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Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5141683
nost4r8-8
Posté le 23-09-2020 à 20:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Forfait jour classique.
Tu peux te lever à 9h30 au lieu d'être au bureau à cette heure ci

mood
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Posté le 23-09-2020 à 20:04:38  profilanswer
 

n°5141692
User Name
Posté le 23-09-2020 à 22:56:06  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Tout à fait. Faut voir la réalité du truc. Les choses évoluent.


 

nost4r8-8 a écrit :

Forfait jour classique.
Tu peux te lever à 9h30 au lieu d'être au bureau à cette heure ci


 :jap:  :lol:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5145071
moi et moi
Posté le 12-11-2020 à 14:06:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Il me reste(ra) 6 RTT à prendre avant le 31 Décembre.
Je ne suis pas hyper intéressé vu le contexte actuel à les prendre pour rester chez moi :o
 
A ma connaissance, il est obligatoire de les prendre avant le 31 Décembre, est-ce qu'il existe des "dérogations" ? De manière officielle ou officieuse.
 
Merci :jap:

n°5145083
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 15:54:57  answer
 

T'as pas un CET dans ta boite?

n°5145085
moi et moi
Posté le 12-11-2020 à 16:05:27  profilanswer
 


 
Non, la boite est nouvelle et on est que 3 pour le moment, mais je vais évoquer la question en effet ça faisait partie des possibilités :jap:

n°5145091
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-11-2020 à 16:50:35  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
 
Il me reste(ra) 6 RTT à prendre avant le 31 Décembre.
Je ne suis pas hyper intéressé vu le contexte actuel à les prendre pour rester chez moi :o
 
A ma connaissance, il est obligatoire de les prendre avant le 31 Décembre, est-ce qu'il existe des "dérogations" ? De manière officielle ou officieuse.
 
Merci :jap:


 
Et poser les RTT pour les congés de Noel/nouvel an? Et tu gardes les jours de congé pour plus tard ;)

n°5145094
moi et moi
Posté le 12-11-2020 à 17:11:02  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Et poser les RTT pour les congés de Noel/nouvel an? Et tu gardes les jours de congé pour plus tard ;)


 
L'idée serait de ne rien poser du tout en fait :o En tout cas pas 6 jours.

n°5145205
Sn0op
Posté le 13-11-2020 à 18:53:48  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Souhaitant changer de société pour évoluer en poste et en rémunération (actuellement chef de projet, 13ans de boîte, je gère une petite équipe de développeurs et je sur passé par 6 ans d'admin sys)  
 
Plusieurs entretiens en cours dont un pour être directeur technique dans une esn de 20 personnes (gestion de 10 techs/admins). L'esn en question ne place pas de ressources chez les clients mais assiste plutôt ses clients sur la durée en étant des informaticiens à tout faire, en gros.  
Un peu d'avant vente à faire si besoin, quelques interventions chez les clients les plus importants ainsi que l'évolution du datacenter local qui héberge des services et sites Web clients.  
 
Les clients sont dans un périmètre de 50km autour du siège et pour la plupart des établissements publiques.  
 
N'ayant jamais été en esn, je sollicite votre avis...

n°5145206
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-11-2020 à 19:03:49  profilanswer
 

Des avis OK, ...mais tu veux un avis sur quoi au juste  ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5145207
Sn0op
Posté le 13-11-2020 à 19:16:43  profilanswer
 

C'est vraiment qu'il manque mes questions...  
Le fait de bosser en esn mais pour l'esn et non pour un client est-il selon vous préférable ?  
 
Est-ce que je dois avoir peur d'être etiquetté ESN/SSII après un passage dans ce genre de boite ?
 
Feriez-vous un move client final vers ce genre de poste, s'il vous permet de choper une augmentation assez significative ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sn0op le 13-11-2020 à 19:18:28
mood
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Posté le 13-11-2020 à 19:16:43  profilanswer
 

n°5145215
zeql_
Posté le 13-11-2020 à 20:25:19  profilanswer
 

Sn0op a écrit :

C'est vraiment qu'il manque mes questions...  
Le fait de bosser en esn mais pour l'esn et non pour un client est-il selon vous préférable ?  
 
Est-ce que je dois avoir peur d'être etiquetté ESN/SSII après un passage dans ce genre de boite ?
 
Feriez-vous un move client final vers ce genre de poste, s'il vous permet de choper une augmentation assez significative ?


 
C'est pas le même "côté" que d'être le péquin de base qu'on cherche à placer à tout prix chez un client pour éviter l'intercontrat.
 
Néanmoins quand tu dis "directeur technique" de 10 personnes et la description des tâches, ça me paraît nécessiter des précisions :  
- Directeur --> tu as un budget à gérer ? tu as quelles responsabilités exactement par rapport à la SSII ?
- Technique --> Tu gères 10 personnes, ça prend un peu de temps quand même, donc quelle est la répartition entre les tâches techniques et la gestion ? Autant avant-vente et évolution du "data center local" (= baie 19" dans un placard à balai :o) ok, autant le "intervention chez les clients importants" faudrait préciser : c'est des visites "commerciales" ou c'est des interventions techniques parce qu'un tech sait pas faire ?
 
Pour moi c'est plus poste de manager qu'un poste de directeur : tu gères une petite équipe au quotidien et tu as quelques responsabilités techniques sur des projets.

n°5145218
Sn0op
Posté le 13-11-2020 à 20:55:22  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est pas le même "côté" que d'être le péquin de base qu'on cherche à placer à tout prix chez un client pour éviter l'intercontrat.
 
Néanmoins quand tu dis "directeur technique" de 10 personnes et la description des tâches, ça me paraît nécessiter des précisions :  
- Directeur --> tu as un budget à gérer ? tu as quelles responsabilités exactement par rapport à la SSII ?
- Technique --> Tu gères 10 personnes, ça prend un peu de temps quand même, donc quelle est la répartition entre les tâches techniques et la gestion ? Autant avant-vente et évolution du "data center local" (= baie 19" dans un placard à balai :o) ok, autant le "intervention chez les clients importants" faudrait préciser : c'est des visites "commerciales" ou c'est des interventions techniques parce qu'un tech sait pas faire ?
 
Pour moi c'est plus poste de manager qu'un poste de directeur : tu gères une petite équipe au quotidien et tu as quelques responsabilités techniques sur des projets.


 
Merci pour ta réponse zeql_
 
C'est peut-être un peu sûr vendu Oui, c'est ce que je vais essayer de découvrir avec le second entretien, physique cette fois. Je n'ai pas encore vu le fameux datacenter  :whistle:  ceci dit ils possèdent un beau bâtiment par rapport à leur effectif.  
 
Pas d'information sur un budget à gérer pour le moment, directement responsable des 10 admins/techs, gestion de leur planning (pas le plus passionnant), les faire monter en compétences.  
 
Animations des réunions techniques internes.  
 
Environ 1 jour par semaine chez les clients à mettre les mains dans de l'infra (virtualisation, BDD, firewall, VoIP...). Cela ne me dérange pas spécialement à priori, c'est bien de rester technique pour être crédible sur ces sujets là.
 
Des déplacements en accompagnement du patron sur de l'avant vente mais je n'ai aucune idée de la fréquence de ceux-ci.  
 
Poste avec voiture de fonction donc ça laisse quand même présager de bouger un peu même si c'est sur de courtes distances.  
 

n°5145226
eclaireur
Posté le 13-11-2020 à 21:24:43  profilanswer
 

Tu habites où ?  
 
Combien d'xp en tout ?
 
Tu vises quel poste ?
 
Quelles sont tes spécialités ?
 
Ici on traite des faits réels.

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 13-11-2020 à 21:24:59
n°5145230
Sn0op
Posté le 13-11-2020 à 22:39:50  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Tu habites où ?  
 
Combien d'xp en tout ?
 
Tu vises quel poste ?
 
Quelles sont tes spécialités ?
 
Ici on traite des faits réels.


 
Doucement chef  [:exceptionnalnain:5]  
 
Je suis dans les hauts-de-france, pas la région qui rémunère le mieux mais le marché a l'air de bien se porter en info. Trois processus de recrutement en cours pour 5 cv envoyés.  
 
J'ai 16ans d'xp, tech puis admin système réseau (pas de spécialisé, plutôt touche à tout car unique admin dans un groupe de 700 collaborateurs répartis sur 4 pays) avec la gestion de 3 techniciens durant la période et enfin chef de projet (5 devs, projets orientés métier sur techno web)  
 
Là l'idée avec ce poste en ESN c'est de retourner sur de l'infra, le domaine dans lequel j'ai le plus d'xp mais à un poste plus élevé. J'avoue qu'à la base je n'avais pas prévu de postuler en SSII, d'où le fait que je vous embête actuellement avec mes questions  :hello:
 
Les deux autres postes c'est ingé IT (poste technique sans management) et RSI pour le dernier.  


Message édité par Sn0op le 13-11-2020 à 22:44:50
n°5145235
burnout62
Posté le 13-11-2020 à 23:45:11  profilanswer
 

Le but n'est pas de casser le truc, mais un peu revenir au terre à terre et du coup creuser en entretien : ça fait plus tech leader/manager technique que directeur ce que tu décris.
On est HFR :o :o

 

Je vois :
- opérationnel sur l'infra
- gestion de l'équipe, niveau planning (tu gères leur carrière ?)
- tech lead

 

je vois pas, ou à demander :
- gestion de la relation client/avv ?
- pas vraiment d'aspect commercial ? (conquête)
- gestion du budget ?

 

Je dirais plus responsable d'équipe d'admin sys qui sont chez un client : tu animes tes prestas.

 

C'est bien, perso je trouve ça intéressant. Et ça te permet d'évoluer.
Mais attention à "directeur technique" qui fait rêver au premier abord ;)

 

Pour le move client final vers ça : à toi de voir, tu gagnes la gestion d'une équipe qui intervient chez des clients.
C'est bien niveau gain de "responsabilité" et salaire (à éclairer si tu es manager hiérarchique des gars, si tu gères du budget).
Tu perds la stabilité d'être chez un client final (si le client arrête le contrat, faut trouver un autre en étant en SSII).

 

Sur l'images : mouais, SSII ça peut avoir une image moins bonne, mais tu es responsable, ça se justifie imo.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 13-11-2020 à 23:45:52

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5145240
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-11-2020 à 08:13:46  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Je vois :
- opérationnel sur l'infra
- gestion de l'équipe, niveau planning (tu gères leur carrière ?)
- tech lead
 
je vois pas, ou à demander :
- gestion de la relation client/avv ?
- pas vraiment d'aspect commercial ? (conquête)
- gestion du budget ?


 
Pour rebondir sur le post du burnout, les questions à poser sont là.  
Diriger leur carrière = prendre la responsabilité de faire passer les entretiens annuels et de remonter les messages aux RH/direction générale.
Gérer le budget = Gérer le coûts de vos infras/matos/licences + gérer le coût RH des gars et donc avoir un mot à dire (mais pas forcément avoir le dernier mot) concernant les augmentations / les promotions / les formations + être capable de tout refacturer aux clients sans discussion de marchand de tapis = être rentable
 
Pour la partie avant vente, tu seras probablement amené à faire des chiffrages/propales suite à appels d'offres + défendre ta propale en soutenance client avec l'équipe commerciale.
 
C'est une petite structure et tu seras concrètement amené à gérer la moitié de la boîte, donc beau challenge en perspective.
 
Le fait d'être une SSII n'est pas du tout mal vu, au contraire cela t'oblige à penser rentabilité en permanence.
Ca peut te servir de passerelle si tu veux être directeur SI, dans une dizaine d'années ou moins selon ton talent et ta bonne étoile.
En attendant tu vas devoir gérer des jours homme du matin au soir :o
 
Je ne sais pas si vous avez déjà abordé la question de la rémunération, mais tu peux peut-être faire un tour sur le topic des salaires pour ça.


Message édité par wainwain le 14-11-2020 à 08:16:19

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5145243
Sn0op
Posté le 14-11-2020 à 10:16:52  profilanswer
 

Déjà, merci à tous les deux  :jap:   :jap: , vos messages sont précieux pour prendre du recul et ne pas oublier d’éclaircir bon nombre de points lors de l'entretien suivant.
 
Pour le titre, je suis d’accord avec vous. Le boss justifie ça par le fait que celui qui va prendre le poste doit être en quelque sorte son bras droit et participe aux décisions importantes prises pour la société, un peu à l’image du codir dans une PME.
 
Dans les faits wainwain a, malheureusement, sans doute raison en disant que c’est un poste pour gérer du jours homme en grande partie et également sur de se renseigner sur le lien hiérarchique réel avec les équipes et sur la notion de budget à gérer.
 
Concernant la gestion de la relation client/avv, je dois encore approfondir ce point mais de ce que j’ai compris c’est de l’accompagnement du boss ou d’un commercial pour qu’il ne passe pas pour un con si le client à de bonnes notions en informatique. Je dois aussi participer à la rédaction des projets et à l’évaluation du chiffrage (on en revient aux jours/hommes).
Selon moi, tu as dans le mile avec ta phrase
 

Citation :

Pour la partie avant vente, tu seras probablement amené à faire des chiffrages/propales suite à appels d'offres + défendre ta propale en soutenance client avec l'équipe commerciale.


 
Le boss semble préférer que ce soit le directeur technique lui-même qui gère les « grands-c comptes », même si pour du déploiement, il peut bien évidement prendre un tech ou un admin avec lui.
Leur rôle semble de choper des contrats avec une infogérance, chez eux ou chez le client.
 
En gros le tech qui a réalisé une installation chez un client peut y aller quelques jours plus tard si une borne wifi fraichement déployée ne fonctionne pas correctement, idem pour une VM ou autre. Il y a donc une gestion de support N1, N2 par les équipes.
Il n’y a visiblement pas à proprement parler d’équipe chez un client pendant des mois.
 
La rémunération n’est pas négociée mais le fixe n’est pas dingue pour HFR (+15% de ma rém actuelle qui est par contre très en dessous du marché) et je ne connais pas encore la taille de l’enveloppe variable ni la tronche de la voiture.
Le job me semble très formateur et intéressant car pas mal d’aspects y sont présents et j’aime le contact avec les équipes/clients mais il reste beaucoup de points à éclaircirs.

n°5145248
oh_damned
Posté le 14-11-2020 à 12:26:26  profilanswer
 

C'est pour un rôle de Directeur technique.
 
Le mot clé c'est celui que j'ai mis en gras.
 
Si c'est un poste de direction ça veut dire que tu as beaucoup d'autonomie, à tous les niveaux : pouvoir de décision, gestion du pognon, stratégie, organisation de tes équipes, opérationnel, ...
 
Malheureusement, bien souvent dans les petites structures on donne le titre de "directeur" sans donner l'autonomie qui va avec.
C'est ça qui est important.
Le reste c'est du détail.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5145260
User Name
Posté le 14-11-2020 à 17:19:20  profilanswer
 

J'apporte ma modeste pierre à l'édifice parce que tu as dit que tu n'as jamais travaillé en ESN. J'ai quitté mon ESN il y a un an en me disant que plus jamais je ne bosserai en ESN (deuxième ESN où j'ai fini par stagner en salaire et progression de carrière). J'ai saisi un poste en client final à 400 Km de Paris, où j'ai passé 6 mois, qui ne m'a pas satisfait (trop technique et trop en écart avec les "promesses" de l'entretien + période Covid qui a compliqué les choses).  
 
En pleine période Covid, je me suis remis en recherche sur Paris et j'ai été embauché par une toute petite ESN (pareil que toi 10 personnes) qui m'a envoyé chez son client principal. A ce jour, aucun regret, avec un poste qui correspond en tous points à mes recherches et de surcroît un salaire en milieu de fourchette par rapport à mes attentes. C'est un peu ce que m'ont dit les gens d'ici, il y a du bon et du mauvais partout, en ESN ou client final.
 
Ma seule réserve, c'est que si tu es trop ambitieux (aka tu projettes de faire un MBA dans quelques années ou décrocher un contrat d'expat'), à mon sens, tu auras moins de chances de décrocher ce type de prestige en ESN que chez un client final. Je pense qu'il n'y a pas ce côté "fidélisant". En tout cas, c'est mon ressenti.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 14-11-2020 à 17:20:16

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5145262
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2020 à 19:24:47  profilanswer
 

User Name a écrit :

J'apporte ma modeste pierre à l'édifice parce que tu as dit que tu n'as jamais travaillé en ESN. J'ai quitté mon ESN il y a un an en me disant que plus jamais je ne bosserai en ESN (deuxième ESN où j'ai fini par stagner en salaire et progression de carrière). J'ai saisi un poste en client final à 400 Km de Paris, où j'ai passé 6 mois, qui ne m'a pas satisfait (trop technique et trop en écart avec les "promesses" de l'entretien + période Covid qui a compliqué les choses).  
 
En pleine période Covid, je me suis remis en recherche sur Paris et j'ai été embauché par une toute petite ESN (pareil que toi 10 personnes) qui m'a envoyé chez son client principal. A ce jour, aucun regret, avec un poste qui correspond en tous points à mes recherches et de surcroît un salaire en milieu de fourchette par rapport à mes attentes. C'est un peu ce que m'ont dit les gens d'ici, il y a du bon et du mauvais partout, en ESN ou client final.
 
Ma seule réserve, c'est que si tu es trop ambitieux (aka tu projettes de faire un MBA dans quelques années ou décrocher un contrat d'expat'), à mon sens, tu auras moins de chances de décrocher ce type de prestige en ESN que chez un client final. Je pense qu'il n'y a pas ce côté "fidélisant". En tout cas, c'est mon ressenti.


euh pour l'expat je veux bien (et encore dans certaines grosses SSII ça se fait bien), par contre pour le MBA t'as clairement plus de chance de te le faire financer en SSII que chez un client final de mon expérience


---------------
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n°5145263
User Name
Posté le 14-11-2020 à 19:57:57  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


euh pour l'expat je veux bien (et encore dans certaines grosses SSII ça se fait bien), par contre pour le MBA t'as clairement plus de chance de te le faire financer en SSII que chez un client final de mon expérience


Ah bon ??????
Développe, stp !


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5145264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2020 à 20:02:04  profilanswer
 

User Name a écrit :


Ah bon ??????
Développe, stp !


de mon expérience, c'est assez courant quand tu montes dans la hiérarchie dans les SSII (je parle pas de middle manager là), de te faire payer un MBA par la boite


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n°5145265
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-11-2020 à 20:28:06  profilanswer
 

Dans ma promo, c'était pas aussi évident. Y a de gros groupes type sche1der, ark3ma ou group3 s3b et encore 3ned.1s qui financent des mba à leurs "talents". La team ssii était minoritaire. Bon après c'est un échantillon de 50 personnes. Je n'ai pas les stats de l'école.


Message édité par La classe @ dallas le 14-11-2020 à 20:29:03

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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5145266
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2020 à 20:53:16  profilanswer
 

dans les plus grosses SSII présentes sur la place FR c'est courant, après encore une fois ça concerne pas les petits managers quoi :jap:


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n°5145267
User Name
Posté le 14-11-2020 à 21:03:34  profilanswer
 

D'acc, merci pour le retour. En fait, si je dois conclure, je dirais : "C'est partout pareil, faut juste être le fils du patron". :o


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5145268
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2020 à 21:07:19  profilanswer
 

Ils vont pas envoyer n'importe quel grouillot faire un MBA, déjà ça coute une blinde, mais en plus ça sert à R


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n°5145269
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-11-2020 à 21:49:26  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Ils vont pas envoyer n'importe quel grouillot faire un MBA, déjà ça coute une blinde, mais en plus ça sert à R


Ca oui.
Normalement un mba s inscrit dans un cursus de promo interne. C'est un vrai accompagnement rh, pas juste une formation pour le lol ou cramer un excédent de budget.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 14-11-2020 à 21:49:50

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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5145271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2020 à 22:20:27  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ca oui.
Normalement un mba s inscrit dans un cursus de promo interne. C'est un vrai accompagnement rh, pas juste une formation pour le lol ou cramer un excédent de budget.


:jap:
 
ce que j'ai souvent vu c'est des BUM et des managers en forte visi à qui on propose ça, pour step-up dans les grosses SSII et passer côté Corporate ou prendre une grosse direction


---------------
Just click it .
n°5145723
burnout62
Posté le 20-11-2020 à 12:23:17  profilanswer
 

Appel sur mon portable tout à l'heure, je réponds car j'attends un retour d'une boîte :

 

- oui bonjour, Madame machine la société Au$y (jamais été en contact avec eux). Êtes vous à l'écoute du marché ?
- bah ça dépend
- C'est à dire ?
- Bah je suis en poste, je cherche pas (ouh c'est pas vrai je cherche :o), mais si vous avez qqch d'intéressant à proposer, pourquoi pas.
- Okkkk.... euh bah je vais voir ce qu'on aurait à vous proposer et je vous rappelle.

 

Ok :o


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Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5145725
User Name
Posté le 20-11-2020 à 12:48:48  profilanswer
 

Très mauvaise réputation. C'est une des seules boites qui m'a posé un lapin en entretien Skype, sans jamais s'excuser. Je les ai défoncés sur Glassdoor. :o


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5145728
Morningkil​l
Posté le 20-11-2020 à 13:29:19  profilanswer
 

tiens, il doivent m'appeller cet apres midi

n°5145731
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-11-2020 à 13:48:36  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Appel sur mon portable tout à l'heure, je réponds car j'attends un retour d'une boîte :
 
- oui bonjour, Madame machine la société Au$y (jamais été en contact avec eux). Êtes vous à l'écoute du marché ?
- bah ça dépend
- C'est à dire ?
- Bah je suis en poste, je cherche pas (ouh c'est pas vrai je cherche :o), mais si vous avez qqch d'intéressant à proposer, pourquoi pas.
- Okkkk.... euh bah je vais voir ce qu'on aurait à vous proposer et je vous rappelle.
 
Ok :o


 [:rofl]  
 
L’appel useless bordel


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5145732
logicsyste​m360
Posté le 20-11-2020 à 13:49:41  profilanswer
 

J'ai démissionné de cette boite ya peu, les raisons sont facilement devinables :o


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Ma chaine Youtube
n°5145742
Morningkil​l
Posté le 20-11-2020 à 15:52:51  profilanswer
 

En tout cas, ils m'ont pas encore appellés...

n°5145743
burnout62
Posté le 20-11-2020 à 15:53:27  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

En tout cas, ils m'ont pas encore appellés...


Tant mieux...


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Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5145745
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-11-2020 à 16:14:52  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

En tout cas, ils m'ont pas encore appellés...


J'ai un truc en cours avec une ESN "pas comme les autres".
Rdv RH lundi, c'est OK
Rdv Opé mardi, c'est OK
Dernier RDV avec la directrice d'agence car le besoin est urgent, devait avoir lieu mercredi ou jeudi.
 
Toujours rien.
 
Bon après c'est pas très grave parce que j'ai une piste ailleurs et la santé de l'entreprise n'est pas ouf, mais ca me fait sourire ces "engagements".


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5145746
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-11-2020 à 16:37:40  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


J'ai un truc en cours avec une ESN "pas comme les autres".
Bon après c'est pas très grave parce que j'ai une piste ailleurs et la santé de l'entreprise n'est pas ouf, mais ca me fait sourire ces "engagements".


 
Business as usual  [:le rageux:1]  
 
Ca me rappelle quand j'avais été sollicité par une SSII, que j'arrive en entretien au fin fond de la ligne 9, et que je demande après la traditionnelle "avez-vous des questions à poser" :  
"Bon, les SSII j'ai eu pas mal d'années d'années d'XP dedans, je commence à bien connaître... Pouvez-vous me dire qu'est-ce qui concrètement vous différencie d'une autre SSII ? ".
 
La recruteuse qui savait pas où se mettre à sortir des "oui mais nous on est pas pareil m'voyez", alors qu'on était en plein dans ça justement [:calimefrog:5]
(D'ailleurs je n'ai jamais été recontacté suite à l'entretien :o )

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 20-11-2020 à 16:39:50

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5145747
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2020 à 16:40:21  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


J'ai un truc en cours avec une ESN "pas comme les autres".
Rdv RH lundi, c'est OK
Rdv Opé mardi, c'est OK
Dernier RDV avec la directrice d'agence car le besoin est urgent, devait avoir lieu mercredi ou jeudi.
 
Toujours rien.
 
Bon après c'est pas très grave parce que j'ai une piste ailleurs et la santé de l'entreprise n'est pas ouf, mais ca me fait sourire ces "engagements".


t'as pas signé de l'autre côté encore ?


---------------
Just click it .
n°5145749
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-11-2020 à 16:46:12  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Business as usual  [:le rageux:1]  
 
Ca me rappelle quand j'avais été sollicité par une SSII, que j'arrive en entretien au fin fond de la ligne 9, et que je demande après la traditionnelle "avez-vous des questions à poser" :  
"Bon, les SSII j'ai eu pas mal d'années d'années d'XP dedans, je commence à bien connaître... Pouvez-vous me dire qu'est-ce qui concrètement vous différencie d'une autre SSII ? ".
 
La recruteuse qui savait pas où se mettre à sortir des "oui mais nous on est pas pareil m'voyez", alors qu'on était en plein dans ça justement [:calimefrog:5]
(D'ailleurs je n'ai jamais été recontacté suite à l'entretien :o )


 
 :love:

n°5145752
dced
Posté le 20-11-2020 à 17:02:05  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Business as usual  [:le rageux:1]  
 
Ca me rappelle quand j'avais été sollicité par une SSII, que j'arrive en entretien au fin fond de la ligne 9, et que je demande après la traditionnelle "avez-vous des questions à poser" :  
"Bon, les SSII j'ai eu pas mal d'années d'années d'XP dedans, je commence à bien connaître... Pouvez-vous me dire qu'est-ce qui concrètement vous différencie d'une autre SSII ? ".
 
La recruteuse qui savait pas où se mettre à sortir des "oui mais nous on est pas pareil m'voyez", alors qu'on était en plein dans ça justement [:calimefrog:5]
(D'ailleurs je n'ai jamais été recontacté suite à l'entretien :o )


C'est à peu près ce que j'avais sortie fraichement diplomé lors d'un second entretien chez Altran. Le gars me dit "qu'avez vous retenu du premier entretien?"
Je lui sort en gros "bah vous être une SSII, c'est à peu près partout pareil". Le gars m'a fait de gros yeux et m'a dit "vous pouvez pas dire ça". On a débatu 3 min sur les SSII. J'ai continué en lui disant en gros "qu'est ce qui est différent, vous connaissez quelqu'un qui veut faire toute sa carrière en SSII?"  
Je crois que je l'avais déjà raconté.
Il m'a racompagné à et à l'ascenseur m'a souhaité bon courage :D
 
J'ai eu pleins d'autres entretien après avec des SSII et j'ai dit ce qu'ils voulaient entendre à chaque fois  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 20-11-2020 à 17:06:28
n°5145753
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-11-2020 à 17:05:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'as pas signé de l'autre côté encore ?


J attends le contrat qui est en cours de rédaction côté esn.
Mais comme ce monde est fucké, je continue à avancer les pistes que j avais en cours. Mais j'ai arrêté de postuler


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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
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