswer
 

n°5149498
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2021 à 23:10:26  profilanswer
 

tu te poses trop de questions, tant que ces expériences sont valorisables, osef de l'ordre


---------------
Just click it .
n°5149510
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-01-2021 à 08:34:43  profilanswer
 

+1, l'important c'est ce que tu as fait chez tes clients et ce que tu as tiré de tes missions.

 

Le fait d'être presta fait qu'il est dans ta nature d'aller chez X ou Y quels qu'ils soient, il te sera très facile de le justifier voire de l'utiliser à ton avantage ("j'ai été contacté pour retourner chez X, il semble que je leur ai laissé un bon souvenir" )


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5149537
burnout62
Posté le 11-01-2021 à 11:42:05  profilanswer
 

C'est vachement courant, les clients qui reprennent des prestas déjà passés.
Des fois c'est même que la personne était bonne, mais on ne pouvait la garder que x années, donc après un délai de carence, elle revient.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5149825
ov3rflow
Overrage
Posté le 13-01-2021 à 17:47:00  profilanswer
 

oui c'est plutôt bon signe en fait

n°5150154
flobo09
Posté le 18-01-2021 à 17:13:13  profilanswer
 

J'en ai marre de ma SSII (pour changer).  
 
Je découvre que l'augmentation déguisée en frais que j'ai obtenu avec 6 mois de retard n'a tenu que 2 mois et que mon salaire est retombé à son ancien niveau.  
 
Maintenant, on me demande de déclarer des faux déplacements dans les filiales du client pour continuer à en bénéficier.

n°5150157
ov3rflow
Overrage
Posté le 18-01-2021 à 17:46:33  profilanswer
 

Tu as réclamé pour le retard ? et aussi pour le fait que ça ait disparu ?
 
Tu as pas possibilité de changer ? Y'a quand même des ESN réglos.

n°5150158
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-01-2021 à 18:11:44  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

J'en ai marre de ma SSII (pour changer).  
 
Je découvre que l'augmentation déguisée en frais que j'ai obtenu avec 6 mois de retard n'a tenu que 2 mois et que mon salaire est retombé à son ancien niveau.  
Maintenant, on me demande de déclarer des faux déplacements dans les filiales du client pour continuer à en bénéficier.


 
Pardon mais pourquoi as-tu accepté cette entourloupe ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5150165
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2021 à 18:32:08  profilanswer
 

Déjà
 
et puis si t'as des écrits ça sera pas bien dur d'aller chercher du fric au prud'hommes, pour les faux déplacements


---------------
Just click it .
n°5150176
User Name
Posté le 18-01-2021 à 20:36:29  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Déjà
 
et puis si t'as des écrits ça sera pas bien dur d'aller chercher du fric au prud'hommes, pour les faux déplacements


D'ailleurs à propos de ça, étant en charge de la mise en place d'une politique de sécurité des données dans ma boîte, j'ai lu une clause comme quoi les employés n'ont pas le droit de sortir ou conserver des données de l'entreprise sans accord expresse de l'employeur (y compris d'imprimer et de forwarder des mails à une adresse perso). Avec le RGPD tout ça, ça va devenir dur de faire valoir des preuves, non ? :/


Message édité par User Name le 18-01-2021 à 20:37:37

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5150178
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2021 à 21:00:08  profilanswer
 

Aucune idée, après j'imagine que si tu dénonces des trucs illégaux, c'est pas vraiment un problème


---------------
Just click it .
n°5150232
flobo09
Posté le 19-01-2021 à 18:01:32  profilanswer
 

Je suis une merde totale en négociation. :o  
 
Mon salaire de base est entre 1/3 1/4 en moins de mes collègues d'autres ESN sur la mission hiérarchiquement en dessous de moi (vu que je dirige l'équipe depuis qques mois).
 
Ils le savent et me font les pires coups non stop.
 


Message édité par flobo09 le 19-01-2021 à 18:03:12
n°5150233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2021 à 18:05:36  profilanswer
 

change de boite :spamafote:


---------------
Just click it .
n°5150234
flobo09
Posté le 19-01-2021 à 18:22:19  profilanswer
 

C'est prévu pour cet été, quand j'espère les restrictions covid vont relâcher un peu.
 
Ma mission actuelle se termine en decembre et j'en fait pas une 2e avec cette boite.


Message édité par flobo09 le 19-01-2021 à 18:22:55
n°5150238
damtoul
Un boulot!
Posté le 19-01-2021 à 20:51:43  profilanswer
 

Quelle ESN?


---------------
Plouf plouf!
n°5150241
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2021 à 21:29:55  profilanswer
 

pourquoi attendre aussi longtemps ?


---------------
Just click it .
n°5150246
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-01-2021 à 23:05:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

pourquoi attendre aussi longtemps ?


Je pense que le principal frein est de lâcher un cdi et d enquiller sur une PE.

 

Jai ça dans mes recrutements actuels.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5150247
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2021 à 23:54:46  profilanswer
 

ouais après quand c'est changer pour changer je comprends, là vu la situation bon... :/


---------------
Just click it .
n°5150248
flobo09
Posté le 20-01-2021 à 00:29:24  profilanswer
 

C'est 'compliqué'.  
 
J'ai un handicap qui fait qu'il est galère de faire des longs trajets. J'ai trouvé un appart a 70m du bureau du client.  
Au moment où je vais changer, il faudra probablement déménager et ça m'enchante moyen.  
 
Au-delà de ça, le client actuel est du genre "rien à foutre de tes heures tant que le boulot est fait".  
 
Vu que le boulot est souvent fait en une demi-journée et que le reste du temps, faut surtout être connecté pour les urgences, ça a ses avantages et ça permet d'avoir beaucoup de temps perso, chose que je n'aurai pas forcément sur ma future mission.
 
Et puis même si je suis mal payé, j'ai le cv qui se remplie assez bien vu la multitude de sous missions effectuées en 3 ans, ca permet de bien remplir le cv pour une première expérience dans le privé.  
 
Vu que je suis naze en négociation, plus le cv est rempli, plus ca aidera.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 20-01-2021 à 00:31:01
n°5150249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2021 à 00:35:57  profilanswer
 

Hmm pas moyen de se faire embaucher chez ledit client ? (même si en ce moment ça peut être compliqué :/)


---------------
Just click it .
n°5150254
flobo09
Posté le 20-01-2021 à 09:01:13  profilanswer
 

Ils étaient pour, on était en pourparlers en février puis tout s'est cassé la gueule avec le covid / le confinement et ils prennent plus en presta en interne pour l'instant.

n°5150255
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-01-2021 à 09:10:15  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

C'est 'compliqué'.  
 
J'ai un handicap qui fait qu'il est galère de faire des longs trajets. J'ai trouvé un appart a 70m du bureau du client.  


 
Plusieurs éléments que je laisse à ton appréciation :  
- Ton employeur c'est ta SSII et non le client, déménager n'a de sens que si tu rapproches de ton employeur => D'où la remarque de KaiserCz sur la possibilité d'embauche  
 
- Ta mission peut se terminer à n'importe quel moment et pour n'importe quel motif : quand bien même tu bosses bien, et quand bien même si ton client est satisfait. Ce sont d'ailleurs souvent des raisons externes qui font qu'une mission s'arrête (coupes budgétaires, "réorganisation" décidée par la direction, move de la SSII qui souhaite te placer ailleurs, etc.)
 
- Le contexte actuel fait que le full remote est actuellement la norme et ça a vocation à le rester tant que l'épidémie ne sera pas complètement résolue (autant dire pas avant 2022 vu comment la vaccination avance, en supposant que ça soit durablement efficace :o ). Je me demande donc si ça vaut vraiment le coup de faire le move dès maintenant. Pour preuve, ma femme est RQTH et n'a pourtant presque jamais foutu les pieds dans sa COGIP depuis un an. Et pourtant on voit les bureaux de sa COGIP depuis la fenêtre de chez nous... (on a déménagé exprès à côté, mais avant le COVID)
 
- Je trouve que l'augmentation déguisée sous forme de frais pour un salarié en situation de handicap et qui a donc vocation à moins bouger que les autres salariés, c'est quand même bien mesquin pour ne pas dire dégueulasse.
 

flobo09 a écrit :


Et puis même si je suis mal payé, j'ai le cv qui se remplie assez bien vu la multitude de sous missions effectuées en 3 ans, ca permet de bien remplir le cv pour une première expérience dans le privé.  
Vu que je suis naze en négociation, plus le cv est rempli, plus ca aidera.  


 
Remplir son CV != savoir négocier son salaire. Si toi ça te rassure d'avoir un CV rempli tant mieux, ça va te mettre en confiance pour les entretiens.  
Mais c'est surtout la personne en face de toi qu'il faut convaincre.  
 
Pour la négo, cf. topic salaires et topic entretiens.


Message édité par wainwain le 20-01-2021 à 10:47:55

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5157719
gun809
Posté le 10-04-2021 à 20:10:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

Quand on est prestataire au sein d'un département chez un client et qu'il y a une offre sur internet pour un poste en interne au sein du même client mais dans un département totalement différent, c'est bien d'y postuler à votre avis ou pas du tout car on est déjà prestataire ?

 

Sachant que le département dans lequel je me trouve compte sur moi, je ne sais pas si ce sera bien vu pour eux si je postule en interne dans un autre département...

 

Merci d'avance si vous avez des éléments de réponses.

n°5157721
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-04-2021 à 20:39:29  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Quand on est prestataire au sein d'un département chez un client et qu'il y a une offre sur internet pour un poste en interne au sein du même client mais dans un département totalement différent, c'est bien d'y postuler à votre avis ou pas du tout car on est déjà prestataire ?


 
En quoi le fait d'être actuellement presta chez ton client te blackliste ?  
Même si les problématiques ne sont pas rigoureusement identiques (fonctionnelles et techniques), tu as l'avantage de connaître la maison.
 

gun809 a écrit :


Sachant que le département dans lequel je me trouve compte sur moi, je ne sais pas si ce sera bien vu pour eux si je postule en interne dans un autre département...


 
Parce que tu crois que ta SSII ne compte pas sur toi elle aussi pour facturer ses prestations ?? C'est elle qui fait tes fiches de paye, pas ton client...
 
On ne le dit peut-être pas assez fréquemment, mais :  
- En tant que presta tu est moins indispensable que tu ne le penses
- Tu n'es pas en mission divine chez tes clients : tu es un simple exécutant d'un contrat, si ça n'est pas toi, ce sera un de tes collègues ou un presta d'une autre société
- La terre continuera toujours de tourner après ta sortie de mission / démission / etc.
 
Tu as parfaitement le droit de tenter ta chance, et même mieux, la transition sera beaucoup plus facile qu'un changement de mission ou une démission, puisque tu ne seras pas très loin si nécessaire.  
Ca joue dans l'intérêt de ta future boîte ;)


Message édité par wainwain le 10-04-2021 à 20:51:40

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5157766
burnout62
Posté le 11-04-2021 à 16:24:32  profilanswer
 

Tu fais ce que tu veux, tu n'es pas salarié de la boite.
Après si tu es bien vu et là depuis un moment, tu peux en parler en off avec des collègues internes, savoir s'ils ont des conseils.
 
Et si tu es vraiment bien avec le responsable interne, tu peux lui en toucher 2 mots. Attention, selon la situation/le mec/ton ancienneté/ton côté indispensable, ça peut être mal vu.
 
Mais faut de l'audace.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5157767
foudres
Posté le 11-04-2021 à 16:38:12  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Pardon mais pourquoi as-tu accepté cette entourloupe ?


 
Moi j'avais accepté ça à l'époque ils m'avaient rajouté 3K de frais supplémentaires/an et s'y sont tenu jusqu'à que je démissione quelques années plus tard.
 
Quand il se sont fait choppe pour les taxes, ils ont envoyé des avenant à signer quelques années plus tard, les frais se sont transformés en brut en prenant en compte passage brut/net + IR. Et c'est eux qui ont eu des emmerdes, on est jamais venu me faire un redressement.
 
Par contre, vu qu'ils disparaissent tes frais, il ont voulu te niquer, purement et simplement. Et là pour moi c'est direct CV partout, entretiens et dés que j'ai trouvé un truc mieux, probablement avec une belle augmente, je me casse.

n°5157769
flobo09
Posté le 11-04-2021 à 17:01:17  profilanswer
 

C'est bon, les choses ont évolué, je suis dans le process de recrutement chez mon client pour continuer exactement le même boulot.  
 
Je suis au 3e entretien et pour l'instant, ça va. Reste surtout à parler salaire.


Message édité par flobo09 le 11-04-2021 à 17:01:29
n°5157872
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-04-2021 à 21:35:16  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,

 

Quand on est prestataire au sein d'un département chez un client et qu'il y a une offre sur internet pour un poste en interne au sein du même client mais dans un département totalement différent, c'est bien d'y postuler à votre avis ou pas du tout car on est déjà prestataire ?

 

Sachant que le département dans lequel je me trouve compte sur moi, je ne sais pas si ce sera bien vu pour eux si je postule en interne dans un autre département...

 

Merci d'avance si vous avez des éléments de réponses.

 

Bien sûr que ça se fait. Une bonne partie des internes dans les entreprises sont des presta qui ont fait le move Presta>Interne.
Après tu peux te heurter à une politique de la boîte qui fait que non c'est pas possible (pour des raisons qui leur sont propres) mais si tu ne tentes pas tu ne le sauras pas.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 12-04-2021 à 21:36:26
n°5157923
foudres
Posté le 13-04-2021 à 12:06:52  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Bien sûr que ça se fait. Une bonne partie des internes dans les entreprises sont des presta qui ont fait le move Presta>Interne.
Après tu peux te heurter à une politique de la boîte qui fait que non c'est pas possible (pour des raisons qui leur sont propres) mais si tu ne tentes pas tu ne le sauras pas.  


 
+1 Chez nous on embauche en direct souvent que des écoles cotées etc. Si t'es pas "assez bon" ou si pas de bol une ESN ta présenté d'abord, tu passe part la case ESN donc et si tu bosse bien, tu peux négocier pour passer staff aprés 2-3 ans (au delà de 3 ans en général t'es viré du client pour des problémes de respect de la loi).
 
C'est comme ça que je suis rentré par la petite porte. J'avais été refusé même via SSII pour des raison de niveau en anglais (assez pourri à l'époque), puis à un moment part hazard ils m'ont placé sur ce client, la pratique a fortement amélioré mon anglais, mon chef à vu que je carburais et m'a titularisé dés qu'il a pu. Ca a été long car N+2 a changé au milieu et m'a sorti le vieux je te connais pas, faut attendre au moins 1 an de plus. Plus tard il m'a fait une remarque sur mes T-shirt et en gros j'ai l'impression qu'avoir mis des polos à boosté mon embauche aussi con que ça ai l'air.
 
Je suis passé à 2 doigts de me barrer j'en avais marre, mais mon chef N+1 me faisant confiance m'a mis sur un projet top et je me suis dit bon attendons un peu au moins le projet et top. Et finalement ça c'est bien terminé. J'ai pu évoluer vite ensuite, 2 lvl en 3 ans et être promu principal engineer.
 
Aprés tu vois 5 ans aprés covid, et 40% des sous traitant virés. D'autres boites ont viré 100%... C'est le seul truc, c'est assez aléatoire la voie du consultant qu'on embauche. T'es la variable d'ajustement et il sont pas pressés de t'embaucher puisque t'es déjà là.


Message édité par foudres le 13-04-2021 à 12:10:52
n°5157982
gun809
Posté le 13-04-2021 à 20:14:22  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais tenter le coup, on verra bien s'ils vont me recontacter


Message édité par gun809 le 13-04-2021 à 20:15:10
n°5159756
mikamika
Posté le 06-05-2021 à 23:03:54  profilanswer
 

Yo, j'ai encore :o signé un contrat (CDIC pour l'instant) pour une boîte de prestas.
coeff 130 indice 2.2 et c'est indiqué :
 
"En raison de l'autonomie dont dispose le salarié dans l'exercice de ses fonctions et dans l'organisation de son emploi du temps, sa durée de travail ne pouvant être déterminée à l'avance de façon certaine, elle est définie dans le cadre d'un forfait jours conclut en application de l'accord d'entreprise en vigueur au sein de l''entreprise."
 
"Le salarié s'engage ainsi à travailler selon un forfait de 218 jours de travail par an (journée de solidarité incluse) sur une année civile complète de travail courant du 1er janvier au 31 décembre de chaque année."
 
or je lis :
 

Citation :

Ici en revanche, la Syntec est claire sur les règles d’éligibilité, il faut être cadre 3.1 au minimum. Selon la Syntec, impossible donc d’être au forfait jours si vous êtes en 2.3, SAUF à la très improbable exception que vous ayez une rémunération annuelle brute égale à 2 fois le PASS.


 
Le salaire est évidemment en dessous de 2*PASS, ce qui rendrait légal les paragraphes cités seraient des accords d'entreprise spécifiques ?

n°5159816
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-05-2021 à 14:41:09  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Yo, j'ai encore :o signé un contrat (CDIC pour l'instant) pour une boîte de prestas.


Tu es freelance ? :o
 
 

mikamika a écrit :


Le salaire est évidemment en dessous de 2*PASS, ce qui rendrait légal les paragraphes cités seraient des accords d'entreprise spécifiques ?


 
1) La source que tu cites dit clairement ne pas être juriste (mais je ne remets pas en cause l'enquête effectuée qui est intéressante)
2) A ce jour il n'y a pas de point clairement tranché sur la question des cadres au forfait jour versus la modalité 2
3) Si un jour la Cour de Cassation tranchait cette question en faveur des salariés, crois bien que ton minimum conventionnel à 2x le PASS, personne ne te le proposera pour des questions bassement économiques (augmentation massive du TJM = invendable), et qu'on ne te proposera plus que des contrats à 35h hebdo. Et pour sûr, tu vas cravacher car on ne te proposera pas d'heures sup.


Message édité par wainwain le 07-05-2021 à 14:43:39

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR