Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3772404
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 05-04-2012 à 01:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

Y'a l'Islande aussi : ce sont les particuliers qui font chacun leurs feux dans Reykjavik, ça explose de partout en même temps, quand on est un peu hauteur c'est magnifique.:o

Oui enfin vu le climat je n'irais pas y vivre, pis les filles boff, la bouffe re-boff ect...

Le plus au nord pour moi c'est la Russie (et encore pas la Siberie hein !), tout le reste ça n'a que des desavantages sans les avantages, me taper 4 ou 6 mois de Nuit d'affilé en Norvege, Suede, ou Finlande non merci, au bout de 3 semaines je deviendrais dingue :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 01:28:54  profilanswer

n°3772485
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-04-2012 à 10:06:35  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Le plus au nord pour moi c'est la Russie (et encore pas la Siberie hein !), tout le reste ça n'a que des desavantages sans les avantages, me taper 4 ou 6 mois de Nuit d'affilé en Norvege, Suede, ou Finlande non merci, au bout de 3 semaines je deviendrais dingue :o

c'est compensé par le fait que dans ces pays:
- les gens sont moins hargneux et faux-culs qu'en France
- la nature est plutôt mieux préservée et mise en valeur
Perso j'ai passé un an en Norvège et j'ai pas déprimé une seule seconde, mais quand le soleil se couchait à 15h00.

n°3774473
Nokiwiazer​ty
Posté le 06-04-2012 à 21:05:53  profilanswer

Boff c'est un peu pres partout la meme chose, quand on voit que en France un ministre (Hortefeux) se fait condamner pour ces propos, sans parler de Sarko qui joues avec, les autres pays ont encore une sacre marge  :sarcastic:  

n°3775041
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-04-2012 à 00:48:13  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Boff c'est un peu pres partout la meme chose, quand on voit que en France un ministre (Hortefeux) se fait condamner pour ces propos,

Rien que sur Hfr j'ai vu des trucs nettement pire que ce qu'as dit Hortefeux sans aucune sanction.  :sarcastic:  
Dans ce cas là le problème vient surtout de la justice, d'ailleurs je me demande dans quels autres pays les propos d'Hortefeux auraient posé problèmes  :??:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3775061
Nokiwiazer​ty
Posté le 07-04-2012 à 01:28:47  profilanswer

ShoTo a écrit :

Rien que sur Hfr j'ai vu des trucs nettement pire que ce qu'as dit Hortefeux sans aucune sanction.  :sarcastic:  
Dans ce cas là le problème vient surtout de la justice, d'ailleurs je me demande dans quels autres pays les propos d'Hortefeux auraient posé problèmes  :??:

C'est vrai que un Forum informatique, plein d'ados boutoneux est l'égal d'un ministre Français question image et responsabilités, j'avais oublies ça ... :sarcastic:  

Heuu perso j'ai pas vu le meme discours que Sarko dans aucun autre pays, surtout que vu comment il ne fait rien, son discour est doublement stupide, puisque il ne fait que foutre la merde, et rien de plus, au bout d'un moment tu te dis "ouais ouais c'est ça cause toujours"  :sleep:  

Bref la aussi c'est typiquement Français, de grands mots, du blabla, baratin & Co, avec bien sur 0 actions, franchement quel interet ??

Enfin bref Sarko et ces potes est l'exemple de la France, ça parle beaucoup, ça remues bien la merde, mais ça ne la diminues pas, pire ça l'augmante  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 07-04-2012 à 01:35:08
n°3775080
ShoTo
Posté le 07-04-2012 à 02:24:00  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est vrai que un Forum informatique, plein d'ados boutoneux est l'égal d'un ministre Français question image et responsabilités, j'avais oublies ça ... :sarcastic:  

Mais avec de tels raisonnements une bonne partie d'hfr ne pourra jamais devenir ministre avec tout ce qui a écrit d'ici.  
Pour rester sur Hortefeux, aurait il été condamné s'il avait été ministre ailleurs ? Ma question est totalement dans le sujet, car ça me fait chier que par exemple la moitié des sketchs des Inconnus ne seraient plus réalisables actuellement en France donc je me demandais si ce genre de régression intellectuelle touchaient les autres pays.

---------------
n°3775124
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 07-04-2012 à 10:38:58  profilanswer

Mettre sur le même pied d'égalité Hortefeux et Les Inconnus dans la même phrase, c'est désolant.  [:bitmakker:5]  
J'attend le godwin "Hitler était raciste pour le lulz"  [:bitmakker:1]

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3775126
hynex
Posté le 07-04-2012 à 10:40:21  profilanswer

bitmakker a écrit :

Mettre sur le même pied d'égalité Hortefeux et Les Inconnus dans la même phrase, c'est désolant.  [:bitmakker:5]  
J'attend le godwin "Hitler était raciste pour le lulz"  [:bitmakker:1]

Tu viens de l'atteindre tout seul en nous expliquant que tu l'attendais...

[:otaivz:4]

n°3775884
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 07-04-2012 à 21:40:41  profilanswer

hynex a écrit :

Tu viens de l'atteindre tout seul en nous expliquant que tu l'attendais...

[:otaivz:4]

[:orly2]

Spoiler :

Rebbi rebbi !  [:kornichon56:1]

Message édité par bitmakker le 07-04-2012 à 23:30:39

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3776236
bugbreeder
Posté le 08-04-2012 à 07:34:52  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Bel esprit, les rats quittent la navire

Ceux qui se tirent ont raison.

Une chose à bien te dire c'est qu'on ne se bat pas tout seul contre la majorité de l'opinion, la France crève d'un étatisme écrasant qui broie tout, et que veut la majorité de la population ? Encore plus d'état, alors que trop d'état est le problème. Tous les candidats ayant une chance d'être élu à la présidentielle sont des étatistes forcenés dont le gagnant devra gérer la faillite du pays une fois élu, tout le monde le sait, tout le monde s'en fout.

Alors il faut se casser si on le peut, il n'y a rien à faire d'autre, moi c'est fait depuis 2007 (USA) et sans aucun regret.

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 07:34:52  profilanswer

n°3776294
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-04-2012 à 11:06:17  profilanswer

Je rappelle à toutes fins utiles que Bug croit à l'arche de Noé, à la coexistence des hommes et des dinosaures et qu'Obama est un vilain coco né en Afrique et non pas à Hawaii. [:sub42:5]

---------------
Light Years Away.
n°3776303
Mervinside
Posté le 08-04-2012 à 11:15:41  profilanswer

JacenX a écrit :

Je rappelle à toutes fins utiles que Bug croit à l'arche de Noé, à la coexistence des hommes et des dinosaures et qu'Obama est un vilain coco né en Afrique et non pas à Hawaii. [:sub42:5]

On nous cache beaucoup de choses [:kapitan wurst:4]

n°3776314
ShoTo
Posté le 08-04-2012 à 11:33:02  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Une chose à bien te dire c'est qu'on ne se bat pas tout seul contre la majorité de l'opinion, la France crève d'un étatisme écrasant qui broie tout, et que veut la majorité de la population ? Encore plus d'état, alors que trop d'état est le problème. Tous les candidats ayant une chance d'être élu à la présidentielle sont des étatistes forcenés dont le gagnant devra gérer la faillite du pays une fois élu, tout le monde le sait, tout le monde s'en fout.

Alors il faut se casser si on le peut, il n'y a rien à faire d'autre, moi c'est fait depuis 2007 (USA) et sans aucun regret.

As tu été emmerdé par l'INS qui aurait pu te soupçonner de faire un mariage blanc avec ta copine ?

---------------
n°3776334
maeth
Posté le 08-04-2012 à 11:48:07  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Espece de néo-turbo-ultra-libéral, mangeur-d'enfants-communistes.
Tu es contre l'état-maman c'est ca? Pour la dictature des marchés hein...

Nah le probleme n'est pas que tout le monde sait qu'il y a trop d'état en France, c'est que la grande majorité des gens pensent l'inverse faute d'un embryon de culture économique non marxiste. Sans oublier le fait que beaucoup (politiques, journaleux, syndicalistes, etc) tirent de gros bénéfices de ce systeme (et la croyance qu'il faut plus d'état).  
Quelque soit le président, de toute facon, ce pays est foutu (à part quelques industries, luxe, vin...).  

n°3776796
Nokiwiazer​ty
Posté le 08-04-2012 à 18:01:55  profilanswer

ShoTo a écrit :

Mais avec de tels raisonnements une bonne partie d'hfr ne pourra jamais devenir ministre avec tout ce qui a écrit d'ici.
Pour rester sur Hortefeux, aurait il été condamné s'il avait été ministre ailleurs ? Ma question est totalement dans le sujet, car ça me fait chier que par exemple la moitié des sketchs des Inconnus ne seraient plus réalisables actuellement en France donc je me demandais si ce genre de régression intellectuelle touchaient les autres pays.

[:albanel facepalm]
Mais Hortefeux a tenus de propos gerbants quand il était ministre, pas avant, personne ne lui reproche ce que il faisait avant, bref stop les délires c'est de plus en plus pathetique !

Et si il y a un probleme c'est justement parceque ce ne sont plus "les Inconnus" qui tiennent ce genre de propos mais des Ministres, donc forcement ...

Ensuite je ne vois pas de quels sketch tu parles, cites moi ceux qui ne pourraient plus étre montres  :heink:

n°3777171
bugbreeder
Posté le 09-04-2012 à 05:55:26  profilanswer

ShoTo a écrit :

As tu été emmerdé par l'INS qui aurait pu te soupçonner de faire un mariage blanc avec ta copine ?

Pour l'instant non, je soupçonne (sans aucune preuve) que l'INS se fixe des priorités et bosse "au faciès", autant un type issu d'un pays peu développé avec une profession ordinaire serait un bon candidat, autant un ingénieur informaticien comme moi qui aurait pu s'expatrier un peu n'importe où alors qu'il y a pénurie de profils qualifiés aux US en serait un très mauvais.
Ce serait logique et ça m'a l'air d'être ça.
En plus le mariage blanc semble être une activité très développée aux USA d'après les rumeurs, donc je doute que des contrôles dans ce domaine, sauf dénonciation, puissent être efficace, ils se baseraient sur quoi techniquement ?

Sinon RV avec l'avocat en juin pour la carte verte définitive.

---------------
n°3777172
bugbreeder
Posté le 09-04-2012 à 06:14:34  profilanswer

maeth a écrit :

Espece de néo-turbo-ultra-libéral, mangeur-d'enfants-communistes.
Tu es contre l'état-maman c'est ca? Pour la dictature des marchés hein...

Tu m'étonnes, un peu mon neveu... [:zebra69]  

maeth a écrit :

Nah le probleme n'est pas que tout le monde sait qu'il y a trop d'état en France, c'est que la grande majorité des gens pensent l'inverse faute d'un embryon de culture économique non marxiste. Sans oublier le fait que beaucoup (politiques, journaleux, syndicalistes, etc) tirent de gros bénéfices de ce systeme (et la croyance qu'il faut plus d'état).  
Quelque soit le président, de toute facon, ce pays est foutu (à part quelques industries, luxe, vin...).

STP, le CPEF (Ce Pays Est Foutu) c'est un TradeMark de H16 (http://h16free.com/), car quelque soit la variante presque chaque billet se termine par "Moi, je vous le dis : de toute façon, ce pays est foutu" (http://h16free.com/2012/04/03/1361 [...] -candidats).

---------------
n°3777174
bugbreeder
Posté le 09-04-2012 à 06:37:09  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est clair qu'alors mes injonctions de se barrer pendant qu'il en est temps n'ont aucune valeur, il vaut alors mieux faire le contraire de ce que je dis et rester voire même revenir, 37 ans de déficits publics ininterrompus, un pays qui dépense 2 fois ce qu'il gagne, une dette réelle de 146% du PIB et même de 194% du PIB si on inclue les retraites de fonctionnaires non-provisionnées (http://ladettedelafrance.blogspot. [...] eleve.html), le triple-A déjà perdu, tous les candidats à la prochaine élection présidentielle qui promettent d'augmenter massivement les impôts et les dépenses sociales alors que ça étrangle toute l'économie et que la croissance est déjà nulle, qu'est ce que ça pèse en face...  [:tang]  

Vous avez entendu JacenX les mecs, restez, viendez ou même re-viendez en France, un pays plein d'avenir, ceux qui vous disent le contraire ne sont pas crédibles...  [:latex]

---------------
n°3777241
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-04-2012 à 11:13:58  profilanswer

Ces chiffres sont mauvais mais ils ne sont pas catastrophiques, et par le passé de nombreux pays ont remboursé des dettes supérieures sans faire faillite, grâce à la croissance, un tout petit peu plus d'inflation que l'orthodoxie actuelle accepte et une imposition plus grande sur les hauts revenus (si si, regardez la gueule de l'IR aux USA de 1930 à 1980...).
Mais si vous me trouvez trop optimiste sur la France, la question qui reste est alors : mais pourquoi diable l'échanger contre les USA qui a des problèmes équivalents ? Ils ont d'ailleurs perdus leur triple A avant nous (même si honnêtement, les agences qui ont fait ça sont ridicules, d'ailleurs le coût de leur d'être n'a cessé de diminuer depuis). Ils ont un problème de déficits similaires alors qu'ils sont loins d'offrir à leur population les avantages sociaux français.
Qu'on croit (à tort) que les problèmes économiques de la France soient insurmontables, ok, mais pour être cohérent avec soit même, à ce moment là, il faut partir en Australie, en Norvège ou à Singapore, pas aux États Unis. :lol:
Et puis Bug, t'es allé aux US en 2007, juste avant la crise, au sommet de la bulle immobilière telle que décrite de façon différentes par les neokeynesiens (Krugman &co) et par les libertariens héritiers de Hayek (que tu préfères me semble-t-il), c'est pas très clairvoyant... D'ailleurs t'as galéré pas mal pour obtenir un contrat permanent (t'en as un en ce moment d'ailleurs ?).
Donc non,nous dire de quitter la France alors qu'on va peut être avoir un nouveau gouvernement qui aura compris qu'il faut augmenter les impôts sur les hauts revenus tout en maintenant des dépenses sociales pour ne pas tomber dans le cercle vicieux d'une austérité qui année de récession après l'autre rend la dette toujours plus insoutenable, ça ne me paraît pas très sage.
Surtout venant d'un gars qui, en plus, croit à l'arche de Noé, aux hommes vivant avec des dinosaures, et à un Barack Obama né au Kenya.

Message cité 2 fois
Message édité par JacenX le 09-04-2012 à 11:15:55

---------------
Light Years Away.
n°3777259
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 11:34:46  answer

Mais y a que moi qui veut quitter la france pas pour la fuir mais pour découvrir le monde ? [:fing fang fung]
Moi ça m'arrangerait d'avoir envie de rester, j'y suis bien en france.

JacenX a écrit :

aux hommes vivant avec des dinosaures.

Sérieusement ou tu te moques ?

n°3777264
gnocch
Posté le 09-04-2012 à 11:53:05  profilanswer

Exactement, par contre ici ça sent surtout les frustrés qui ont pas su atteindre leur rêve américain en France.

n°3777279
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-04-2012 à 12:09:24  profilanswer

Pour l'arche de noé et Obama, il l'a dit lui meme. Pour les dinosaures, ça vient des hommes politiques qu'il soutient et des sites internets qu'il nous cite comme source sur le topic "American politics".

---------------
Light Years Away.
n°3777291
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-04-2012 à 12:20:30  profilanswer

Non, tu n'es pas le seul.
J'ai plusieurs longues experiences (mini = 6 mois, maxi = plusieurs années) à l'étranger dont je suis ravi, et je suis tout aussi ravi de rentrer en France à la fin à chaque fois. Je n'ai pas encore trouvé de pays qui soit un tel concentré de paysages différents : la campagne, la montage, la mer (façon côte d'azur ou façon bretagne), d'histoire et de culture, bien desservi par les transports et avec une société encore relativement paisible et égalitaire.
Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir trouvé un taf qui me permettra de garder un pied en France tout en continuant à avoir des missions longues à l'étranger et c'est génial.
L'étranger ça permet de se découvrir soi même, de s'exposer à des choses nouvelles (pas forcément parce qu'elles existent pas en France, mais parce qu'en France on aurait pas idée de le faire, le côté "truc à touriste" ), d'autres façons de voir et de penser... Et ça permet de voir sous un angle nouveau (positif ou négatif) ce qu'on connaît chez soit.
Ce n'est pas mon cas, mais certains français seront plus heureux à l'étranger qu'en France, mais le secret de leur réussite hors de France réside plutôt dans une question d'affinité culturelle et de style de vie.
Se casser pour des questions purement économique, ça ne me semble pas très sage (sauf bien sur VIE, mission pour valoriser son CV en France etc, ce qui n'a rien à voir avec "quitter la France".)
Mon conseil, c'est, dans la mesure du possible, de multiplier les vrais experiences à l'étranger avant de se decider à partir définitivement...

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 09-04-2012 à 12:22:56

---------------
Light Years Away.
n°3777334
ShoTo
Posté le 09-04-2012 à 13:23:20  profilanswer

JacenX a écrit :

Ces chiffres sont mauvais mais ils ne sont pas catastrophiques, et par le passé de nombreux pays ont remboursé des dettes supérieures sans faire faillite, grâce à la croissance, un tout petit peu plus d'inflation que l'orthodoxie actuelle accepte et une imposition plus grande sur les hauts revenus (si si, regardez la gueule de l'IR aux USA de 1930 à 1980...).
Mais si vous me trouvez trop optimiste sur la France, la question qui reste est alors : mais pourquoi diable l'échanger contre les USA qui a des problèmes équivalents ? Ils ont d'ailleurs perdus leur triple A avant nous (même si honnêtement, les agences qui ont fait ça sont ridicules, d'ailleurs le coût de leur d'être n'a cessé de diminuer depuis). Ils ont un problème de déficits similaires alors qu'ils sont loins d'offrir à leur population les avantages sociaux français.  
Qu'on croit (à tort) que les problèmes économiques de la France soient insurmontables, ok, mais pour être cohérent avec soit même, à ce moment là, il faut partir en Australie, en Norvège ou à Singapore, pas aux États Unis. :lol:
Et puis Bug, t'es allé aux US en 2007, juste avant la crise, au sommet de la bulle immobilière telle que décrite de façon différentes par les neokeynesiens (Krugman &co) et par les libertariens héritiers de Hayek (que tu préfères me semble-t-il), c'est pas très clairvoyant... D'ailleurs t'as galéré pas mal pour obtenir un contrat permanent (t'en as un en ce moment d'ailleurs ?).
Donc non,nous dire de quitter la France alors qu'on va peut être avoir un nouveau gouvernement qui aura compris qu'il faut augmenter les impôts sur les hauts revenus tout en maintenant des dépenses sociales pour ne pas tomber dans le cercle vicieux d'une austérité qui année de récession après l'autre rend la dette toujours plus insoutenable, ça ne me paraît pas très sage.  
Surtout venant d'un gars qui, en plus, croit à l'arche de Noé, aux hommes vivant avec des dinosaures, et à un Barack Obama né au Kenya.

La différence est qu'aux US il n'y a pas (ou presque pas) de TVA. Ils ont donc une plus grande marge de manoeuvre pour rembourser, même si je suis aussi pessimiste que toi.

---------------
n°3777374
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-04-2012 à 13:42:21  profilanswer

ShoTo a écrit :

La différence est qu'aux US il n'y a pas (ou presque pas) de TVA. Ils ont donc une plus grande marge de manoeuvre pour rembourser, même si je suis aussi pessimiste que toi.

Mais je suis pas pessimiste moi. Le jour où les gens arreteront de croire au tout gratuit et qu'ils voudront bien payer les impots qui financent leur environnement social, les dettes vont fondre comme neige au soleil.  :o  
Quand on appliquera le taux optimal d'imposition des plus riches à 70%, l'économie favorisera à nouveau les classes moyennes et on s'en sortira d'autant mieux. Mais dans un monde ou la technologie va permettre de concentrer les profits de plus en plus, croire que la solution c'est le 0 taxe et 0 rédistribution, c'est souhaité la bienvenue à nos nouveaux souverains cyborgs. :o
/HS

La nécessité c'est de visiter d'autres pays. Quitter la France c'est une possibilité, et surtout un choix qui doit etre individuel, mais surement pas une solution miracle. :o

---------------
Light Years Away.
n°3777670
Modigliani​-Miller
Posté le 09-04-2012 à 15:16:27  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais je suis pas pessimiste moi. Le jour où les gens arreteront de croire au tout gratuit et qu'ils voudront bien payer les impots qui financent leur environnement social, les dettes vont fondre comme neige au soleil.  :o  
Quand on appliquera le taux optimal d'imposition des plus riches à 70%, l'économie favorisera à nouveau les classes moyennes et on s'en sortira d'autant mieux. Mais dans un monde ou la technologie va permettre de concentrer les profits de plus en plus, croire que la solution c'est le 0 taxe et 0 rédistribution, c'est souhaité la bienvenue à nos nouveaux souverains cyborgs. :o
/HS

La nécessité c'est de visiter d'autres pays. Quitter la France c'est une possibilité, et surtout un choix qui doit etre individuel, mais surement pas une solution miracle. :o

+1 sur tous tes messages, je n'aurais pu mieux le dire :)
Edit : je serais un peu plus circonspect, notamment sur la dette et l'imposition des hauts revenus, mais j'adhère surtout sur l'idée de découvrir le monde tout en sachant apprécier son pays.

Message édité par Modigliani-Miller le 09-04-2012 à 15:19:15
n°3778589
in_your_ph​ion
Posté le 10-04-2012 à 10:22:47  profilanswer

JacenX a écrit :

Quand on appliquera le taux optimal d'imposition des plus riches à 70%, l'économie favorisera à nouveau les classes moyennes et on s'en sortira d'autant mieux.

c'est un peu plus complexe que ça tu ne crois pas ?  

n°3778623
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-04-2012 à 10:51:01  profilanswer

C'est un très bon début. Symbolique et efficace. http://elsa.berkeley.edu/~saez/dia [...] opttax.pdf

---------------
Light Years Away.
n°3778657
incassable
Posté le 10-04-2012 à 11:15:23  profilanswer

JacenX a écrit :

Non, tu n'es pas le seul.
J'ai plusieurs longues experiences (mini = 6 mois, maxi = plusieurs années) à l'étranger dont je suis ravi, et je suis tout aussi ravi de rentrer en France à la fin à chaque fois. Je n'ai pas encore trouvé de pays qui soit un tel concentré de paysages différents : la campagne, la montage, la mer (façon côte d'azur ou façon bretagne), d'histoire et de culture, bien desservi par les transports et avec une société encore relativement paisible et égalitaire.
Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir trouvé un taf qui me permettra de garder un pied en France tout en continuant à avoir des missions longues à l'étranger et c'est génial.  
L'étranger ça permet de se découvrir soi même, de s'exposer à des choses nouvelles (pas forcément parce qu'elles existent pas en France, mais parce qu'en France on aurait pas idée de le faire, le côté "truc à touriste" ), d'autres façons de voir et de penser... Et ça permet de voir sous un angle nouveau (positif ou négatif) ce qu'on connaît chez soit.
Ce n'est pas mon cas, mais certains français seront plus heureux à l'étranger qu'en France, mais le secret de leur réussite hors de France réside plutôt dans une question d'affinité culturelle et de style de vie.  
Se casser pour des questions purement économique, ça ne me semble pas très sage (sauf bien sur VIE, mission pour valoriser son CV en France etc, ce qui n'a rien à voir avec "quitter la France".)
Mon conseil, c'est, dans la mesure du possible, de multiplier les vrais experiences à l'étranger avant de se decider à partir définitivement...

:jap:

n°3778908
in_your_ph​ion
Posté le 10-04-2012 à 14:00:28  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est un très bon début. Symbolique et efficace. http://elsa.berkeley.edu/~saez/dia [...] opttax.pdf

oui enfin c'est un article de recherche anglais avec des modèles mathématiques, un truc théorique qui n'a rien à voir avec le problème en question quoi  :o

n°3778944
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-04-2012 à 14:29:10  profilanswer

in_your_phion a écrit :

oui enfin c'est un article de recherche anglais avec des modèles mathématiques, un truc théorique qui n'a rien à voir avec le problème en question quoi  :o

la conclusion C1

---------------
Light Years Away.
n°3779143
in_your_ph​ion
Posté le 10-04-2012 à 16:20:32  profilanswer

JacenX a écrit :

la conclusion C1

j'ai pas trouvé, j'ai la flemme de chercher. "France" : No matches were found [:spamafoote]

bref l'article parle de taxation optimale. Concept certes intéressant (http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxation_optimale) mais qui est à l'opposé de ce que tu proposes, à savoir taxer les "riches" (définition ?) à 70% de manière unilatérale sans aucune nuance, avec toutes les conséquences évidentes que cela impliquera (cf article de wikipedia : exode massif, baisse de la compétitivité, etc). Voter Mélenchon c'est bien cool parce qu'il passe bien à la télé, mais c'est pas dit que ce soit pas de la merde en boite comme les autre gus de la scène politique actuelle, hein.

n°3779242
Alphæus
Posté le 10-04-2012 à 17:38:10  profilanswer

Je me permets d'intervenir après avoir lu la majeure partie de ce sujet. Il est assez frappant, selon moi, de constater l'importance accordée à des choses secondaires, voire dérisoires, dans l'argumentation en faveur de la France ou de l'étranger. J'ai parcouru un nombre fou de pages où le thème dominant était la bouffe ou le soi-disant art de vivre à la française, avec toujours les quelques mêmes participants revenant à la charge sur un fond de chauvinisme assez grotesque. Il est très facile de caricaturer ce que l'on apprécie pas, et se prendre pour la lumière du monde dans tel ou tel domaine, mais j'y vois pas mal d'arrogance gratuite typiquement française ou des prétentions infondées qui ne tiennent absolument pas la route en cas de confrontation réelle d'un pays avec un autre. La qualité et l'hygiène en matière d'alimentation sont certes des points importants, mais il convient d'arrêter ces finasseries et ces fantasmes sur la haute gastronomie lorsque l'on sait que seule une minorité y accède (ne serait-ce que pour le prix exhorbitant de la viande de qualité ou des retaurants à peu près corrects) ; pour le reste de la population, c'est de la production industrielle selon des standards à peu près homogènes, du moins en Europe. L'exception culturelle dont certains se targuent n'est plus qu'une vaste fumisterie à l'heure actuelle, compte tenu des échanges et de l'évolution au niveau mondial.

Je suis par ailleurs surpris du peu d'arguments consacrés à des choix de carrière ou des motifs professionnels à l'expatriation (qu'elle soit définitive ou non), et me permets là aussi de rappeler qu'il s'agit de la section emploi et études.
A ce propos, je suis plus ou moins d'accord pour dire que l'état du marché du travail en France laisse à désirer et que les perspectives offertes sont insuffisantes pour bon nombre de personnes, notamment les jeunes diplômés. Inutile de disserter des heures sur des questions de politique générale pour se rendre compte de la faiblesse des incitations à créer des emplois ou encourager la croissance économique (en termes de PIB réel, les BRICS ont déjà devancé des pays à la traîne tels que la France ou l'Italie, qui vont vite ravaler leur arrogance à mesure que des marchés émergents leur passeront sur le ventre, je m'en délecte à l'avance). Ici on préfère matraquer fiscalement des agents solvables, créateurs de richesses, ou brider le potentiel créatif d'individus talentueux afin d'entretenir des infrastructures désuètes ou des mécanismes d'État-providence qui marchent sur la tête en favorisant l'assistanat et le parasitage social (et je n'ose pas parler des milliards d'euros de fraudes à la sécu et aux allocations familiales).

Pour ce qui est de la culture d'entreprise en France, je la trouve en partie critiquable, surtout le recrutement et la promotion, souvent basés sur des motifs éminemment subjectifs, voire arbitraires. Comment un individu peut-il accepter cela compte tenu des enjeux matériels ou professionnels qui en découlent ?
Je préfère de loin la culture allemande à laquelle il a été fait référence ; l'absence de mélange entre travail et vie privée me paraît tout à fait sain, tout du moinds bien plus que les pratiques et mentalités hypocrites très répandues en France.

n°3779253
incassable
Posté le 10-04-2012 à 17:45:19  profilanswer

Alphæus a écrit :

Je me permets d'intervenir après avoir lu la majeure partie de ce sujet. Il est assez frappant, selon moi, de constater l'importance accordée à des choses secondaires, voire dérisoires, dans l'argumentation en faveur de la France ou de l'étranger. J'ai parcouru un nombre fou de pages où le thème dominant était la bouffe ou le soi-disant art de vivre à la française, avec toujours les quelques mêmes participants revenant à la charge sur un fond de chauvinisme assez grotesque. Il est très facile de caricaturer ce que l'on apprécie pas, et se prendre pour la lumière du monde dans tel ou tel domaine, mais j'y vois pas mal d'arrogance gratuite typiquement française ou des prétentions infondées qui ne tiennent absolument pas la route en cas de confrontation réelle d'un pays avec un autre. La qualité et l'hygiène en matière d'alimentation sont certes des points importants, mais il convient d'arrêter ces finasseries et ces fantasmes sur la haute gastronomie lorsque l'on sait que seule une minorité y accède (ne serait-ce que pour le prix exhorbitant de la viande de qualité ou des retaurants à peu près corrects) ; pour le reste de la population, c'est de la production industrielle selon des standards à peu près homogènes, du moins en Europe. L'exception culturelle dont certains se targuent n'est plus qu'une vaste fumisterie à l'heure actuelle, compte tenu des échanges et de l'évolution au niveau mondial.

Je suis par ailleurs surpris du peu d'arguments consacrés à des choix de carrière ou des motifs professionnels à l'expatriation (qu'elle soit définitive ou non), et me permets là aussi de rappeler qu'il s'agit de la section emploi et études.
A ce propos, je suis plus ou moins d'accord pour dire que l'état du marché du travail en France laisse à désirer et que les perspectives offertes sont insuffisantes pour bon nombre de personnes, notamment les jeunes diplômés. Inutile de disserter des heures sur des questions de politique générale pour se rendre compte de la faiblesse des incitations à créer des emplois ou encourager la croissance économique (en termes de PIB réel, les BRICS ont déjà devancé des pays à la traîne tels que la France ou l'Italie, qui vont vite ravaler leur arrogance à mesure que des marchés émergents leur passeront sur le ventre, je m'en délecte à l'avance). Ici on préfère matraquer fiscalement des agents solvables, créateurs de richesses, ou brider le potentiel créatif d'individus talentueux afin d'entretenir des infrastructures désuètes ou des mécanismes d'État-providence qui marchent sur la tête en favorisant l'assistanat et le parasitage social (et je n'ose pas parler des milliards d'euros de fraudes à la sécu et aux allocations familiales).

Pour ce qui est de la culture d'entreprise en France, je la trouve en partie critiquable, surtout le recrutement et la promotion, souvent basés sur des motifs éminemment subjectifs, voire arbitraires. Comment un individu peut-il accepter cela compte tenu des enjeux matériels ou professionnels qui en découlent ?
Je préfère de loin la culture allemande à laquelle il a été fait référence ; l'absence de mélange entre travail et vie privée me paraît tout à fait sain, tout du moinds bien plus que les pratiques et mentalités hypocrites très répandues en France.

Pour avoir vécu en Allemagne, la bouffe, chose si dérisoire, fait partie de ce qui m'a fait rentrer en France.  
La gastro ne concerne pas grand monde, mais rien que sur ce que tu trouves au supermarché, il y a un monde entre ces 2 pays.
Et ouais, tu n'as pas besoin, au contraire de l'Allemagne, d'aller au resto pour trouver du magret ou de la belle viande...

Après, plutôt d'accord avec toi sur le marché du travail. Mais il y a aussi de l'hypocrisie en Allemagne hein ...

n°3779264
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-04-2012 à 17:52:34  profilanswer

incassable a écrit :

Pour avoir vécu en Allemagne, la bouffe, chose si dérisoire, fait partie de ce qui m'a fait rentrer en France.  
La gastro ne concerne pas grand monde, mais rien que sur ce que tu trouves au supermarché, il y a un monde entre ces 2 pays.
Et ouais, tu n'as pas besoin, au contraire de l'Allemagne, d'aller au resto pour trouver du magret ou de la belle viande...

Après, plutôt d'accord avec toi sur le marché du travail. Mais il y a aussi de l'hypocrisie en Allemagne hein ...

Mais bien sur tu as quittes l'Allemagne juste a cause de la bouffe, tellement logique ...

Et tu est vraiment pas doues alors, sachant que en Allemagne il y a quasi 2x plus de produits Bio que en France et que bien sur ils sont moins chers, bref la pour le coup c'est vraiment éxageres comme argument !

n°3779273
incassable
Posté le 10-04-2012 à 17:58:35  profilanswer

Ca fait partie de ce qui m'a fait rentrer. Je suis aussi rentré car j'étais trop loin de la mer/montagne, le climat, etc ... (j'étais en NRW)

Va faire un tour chez Real, va trouver autre chose que du vin italien bas de gamme. Meme à Metro, le rayon vin français est minable.

La viande rouge n'est pas juteuse, pas pour rien qu'ils vendent des steacks argentins hors de prix. Ne parlons pas des légumes insipides qui viennent des serres hollandaises ou du Magreb. (je ne dis pas qu'en France ca n'existe pas)
Dans beaucoup de restaurants, ils ne sont même pas capables de te faire un steack saignant, avoir de la moutarde, "pourquoi faire ?"

La saucisse bio reste de la saucisse hein.

Ne parlons pas des cantines d'entreprises hein, parce que là je me fâcherais ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 10-04-2012 à 17:58:55
n°3779287
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-04-2012 à 18:08:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

j'ai pas trouvé, j'ai la flemme de chercher. "France" : No matches were found [:spamafoote]

bref l'article parle de taxation optimale. Concept certes intéressant (http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxation_optimale) mais qui est à l'opposé de ce que tu proposes, à savoir taxer les "riches" (définition ?) à 70% de manière unilatérale sans aucune nuance, avec toutes les conséquences évidentes que cela impliquera (cf article de wikipedia : exode massif, baisse de la compétitivité, etc). Voter Mélenchon c'est bien cool parce qu'il passe bien à la télé, mais c'est pas dit que ce soit pas de la merde en boite comme les autre gus de la scène politique actuelle, hein.

Si je cite un article pareil, c'est bien parce que je ne veux pas que l'on s'arrête au slogan "70%". Je ne voterai pas Meluche non plus.

Alphæus a écrit :

(en termes de PIB réel, les BRICS ont déjà devancé des pays à la traîne tels que la France ou l'Italie, qui vont vite ravaler leur arrogance à mesure que des marchés émergents leur passeront sur le ventre, je m'en délecte à l'avance).

Comment peut on raconter des trucs pareils ?
J'ai un rapport privilégié avec 2 BRICS, mais putain, si je content que leurs PIB augmentent, leur niveau de vie est encore très loin du notre. Avoir un PIB de 1 500 milliards, c'est pas pareil si on le divise par 60M ou par 200M, c'est le b a ba. Et le côté revanchard, haineux "je m'en délecte" est pitoyable. Je passe sur les bêtises habituelles sur notre système sociale.

Nokiwiazerty a écrit :

Mais bien sur tu as quittes l'Allemagne juste a cause de la bouffe, tellement logique ...

Et tu est vraiment pas doues alors, sachant que en Allemagne il y a quasi 2x plus de produits Bio que en France et que bien sur ils sont moins chers, bref la pour le coup c'est vraiment éxageres comme argument !

Bio veut pas dire bon, y a des recettes etc. Et on parle pas des restos.
L'argument art de vivre est important pour des gens respectez le. Je ne pense pas que le but de ce topic soit dire "restons" ou "quittons la France", il s'agit d'y aller au cas par cas, de conseiller les gens qui souhaitent partir. Pour certains la bouffe sera importante, pour d'autre ça sera la famille...

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 10-04-2012 à 18:11:53

---------------
Light Years Away.
n°3779290
incassable
Posté le 10-04-2012 à 18:09:46  profilanswer

Citation :

Bio veut pas dire bon, y a des recettes etc. Et on parle pas des restos.
L'argument art de vivre est important pour des gens respectés le.

Yep.
Exemple, dernier réveillon, je l'ai fait en Allemagne, chez des gens très à l'aise (pilote de ligne, etc ...), la bouffe c'était Pizza et j'étais le seul à avoir amené autre chose que de la bière...
L'art de vivre est important.

n°3779294
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-04-2012 à 18:14:30  profilanswer

Et je rajoute que l'argument "beaucoup n'en profitent pas de cet art de vivre car c'est cher" est vrai, mais dans cette réflexion au cas par cas on s'en fout. :o
Si tu as l'habitude de bien manger en France de te faire des bons restos et tout, faut pas s'attendre à trouver la même chose dans n'importe quel pays, même en y mettant des sous.

---------------
Light Years Away.
n°3779295
in_your_ph​ion
Posté le 10-04-2012 à 18:15:22  profilanswer

incassable a écrit :

Ca fait partie de ce qui m'a fait rentrer. Je suis aussi rentré car j'étais trop loin de la mer/montagne, le climat, etc ... (j'étais en NRW)

perso je comprend tout à fait qu'on puisse rentrer pour ça. Je ne pense pas que ce soit de la 'finasserie' bien au contraire. La culture, c'est justement ce qui fait que l'on peut rester dans un pays ou non, malgré un taux de chômage hallucinant ou des perspectives de croissance nulles pour les décennies à venir. C'est un peu comme aimer quelqu'un sur le long terme : on lui pardonne ses défauts parce qu'au fond, on apprécie ses valeurs. Justement dans tous les témoignages, je n'en vois aucun de personnes étant restées longtemps dans un pays (j'entends plus de 5,6 ans).

Alphæus tu critiques l'esprit critique des français, mais c'est précisément ce que tu fais dans ton message. Tu es français, non ? :) A l'origine j'avais crée ce sujet pour avoir un feedback sur l'étranger, des points de comparaison, d'autres visions de la vie ailleurs. Si tu en as, welcome, tu peux détailler.

On est effectivement dans la section emploi&études, c'est donc autour de cet axe que c'est cool d'avoir une vision, mais l'emploi dépend justement des politiques et de la culture locale (à mon sens). Ça me paraît pas déconnant de regarder "the big picture" (notamment les conditions de travail) pour s'installer ailleurs plutôt que juste l'aspect thunes/employabilité.

Alphæus a écrit :

Inutile de disserter des heures sur des questions de politique générale pour se rendre compte de la faiblesse des incitations à créer des emplois ou encourager la croissance économique (en termes de PIB réel, les BRICS ont déjà devancé des pays à la traîne tels que la France ou l'Italie, qui vont vite ravaler leur arrogance à mesure que des marchés émergents leur passeront sur le ventre, je m'en délecte à l'avance)

sinon, je ne partage pas non plus trop ton avis BRICS / PIIGS. Je suis pas expert en économie mais l'Italie a des finances plutôt saines et des grosses ressources, malgré ce qu'on en dit. L'Espagne a une crise immobilière de taille à résoudre mais la dette n'est pas énorme. Le Portugal et la Grêce sont dans la merde, mais bon, ce sont des petits pays. La France doit réagir, oué, tout dépendra de ce qu'on en fera.
Les pays émergeant ont certes une économie avec une croissance à deux chiffres, mais à quel prix ... pour la Chine, c'est pas un pays démocratique et c'est un capitalisme à l’excès, le Brésil a encore pas mal de chemin à faire, la Russie est corrompue, l'Inde c'est la misère du monde dans des conditions de travail extrêmement dures, etc. Ce ne sont tous simplement pas les mêmes problématiques. C'est pas une question d'arrogance ou de feignasserie comme tu sembles vouloir le dire. Du moins je ne crois pas à cette théorie...

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 10-04-2012 à 18:26:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)