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Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5028497
rokhlan
Posté le 22-01-2018 à 14:10:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dJe781 a écrit :

Que propose-t-il exactement pour éviter d'avoir à attendre la prochaine session ?


Rien du tout.

zeql_ a écrit :

T'as fait des relances ?
 
Non parce que SSII ou pas, si tu t'occupe pas toi-même des formations que tu souhaites jusqu'au bout...


Évidemment.
 
J’ai passé des coups de fils tous les mois pour demander si y’avait du nouveau et on me répondait que c’était en cours.
 
Au final ça les arrange bien parce que du coup il n’y a pas besoin de me remplacer durant la semaine qu’aurait duré la formation.

mood
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Posté le 22-01-2018 à 14:10:47  profilanswer
 

n°5028500
dJe781
Posté le 22-01-2018 à 14:16:49  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Rien du tout.


Dans ces cas là, perso, j'escalade.
Le but avoué est qu'en l'absence de solution ça aura au moins le mérite de le faire mal voir de sa hiérarchie (1. il est défaillant opérationnellement 2. il n'arrive pas à tenir ses équipes qui du coup font chier les patrons)

n°5028504
zeql_
Posté le 22-01-2018 à 14:34:26  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Évidemment.
 
J’ai passé des coups de fils tous les mois pour demander si y’avait du nouveau et on me répondait que c’était en cours.
 
Au final ça les arrange bien parce que du coup il n’y a pas besoin de me remplacer durant la semaine qu’aurait duré la formation.


 
Il a "oublié" volontairement, c'est tout. Niveau business, il perd 5 jours de contrat + dépense une formation et ça ne lui rapporte rien.  [:hishonss]  
 
J'ai demandé pendant 3 ans une formation "interne" avant de l'avoir, depuis j'ai l'impression qu'ils envoient tous les ans quelques personnes...
Mais lorsque ça été le client qui a demandé une formation, dans le mois on m'a organisé la formation de 3 jours, j'étais en tête à tête avec le formateur  :D

n°5028507
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-01-2018 à 14:45:43  profilanswer
 

La règle c'est que c'est le business qui pousse les formations. Il n'y a aucun intérêt à t'envoyer en formation (et donc perdre du TJM) s'il n'y a pas d'impact business à court terme.
 
Pire, on te donne de la connaissance, imagine maintenant que tu te barres avec...


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5028518
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-01-2018 à 15:47:57  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Il a "oublié" volontairement, c'est tout. Niveau business, il perd 5 jours de contrat + dépense une formation et ça ne lui rapporte rien.  [:hishonss]  


C'est tellement ça  [:exceptionnalnain:1]

 

Boite de fzdp  [:pdbzombifiay]


Message édité par haralph le 22-01-2018 à 17:51:50

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Flickr
n°5028521
rokhlan
Posté le 22-01-2018 à 16:07:04  profilanswer
 

Je me doute bien qu’ils m’ont enculé...
 
T’façon je me casse dès que je trouve autre chose...

n°5028522
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-01-2018 à 16:17:25  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Je me doute bien qu’ils m’ont enculé...
 
T’façon je me casse dès que je trouve autre chose...


 
 [:fredmoul:1]  
 
Et il avait déjà prévu ça d'où le fait de ne pas accorder la formation car il savait que...
 
Merde, je me suis embrouillé  [:fl4me:1]


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PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5028523
rokhlan
Posté le 22-01-2018 à 16:21:11  profilanswer
 

Nope, ils ne sont pas au courant que je cherche autre chose.

n°5028560
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-01-2018 à 17:53:00  profilanswer
 

Ca me fait penser à un petit rappel.
Ne jamais signer un dédit formation.  [:haralph:3]  C'est de la baise dans 99% des cas


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Flickr
n°5028578
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-01-2018 à 19:35:36  profilanswer
 

haralph a écrit :

Ca me fait penser à un petit rappel.
Ne jamais signer un dédit formation. [:haralph:3] C'est de la baise dans 99% des cas

 

J'ai signé un dédit formation quand j'ai démarré ma carrière et je n'ai rien trouvé à y redire. La clause était sur 6 mois = la période d'essai. En plus la SSII à tout intérêt à te garder pour rentabiliser l'investissement.

 

La vraie baise, c'est d'en signer une APRÈS avoir validé sa période d'essai.

 


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
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Posté le 22-01-2018 à 19:35:36  profilanswer
 

n°5028590
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-01-2018 à 21:12:36  profilanswer
 

Ah oui mais 6 mois c’est rien.  
Je parle sur des grosses formations, avec des dédit formation de 2 ans.


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Flickr
n°5028592
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-01-2018 à 21:20:59  profilanswer
 

haralph a écrit :

Ah oui mais 6 mois c’est rien.  
Je parle sur des grosses formations, avec des dédit formation de 2 ans.


 
Alors faut voir la gueule de la formation.  
S'il s'agit d'une formation complète sur plusieurs semaines avec une certif qui te rend bankable, il faut comprendre que la boîte n'ait pas envie de te laisser partir à la concurrence de sitôt.
Si c'est une formation en bullshitologie pour combler un intercontrat et qui n'apporte rien à ton TJM, faut savoir dire non...


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5028598
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 22-01-2018 à 21:29:18  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Alors faut voir la gueule de la formation.  
S'il s'agit d'une formation complète sur plusieurs semaines avec une certif qui te rend bankable, il faut comprendre que la boîte n'ait pas envie de te laisser partir à la concurrence de sitôt.
Si c'est une formation en bullshitologie pour combler un intercontrat et qui n'apporte rien à ton TJM, faut savoir dire non...


 
Le problème c'est si la clause fait partie du contrat, vu que tu peux pas savoir à l'avance quelle formation tu auras. Et quand vient le moment de dépenser les jours de formation, là soudainement il ne reste plus que bullshitologie débutant, confirmé et expert comme par hasard... Moi j'ai failli refuser un boulot à cause de cette clause (oui je suis un peu parano), heureusement la boite était en train de se faire racheter et j'ai d'office signé le contrat du racheteur qui n'en contenait pas.

n°5029012
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2018 à 15:01:03  profilanswer
 

Je te réponds LOL POLARISE, je ne t'avais pas répondu depuis 1 mois, soit 5 pages en arrière. :sweat:
 

LOL POLARISE a écrit :

Ah donc t'as un peu balancé à des ptits jeunes qui ont tout été raconter ensuite, et on s'est servi de ça comme prétexte ?


Entre autre, oui.

LOL POLARISE a écrit :

Et personne a essayé d'aborder le sujet avant avec toi ?


Non

LOL POLARISE a écrit :

Et tu faisais le taf mais malgré tout ils t'ont dégagé pour ça ?


Ça + 2-3 autres prétextes farfelues ou pas, après que le téléphone arabe est passé. Je ne cherche pas à dénigrer voir considérer que tout est faux, ne pas reconnaitre la vérité.
Mais le client aurait vraiment eu besoin de moi et mes services et du trvavail, ils n'auraient pas passé leurs temps à s'accrocher à mon tricot.

LOL POLARISE a écrit :

Par contre clairement t'auras pris une leçon


Oui, même une claque dans la gueule.

LOL POLARISE a écrit :

faut avoir vraiment confiance en qui tu te confie au boulot


C'est clair.
Ce qui entre autre, m'a été fatal :sweat:

LOL POLARISE a écrit :

Ca par contre pas du tout sur que ce soit en cause. Relax, t'as pas à céder à tous les caprices du client, fais ton taf proprement mais ne vas pas au delà de ce qu'on te demande, et surtout pas d'heures impayées ou autre.


C'est ce que le client attendait sûrement de moi en tant que prestataire et aurait bien voulu, oui. :jap:
J'arrivais à 8h; je repartais à 16h30 / 16h40. 7h par jour. 35h/semaine = ce qui était écrit dans mon contrat de travail.
Et le client avec ces apprentis terminaient au mieux à 17h15, voir 30, 45... 18h... voir même 18h10-15. Le responsable client ne pouvait pas concevoir une seule seconde que le prestataire parte au bas mot, minimum 3/4 d'heure tous les jours avant les salariés de son service. Voir plus quand ils partaient encore plus tard comme je l'ai déjà dit sur ce fil : jusqu'à 19 h.
 
Toujours pas de boulot...
Je viens enfin de recevoir aujourd'hui la LRAR de ma SSII contenant :
_ certificat de travail
_ attestation pôle emploi
_ certificat de radiation de la mutuelle

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 25-01-2018 à 16:51:37

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✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5029049
tutewarm
Posté le 25-01-2018 à 19:53:07  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai commencé à bosser dans la SSII X mi Aout. Ma mission chez le client risque de se finir début février, le client prévenant de la fin de mission au dernier moment, donc inter contrat en vue ... Est ce qu'ils peuvent me forcer à poser des CP pour limiter l'intercontrat ? que faire si ils essayent ?

n°5029059
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-01-2018 à 20:56:06  profilanswer
 

C'est dans ton contrat mais en théorie, tu peux avoir aussi des RTT employeurs :o


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n°5029061
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-01-2018 à 21:17:08  profilanswer
 

tutewarm a écrit :

Salut !
 
J'ai commencé à bosser dans la SSII X mi Aout. Ma mission chez le client risque de se finir début février, le client prévenant de la fin de mission au dernier moment, donc inter contrat en vue ... Est ce qu'ils peuvent me forcer à poser des CP pour limiter l'intercontrat ? que faire si ils essayent ?


 
En théorie ils le peuvent, il faut savoir que c'est l'employeur qui fixe les congés dans le code du travail. Par contre y a un mois de préavis.
En pratique :
- une semaine à glander au siège sur de la bullshitologie
- RTT employeur.
 
Profites-en pour demander une formation sinon...


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5029064
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 25-01-2018 à 22:14:34  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Je te réponds LOL POLARISE, je ne t'avais pas répondu depuis 1 mois, soit 5 pages en arrière. :sweat:
 


 
Pas de soucis, en fait ce dernier mois j'en ai appris énormément sur les SSII et leurs clients, en ayant vu passer 3 démissions (dont la mienne). J'ai la chance énorme d'avoir une très bonne SSII qui n'a pas du tout réagit aux caprices du client (qui en a fait un paquet pourtant). Du coup je vois tout à fait comment un client peut se comporter (et en particulier de manière très injuste), et comment un commercial peut/pourrait mal réagir et reporter toute la faute sur le presta. Pour faire court :
 
- un collègue et moi posons notre dém, commercial très compréhensif, nous propose de continuer sur d'autres client, et propose même dans mon cas de requalifier ma dém en congé sans soldes (j'ai refusé une mission en disant que j'avais besoin d'un break) ; pour mon collègue qui cherche un VIE, il lui propose de chercher pour lui. A noter que la démission est bien posée à ce moment-là et effective fin février pour moi, fin mars pour mon collègue
- 2ème collègue d'une autre SSII qui a démissionné avant nous, se fait chier à la gueule par le client (qui n'est pas encore au courant pour nous 2) et ce jusqu'à la fin ; son commercial à lui prend très mal sa démission et va jusqu'à lui refuser ses congés de noël avec ses gosses... on l'a débauché, il vient chez nous, il y sera beaucoup mieux !
- lorsque le client apprend enfin ma dém et celle de mon collègue, il se met à chier à la gueule à mon autre collègue aussi... En mode emails au commercial pour parler de retards répétés, de pauses trop longues, de rappels à l'ordre multiple qui n'ont jamais été entendu... évidemment mon commercial n'a jamais entendu parler de tout ça, et du coup choisit de nous croire nous ! ça montre son professionnalisme et son sang froid (sachant qu'il doit lécher le cul du client pour replacer quelqu'un derrière... ça va pas être facile). Le client a même essayé d'annuler nos vacances, pour finalement avancer la date de départ de mon collègue (paye ta logique ça aussi).
 
Bref je suis un peu rassuré sur ma SSII et j'envisage de rester du coup (vu qu'ils me le proposent).
 

popeye0 a écrit :


C'est ce que le client attendait sûrement de moi en tant que prestataire et aurait bien voulu, oui. :jap:
J'arrivais à 8h; je repartais à 16h30 / 16h40. 7h par jour. 35h/semaine = ce qui était écrit dans mon contrat de travail.
Et le client avec ces apprentis terminaient au mieux à 17h15, voir 30, 45... 18h... voir même 18h10-15. Le responsable client ne pouvait pas concevoir une seule seconde que le prestataire parte au bas mot, minimum 3/4 d'heure tous les jours avant les salariés de son service. Voir plus quand ils partaient encore plus tard comme je l'ai déjà dit sur ce fil : jusqu'à 19 h.


 
Le problème c'est que si tu acceptes ce genre de conditions (je parle des alternants), pour le client ça sera jamais assez. Si tu veux faire des heures sup' (payées) tu peux toujours être proactif et prévenir le commercial que ça te semble "la norme" là où tu es et demander s'il est prêt à payer. Si tu veux pas, tu fais pas, rien ne t'y oblige. Mais la grande leçon que je tire de mon aventure, c'est que plus t'en fais, plus ils en demandent, et que se la jouer esclave en espérant qu'on te foute la paix c'est le meilleur moyen de burn out. Au contraire faut faire son taf correctement c'est sûr, mais savoir s'imposer des limites et à les communiquer aux autres. Par contre il faut apprendre à faire passer la pilule. Éviter "non j'ai pas le temps" et proposer un autre horaire d'intervention par exemple. Escalader si plusieurs urgences à traiter. Et bien prioriser.
 
Mon collègue a largement fait son taf, bien plus qu'il n'aurait dû vu qu'il n'a même pas été pris pour le poste qu'il a occupé (on lui a vendu un projet qui n'a jamais eu lieu). Et pourtant il se fait incendier comme j'ai rarement vu, le chef ne lui dit même plus au revoir le soir. Imagine s'il avait en plus fait ses heures sup gratuitement... Il aurait l'air malin à réclamer quoi que ce soit maintenant...
 
Personne ne te remerciera pour tes heures sup non payées, d'avoir encaissé les mauvaises humeurs à droite à gauche sans broncher, d'avoir couru partout pour rien, d'avoir annulé tes pauses pour des clients. Si un mec a décidé de te cracher à la gueule il le fera, peu importe ce que t'as fait pour lui. C'est pour ça qu'il faut 1) trouver une ambiance qui convient (bienveillance, charge raisonnable, aussi des outils de travail corrects), et 2) bien négocier au quotidien ce que tu fais et t'assurer que tu règles les bons problèmes.

n°5029078
tutewarm
Posté le 26-01-2018 à 08:24:45  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
En théorie ils le peuvent, il faut savoir que c'est l'employeur qui fixe les congés dans le code du travail. Par contre y a un mois de préavis.
En pratique :
- une semaine à glander au siège sur de la bullshitologie
- RTT employeur.
 
Profites-en pour demander une formation sinon...


 
Salut merci pour ta réponse. En fait vu que je n'ai que qq mois dans l'entreprise, je suis pas censé avoir de CP, que des CP par anticipation non ? Bonne idée pour la formation ! Je vais me renseigner

n°5029087
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-01-2018 à 09:24:34  profilanswer
 

tutewarm a écrit :


 
Salut merci pour ta réponse. En fait vu que je n'ai que qq mois dans l'entreprise, je suis pas censé avoir de CP, que des CP par anticipation non ? Bonne idée pour la formation ! Je vais me renseigner


 
Ton employeur peut éventuellement te "proposer fortement" que tu prennes tes CP par anticipation (cf. la loi Macron qui autorise officiellement la prise de CP anticipés), mais à ma connaissance il ne peut pas l'imposer.
En pratique, attends-toi à devoir glander au siège de ta SSII.


Message édité par wainwain le 26-01-2018 à 09:25:06

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5029127
whym
Posté le 26-01-2018 à 13:10:55  profilanswer
 

castormalin a écrit :

:jap:
Bon là à l'autre bout de la France, c'était un peu évident qu'il allait pas prendre :D En même temps, j'ai ouïe parler d'un collaborateur qui a accepté une mission dans le nord (je suis dans le sud) et qu'arrivé sur le lieu de la mission, se voit annoncer que la mission n'existe pas [:rofl2]

 

Mais comment ça se passe alors là ? La SSI n'est-elle pas clairement en faute ?
Je veux dire par là : elle te propose une mission fausse au bluf pour te pousser à la dem, mais tu l'acceptes, le poteau rose est découvert, doivent-ils des explications ?


Message édité par whym le 26-01-2018 à 13:56:28
n°5029159
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-01-2018 à 17:17:29  profilanswer
 

tutewarm a écrit :

Salut !
 
J'ai commencé à bosser dans la SSII X mi Aout. Ma mission chez le client risque de se finir début février, le client prévenant de la fin de mission au dernier moment, donc inter contrat en vue ... Est ce qu'ils peuvent me forcer à poser des CP pour limiter l'intercontrat ? que faire si ils essayent ?


 
C'est pas au dernier moment ça. Moi j'ai déjà eu la veille pour le lendemain  [:exceptionnalnain:1]  
Mon commercial m'a dit de rester chez moi sans rien dire au DG jusqu'à la fin de la semaine  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]


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Flickr
n°5029229
tutewarm
Posté le 27-01-2018 à 11:10:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !

n°5029311
Lijutsi
Posté le 27-01-2018 à 22:46:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai une question par rapport à la négociation salariale avec des SSII françaises ou internationales
Comment négocier le salaire:

 

En effet j'ai eu une proposition d'une ESN internationale mais juste " voilà le poste et on vous prend pour les détails avec le salaire vous allez voir cela avec les RH"
sachant que je devrai avoir une ou 2 propositions dans la semaine qui arrive la problématique sera toujours là
Voilà les RH doivent me dire quel salaire ils me proposent hors je ne connais absolument rien des choses qu'il faut négocier (ou non)
sur le forum des gens parlaient de négocier le panier repas et tout je crois?
Quelqu'un pourrait-il me faire un rappel des choses à négocier pour le salaire et tout s'il vous plait (pour pas se faire "avoir" en gros) ?

 

Autre détail au 1er entretien avec la RH j'avais dit le salaire que je voulais et elle avait dit "oui je pense que vous pourrai avoir ce salaire avec les variables", donc j'ai peur de me faire baiser avec ces variable, peut être que c'est une technique des ESN, vous avaient un retour d'exp sur la sureté de ces ces variables ou c'est du bullshit ?

 

Merci!

 


Message édité par Lijutsi le 27-01-2018 à 22:52:12
n°5029351
burnout62
Posté le 28-01-2018 à 11:02:59  profilanswer
 

Très classique des SSII : tu demandes 38, ton 38 ce sera avec leur "faux package" qui inclut panier repas, transport, I/P,...
Et tout est fait pour que tu ne puisses pas négocier : dernier entretien avec manager, tu seras appeler par la RH. Et la RH t'appelles ou t'envoies un mail avec l'offre, "alors vous prenez ?"

 

Comme ça, au premier abord, tu peux pas négocier :D

 

Bien sur, toujours parler de salaire annuel fixe brut sans les périphériques. Et ouvrir la négociation si besoin, en disant qu'on te propose mieux ailleurs.
Toujours préciser fixe brut annuel.


Message édité par burnout62 le 28-01-2018 à 11:03:19

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5029442
gun809
Posté le 28-01-2018 à 19:40:56  profilanswer
 

Question : si on considère que les missions sont à peu près les même, qu'est- ce qui est le plus valorisant de mettre sur un CV entre une mission de prestation de 6 mois et un CDD de même durée ?

n°5029460
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-01-2018 à 21:52:31  profilanswer
 

Question bizarre :o
 
L'histoire peut changer selon le poste pour lequel tu postules.


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PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5029470
Lijutsi
Posté le 29-01-2018 à 00:28:29  profilanswer
 

Ok burnout62 c'est ce que je pensais, il va falloir que je questionne bien les rh  :)

n°5029471
Lijutsi
Posté le 29-01-2018 à 00:38:13  profilanswer
 

J'ai une questions importante sur le métier AMOA

 

Quelqu'un a déjà eu des exp en AMOA et connait très bien le métier et les missions ?

 

En effet, en tant que diplomé junior j'ai passé pas mal d'entretien pour être AMOA mais en gros on me propose souvent des missions en support applicatif
J'ai l'impression que c'est ce que personne ne veut faire à plein temps en tant que AMOA (je précise bien à plein temps)
J'ai raison?

 

Par contre j'ai une mission qui pourrait être interessante pour apprendre le métier AMOA et j'aimerai savoir si elle va m'apprendre le métier

 

Si des personnes ont déjà travaillé  la dedans j'aimerai vous envoyer un mail avec le détail de la mission

 

Merci par avance pour les réponses  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lijutsi le 29-01-2018 à 00:38:55
n°5029495
oh_damned
Posté le 29-01-2018 à 08:20:28  profilanswer
 

AMOA dans quel secteur ?

n°5029500
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-01-2018 à 09:54:01  profilanswer
 

Lijutsi a écrit :

J'ai une questions importante sur le métier AMOA
 
Quelqu'un a déjà eu des exp en AMOA et connait très bien le métier et les missions ?
 
En effet, en tant que diplomé junior j'ai passé pas mal d'entretien pour être AMOA mais en gros on me propose souvent des missions en support applicatif  
J'ai l'impression que c'est ce que personne ne veut faire à plein temps en tant que AMOA (je précise bien à plein temps)
J'ai raison?
 
Merci par avance pour les réponses  :)


 
Ne veut... ou ne peut ?  
 
Faire AMOA à plein temps, en tant que JD, ça me paraît compliqué si tu ne bosses pas dans de très grosses structures.
Parce qu'on va d'abord te demander de faire tes preuves sur un premier projet à plein temps (histoire que tu rentres bien dans le contexte), avant d'éventuellement te positionner sur plusieurs projets à la fois.
 
Donc tu risques de commencer par de l'AMOA + autre chose à côté, typiquement de l'assistance technique/support applicatif.


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La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5029501
guimo33
Random guy
Posté le 29-01-2018 à 09:56:01  profilanswer
 

AMOA est lié à du projet et n'a pas de sens avec du support. Ca veut dire que tu vas aider un client à définir son besoin, préparer un appel d'offre, lui apporter une connaissance du marché des fournisseurs, l'aider à cadrer son projet.
J'avoue que c'est compliqué à vendre en tant que Junior. Généralement, les AMOA sont des gens qui on l'expérience d'un ou plusieurs métiers de l'informatique : Dev Java, virtualisation, sauvegarde, exploitation etc. etc.
Si tu veux faire du fonctionnel, oriente toi plutot vers de la MOE : chef de projet junior ou coordinateur.  
Le fait que tu te vendes en tant que AMOA junior ne te rend pas crédible, c'est pour cela que les SSII te redirigent subtilement sur des propositions qui correspondent à leur besoin.

n°5029503
oh_damned
Posté le 29-01-2018 à 10:20:43  profilanswer
 

Tu peux faire de l'AMOA en tant que junior en rentrant dans un cabinet de conseil
Tu feras la petite main pour les consultants senior

n°5029525
Lijutsi
Posté le 29-01-2018 à 11:37:33  profilanswer
 

Ok merci,
J'ai l'impression que ça dépend bcp du groupe, de l'équipe avec qui tu travaillera,..

 

et quelles sont les perspectives à long terme en faisant de l'AMOA ?
genre cela peut nous ouvrir des portes par rapport à d'autres postes de l'IT... ? En gros je parle en terme d'évolution de carrières

 

Message cité 1 fois
Message édité par Lijutsi le 29-01-2018 à 11:39:08
n°5029532
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-01-2018 à 12:09:18  profilanswer
 

Le débouché le plus direct c'est chef de projet AMOA, mais tu pourrais basculer à terme sur de la MOA pure.
 
Ca va dépendre de ton environnement de travail, des responsabilités attendues sur ton poste, des opportunités qui pourraient s'ouvrir à l'avenir, de tes envies à toi en termes de carrière et de vie perso, etc.
 
Rien n'est écrit, et c'est encore plus vrai dans l'IT...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5029533
oh_damned
Posté le 29-01-2018 à 12:10:09  profilanswer
 

Lijutsi a écrit :

Ok merci,
J'ai l'impression que ça dépend bcp du groupe, de l'équipe avec qui tu travaillera,..
 
et quelles sont les perspectives à long terme en faisant de l'AMOA ?
genre cela peut nous ouvrir des portes par rapport à d'autres postes de l'IT... ? En gros je parle en terme d'évolution de carrières
 


 
 
Une évolution de carrière "normale" c'est de bosser d'abord dans le MOE et quand tu as emmagasiné pas mal d'expérience (10, 15, voire 20 ans) et de recul, tu bascules dans le monde de l'AMOA.
 
Mais avec la grosse croissance du conseil depuis 10-15 ans, tu as maintenant pas mal d'opportunités pour les débutants aussi.
Les DSI des grosses boites font aussi pas mal bosser de juniors sur ce type de sujet.
Plutôt que de tout faire faire aux seniors (qui coûtent cher), c’est beaucoup plus rentable de faire faire par juniors le travail + terre à terre (collecte et traitement des données, modélisation sous Excel, pissage de slides, déroulement des méthodos standards de l’AMOA, …) qui représente souvent + de 90% du travail.
 

n°5029544
Lijutsi
Posté le 29-01-2018 à 13:23:55  profilanswer
 

Ah d'accord,
il me semblait aussi car je vois qd même pas mal de "recherche profil amoa junior" dans les annonces des boites de conseil,

 

est-ce que c'est difficile de changer de secteurs lorsqu'on a fait principalement des missions sur un secteur particulier ?
par exemple passer des telecoms vers la banque ou autre
on ne sera pas catalogué AMOA secteur X si on veut changer de secteur?
Par exemple si on veut postuler à un poste en interne dans un secteur qui n'a rien à voir avec le secteur qu'on a vu


Message édité par Lijutsi le 29-01-2018 à 13:24:18
n°5029557
oh_damned
Posté le 29-01-2018 à 13:56:50  profilanswer
 

Bien sûr que le secteur marque ton profil
Pourquoi veux tu faire de l'AMOA
La rémunération ?

n°5029648
gun809
Posté le 29-01-2018 à 18:45:22  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Question bizarre :o

 

L'histoire peut changer selon le poste pour lequel tu postules.


Je sais pas, dans les 2 cas la mission se termine dans mon exemple sauf que je sais pas si c'est mieux que ce soit en prestation ou en CDD sur un CV

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 29-01-2018 à 18:45:43
n°5030072
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 10:23:51  answer
 

gun809 a écrit :

Je sais pas, dans les 2 cas la mission se termine dans mon exemple sauf que je sais pas si c'est mieux que ce soit en prestation ou en CDD sur un CV


Depuis quand on a le type de contrat sur son CV ?
 
Actuellement en début de recherche après une expérience fort désagréable en grosse SSII (rupture de la période d'essai à mon initiative tellement c'était de la merde / des cons), j'ai rebalancé un CV sur l'Apec ... bordel le niveau général des boites qui me contactent (pas de n° de tel, pas fou quand même), c'est à se demander comment elles arrivent à recruter. :sweat:  

n°5030073
zeql_
Posté le 01-02-2018 à 10:28:51  profilanswer
 

Non mais mettre son CV sur l'APEC ou autre c'est juste être masochiste si on ne veut pas aller en SSII.

 

Il n'y a quasiment que les SSII qui prennent l'initiative de contacter un candidat surtout en JD !
Quand t'as un peu d'XP tu peux te faire contacter par un recruteur d'une "vraie" boîte ou un chasseur de tête mais bon ça reste faible par rapport aux SSII.

 

J'ai donné pour l'APEC en JD, les appels dès 8h du matin, sérieusement...
J'ai publié le CV à 1h du matin, je l'ai dépublié à 11h, j'ai eu 3 jours avec 10 appels / jour et même quelques appels 15 jours après...

 

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 01-02-2018 à 10:30:20
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