Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5098564
antac
..
Posté le 14-07-2019 à 17:22:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis aussi si on en est là dans le 9eme décile des meilleurs revenus (en France)...  Je n'estime pas pour autant comme exceptionnel.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 17:22:57  profilanswer
 

n°5098576
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 20:58:00  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Aucune idée mais je dirai que python est super populaire pour l'IA.


Après, trop facile de coder en SAS, pas besoin de connaitre le langage objet  :love:

n°5098579
foudres
Posté le 14-07-2019 à 21:53:40  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Après, trop facile de coder en SAS, pas besoin de connaitre le langage objet  :love:


 
Lol si tu es un développeur correct tu dois pouvoir t'adapter à tous les langages ;) Par ailleur surtout pour du data science en python tu te fous un peu de la programmation objet. C'est pas toi qui écrit les API.
 
Si tu connais pas tu dois pouvoir t'y mettre en quelques semaines !

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 14-07-2019 à 21:56:46
n°5098580
Eathoeg
Posté le 14-07-2019 à 22:06:24  profilanswer
 

Je vois mal une entreprise demander à tous ses cadres d'apprendre python. Déjà que sur Excel c'est pas trop ça...
Après SAS c'est facile oui, mais tant que tu connais proc sql, data... set... run; et à la limite proc gml t'as fait le tour, c'est facile mais ça coûte cher :o

n°5098582
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-07-2019 à 22:14:21  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Lol si tu es un développeur correct tu dois pouvoir t'adapter à tous les langages ;) Par ailleur surtout pour du data science en python tu te fous un peu de la programmation objet. C'est pas toi qui écrit les API.
 
Si tu connais pas tu dois pouvoir t'y mettre en quelques semaines !


 
Mais bien sûr... S'adapter != maîtriser sur le bouts des doigts.
#Yakafokon


Message édité par wainwain le 14-07-2019 à 22:15:12

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5098593
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-07-2019 à 08:37:56  profilanswer
 

SAS, c'est pas comparable à Python, plutôt à R


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5098597
eclaireur
Posté le 15-07-2019 à 08:56:02  profilanswer
 

Quelqu’un connaît un type qui code en R encore ?
 
Et dire qu’il y a quatre ans, on vendait ces gens comme les nouveaux rois du pétrole :lol:

n°5098598
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-07-2019 à 08:57:14  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Quelqu’un connaît un type qui code en R encore ?

 

Et dire qu’il y a quatre ans, on vendait ces gens comme les nouveaux rois du pétrole :lol:

 

Chez BNP IP ça code encore massivement en R.
Enfin pas mal de projets BigData /IA sont sous R.


---------------
Trader en marketing
n°5098599
eclaireur
Posté le 15-07-2019 à 09:02:09  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Chez BNP IP ça code encore massivement en R.
Enfin pas mal de projets BigData /IA sont sous R.


 
Crois moi ça court vraiment plus les rues, je connais beaucoup de free lance dans le domaine et l’abandon au profit de Python est massif.

n°5098600
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-07-2019 à 09:08:04  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Crois moi ça court vraiment plus les rues, je connais beaucoup de free lance dans le domaine et l’abandon au profit de Python est massif.

 

Attention je ne dis pas que R est un langage populaire qui va en grandissant. Ma remarque pointe le fait que R, comme d'autres langages (MATLAB, SAS, etc.) est encore pas mal utilisé. Et que la hype Python est assez récente, et que je ne suis pas sûr que dans 10 ans on se la touche encore sur Python.
En fait tout dépend de l'objectif (obvious). Sur de la production de stratégies pures de placements sur les marchés financiers (ex BNP IP) pas besoin de Python. Par contre en amont, sur de la gestion de données en grosse quantité, Python a du sens.
Bref, si tu regardes le tableau récapitulatif des langages populaires, tu verras que celui ci ne se limite pas qu'à deux langages...


Message édité par DeltaVega le 15-07-2019 à 09:09:19

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 09:08:04  profilanswer
 

n°5098601
RaKaCHa
Posté le 15-07-2019 à 09:10:26  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

On s'en branle en fait.


n°5098602
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-07-2019 à 09:13:33  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Quelqu’un connaît un type qui code en R encore ?

 

Et dire qu’il y a quatre ans, on vendait ces gens comme les nouveaux rois du pétrole :lol:

 

Pour finir sur le sujet :
Encore aujourd'hui je facture près de 120€ de l'heure sur de la formation sous R. Et y'a de la demande  :O

 

HS OFF  :jap:


---------------
Trader en marketing
n°5098603
Filob
Posté le 15-07-2019 à 09:44:39  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Pour finir sur le sujet :
Encore aujourd'hui je facture près de 120€ de l'heure sur de la formation sous R. Et y'a de la demande  :O  
 
HS OFF  :jap:


 
Tu fais ça comment? Via un organisme ou freelance?
/J'me vois bien faire de la formation / consulting à un moment :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5098604
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 15-07-2019 à 09:45:49  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Chez BNP IP ça code encore massivement en R.
Enfin pas mal de projets BigData /IA sont sous R.


Je bosse dans une boite similaire à BNP IP, et ici aussi on est en R
 
Et c'est le cas de la vaste majorité des boites du secteur de ce que j'ai compris :jap:


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5098606
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-07-2019 à 09:54:41  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Tu fais ça comment? Via un organisme ou freelance?
/J'me vois bien faire de la formation / consulting à un moment :o

 

Freelance dans un organisme.


---------------
Trader en marketing
n°5098616
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 12:54:00  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

Je vois mal une entreprise demander à tous ses cadres d'apprendre python. Déjà que sur Excel c'est pas trop ça...
Après SAS c'est facile oui, mais tant que tu connais proc sql, data... set... run; et à la limite proc gml t'as fait le tour, c'est facile mais ça coûte cher :o


Disons que SAS commence à devenir limitéje trouve en tant qu’utilisateur, non pas en terme de proc, mais en temps de traitement même en passant par le serveur pour le bigdata: gérer des bases de plusieurs millards de lignes (exemple: 3 millions de clients*le nombre d’opérations bancaires en un mois*un historique de 5 ans par exemple). Alors qu’avant, on travaillé sur des tables de 3 millions de clients max.
Je maitrise effectivement le sql et donc la proc sql mais c’est plus le temps de traitement que je vois comme limite.
J’ai eu une formation payé par ma boîte mais j’ai rien bité  :sweat: , mais comme SAS au début, je comprenais rien à la base en lisant les polycopiés, j’ai maitrisé en l’utilisant.  :jap:


Message édité par benoitgg le 15-07-2019 à 12:59:23
n°5098617
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 12:56:15  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Quelqu’un connaît un type qui code en R encore ?
 
Et dire qu’il y a quatre ans, on vendait ces gens comme les nouveaux rois du pétrole :lol:


Oui R devient plus prisé que SAS depuis 2016:
 
https://www.developpez.com/actu/121 [...] port-2017/
 
J’aimerais avoir tort mais non  :sweat:

n°5098619
eclaireur
Posté le 15-07-2019 à 13:05:52  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Oui R devient plus prisé que SAS depuis 2016:
 
https://www.developpez.com/actu/121 [...] port-2017/
 
J’aimerais avoir tort mais non  :sweat:


 
En même temps, SAS quoi :/

n°5098622
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 13:52:39  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
En même temps, SAS quoi :/


Je vois de moins en moins de postes « statisticien », « chargé d’études statistiques SAS », ces postes se sont substitués par des postes « datascientist » « dataengenering » « data analyst ». Le problème, c’est pas juste un changement d’intitulé mais un changement de compétence. Il faut maintenant savoir coder en python, spark comme par magie. [:clooney16]
J’ai été embauché par ma cogip en qualité de chargé d’etudes et comme par magie l’intitulé de mon poste a été changé en data-engeenring parles RH.


Message édité par benoitgg le 15-07-2019 à 13:53:36
n°5098623
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-07-2019 à 13:54:32  profilanswer
 

Est-ce que ton salaire a augmenté suite à ce changement de titre ?

n°5098624
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-07-2019 à 14:10:36  profilanswer
 

Si c'est pas le cas, il est temps de passer à la concurrence et de faire +50% que le salaire


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5098646
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 17:14:28  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Est-ce que ton salaire a augmenté suite à ce changement de titre ?


Non [:dovakor:4]
Mais en même temps, c’est juste un changement de titre. Pas + de responsabilité ni de compétence.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 15-07-2019 à 17:16:51
n°5098647
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 17:16:15  profilanswer
 

theomede a écrit :

Si c'est pas le cas, il est temps de passer à la concurrence et de faire +50% que le salaire


+50% ?[:lapattefolle]
Tu sors ca d’où?

n°5098653
Eathoeg
Posté le 15-07-2019 à 17:25:31  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


+50% ?[:lapattefolle]
Tu sors ca d’où?


:lol:

n°5098654
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-07-2019 à 17:26:51  profilanswer
 

C'est le métier à la mode, ça passe :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5098662
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-07-2019 à 17:52:15  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Non [:dovakor:4]
Mais en même temps, c’est juste un changement de titre. Pas + de responsabilité ni de compétence.


 
C’est bien ce que je me disais, c’est du HS donc :o

n°5098667
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 18:37:42  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
C’est bien ce que je me disais, c’est du HS donc :o


Bah non, c’est ce que je disais dans mon post précédent: rh qui a changé l’intitulé de nos postes.
[:clooney16]

n°5098669
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 18:41:56  profilanswer
 

sinon pas HS (pour une fois  :o ): mon chef m’a confié de nouveaux projets suite à un congé mat d’une nana (qui va sans doute durer un an): en gros en + de me taper mon taff, je vais devoir gérer le sien.  :o  
Et ca le chef m’en a parlé semaine dernière. Est ce qu’a mon prochain point avec lui (next week normalement), je peux aborder la question d’une valorisation de salaire et/ou primes par rapport à ce surplus de taff?
 
HS: la nana à son retour de congé mat sera augmentée pour avoir pondu un gamin, logique cogip.  :o  

n°5098674
Modération
Posté le 15-07-2019 à 20:46:02  answer
 

Benoitgg, foudres et d'autres qui entretiennent le HS, encore un signalement sur ce topic et je taille dans le vif.

n°5098678
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-07-2019 à 20:57:45  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

sinon pas HS (pour une fois  :o ): mon chef m’a confié de nouveaux projets suite à un congé mat d’une nana (qui va sans doute durer un an): en gros en + de me taper mon taff, je vais devoir gérer le sien.  :o  
Et ca le chef m’en a parlé semaine dernière. Est ce qu’a mon prochain point avec lui (next week normalement), je peux aborder la question d’une valorisation de salaire et/ou primes par rapport à ce surplus de taff?


 
Ca dépend, le surplus de taf, il faut le faire dans le même laps de temps ?
Sinon oui de base je tenterais de gratter quelque chose, ne serait-ce que pour l'augmentation de périmètre. Si c'est pas tout de suite, au moins poser les bases pour une augmentation "de fait" l'année prochaine.
Bien entendu, tracer l'échange par écrit, sinon ça ne sert strictement à rien  [:poutrella]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5098679
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 21:00:12  profilanswer
 

Modération a écrit :

Benoitgg, foudres et d'autres qui entretiennent le HS, encore un signalement sur ce topic et je taille dans le vif.


Merci pour cette tonalité comminatoire  :o . C’est noté. Un simple message aurait suffit.  :o


Message édité par benoitgg le 15-07-2019 à 21:03:20
n°5098680
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 21:02:45  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Ca dépend, le surplus de taf, il faut le faire dans le même laps de temps ?
Sinon oui de base je tenterais de gratter quelque chose, ne serait-ce que pour l'augmentation de périmètre. Si c'est pas tout de suite, au moins poser les bases pour une augmentation "de fait" l'année prochaine.
Bien entendu, tracer l'échange par écrit, sinon ça ne sert strictement à rien  [:poutrella]


A ouais? Tracer par écrit, c’est pas chaud? Ca fait pas un peu «  chef je ne te fais pas confiance »?
Pour te répondre: oui dans le même laps de temps.
D’un autre coté, je me dis que s’ils ont pas les moyens de remplacer le congé mat par une presta, ont t’ils les moyens pour une augment?  :??:  
Cqui m’énerve le +, c’est qu’avec les conventions rh de ma cogip, une nana qui revient de congé mat est systématiquement augmentée même si l’augment est pas forcément ouf, c’est les syndics qui avaient gueulées sur le fait qu’il y avait un écart salarial H/F. Mais bon par définition, elle aura rien foutue pendant son congé mat et sera augmentée et moi je vais me taper son taf en + du sien. Trop démotivé si j’ai rien.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 15-07-2019 à 21:07:38
n°5098682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2019 à 21:07:47  profilanswer
 

la confiance n'exclut pas le contrôle et les promesses n'engagent que ceux qui y croient
 
Wainwain a raison, sans écrit, c'est du vent


---------------
Just click it .
n°5098683
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 21:08:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

la confiance n'exclut pas le contrôle et les promesses n'engagent que ceux qui y croient
 
Wainwain a raison, sans écrit, c'est du vent


CPAS faux!
D’autant qu’il ne se gène pas pour nous controler, genre les horaires.
Purée les gars vous êtes bons!


Message édité par benoitgg le 15-07-2019 à 21:09:34
n°5098684
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2019 à 21:14:11  profilanswer
 

ceci dit l'écrit veut pas dire que tu auras non plus forcément mais bon :o


---------------
Just click it .
n°5098685
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-07-2019 à 21:18:21  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


A ouais? Tracer par écrit, c’est pas chaud? Ca fait pas un peu «  chef je ne te fais pas confiance »?
Pour te répondre: oui dans le même laps de temps.
D’un autre coté, je me dis que s’ils ont pas les moyens de remplacer le congé mat par une presta, ont t’ils les moyens pour une augment? :??:
Cqui m’énerve le +, c’est qu’avec les conventions rh de ma cogip, une nana qui revient de congé mat est systématiquement augmentée même si l’augment est pas forcément ouf, c’est les syndics qui avaient gueulées sur le fait qu’il y avait un écart salarial H/F. Mais bon par définition, elle aura rien foutue pendant son congé mat et sera augmentée et moi je vais me taper son taf en + du sien. Trop démotivé si j’ai rien.


Pourquoi tu rages contre le joueur, la joueuse en l'occurrence. Les accords d entreprises le prévoient bah rage contre le game. Monte au créneau, va voir le Drh j en sais rien pour faire part de ton mécontentement.

 

La meuf n y est pour rien. Deso.

 

Par contre toi tu peux ptet défendre ton augment. Mais avec des arguments, pas les larmes de raj


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5098686
benoitgg
Posté le 15-07-2019 à 22:07:40  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Pourquoi tu rages contre le joueur, la joueuse en l'occurrence. Les accords d entreprises le prévoient bah rage contre le game. Monte au créneau, va voir le Drh j en sais rien pour faire part de ton mécontentement.
 
La meuf n y est pour rien. Deso.
 
Par contre toi tu peux ptet défendre ton augment. Mais avec des arguments, pas les larmes de raj


Attention non, je n’ai aucune hainance contre la nana, d’autant que je l’apprécie. Je ne la blame pas mais c’est plutôt le système. J’avais déja vu ma RH qui m’a répondu « c’est comme ca, c’est les accords » [:burkhalter]
En gros tant mieux pour elle, si elle est augmentée, mais si moi j’ai 0 , ca veut dire que j’ai eu un apport négatif? C’est les arguments que j’avais avancé.

n°5098687
glandoll
Posté le 15-07-2019 à 22:09:14  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Attention non, je n’ai aucune hainance contre la nana, d’autant que je l’apprécie. Je ne la blame pas mais c’est plutôt le système. J’avais déja vu ma RH qui m’a répondu « c’est comme ca, c’est les accords » [:burkhalter]
En gros tant mieux pour elle, si elle est augmentée, mais si moi j’ai 0 , ca veut dire que j’ai eu un apport négatif? C’est les arguments que j’avais avancé.


Fous toi en congé de paternité  :O

n°5098688
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-07-2019 à 22:11:23  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ceci dit l'écrit veut pas dire que tu auras non plus forcément mais bon :o


 
Non mais cela permet de poser les bases solides d'une négo lors des entretiens annuels. Toujours voir plus loin que le bout de son nez :o  
Et comme ça a été dit maintes fois :  
- Les paroles passent, les écrits restent.
- Faites-vous respecter et on vous respectera :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5098690
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-07-2019 à 22:35:05  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Attention non, je n’ai aucune hainance contre la nana, d’autant que je l’apprécie. Je ne la blame pas mais c’est plutôt le système. J’avais déja vu ma RH qui m’a répondu « c’est comme ca, c’est les accords » [:burkhalter]
En gros tant mieux pour elle, si elle est augmentée, mais si moi j’ai 0 , ca veut dire que j’ai eu un apport négatif? C’est les arguments que j’avais avancé.


T es rarement augmenté lorsque tu te compares à quelqu'un dans une cogip. J'ai rarement vu une augment passer sur la base de "je veux être augmenté comme un tel ou je mérite le même salaire qu'un tel".

 

Ce n'est pas une bonne négo.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5098691
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2019 à 22:50:53  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Non mais cela permet de poser les bases solides d'une négo lors des entretiens annuels. Toujours voir plus loin que le bout de son nez :o  
Et comme ça a été dit maintes fois :  
- Les paroles passent, les écrits restent.
- Faites-vous respecter et on vous respectera :o


en phase :jap:


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR