| |||||
| Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
|---|---|
in_your_phion | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-04-2012 à 17:44:13 ![]() ![]() |
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
|
kreocore |
in_your_phion |
clairement Message édité par in_your_phion le 19-04-2012 à 20:10:14 |
Message cité 1 fois Message édité par Nokiwiazerty le 19-04-2012 à 21:36:49 |
in_your_phion |
|
Publicité | Posté le 19-04-2012 à 21:40:31 ![]() ![]() |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Le PIB n'est pas bidon, il est juste imparfait. --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2012 à 21:57:02 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2012 à 22:00:33 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2012 à 22:25:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2012 à 22:42:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2012 à 22:48:56 ![]() Ce qui ferait 20% de croissance sur l'année 2003 |
JacenX Light Years Ahead | Le PIB est ramené en dollar, entre 2002 et 2003 l'euro à fait +20% vs le dollar. --------------- Light Years Away. |
Alphæus | Un indicateur pertinent n'est pas le PIB nominal auquel il est fait allusion, mais le PIB réel, à parité de pouvoir d'achat. Vous obtenez des résultats différents... |
in_your_phion |
|
Modigliani-Miller | Non, c'est le PIB en tenant compte du fait que les biens et services sont beaucoup plus chers dans les pays developpes |
in_your_phion |
C'est le revenu per capita ? edit : ha ouais ok je vois ce que c'est enfin l'Europe n'a pas les mêmes problématiques que la Chine ou le Brésil, donc la croissance n'est pas la même mais est ce que c'est vraiment important du point de vue de l'humain qui bosse sur place à son échelle locale ? D'ailleurs je trouve que c'est plutôt le revenu per capita qu'il faut regarder, enfin moi c'est ce qui m'importerait si j'allais dans un pays. Parce que bon si tous le monde crève la dalle avec croissance à 25% je vois pas trop l'interêt. Sinon j'avais vu un site dans le genre : http://oecdbetterlifeindex.org/ Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 20-04-2012 à 16:26:58 |
Modigliani-Miller |
|
Alphæus |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2012 à 23:43:39 ![]()
|
Modigliani-Miller |
|
Alphæus | Je suis rationnel et utilitariste ; j'affirme avant-tout mon adhésion aux principes du capitalisme libéral et rejette entièrement les discours qui nient la compétition sociale alors qu'elle est omniprésente et contribue au dépassement de soi si on l'applique comme il faut. Je revendique la recherche (licite) du profit individuel en tant que composante de la volonté de puissance au détriment de ce qui relève de l'affect. |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
majimekun |
|
captain redface |
Je t'invite également à écouter ou lire le livre de Michael Sandel (What's the right thing to do?) comme initiation à la philosophie puisque tu n'es pas clair sur les termes que tu veux utiliser (http://www.justiceharvard.org/). Justifier un choix de vie par une doctrine philosophique c'est noble, mais ne pas la comprendre et l'utiliser quand même ça te permet simplement de passer pour un inculte. Quant à la volonté de puissance...ça en devient risible vu que tu ne maîtrises pas les auteurs classiques utilitariens, alors t'enfoncer là dedans tu passes de l'inculte à l'abruti. Message cité 2 fois Message édité par captain redface le 21-04-2012 à 09:31:43 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Modigliani-Miller | Comment on fait si on est potentiellement intéressé par la philosophie et qu'on veut un bon bouquin introductif, compréhensible et intéressant mais pas trop basique ? Un truc relativement complet qui introduise tous les grands auteurs/courants de pensée, de Platon à auj. ? Des suggestions les buds ? |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Tu peux essayer ça :
|
JacenX Light Years Ahead | Y'a les bouquins d'Eric Cobast sur la culture générale pour préparer science po qui sont pas mal en terme de résumés des grands courants de pensée portant sur la société puis l'individu. (style leçons particulières de culture générale et anthologie de culture générale).
JacenX Light Years Ahead |
Modigliani-Miller | Merci ! Oui certes mais bon il faut bien commencer quelque part, je suis pas sûr d'être prêt pour Nietzsche dans le texte |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Nietzsche dans le texte ça passe plutôt bien |
captain redface | Prendre un bouquin avec plusieurs courants et choisir d'approfondir ceux qui nous parlent je trouve que ça marche bien |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Alphæus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| les écoles de biomédicale en france | Alternance en france en parallèle d'un Master UK |
| stage chez air france | études de droit (Espagne, Portugal, France) |
| Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ? | Expatrié de retour en France |
| Sportdub cherche son Project manager France | Quitter le lycée pour un aprentissage |
| Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ? | Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ? |
| Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ? | |