| |||||
| Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
|---|---|
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-04-2012 à 01:28:54 ![]() ![]() |
The_Declaration the dark should fear me |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
Message cité 1 fois Message édité par Nokiwiazerty le 07-04-2012 à 01:35:08 |
hynex |
|
bitmakker Look at all the fucks I give |
Message édité par bitmakker le 07-04-2012 à 23:30:39 --------------- Because there is no patch to Human Stupidity |
bugbreeder |
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
Publicité | Posté le 08-04-2012 à 07:34:52 ![]() ![]() |
Mervinside |
|
maeth |
|
|
bugbreeder |
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
bugbreeder |
bugbreeder |
JacenX Light Years Ahead | Ces chiffres sont mauvais mais ils ne sont pas catastrophiques, et par le passé de nombreux pays ont remboursé des dettes supérieures sans faire faillite, grâce à la croissance, un tout petit peu plus d'inflation que l'orthodoxie actuelle accepte et une imposition plus grande sur les hauts revenus (si si, regardez la gueule de l'IR aux USA de 1930 à 1980...). Message cité 2 fois Message édité par JacenX le 09-04-2012 à 11:15:55 --------------- Light Years Away. |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2012 à 11:34:46 ![]() Mais y a que moi qui veut quitter la france pas pour la fuir mais pour découvrir le monde ?
|
gnocch |
|
JacenX Light Years Ahead |
Message cité 1 fois Message édité par JacenX le 09-04-2012 à 12:22:56 --------------- Light Years Away. |
--------------- Light Years Away. |
Modigliani-Miller |
Message édité par Modigliani-Miller le 09-04-2012 à 15:19:15 |
in_your_phion |
|
JacenX Light Years Ahead | C'est un très bon début. Symbolique et efficace. http://elsa.berkeley.edu/~saez/dia [...] opttax.pdf --------------- Light Years Away. |
incassable |
|
in_your_phion |
|
--------------- Light Years Away. |
in_your_phion |
|
incassable |
|
|
incassable | Ca fait partie de ce qui m'a fait rentrer. Je suis aussi rentré car j'étais trop loin de la mer/montagne, le climat, etc ... (j'étais en NRW) Va faire un tour chez Real, va trouver autre chose que du vin italien bas de gamme. Meme à Metro, le rayon vin français est minable. La viande rouge n'est pas juteuse, pas pour rien qu'ils vendent des steacks argentins hors de prix. Ne parlons pas des légumes insipides qui viennent des serres hollandaises ou du Magreb. (je ne dis pas qu'en France ca n'existe pas) La saucisse bio reste de la saucisse hein. Ne parlons pas des cantines d'entreprises hein, parce que là je me fâcherais ... Message cité 1 fois Message édité par incassable le 10-04-2012 à 17:58:55 |
Message cité 1 fois Message édité par JacenX le 10-04-2012 à 18:11:53 --------------- Light Years Away. |
JacenX Light Years Ahead | Et je rajoute que l'argument "beaucoup n'en profitent pas de cet art de vivre car c'est cher" est vrai, mais dans cette réflexion au cas par cas on s'en fout. --------------- Light Years Away. |
in_your_phion |
perso je comprend tout à fait qu'on puisse rentrer pour ça. Je ne pense pas que ce soit de la 'finasserie' bien au contraire. La culture, c'est justement ce qui fait que l'on peut rester dans un pays ou non, malgré un taux de chômage hallucinant ou des perspectives de croissance nulles pour les décennies à venir. C'est un peu comme aimer quelqu'un sur le long terme : on lui pardonne ses défauts parce qu'au fond, on apprécie ses valeurs. Justement dans tous les témoignages, je n'en vois aucun de personnes étant restées longtemps dans un pays (j'entends plus de 5,6 ans). Alphæus tu critiques l'esprit critique des français, mais c'est précisément ce que tu fais dans ton message. Tu es français, non ? On est effectivement dans la section emploi&études, c'est donc autour de cet axe que c'est cool d'avoir une vision, mais l'emploi dépend justement des politiques et de la culture locale (à mon sens). Ça me paraît pas déconnant de regarder "the big picture" (notamment les conditions de travail) pour s'installer ailleurs plutôt que juste l'aspect thunes/employabilité.
sinon, je ne partage pas non plus trop ton avis BRICS / PIIGS. Je suis pas expert en économie mais l'Italie a des finances plutôt saines et des grosses ressources, malgré ce qu'on en dit. L'Espagne a une crise immobilière de taille à résoudre mais la dette n'est pas énorme. Le Portugal et la Grêce sont dans la merde, mais bon, ce sont des petits pays. La France doit réagir, oué, tout dépendra de ce qu'on en fera. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 10-04-2012 à 18:26:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| les écoles de biomédicale en france | Alternance en france en parallèle d'un Master UK |
| stage chez air france | études de droit (Espagne, Portugal, France) |
| Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ? | Expatrié de retour en France |
| Sportdub cherche son Project manager France | Quitter le lycée pour un aprentissage |
| Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ? | Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ? |
| Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ? | |