Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5056115
floflo67
Posté le 28-05-2018 à 09:34:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sins@ a écrit :

 

C’est juste sue j’ai jamais taffe en ssii et j’ai une pote qui m’a dit qu’elle avait une connaissance qui etait fortement incite a prendre du conge sans solde en intercontrat


Tu ne peux pas forcer les gens à prendre du sans solde.

 

Par contre, il ne faut pas oublier que les congés sont normalement posés par l'employeur. C'est juste une bonne pratique de "toutes" les boites de demander les avis des employés.
C'est d'ailleurs pour ça que si la boite ferme pendant l'été tu te retrouves avec des CPs en moins.


Message édité par floflo67 le 28-05-2018 à 09:34:29
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 09:34:08  profilanswer
 

n°5056116
sins@
Posté le 28-05-2018 à 09:37:40  profilanswer
 

Ok c’est bien noté.  
Par contre, apres calcul leur propal sur 13 mois n’est pas si interessante vs mon taf actuelle donc je vais essayer de gratter plus


---------------
Le boss
n°5056121
_Benedict_
Posté le 28-05-2018 à 10:00:37  profilanswer
 

sins@ a écrit :


 
Merci pour ton retour.  
C’est bien ce qu’il me semblait d’où j’ai l’interet a leur faire cracher un max à l’embauche. Autrement, le manager m’a semble serieux et la mission a l’air interessante ( dans un grand groupe du cac)
 
Question cruciale: quel est leur pratique en intercontrat? Je demanderais a la rh mais si je peux avoir un retour avàt ça m’aiderait a anticiper du bullshit


 
Intercontrat à domicile, avec passage au siège une fois par semaine pour signer une feuille de présence / assister à une réunion d'intercontrat dans laquelle tu te présentes aux commerciaux / ils te présentent leurs besoins en cours. On te demande d'être à disposition des commerciaux pour répondre au tel / passer les entretiens, mais ça reste assez tranquille.
Rappelle-toi quand même que "mission dans un grand groupe du CAC", ça peut vouloir tout dire (une grande banque verte en employait pas mal pour des tâches qui se résumaient à faire des tests et des compte-rendus de réunion), mais j'imagine que le client t'a quand même donné des informations précises sur tes résponsabilités à venir.
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5056123
sins@
Posté le 28-05-2018 à 10:33:56  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Intercontrat à domicile, avec passage au siège une fois par semaine pour signer une feuille de présence / assister à une réunion d'intercontrat dans laquelle tu te présentes aux commerciaux / ils te présentent leurs besoins en cours. On te demande d'être à disposition des commerciaux pour répondre au tel / passer les entretiens, mais ça reste assez tranquille.
Rappelle-toi quand même que "mission dans un grand groupe du CAC", ça peut vouloir tout dire (une grande banque verte en employait pas mal pour des tâches qui se résumaient à faire des tests et des compte-rendus de réunion), mais j'imagine que le client t'a quand même donné des informations précises sur tes résponsabilités à venir.
 


 
 
Merci encore, oui j’ai les contours de la mission. Apres, je compte rapeler pour negocier salaires et discuter des details precis de la mission


---------------
Le boss
n°5056244
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2018 à 15:54:22  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Pourquoi cette fixation sur l'intercontrat ? J'ai bossé 5 ans dans une SSII aussi grosse que gé et fi, et j'ai du faire 2 semaines d'intercontrat en tout et pour tout. T'inquiète pas que dans une grosse SSII, il est facile de te recaser ailleurs.
Et bien entendu, j'étais payé en intercontrat.


sogéfi ? :whistle:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5056381
sins@
Posté le 29-05-2018 à 07:08:04  profilanswer
 


 

Spoiler :

Gfi


---------------
Le boss
n°5056781
gun809
Posté le 30-05-2018 à 10:30:29  profilanswer
 

Quand on reste moins d'un an dans une SSII, la durée de préavis est de combien de temps ? Vous savez par hasard ?

n°5056783
floflo67
Posté le 30-05-2018 à 10:34:53  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Quand on reste moins d'un an dans une SSII, la durée de préavis est de combien de temps ? Vous savez par hasard ?


Ca dépend si tu es encore en période d'essai ou non.
A partir du moment où la PE est terminé, la durée dans la SSII ne change rien au préavis.

n°5056786
dJe781
Posté le 30-05-2018 à 10:45:37  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Quand on reste moins d'un an dans une SSII, la durée de préavis est de combien de temps ? Vous savez par hasard ?


Ca dépend notamment de ton statut (cadre, assimilé cadre, agent de maîtrise).

n°5056790
true-wiwi
Posté le 30-05-2018 à 11:10:48  profilanswer
 

En parlant de JéHaiffie tiens.
 
Contact téléphonique la semaine dernière pour un poste flou. Aucune idée du poste, du client, juste le lieu au final.
 
J'ai le droit au baratin habituel, bla bla je suis RH mais je connais pas le poste, bla bla.
 
Et là bim "Quelles sont vos prétentions ?"
 
"Écoutez je ne peux pas vous donner un chiffre comme ça, je ne sais rien du poste en question"
 
A moitié en rigolant elle me balance :
 
"Donc si je vous propose 23k pour un poste équivalent (admin sys) à celui que vous occupez vous en pensez quoi ?"
 
"Vous êtes sûre que vous ne cherchez pas un helpdesk ?"
 
Et on en reste là.
 
Bande de charlots :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 11:10:48  profilanswer
 

n°5056793
zeql_
Posté le 30-05-2018 à 11:15:54  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

En parlant de JéHaiffie tiens.
 
Contact téléphonique la semaine dernière pour un poste flou. Aucune idée du poste, du client, juste le lieu au final.
 
J'ai le droit au baratin habituel, bla bla je suis RH mais je connais pas le poste, bla bla.
 
Et là bim "Quelles sont vos prétentions ?"
 
"Écoutez je ne peux pas vous donner un chiffre comme ça, je ne sais rien du poste en question"
 
A moitié en rigolant elle me balance :
 
"Donc si je vous propose 23k pour un poste équivalent (admin sys) à celui que vous occupez vous en pensez quoi ?"
 
"Vous êtes sûre que vous ne cherchez pas un helpdesk ?"
 
Et on en reste là.
 
Bande de charlots :o


 
Cette réponse n'est pas adaptée aux SSII. Tu ne sais pas où tu seras placé, donc tu ne connais pas le poste chez le client.
En SSII tu vends tes compétences de manière générale + adaptabilité  :o  

n°5056802
true-wiwi
Posté le 30-05-2018 à 12:01:16  profilanswer
 

Y'a quand même des SSII qui connaissent le poste dont leur client a besoin, faut pas exagérer non plus.
 
J'avais quand même une bonne idée du client potentiel et donc du poste.
 
Reste que quand ils annoncent 23k pour un admin, bah je poursuis pas.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5056804
dJe781
Posté le 30-05-2018 à 12:06:37  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Cette réponse n'est pas adaptée aux SSII. Tu ne sais pas où tu seras placé, donc tu ne connais pas le poste chez le client.
En SSII tu vends tes compétences de manière générale + adaptabilité  :o


Pas vraiment d'accord là dessus.
 
Tu dois pouvoir être recruté sur profil, et donc ignorer les détails de la fiche de poste chez le client (puisque la mission n'existe pas encore), mais ça signifie qu'on identifie des rôles et tâches à prendre en charge au sein de la SSII. Dans ce cas, il y a bien un poste, c'est juste qu'on ne parle pas de celui qu'on occupera en clientèle.
 
A minima on doit pouvoir identifier les expertises sur lesquelles on est positionné et les marchés sur lesquels on est susceptible d'être staffé.
 
Si la fiche de poste n'existe pas, qu'il s'agisse de celle de la mission ou de celle de la SSII, on ne communique pas de prétentions.

n°5056817
rokhlan
Posté le 30-05-2018 à 13:20:50  profilanswer
 

P'tain 23k pour un admin  [:tinostar]

 

C'est sûr que j'vais plutôt partir sur du dev :o

n°5056822
true-wiwi
Posté le 30-05-2018 à 13:32:36  profilanswer
 

Ce sont des escros, j'ai eu de meilleures propals sur des postes de "simples" tech réseaux.
 
Donc j'ai coupé court. Je suis pas mort de faim et je préfère poursuivre ailleurs.
 
Mais ça fait clairement rapiat ouais :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5056824
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-05-2018 à 13:35:14  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ce sont des escros, j'ai eu de meilleures propals sur des postes de "simples" tech réseaux.
 
Donc j'ai coupé court. Je suis pas mort de faim et je préfère poursuivre ailleurs.
 
Mais ça fait clairement rapiat ouais :D


 
C'est la loi du marché, tout simplement. Peut-être que quelqu'un d'autre de plus junior / plus en galère que toi / moins au courant qu'HFR existe dira oui pour ce salaire là...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5056825
true-wiwi
Posté le 30-05-2018 à 13:36:24  profilanswer
 

Tout à fait.
 
J'ai vu un mec accepter un 4x8 avec un week-end travaillé par moi pour 28k sur un poste d'admin.
 
Partant de là je ne doute plus de rien :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5056869
beebop35
Posté le 30-05-2018 à 15:09:37  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

En parlant de JéHaiffie tiens.
 
Contact téléphonique la semaine dernière pour un poste flou. Aucune idée du poste, du client, juste le lieu au final.
 
J'ai le droit au baratin habituel, bla bla je suis RH mais je connais pas le poste, bla bla.
 
Et là bim "Quelles sont vos prétentions ?"
 
"Écoutez je ne peux pas vous donner un chiffre comme ça, je ne sais rien du poste en question"
 
A moitié en rigolant elle me balance :
 
"Donc si je vous propose 23k pour un poste équivalent (admin sys) à celui que vous occupez vous en pensez quoi ?"
 
"Vous êtes sûre que vous ne cherchez pas un helpdesk ?"
 
Et on en reste là.
 
Bande de charlots :o


 
23k pour un admin6 , c'est ce que je touche en tant que tech sans exp en britanny o_O

n°5056871
rokhlan
Posté le 30-05-2018 à 15:13:18  profilanswer
 

Ça me fait penser à une collègue de mon ancienne équipe qui avait accepté le poste à 24k  [:rofl]

 

Tous les autres se foutaient d'elle [:rofl]

 

Elle a changé de boîte quelques mois plus tard pour près de 60k

n°5056879
true-wiwi
Posté le 30-05-2018 à 15:18:32  profilanswer
 

beebop35 a écrit :


 
23k pour un admin6 , c'est ce que je touche en tant que tech sans exp en britanny o_O


 
Pour situer dans le secteur (Br€st0isI€) :
 
Un collègue JD est tech sys/rés, embauché à 29k€ (27k sur 12 mois et un treizième mois versé en décembre, hors prime)
J'ai deux propals de tech sys/rés à 26k€
Un collègue vient d'être embauché chez s0g€t1, 28k€ consultant JD.
Un collège a été embauché comme admin 32k€ dans une SSII (APS1d€), Junior.
 
Juste pour info :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5056883
beebop35
Posté le 30-05-2018 à 15:22:41  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Pour situer dans le secteur (Br€st0isI€) :
 
Un collègue JD est tech sys/rés, embauché à 29k€ (27k sur 12 mois et un treizième mois versé en décembre, hors prime)
J'ai deux propals de tech sys/rés à 26k€
Un collègue vient d'être embauché chez s0g€t1, 28k€ consultant JD.
Un collège a été embauché comme admin 32k€ dans une SSII (APS1d€), Junior.
 
Juste pour info :jap:


 
Merci pour l'info, c'est bon à savoir  ;)  

n°5057265
sins@
Posté le 01-06-2018 à 09:15:00  profilanswer
 

sins@ a écrit :


 
Bac+5 esc cat B (HFR ranking)
Exp: 2,5 ans dont 1 an en contrat de professionalisation
43k€ brut sur 13 mois. Le package complet incluerait quoi? (Transports, mutuelle etc?
Region parisienne


 
Bon petit retour avec cette propal de g hai fi
La rh m’a rappelée pour me dire qu’ils ne pouvaient pas augmenter et rester donc sur leur propal d’origine. J’ai dit no et [:sat 08]  
 
Ils auraient fait un effort à 44k€ Je dis pas mais là revenir et me dire no way sans possibilité de negocier ça donne une idée des augmentations envisageables
 
Merci pour les renseignements

Message cité 1 fois
Message édité par sins@ le 01-06-2018 à 09:16:13

---------------
Le boss
n°5057267
true-wiwi
Posté le 01-06-2018 à 09:30:05  profilanswer
 

Tu amènes de l'eau à mon moulin.
 
Merci pour le retour et la confirmation qu'ils sont encore plus rapiats que mon boss actuel :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5057322
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-06-2018 à 12:50:53  profilanswer
 

sins@ a écrit :


Ils auraient fait un effort à 44k€ Je dis pas mais là revenir et me dire no way sans possibilité de negocier ça donne une idée des augmentations envisageables
 
Merci pour les renseignements


Pas d'accord.
Dans sa négo, la RH avait pour "sanctuaire" ton salaire (pour des raisons de budget, marge, grille, ce qu'on veut).
Comme toi dans ta négo, tu as des points sur les quels tu es intransigeant.  
 
Ok tu n'as pas eu le salaire escompté dès le départ mais est-ce que ca t'empêche de négocier d'autres trucs ? je ne pense pas.
 
A part le salaire, qu'est ce qui est important pour toi ?  
Augment, formation, évolution, voiture ?  
Challenges, possibilité de créer des choses, manager une équipe de x personnes / gèrer telle ou telle techno ?
 
Autre piste, n'était-il pas envisageable de faire quelque chose comme "ok pour 43K à l'embauche. Je voudrais qu'on fasse ensemble une projection de ma carrière, avec tels ou tels jalons et un suivi, pour arriver à 45 / 47K dans un an, deux ans. Qu'en pensez-vous ?"  
 
T'en penses quoi ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5057349
beebop35
Posté le 01-06-2018 à 15:11:06  profilanswer
 

Je crois que tu es RH la classe @ dallas ?
Perso même si je n'ai rien a reprocher a ma SSII actuellement la dernière chose que je ferais en entretien c'est de prendre des "projections" pour agent comptant.
Si on te parle d'augmentations/évolutions de carrière pour la suite , tant mieux.
Mais perso la seule chose acquise c'est ce qui est signé à l'embauche.
Surtout lorsque l'on sait que les SSII n'augmentent pas a tour de bras.
 

n°5057350
sins@
Posté le 01-06-2018 à 15:37:22  profilanswer
 


Mes reponses dans ton post
 

La classe @ dallas a écrit :


Pas d'accord.
Dans sa négo, la RH avait pour "sanctuaire" ton salaire (pour des raisons de budget, marge, grille, ce qu'on veut).
Comme toi dans ta négo, tu as des points sur les quels tu es intransigeant.  
 
Ok tu n'as pas eu le salaire escompté dès le départ mais est-ce que ca t'empêche de négocier d'autres trucs ? je ne pense pas.
 
A part le salaire, qu'est ce qui est important pour toi ? La possibilité d’augmenter mes competences
Augment, formation, évolution, voiture ? Tout cela sauf voiture
Challenges, possibilité de créer des choses, manager une équipe de x personnes / gèrer telle ou telle techno ? Challenge
 
Autre piste, n'était-il pas envisageable de faire quelque chose comme "ok pour 43K à l'embauche. Je voudrais qu'on fasse ensemble une projection de ma carrière, avec tels ou tels jalons et un suivi, pour arriver à 45 / 47K dans un an, deux ans. Qu'en pensez-vous ?"  
 
T'en penses quoi ?


 
Pour ton dernier paragraphe, oui c’etait possible mais quand t’as une rh qui te dit ne pas connaitre le montant de l’interessement/participation de sa boite alors que 2 min avant elle jouait sur le « oui mais vous savez il y a egalement l’i/p à ne pas negliger » eh ben je fais moyennement confiance sur ce qu’elle peut promettre et faire apres signature

Message cité 1 fois
Message édité par sins@ le 01-06-2018 à 15:38:22

---------------
Le boss
n°5057352
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-06-2018 à 16:01:01  profilanswer
 

beebop35 a écrit :

Je crois que tu es RH la classe @ dallas ?
Perso même si je n'ai rien a reprocher a ma SSII actuellement la dernière chose que je ferais en entretien c'est de prendre des "projections" pour agent comptant.
Si on te parle d'augmentations/évolutions de carrière pour la suite , tant mieux.
Mais perso la seule chose acquise c'est ce qui est signé à l'embauche.
Surtout lorsque l'on sait que les SSII n'augmentent pas a tour de bras.

 



Non je suis manager.
Je gère les rh côté opérationnel.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5057376
Kryone
Cordialement
Posté le 01-06-2018 à 18:15:14  profilanswer
 

sins@ a écrit :

Pour ton dernier paragraphe, oui c’etait possible mais quand t’as une rh qui te dit ne pas connaitre le montant de l’interessement/participation de sa boite alors que 2 min avant elle jouait sur le « oui mais vous savez il y a egalement l’i/p à ne pas negliger » eh ben je fais moyennement confiance sur ce qu’elle peut promettre et faire apres signature

Je peux te donner le montant. Il varie entre 60€ et 20€ suivant les années :o

n°5057386
sins@
Posté le 01-06-2018 à 20:15:36  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Je peux te donner le montant. Il varie entre 60€ et 20€ suivant les années :o


 
 
Voilà, j'avais eu également l'info plus haut sur le topic donc ça m'a bien fait rire son entourloupe [:sins@:1]


---------------
Le boss
n°5057403
gun809
Posté le 02-06-2018 à 11:15:32  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Ca dépend si tu es encore en période d'essai ou non.
A partir du moment où la PE est terminé, la durée dans la SSII ne change rien au préavis.


Oui je parle hors PE. Moi j'ai entendu dire que si on reste moins de 1an dans une SSII, la durée de préavis est de 1 mois ou 2... Après je sais pas si c'est vrai ou pas...

Message cité 2 fois
Message édité par gun809 le 02-06-2018 à 11:16:00
n°5057405
floflo67
Posté le 02-06-2018 à 11:21:50  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui je parle hors PE. Moi j'ai entendu dire que si on reste moins de 1an dans une SSII, la durée de préavis est de 1 mois ou 2... Après je sais pas si c'est vrai ou pas...


Ca ne changera rien.
Hors PE, tu auras 1 mois si tu n'es pas cadre, 3 mois si tu l'es (hors Alsace - Moselle).

n°5057406
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-06-2018 à 11:23:29  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui je parle hors PE. Moi j'ai entendu dire que si on reste moins de 1an dans une SSII, la durée de préavis est de 1 mois ou 2... Après je sais pas si c'est vrai ou pas...

"Moi j'ai entendu dire" tu oublies tout de suite stp  [:clooney6]  
La CC Syntec dit ceci :  
Tu es ETAM :  

Citation :

 
La durée du préavis, dite aussi “délai-congé”, est d’un mois, quelle que soit la partie qui dénonce le contrat, sauf accord entre les parties prévoyant une durée supérieure.
 
Après deux ans d’ancienneté, la durée du préavis ne doit pas être inférieure à deux mois.
 
Le préavis n’est pas dû en cas de faute grave ou lourde du salarié.
 
Pour les E.T.A.M. classés aux coefficients hiérarchiques conventionnels 400, 450 et 500 le préavis réciproque sera de deux mois quelle que soit leur ancienneté acquise


 
Tu es cadre :

Citation :

Sauf accord entre les parties prévoyant une durée supérieure, la durée du préavis, dite aussi “délai-congé”, est de trois mois quelle que soit la partie qui dénonce le contrat. Le préavis n’est pas dû en cas de faute grave ou lourde du salarié



---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5057443
gun809
Posté le 03-06-2018 à 10:48:52  profilanswer
 

Ok la durée de préavis est de 3 mois quand on est cadre sauf quand on est en intercontrat je suppose...

n°5057445
dJe781
Posté le 03-06-2018 à 10:57:27  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Ok la durée de préavis est de 3 mois quand on est cadre sauf quand on est en intercontrat je suppose...


Non

n°5057447
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-06-2018 à 11:23:46  profilanswer
 

 

+1. C'est simplement qu'en intercontrat, si ta SSII n'arrive vraiment, mais vraiment pas à te caser chez un client, il y a un moment où la question de ton départ se pose.
Ca peut passer par une rupture conventionnelle (cas standard) ou par un licenciement (moins standard car plus cher).
Bien entendu, en cas d'intercontrat qui dure, il faut en profiter pour se mettre sur le marché...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5057459
zeql_
Posté le 03-06-2018 à 16:40:04  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Ok la durée de préavis est de 3 mois quand on est cadre sauf quand on est en intercontrat je suppose...

 

Quand t'es presta t'es en CDI.
Quand on parle d'intercontrat c'est la période entre deux contrats commerciaux de la SSII avec des clients, toi tu t'en fout t'es en CDI.

 

Des congés payés peuvent t'etre imposé car c'est le code du travail : l'employeur est maitre des congés. Mais il ne peut pas en revanche t'imposer de congés sans soldes.

n°5057463
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-06-2018 à 17:39:55  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Quand t'es presta t'es en CDI.
Quand on parle d'intercontrat c'est la période entre deux contrats commerciaux de la SSII avec des clients, toi tu t'en fout t'es en CDI.
 
Des congés payés peuvent t'etre imposé car c'est le code du travail : l'employeur est maitre des congés. Mais il ne peut pas en revanche t'imposer de congés sans soldes.


 
L'employeur le peut, mais avec un mois de préavis.  
Par contre il peut utiliser les RTT employeur pour ça(toujours si Syntec).


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5057470
zeql_
Posté le 03-06-2018 à 18:26:38  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
L'employeur le peut, mais avec un mois de préavis.  
Par contre il peut utiliser les RTT employeur pour ça(toujours si Syntec).


 
2 mois pour Syntec (Article 26)  mais si moins de 2 mois il faut l'accord des deux parties  :jap:  
 
En fait j'avais surtout en tête le code du travail.  
Il spécifie d'ailleurs qui si l'employeur annule des congés avec moins d'un mois de préavis il est tenu de rembourser les frais que tu aurais engagés. Et l'article 26 de la Syntec porte ce délai à 2 mois. Donc quand t'annonce plusieurs centaines d'euros à te rembourser ca fait réfléchir à 2 fois  :o

n°5057477
gun809
Posté le 03-06-2018 à 19:01:31  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Quand t'es presta t'es en CDI.
Quand on parle d'intercontrat c'est la période entre deux contrats commerciaux de la SSII avec des clients, toi tu t'en fout t'es en CDI.

 

Des congés payés peuvent t'etre imposé car c'est le code du travail : l'employeur est maitre des congés. Mais il ne peut pas en revanche t'imposer de congés sans soldes.


Ok j'entends bien. Mais ma question à la base c'était simplement de connaître la durée du préavis quand on démissionne avec moins d'un an d'ancienneté. Vous m'avez répondu donc merci.
Après je faisais juste la remarque que si on démissionne dans une période d'intercontrat, la durée du préavis ne seras sans doute pas de 3 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 03-06-2018 à 19:01:56
n°5057482
matteu
Posté le 03-06-2018 à 19:14:36  profilanswer
 

Légalement c est pareil...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5057493
zeql_
Posté le 03-06-2018 à 20:06:39  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Ok j'entends bien. Mais ma question à la base c'était simplement de connaître la durée du préavis quand on démissionne avec moins d'un an d'ancienneté. Vous m'avez répondu donc merci.
Après je faisais juste la remarque que si on démissionne dans une période d'intercontrat, la durée du préavis ne seras sans doute pas de 3 mois...


 
C'est plus facile de négocier une réduction de préavis quand t'es en intercontrat, oui, mais ce n'est pas non plus gagné d'avance.  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR