Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  reconversion : Monde embarqué aux ERP/CRM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reconversion : Monde embarqué aux ERP/CRM

n°2249620
iptv
Posté le 03-06-2009 à 15:34:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis dans une période ou j'ai envie de faire autre chose.
Actuellement je suis développeur C/C++ dans l'embarqué avec 5 ans d'expérience.
Je souhaiterais m'axer maintenant vers le monde des ERP/CRM ... sans trop changer mon salaire (45K)
 
Comme je n'ai pas trop de connaissance dans le domaine je ne voudrais pas faire un mauvais choix.
D'après ce que je lis ici et là Oracle CRM=Siebel et le leader sur le marcher ...
Mais SAP CRM et bien mieux rémunérateur surtout à l'export .... je me trompe ?
 
Quel est le CRM ou ERP le plus facile à prendre en main et là où il y a le plus d'offres d'emplois ?
Et aussi le plus de DOC sur le WEB et aussi capable chez moi de jouer avec l'outils ce qui est pas trop possible avec SAP....
 
CRM/BusinessObects/MySAP CRM ....
 
Merci beaucoup pour votre aide
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 15:34:59  profilanswer
 

n°2250194
lejeremy
Posté le 03-06-2009 à 20:49:59  profilanswer
 

pourquoi souhaites-tu changer ? l'embarqué ça a l'air nettement plus sexy que les ERP ...

n°2250437
prospoul
Posté le 04-06-2009 à 01:27:00  profilanswer
 

Dans l'embarqué (tu m'arrête si je dis des conneries iptv), ça "offshorise" pas mal ...
 
Ensuite, tout est possible. Mais il faudra peut être faire des concessions sur le salaire (sans descendre en dessous de 40 KE je pense...).

n°2250535
iptv
Posté le 04-06-2009 à 09:34:50  profilanswer
 

C'est clair hormis le fait d'offshoriser un max, je souhaite m'expatrier un moment en UAE, et el R&D dans l'embarqué est inexistant ...
 
Et aussi pour l'avenir au niveau salaire le domaine des ERP rémunère bien mieux, dites moi si je me trompe ...
 
Avez vous des avis sur Siebel CRM/BusinessObects/MySAP CRM ....  
 
Merci D'avance

n°2253281
prospoul
Posté le 05-06-2009 à 20:21:01  profilanswer
 

Faut dire que ce n'est pas la bonne période pour changer son fusil d'épaule. Je cherche aussi à m'orienter là dedans. Du décisionnel, il y en aura toujours.
 
Regarde si tu ne peux pas dévelloper du C++ (voire Java) sur une appli CRM/BI/ERP/autres et chopper des compétences sur le tas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  reconversion : Monde embarqué aux ERP/CRM

 

Sujets relatifs
Orientation [Monde des finances]Quelle est la différence entre un ERP et un PGI?
RECONVERSION CHEF DE CHANTIER[RECHERCHE] Contrat alternance Mastère Chef de Projet ERP
reconversion professionnelle dans l'informatiqueReconversion professionnelle
Besoin de conseils pour reconversionChoix entre mission ERP (SAP) ou BI (Oracle + BO)
Business intelligence & CRM un avenir en France?IT Manager ERP Navision, contrat CDI
Plus de sujets relatifs à : reconversion : Monde embarqué aux ERP/CRM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR