| |||||
| Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
|---|---|
in_your_phion | Reprise du message précédent :
perso je comprend tout à fait qu'on puisse rentrer pour ça. Je ne pense pas que ce soit de la 'finasserie' bien au contraire. La culture, c'est justement ce qui fait que l'on peut rester dans un pays ou non, malgré un taux de chômage hallucinant ou des perspectives de croissance nulles pour les décennies à venir. C'est un peu comme aimer quelqu'un sur le long terme : on lui pardonne ses défauts parce qu'au fond, on apprécie ses valeurs. Justement dans tous les témoignages, je n'en vois aucun de personnes étant restées longtemps dans un pays (j'entends plus de 5,6 ans). Alphæus tu critiques l'esprit critique des français, mais c'est précisément ce que tu fais dans ton message. Tu es français, non ? On est effectivement dans la section emploi&études, c'est donc autour de cet axe que c'est cool d'avoir une vision, mais l'emploi dépend justement des politiques et de la culture locale (à mon sens). Ça me paraît pas déconnant de regarder "the big picture" (notamment les conditions de travail) pour s'installer ailleurs plutôt que juste l'aspect thunes/employabilité.
sinon, je ne partage pas non plus trop ton avis BRICS / PIIGS. Je suis pas expert en économie mais l'Italie a des finances plutôt saines et des grosses ressources, malgré ce qu'on en dit. L'Espagne a une crise immobilière de taille à résoudre mais la dette n'est pas énorme. Le Portugal et la Grêce sont dans la merde, mais bon, ce sont des petits pays. La France doit réagir, oué, tout dépendra de ce qu'on en fera. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 10-04-2012 à 18:26:04 |
Publicité | Posté le 10-04-2012 à 18:15:22 ![]() ![]() |
Alphæus |
Message cité 2 fois Message édité par Alphæus le 10-04-2012 à 18:28:10 |
captain redface |
Mouai, analyse faiblarde. Le deuxième paragraphe est revanchard C'est pas comme si le modèle opposé à Bismarck n'était pas en crise. Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 10-04-2012 à 18:35:28 |
JacenX Light Years Ahead |
Le rattrapage il est loin, tant que je ne pourrai pas laisser mes mômes allés seuls à l'école au Brésil ou ailleurs parce qu'ils risquent d'être kidnappés (par ceux qui l'attendent le rattrapage), c'est sûr j'y ferai pas ma vie. Le modèle social, son seul défi c'est de faire comprendre au gens qu'il faut le financer, par des taxes, par de l'impôt. Depuis 20 ans on baisse les taxes, le déficit de creuse et on comprend pas, alors on baisse un peu plus pour que "l'economie repart grace aux riches qui depenseront plus et creeront des emplois". --------------- Light Years Away. |
in_your_phion |
|
Alphæus |
|
Alphæus |
Message cité 1 fois Message édité par Alphæus le 10-04-2012 à 18:50:17 |
Modigliani-Miller |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2012 à 19:33:09 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-04-2012 à 19:33:09 ![]() ![]() |
in_your_phion | Bah je le vois plutôt comme celui que je vis à mon échelle, c'est à dire du point du de vue du type lambda, ni très pauvre, ni très riche. Donc plutôt au niveau des individualités. Justement Alphæus a plus l'air de regarder à l'échelle économique d'un pays, mais pas des personnes qui y vivent : on peut vivre dans un pays très riche et crever la dalle avec zéro protection sociale. Je préfère prendre le point de vue de la majorité que celle des trois connards à la tête de l'état et/ou richissime dont tout le monde se fou, car il ne représentent qu'eux même. Perso l'art de vivre est important, c'est même LE plus important (en tous cas pour moi). Sinon à quoi bon bosser ? Si c'est juste pour avoir une grosse maison kitch et manger du steak aux hormones avec 0 temps libre moi ça me botte pas. Autrement pour abonder dans le sens de Modigliani-Miller, clairement Alphaeus ta vision des français est réductrice. Faut pas oublier que si t'es riche, ou assimilé riche, c'est parce qu'il y a des pauvres. Et les pauvres c'est pas QUE des branleurs parasites qui ont choisit leur vie merdique, c'est aussi des gens avec un QI normal qui n'ont pas été aidés à la base et qui sont nés dans un environnement qui ne leur a pas permis de faire quelque chose de leur vie. Après que toi ça te soule de te crever le cul, et que t'ai l'impression de bosser pour les autres, je peux comprendre, mais c'est vraiment une vision de mec aigri. Tu devrais plutôt mesurer la chance que tu as... Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 10-04-2012 à 20:03:10 |
Alphæus |
Message cité 3 fois Message édité par Alphæus le 10-04-2012 à 20:06:46 |
in_your_phion |
Mais c'est pas parce que tu as observé quelques boulets incapables de se sortir les doigts du cul que tu dois en faire une généralité, non les abus ne sont pas légion. Les pauvres ils ont la CMU mais crois tu réellement qu'ils ont une qualité de vie qui tu envirais, même un dimanche d'été sans nuages ? Poses toi la question 2 secondes. Les pauvres achètent de la bouffe de merde, ils n'ont pas accès à la culture. Ils sont esclaves d'un système contre lequel ils ne peuvent rien faire. Pas très motivant, hein ? Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 10-04-2012 à 20:10:35 |
JacenX Light Years Ahead |
Et pourquoi une personne qui n'a pas d'ambition devrait se tuer au travail pour avoir le droit de vivre décemment dans une société qui n'a jamais produit autant de richesses (le PIB mondial annuel divisé par les 6 milliards d'habitants est de 10 000$US)? Le droit de vivre ne devrait pas dépendre de l'obligation d'etre économiquement utile. Mais continuez de croire que le monde est tel qu'il est à cause des pauvres sans perspectives refusant de se sortir les doigts. Message cité 1 fois Message édité par JacenX le 10-04-2012 à 20:10:22 --------------- Light Years Away. |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
Message cité 3 fois Message édité par Nokiwiazerty le 10-04-2012 à 20:46:21 |
JacenX Light Years Ahead | C'est juste 30% plus cher ? Suffit d'augmenter les impôts. --------------- Light Years Away. |
Message édité par Nokiwiazerty le 10-04-2012 à 20:52:02 |
JacenX Light Years Ahead | C'est gigantesque 30% globalement. Les impôts c'est la réponse à la dette. --------------- Light Years Away. |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2012 à 20:55:53 ![]() Mais en quoi le reste du monde va mieux ? |
Alphæus |
|
JacenX Light Years Ahead | Dans certains endroits le moral est meilleur car même s'ils sont moins bien lotis que nous, ils ont la certitude (fondée ou non) que demain et la vie de leurs enfants seront meilleurs. Ça ça pèse un peu en France, le défaitisme. Alors que les solutions existent. --------------- Light Years Away. |
|
Message cité 1 fois Message édité par Nokiwiazerty le 10-04-2012 à 21:12:21 |
Alphæus |
|
incassable | Non, mais on se calme, c'est facile d'avoir de la croissance quand il faut tout construire (ou reconstruire) ! On ne va pas non plus parler des réserves naturelles de la Russie ...
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Alphæus |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2012 à 21:19:17 ![]()
Comme dirait Alphæus, je me délecte d'avance quand dans 30 ans ils seront devenus des pays développés et qu'il n'y aura plus rien à y faire comme tu dis C'est cyclique. En fait plus vite on deviendra pauvre plus vite on reconnaîtra un boom Message édité par Profil supprimé le 10-04-2012 à 21:19:49 |
incassable |
|
Message cité 3 fois Message édité par Nokiwiazerty le 10-04-2012 à 21:29:44 |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2012 à 21:32:04 ![]()
|
|
JacenX Light Years Ahead | Désolé pour les sept ! Ça rend d'autant plus folle la richesse produite et non partagée. La façon dont tu parles avec défaitisme de la Suisse et du Luxembourg, n'est pas un argument. Pas plus de dire qu'il faut laisser la violence se développer en banlieue parce que d'ailleurs les flics n'y vont plus. L'Etat n'est pas mort. --------------- Light Years Away. |
Modigliani-Miller | Je rêve pas là, on cite bien la Russie comme exemple ? Une économie peu diversifiée totalement dépendante des hydrocarbures, un taux de séropositivité monstrueux, un président qui truque les élections et une misère telle que certains en sont réduits à se droguer avec un dérivé de morphine synthétique qui réduit l'espérance de vie à moins de 5 ans (le Krokodil) ? |
incassable |
|
|
incassable | DOnc pour en revenir au sujet, tu es contre pouvoir quitter la France ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| les écoles de biomédicale en france | Alternance en france en parallèle d'un Master UK |
| stage chez air france | études de droit (Espagne, Portugal, France) |
| Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ? | Expatrié de retour en France |
| Sportdub cherche son Project manager France | Quitter le lycée pour un aprentissage |
| Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ? | Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ? |
| Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ? | |