Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Je sais pas quoi faire.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je sais pas quoi faire.....

n°3535124
malcom_200​4
Posté le 13-09-2011 à 12:19:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
actuellement chargé étude "BI" au sein d'une société dans le domaine de la santé depuis juin dernier, je souhaitrais quitter celle-ci pour différentes raisons (localisation, salaire, ambiance, technicité du travail et des projets à venir, motivation proche de zéro.....) : je recherche donc un autre emploi en parallèle. J'ai une piste dont le boulot parait intéressant (techniquement + enrichissant que mon taf actuel et dans une ville que je connais bien) mais plusieurs choses m'embetent avant de postuler "définitivement" :  
- le secteur d'activité : transport et logistique. C'est un domaine que je ne connais pas du tout étant donné que je n'ai travaillé que dans le secteur des "assurances-santé-prévoyance". A priori, c'est - sexy que l'assurance mais pourquoi pas.  
Mes questions sont les suivantes :  
1) est-il facile de changer de secteur d'activité ?  
2) comment justifier pendant les entretiens que l'on veuille changer de secteur, sachant que ce boulotn in fine, sera surtout en attendant autre chose ?
- la taille de l'entreprise : elle est de petite taille (environ 40-50 personnes), ce qui me fait un peu peur (surtout en ce moment), notamment par j'ai tjs travaillé dans des boites de tailles + élevées (300-500 personnes).  
Mes questions sont les suivantes :  
3)est-ce un choix risqué ?
4)Avantages et inconvénient à travailler dans une DSI à taille + petite
 
J'avoue que je me pose bcp de questions mais mon taf actuel n'est vraiement pas intéressant, je n'arrive pas à me projeter completement dans l'avenir.
 
En attendant une réponse de votre part,
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 12:19:23  profilanswer
 

n°3535126
malcom_200​4
Posté le 13-09-2011 à 12:23:14  profilanswer
 

petite question au passage:  
dans la BI (ou tout autre domaine informatique), est-il facile de revenir dans un secteur d'activité que l'on connait bien (plusieurs années d'expériences) ?
 
Je pose cette question car, au final, j'aimerais bien revenir dans le domaine de l'assurance  

n°3535143
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-09-2011 à 13:13:02  profilanswer
 

changer de secteur d'activité est possible, je trouve que c'est même intéressant, ça pourrait te remotiver, te faire découvrir de nouvelles choses. je suis passé d'une entreprise vendant du virtuel (services, prestations intellectuelles) à une entreprise vendant du concret (produits fabriqués sur place) et c'était sympa :)
 
40-50 personnes, ça va, c'est pas non-plus minuscule. tu devrais t'y faire aussi à condition de ne pas perdre trop d'avantages qu'offrent les entreprises plus grandes au passage :D

n°3535147
malcom_200​4
Posté le 13-09-2011 à 13:34:05  profilanswer
 

merci -id- pour ta réponse,
 
je pense aussi que changer de secteur d'activité, tout en faisant le meme travail au passage, peut etre bénéfique. Mes interrogations portent plus sur comment les recruteurs percoivent le changement de secteur d'activité sur un cv et surtout, peut-on revenir plus tard dans un secteur que l'on connait bien ?
 
Apres, si cela ne tenait qu'à moi, je ne vois aucun problème de passer du coq à l'ane, du moment que mon métier reste le meme.

n°3535236
malcom_200​4
Posté le 13-09-2011 à 15:29:00  profilanswer
 

d'autres avis (ou meme témoignages) sont bien sur les bienvenus....

n°3547612
malcom_200​4
Posté le 26-09-2011 à 13:57:44  profilanswer
 

up !
quelqu'un pour répondre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Je sais pas quoi faire.....

 

Sujets relatifs
Cherche boulot à 2000€ net/mensuel, mais je ne sais pas quoiJe ne sais pas quoi faire, des conseils ?
je ne sais pas quoi faire comme étude ...je ne sais pas ce que je veux faire,pour quoi je suis faite
Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire.Je ne sais pas quoi demander pour mes prétentions salariales
Je ne sais pas où aller apres le bac !!Je ne sais pas quoi faire comme études!!!Aidez-moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : Je sais pas quoi faire.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR