Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°581007
t@mt@m
Posté le 30-01-2006 à 17:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

tobeornottobe a écrit :

ah ca compliques tout ca...

écoutes honnetement moi je demanderais 40-42 ke apres ca me parait bcp trop. pour un chef de projet junior ca me parait etre un très bon salaire. surtout que je pense que tu ne dois pas sortir d'une école à tout péter vu ton salaire actuel et ton salaire d'embauche (ce n'est pas une critique du tout, je ne sors pas non plus de l'école du siecle).

tu dis que tes homologues sont à 48-50 ke. mais ils ont exactement le meme poste que toi ? les memes responsabilités que toi ? et surtout la meme exp ?

Je te confirme que je ne sors pas de l'X ni des mines de Paris...
Mes homologues font la même chose que moi mais on travaille sur des version différentes de l'appli, en revanche, je débute à ce poste alors qu'eux sont-là depuis 2-3 ans.

En lisant les différents posts, on me dit que j'ai peut-être visé un peu haut mais quand j'annonce que je demanderai 40-42 K€ c'est pour êter sûr d'avoir 38-40   :)

---------------
Celui qui refuse d'être meilleur cesse déjà d'être bon.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 17:10:44  profilanswer

n°581012
t@mt@m
Posté le 30-01-2006 à 17:18:18  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

donc t'as carrément raison de demander 40-42 ke. et s'ils 2-3 ans d'exp de plus que toi ca explique qu'ils ont des salaires bien plus eleves.

attends t'es chef d'un projet ou resp d'une partie d'un projet ?

Titre officiel : Chef de projet - Responsable de version (release)  

---------------
n°581020
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2006 à 17:23:05  profilanswer

t@mt@m a écrit :

Ingénieur d'études (je sais ça veut rien dire) 2 en d'XP en SSII sur RP :
- école ingé telecom du  groupe B
- j'ai intégré une SSII en RP en 2004 à 29k€ (sur 12 mois, sans prime) pour faire du "support fonctionnel" facturé 370€/j chez un grand compte
- augmenté au bout d'un an à 33K€
- Changement de mission après 18 mois, poste de chef de projet MOE junior - facturé 540€/j chez un auter grand compte telecom.
=> j'attends la date anniversaire (mars) pour demander une "vraie" augmentation (40-42 K€) qu'en pensez-vous ?

Chef de projet avec pas de forfait mais de la journee ?  
540€/jour pr un cdp ?

n°581024
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 30-01-2006 à 17:25:31  profilanswer

Dion a écrit :

Chef de projet avec pas de forfait mais de la journee ?  
540€/jour pr un cdp ?

pour être on the other side, c'est effectivement pas cher payé pour un cdp...

n°581045
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 30-01-2006 à 17:40:06  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

non mais relis ses postes. il a le titre de cdp mais en fait il est resp de la version d'une appli. il a le titre mais pas vraiment la fonction.

donc tu maintiens toujours 40 k€ ???

n°581057
t@mt@m
Posté le 30-01-2006 à 17:52:40  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

ah d'accord !!! oui bah 40 ke ca me semble bien alors voir très bien.  
tu manages pas 50 personnes en fait

manage or not manage that is the question ! n'est-ce pas tobe ?

j'ai dis "je pilote des projets sur lesquels interviennent 50 personnes" je ne prétends pas être leur "commandant" mais je suis responsable du planning, de la qualité et du coût du projet.

pains-aux-raisins : 540E/j c'est effectivement pas cher payé pour un cdp.
malheureusement, la plupart des prestations sont aujourd'hui plafonnées (tu dois être bien placé pour le savoir - from the other side).

---------------
n°581061
t@mt@m
Posté le 30-01-2006 à 17:56:00  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

il a le titre mais pas vraiment la fonction.

Donne moi la définition d'un Chef de Projet alors ? Si ce n'est pas être garant du tryptique coût/délais/qualité ?

---------------
n°581064
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 30-01-2006 à 17:57:31  profilanswer

Une déf de la fonction :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chef_de_projet

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°581087
t@mt@m
Posté le 30-01-2006 à 18:18:07  profilanswer

Une belle définition toute faite, bien structurée, bien cloisonnée. Ca ressemble à un ordre de mission : on sait où l'on met les pieds et on est sûr de pas avoir de surprise une fois dans l'entreprise.

Cela dit trève de plaisanteries, la définition que tu donnes n'est pas du tout en incohérence avec ce que je fais.

---------------
n°581096
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2006 à 18:27:03  profilanswer

t@mt@m a écrit :

manage or not manage that is the question ! n'est-ce pas tobe ?

j'ai dis "je pilote des projets sur lesquels interviennent 50 personnes" je ne prétends pas être leur "commandant" mais je suis responsable du planning, de la qualité et du coût du projet.

pains-aux-raisins : 540E/j c'est effectivement pas cher payé pour un cdp.
malheureusement, la plupart des prestations sont aujourd'hui plafonnées (tu dois être bien placé pour le savoir - from the other side).

Parler de tarif journalier sur des projets d'importance, ca devient illusoire dans les entreprises ou c'est reellement plafonné

(Un projet concernant 50 personnes en regie, j'en avais encore jamais entendu parler)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 18:27:03  profilanswer

n°581106
t@mt@m
Posté le 30-01-2006 à 18:32:40  profilanswer

Dion a écrit :

Parler de tarif journalier sur des projets d'importance, ca devient illusoire dans les entreprises ou c'est reellement plafonné

:??: pas compris la remarque ou alors un gros manque de compréhension du principe de la prestation de service  :??:  

Dion a écrit :

(Un projet concernant 50 personnes en regie, j'en avais encore jamais entendu parler)

Mais qui a dit que les 50 personnes bossaient dans ma boîte ? ce sont des internes ou des prestataires d'autres sociétés.

---------------
n°581109
t@mt@m
Posté le 30-01-2006 à 18:35:31  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

oui je maintiens parce qu'il a quand meme des responsabilités importantes sur son projet.

Merci tobe je me sens soutenu  :p  même s'il est vrai que l'appellation "Chef de projet" est parfois utilisée à tort et à travers, comme "ingénieur d'études"

---------------
n°581209
MirabelleB​enou
Posté le 30-01-2006 à 19:57:11  profilanswer

Idem sur un projet ou j'étais il y a de cela 1 an, entre 30 et 60 personnes (pas tous de la même boîte, mais même projet).

Un projet pouvant être découpé en sous-projet.

Au niveau Chef de Projet, en ce moment, je suis cdp sur une mission, et on est.......... 1......... en fait 2 mais lui il compte pas (je le paye pas => budget formation interne).

Cependant je gère le budget, les commandes, les reprévisions, les relations avec le client, avec les fournisseurs, le planning, ...etc... et en plus je m'occupe de la partie technique proprement dites.

Donc cdp sans équipe à manager, ça existe [:frenzy]

T@mt@m > ma déf. de cdp, c'est juste un résultat rapide d'une recherche sur google :) Pas forcément une déf que moi j'aurai fourni mais elle donne un aperçu de la chose. Comme j'ai dit, c'est "une" déf :)

---------------
n°581221
3615MyLife
Posté le 30-01-2006 à 20:07:45  profilanswer

:bounce:

Message édité par 3615MyLife le 15-02-2006 à 22:01:34
n°581242
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2006 à 20:18:17  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

bah il faut que tu sortes de chez toi alors !!! parce que par exemple sur mon projet il n'y a que des prestataires et tous en régie !!!  il y a un big big chef en interne qui coordonne une dizaine de projets dont le notre

50 personnes en regie sur un projet, et le mec a le tps de coordonner une 10aine de projet ? Ubiquite ?

n°581252
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2006 à 20:20:59  profilanswer

t@mt@m a écrit :

:??: pas compris la remarque ou alors un gros manque de compréhension du principe de la prestation de service  :??:  

Oui c'est quelque chose que je maitrise assez mal

:whistle:  

Citation :

Mais qui a dit que les 50 personnes bossaient dans ma boîte ? ce sont des internes ou des prestataires d'autres sociétés.

J'ai pas dit qu'elles bossaient dans ta boite

Apres si la maniere d'estimer le nombre de personne c'est de compter la dernier clampin de la conduite du chgt qui a travaille trois heures dessus...

n°581426
MirabelleB​enou
Posté le 30-01-2006 à 21:11:16  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

oui ca existe mais c'est assez rare. et c'est vraiment un poste de cdp junior. et en plus tu peux avoir des responsabilités aussi importantes voir plus sans etre cdp comme toi...

Oui je suis d'accord :)

Mais c'est justement une bonne intro au métier (au moins pour la partie gestion et administrative).

Ca me permet de commencer en douceur.

---------------
n°581461
massamu
Posté le 30-01-2006 à 21:45:26  profilanswer

Sympa le debat, sur "qui est le vrai bonhomme"

n°581532
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 30-01-2006 à 22:36:46  profilanswer

allez, c ma journée jugement.

tobe : celui qui veut être CdP à la place du CdP et qui donne plein de leçons aux autres sur ce que doit être un CdP... Amusant n'est-ce pas ?

tamtam : le fait de maquiller un peu ce que tu fais sans être franc nous amène à faire tout un tas de supposition. Bref, t'es pas clair. Et un CdP qui n'est pas clair dès le début, ça m'inspire pas confiance.

sans rancune ;)

n°581615
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2006 à 23:33:20  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

il a des sous chef de projet à chaque fois !!! et j'ai pas dit que sur tous les projets il y avait 50 personnes !!!!!!!

J'ai pas non plus dit qu'il y avait 50 personnes a chaque fois, vu que c'est la deuxieme fois, faudrais arreter d'inventer des phrases

Et donc j'aimerais savoir comment tu peux gerer un projet correctement en y consacrant en moyenne une demi journee par semaine...

Enfin s'il y a des sous chefs de projet a chaque fois, il gere pas des projets, il gere des chefs de projet (il faudrait donc lui donner un titre plus pompeux : "directeur de projets" )

Mais tu ne me donnes pas de detail sur comment tu comptes les personnes impliques dans un projet

n°581620
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2006 à 23:37:49  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

T'en a pas fini :o

n°581703
MirabelleB​enou
Posté le 31-01-2006 à 08:44:47  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

non mais je suis tout à fait d'accord.
oui mais tu devrais ne pas y aller trop doucement... tu as quand meme bcp d'exp !!!

Oui c'est pour ça que je ne compte pas m'arrêter là. Cependant, ça dépend aussi des missions qui arrivent.

Les avant-ventes bossent comme des oufs depuis fin décembre donc j'ai bon espoir de voir débouler quelques p'tites propals avec une copie de la commande client [:frenzy]

---------------
n°581725
t@mt@m
Posté le 31-01-2006 à 09:55:10  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

tamtam : le fait de maquiller un peu ce que tu fais sans être franc nous amène à faire tout un tas de supposition. Bref, t'es pas clair. Et un CdP qui n'est pas clair dès le début, ça m'inspire pas confiance.
sans rancune ;)

Tobe et Mirabelle ont visiblement bien compris le périmètre de mon activité eux   :p  et je vois mal l'intérêt de "maquiller" la vérité sur un forum anonyme mais bon.
Pour te donner une image, nous sommes toute une flotte de chefs de projets, moi je suis commandant et responsable d'un des bateau mais ce n'est pas moi qui fixe la destination, les escales et surtout la cargaison.  

Tobe, je suis d'accord avec toi sur le principe de management et de responsabilité d'un projet dans sa globalité mais je ne pense pas que le "titre" de chef de projet soit usurpé dans mon cas. Si tu veux être responsable intégralement, ce ne sera malheureusement possible que sur de "petits" projets, les gros sont toujours + ou - transverse

---------------
n°581734
t@mt@m
Posté le 31-01-2006 à 10:15:33  profilanswer

Pour recadrer sur le sujet initial et sans parler de poste/titre/responsabilité/fonction sachant qu'au final, on dépend toujours plus ou moins d'une grille de salaire  :sweat:  un ingé en ssii après 2 ans d'exp ça vaut quoi d'après vous ? 33,36,38,+?

---------------
n°581864
MirabelleB​enou
Posté le 31-01-2006 à 13:26:04  profilanswer

Après 2 ans j'aurai tendance à dire 36 mais bon, ça dépend tellement des entreprises et de leurs grilles que je commence à me dire qu'il n'y a pas de salaire type pour une fonction précise.

---------------
n°581918
guizmotito
Posté le 31-01-2006 à 15:15:41  profilanswer

C'est moisn cher que ça, à l'heure actuelle ça se négocie autour de 33.

n°581920
ardess
Posté le 31-01-2006 à 15:19:12  profilanswer

c' malheuresement vrai, les GET négocie a 36 pour des postes d'ingé. Mais en général avec une bonne ecole apres 2 ans on est plus ingénieur d'étude

n°581924
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 31-01-2006 à 15:28:56  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Après 2 ans j'aurai tendance à dire 36 mais bon, ça dépend tellement des entreprises et de leurs grilles que je commence à me dire qu'il n'y a pas de salaire type pour une fonction précise.

ben toi t'es dja a 36,5 +10% en sortie d'école, j'espere que tu seras a plus au bout de 2 ans quand meme !

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°581925
MirabelleB​enou
Posté le 31-01-2006 à 15:33:44  profilanswer

Je ne sort pas de l'école, j'ai 5 ans d'exp.

Et lorsque je me suis fais embauché, mon salaire était très correct. Ce qui n'a pas suivi, c'est les augmentations.

Et euh.... j'ai jamais eu 10% d'augment :)

---------------
n°581952
t@mt@m
Posté le 31-01-2006 à 16:41:25  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Je ne sort pas de l'école, j'ai 5 ans d'exp.

Et lorsque je me suis fais embauché, mon salaire était très correct. Ce qui n'a pas suivi, c'est les augmentations.

Et euh.... j'ai jamais eu 10% d'augment :)

T'inquète pas ma petite prune, il t'a confondu avec vtdlKrioK du Topic d'à côté sur les salaires des JD  :)  

---------------
n°581955
MirabelleB​enou
Posté le 31-01-2006 à 16:44:48  profilanswer

rraaahhhn, enfin quelqu'un qui connaîs LA Mirabelle....... j'te jure, bande d'incultes :p

Bon sinon, pour rester dans le sujet, pour l'instant je pense qu'on parle tous de salaires sur la RP.

On me propose un poste sur Nantes à 34 k€, j'essaye de négocier pour rester à 36 mais à priori ça sera difficile (même en mettant en avant ma certif EMC .... eu aujourd'hui ! tadamm !!!) et mon nouveau poste de cdp.

Pour un poste en région, ça vous semble comment ?

La RH m'a dit qu'ils avaient des grilles donc une marge de manoeuvre limitée mais bon.....

---------------
n°581964
t@mt@m
Posté le 31-01-2006 à 16:56:44  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

rraaahhhn, enfin quelqu'un qui connaîs LA Mirabelle....... j'te jure, bande d'incultes :p

Bon sinon, pour rester dans le sujet, pour l'instant je pense qu'on parle tous de salaires sur la RP.

On me propose un poste sur Nantes à 34 k€, j'essaye de négocier pour rester à 36 mais à priori ça sera difficile (même en mettant en avant ma certif EMC .... eu aujourd'hui ! tadamm !!!) et mon nouveau poste de cdp.

Pour un poste en région, ça vous semble comment ?

La RH m'a dit qu'ils avaient des grilles donc une marge de manoeuvre limitée mais bon.....

La perte de 2k€ n'est pas énorme mais c'est vrai que pour 5 ans d'exp, 34k€ c'est un peu léger cependant la vie à Nantes, c'est quand même tentant  :wahoo:. Je comprend que tu puisses hésiter !
En revanche, l'évolution de carrière est tout de même + lente qu'à Paris, surtout dans l'info.  

---------------
n°581999
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 31-01-2006 à 17:45:33  profilanswer

t@mt@m a écrit :

T'inquète pas ma petite prune, il t'a confondu avec vtdlKrioK du Topic d'à côté sur les salaires des JD  :)

effectivement, désolé, :$
au temps pour moi  
(ps apres vérif, ca s'ecrit bien comme ca, et non "autant pour moi" !)

et c'est vrai qu'i lfaut que tu fasses valoir tes 5 ans d'XP, si ce n'est au niveau technique (peut etr changes-tu de technologie), au moins insiste sur le niveau de vie de l'entreprise et rouages de l'industries ou des projets.

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°582195
dzk34
Posté le 31-01-2006 à 20:54:04  profilanswer

Citation :

Bonjour,
je voulais savoir combien je dois demander pour un poste d'admin réseau en région.
j'ai un bac+4, avec 1 an d'expérience (stages)
je pense à 26k€??

alors, personne ne peut m'aider?
c'est urgent

n°582409
MirabelleB​enou
Posté le 01-02-2006 à 09:46:06  profilanswer

26 ça me paraît correct, demande 30, ils te feront de toute façon une contre proposition.

---------------
n°582422
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2006 à 10:13:47  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

ca vaut min 36-38 ke quand tu sors d'une école moyenne.

Sans savoir ce qu'il a fait pendant deux ans, c'est uber leetcomme approximation

n°582423
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2006 à 10:15:37  profilanswer

dzk34 a écrit :

Citation :

Bonjour,
je voulais savoir combien je dois demander pour un poste d'admin réseau en région.
j'ai un bac+4, avec 1 an d'expérience (stages)
je pense à 26k€??

alors, personne ne peut m'aider?
c'est urgent

tes stages, tu arrives a les vendre comme de vrais experiences, ou ca donne l'impression que c'est de la glandouille ?

Ca depend de la boite, mais demande un peu moins de 30 et si le poste te plait vraiment tu descend jusqu'a 26 :)

n°582427
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-02-2006 à 10:19:17  profilanswer

Tiens, Dion est arrivé au boulot/à l'école.  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°582431
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2006 à 10:24:23  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tiens, Dion est arrivé au boulot/à l'école.  :whistle:

Tiens, Dion a pas dormi cette nuit et attend de trouver le boulay qui a commite sans updater avant et qui avait 5versions de retards (et on fait pas de l'XP) et qui fait que ca marche pas notre systeme de modules  

Mais c'est pas grave, on a soutenance dans 4H10, on a largement le tps de reecrire toute l'API d'ici la, et avec un peu de chance on aura un truc qui compile  [:zerod]

Et non je suis chez moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 01-02-2006 à 10:24:40
n°582436
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-02-2006 à 10:34:07  profilanswer

Dion a écrit :

Tiens, Dion a pas dormi cette nuit et attend de trouver le boulay qui a commite sans updater avant et qui avait 5versions de retards (et on fait pas de l'XP) et qui fait que ca marche pas notre systeme de modules  

Mais c'est pas grave, on a soutenance dans 4H10, on a largement le tps de reecrire toute l'API d'ici la, et avec un peu de chance on aura un truc qui compile  [:zerod]

Et non je suis chez moi :o

Va coder alors  :heink:  

[:joce]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°582438
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2006 à 10:37:11  profilanswer

tuxracer a écrit :

Va coder alors  :heink:  

[:joce]

Je ne peux pas, parce que :

• Le seul truc qui a une chance de marcher a peu pres est sur le dur d'un individu planque dans son lit
  • Nos postulats de depart sont legerement foireux, et la rfc auquel on doit se referer contient quelques saloperies qu'on avait "legerement" laisser de cote, on doit donc tout reecrire
  • Les serveurs WoW ont redemarre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)