Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rompre CDD avt démarrage pour un CDI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rompre CDD avt démarrage pour un CDI

n°3965961
DesCalinsD​esBisous
Posté le 25-07-2012 à 17:23:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!!  [:scandalol:2]  
 
J'ai besoin de votre aide sur une p'tite question de droit du travail...  [:scandalol:3]  
 
 Je suis en pleine recherche d'emploi actuellement et j'ai une proposition de CDD.
 
Le démarrage du contrat est prévu pour fin août. J'hésite à accepter car j'ai plusieurs process en cours pour un recrutement en CDI.
 
Qu'est ce que je risque si je signe le CDD et qu'avant le début de ce dernier, je trouve un CDI et donc décide de rompre le CDD?
 
Merci d'avance!!  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 17:23:01  profilanswer
 

n°3966118
in_your_ph​ion
Posté le 25-07-2012 à 18:03:06  profilanswer
 

tu ne risques rien
si t'as pas commencé à travailler de toute manière ton futur ex employeur et toi ne vous devez rien du tout. Et si c'était le cas, la période d'essai est justement faite pour démissionner et partir sans encombres pour chacune des deux parties.


Message édité par in_your_phion le 25-07-2012 à 18:04:08
n°3967249
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 26-07-2012 à 11:38:09  profilanswer
 

Mieux: obtenir un CDI est une raison reconnue par les textes pour rompre un CDD. Donc aucun risque, prends le CDD et continue à chercher à côté.

n°3967607
DesCalinsD​esBisous
Posté le 26-07-2012 à 13:56:03  profilanswer
 

D'acc. Ca fait un peu requin mais bon, on verra :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rompre CDD avt démarrage pour un CDI

 

Sujets relatifs
[CDI]Ingénieur Développement JAVA J2EE confirmé-Client Final-PARIS-H/F[CDI] [94120] - Développeur PHP/MYSQL/JQUERY (Junior OK)
[CDI] [SLOVAQUIE] Administrateur systeme UNIX AT&T[CDI] [LYON] Java Back to the Future
[CDI, 13]: Ingé Conception Validation Hardware Produit TV Numérique 
Plus de sujets relatifs à : Rompre CDD avt démarrage pour un CDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR