Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recherche stage informatique en Belgique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche stage informatique en Belgique

n°622279
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-03-2006 à 17:08:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
   Je suis actuellement en 2e année d'école d'Ingénieur en Informatique à Limoges (3il), et je cherche un stage de 2 mois (ou plus), dans le secteur de l'informatique, en Belgique. Je cherche plus particulièrement quelque chose dans le domaine des réseaux, ou du développement web, mais j'ai aussi reçu une formation sur les bases de données, la programmation C et Java, etc... Je suis prêt à me déplacer dans la majeure partie de la Belgique, la seule contrainte étant que je ne parle pas flamand.
 
   Si quelqu'un connaît des noms de boîtes succeptibles d'être intéressées, merci de me les faire connaître, ou si quelqu'un souhaite que je lui envoie mon CV, îl n'y a qu'à demander.  :jap:  
 
Merci d'avance pour la moindre piste que vous pourrez m'apporter  :hello:


Message édité par Zboss le 03-04-2006 à 16:26:30

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 17:08:39  profilanswer
 

n°631428
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-04-2006 à 16:26:41  profilanswer
 

Un petit UP, on sait jamais ;) .


---------------
Mario Kart for Ever
n°632178
miminuscul
Posté le 04-04-2006 à 12:43:33  profilanswer
 

je connais 2 chouettes boites en info qui recrute assez bien (pas 200 personne par an, mais bon... Je sais qu'ils font quand prospectent bcp sur les salons d'étudiant :P)... Ce sont des boites qui font de la consultance IT. Je ne sais pas si ils prennent des stagiaires, mais renseigne toi là bas. Ca ne coute rien d'essayer.
 
Il y en a une qui est plus 'familiale' et l'autre déjà un peu plus grosse :
 
La première est Hermès http://www.hermes-ecs.com/hp_home.htm
 
la deuxième axen : http://www.axen.info/
 
C'est tout ce que je connais... j'espère que ça pourra t'aider.

n°645694
Superfunky
Safari forever !!
Posté le 18-04-2006 à 16:34:54  profilanswer
 

Salut,
 
en lisant ton message, je ne peux m'empêcher, que dis-je, je me dois, tout simplement, de faire mention du MEILLEUR STAGE que j'ai jamais fait, LE stage ou THE stage devrais-je dire : 2 mois et demi chez ASSISTOVET, le leader européen du logiciel vétérinaire.
 
Une boite trop géniale !! (méga-euphémisme : je veux dire que j'ai halluciné !!) :-) Le big boss, c'est un Docteur trop top :ange: : C'ets la Bonté incarnée !! Si, si , j'exagère trop pas. Ses employés disent de lui que c'est un humaniste, je capte pas trop les mots, mais je l'ai vécu en direct-Live : une entreprise à taille humaine dans laquelle le patron témoigne un immense respect au petit stagiaire que j'étais, à le plus grand respect pour ses employés qui sont vraiment choyés, et les clients de la boite qu'il essaie de TOUJOURS satisfaire (il est déjà arrivé d'aider des clients un soir de Noël !!!) , ça donne une super ambiance où tout le monde  est heureux de travailler. Tout est fait dans cette boite pour contenter un max les clients qui sont tous des vétérinaires aussi bien que les employés qui ont eux-mêmes choisi les fauteuils, les bureaux , les bécanes dans lesquels ils taffent toute la journée.

 

A la fin de mon Stage, super-surprise : J'ai (enfin !! après tant de stages à 30% du smic voire gratis !!) touché un vrai salaire (pas une indemnité, non, un vrai salaire avec fiche de paye et tout et tout) avec en cadeau un joli bonus :D ... et en plus j'étais logé, nourri, blanchi, le tout gratis, dans un superbe lieu de vacances.

 

Mon taf, c'était de tester des logiciels, de faire le candide, le beta-testeur sur un nouveau logiciel de la boite. Je suis encore à genoux devant le concentré d'intelligence de ce logiciel. Si on avait tous des logiciels comme celui-là ce serait trop top, trop, trop génial. On n'aurait carrément plus besoin de se prendre la tête. Maintenant quand je travaille sur un logiciel, je pète un plomb quand il n'est pas aussi ergonomique que celui que j'ai testé.

 

C'est incroyable tout ce que j'i appris. Jsuis allé sur le terain , dans des cliniques vétos, j'ai même vu une opération chirurgicale .  Et surtout j'ai ainsi pu comparer le nouveau logiciel avec d'autres logiciels de la concurrence.  bref, un stage enrichissant à tous les niveaux.
les logiicels concurrents sont parfois tellement merdiques (et c'est rien de le dire !!) jme demande mm comment des cliniques de vétos peuvent s'emmerder avec...  ). Ce qui est sûr c'est qu'ls n'ont jamais vu les logiciels fabriqués chez AssistoVet.
 
Pour te dire combien le patron est respectueux, il voulait même pas que je fasse de la pub pour sa boite.

 

J'espère retrouver une boite aussi sympa cette année mais bon je pense que je peux toujours me toucher en attendant. Sans déc je suis certain que y a pas 2 boîtes comme ça en France, sérieux.
 
Bref, ASSISTOVET c'était assez inoubliable et ça restera un excellent  souvenir... Et comme c'est pas loin de ton coin, tu peux toujours leur écrire en envoyant ton CV.

 

si je me trompe pas , leur adresse c'est assistovet@assistovet.fr
Good Luck
 
ciao

n°645857
miminuscul
Posté le 18-04-2006 à 19:04:56  profilanswer
 

mais ça a pas tropl'air d'être en belgique ta société :D

n°648160
Superfunky
Safari forever !!
Posté le 20-04-2006 à 22:16:53  profilanswer
 

bah faut savoir bouger aussi parfois... ça fait pas de mal de temps en temps !!  :p  
lol

n°793902
humancell
Posté le 24-07-2006 à 16:46:21  profilanswer
 

Summer internships at HumanCell.org
 
HumanCell.org is a public encyclopedia of the human cell that anyone can edit.
 
We have vacancies for students or recent graduates looking for an internship during summer 2006. This is an opportunity to work on state-of-the art computer science and medicine.
 
Programming ability and experience in one or more of the following is desirable:
 
* semantic web (XML, XSLT, RDF, OWL)
* PHP
* Linux
* bots
* collaborative encyclopedias
 
An interest in bioinformatics, genetics and medicine is a bonus.
 
Our office is in Liege, Belgium, but remote working may be a possibility.  
 
http://www.humancell.org/vacancies.html

n°866048
i_trinity
Posté le 27-09-2006 à 19:10:04  profilanswer
 

Tout a commencé par une simple recherche d'une boîte
info. Je voulais aller dans un pays anglophone, mais
les Etats-Unis, c'était un peu chaud pour mon budget.  
J'ai trouvé un stage avec une paye de misère à
Rouen (pour info: matérialisée par un chèque
imaginaire de zéro euro). Ras le bol de bosser pour le
fun.
Pendant ce stage, j'a&i cherché un autre job d'été
pour continuer mes études. Et là, la chancem' a enfin
souri.
 
Merci Superfunky pour tes infos sur ASSISTOVET
!!!!!!!!
eh oui qu'est-ce que j'ai fait à ton avis ?? j'ai
postulé chez AssistoVet, mmoi !!
 
Et alors, je vous raconte ? tenez-vous bien, il y en a
des choses à dire sur cet été 2006 du côté
d'Angoulême... angoulême qui certes n'est pas une
ville a priori passionnante, avec un seul cinéma mais
mais mais !! mais il y a mieux, comme dirait J-E
Moustic, il ya AssistoVet: une entreprise créatrice de
bonheur où j'ai expérimenté grandeur nature  l'amour
du travail bien fait.
 
Super Accueil, Super Patron, Super équipe (je confirme
cher "Superfunky", et tu leur as laissé plutôt un bon
souvenir !!), Super Ambiance, Super expérience , Super
Paye, Super Météo, Super Vacances : LE Bonheur est
dans le pré, chez AssistoVet.
Maintenant, je cherche un premier job en Angleterre,
j'ai des entretiens sur Manchester la semaine
prochaine alors on y croit !!
Si vous avez des tuyaux don't hesitate surtout toi mon
ptit Superfunky on sait jamais, toujours à l'affût des bons plans...
 
ah j'allais oublier : si jamais vs postulez chez eux,
n'hésitez pas : la boîte s'agrandit et je sais qu'ils
recrutent (et plutôt high level only !...) alors voici
le lien : www.assistovet.fr
bigup amigos


Message édité par i_trinity le 27-09-2006 à 19:11:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recherche stage informatique en Belgique

 

Sujets relatifs
[rech] entreprise sur bdx pr"bts alternance,maintenance informatique"[RECHERCHE] stage 3 mois sur strasbg en informatique ou admin réso
Recherche stage système ou ingénieur d'affaireRecherche d'écoles ingé
[help] stage BtsRecherche Clients Mystères dans départ. 28/63/79/56/14/45/84
[RECH] Stage de fin d'etudes - administration système réseaux - BAC +5 
Plus de sujets relatifs à : Recherche stage informatique en Belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR