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Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5032475
_Benedict_
Posté le 14-02-2018 à 17:06:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Renouveler dans le sens "prolonger". Si la boîte n'avait pas prolongé la période d'essai (qui devait déjà être de 4 mois), il aurait eu trois mois de préavis. Là il a 48h.


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Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
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Posté le 14-02-2018 à 17:06:13  profilanswer
 

n°5032696
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-02-2018 à 11:12:57  profilanswer
 

Si la boite a prolongé sa PE, c'est qu'il y'a une raison.  
 
J'avais lu un article sur le sujet des PE, et il n'y a pas de bonne réponse. Que tu prolonges ou pas une PE ne change rien (ou pas grand chose) au niveau de la motivation du salarié. Si le salarié veut changer de crèmerie, qu'il soit en PE ou confirmé il partira. Le délai n'est qu'un détail. Je préfère qu'un collab quitte rapidement le poste plutôt qu'il traine 3 mois a faire de la merde (impact sur les équipes, le client).  
 
Quitter une boite sous prétexte d'une prolongation de la PE peut relever d'une fragilité au niveau de la perso du candidat. La personne n'est pas prête à s'investir dans la société et préfère partir ailleurs pour recommencer une PE.  
 
Donc a part des postes clés, aux enjeux forts, je ne vois pas pourquoi on devrait automatiquement confirmer un collab.


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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5032703
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-02-2018 à 11:38:52  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Si la boite a prolongé sa PE, c'est qu'il y'a une raison.  
 
J'avais lu un article sur le sujet des PE, et il n'y a pas de bonne réponse. Que tu prolonges ou pas une PE ne change rien (ou pas grand chose) au niveau de la motivation du salarié. Si le salarié veut changer de crèmerie, qu'il soit en PE ou confirmé il partira. Le délai n'est qu'un détail. Je préfère qu'un collab quitte rapidement le poste plutôt qu'il traine 3 mois a faire de la merde (impact sur les équipes, le client).  
 
Quitter une boite sous prétexte d'une prolongation de la PE peut relever d'une fragilité au niveau de la perso du candidat. La personne n'est pas prête à s'investir dans la société et préfère partir ailleurs pour recommencer une PE.
 
Donc a part des postes clés, aux enjeux forts, je ne vois pas pourquoi on devrait automatiquement confirmer un collab.


 
Pas forcément, ça dépend aussi de la tension sur le marché du travail. S'il est difficile de recruter, que ça se passe bien et que la SSII prolonge pourtant la période d'essai, la SSII se tire potentiellement une balle dans le pied.
 
Ne pas oublier qu'une relation contractuelle employeur / employé, c'est donnant-donnant.  
Prolonger une PE, côté presta, on peut le voir sous l'angle du "on n'a pas envie d'investir en toi, ça suffit pas"= "tu ne seras jamais augmenté / jamais formé " / etc. Ca peut frustrer. Et l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
 
Suivant la tension du marché, prolonger une PE doit être perçu comme un risque pour la boîte. Or force est de constater que c'est surtout présenté comme un automatisme ("ouais mais tu comprends, c'est comme ça avec tous les nouveaux collaborateurs épicétou, tu signes ta prolongation ou tu pars" ).
Le problème que les SSII oublient en prolongeant la PE, c'est que :
 
- Ca donne le message comme quoi tu bosses pas assez pour "mériter" ta titularisation (en PE généralement on s'asseoit volontiers sur les heures de taf...) = "c'est jamais assez, encore 4 mois putain, qu'est-ce que ça va être après..."
 
- Il est -de nos jours - très facile de changer de boîte si on demeure à l'écoute du marché (puisqu'on peut partir en 48h chrono). Et donc "planter" un client avec qui ça se passe pourtant bien/très bien. Le bénéfice versus le risque encouru vaut-il vraiment la peine ?


Message édité par wainwain le 15-02-2018 à 11:39:41

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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5032753
true-wiwi
Posté le 15-02-2018 à 14:23:34  profilanswer
 

Allez un petit drapal.
 
J'ai surtout de la SSII qui m'harcèle en ce moment.
 
Je suis côté client final mais les moyens consacrés à l'info font peur. Et pourtant on est une boite d'info :/


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Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5032767
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-02-2018 à 14:53:19  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Allez un petit drapal.
 
J'ai surtout de la SSII qui m'harcèle en ce moment.
 
Je suis côté client final mais les moyens consacrés à l'info font peur. Et pourtant on est une boite d'info :/


 
Bienvenue dans le côté obscur de l'IT, où tout est toujours trop cher quel que soit le chiffrage que tu communiques [:toukette]  


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5032773
true-wiwi
Posté le 15-02-2018 à 15:14:36  profilanswer
 

C'était pareil dans le bâtiment que je côtoyais indirectement.
 
En JD on privilégie embauche sur profil ou sur mission ?
 
Je vois bien l'intérêt de la mission, au moins on sait où on va et pendant combien de temps.
 
Profil c'est plus flatteur mais si t'as pas de mission tu dégages pendant la période d'essai je présume...


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n°5032777
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-02-2018 à 15:26:53  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'était pareil dans le bâtiment que je côtoyais indirectement.
 
En JD on privilégie embauche sur profil ou sur mission ?
 
Je vois bien l'intérêt de la mission, au moins on sait où on va et pendant combien de temps.
 
Profil c'est plus flatteur mais si t'as pas de mission tu dégages pendant la période d'essai je présume...


 
Perso, en tant que JD j'ai été embauché sur profil. La mission est venue d'elle-même (remplacement d'un démissionnaire) par la suite.  
Mais c'était y a plus de 10 ans, le marché était dans une situation légèrement moins dynamique maintenant :o
 
En tant que JD les deux se valent. Faut juste choisir un client qui fait bien sur le CV, et refuser tout ce qui sent de près ou de loin à de la merde.


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5032780
true-wiwi
Posté le 15-02-2018 à 15:33:49  profilanswer
 

Disons qu'on m'a présenté un grand opérateur histor1que des téléc0ms et ça envoie pas du rêve au final :o


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n°5032790
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-02-2018 à 16:03:25  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Disons qu'on m'a présenté un grand opérateur histor1que des téléc0ms et ça envoie pas du rêve au final :o


 
Après faut aussi que ça t'intéresse hin... Et faire jouer la concurrence, même celle qui est interne à la SSII :o


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n°5032794
true-wiwi
Posté le 15-02-2018 à 16:34:51  profilanswer
 

Oui évidemment, je parlais du client qu'on m'a vendu là.
 
J'ai trois entretiens en parallèle, je pense que le choix ça ira du coup.


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Posté le 15-02-2018 à 16:34:51  profilanswer
 

n°5032847
gun809
Posté le 15-02-2018 à 18:30:35  profilanswer
 

Generalement, combien de temps avant la fin de la période d'essai, la SSII vous contacte pour dire si la période d'essai est validé/prolongé/rompu ?

n°5032849
true-wiwi
Posté le 15-02-2018 à 18:36:02  profilanswer
 

C'est fixé dans ton contrat généralement.
 
Pour un cadre c'est 4 mois il me semble.


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n°5032850
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-02-2018 à 18:44:10  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Generalement, combien de temps avant la fin de la période d'essai, la SSII vous contacte pour dire si la période d'essai est validé/prolongé/rompu ?


 
Généralement, à 48h près, ça correspond au jour de la deadline :o
Ca passe par un coup de fil de ton commercial si t'es en régie ("Bonjour Machin, comment vas-tu ? Bien j'espère ! Bon, je profite d'une réunion avec le client pour faire également le point avec toi, si tout va bien, comment tu sens la mission..." ), ou par ton manager ("Heu, comment tu t'appelles au fait... Machin ? Machin, tu peux venir stp" ).


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n°5032852
zeql_
Posté le 15-02-2018 à 18:45:35  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Generalement, combien de temps avant la fin de la période d'essai, la SSII vous contacte pour dire si la période d'essai est validé/prolongé/rompu ?


 
Elle ne te contacte pas forcément.
Sachant que pour chaque mois passé, le préavis s'allonge au fur et à mesure (24h/48h/2 semaines/1 mois), en fait au bout de 3 mois à priori c'est validé pour les 4 mois. Pour la prolongation je crois qu'ils ont jusqu'au dernier moment.

n°5032916
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-02-2018 à 04:25:14  profilanswer
 

Bonjour! Question.
 
Imaginons que vous êtes dans une SSII A qui vous place chez un client lambda.
 
Votre objectif est de rester chez ce client lambda mais en gagnant plus de pépettes.
 
Quel est le pire en cas de démission ? J'entends par là le pire contractuellement vis à vis de la SSII A?
1) se faire embaucher chez le client lambda?  
2) passer indépendant chez le client lambda (via une société de portage)?  
3) se faire embaucher par une autre ssii B (déjà implantée chez le client lambda) qui nous placerait immédiatement chez le client lambda ?


---------------
Nihon, gambare !
n°5032934
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-02-2018 à 09:06:13  profilanswer
 

Si la ssii a signé les bonnes clauses avec le client, tu ne peux faire aucun des trois sans que le client soit poursuivi.  
 
Il faut un accord entre les deux, a voir ensuite comment négocier cela entre deux


---------------
Flickr
n°5032942
dJe781
Posté le 16-02-2018 à 09:32:16  profilanswer
 

haralph a écrit :

Si la ssii a signé les bonnes clauses avec le client, tu ne peux faire aucun des trois sans que le client soit poursuivi.  
 
Il faut un accord entre les deux, a voir ensuite comment négocier cela entre deux


à poste identique ;)

n°5032944
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-02-2018 à 09:47:18  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour! Question.
 
Imaginons que vous êtes dans une SSII A qui vous place chez un client lambda.
 
Votre objectif est de rester chez ce client lambda mais en gagnant plus de pépettes.
 
Quel est le pire en cas de démission ? J'entends par là le pire contractuellement vis à vis de la SSII A?
1) se faire embaucher chez le client lambda?  
2) passer indépendant chez le client lambda (via une société de portage)?  
3) se faire embaucher par une autre ssii B (déjà implantée chez le client lambda) qui nous placerait immédiatement chez le client lambda ?


 
... Que ça se sache ?  
 
-Si tu démissionnes, tu n'as aucune obligation de dire pour qui tu bosseras. Ton client peut également être complice de la situation en passant sous silence l'info et en laissant le commercial constater la chose de lui-même ("bah t'es toujours là toi, t'as pas démissionné ? ... Ah t'as été embauché ici / T'es toujours presta ici ? Mais on m'a rien dit..." )
-Si la SSII veut vraiment t'empêcher de bosser pour le client (embauche en interne), elle doit payer la clause de non concurrence dès le premier jour où ton CDI SSII se termine. On réserve généralement ça aux commerciaux qui partent avec leur portefeuille de clients, quasiment jamais aux prestas eux-mêmes.
- Suivant le nombre de prestas en place chez ton client, ta SSII n'a aucun intérêt à se fâcher avec son client en cherchant des noises à l'un de ses collaborateurs...
- Pus simplement, tu pourrais aussi chercher à négocier en faisant jouer la concurrence... Tu restes chez ton client mais tu gardes les avantages de ta SSII (s'il y en a :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 16-02-2018 à 09:47:38

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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5032949
dJe781
Posté le 16-02-2018 à 10:31:40  profilanswer
 

wainwain a écrit :

... Que ça se sache ?  
 
-Si tu démissionnes, tu n'as aucune obligation de dire pour qui tu bosseras. Ton client peut également être complice de la situation en passant sous silence l'info et en laissant le commercial constater la chose de lui-même ("bah t'es toujours là toi, t'as pas démissionné ? ... Ah t'as été embauché ici / T'es toujours presta ici ? Mais on m'a rien dit..." )
-Si la SSII veut vraiment t'empêcher de bosser pour le client (embauche en interne), elle doit payer la clause de non concurrence dès le premier jour où ton CDI SSII se termine. On réserve généralement ça aux commerciaux qui partent avec leur portefeuille de clients, quasiment jamais aux prestas eux-mêmes.
- Suivant le nombre de prestas en place chez ton client, ta SSII n'a aucun intérêt à se fâcher avec son client en cherchant des noises à l'un de ses collaborateurs...
- Pus simplement, tu pourrais aussi chercher à négocier en faisant jouer la concurrence... Tu restes chez ton client mais tu gardes les avantages de ta SSII (s'il y en a :o )


Comme haralph l'évoque au dessus, il n'y a pas que la clause de non-concurrence.
Il y a souvent une clause de non sollicitation entre le client et la SSII pour éviter que l'un débauche les forces vives de l'autre, ou que le marché puisse être siphonné par des prestataires quittant la SSII.

n°5032953
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-02-2018 à 10:40:48  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Comme haralph l'évoque au dessus, il n'y a pas que la clause de non-concurrence.
Il y a souvent une clause de non sollicitation entre le client et la SSII pour éviter que l'un débauche les forces vives de l'autre, ou que le marché puisse être siphonné par des prestataires quittant la SSII.


 
C'est un "problème" qui ne concerne que la SSII et le client, pas le prestataire :o
Une petite négociation autour d'un café sera toujours plus positive que le déclenchement d'une action en justice sur la base d'une clause :o  


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5032955
dJe781
Posté le 16-02-2018 à 10:42:28  profilanswer
 

wainwain a écrit :

C'est un "problème" qui ne concerne que la SSII et le client, pas le prestataire :o


Ca te concerne dans la mesure où ça fait immédiatement capoter ton plan :/

n°5032957
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-02-2018 à 10:48:59  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ca te concerne dans la mesure où ça fait immédiatement capoter ton plan :/


 
Si le client est prêt à t'embaucher / te prendre en presta, c'est qu'il n'y a pas de problème sur ce point :o


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5032958
dJe781
Posté le 16-02-2018 à 10:50:32  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Si le client est prêt à t'embaucher / te prendre en presta, c'est qu'il n'y a pas de problème sur ce point :o


Rien ne présume que le client ait donné son aval dans le cas que Samourai propose.
Il en est visiblement au stade de réfléchir comment amener le sujet et où ça pourrait pécher ;)

n°5032960
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-02-2018 à 10:51:19  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour! Question.
 
Imaginons que vous êtes dans une SSII A qui vous place chez un client lambda.
 
Votre objectif est de rester chez ce client lambda mais en gagnant plus de pépettes.
 
Quel est le pire en cas de démission ? J'entends par là le pire contractuellement vis à vis de la SSII A?
1) se faire embaucher chez le client lambda?  
2) passer indépendant chez le client lambda (via une société de portage)?  
3) se faire embaucher par une autre ssii B (déjà implantée chez le client lambda) qui nous placerait immédiatement chez le client lambda ?


 
Passer d'une SSII A à une SSII B à psote identique chez le client est illégal. Je sais plus comment ça s'appelle.
Pour rappel, le client achète une ressource, pas une personne.
 
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour un collègue. Il était salarié dans la SSII A et était en mission chez le client. Il a démissionné de SSII A et s'est fait embaucher chez SSII B. Le plan du client était de le reprendre directement via SSII B. Sauf que ça a capoté au niveau des achats du client, ils ont bien vu que c'était pas net et n'ont pas voulu aller dedans.
Finalement il est revenu mais avec un intitulé de prestation différent. Personne n'est dupe mais ça passe.

n°5032978
oh_damned
Posté le 16-02-2018 à 11:26:54  profilanswer
 

Si je suis patron de la SSII A et que j'apprends qu'un de mes prestas se fait débaucher par la SSII B dans mon dos, j'appelle 1) Le manager chez le client, 2) L'acheteur chez le client 3) La DRH pour convoquer le presta 4) Mon avocat
;)
 
Dans ce genre de cas il faut en causer en amont avec la SSII A


Message édité par oh_damned le 16-02-2018 à 11:28:30
n°5032979
Morningkil​l
Posté le 16-02-2018 à 11:27:06  profilanswer
 

Effectivement, faudrait savoir déjà si le client veut Samourai.
 
Parceque si oui, tout dépend du contexte : quand le client c'est le gros client d'une techno sur le coin, avec plus d'une centaine de presta chez lui, et que la SSII en a déjà 6-8, la SSII est en général conciliante.
Autrement dit, quand Cdiscount veut recruter en interne un presta .NET sur Bordeaux, la SSII demande au mieux qu'ils reprennent un nouveau presta "dés que possible"

n°5032980
zeql_
Posté le 16-02-2018 à 11:28:18  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
C'est un "problème" qui ne concerne que la SSII et le client, pas le prestataire :o
Une petite négociation autour d'un café sera toujours plus positive que le déclenchement d'une action en justice sur la base d'une clause :o  


 

wainwain a écrit :


 
Si le client est prêt à t'embaucher / te prendre en presta, c'est qu'il n'y a pas de problème sur ce point :o


 
Ca m'est arrivé, le client avait un poste ouvert dans le service, c'est le chef de projet qui m'en parle, je vais voir le n+1 il me dit de lui passer mon CV, je fais un entretien avec lui (pour la forme), un entretien avec la RH mais j'ai jamais eu de proposition.
La négociation pour faire sauter la clause de non sollicitation a tournée court et on ne m'a rien dit, j'ai perdu 1 mois comme ça. J'avais un autre recrutement en parallèle donc j'ai signé là-bas. J'avais demandé le salaire qu'ils pourraient me proposer, les RH ne voulait rien dire, avec le n+1 j'ai joué aux devinettes et c'était moins que ce que j'ai signé, donc pas de regret même si le boulot était intéressante et l'équipe pas mal.

n°5032986
dJe781
Posté le 16-02-2018 à 11:46:45  profilanswer
 

En règle générale, à moins que le client ait l'habitude de le faire (les achats et les RH sont dans le coup) et qu'il fournisse une offre clés en main, il faut partir du principe que ça capotera.

n°5033086
makinoe
Posté le 16-02-2018 à 16:02:49  profilanswer
 

J'ai une petite question, m'a femme pendant son alternance à eu des problèmes avec son patron et est allé jusqu'au prud'hommes.
Aujourd'hui je constate que malgré son parcours elle galère beaucoup à trouvé du boulot (sachant que pour seul expérience elle doit avoir 4 mois d'alternance).
Elle a mis cette entreprise sur son CV, vous penser que les employeurs aient put le contacter ?
J'ai moi même pas mal galérer malgré mes 2-3ans d'alternance donc je ne sais pas trop quoi penser.

n°5033096
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-02-2018 à 16:30:59  profilanswer
 

makinoe a écrit :

J'ai une petite question, m'a femme pendant son alternance à eu des problèmes avec son patron et est allé jusqu'au prud'hommes.
Aujourd'hui je constate que malgré son parcours elle galère beaucoup à trouvé du boulot (sachant que pour seul expérience elle doit avoir 4 mois d'alternance).
Elle a mis cette entreprise sur son CV, vous penser que les employeurs aient put le contacter ?
J'ai moi même pas mal galérer malgré mes 2-3ans d'alternance donc je ne sais pas trop quoi penser.


 
De base, est-ce que tu penses réellement que le coup de fil à l'employeur précédent est systématique à 100%, dans 100% des candidatures employées ? La réponse est clairement non. Arrêtez la parano :o
Si elle a envoyé 50 candidatures, peux-être qu'une ou deux boîtes l'ont réellement fait...
Le problème n'est pas de faire les candidatures, mais de trouver un employeur pour un contrat en alternance. Surtout si c'est en IT, où l'on bosse quasi-exclusivement à temps complet (mais pour 1 ou plusieurs clients à la fois).
 
Pour avoir bossé sur une mission avec un alternant : c'est chiant à gérer, parce que le mec était là 3 semaines, et puis on ne le voyait plus pendant 2 semaines. Quand t'as une charge de travail à répartir au sein d'une équipe de dév, c'est pénible : "on a un bug bloquant, mais c'est l'alternant qui a bossé dessus. Le problème c'est qu'il revient dans 2 semaines... Qui prend le relais ? :o "


Message édité par wainwain le 16-02-2018 à 16:36:05

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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5033099
zeql_
Posté le 16-02-2018 à 16:37:47  profilanswer
 

makinoe a écrit :

J'ai une petite question, m'a femme pendant son alternance à eu des problèmes avec son patron et est allé jusqu'au prud'hommes.
Aujourd'hui je constate que malgré son parcours elle galère beaucoup à trouvé du boulot (sachant que pour seul expérience elle doit avoir 4 mois d'alternance).
Elle a mis cette entreprise sur son CV, vous penser que les employeurs aient put le contacter ?
J'ai moi même pas mal galérer malgré mes 2-3ans d'alternance donc je ne sais pas trop quoi penser.


 
- Quel diplôme ? Bac+2/3/5 ?
- Elle a été aux prud'homme mais elle a fini ses études en cycle normal et donc 4 mois d'XP et les stages ? Elle cherchent une autre boite pour l'alternance ?
- Quel domaine ?
- Quelle région ?

n°5033102
dJe781
Posté le 16-02-2018 à 16:46:10  profilanswer
 

makinoe a écrit :

elle galère beaucoup à trouvé du boulot


makinoe a écrit :

pour seul expérience elle doit avoir 4 mois d'alternance


:/

n°5033119
makinoe
Posté le 16-02-2018 à 17:25:39  profilanswer
 

Wainwain => J'essaye de trouver des explications vue que ça la déprime pas mal, même si je me doute que pour 4 mois d'alternance, les employeurs vont pas se pressé à appelé. Maintenant elle cherche un vrai contrat.  
 

zeql_ a écrit :


 
- Quel diplôme ? Bac+2/3/5 ?
- Elle a été aux prud'homme mais elle a fini ses études en cycle normal et donc 4 mois d'XP et les stages ? Elle cherchent une autre boite pour l'alternance ?
- Quel domaine ?
- Quelle région ?


Master random (comme moi, parcours particulier mais pas forcément mauvais).  
Pas de stage non (parcours particulier  :sweat:).  
Informatique mais plus Android.  
Paca.  
 
dJe781=>Elle a eu beaucoup de problèmes pendant ces études :/

n°5033123
dJe781
Posté le 16-02-2018 à 17:28:55  profilanswer
 

Si elle fait du dev mobile, elle est au centre d'un besoin énorme.
C'est très étrange qu'elle ne trouve pas.
 
A-t-elle mis en avant des projets techniques perso ?
 
Avec si peu d'expérience, tout ce qui est potentiellement valorisant doit être mis en avant.

n°5033133
gun809
Posté le 16-02-2018 à 18:01:56  profilanswer
 

On peut renégocier son salaire après avoir validé sa période d'essai en SSII ?

n°5033137
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 16-02-2018 à 18:08:36  profilanswer
 

Tu peux tjs essayer. Mais le taux de réussite est proche de 0.


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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5033138
makinoe
Posté le 16-02-2018 à 18:08:43  profilanswer
 

dje->j'essaye de la poussé à finir ces projets, mais bon...
Gun->ça se tente mais sauf si t'es indispensable ça risque pas de marcher

n°5033139
gun809
Posté le 16-02-2018 à 18:15:47  profilanswer
 

OK merci de vos réponses.

 

Et une fois la période d'essai validé en SSII, on peut se faire virer sous quel motif ?
Peut-on se faire virer si on reste trop longtemps en intercontrat par exemple ?

n°5033140
true-wiwi
Posté le 16-02-2018 à 18:22:56  profilanswer
 

Techniquement en dehors de la période d'essai ça reste compliqué à justifier mais ton intérêt étant que tu ne restes pas en intercontrat trop longtemps.


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Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5033142
dJe781
Posté le 16-02-2018 à 18:26:25  profilanswer
 

makinoe a écrit :

dje->j'essaye de la poussé à finir ces projets, mais bon...


Est-ce qu'elle décroche des entretiens ?

n°5033143
gun809
Posté le 16-02-2018 à 18:27:55  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Techniquement en dehors de la période d'essai ça reste compliqué à justifier mais ton intérêt étant que tu ne restes pas en intercontrat trop longtemps.


Je sais bien mais parfois tu peux te retrouver en Intercontrat longtemps car il n'y a pas beaucoup de mission par exemple.
Dans ce cas-là, je me demandais si la SSII pouvait nous licencier alors que la période d'essai est validé.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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