Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Reconversion dans l'info: oui mais dans quoi exactement?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5158891
samurai_ka​gemusha
Posté le 27-04-2021 à 06:11:35  profilanswer

Hello la compagnie.

Besoin de votre aide pour un projet de reconversion.

Mon profil actuel:
- 42 ans,
- Région Grenobloise,
- Bac+5 en Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement + Bac+3 (j'ai arrêté en maitrise) en Sciences de la terre et de l'univers
- 15 ans d'expérience en QHSE dont quelques années avec des fonctions de management (métier appris sur le tare),
- Lors de mon 1er cursus universitaire en sciences, j'ai validé quelques modules (quelques heures par semaine) en informatique (C, C++, Delphi). J'ai pas mal aimé ça.

Aujourd'hui, j'ai envie de changer de métier. J'ai bien envie de tenter l'expérience d'une reconversion dans "l'informatique". Pourquoi?
- Métier en tension, dixit mon conseiller APEC => a priori, y'a du taf dans ce domaine,
- Possibilité de télétravailler selon la spécialité choisie => intéressant dans mon cas vu mes contraintes (ponctuelles) perso,
- Suivant le poste choisi, peu voire pas de déplacements à prévoir.

Epitech me propose d'intégrer un Executive MBA en Management IT et Entrepreneuriat qui se fait en 18 mois.
Moi je voyais plutôt une formation en développement ou data analyst et éventuellement plus courte.

Au vu de mon profil, qu'est ce qui est réellement faisable? L'idée étant de faire une formation dans lequel il y a une facilité certaine à trouver un emploi. En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 06:11:35  profilanswer

n°5158894
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-04-2021 à 08:08:33  profilanswer

Commence déjà par suivre des modules d'informatique de niveau "facile" sur OpenClassrooms (programmation et data par exemple), c'est gratuit et ça te permettra de savoir si tu es réellement motivé ou non par la profession. Pas la peine d'acheter un "parcours" payant, tu suis juste les cours gratuits sans demander de certificat de réussite.

Ca t'évitera surtout de t'engager pendant 18 mois dans un truc qui finalement ne t'intéresse pas plus que ça...

Un point d'entrée potentiellement intéressant pour toi : https://openclassrooms.com/fr/cours [...] eveloppeur

Message édité par wainwain le 27-04-2021 à 09:09:28

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
[CDD] [PARIS ] Greenpeace recrute un Chargé projet Systèmes d'InfoReconversion en gestion et analyse des données massives
L2 info upmc -> Ecole d'ingenieur (ensimag, utc, insa..)[Reconversion Professionnelle] Réparation/Maintenance Info/Smartphone
[Reconversion professionnelle] technicien système et réseauxProjet orientation / professionnel - L3 info
[Contrat Apprentissage] recherche tech info/helpdesk, admin sys et reseau,avis re-reconversion dans l'informatique
Reconversion pro dans le manuel (éléctricien, plombier etc..) 
Plus de sujets relatifs à : Reconversion dans l'info: oui mais dans quoi exactement?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR