Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions: travailler au MacDo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions: travailler au MacDo

n°2450926
Luckyluke1
Posté le 01-09-2009 à 15:03:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir 18 ans, je passe cette année en terminale ES et j'aimerais travailler un petit peu à coté des cours car j'ai besoin d'argent.
J'ai pensé au MacDo. Faut-il avoir le bac pour être pris ? Peut-on travailler seulement le mercredi aprem et le dimanche (par exemple) ?  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 15:03:44  profilanswer
 

n°2450940
lagnolepou​rrite
Posté le 01-09-2009 à 15:09:10  profilanswer
 

Salut !
 
Pas besoin d'un bac pour travailler chez macdo. En revanche je crois que les contrats sont généralement de 20 ou 25h/semaine

n°2450981
Luckyluke1
Posté le 01-09-2009 à 15:24:27  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse. D'autres personnes ont déjà déjà travaillé là bas et peuvent me renseigner ?
 
Si je souhaite tenter ma chance, comment m'y prendre ? Faire une lettre de motivation et me présenter avec ?

n°2451030
Kyo-Fye
Posté le 01-09-2009 à 15:40:15  profilanswer
 

Mon frère y a travaillé et je crois que pour les jours de travail ça dépend des besoins. En gros mon frère avait commencé suivant les besoins puis a placé petit à petit toutes ses heures le week end. Si tu te pointes en imposant des horaires, ça va pas trop le faire je pense si le manager a besoin de monde pour d'autres créneaux. Par contre faut tenter car ça dépend vraiment des endroits.
 
Je crois que tu te pointes dans le macdo où tu veux travailler avec lettre de motiv et cv et tu demandes le manager ou la personne qui s'occupe du recrutement.

n°2451191
Luckyluke1
Posté le 01-09-2009 à 16:21:08  profilanswer
 

D'accord, merci pour ta réponse.
Alors j'ai appelé, ils m'ont donné une adresse à laquelle je dois envoyer mon cv + lettre de motivation.
Et ils m'ont dit que le nombre minimum d'heures est 10h.
 
Donc je vais faire ça quand j'aurais mes horaires. Merci pour vos conseils !

n°2465251
animemint
Posté le 09-09-2009 à 18:04:12  profilanswer
 

J'ai bossé au macdo quand j'etais etudiant. Ca depanne bien puis tu peux manger gratuitement. J'étais à 22h/semaine.
 
Je m'étais pointé avec cv+motiv sans rendez-vous. Le manager m'a demandé les horaires que je voulais pour voir si ca collait.
C'est bien tombé car je voulais bosser que le soir de la semaine vu que j'ai cours la journée et occassionnellement le mercredi après-midi. Et lui cherchait justement des personnes pour ces horaires parce que les papas/mamans voulaient éviter le soir et mercredi après-midi.
 
A mon avis le cv+motiv, c'est plus pour la forme. C'est surtout par rapport à tes dispos et leur besoin que ca se décide.

n°2465685
traderx
Posté le 09-09-2009 à 21:08:46  profilanswer
 

question horaire ils ne sont pas aussi sympa que tu le penses, pour faire 20h/semaines il te faut minimum 60h de disponibilités. un des managers établi le planing 2 semaines avant donc tu n'as pas des horaires fixes mais des dispos fixes. le mac au lycée c'est pas aussi facile mais vraiment si tu es en galère je te conseils quant même d'y aller mais dans le cas contraire be easy et "passes ton bac dabord"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions: travailler au MacDo

 

Sujets relatifs
Travailler à LondresQuestions a propos d'internat, situation sans issue?
Ecole de commerce : travailler et etre en assos ?L3 Questions Economie appliquée de Dauphine
Grande Ecole d'Ingénieur, diverse questions...Questions au sujet du pole emploi, indemnisation, recherche emploi
Travailler ou Continuer études?Questions sur la cohabitation association/entreprise(SCI)
Travailler au ministère de l'économieTravailler dans la maintenance des équipements industriels
Plus de sujets relatifs à : Questions: travailler au MacDo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR