Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3779295
in_your_ph​ion
Posté le 10-04-2012 à 18:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Ca fait partie de ce qui m'a fait rentrer. Je suis aussi rentré car j'étais trop loin de la mer/montagne, le climat, etc ... (j'étais en NRW)

perso je comprend tout à fait qu'on puisse rentrer pour ça. Je ne pense pas que ce soit de la 'finasserie' bien au contraire. La culture, c'est justement ce qui fait que l'on peut rester dans un pays ou non, malgré un taux de chômage hallucinant ou des perspectives de croissance nulles pour les décennies à venir. C'est un peu comme aimer quelqu'un sur le long terme : on lui pardonne ses défauts parce qu'au fond, on apprécie ses valeurs. Justement dans tous les témoignages, je n'en vois aucun de personnes étant restées longtemps dans un pays (j'entends plus de 5,6 ans).

Alphæus tu critiques l'esprit critique des français, mais c'est précisément ce que tu fais dans ton message. Tu es français, non ? :) A l'origine j'avais crée ce sujet pour avoir un feedback sur l'étranger, des points de comparaison, d'autres visions de la vie ailleurs. Si tu en as, welcome, tu peux détailler.

On est effectivement dans la section emploi&études, c'est donc autour de cet axe que c'est cool d'avoir une vision, mais l'emploi dépend justement des politiques et de la culture locale (à mon sens). Ça me paraît pas déconnant de regarder "the big picture" (notamment les conditions de travail) pour s'installer ailleurs plutôt que juste l'aspect thunes/employabilité.

Alphæus a écrit :

Inutile de disserter des heures sur des questions de politique générale pour se rendre compte de la faiblesse des incitations à créer des emplois ou encourager la croissance économique (en termes de PIB réel, les BRICS ont déjà devancé des pays à la traîne tels que la France ou l'Italie, qui vont vite ravaler leur arrogance à mesure que des marchés émergents leur passeront sur le ventre, je m'en délecte à l'avance)

sinon, je ne partage pas non plus trop ton avis BRICS / PIIGS. Je suis pas expert en économie mais l'Italie a des finances plutôt saines et des grosses ressources, malgré ce qu'on en dit. L'Espagne a une crise immobilière de taille à résoudre mais la dette n'est pas énorme. Le Portugal et la Grêce sont dans la merde, mais bon, ce sont des petits pays. La France doit réagir, oué, tout dépendra de ce qu'on en fera.
Les pays émergeant ont certes une économie avec une croissance à deux chiffres, mais à quel prix ... pour la Chine, c'est pas un pays démocratique et c'est un capitalisme à l’excès, le Brésil a encore pas mal de chemin à faire, la Russie est corrompue, l'Inde c'est la misère du monde dans des conditions de travail extrêmement dures, etc. Ce ne sont tous simplement pas les mêmes problématiques. C'est pas une question d'arrogance ou de feignasserie comme tu sembles vouloir le dire. Du moins je ne crois pas à cette théorie...

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 10-04-2012 à 18:26:04
mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 18:15:22  profilanswer

n°3779306
Alphæus
Posté le 10-04-2012 à 18:25:36  profilanswer

JacenX a écrit :

Comment peut on raconter des trucs pareils ?
J'ai un rapport privilégié avec 2 BRICS, mais putain, si je content que leurs PIB augmentent, leur niveau de vie est encore très loin du notre. Avoir un PIB de 1 500 milliards, c'est pas pareil si on le divise par 60M ou par 200M, c'est le b a ba. Et le côté revanchard, haineux "je m'en délecte" est pitoyable. Je passe sur les bêtises habituelles sur notre système sociale.  

Leur niveau de vie est très hétérogène et les disparités régionales sont immenses du fait de la répartition des ressources rares sur un territoire donné, ou bien du fait du développement urbain. Cependant, le rattrapage s'effectue à grande vitesse et les strates sociales moyennes-hautes et "bourgeoises" augmentent rapidement.

Il n'y a rien de revanchard ni haineux autrement, simplement le constat d'un juste retour à la disposition normale des choses, et la fin d'une certaine forme de mépris de la part d'une partie du monde qui ne pèse plus autant dans les relations internationales qu'autrefois.

La bêtise, je la vois plutôt dans ton commentaire aussi bref que creux ; je n'ai en rien inventé la crise du modèle bismarckien de protection sociale, ceci est un fait, et les chiffres à l'appui sont bel et bien réels et librement consultables.

Edit : l'Italie a des finances publiques qui sont loin d'être saines, et se trouve au bord de la récession...

Message cité 2 fois
Message édité par Alphæus le 10-04-2012 à 18:28:10
n°3779313
captain re​dface
Posté le 10-04-2012 à 18:32:18  profilanswer

Alphæus a écrit :

Leur niveau de vie est très hétérogène et les disparités régionales sont immenses du fait de la répartition des ressources rares sur un territoire donné, ou bien du fait du développement urbain. Cependant, le rattrapage s'effectue à grande vitesse et les strates sociales moyennes-hautes et "bourgeoises" augmentent rapidement.

Il n'y a rien de revanchard ni haineux autrement, simplement le constat d'un juste retour à la disposition normale des choses, et la fin d'une certaine forme de mépris de la part d'une partie du monde qui ne pèse plus autant dans les relations internationales qu'autrefois.

La bêtise, je la vois plutôt dans ton commentaire aussi bref que creux ; je n'ai en rien inventé la crise du modèle bismarckien de protection sociale, ceci est un fait, et les chiffres à l'appui sont bel et bien réels et librement consultables.

Edit : l'Italie a des finances publiques qui sont loin d'être saines, et se trouve au bord de la récession...

Mouai, analyse faiblarde.
Va leur demander s'ils pensent avoir le niveau et la qualité de vie des français. En terme de PIB/hab et PPA il n'y a pas photo (liste basique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] habitant).

Le deuxième paragraphe est revanchard :) On pèse un peu moins certes mais n'oublions pas non plus de qui est l'initiative du G20 ;)
Un constat objectif serait dénué de tout ton revanchard. Ce n'est pas le cas ici. Continue de constater, il y a autant d'économistes qui pensent que la crise en Europe et aux US va plomber les BRICs que d'autres pensant que les BRICs seront les maitres du monde. Pour le moment, ils rattrapent un retard conséquent et les inégalités explosent tous les plafonds. Sur le LT on verra si c'est un système de société gagnant.

C'est pas comme si le modèle opposé à Bismarck n'était pas en crise.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 10-04-2012 à 18:35:28
n°3779314
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 10-04-2012 à 18:32:49  profilanswer

J'ai vraiment ri quand j'ai lu que l'Italie a des comptes sains. :o
C'est super Mario qui te fait dire ça ?

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3779319
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-04-2012 à 18:35:36  profilanswer

Alphæus a écrit :

.

Se délecter de voir un pays "tombé" s'est un sentiment positif ? Ok.

Le rattrapage il est loin, tant que je ne pourrai pas laisser mes mômes allés seuls à l'école au Brésil ou ailleurs parce qu'ils risquent d'être kidnappés (par ceux qui l'attendent le rattrapage), c'est sûr j'y ferai pas ma vie.

Le modèle social, son seul défi c'est de faire comprendre au gens qu'il faut le financer, par des taxes, par de l'impôt. Depuis 20 ans on baisse les taxes, le déficit de creuse et on comprend pas, alors on baisse un peu plus pour que "l'economie repart grace aux riches qui depenseront plus et creeront des emplois". :lol:
Pardon, y'a l'autre version aussi : "avec la tendance actuelle, dans vingt ans on ne pourra plus bénéficier des mêmes avantages sociaux... alors coupons les tout de suite !". [:mixag:3]

---------------
Light Years Away.
n°3779327
in_your_ph​ion
Posté le 10-04-2012 à 18:42:33  profilanswer

bitmakker a écrit :

J'ai vraiment ri quand j'ai lu que l'Italie a des comptes sains. :o
C'est super Mario qui te fait dire ça ?

je voulais surtout dire que l'Italie avait une situation de merde directement lié à Berlusconi et son manque d'initiatives. Mais au final le changement dans le paysage politique devrait quand même pas mal apporter de choses, et comme dit plus haut l'Italie a beaucoup de ressources.

n°3779332
Alphæus
Posté le 10-04-2012 à 18:44:11  profilanswer

captain redface a écrit :

Mouai, analyse faiblarde.
Va leur demander s'ils pensent avoir le niveau et la qualité de vie des français. En terme de PIB/hab et PPA il n'y a pas photo (liste basique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] habitant).

Le deuxième paragraphe est revanchard :) On pèse un peu moins certes mais n'oublions pas non plus de qui est l'initiative du G20 ;)

C'est pas comme si le modèle opposé à Bismarck n'était pas en crise.  :heink:

Le niveau et la qualité de vie comme tu l'entends ne sont pas toujours des indicateurs objectifs, même si je suis d'accord sur les chiffres. Pour avoir interrogé pas mal de personnes, je peux affirmer que beaucoup se moquent pas mal de cet art de vivre brandi comme un trophée (à défaut de pouvoir se vanter d'autre chose). Bientôt, la part de population relativement aisée des BRICS dépassera la population totale des pays comme la France.

Le G20 n'est qu'une grosse blague également par rapport aux accord bilatéraux entre la Chine et les Etats-Unis par exemple, ou les nouveaux systèmes d'alliance en Asie qui vont bientôt mener la danse.

n°3779342
Alphæus
Posté le 10-04-2012 à 18:49:41  profilanswer

JacenX a écrit :

Se délecter de voir un pays "tombé" s'est un sentiment positif ? Ok.  

Le rattrapage il est loin, tant que je ne pourrai pas laisser mes mômes allés seuls à l'école au Brésil ou ailleurs parce qu'ils risquent d'être kidnappés (par ceux qui l'attendent le rattrapage), c'est sûr j'y ferai pas ma vie.  

Le modèle social, son seul défi c'est de faire comprendre au gens qu'il faut le financer, par des taxes, par de l'impôt. Depuis 20 ans on baisse les taxes, le déficit de creuse et on comprend pas, alors on baisse un peu plus pour que "l'economie repart grace aux riches qui depenseront plus et creeront des emplois". :lol:
Pardon, y'a l'autre version aussi : "avec la tendance actuelle, dans vingt ans on ne pourra plus bénéficier des mêmes avantages sociaux... alors coupons les tout de suite !". [:mixag:3]

Ce n'est pas un pays qui tombe, c'est le déclin relatif d'un monde de nantis qui s'est longtemps engraissé sur le dos de pays devenus émergents, et qui va simplement subir un retour de flamme, ou bien l'application de la troisième Loi de Newton...

Concernant le modèle social, il n'y a pas que les taxes et l'impôt pour le financer : ce sont toujours les mêmes ménages solvables qui doivent mettre la main à la pâte et payer pour des profiteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Alphæus le 10-04-2012 à 18:50:17
n°3779369
Modigliani​-Miller
Posté le 10-04-2012 à 19:04:50  profilanswer

Alphæus a écrit :

Ce n'est pas un pays qui tombe, c'est le déclin relatif d'un monde de nantis qui s'est longtemps engraissé sur le dos de pays devenus émergents, et qui va simplement subir un retour de flamme, ou bien l'application de la troisième Loi de Newton...

Concernant le modèle social, il n'y a pas que les taxes et l'impôt pour le financer : ce sont toujours les mêmes ménages solvables qui doivent mettre la main à la pâte et payer pour des profiteurs.

Ce ramassis de cliches quand meme... Bien sur bien sur, les pauvres sont tous des paresseux qui profitent des riches qui ont tous gagne leur fortune a la force du poignet. Un peu de reve americain, version twenties avant la crise de 29, avec votre burger Monsieur ?

n°3779434
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 19:33:09  answer

Alphæus a écrit :

pour le reste de la population, c'est de la production industrielle selon des standards à peu près homogènes, du moins en Europe. L'exception culturelle dont certains se targuent n'est plus qu'une vaste fumisterie à l'heure actuelle, compte tenu des échanges et de l'évolution au niveau mondial.

Pour avoir dû aller faire mes courses dans un supermarché anglais pour me préparer à manger j'ai pu constater que c'est faux.  
Que des produits de merde, même en augmentant de gamme de prix, même carrément en ignorant le prix. Légumes et fruits sont peut être les seules choses que j'ai trouvé de même qualité qu'en france.  
Les états unis ça m'a l'air d'être encore pire mais je n'ai pas pu le constater de visu.

Alphæus a écrit :

Je suis par ailleurs surpris du peu d'arguments consacrés à des choix de carrière ou des motifs professionnels à l'expatriation (qu'elle soit définitive ou non)

Si ce n'est pas définitif, ou du moins si on connaît la date de fin, je n'appelle pas ça une vraie expatriation (quitter sa patrie).  
Il est plus facile de supporter une qualité de vie moindre si tu sais que t'en as pour 2,3, 5 ans que si c'est potentiellement à vie. D'autant plus si ça te permets d'engranger de l'argent plus rapidement.  

in_your_phion a écrit :

Les pays émergeant ont certes une économie avec une croissance à deux chiffres, mais à quel prix ... pour la Chine, c'est pas un pays démocratique et c'est un capitalisme à l’excès, le Brésil a encore pas mal de chemin à faire, la Russie est corrompue, l'Inde c'est la misère du monde dans des conditions de travail extrêmement dures, etc.  

Ça dépend du point de vue. Si tu vois le monde comme un simcity tu n'aboutiras pas aux mêmes conclusions que si tu le considères comme un arrangement de milliard d'individualités.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 19:33:09  profilanswer

n°3779445
incassable
Posté le 10-04-2012 à 19:38:07  profilanswer

Citation :

Les états unis ça m'a l'air d'être encore pire mais je n'ai pas pu le constater de visu.

ca dépend des endroits, en californie du Sud c'est super, à Hawaii c'est dégueu (sauf les fruits locaux évidemment)
Texas c'est pas top. Comme dit plus haut, les US c'est grand comme l'europe.

n°3779460
in_your_ph​ion
Posté le 10-04-2012 à 19:50:53  profilanswer

Bah je le vois plutôt comme celui que je vis à mon échelle, c'est à dire du point du de vue du type lambda, ni très pauvre, ni très riche. Donc plutôt au niveau des individualités. Justement Alphæus a plus l'air de regarder à l'échelle économique d'un pays, mais pas des personnes qui y vivent : on peut vivre dans un pays très riche et crever la dalle avec zéro protection sociale. Je préfère prendre le point de vue de la majorité que celle des trois connards à la tête de l'état et/ou richissime dont tout le monde se fou, car il ne représentent qu'eux même. Perso l'art de vivre est important, c'est même LE plus important (en tous cas pour moi). Sinon à quoi bon bosser ? Si c'est juste pour avoir une grosse maison kitch et manger du steak aux hormones avec 0 temps libre moi ça me botte pas.

Autrement pour abonder dans le sens de Modigliani-Miller, clairement Alphaeus ta vision des français est réductrice. Faut pas oublier que si t'es riche, ou assimilé riche, c'est parce qu'il y a des pauvres. Et les pauvres c'est pas QUE des branleurs parasites qui ont choisit leur vie merdique, c'est aussi des gens avec un QI normal qui n'ont pas été aidés à la base et qui sont nés dans un environnement qui ne leur a pas permis de faire quelque chose de leur vie. Après que toi ça te soule de te crever le cul, et que t'ai l'impression de bosser pour les autres, je peux comprendre, mais c'est vraiment une vision de mec aigri. Tu devrais plutôt mesurer la chance que tu as...

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 10-04-2012 à 20:03:10
n°3779463
Alphæus
Posté le 10-04-2012 à 19:51:26  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Ce ramassis de cliches quand meme... Bien sur bien sur, les pauvres sont tous des paresseux qui profitent des riches qui ont tous gagne leur fortune a la force du poignet. Un peu de reve americain, version twenties avant la crise de 29, avec votre burger Monsieur ?

Où as-tu lu de telles déclarations de ma part ? Entre les lignes peut-être ?

Les faits que j'énonce sont d'une évidence banale ; l'impôt sur le revenu en France frappe essentiellement une grande partie de ménages répartis en tranches et vient grever le budget de classes moyennes (qui ne sont pas nécessairement fortunées...) qui n'ont pas droit aux mêmes aides que ceux qui n'y sont pas soumis. Ces derniers ont cependant largement de quoi profiter de la CMU et des aides en tous genres sans même contribuer positivement pour nombre d'entre eux (bénéficiaires du RSA, chômeurs longue durée, absentéistes forcenés qui trouent le cul de la sécu avec parfois la complicité de professionnels de la santé et j'en passe...), qu'on ne me dise surtout pas que les abus ne sont pas légion...

Edit : Je ne suis pas né au sein d'un environnement très porteur, Monsieur in_your_phion, et je n'ai en aucun cas mis tous les pauvres dans le même sac (pour l'avoir longtemps été moi-même), pas plus que j'en ai fait mention en tant que groupe. Je sais très bien quelle est la part de responsabilité individuelle impactant le sort de chacun, et pour avoir longtemps observé des boulets incapables de se sortir les doigts du cul (pardonnez l'expression).
Et puis ce n'est pas dans ce cas de figure une question de chance ; si je n'avais pas été aussi combatif, je ne serais pas allé bien loin.

Message cité 3 fois
Message édité par Alphæus le 10-04-2012 à 20:06:46
n°3779488
in_your_ph​ion
Posté le 10-04-2012 à 20:07:52  profilanswer

Alphæus a écrit :

pour avoir longtemps observé des boulets incapables de se sortir les doigts du cul (pardonnez l'expression).

Mais c'est pas parce que tu as observé quelques boulets incapables de se sortir les doigts du cul que tu dois en faire une généralité, non les abus ne sont pas légion. Les pauvres ils ont la CMU mais crois tu réellement qu'ils ont une qualité de vie qui tu envirais, même un dimanche d'été sans nuages ? Poses toi la question 2 secondes. Les pauvres achètent de la bouffe de merde, ils n'ont pas accès à la culture. Ils sont esclaves d'un système contre lequel ils ne peuvent rien faire. Pas très motivant, hein ?
Autrement la classe moyenne douille tout simplement parce que comme le dit le nom, elle représente la moyenne, et le plus grand nombre de personnes, ce qui ramène donc le plus de thunes à l'état. CQFD.

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 10-04-2012 à 20:10:35
n°3779491
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-04-2012 à 20:09:03  profilanswer

Alphæus a écrit :

Où as-tu lu de telles déclarations de ma part ? Entre les lignes peut-être ?

Les faits que j'énonce sont d'une évidence banale ; l'impôt sur le revenu en France frappe essentiellement une grande partie de ménages répartis en tranches et vient grever le budget de classes moyennes (qui ne sont pas nécessairement fortunées...) qui n'ont pas droit aux mêmes aides que ceux qui n'y sont pas soumis. Ces derniers ont cependant largement de quoi profiter de la CMU et des aides en tous genres sans même contribuer positivement pour nombre d'entre eux (bénéficiaires du RSA, chômeurs longue durée, absentéistes forcenés qui trouent le cul de la sécu avec parfois la complicité de professionnels de la santé et j'en passe...), qu'on ne me dise surtout pas que les abus ne sont pas légion...

Edit : Je ne suis pas né au sein d'un environnement très porteur, Monsieur in_your_phion, et je n'ai en aucun cas mis tous les pauvres dans le même sac (pour l'avoir longtemps été moi-même), pas plus que j'en ai fait mention en tant que groupe. Je sais très bien quelle est la part de responsabilité individuelle impactant le sort de chacun, et pour avoir longtemps observé des boulets incapables de se sortir les doigts du cul (pardonnez l'expression).

je te ressers un verre de rouge ?
Moi je viens de l'autre côté et je n'ai que trop conscience que les inégalités ne font qu'augmenter, que les plus riches ne savent que faire de l'argent pendant que les classes moyennes ont peut (à raison) pour leurs enfants. Mais pourquoi ? Parce qu'il y a des branleurs en bas de l'échelle ? Y en a aussi en haut, mais on s'en fout. Non, parce qu'on redistribue de moins en moins, on laisse la richesse se concentrer (et se transmettre par le sang !). Qu'est ce qui justifie que des particuliers possèdent des bateaux à 200M€ ? Combien de "branleurs" auraient le droit à une sécu pour les dents et l'optique si on taxait plus la grande richesse ?

Et pourquoi une personne qui n'a pas d'ambition devrait se tuer au travail pour avoir le droit de vivre décemment dans une société qui n'a jamais produit autant de richesses (le PIB mondial annuel divisé par les 6 milliards d'habitants est de 10 000$US)? Le droit de vivre ne devrait pas dépendre de l'obligation d'etre économiquement utile.

Mais continuez de croire que le monde est tel qu'il est à cause des pauvres sans perspectives refusant de se sortir les doigts. [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 10-04-2012 à 20:10:22

---------------
Light Years Away.
n°3779543
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-04-2012 à 20:43:32  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Mais c'est pas parce que tu as observé quelques boulets incapables de se sortir les doigts du cul que tu dois en faire une généralité, non les abus ne sont pas légion. Les pauvres ils ont la CMU mais crois tu réellement qu'ils ont une qualité de vie qui tu envirais, même un dimanche d'été sans nuages ? Poses toi la question 2 secondes. Les pauvres achètent de la bouffe de merde, ils n'ont pas accès à la culture. Ils sont esclaves d'un système contre lequel ils ne peuvent rien faire. Pas très motivant, hein ?  
Autrement la classe moyenne douille tout simplement parce que comme le dit le nom, elle représente la moyenne, et le plus grand nombre de personnes, ce qui ramène donc le plus de thunes à l'état. CQFD.

Ben voyons [:cerveau violon]
Acheter Bio c'est pas plus cher que de la merde, ça coutes globalement 30% plus cher surtout avec les grandes surfaces qui ont baisses les prix donc a moins de taper dans des fruits et legumes ultra exotiques n'importe qui peut se payer de a salade des pommes etc... Bio, les pauves ils ont tous leur LCD PS3 et Ifones, c'est juste que la Bouffe/culture n'est pas leur priorité et que donc ils se trompent de priorité, au contraire des riches qui eux savent parfaitement ce qui est un truc de Mougeons ou pas !

Au fait la France (entendu a l'instant sur France 2) a les moyens de payer ces Fonctionnaires & Co seulement jusque en Septembre 2012, au dela pour finir l'année elle doit emprunter, c'est du jamais vu en 60ans... tout va bien je vais bien [:cytrouille]

Message cité 3 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 10-04-2012 à 20:46:21
n°3779561
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-04-2012 à 20:50:21  profilanswer

C'est juste 30% plus cher ? :lol: :lol:

Suffit d'augmenter les impôts.

---------------
Light Years Away.
n°3779568
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-04-2012 à 20:51:47  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est juste 30% plus cher ? :lol: :lol:

Suffit d'augmenter les impôts.

Globalement, il y a certains produits qui sont quasi au meme prix que du non bio !
Et j'ai pas compris le rapport avec les impots   :heink:

Message édité par Nokiwiazerty le 10-04-2012 à 20:52:02
n°3779574
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-04-2012 à 20:52:54  profilanswer

C'est gigantesque 30% globalement.

Les impôts c'est la réponse à la dette.

---------------
Light Years Away.
n°3779587
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 20:55:53  answer

Mais en quoi le reste du monde va mieux ? [:blinkgt]  

Si c'est pour dire "je me casse dans un pays ou je vivrais comme un roi avec le même salaire de smicard" ça fait profiteur pour le coup. La solution a la pauvreté d'une classe? La déplacer chez des gens encore plus pauvres :o

n°3779593
Alphæus
Posté le 10-04-2012 à 20:57:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je n'ai pas observé quelques boulets, mais quelques bonnes dizaines d'individus qui, à force de se maintenir dans leur médiocrité, brillent par leur attitude très négative et pensent que l'État c'est la Croix-Rouge. Ce comportement irresponsable consistant à compter sur les aides plus que sur ses efforts me donne de l'urticaire, surtout lorsqu'il est celui de personnes largement capables de travailler. Et je ne généralise pas en dénonçant le nombre trop élevé de ce genre de personnes.
Concernant la "bouffe de merde", c'est à relativiser, les bons plans sont nombreux pour manger même avec de petits budgets (et je sais de quoi je parle). Pas accès à la culture ? Il y a beaucoup de bibliothèques gratuites et libres d'accès, de même que des salles de cinémas proposant des tarifs très bas selon les catégories de personnes. Après c'est sûr que la lecture demande un effort intellectuel supérieur au visionnage de la télé, donc décourage pas mal de monde...
Les pauvres ne sont esclaves de rien du tout, tu ne peux pas qualifier ainsi le contexte juste parce que l'on est soumis à des normes sociales.

Citation :

je te ressers un verre de rouge ?
Moi je viens de l'autre côté et je n'ai que trop conscience que les inégalités ne font qu'augmenter, que les plus riches ne savent que faire de l'argent pendant que les classes moyennes ont peut (à raison) pour leurs enfants. Mais pourquoi ? Parce qu'il y a des branleurs en bas de l'échelle ? Y en a aussi en haut, mais on s'en fout. Non, parce qu'on redistribue de moins en moins, on laisse la richesse se concentrer (et se transmettre par le sang !). Qu'est ce qui justifie que des particuliers possèdent des bateaux à 200M€ ? Combien de "branleurs" auraient le droit à une sécu pour les dents et l'optique si on taxait plus la grande richesse ?

Et pourquoi une personne qui n'a pas d'ambition devrait se tuer au travail pour avoir le droit de vivre décemment dans une société qui n'a jamais produit autant de richesses (le PIB mondial annuel divisé par les 6 milliards d'habitants est de 10 000$US)? Le droit de vivre ne devrait pas dépendre de l'obligation d'etre économiquement utile.

Mais continuez de croire que le monde est tel qu'il est à cause des pauvres sans perspectives refusant de se sortir les doigts.

Je suis tout à fait d'accord pour les gens peu consciencieux des deux côtés de la barrière, et des conséquences plus ou moins graves que ça entraîne.

Je ne vois pas sinon en quoi on redistribue de moins en moins ; ce n'est pas parce que les inégalités de revenus ou de patrimoine augmentent de façon "autonome" que la politique change à leur égard. Je ne vois pas non plus en quoi il serait plus juste ou optimal d'appliquer des mesures qui seraient presque confiscatoires compte tenu de la grande imperfection de la fiscalité française.
Pourquoi des individus possèderaient des bateaux aussi chers ? Ils ont du fric, ils consomment, point-barre. On ne va tout de même pas leur demander de s'excuser...

Tu peux imposer davantage les ménages très riches ? Je te souhaite bon courage pour collecter l'argent en Suisse ou au Luxembourg...

Concernant le droit de vivre correctement, on est d'accord, mais à chacun de faire des efforts pour profiter d'une société d'abondance, on est pas à l'armée du Salut.

Garde ton verre sinon, mais n'en abuse pas trop ça te fait faire des erreurs ; on est plus de sept milliards depuis un petit moment.

n°3779599
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-04-2012 à 20:58:41  profilanswer

Dans certains endroits le moral est meilleur car même s'ils sont moins bien lotis que nous, ils ont la certitude (fondée ou non) que demain et la vie de leurs enfants seront meilleurs. Ça ça pèse un peu en France, le défaitisme. Alors que les solutions existent.

---------------
Light Years Away.
n°3779608
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-04-2012 à 20:59:43  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est gigantesque 30% globalement.  

Les impôts c'est la réponse à la dette.

Non c'est pas gigantesque, sur un panier de 5€ par jour, de fruits et legumes ça fait meme pas +1.5€ pas de quoi pleurnicher, surtout que pour 5€ par jour on en bouffes des fruits et legumes, ça suffit pour une famille :o

Les impots ne peuvent pas servir a tout financer, encore moins un systemet social qui était instaures avec un chomage ultra bas et en plein emploi et ou chacun cotisait a fond, quand on sera a 20% de Chomage ça sera la fin de tout !

n°3779656
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-04-2012 à 21:10:41  profilanswer

Chomage plus bas, dette inexistante, croissance etc...  :o  

Regarde la France et la Russie, combien de temps avant que la Russie ne soit devant ?, quel miracle ferrait que la France résistes alors que maintenant elle a +10% de Chomage, contre 6% pour la Russie, et une croissance de meme pas 1% contre +5% en Russie et je suis gentil je n'ose par parler de la dette de la France ...  

Bref le but c'est de parler a 15ans ou 20ans, pas dans 6 mois ou 5ans, par quel miracle la mauvaise tendance s'inverserait ??, les Grecs ont t'ils reussi a l'inverser, les Italiens ou les Espagnols, j'en doutes ... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 10-04-2012 à 21:12:21
n°3779665
Alphæus
Posté le 10-04-2012 à 21:13:02  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Chomage plus bas, dette inexistante, croissance etc...  :o  

Regarde la France et la Russie, combien de temps avant que la Russie ne soit devant ?, quel miracle empecherait que la France résistes alors que maintenant elle a +10% de Chomage, contre 6% pour la Russie, et une croissance de meme pas 1% contre +5% en Russie et je suis gentil je n'ose par parler de la dette de la France ...  

Bref le but c'est de parler a 15ans ou 20ans, pas dans 6 mois ou 5ans, par quel miracle la mauvaise tendance s'inverserait ??, les Grecs ont t'ils reussi a l'inverser, les Italiens ou les Espagnols, j'en doutes ... :sarcastic:  

En termes de richesse nationale à parité de pouvoir d'achat (donc PIB réel), c'est déjà le cas.

n°3779668
incassable
Posté le 10-04-2012 à 21:14:24  profilanswer

Non, mais on se calme, c'est facile d'avoir de la croissance quand il faut tout construire (ou reconstruire) ! On ne va pas non plus parler des réserves naturelles de la Russie ...

Regarde les US, ils ont les memes avantages que la Russie, mais vu qu'ils ont atteint le post-industriel, la croissance n'est pas du tout la meme.

n°3779682
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 10-04-2012 à 21:18:00  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Faut pas oublier que si t'es riche, ou assimilé riche, c'est parce qu'il y a des pauvres.  

Faux.

in_your_phion a écrit :

Mais c'est pas parce que tu as observé quelques boulets incapables de se sortir les doigts du cul que tu dois en faire une généralité, non les abus ne sont pas légion.

Source ?

Nokiwiazerty a écrit :

Ben voyons [:cerveau violon]
Acheter Bio c'est pas plus cher que de la merde, ça coutes globalement 30% plus cher surtout avec les grandes surfaces qui ont baisses les prix donc a moins de taper dans des fruits et legumes ultra exotiques n'importe qui peut se payer de a salade des pommes etc... Bio, les pauves ils ont tous leur LCD PS3 et Ifones, c'est juste que la Bouffe/culture n'est pas leur priorité et que donc ils se trompent de priorité, au contraire des riches qui eux savent parfaitement ce qui est un truc de Mougeons ou pas !

Au fait la France (entendu a l'instant sur France 2) a les moyens de payer ces Fonctionnaires & Co seulement jusque en Septembre 2012, au dela pour finir l'année elle doit emprunter, c'est du jamais vu en 60ans... tout va bien je vais bien [:cytrouille]

+1 :lol:
in you phion m'a achevé avec son "les pauvres n'ont pas accès à la culture".  :sarcastic:  
 La "démocratisation de la culture" a surtout profité à un public aisé et est un bon exemple de politiques socialistes qui sont de fait des transferts de richesses des pauvres vers les privilégiés. :jap:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3779685
Alphæus
Posté le 10-04-2012 à 21:18:57  profilanswer

incassable a écrit :

Non, mais on se calme, c'est facile d'avoir de la croissance quand il faut tout construire (ou reconstruire) ! On ne va pas non plus parler des réserves naturelles de la Russie ...

Regarde les US, ils ont les memes avantages que la Russie, mais vu qu'ils ont atteint le post-industriel, la croissance n'est pas du tout la meme.

Non, ce n'est pas facile pour autant, sinon il y aurait bien plus de croissance en Afrique par exemple...

n°3779686
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 21:19:17  answer

incassable a écrit :

Comme dirait Alphæus, je me délecte d'avance quand dans 30 ans ils seront devenus des pays développés et qu'il n'y aura plus rien à y faire comme tu dis :o

C'est cyclique. En fait plus vite on deviendra pauvre plus vite on reconnaîtra un boom :o²

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2012 à 21:19:49
n°3779694
incassable
Posté le 10-04-2012 à 21:22:24  profilanswer

Alphæus a écrit :

Non, ce n'est pas facile pour autant, sinon il y aurait bien plus de croissance en Afrique par exemple...

il faut atteindre l'ère industrielle ...

n°3779698
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-04-2012 à 21:24:58  profilanswer

incassable a écrit :

Oui faut vachement reconstruite, on est en 2012 pas en 1945 hein, pareil pour l'excuse du bas chomage soit disant tout le monde travaillerait dans le gaz et petrole sur un pays de 140 millions d'habitants, tu as pas un autre exemple encore plus vide  :heink:  

Les USA n'ont pas gardes leur industrie et ils le payent cash, va voir Detroit c'est devenue une ville fantome en ruines, alors que c'était une ville model parceque il n'y a plus d'industrie, donc l"état (qui n'est pas le seul aux USA) en en faillite !

Les Russes gardent leur industrie eux, si tu vas a la Banque prendre un pret pour acheter une bagnole tu auras 3 taux, le taux le plus haut est si tu achetes une bagnole 100% importes Jap/Allemande & Co, un taux plus bas si tu achetes une bagnole assembles sur place mais étrangere Peugeot/Renault/Kia/Chevrolet & Co, et le taux le plus bas si tu achetes une bagnole 100% Russe type Lada/Volga/UAZ & Co, pas pour rien que tous les constructeurs s'implantent labas, et pas la peine de me sortir le cout de la main d'oeuvre plus faible, ils pourraient faire fabriquer leurs bagnoles en Georgie, Kazakhstan, Azerbaidjan & Co tous les pays autour de la Russie sont plus pauvres, SAUF que le Gov Russe ne le veut pas !

C'est pour cela que meme les LCD, Frigos, aspirateurs etc... sont tous fabriques sur place, quand on veut on peut, faut juste avoir un Gov qui ne soit pas contre son porpre peuple :o

Message cité 3 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 10-04-2012 à 21:29:44
n°3779711
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 21:32:04  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Jap/Allemande & Co, un taux plus bas si tu achetes une bagnole assembles sur place mais étrangere Peugeot/Renault/Kia/Chevrolet & Co, et le taux le plus bas si tu achetes une bagnole 100% Russe type Lada/Volga/UAZ & Co,

Tu m'étonnes qu'ils soient moins frileux pour que t'achètes une lada au lieu d'une ferrari :o

n°3779717
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-04-2012 à 21:36:28  profilanswer

Non mais je te parle d'une politique generale appliques par l'état, et bizarrement personne ne l'ouvres ni mouftés !
Tu imagines si la France osait faire ça..., c'est la que on voit quel pays est deja mort et quel est bien solide sur ces pieds et sait parfaitement ce que il veut MAIS surtout ce que il vaut  :o

n°3779726
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-04-2012 à 21:39:47  profilanswer

Désolé pour les sept ! Ça rend d'autant plus folle la richesse produite et non partagée.

La façon dont tu parles avec défaitisme de la Suisse et du Luxembourg, n'est pas un argument. Pas plus de dire qu'il faut laisser la violence se développer en banlieue parce que d'ailleurs les flics n'y vont plus.

L'Etat n'est pas mort.

---------------
Light Years Away.
n°3779754
Modigliani​-Miller
Posté le 10-04-2012 à 22:04:24  profilanswer

Je rêve pas là, on cite bien la Russie comme exemple ? Une économie peu diversifiée totalement dépendante des hydrocarbures, un taux de séropositivité monstrueux, un président qui truque les élections et une misère telle que certains en sont réduits à se droguer avec un dérivé de morphine synthétique qui réduit l'espérance de vie à moins de 5 ans (le Krokodil) ?

n°3779755
incassable
Posté le 10-04-2012 à 22:05:04  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui faut vachement reconstruite, on est en 2012 pas en 1945 hein, pareil pour l'excuse du bas chomage soit disant tout le monde travaillerait dans le gaz et petrole sur un pays de 140 millions d'habitants, tu as pas un autre exemple encore plus vide  :heink:  

Les USA n'ont pas gardes leur industrie et ils le payent cash, va voir Detroit c'est devenue une ville fantome en ruines, alors que c'était une ville model parceque il n'y a plus d'industrie, donc l"état (qui n'est pas le seul aux USA) en en faillite !

Les Russes gardent leur industrie eux, si tu vas a la Banque prendre un pret pour acheter une bagnole tu auras 3 taux, le taux le plus haut est si tu achetes une bagnole 100% importes Jap/Allemande & Co, un taux plus bas si tu achetes une bagnole assembles sur place mais étrangere Peugeot/Renault/Kia/Chevrolet & Co, et le taux le plus bas si tu achetes une bagnole 100% Russe type Lada/Volga/UAZ & Co, pas pour rien que tous les constructeurs s'implantent labas, et pas la peine de me sortir le cout de la main d'oeuvre plus faible, ils pourraient faire fabriquer leurs bagnoles en Georgie, Kazakhstan, Azerbaidjan & Co tous les pays autour de la Russie sont plus pauvres, SAUF que le Gov Russe ne le veut pas !

C'est pour cela que meme les LCD, Frigos, aspirateurs etc... sont tous fabriques sur place, quand on veut on peut, faut juste avoir un Gov qui ne soit pas contre son porpre peuple :o

Les reserves naturelles n'ont rien à voir avec le chomage, par contre avec la balance commerciale ....

Donc tu es pour le protectionnisme si je comprends bien ?

n°3779763
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-04-2012 à 22:12:08  profilanswer

incassable a écrit :

Les reserves naturelles n'ont rien à voir avec le chomage, par contre avec la balance commerciale ....

Donc tu es pour le protectionnisme si je comprends bien ?

Mais je n'ai jamais dis que les reserves naturelles ne sont pas responsable des facilites que peut avoir un pays, juste que cet argument est limite, ça ne fait changer en bien ni le Chomage ni encore mois la Croissance comme certains voudraient le prétendre !

Oui je suis pour le protectionnisme, sinon on est morts, au cas ou tu ne l'aurais toujours pas compris avec +10% de chomage et +1de coissance  :sarcastic:

n°3779767
incassable
Posté le 10-04-2012 à 22:15:48  profilanswer

DOnc pour en revenir au sujet, tu es contre pouvoir quitter la France ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)