Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5135986
Macnigore
Posté le 02-07-2020 à 09:10:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Styx0 a écrit :


 
je ne l'ai pas utilisé, je me méfis un peu de ces baromètres accessibles grand public (je pense notamment à celui de Robert Half),
j'ai souvent eu des écarts importants avec les benchmarks utilisés par les RH - probablement payant , et de ce que j'ai constaté par moi même.
 
je vais y  jeter un oeil, vous avez un lien direct vers la dernière version ?  
https://recruter.expectra.fr/barome [...] -secteurs/
c'est 2018, pas hypervieux non plus


 
Dans quel sens?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 09:10:28  profilanswer
 

n°5136127
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-07-2020 à 10:52:51  profilanswer
 

On me sollicite pour un poste customer facing chez Google Cloud à Paris.
 
Une idée des salaires là-bas et plus particulièrement des avantages ?

n°5136133
garcia_h
Posté le 05-07-2020 à 12:18:44  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

On me sollicite pour un poste customer facing chez Google Cloud à Paris.
 
Une idée des salaires là-bas et plus particulièrement des avantages ?


 
Pour ce que ça vaut j'avais eu une discussion avec qqn dont le gendre bossait chez google  :
- Très télétravail friendly, surtout pendant le confinement, ils filaient genre 1000 balles pour t'équiper en matériel pour bosser convenablement
- Télétravail maintenu jusqu'à nouvel ordre pour un bon moment, mais ça fait pas le bonheur des employés, car apparemment comme dans la SV, ils sont au petit soin, avec salles de sport, restos gratos toute la journée, du coup ils rêvent de revenir sur site :o

n°5136143
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-07-2020 à 14:15:52  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Pour ce que ça vaut j'avais eu une discussion avec qqn dont le gendre bossait chez google  :
- Très télétravail friendly, surtout pendant le confinement, ils filaient genre 1000 balles pour t'équiper en matériel pour bosser convenablement
- Télétravail maintenu jusqu'à nouvel ordre pour un bon moment, mais ça fait pas le bonheur des employés, car apparemment comme dans la SV, ils sont au petit soin, avec salles de sport, restos gratos toute la journée, du coup ils rêvent de revenir sur site :o


 
Tout ça c’est gentil mais c’est pas forcément un différenciateur de mon point de vue. La salle de sport de Google n’a aucune chance de faire de l’ombre à celles que je fréquente et ma boîte est aussi télétravail friendly.
 
Pour parler gros sous, 140-150k, c’est envisageable ou c’est trop ?

n°5136144
Nico77
Posté le 05-07-2020 à 14:40:07  profilanswer
 

C'est quoi que t'appelle customer facing?

n°5136145
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-07-2020 à 14:46:46  profilanswer
 

De l’avant-vente, grosso modo.

n°5136146
burnout62
Posté le 05-07-2020 à 14:51:51  profilanswer
 

On ne sait absolument rien de ton profil, expérience, etc. Faudrait rappeler tout ça.
Donc entre 40 et 200k...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5136147
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-07-2020 à 14:57:40  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

C'est quoi que t'appelle customer facing?


Moi je vous une position de kama sutra  [:bilderberg:5]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5136148
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-07-2020 à 15:11:32  profilanswer
 

Je connaissais pas ce terme :o
 
C'est vraiment ce genre de salaire sur Paris ? very very impressive  [:ocube]  
 


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5136149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2020 à 15:43:46  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

De l’avant-vente, grosso modo.


pour adresser quel type de client ? quelle taille ?
qu'est ce que tu avant-vends exactement ?
c'est quoi le volume/le TCV des deals visés ?
c'est quoi la taille de l'équipe dans laquelle tu vas bosser ?

 

et enfin c'est quoi ton parcours ? XP pro ?

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 05-07-2020 à 15:44:52

---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 15:43:46  profilanswer
 

n°5136150
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2020 à 15:44:43  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Je connaissais pas ce terme :o
 
C'est vraiment ce genre de salaire sur Paris ? very very impressive  [:ocube]  
 


C'est Google... après à voir ce qu'il a exactement derrière mais fixe + variable tu peux avoir de très belles rems dans ce genre de boites sur certains postes (éditeur + boite US)
par contre ça bosse pas mal et y'a de la pression en contre-partie


---------------
Just click it .
n°5136152
paracyber
Posté le 05-07-2020 à 15:55:47  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pour adresser quel type de client ? quelle taille ?
qu'est ce que tu avant-vends exactement ?
c'est quoi le volume/le TCV des deals visés ?
c'est quoi la taille de l'équipe dans laquelle tu vas bosser ?

 

et enfin c'est quoi ton parcours ? XP pro ?


Le parcours de Blastaa, il aurait effectivement pu le rappeller mais c'est pas un nouveau ici, ni sur hfr d'ailleurs.

 

Bon, principe de Peter, j'imagine que ça s'applique aussi à notre docteur qui en oublie l'essentiel :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5136153
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2020 à 16:09:17  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Le parcours de Blastaa, il aurait effectivement pu le rappeller mais c'est pas un nouveau ici, ni sur hfr d'ailleurs.
 
Bon, principe de Peter, j'imagine que ça s'applique aussi à notre docteur qui en oublie l'essentiel :o


si à chaque fois que quelqu'un pose une question faut se taper une recherche pour trouver les infos c'est compliqué :o
 
puis les infos concernant le poste sont pas dans son "historique" :o
 
Pour le principe de Peter, ne se prononce pas :o


---------------
Just click it .
n°5136173
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-07-2020 à 19:27:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pour adresser quel type de client ? quelle taille ?
qu'est ce que tu avant-vends exactement ?
c'est quoi le volume/le TCV des deals visés ?
c'est quoi la taille de l'équipe dans laquelle tu vas bosser ?
 
et enfin c'est quoi ton parcours ? XP pro ?


C’est un poste technico-commercial chez Google Cloud pour vendre... du cloud Google :o
Principalement à des grands comptes j’imagine.
En ce qui me concerne : doctorat en maths applis + 1 an en R&D, 2 ans en banque et 6 ans en avant-vente dans diverses boîtes d’infra ou de soft.

n°5136174
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-07-2020 à 19:33:03  profilanswer
 

Pour bosser chez un pure player de ce secteur mais plus sur la partie intégration/consulting nos (bons) Sales sont autour de 100k variable inclus. Ca me choque pas du 150k chez un CSP en direct si tu fais du bon taff mais t'iras pas beaucoup plus haut à mon avis.
 
Mais qui sait  :o  je sais qu'AWS est très généreux dans l’actionnariat salarié etc..

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 05-07-2020 à 19:34:34
n°5136177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2020 à 20:38:49  profilanswer
 

xenom a écrit :

Pour bosser chez un pure player de ce secteur mais plus sur la partie intégration/consulting nos (bons) Sales sont autour de 100k variable inclus. Ca me choque pas du 150k chez un CSP en direct si tu fais du bon taff mais t'iras pas beaucoup plus haut à mon avis.
 
Mais qui sait  :o  je sais qu'AWS est très généreux dans l’actionnariat salarié etc..


De mémoire blasta est déjà a plus que 100k€ dans sa campagne.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5136182
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2020 à 22:40:34  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


C’est un poste technico-commercial chez Google Cloud pour vendre... du cloud Google :o
Principalement à des grands comptes j’imagine.
En ce qui me concerne : doctorat en maths applis + 1 an en R&D, 2 ans en banque et 6 ans en avant-vente dans diverses boîtes d’infra ou de soft.


:jap:
 
faut que le move vaille le coup pour toi après
c'est quoi ta situation actuelle ?
 
Parce que bon Panam c'est pas fou quand même :/


---------------
Just click it .
n°5136183
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2020 à 22:59:04  profilanswer
 

xenom a écrit :

Pour bosser chez un pure player de ce secteur mais plus sur la partie intégration/consulting nos (bons) Sales sont autour de 100k variable inclus. Ca me choque pas du 150k chez un CSP en direct si tu fais du bon taff mais t'iras pas beaucoup plus haut à mon avis.
 
Mais qui sait  :o  je sais qu'AWS est très généreux dans l’actionnariat salarié etc..


 
Qu’est ce que tu entends par l’actionnariat salarié ?
 
Aux US, ils sont parmis les pires à cause du vesting schedule. Tu chopes 20% des actions promises lors des 2 premières années au lieu de 25% par an (donc 50% au bout de 2 ans) comme la majeure partie de la concurrence.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5136184
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-07-2020 à 23:11:48  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:jap:
 
faut que le move vaille le coup pour toi après
c'est quoi ta situation actuelle ?
 
Parce que bon Panam c'est pas fou quand même :/


C’est tout le débat que j’ai avec moi-même...
 
Actuellement, je suis dans une situation plutôt sympa. Petit éditeur de soft, bonne rémunération et un niveau de pression que j’estime très modéré. Je travaille beaucoup mais c’est par choix, ce que je fais me plaît. La boîte est vraiment atypique, il en résulte certains avantages et inconvénients. Par exemple, la totalité de mon variable est non contractuel et « à discrétion de l’employeur » d’après mon contrat de travail. Un variable qui représente la bagatelle de 18k cette année... Au début, j’ai eu peur de me faire arnaquer sur le variable mais en pratique, je n’ai pas eu à m’en plaindre et ça semble être le cas de mes collègues. Il y a un risque que ça pèse sur ma capacité d’emprunt un jour mais là encore, l’expérience de mes collègues montre que les banques finissent par intégrer ce variable au calcul malgré sa dimension non contractuelle. Autre inconvénient : je n’ai aucun avantage « classique » du type RTT, CE, PEE, etc. J’estime que la rémunération compense... En revanche, au rayon avantages, il y a quelques trucs sympas. Quasiment aucune dimension politique dans l’entreprise : je n’ai jamais eu à pester contre un process trop lourd, à préparer des slides pour du reporting débile... On voyage tout confort aussi : tous les vols longs en business, le train toujours dans la classe la plus élevée et toujours en hôtel 4 ou 5 étoiles.
 
Pour en venir à la rémunération, je suis à 105k de fixe et 18k de variable. Si je reste dans cette boîte, je suis à peu près sûr de prendre en moyenne 5k par an jusqu’à arriver à un package de 150k et je peux ensuite espérer de changer de poste pour taper la tranche 150-200 à un horizon de temps pas si éloigné.
 
C’est un peu là qu’est tout le problème... Avec tout ce confort, j’en viens à me demander pourquoi m’emmerder à changer de job et à prendre les risques associés... Il n’est pas évident que je gagnerai significativement plus et même si c’était le cas, 30k de plus à mon niveau se traduisent en même pas 15k après déduction des charges et impôts, ce qui représente finalement un chèque de 1000 balles nets par mois. Rien qui ne changera ma vie, je pourrai juste prendre un prêt un peu plus gros pour mon prochain appart :o

Message cité 3 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 05-07-2020 à 23:12:38
n°5136185
Nico77
Posté le 05-07-2020 à 23:19:54  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

De l’avant-vente, grosso modo.

 

Je suis avant vente, 34 piges, je bosse pour un éditeur US beaucoup plus petit que Google. Pour te donner une idée je suis à un package de 110k (80+30k) et une bagnole.
Jai des collègues avec plus d'xp sûrement plus proche de 130-140k.
Chez Google tu seras peut être dans ces eaux là mais honnêtement je connais pas bien le domaine GCP donc difficile à te dire.

n°5136187
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-07-2020 à 23:34:27  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Je suis avant vente, 34 piges, je bosse pour un éditeur US beaucoup plus petit que Google. Pour te donner une idée je suis à un package de 110k (80+30k) et une bagnole.  
Jai des collègues avec plus d'xp sûrement plus proche de 130-140k.
Chez Google tu seras peut être dans ces eaux là mais honnêtement je connais pas bien le domaine GCP donc difficile à te dire.


On doit avoir à peu près le même profil... Je ne serais pas surpris que nous ayons d’ex collègues en commun d’ailleurs :o

n°5136188
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-07-2020 à 23:37:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Qu’est ce que tu entends par l’actionnariat salarié ?

 

Aux US, ils sont parmis les pires à cause du vesting schedule. Tu chopes 20% des actions promises lors des 2 premières années au lieu de 25% par an (donc 50% au bout de 2 ans) comme la majeure partie de la concurrence.


Il y a effectivement quelque chose de similaire où tu ne touches pas le taux plein les 2 premières années je crois mais mon propos était plutôt en terme de package à évaluer au global. Car les actions représentent quand même un beau pactole d'après mes potes qui viennent d'y entrer.

 
o_BlastaaMoof_o a écrit :


C’est tout le débat que j’ai avec moi-même...

 



A te lire je ne sais pas si je ferais ce move à ta place hors stratégie prestige CV toussa... Je n'avais effectivement pas tout ton background.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 05-07-2020 à 23:38:05
n°5136189
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2020 à 23:43:10  profilanswer
 

xenom a écrit :


Il y a effectivement quelque chose de similaire où tu ne touches pas le taux plein les 2 premières années je crois mais mon propos était plutôt en terme de package à évaluer au global. Car les actions représentent quand même un beau pactole d'après mes potes qui viennent d'y entrer.  
 


 
S’ils restent 2+ années et qu’ils voient l’action prendre 45% en moins de 6 mois, c’est pas étonnant. Si tu rentres aujourd’hui, tu ne peux peut être pas espérer la même courbe.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5136190
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2020 à 23:52:44  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


C’est tout le débat que j’ai avec moi-même...
 
Actuellement, je suis dans une situation plutôt sympa. Petit éditeur de soft, bonne rémunération et un niveau de pression que j’estime très modéré. Je travaille beaucoup mais c’est par choix, ce que je fais me plaît. La boîte est vraiment atypique, il en résulte certains avantages et inconvénients. Par exemple, la totalité de mon variable est non contractuel et « à discrétion de l’employeur » d’après mon contrat de travail. Un variable qui représente la bagatelle de 18k cette année... Au début, j’ai eu peur de me faire arnaquer sur le variable mais en pratique, je n’ai pas eu à m’en plaindre et ça semble être le cas de mes collègues. Il y a un risque que ça pèse sur ma capacité d’emprunt un jour mais là encore, l’expérience de mes collègues montre que les banques finissent par intégrer ce variable au calcul malgré sa dimension non contractuelle. Autre inconvénient : je n’ai aucun avantage « classique » du type RTT, CE, PEE, etc. J’estime que la rémunération compense... En revanche, au rayon avantages, il y a quelques trucs sympas. Quasiment aucune dimension politique dans l’entreprise : je n’ai jamais eu à pester contre un process trop lourd, à préparer des slides pour du reporting débile... On voyage tout confort aussi : tous les vols longs en business, le train toujours dans la classe la plus élevée et toujours en hôtel 4 ou 5 étoiles.
 
Pour en venir à la rémunération, je suis à 105k de fixe et 18k de variable. Si je reste dans cette boîte, je suis à peu près sûr de prendre en moyenne 5k par an jusqu’à arriver à un package de 150k et je peux ensuite espérer de changer de poste pour taper la tranche 150-200 à un horizon de temps pas si éloigné.
 
C’est un peu là qu’est tout le problème... Avec tout ce confort, j’en viens à me demander pourquoi m’emmerder à changer de job et à prendre les risques associés... Il n’est pas évident que je gagnerai significativement plus et même si c’était le cas, 30k de plus à mon niveau se traduisent en même pas 15k après déduction des charges et impôts, ce qui représente finalement un chèque de 1000 balles nets par mois. Rien qui ne changera ma vie, je pourrai juste prendre un prêt un peu plus gros pour mon prochain appart :o


:jap:
 
t'as quand même une situation bien confort je trouve
à moins d'avoir vraiment envie de changer ou besoin de ce move pour la suite de ta carrière, je ne le ferai pas perso :o
 
t'es dans quel coin ?  

Spoiler :

ta boite recrute ? :o :o :o


---------------
Just click it .
n°5136191
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-07-2020 à 23:55:44  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

S’ils restent 2+ années et qu’ils voient l’action prendre 45% en moins de 6 mois, c’est pas étonnant. Si tu rentres aujourd’hui, tu ne peux peut être pas espérer la même courbe.


Je te parle d'un package d'actions attractif pour les salariés. Et cela indépendamment de l'évolution des cours de cette dite action dans un sens ou dans l'autre. Là dessus n'importe quel pekin pourrait s'ouvrir son CTO et prendre du AMZN à 2900$.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 05-07-2020 à 23:56:25
n°5136204
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-07-2020 à 09:49:33  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


C’est un peu là qu’est tout le problème... Avec tout ce confort, j’en viens à me demander pourquoi m’emmerder à changer de job et à prendre les risques associés... Il n’est pas évident que je gagnerai significativement plus et même si c’était le cas, 30k de plus à mon niveau se traduisent en même pas 15k après déduction des charges et impôts, ce qui représente finalement un chèque de 1000 balles nets par mois. Rien qui ne changera ma vie, je pourrai juste prendre un prêt un peu plus gros pour mon prochain appart :o


Actuellement, tu es en province?
Tu risques de perdre en qualité de vie et de dépenser toute l'augmentation en loyer/crédit.
A moins de vouloir venir absolument en RP.


---------------
Demqin
n°5136205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2020 à 09:51:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
S’ils restent 2+ années et qu’ils voient l’action prendre 45% en moins de 6 mois, c’est pas étonnant. Si tu rentres aujourd’hui, tu ne peux peut être pas espérer la même courbe.


JE ne sais pas comment agit Google en France, mais les actionnariats salariés de COGIP que j'ai vu jusque-là c'est soit tarif très préférentiel, soit actions gratuites.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5136207
simboss
Posté le 06-07-2020 à 10:35:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :


JE ne sais pas comment agit Google en France, mais les actionnariats salariés de COGIP que j'ai vu jusque-là c'est soit tarif très préférentiel, soit actions gratuites.


 
Mais meme avec ce genre de plan, son interet est fortement dependant de la croissance du prix de l'action. Ca peut etre assez problematique quand la tendance se retourne, des gens qui avaient une tres belle remuneration grace a cela se retrouvent avec un package amputé par rapport aux X années precedentes. C'est pas forcement facile a gerer pour les RHs.

n°5136210
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-07-2020 à 10:39:03  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Actuellement, tu es en province?
Tu risques de perdre en qualité de vie et de dépenser toute l'augmentation en loyer/crédit.
A moins de vouloir venir absolument en RP.


Non, je suis déjà à Paris.

n°5136217
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-07-2020 à 11:10:37  profilanswer
 

radioactif a écrit :


JE ne sais pas comment agit Google en France, mais les actionnariats salariés de COGIP que j'ai vu jusque-là c'est soit tarif très préférentiel, soit actions gratuites.


 
Groupe CAC40, 0% de discount ou abondement ici :o
 

simboss a écrit :


 
Mais meme avec ce genre de plan, son interet est fortement dependant de la croissance du prix de l'action. Ca peut etre assez problematique quand la tendance se retourne, des gens qui avaient une tres belle remuneration grace a cela se retrouvent avec un package amputé par rapport aux X années precedentes. C'est pas forcement facile a gerer pour les RHs.


 
Surtout pour les salariés de Wirecard  [:blessure]

n°5136233
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2020 à 15:18:53  profilanswer
 

xenom a écrit :


Je te parle d'un package d'actions attractif pour les salariés. Et cela indépendamment de l'évolution des cours de cette dite action dans un sens ou dans l'autre. Là dessus n'importe quel pekin pourrait s'ouvrir son CTO et prendre du AMZN à 2900$.


 
Je peux me répéter, mais j’ai posé une question sur ce que tu appelles package d’actions.
 
Je connais 2 cas :
- attribution de stocks selon un calendrier, faisant parti du package négocié à l’embauche (aux US, Amazon, c’est 5% des actions négociées la première annee, 15% la deuxième, 40% la 3ème et 40% la 4ème. (Cf https://www.teamblind.com/post/Amaz [...] -ijhRPxAs) et ça c’est nettement moins bien que la concurrence  
- possibilité d’acheter des actions à tarif préférentiel. Ça ne fait pas partie du package négocié.
 
Je ne sais pas de quoi tu parles ou s’il y a autre chose chez Amazon France.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5136234
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2020 à 15:21:25  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Mais meme avec ce genre de plan, son interet est fortement dependant de la croissance du prix de l'action. Ca peut etre assez problematique quand la tendance se retourne, des gens qui avaient une tres belle remuneration grace a cela se retrouvent avec un package amputé par rapport aux X années precedentes. C'est pas forcement facile a gerer pour les RHs.


 
Voilà  :jap:  
 
Certains pensent qu’il y a aucun moyen d’être perdant en jouant en bourse  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5136246
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-07-2020 à 17:37:29  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je peux me répéter, mais j’ai posé une question sur ce que tu appelles package d’actions.
 
Je connais 2 cas :
- attribution de stocks selon un calendrier, faisant parti du package négocié à l’embauche (aux US, Amazon, c’est 5% des actions négociées la première annee, 15% la deuxième, 40% la 3ème et 40% la 4ème. (Cf https://www.teamblind.com/post/Amaz [...] -ijhRPxAs) et ça c’est nettement moins bien que la concurrence  
- possibilité d’acheter des actions à tarif préférentiel. Ça ne fait pas partie du package négocié.
 
Je ne sais pas de quoi tu parles ou s’il y a autre chose chez Amazon France.


Yes mon point c'était effectivement bien de dire qu'on obtenait à l'embauche un package d'actions gratuites, donc même dans l’hypothèse d'un cours qui resterait flat ça peut rester intéressant au global et rentrer dans les calculs du package.Par contre tu as raison sur AWS, il semble que ce soit assez contraignant même en France dans la méthode de distribution étalée sur 5 ans.


Message édité par xenom le 06-07-2020 à 17:37:48
n°5136247
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-07-2020 à 17:45:23  profilanswer
 

On peut l’oublier dans la tech US mais les actions ne sont pas que flat ou en hausse, ça peut aussi baisser, enfin c’est ce qu’on raconte :o

n°5136248
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2020 à 17:48:42  profilanswer
 

:jap:  
 
Surtout que gratuit, ça n’existe pas en général. Tu dois a minima payer des impôts, tu ne peux pas recevoir de cadeau gratuit d’une entreprise.
 
D’où ma réflexion sur le fait que ses connaissances soient heureuses vu la courbe de l’action Amazon, surtout ces derniers mois. Une personne chez Lyft ou Uber, c’est peut être pas le même sentiment vu que l’action a été divisée par 2 depuis l’IPO.


Message édité par youmoussa le 06-07-2020 à 17:49:46

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5136347
mordreck
Posté le 08-07-2020 à 04:50:04  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Mais meme avec ce genre de plan, son interet est fortement dependant de la croissance du prix de l'action. Ca peut etre assez problematique quand la tendance se retourne, des gens qui avaient une tres belle remuneration grace a cela se retrouvent avec un package amputé par rapport aux X années precedentes. C'est pas forcement facile a gerer pour les RHs.


 
Pour amazon, tu as aussi un bonus a la signature suppose compense le fait que le nombre d'actions attribue les deux premieres annees est assez faible.
De plus, chaque annee ta compensation totale est reevalue par rapport a ton poste et ta performance. Du coup si les actions se sont peter la gueule, ils peuvent compenser en augmentant le salaire (en theorie, vu que l'action ne s'est pas peter la gueule depuis un moment).
 
Pour les impots, tu revends une partie pour les payer au pire.

n°5136360
simboss
Posté le 08-07-2020 à 09:46:07  profilanswer
 

mordreck a écrit :


 
Pour amazon, tu as aussi un bonus a la signature suppose compense le fait que le nombre d'actions attribue les deux premieres annees est assez faible.
De plus, chaque annee ta compensation totale est reevalue par rapport a ton poste et ta performance. Du coup si les actions se sont peter la gueule, ils peuvent compenser en augmentant le salaire (en theorie, vu que l'action ne s'est pas peter la gueule depuis un moment).
 
Pour les impots, tu revends une partie pour les payer au pire.


 
si l'action se pete la gueule, il y a des chances que la boite ne soit pas super en forme, donc ca m’étonnerait pas mal que le premier reflexe ca soit de compenser par une hausse de salaire.
C'est tout le probleme de ce genre de remuneration justement, dans beaucoup de boites on s'y habitue, le jour ou ca disparait ou baisse significativement (et ca arrive quand meme), la situation devient delicate pour tout le monde.
Pour les impots c'est quand meme souvent un casse tete, mais ca reste un probleme de riche c'est sur.

n°5136815
Cutter
Posté le 12-07-2020 à 10:44:11  profilanswer
 

Salut
Quel salaire demander pour un poste de développeur ABAP junior post reconversion ? Sur Paris dans une petite startup où je suis en stage.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 12-07-2020 à 13:57:19

---------------
last.fm
n°5136845
alpachinoi​s
Posté le 12-07-2020 à 16:18:18  profilanswer
 

Des startup qui font de l'abap ? :ouch:

n°5136846
Cutter
Posté le 12-07-2020 à 16:29:21  profilanswer
 

Bah oui :D


---------------
last.fm
n°5136847
zeql_
Posté le 12-07-2020 à 18:13:36  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Des startup qui font de l'abap ? :ouch:


 
Tu connais pas les start-up de 100 personnes et 20 ans d'ancienneté ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR