Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5098691
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2019 à 22:50:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :


 
Non mais cela permet de poser les bases solides d'une négo lors des entretiens annuels. Toujours voir plus loin que le bout de son nez :o  
Et comme ça a été dit maintes fois :  
- Les paroles passent, les écrits restent.
- Faites-vous respecter et on vous respectera :o


en phase :jap:


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 22:50:53  profilanswer
 

n°5098692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2019 à 22:51:24  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Attention non, je n’ai aucune hainance contre la nana, d’autant que je l’apprécie. Je ne la blame pas mais c’est plutôt le système. J’avais déja vu ma RH qui m’a répondu « c’est comme ca, c’est les accords » [:burkhalter]
En gros tant mieux pour elle, si elle est augmentée, mais si moi j’ai 0 , ca veut dire que j’ai eu un apport négatif? C’est les arguments que j’avais avancé.


argument de merde, pas avec ça que tu décroches une augment


---------------
Just click it .
n°5098693
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 23:16:40  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


T es rarement augmenté lorsque tu te compares à quelqu'un dans une cogip. J'ai rarement vu une augment passer sur la base de "je veux être augmenté comme un tel ou je mérite le même salaire qu'un tel".
 
Ce n'est pas une bonne négo.


Ok montrer qu’on risque d’être démotivé, c’est pas bon.
Je reste donc sur l’argument: surcharge de travail si bien sûr accompli avec succès dans les délais.

n°5098694
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 23:18:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


argument de merde, pas avec ça que tu décroches une augment


En fait, c’était pas vraiment un « argument » en soit que j’avançais (j’avais mis plutôt l’accent sur les projets accomplis), mais je pointais du doigt la mongolance de leur logique, si logique il y a. [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par benoitgg le 15-07-2019 à 23:20:14
n°5098695
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 23:22:26  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Non mais cela permet de poser les bases solides d'une négo lors des entretiens annuels. Toujours voir plus loin que le bout de son nez :o  
Et comme ça a été dit maintes fois :  
- Les paroles passent, les écrits restent.
- Faites-vous respecter et on vous respectera :o


[:make install:1]

n°5098698
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2019 à 23:33:24  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


En fait, c’était pas vraiment un « argument » en soit que j’avançais (j’avais mis plutôt l’accent sur les projets accomplis), mais je pointais du doigt la mongolance de leur logique, si logique il y a. [:heow]


ben c'pas comme ça que tu vas obtenir une augment, c'est plutôt l'inverse même amha


---------------
Just click it .
n°5098699
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 23:34:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ben c'pas comme ça que tu vas obtenir une augment, c'est plutôt l'inverse même amha


Ouais tas pas tort, faut ptetre que jlai caresse dans le sens du poil. Ya que ca que j’ai pas essayé.  :sweat:

n°5098701
eclaireur
Posté le 15-07-2019 à 23:43:09  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


T es rarement augmenté lorsque tu te compares à quelqu'un dans une cogip. J'ai rarement vu une augment passer sur la base de "je veux être augmenté comme un tel ou je mérite le même salaire qu'un tel".
 
Ce n'est pas une bonne négo.


 
En COGIP tu es rarement augmenté de façon significative.
 
Comme quelqu’un la dit plus haut : c’est la médiocrité confortable.
Soit tu l’acceptes, et tu te fonds dans la masse. Soit tu veux arbeit et dans ce cas tu fais free lance / consultant expert.

n°5098702
true-wiwi
Posté le 15-07-2019 à 23:53:22  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


En fait, c’était pas vraiment un « argument » en soit que j’avançais (j’avais mis plutôt l’accent sur les projets accomplis), mais je pointais du doigt la mongolance de leur logique, si logique il y a. [:heow]


 
Si tu veux faire partie du game, faut apprendre les règles pour abuser du système :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5098705
Lothiek
Posté le 16-07-2019 à 07:33:49  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


T es rarement augmenté lorsque tu te compares à quelqu'un dans une cogip. J'ai rarement vu une augment passer sur la base de "je veux être augmenté comme un tel ou je mérite le même salaire qu'un tel".

 

Ce n'est pas une bonne négo.

 

+1

mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 07:33:49  profilanswer
 

n°5098783
foudres
Posté le 16-07-2019 à 21:08:06  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

sinon pas HS (pour une fois  :o ): mon chef m’a confié de nouveaux projets suite à un congé mat d’une nana (qui va sans doute durer un an): en gros en + de me taper mon taff, je vais devoir gérer le sien.  :o  
Et ca le chef m’en a parlé semaine dernière. Est ce qu’a mon prochain point avec lui (next week normalement), je peux aborder la question d’une valorisation de salaire et/ou primes par rapport à ce surplus de taff?
 
HS: la nana à son retour de congé mat sera augmentée pour avoir pondu un gamin, logique cogip.  :o  


 
Si ce qu'on te confie c'est un truc au dessus de ton level hiérarchique tu peux viser l'augment à terme par que tu aura bien bossé sur ce nouvel aspect, par ce que tu aura gardé définitivement la responsabilité ou sera promu sur un même poste ailleurs.
 
Si par contre ce que te fait ta collégue est du même niveau que toi que tu prend juste les projets/taches qu'elles avaient ça n'a aucune valeur à augmentation. Ca change juste un peu les taches que tu fais au quotidien.
 
Chez nous ça se voit même pas, on a une équipe qui se partage les taches, une collégue part en congé maternité, bien on est 8 au lieu de 9 à se partager les taches et puis c'est tout. On va aller moins vite donc ça sera fini plus tard ou on va supprimer ce qui est le moins prioritaire. Sinon on va peut être renforcer l'équipe.
 
Pour moi tu dois justifier que tu as montré tes compétences et ton expertise à faire à faire ça en plus. Si tu bosse 50H/semaine au lieu de 40H pour juste faire plus de la même chose sans que ce soit un accord d'heures sup, ça n'a pas de valeur et ne sera jamais valorisé au niveau de l'effort (+25% dans l'ex). Le boulot à faire étant de toute façon infini, tu peux toujours en faire plus.
 
Tu dois montrer en quoi tu es meilleur qu’avant et en quoi tes compétences valent plus cher qu'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 16-07-2019 à 21:11:33
n°5098784
Eathoeg
Posté le 16-07-2019 à 21:12:52  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Si ce qu'on te confie c'est un truc au dessus de ton level hiérarchique tu peux viser l'augment à terme par que tu aura bien bossé sur ce nouvel aspect, par ce que tu aura gardé définitivement la responsabilité ou sera promu sur un même poste ailleurs.
 
Si par contre ce que te fait ta collégue est du même niveau que toi que tu prend juste les projets/taches qu'elles avaient ça n'a aucune valeur à augmentation. Ca change juste un peu les taches que tu fais au quotidien.
 
Chez nous ça se voit même pas, on a une équipe qui se partage les taches, une collégue part en congé maternité, bien on est 8 au lieu de 9 à se partager les taches et puis c'est tout.
 
Pour moi tu dois justifier que tu as montré tes compétances et ton expertise à faire à faire ça en plus. Si tu bosse 50H/semaine au lieu de 40H pour juste faire plus de la même chose sans que ce soit un accord d'heures sup, ça n'a pas de valeur et ne sera jamais valorisé au niveau de l'effort (+25% dans l'ex). Le boulot à faire étant de toute façon infini, tu peux toujours en faire plus.
 
Tu dois montrer en quoi tu es meilleur q'avant et en quoi tes compétances valent plus cher qu'avant.


Dans ton équipe vous êtes 8 au lieu de 9. Dans mon équipe, ça fait qu'on serait 1 au lieu de 2 :o  
Ça dépend donc beaucoup des équipes. D'ailleurs, cette année j'ai eu une augmentation probablement grâce au fait que l'année dernière j'ai dépanné fortement un service qui coulait (départs simultanés + pas eu le temps de recruter sur le moment + rush de l'année, coucou 8h/21h).

n°5098786
foudres
Posté le 16-07-2019 à 21:20:29  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


T es rarement augmenté lorsque tu te compares à quelqu'un dans une cogip. J'ai rarement vu une augment passer sur la base de "je veux être augmenté comme un tel ou je mérite le même salaire qu'un tel".
 
Ce n'est pas une bonne négo.


 
Oui et non. Dans plusieurs boites que je connais, c'est plus ou moins automatique en fait. Si t'es sous payé tout court par rapport à la grille tu sera plus augmenté que les autres. Faire remarquer que t'es au courant que t'es sous payé fonctionne et évite le symdrome du couillon qui est à fond et demande jamais rien et obtiens le minimum. Se comparer aux bonnes personnes est illustratif. mais ne fonctionne que si c'est réaliste et indéniable pas sur 1K€ pour quelqu'un qui à 2ans d'XP de plus de toute façon.
 
Souvent il suffit de demander à l'avance et de se positionner sur les augments, la progression dans la hiérarchie ... Pour obtenir au moins une partie de ce qu'on voulait sur la durée. Ou plutôt je dirai l'inverse si tu demande rien en général, tu obtiens moins.
 
Les augments/bonus/promotions et autres étant dispo en quantité limité, on va les réserver aux chouchous et aux gens qui les demandent. Ceux qui se taisent et ne se plaignent pas, on va pas gaspiller une cartouche qui pourrait être mieux utilisée ailleurs.
 

n°5098787
benoitgg
Posté le 16-07-2019 à 21:23:57  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Si ce qu'on te confie c'est un truc au dessus de ton level hiérarchique tu peux viser l'augment à terme par que tu aura bien bossé sur ce nouvel aspect, par ce que tu aura gardé définitivement la responsabilité ou sera promu sur un même poste ailleurs.
 
Si par contre ce que te fait ta collégue est du même niveau que toi que tu prend juste les projets/taches qu'elles avaient ça n'a aucune valeur à augmentation. Ca change juste un peu les taches que tu fais au quotidien.
 
Chez nous ça se voit même pas, on a une équipe qui se partage les taches, une collégue part en congé maternité, bien on est 8 au lieu de 9 à se partager les taches et puis c'est tout. On va aller moins vite donc ça sera fini plus tard ou on va supprimer ce qui est le moins prioritaire. Sinon on va peut être renforcer l'équipe.
 
Pour moi tu dois justifier que tu as montré tes compétences et ton expertise à faire à faire ça en plus. Si tu bosse 50H/semaine au lieu de 40H pour juste faire plus de la même chose sans que ce soit un accord d'heures sup, ça n'a pas de valeur et ne sera jamais valorisé au niveau de l'effort (+25% dans l'ex). Le boulot à faire étant de toute façon infini, tu peux toujours en faire plus.
 
Tu dois montrer en quoi tu es meilleur qu’avant et en quoi tes compétences valent plus cher qu'avant.


Oui du même niveau que ce que je fais.
Je pense comme toi mais est ce que ca vaut le coup de tenter qd même ou non?  :jap:

n°5098909
JQKAs
Posté le 17-07-2019 à 21:01:55  profilanswer
 

Hello
 
dilemme pour une amie  :o Il doit choisir entre :
 
- Le même boulot que ce qu'elle fait actuellement (contrôle de gé opérationnel) chez la boite concurrente payée 65k€ fixe (pas de variable). Elle a été débauchée, contrat reçu en début de semaine; Ou :
- Accepter une contre-offre dans sa boite actuelle, qui lui propose une mobilité interne à 58k€ fixe + 10% de variable (relativement sûr), en contrôle de gestion corporate (plus de conso/déplacement au UK etc).
 
son cœur balance. Pour le CV : "promo" interne ou "débauchage" par un concurrent ? On réfléchis pas et on prend les sous ?  
thks

Message cité 3 fois
Message édité par JQKAs le 17-07-2019 à 21:03:22
n°5098910
Lothiek
Posté le 17-07-2019 à 21:03:58  profilanswer
 

Interne avec négo à 62 fixe +5% variable

n°5098912
JQKAs
Posté le 17-07-2019 à 21:11:36  profilanswer
 

Les offres sont fermes et définitives. il faut choisir

n°5098913
eclaireur
Posté le 17-07-2019 à 21:21:30  profilanswer
 

Offre des concurrents  
 
Une expérience en plus fera mieux sur le CV

n°5098914
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2019 à 21:23:54  profilanswer
 

ça change vraiment quelque chose pour la carrière d'un contrôleur d'aller faire du corp ?
 
ça fait combien de temps qu'elle est dans sa boite actuelle ?


---------------
Just click it .
n°5098915
JQKAs
Posté le 17-07-2019 à 21:28:32  profilanswer
 

3 ans 1/2. ça change qqchose ?

n°5098917
Lothiek
Posté le 17-07-2019 à 21:43:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ça change vraiment quelque chose pour la carrière d'un contrôleur d'aller faire du corp ?

 

ça fait combien de temps qu'elle est dans sa boite actuelle ?

 

En général avant d'accéder à un poste de Resp ou DAF c'est la marche suivante oui

n°5098918
burnout62
Posté le 17-07-2019 à 21:57:45  profilanswer
 

Le poste qui représente le plus une évolution de carrière pour la suite.
Le fric c'est bien, l'évolution c'est mieux (à long terme).

 

Je saurais pas dire ne connaissant pas ces postes ^^


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5098920
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2019 à 22:18:52  profilanswer
 

+1 avec burnout, si elle veut faire carrière


---------------
Just click it .
n°5098927
glandoll
Posté le 17-07-2019 à 23:35:51  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

Hello

 

dilemme pour une amie :o Il doit choisir entre :

 

- Le même boulot que ce qu'elle fait actuellement (contrôle de gé opérationnel) chez la boite concurrente payée 65k€ fixe (pas de variable). Elle a été débauchée, contrat reçu en début de semaine; Ou :
- Accepter une contre-offre dans sa boite actuelle, qui lui propose une mobilité interne à 58k€ fixe + 10% de variable (relativement sûr), en contrôle de gestion corporate (plus de conso/déplacement au UK etc).

 

son cœur balance. Pour le CV : "promo" interne ou "débauchage" par un concurrent ? On réfléchis pas et on prend les sous ?
thks


Quelles sont les perspectives dans la boîte concurrente ? Combien d'années d'experience en tout ?
Niveau conditions de travail ça donnerait quoi ?

 

J'aurais tendance à dire l'offre 1 (sauf si le contrôle de gestion opérationnel la saoule) car ça permet de voir d'autres façons de faire même si le métier est censé être le même, il sera différent en pratique. L'offre 2 c'est aussi indirectement plus de confort malgré un nouveau métier (qui sera sans doute plus éloigné du business). A elle de voir aussi ses aspirations.

n°5098929
boisse
Well...fuck
Posté le 18-07-2019 à 00:48:29  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Oui et non. Dans plusieurs boites que je connais, c'est plus ou moins automatique en fait. Si t'es sous payé tout court par rapport à la grille tu sera plus augmenté que les autres. Faire remarquer que t'es au courant que t'es sous payé fonctionne et évite le symdrome du couillon qui est à fond et demande jamais rien et obtiens le minimum. Se comparer aux bonnes personnes est illustratif. mais ne fonctionne que si c'est réaliste et indéniable pas sur 1K€ pour quelqu'un qui à 2ans d'XP de plus de toute façon.
 
Souvent il suffit de demander à l'avance et de se positionner sur les augments, la progression dans la hiérarchie ... Pour obtenir au moins une partie de ce qu'on voulait sur la durée. Ou plutôt je dirai l'inverse si tu demande rien en général, tu obtiens moins.
 
Les augments/bonus/promotions et autres étant dispo en quantité limité, on va les réserver aux chouchous et aux gens qui les demandent. Ceux qui se taisent et ne se plaignent pas, on va pas gaspiller une cartouche qui pourrait être mieux utilisée ailleurs.
 


 
Ca depend. J'ai longtemps vecu ca, a savoir de voir des mecs prendre promos et augments avant moi sans en faire autant, car je ne demandais rien .
 
Bozarrement ca a change du jour au lendemain, toujours sans rien demander, quand j'ai ete identifie comme element a ne surtout pas perdre dans le cadre de reduction d'effectifs.  
 
En gros rends toi utile et indispensable, et fais entrevoir tes envies d'ailleurs et ta lassitude face au manque de reconnaissance et je dirais que ca finit par payer

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 18-07-2019 à 00:51:40
n°5098930
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-07-2019 à 09:08:17  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

Hello
 
dilemme pour une amie  :o Il doit choisir entre :
 
- Le même boulot que ce qu'elle fait actuellement (contrôle de gé opérationnel) chez la boite concurrente payée 65k€ fixe (pas de variable). Elle a été débauchée, contrat reçu en début de semaine; Ou :
- Accepter une contre-offre dans sa boite actuelle, qui lui propose une mobilité interne à 58k€ fixe + 10% de variable (relativement sûr), en contrôle de gestion corporate (plus de conso/déplacement au UK etc).
 
son cœur balance. Pour le CV : "promo" interne ou "débauchage" par un concurrent ? On réfléchis pas et on prend les sous ?  
thks


ca dépend de plein de choses. :/
si elle veut passer à du corp? si elle est bien dans sa boite actuelle?…


---------------
Demqin
n°5098931
simboss
Posté le 18-07-2019 à 09:29:08  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

3 ans 1/2. ça change qqchose ?


 
Il faut voir aussi si c'est sa premiere boite ou deja un ou 2 changements, si c'est la premiere, un changement me paraîtrait sain, sinon ca n'a pas grand intérêt sur le CV, au contraire un changement de boite a iso-poste c'est quand meme plutot une indication que la personne est prete a partir a la concurrence pour un meilleur salaire, pas forcement un plus.
 
En dehors du poste lui meme, vu que je n'y connais rien, le risque de changer de boite pour si peu me parait grand.
Si le seul avantage du poste 1 est le salaire un chouilla plus elevé, ca fait vraiment juste, on parle de moins de 2-5% de delta (en fonction de comment on compte le variable).  

n°5098933
Lothiek
Posté le 18-07-2019 à 09:59:30  profilanswer
 

Moi je partirais sur l'évolution en interne
 
Le CdG corpo, après du CdG opérationnel, c'est la marche suivante avant d'accéder à des postes type contrôle financier/direction contrôle de gestion voire DAF
 
De plus sur le CV, ça montre que ta boîte actuelle a su te faire évoluer et donc qu'elle a vu en toi un bon potentiel

n°5098934
burnout62
Posté le 18-07-2019 à 10:14:16  profilanswer
 

Pour moi, quand tu es au poste A, c'est plus dur de changer de boîte pour avoir un poste B (progression de poste), que d'avoir ce même poste B en interne.

 

Ça n'est vrai dans tous les cas, mais ça se sent.

 

Donc changer de boîte si ça permet d'aller vers le haut en terme de progression de poste. Ou sinon en interne pour la progression.
En plus ça montre que tu as progressé en interne donc que tu es reconnu.

 

Après, changer de boîte à Iso poste permet aussi de changer d'air, apprendre un autre environnement, gagner en salaire,...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5098942
JQKAs
Posté le 18-07-2019 à 11:48:59  profilanswer
 

Merci de vos retours. elle s'oriente vers la promo interne, plus cohérent/propre sur le CV. 2ème boulot (après 3 ans en Big).

n°5099069
foudres
Posté le 20-07-2019 à 10:01:03  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

Hello
 
dilemme pour une amie  :o Il doit choisir entre :
 
- Le même boulot que ce qu'elle fait actuellement (contrôle de gé opérationnel) chez la boite concurrente payée 65k€ fixe (pas de variable). Elle a été débauchée, contrat reçu en début de semaine; Ou :
- Accepter une contre-offre dans sa boite actuelle, qui lui propose une mobilité interne à 58k€ fixe + 10% de variable (relativement sûr), en contrôle de gestion corporate (plus de conso/déplacement au UK etc).
 
son cœur balance. Pour le CV : "promo" interne ou "débauchage" par un concurrent ? On réfléchis pas et on prend les sous ?  
thks


 
Fric presque équivalent, faut choisir ce qui intéresse le plus et qui cadre le plus en long terme.

n°5099070
foudres
Posté le 20-07-2019 à 10:09:18  profilanswer
 

boisse a écrit :

En gros rends toi utile et indispensable, et fais entrevoir tes envies d'ailleurs et ta lassitude face au manque de reconnaissance et je dirais que ca finit par payer


 
Etre indispensable est différent d'être flaggé comme tel et est encore différent d'avoir un management et des RH prêt à suivre si nécessaire.
 
Dans la plupart des grosses boites, la gestion est statistique. On peut pas accepter de céder à un employé car ca va encourager les autres à tenter la même chose. Ce qui peut couter bien plus cher que  de faire plaisir à un gus flaggé indispensable et qui de toute façon ne l'est jamais.  
 
Comme on dit les cimetières sont plein de gens indispensables. J'ai vu aussi plein de gens indispensable partir sans que ça ai le moindre effet visible sur l'entreprise. Si localement ça peut changer un peu les choses, au global en général non surtout que y'a toujours d'autres bon que tu peux trouver qui feront aussi bien voire mieux après quelque temps.

n°5099072
RaKaCHa
Posté le 20-07-2019 à 10:32:42  profilanswer
 

foudres a écrit :

Dans la plupart des grosses boites, la gestion est statistique. On peut pas accepter de céder à un employé car ca va encourager les autres à tenter la même chose.


Alors leurs statistiques sont pourries :o
 
D'un (de mon expérience en tout cas) les gens échangent malheureusement très peu entre eux sur leurs salaires, donc si demain un collègue se tapait un +10% je n'en saurais probablement jamais rien.
De deux, 90% des gens (chiffre issu d'études très sérieuses :o ) n'oseront rien demander même s'ils savent que le collègue a eu 10%. Ils seront encore moins nombreux à oser menacer de partir, et encore moins à démissionner.

n°5099076
burnout62
Posté le 20-07-2019 à 11:10:19  profilanswer
 

En tout cas, quand j'ai dém, on m'a dit : "tu veux quoi pour rester ?"
J'ai dit "des sous et changer de poste".

 

On m'a répondu "désolé, tu demandes beaucoup et tu comprends, on est poings et mails liés, c'est difficile de donner qqch. Et puis si on te donne qqch, tout le monde va demander !"

 

J'étais pas indispensable, mais apparemment "tu vas être une grosse perte pour la boite !"

 

Ils se portent bien sans moi, ils ont préféré que je parte car ils maitrisent les couts de chaque ETP.

 

/ceci est un exemple perso :o


Message édité par burnout62 le 20-07-2019 à 11:11:04

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5099079
Eathoeg
Posté le 20-07-2019 à 11:48:22  profilanswer
 

La question, c'est de savoir s'il est facile de te remplacer, et comment ils s'y prendraient :o
Si t'as développé une expertise rare en interne, tu as une bonne force de négociation. Si tu fais juste ton travail, on peut toujours donner le travail à tes collègues le temps de trouver quelqu'un d'autre et qu'il/elle soit opérationnel(le).

n°5099081
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-07-2019 à 11:59:10  profilanswer
 

Et si c'est rare en externe aussi c'est mieux :o

n°5099082
Eathoeg
Posté le 20-07-2019 à 12:07:44  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Et si c'est rare en externe aussi c'est mieux :o


Oui, très clairement mais en interne ça se fait largement.
 
Pour prendre un exemple simple, mon entreprise a fait le choix d'internaliser presque totalement sa DSI. Il y a 25 ans, un informaticien a créé un progiciel interne à l'entreprise, que toute l'entreprise utilise. Et bien que les connaissances dudit progiciel soient partagées, il reste la personne qui le connaît le mieux, et l'entreprise ne souhaite absolument pas s'en séparer.  
Ça fait dinosaure certes, mais je suis très content d'avoir au quotidien des gens qui ont fait 20+ ans au sein de la boîte, qui auront une excellente connaissance des bases de données que l'on a à disposition, par exemple. Et ça vaut assez cher je trouve.
 
Sachant que, dans mon entreprise, il y a en très grande partie des jeunes qui sont à leur première expérience après école, et des moins jeunes qui sont là depuis très longtemps. Ils ont du mal à recruter des 30~40 ans car ils ne souhaitent pas offrir le salaire pour :o

n°5099092
garcia_h
Posté le 20-07-2019 à 15:02:41  profilanswer
 

Et valoriser les activités, ça se fait plus ?
 
Nous, on tourne à l'économie d'assistants de direction.. Du coup on perd un temps fou à tout acheter nous même pour nos déplacements et co.. Alors qu'un assistant permettrai des gains de temps et d'heure.
 
Sinon après 2/3 ans à faire mes preuves/charbonner, je fais mes heures maintenant, et moi et la boite s'en portont pas plus mal.. La gestion des priorités/délais est juste plus large. Je ne réponds plus non plus aux mails dans la minute.
 
J'attends tjs que quelqu'un gueule de pas avoir son truc en temps et en heure. Ce n'est toujours pas arrivé.

n°5099098
benoitgg
Posté le 20-07-2019 à 18:00:34  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Alors leurs statistiques sont pourries :o
 
D'un (de mon expérience en tout cas) les gens échangent malheureusement très peu entre eux sur leurs salaires, donc si demain un collègue se tapait un +10% je n'en saurais probablement jamais rien.
De deux, 90% des gens (chiffre issu d'études très sérieuses :o ) n'oseront rien demander même s'ils savent que le collègue a eu 10%. Ils seront encore moins nombreux à oser menacer de partir, et encore moins à démissionner.


 
 
Car ca ne sert à rien tout simplement. C’est pas forcément par peur.
Ou alors si tu menaces de partir, faut vraiment avoir des pistes sérieuses.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 20-07-2019 à 18:02:12
n°5099099
Eathoeg
Posté le 20-07-2019 à 18:10:48  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

Car ca ne sert à rien tout simplement. C’est pas forcément par peur.
Ou alors si tu menaces de partir, faut vraiment avoir des pistes sérieuses.


Logique ça.  
On dirait que tu crois que l'entreprise va t'augmenter parce qu'ils sont cools :o

n°5099101
paracyber
Posté le 20-07-2019 à 19:59:02  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


Oui, très clairement mais en interne ça se fait largement.

 

Pour prendre un exemple simple, mon entreprise a fait le choix d'internaliser presque totalement sa DSI. Il y a 25 ans, un informaticien a créé un progiciel interne à l'entreprise, que toute l'entreprise utilise. Et bien que les connaissances dudit progiciel soient partagées, il reste la personne qui le connaît le mieux, et l'entreprise ne souhaite absolument pas s'en séparer.
Ça fait dinosaure certes, mais je suis très content d'avoir au quotidien des gens qui ont fait 20+ ans au sein de la boîte, qui auront une excellente connaissance des bases de données que l'on a à disposition, par exemple. Et ça vaut assez cher je trouve.

 

Sachant que, dans mon entreprise, il y a en très grande partie des jeunes qui sont à leur première expérience après école, et des moins jeunes qui sont là depuis très longtemps. Ils ont du mal à recruter des 30~40 ans car ils ne souhaitent pas offrir le salaire pour :o


Tu n'as pas besoin de 20 ans d'expérience dans la même boîte pour avoir une excellente connaissance des bases de données à disposition. Ce n'est sûrement pas la raison majeure pour laquelle cet employé est tjs en place.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR