Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5030073
zeql_
Posté le 01-02-2018 à 10:28:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais mettre son CV sur l'APEC ou autre c'est juste être masochiste si on ne veut pas aller en SSII.

 

Il n'y a quasiment que les SSII qui prennent l'initiative de contacter un candidat surtout en JD !
Quand t'as un peu d'XP tu peux te faire contacter par un recruteur d'une "vraie" boîte ou un chasseur de tête mais bon ça reste faible par rapport aux SSII.

 

J'ai donné pour l'APEC en JD, les appels dès 8h du matin, sérieusement...
J'ai publié le CV à 1h du matin, je l'ai dépublié à 11h, j'ai eu 3 jours avec 10 appels / jour et même quelques appels 15 jours après...

 

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 01-02-2018 à 10:30:20
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 10:28:51  profilanswer
 

n°5030078
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-02-2018 à 11:01:33  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Non mais mettre son CV sur l'APEC ou autre c'est juste être masochiste si on ne veut pas aller en SSII.
 
J'ai donné pour l'APEC en JD, les appels dès 8h du matin, sérieusement...  
J'ai publié le CV à 1h du matin, je l'ai dépublié à 11h, j'ai eu 3 jours avec 10 appels / jour et même quelques appels 15 jours après...
 


 
Il suffit simplement d'oublier de mettre son numéro de téléphone sur son CV Apec... J'ai reçu des tonnes de sollicitations de SSII (par mail/Linkedin), mais je répondais qu'à 5% d'entre elles :o


Message édité par wainwain le 01-02-2018 à 11:13:48

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5030083
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 11:21:44  answer
 

Ah mais je sais à quoi m'en tenir pour ce genre de site d’où le fait de ne pas mettre de n° de téléphone par exemple.
Je connais aussi le taux monstrueux de déchets ... mais bordel le niveau de professionnalisme de certains RHs.
Le niveau de mongolance abyssal dans certains mails (même le format de leur signature est foireux pour certains) ... qui se résument très généralement à "J'ai rien à te proposer mais je dois faire illusion que je bosse, donne ton numéro de tel pour un entretien bidon [:elleestbonnecellela]".
Après tu as ceux qui comprennent rien mais qui balancent quand même un offre de poste (très largement hors sujet mais l'intention était bonne).
En fait, ca sert surtout à voir le millier de SSIIs inconnues qui trainent dans la région (autre que les grands groupes internationaux au business model identique).
Certains sites font vraiment peur à voir aussi par moment.

 

Par contre, je réponds aux mails mais comme pour les RHs et leur template de mail, j'ai aussi mon template de réponse ultra générique du type "Tu auras mon tel quand tu me proposeras qq chose". Ça prend 1/2 seconde à répondre et généralement, ça s'arrête là.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2018 à 11:24:44
n°5030086
oh_damned
Posté le 01-02-2018 à 11:25:38  profilanswer
 


 
 
Certains chargés de recrutement ont comme mission d'étoffer la base de CVs de la boîte.
Et ceux qui font ça sont souvent des juniors qui ont un diplôme tel qu'un master en ressources humaines.
Il ne faut pas leur en vouloir, ils font juste leur taf et n'ont pas assez d'expérience pour avoir du recul.

n°5030090
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 11:30:50  answer
 

La saison des stages va commencer, ça va être de pire en pire, après j'en veux pas personnellement à la personne mais ça renvoie simplement une mauvaise image de la société.
Ca reste compréhensible pour un jeune (suffit de tomber sur son profil LinkedIn) ... pas pour de la vieille rombière avec x années d'exp au compteur.

n°5030100
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-02-2018 à 11:52:08  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Certains chargés de recrutement ont comme mission d'étoffer la base de CVs de la boîte.
Et ceux qui font ça sont souvent des juniors qui ont un diplôme tel qu'un master en ressources humaines.
Il ne faut pas leur en vouloir, ils font juste leur taf et n'ont pas assez d'expérience pour avoir du recul.


 
On a jamais dit le contraire. On peste contre les recruteurs uniquement parce que leur patron leur demande de remplir des CV-thèques sans réelle offre poste derrière.
Y aurait un vrai poste, le recruteur en parlerait d'emblée, et là y aurait moyen de moyenner...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5030111
foufou01
Posté le 01-02-2018 à 12:20:32  profilanswer
 

Hi,

 

J'ai une question, une boite de conseil m'a proposé une bonne mission,
et là je dois donner ma réponse,
le problème c'est qu'ils m'ont pas donné de détails sur le salaire, :pt1cable:
ils m'ont dit voilà la mission et d'autres détails " vous acceptez ?"

 

ça se fait de dire aux RH de me donné le détail sur le salaire et les variables par écrit par mail et surtout de REPRECISER mes prétentions avant qu'il me donnent les détails? pour garder une trace dans le cas où j'arrete d'autres processus

 

en effet vous le diriez comment par mail vous ? je dis ça car je me dis que s'ils me proposent un salaire en dessous de mes espérance comment négocier le salaire ?

 

Je précise la mission correspond à mes attentes par rapport à d'autres boites moins connues
Je pose cela car je suis pas habitué aux SSII

Message cité 2 fois
Message édité par foufou01 le 01-02-2018 à 12:23:39
n°5030115
oh_damned
Posté le 01-02-2018 à 12:24:19  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
On a jamais dit le contraire. On peste contre les recruteurs uniquement parce que leur patron leur demande de remplir des CV-thèques sans réelle offre poste derrière.
Y aurait un vrai poste, le recruteur en parlerait d'emblée, et là y aurait moyen de moyenner...


 
Mets toi à leur place
Avoir une CV-thèque bien fournie permet d'être très réactif quand une demande client se présente.

n°5030116
oh_damned
Posté le 01-02-2018 à 12:26:10  profilanswer
 

foufou01 a écrit :

Hi,
 
J'ai une question, une boite de conseil m'a proposé une bonne mission,  
et là je dois donner ma réponse,
le problème c'est qu'ils m'ont pas donné de détails sur le salaire, :pt1cable:  
ils m'ont dit voilà la mission et d'autres détails " vous acceptez ?"  
 
ça se fait de dire aux RH de me donné le détail sur le salaire et les variables par écrit par mail et surtout de REPRECISER mes prétentions avant qu'il me donnent les détails? pour garder une trace dans le cas où j'arrete d'autres processus
 
en effet vous le diriez comment par mail vous ? je dis ça car je me dis que s'ils me proposent un salaire en dessous de mes espérance comment négocier le salaire ?
 
Je précise la mission correspond à mes attentes par rapport à d'autres boites moins connues  
Je pose cela car je suis pas habitué aux SSII


 
Comment pourrais-tu accepter un job sans savoir combien tu seras payé ou encore les conditions du dit job ?
Tu peux répondre que tu es très intéressé par la mission et que tu es disponible pour un rendez-vous rapidement afin d'échanger sur la rémunération.


Message édité par oh_damned le 01-02-2018 à 12:27:08
n°5030127
foufou01
Posté le 01-02-2018 à 13:16:50  profilanswer
 

Tu peux répondre que tu es très intéressé par la mission et que tu es disponible pour un rendez-vous rapidement afin d'échanger sur la rémunération

 

Voilà toute la question, avec ce que j'ai lu sur les boites de conseil/esn j'ai des doutes sur celles-ci
car je veux jouer sur la concurrence avec les autre boites pour pouvoir en tirer quelque chose
en gros dire "j'ai d'autres propositions à tant kE" ,  "j'ai eu des propositions avec d'autres missions comme celle-ci"

 

c'est pour cette raison que si j'échange avec la rh en rdv cela sera vu comme une pré-embauche quasiment
cela me laissera une flaible marge de negociation, non?


Message édité par foufou01 le 01-02-2018 à 13:19:47
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 13:16:50  profilanswer
 

n°5030128
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 13:21:34  answer
 

Faut pas inverser le rapport de force ... qui a besoin de qui dans l'histoire ?
Ça sert à rien d'y aller en douceur avec une SSII (encore plus si t'es en poste actuellement).
"Oui, la mission est dans mes compétences et pourrait m'intéresser. Que me proposez vous en terme de rémunération ?"

n°5030129
oh_damned
Posté le 01-02-2018 à 13:25:16  profilanswer
 

Il faut bien parler argent à un moment
Si a mission t'intéresse et que la boîte te paraît une bon e boîte, seul l'argent te fera décider
Fais bien comprendre cela quand tu auras ton RDV et ne te laisse pas embrouiller par ces e****** de RH

n°5030131
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-02-2018 à 13:30:07  profilanswer
 


 
+1, c'est la bonne stratégie à adopter. Ils n'ont pas voulu parler argent au départ (comme c'est le cas à 90% des premiers contacts, de leur initiative), à eux d'assumer. Bien entendu, te focaliser sur le salaire brut en tout premier lieu, ne pas entendre parler de package blabla, à considérer comme du bonus uniquement.
 
Suite à quoi, tu pourras entrer en phase de négo en disant "oui ok sais bien, mais je gagne xx k€ / je suis prêt à signer avec une autre société pour xx k€, la mission m'intéresse toujours, êtes-vous prêts à vous aligner ?"


Message édité par wainwain le 01-02-2018 à 13:31:22

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5030138
foufou01
Posté le 01-02-2018 à 13:56:38  profilanswer
 

ok merci les gars, je vais leur dire "que me proposez-vous"

 

une personne ci-dessus m'a proposez de faire un rdv, mais un mail en disant"la mission m'interesse, que me proposez-vous car parmi les propositions de mission que j'ai reçu vous êtes la seule qui ne m'avait pas de fait de proposition salariale concrete"?" c'est bon sans faire de rdv juste ce mail ?

Message cité 1 fois
Message édité par foufou01 le 01-02-2018 à 13:59:37
n°5030142
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-02-2018 à 14:01:53  profilanswer
 

foufou01 a écrit :

une personne ci-dessus m'a proposez de faire un rdv, mais un mail en disant"la mission m'interesse, que me proposez-vous car parmi les propositions de mission vous êtes la seule qui ne m'avait pas de fait de proposition salariale concrete"?" c'est bon sans faire de rdv juste ce mail ?


 
Je dirais même qu'il vaut mieux commencer par un mail, pour ne pas arriver en entretien et qu'on te demande tes prétentions.  
 
Et accessoirement, t'éviter un entretien inutile si leur proposition est loin de tes prétentions réelles -  ce qui peut être le cas quand on ne parle salaire qu'à la toute fin, une fois qu'on t'a bien vendu du rêve...


Message édité par wainwain le 01-02-2018 à 14:02:11

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5030180
mndrs78
Posté le 01-02-2018 à 15:41:43  profilanswer
 

c'est mieux d'avoir un salaire fixe à 38k ou alors 30K mais quelques frais pris en charge (comme logement etc ... ?)
 
Londres 38K c'est bien sinon ?

n°5030181
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-02-2018 à 15:44:15  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

c'est mieux d'avoir un salaire fixe à 38k ou alors 30K mais quelques frais pris en charge (comme logement etc ... ?)


 
Fais le calcul en comptant tous les avantages, mais si c'est équivalent, il faut prendre le salaire le plus élevé (car ça compte pour les cotisations chômage, retraite, etc.)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5030184
Morningkil​l
Posté le 01-02-2018 à 15:48:45  profilanswer
 


Sur mon linkedin, je pense que j'ai aucun poste de Developpeur (mais architecte, responsable SI, etc..) avec un certain nombre d'années d'xp, et y a un gars la qui me propose "un poste de developpeur" [1]
j'ai fait un truc gentil  autour de "Ce poste correspond en effet à mes compétences, mais pas à mon niveau de responsabilité actuelle, ni, j'imagine, de salaire.", mais franchement, vu l'inadéquation de base (en plus, je suis en poste, la, c'est pas comme si j'etais mort de faim...), je me suis retenu de pas lui faire l'exposé de mon salaire et de mes responsabilités (mais je trouvais ca trop arrogant).
 
Après, je sais pas comment ca fonctionne linkedin côté RH : est ce que le gars est venu sur mon profil , ou est ce qu'il fait une recherche "competence" + "lieu" et spam a tout va sans consulter les profils.
 
[1] attention, je méprise pas les developpeurs, j'en suis un.
 

n°5030187
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-02-2018 à 15:54:10  profilanswer
 

1) C'est la pêche à la grenade : J'ai déjà reçu des offres d'ingénieur dev alors que c'est ce que je faisais il y a 10 ans... Du coup comme c'est marqué sur mon profil => mail.
 
2) A toi de te vendre "correctement" sur ton profil Linkedin selon tes responsabilités et ton niveau d'expérience. Il y a beaucoup de variantes : Développeur junior < Développeur < Ingénieur développement < Ingénieur études et Développement < Ingénieur études et développement expérimenté < Ingénieur études et développement senior.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5030195
dJe781
Posté le 01-02-2018 à 16:10:20  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Londres 38K c'est bien sinon ?


38k£ ou 38k€ ?
 
https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] Comparison

Citation :

Indices Difference Info
Consumer Prices in London are 3.69% lower than in Paris
Consumer Prices Including Rent in London are 14.97% higher than in Paris
Rent Prices in London are 51.60% higher than in Paris
Restaurant Prices in London are 6.50% higher than in Paris
Groceries Prices in London are 23.00% lower than in Paris
Local Purchasing Power in London is 4.34% lower than in Paris


 
Dans les deux cas tu serais dans la merde.

n°5030196
zeql_
Posté le 01-02-2018 à 16:11:12  profilanswer
 

C'est du spam.
 
J'ai même reçu un message copié/collé où ça n'a pas été adapté à mon profil (prénom par exemple).
Les SSII j'accepte à la limite l'invitation (pour agrandir le cercle) mais je ne réponds jamais. A un moment je répondais mais bon c'est du temps perdu surtout quand c'est une SSII et que tu les 3 mois t'as un recruteur différent de la même SSII  :sarcastic:

n°5030197
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 16:14:50  answer
 

Je suis pas développeur non plus.
Ok des scripts, des applis internes sur des sujets bien précis ... elles font le taf mais c'est plus du bricolage que du vrai travail de dev ... ca ne les empêche pas de spammer toutes les offres de dev dans tous les langages qui trainent.
Le mieux étant l'offre générique "dev" de certaines boites à la limite du "Vous serez assis sur une chaise devant un ordinateur et vous taperez sur un clavier, à droite (ou à gauche selon votre envie), il y aura une souris !". [:4lkaline]
J'aime bien aussi le RH qui a tellement honte de son statut et qui veut paraitre "cool" dans une SSII où ils t'enculeront comme partout mais en "mode 3.0", voila les "Happiness Manager" qui débarquent. [:super citron:2]

n°5030199
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-02-2018 à 16:40:12  profilanswer
 

C'est du spam. Les mecs ne lisent que certains mots-clés et popent quand ils les voient.  [:tim_coucou]  
 
Je suis expert technique/architecte sur une solution. Un recruteur m'a proposé un boulot d'utilisateur débutant sur cette solution. C'est ce que j'ai fait en stage en école, il avait juste 15 ans de retard par rapport à mon CV.
 
Le mieux ou le pire, c'est selon le point de vue, a été une invitation de prise de contact dans une société X. Cette cogip colle très bien avec mon boulot, c'était nickel, à un détail près: j'étais déjà salarié de cette société X  [:jeanlucpicard]

n°5030200
guimo33
Random guy
Posté le 01-02-2018 à 16:41:48  profilanswer
 

foufou01 a écrit :

Hi,
 
J'ai une question, une boite de conseil m'a proposé une bonne mission,  
et là je dois donner ma réponse,
 


Attention, on parle seulement de mission! Une fois que tu auras dit oui : ils te présenteront au client, et c'est probablement lui qui aura le dernier mot.
Renseigne toi bien sur ce point!
 
Parce que si maintenant, tu donnes un salaire trop elevé : ils chercheront d'autres candidats.
 
Si, par contre, tu as rencontré le client et qu'il te veux : la tu seras  clairement en position de force pour négocier, quittent à ce qu'ils baissent leur marge.
 
De plus, la mission est peut etre liée  à un appel d'offre qui n'est pas encore gagné. Peut etre que d'autres boites te proposeront plus pour la même mission!

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 01-02-2018 à 16:47:06
n°5030203
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-02-2018 à 16:58:24  profilanswer
 


 
Putain ouais cette plaie. Génération youtubeurs de merde  [:la classe @ dallas]  
 

guimo33 a écrit :


Attention, on parle seulement de mission! Une fois que tu auras dit oui : ils te présenteront au client, et c'est probablement lui qui aura le dernier mot.
Renseigne toi bien sur ce point!
 
Parce que si maintenant, tu donnes un salaire trop elevé : ils chercheront d'autres candidats.
 
Si, par contre, tu as rencontré le client et qu'il te veux : la tu seras  clairement en position de force pour négocier, quittent à ce qu'ils baissent leur marge.
 
De plus, la mission est peut etre liée  à un appel d'offre qui n'est pas encore gagné. Peut etre que d'autres boites te proposeront plus pour la même mission!


Ca depend des SSII et des clients.
Dans la mienne, le client n'a pas le dernier mot. C'est ma boite et en l'occurrence moi qui l'ai.  
Le client achète une compétence ou un engagement de résultat. En aucun cas il "achète" une personne, sinon ca s'appelle délit de marchandage.
 
En ce qui concerne la rem et le tarot de vente, les SSII et les clients ont des contraintes. La SSII  c'est son CA et sa marge. Le client sa grille d'achat (plus ou moins libre) négociée dans des contrats de service.
 
Dans ma boite, la question de rem est posée en entretien de recrutement car on n'embauche pas pour une mission, mais pour potentiellement plusieurs. Si le candidat est validé, il est ensuite présenté au client. Pas avant.
 
 


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5030211
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 17:26:37  answer
 

guimo33 a écrit :

Attention, on parle seulement de mission! Une fois que tu auras dit oui : ils te présenteront au client, et c'est probablement lui qui aura le dernier mot.


En parlant de présentation au client, mon objectif, c'est de pas trainer des années dans une SSII mais de (re)passer en interne si il y a moyen.
Dans cet objectif, ne pas être présenté au client est un trèèèèès mauvais signe car la SSII est clairement dans un deal client / fournisseur.
Le client en a rien à battre de qui bosse pour lui du moment que le contrat est rempli, tu es donc un chimpanzé avec un numéro. C'est souvent synonyme d'un taf de merde. Soit perdu dans une équipe de développement avec toutes les merdes habituelles (specs pourries / fantaisistes, budget au rabais, planning à l'arrache, ...) soit perdu dans un service 100% SSII pour le client avec les logiques de rentabilité / facturation maximales, ...
Si la mission est dans l'optique de renforcer une de ses équipes, le client cherche à te rencontrer ... la probabilité d'une possible embauche est bien plus élevée.

n°5030219
makinoe
Posté le 01-02-2018 à 17:46:18  profilanswer
 

Une SSII viens de m'appeler pour me demander si je cherchais toujours du travail, vue que j'avais" postulé " chez eux il y a... 5ans  [:mplc]

n°5030227
gun809
Posté le 01-02-2018 à 18:51:08  profilanswer
 


Perso, moi je mentionne dans mon CV quand telle expérience est un stage/alternance et quand cela ne l'est pas...

n°5030228
dJe781
Posté le 01-02-2018 à 18:52:52  profilanswer
 


Dis toi qu'il y a une raison pour qu'elles cherchent sur l'APEC et pas par les réseaux plus qualitatifs.

n°5030231
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-02-2018 à 19:11:35  profilanswer
 

C'est quoi les réseaux plus qualitatifs ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5030232
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 19:14:28  answer
 

gun809 a écrit :

Perso, moi je mentionne dans mon CV quand telle expérience est un stage/alternance et quand cela ne l'est pas...


On parle de CDD/CDI, rien à voir avec un stage.
 

dJe781 a écrit :

Dis toi qu'il y a une raison pour qu'elles cherchent sur l'APEC et pas par les réseaux plus qualitatifs.


Mouais ... entre ca et les "réseaux pro" type LinkedIn / Viadeo.
Je me rappelle d'un collègue qui tentait de récupérer des cooptations en balançant les offres de la SSII sur LBC avant que ca devienne plus structuré sur ce site (~5 ans).  

n°5030235
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-02-2018 à 19:35:09  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

C'est quoi les réseaux plus qualitatifs ?

 

C'est genre être présent sur Dogfinance quand tu bosses / veux bosser dans la banque/finance, par exemple.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5030260
dJe781
Posté le 02-02-2018 à 00:51:58  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

C'est quoi les réseaux plus qualitatifs ?


Bouche à oreille et boards spécialisées essentiellement.

n°5030261
mndrs78
Posté le 02-02-2018 à 02:21:52  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


38k£ ou 38k€ ?

 

https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] Comparison

Citation :

Indices Difference Info
Consumer Prices in London are 3.69% lower than in Paris
Consumer Prices Including Rent in London are 14.97% higher than in Paris
Rent Prices in London are 51.60% higher than in Paris
Restaurant Prices in London are 6.50% higher than in Paris
Groceries Prices in London are 23.00% lower than in Paris
Local Purchasing Power in London is 4.34% lower than in Paris

 

Dans les deux cas tu serais dans la merde.

 

D'accord je vois :D Merci.

 

Autre question : c'est à eux de me faire une proposition ou à moi de dire combien je veux ?


Message édité par mndrs78 le 02-02-2018 à 02:22:03
n°5030281
S-Kyu
Posté le 02-02-2018 à 08:30:14  profilanswer
 

Hello :)

 

Est-ce que vous pourriez détailler ce qu'on fait concrètement dans une ssii lors d'une mission d'amoa, de pmo et de conduite de changement s'il vous plait ? (avec des exemples de missions ce serait cool :D )

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par S-Kyu le 02-02-2018 à 08:30:53
n°5030283
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-02-2018 à 08:35:31  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Bouche à oreille et boards spécialisées essentiellement.


Coopt OK.
Boards spécialisés du genre ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5030285
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-02-2018 à 08:37:45  profilanswer
 

S-Kyu a écrit :

Hello :)

 

Est-ce que vous pourriez détailler ce qu'on fait concrètement dans une ssii lors d'une mission d'amoa, de pmo et de conduite de changement s'il vous plait ? (avec des exemples de missions ce serait cool :D )

 

Merci :jap:


Amoa tu design, pmo tu build, et changement tu run.
Grosso merdo.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5030288
S-Kyu
Posté le 02-02-2018 à 09:03:12  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Amoa tu design, pmo tu build, et changement tu run.
Grosso merdo.


 
Merci
Mais plus concrètement ca donne quoi au niveau des tâches quotidiennes pour chacune de ces activités ?  :jap:

n°5030289
_Benedict_
Posté le 02-02-2018 à 09:20:10  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Amoa tu design, pmo tu build, et changement tu run.
Grosso merdo.


 
AMOA: recueil des besoins utilisateurs, rédaction de specs fonctionnelles, recette, présentation au métier.
PMO: Organisation et compte-rendus de réunion, suivi de planning et de budget.  
Conduite de changement: c'est nettement plus flou et ça va dépendre complètement de la maturité de la boîte dans le domaine.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°5030292
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-02-2018 à 09:38:19  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
AMOA: recueil des besoins utilisateurs, rédaction de specs fonctionnelles, recette, présentation au métier.
PMO: Organisation et compte-rendus de réunion, suivi de planning et de budget.  
Conduite de changement: c'est nettement plus flou et ça va dépendre complètement de la maturité de la boîte dans le domaine.


 
Ca va être :
 
- soit de la TMA évolutive (soit sur site, soit externalisée onshore voire offshore, coucou le centre de services de Bangalore  [:mich_mich] ), avec des petites demandes d'évolution régulières que tu vas intégrer dans un lot d'évolutions ou bien au fil de l'eau (selon le cycle de delivery des projets chez le client)
 
- soit des véritables évolutions du SI en mode projet (extension du domaine de l'appli), selon les mêmes modalités (sur site ou en centres de services)  
 
Dans le premier cas, c'est au coup par coup ("ah au fait on a oublié de demander ça, faudrait ajouter un bouton qui permet de récupérer et d'afficher dynamiquement une liste d'utilisateurs, on en a besoin pour faire telle tâche" ), dans le 2ème y a une phase projet complète (expression des besoins jusqu'à mise en production)


Message édité par wainwain le 02-02-2018 à 09:38:59

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5030470
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-02-2018 à 22:14:48  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Mets toi à leur place
Avoir une CV-thèque bien fournie permet d'être très réactif quand une demande client se présente.


 
Sauf que les gens ont 3 mois de préavis en général...


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR