Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5095082
alpachinoi​s
Posté le 11-06-2019 à 11:34:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :


 
il a déclaré 45k donc c'est du net imposable donc 3750€ par mois (un peu moins à cause de la CSG).


Ah oui mal lu j'ai cru qu'il était à 45 brut :o . Par contre son rythme est assez chaud

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 11:34:08  profilanswer
 

n°5095083
alpachinoi​s
Posté le 11-06-2019 à 11:34:27  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est 45 net pas brut, il a le salaire que tu voudrais :o
 
Grilled :o


Exact par contre pas ses horaires [:deejayboulette:2]

n°5095087
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 11-06-2019 à 11:40:38  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


C'est quoi l'intérêt :o
 
Sinon, tout le monde fait des choix de merde à un moment de sa vie à un moment même les plus brillants. Pose toi juste la question, est-ce que ta santé mentale vaut le coup pour juste 2700 (2500 maintenant avec prélèvement à la source :o ) euros par mois :o . Peux-tu revenir dans ton ancienne concession ?


 
Pour la voiture neuve tous les deux mois, c'est parce qu'on arrête les véhicules de directions quand ils ont environ 5 000km, histoire de les revendre un peu plus facilement...
 
Pour les choix de merdes, effectivement pas de raisons que je sois au dessus de ça mais j'avoue que c'est une des premières fois où j'y suis confronté et ça fait mal lol ...
Pour le salaire les autres ont bien répondus oui, c'est 3 700 par mois.... mon ancien directeur m'a demandé y'a un mois si je voulais revenir, je lui ai dit non, je suis trop fier pour ça ... encore une belle connerie, et pourtant je suis partis propre de chez propre, mais je le vivrais comme un pur échec de revenir en arrière ...
 
Quand on est con lol....

n°5095088
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2019 à 11:46:50  profilanswer
 

8h30/19h c'est pas si pire
 
après c'est pas ultra optimisé, moi je trouve qu'il a super bien mené sa barque vu son niveau d'étude


---------------
Just click it .
n°5095089
__nicolas_​_
Posté le 11-06-2019 à 11:47:26  profilanswer
 

zcybergus a écrit :


 
Pour la voiture neuve tous les deux mois, c'est parce qu'on arrête les véhicules de directions quand ils ont environ 5 000km, histoire de les revendre un peu plus facilement...
 
Pour les choix de merdes, effectivement pas de raisons que je sois au dessus de ça mais j'avoue que c'est une des premières fois où j'y suis confronté et ça fait mal lol ...
Pour le salaire les autres ont bien répondus oui, c'est 3 700 par mois.... mon ancien directeur m'a demandé y'a un mois si je voulais revenir, je lui ai dit non, je suis trop fier pour ça ... encore une belle connerie, et pourtant je suis partis propre de chez propre, mais je le vivrais comme un pur échec de revenir en arrière ...
 
Quand on est con lol....


 
Une piste pour du gagnant/gagnant:
-tu dis à ton ancien directeur que ton nouveau poste ne te convient pas
-que tu as deux options: soit tu cherches ailleurs, soit tu acceptes de revenir bosser pour lui à condition que X
 
Et le X c'est un (ou plusieurs) truc qui te pétait les couilles dans ton ancien poste (exemple réduire le phoning de moitié, etc). T'as rien à perdre à tenter.

n°5095090
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 11-06-2019 à 11:50:14  profilanswer
 

Après attention aux horaires, j'ai le statut de Cadre ce qui fait que je ne suis pas fliqué au niveau des horaires, de plus ayant pas mal de rdv à l'extérieur, je fais à peu près ce que je veux, hormis l'obligation du matin 8H30.
Après niveau conscience ou autre, je m'oblige à être la jusqu'à 19H, ou repasser après (même si ça sert à rien et si je suis sur les forums ou autre de 18 à 19H)... une sorte de conscience idiote et mal placée, inutile ...
 
Après comme toujours je ramène ça à mon BAC et je trouve rien d'autre qui puisse me rémunérer ainsi, j'avais postulé il y'a 2 ans au Crédit Agricole pour être conseiller client, mais j'ai été balancé par le recruteur car je n'avais pas de +2...

n°5095092
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-06-2019 à 11:56:32  profilanswer
 

Nan mais tu gagnes plus que des ingés de ton âge donc t’es bien :D

n°5095093
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-06-2019 à 11:58:20  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

Après attention aux horaires, j'ai le statut de Cadre ce qui fait que je ne suis pas fliqué au niveau des horaires, de plus ayant pas mal de rdv à l'extérieur, je fais à peu près ce que je veux, hormis l'obligation du matin 8H30.
Après niveau conscience ou autre, je m'oblige à être la jusqu'à 19H, ou repasser après (même si ça sert à rien et si je suis sur les forums ou autre de 18 à 19H)... une sorte de conscience idiote et mal placée, inutile ...


 
A toi de travailler là dessus, surtout si tu peux lire tes mails depuis l'extérieur. Ca sert à rien de repasser à la concession si tu n'as rien à y faire de particulier.
 

zcybergus a écrit :


Après comme toujours je ramène ça à mon BAC et je trouve rien d'autre qui puisse me rémunérer ainsi, j'avais postulé il y'a 2 ans au Crédit Agricole pour être conseiller client, mais j'ai été balancé par le recruteur car je n'avais pas de +2...


 
Il ne savent pas ce qu'ils ratent ;)
Avec ton xp pro, tu peux aussi songer à une VAE pour justifier un bac+2 (notamment si un jour tu souhaites monter en responsabilité, genre diriger une concession)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5095095
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2019 à 12:21:37  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

45k net donc ? C’est lourd quand même :jap:


45K net + ~750€/mois d'avantages en natures pour la voiture de fonction (entre le prix, l'essence, l'assurance, le zero entretiens à réaliser).
 
Ca fait quand même peu ou prou l'équivalent d'un package @ 65-67K€ brut...
 
A 35 ans, avec le BAC, clairement c'est solide. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5095096
prudential
Posté le 11-06-2019 à 12:23:43  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

Effectivement, pourquoi pas, un œil extérieur est toujours intéressant hihi

 

Alors avec un peu de structure ça donne ça :

 

Age : 35 ans (bientôt 36 mais je le vie tellement mal qu'on va rester sur 35 jusqu'en août)
Poste : Le jolie nom c'est Conseiller Commercial Société
Diplôme : un pauvre BAC ES mention CdB (Coup de Bol)
Ville de 160 000 habitants environ, depuis 2 mois, avant ville de 25 000 habitants.  
Exp : Vendeur secteur 1 an, Vendeur hall 4 ans, Vendeur Société 5 ans
Marque : généraliste Français
Salaire : 2018 j'ai déclaré 45k€
Avantages : voiture neuve tous les deux mois, 200L de carburant, péage boulot aller retour payé, animations voyages (j'ai gagné le Club med Cancun et le Panama, mais dans mon ancienne concession)...  
Le contexte : je faisais exactement le même métier, pour la même marque, dans une ville de 25 000 habitants (mon lieu de résidence) mais au bout de quasi 10 ans j'ai eu envie de changement en espérant faire plus de volume... me voici donc partis (50km aller) dans une grosse concession, grosse structure, mais où pour l'instant j'ai du mal à trouver ma place (nous étions 5 vendeurs dans la ville 1, nous sommes 18 dans la ville 2) malgré les collègues super sympas...

 

N+1 qui pratique le flicage H24 par des tableaux, des suivis, des bilatérales, des reportings tout ce qu'on veut ... (N+1 qui n'a jamais vendu de voiture de sa vie, il a travaillé 10 ans de l'autre côté du bureau en tant que relationnel de la marque, avec le discours formaté, les idées pré conçus sur les clients etc.).

 

Conditions de boulot : portes ouvertes tous les mois (samedi et dimanche), phoning, relances clients, démarchage, ventes privées, ventes secrètes, ventes canadiennes (appelez ça comme vous voulez c'est tout la même chose : phoning + samedi dimanche bossé), réunion à 8H30 tous les matins, pause de 2H le midi, fin de journée à 19H environ...

 

De ma propre analyse, je me dis, et je le dis souvent, que 45 000 avec juste le bac, sans voiture à payer, sans carburant à payer etc. je me suis pas trop mal débrouillé, mais la pression psychologique, le stress, la peur de l'échec face à l'objectif (tous les mois objectif remis à zéro), c'est usant as fuck ... le dicton : on a rien sans rien, me fais encore me lever et aller au charbon, mais pour combien de temps ...

 

Je me demande si ma démission pour partir ailleurs a été une bonne chose, je pense avoir fait un mauvais choix pour le moment (et j'ai beaucoup de mal avec ça, en général je ne fais pas de mauvais choix...... mon égo en prend un coup, un gros coup même ... et depuis 2 mois, dur dur...).

 

Voilà pour la partie salaire et états d'âmes, merci de m'avoir lu, à votre bon cœur ^^

 

Parcours intéressant, ça change   [:cerveau charlest]


Message édité par prudential le 11-06-2019 à 12:30:39
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 12:23:43  profilanswer
 

n°5095107
paracyber
Posté le 11-06-2019 à 14:00:30  profilanswer
 

zcybergus a écrit :


 
Pour la voiture neuve tous les deux mois, c'est parce qu'on arrête les véhicules de directions quand ils ont environ 5 000km, histoire de les revendre un peu plus facilement...
 
Pour les choix de merdes, effectivement pas de raisons que je sois au dessus de ça mais j'avoue que c'est une des premières fois où j'y suis confronté et ça fait mal lol ...
Pour le salaire les autres ont bien répondus oui, c'est 3 700 par mois.... mon ancien directeur m'a demandé y'a un mois si je voulais revenir, je lui ai dit non, je suis trop fier pour ça ... encore une belle connerie, et pourtant je suis partis propre de chez propre, mais je le vivrais comme un pur échec de revenir en arrière ...
 
Quand on est con lol....


 
C'est pas forcément un échec de revenir. Si ton ancien boss t'a (re)sollicité, c'est peut-être qu'il n'a pas trouvé aussi bon et tu le connais normalement suffisamment bien pour savoir si à ton (éventuel) retour, tu seras mal traité ou considéré à minima comme avant. Le conseil donné par __nicolas__ me semble intéressant à prendre en considération. (surtout que la nature a horreur du vide)
Sinon, concrètement, on a l'impression que tu cherchais le gap que tu espérais avec l'augmentation de volume (et donc de salaire) d'où le changement. C'était la seule motivation ou d'autres perspectives pouvaient s'ouvrir à toi (progression managériale, envie de voir autres choses, etc) ?
Typiquement, vu que ton salaire est plutôt très bon pour ta situation, ce que tu pourrais désormais te fixer c'est d'améliorer ton niveau de vie au travail (quand on compare les contraintes associées à ton job, et comme indiqué par d'autres intervenants, il y a surement moyen d'optimiser au delà de l'heure de fin de journée ;))


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5095116
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-06-2019 à 15:11:29  profilanswer
 

zcybergus a écrit :


Pour les choix de merdes, effectivement pas de raisons que je sois au dessus de ça mais j'avoue que c'est une des premières fois où j'y suis confronté et ça fait mal lol ...
Pour le salaire les autres ont bien répondus oui, c'est 3 700 par mois.... mon ancien directeur m'a demandé y'a un mois si je voulais revenir, je lui ai dit non, je suis trop fier pour ça ... encore une belle connerie, et pourtant je suis partis propre de chez propre, mais je le vivrais comme un pur échec de revenir en arrière ...
 
Quand on est con lol....


Et passer responsable ? ici ou ailleurs.


---------------
Demqin
n°5095122
benoitgg
Posté le 11-06-2019 à 15:39:28  profilanswer
 

theomede a écrit :


Perso je mange rarement avec les collègues, le repas du midi c'est un moment trop important pour le gâcher comme ça.


+10000. déjà que je me tape les transport en commun avec une foule de monde le matin et le soir. Jpréfère déjeuner tranquille à 11h30 quand mes collègues vont déjeuner avec la foule de ma cogip à 12h30. c'est censé être une pause, il y a le mot "pause" dans "pause dej".  :o

n°5095123
benoitgg
Posté le 11-06-2019 à 15:40:45  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Faut juste savoir branler 2 queues à la fois :o


Et quand le/la chef est une femme?  :o

n°5095124
Lothiek
Posté le 11-06-2019 à 15:43:40  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Et quand le/la chef est une femme?  :o


 
Faut aimer les pièces de charcuterie avec l'odeur de poisson :o

n°5095125
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 11-06-2019 à 15:45:32  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


+10000. déjà que je me tape les transport en commun avec une foule de monde le matin et le soir. Jpréfère déjeuner tranquille à 11h30 quand mes collègues vont déjeuner avec la foule de ma cogip à 12h30. c'est censé être une pause, il y a le mot "pause" dans "pause dej". :o

 

+1
Déjeuner avec les collègues l'horreur  [:risin''sun:5]
À moins que ce soit des potes mais c est très rarement le cas


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5095129
Shriv
Posté le 11-06-2019 à 15:56:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


45K net + ~750€/mois d'avantages en natures pour la voiture de fonction (entre le prix, l'essence, l'assurance, le zero entretiens à réaliser).

 

Ca fait quand même peu ou prou l'équivalent d'un package @ 65-67K€ brut...

 

A 35 ans, avec le BAC, clairement c'est solide. ;)

 

Même avec un bac +5 c'est solide surtout hors RP  :jap:

n°5095148
Sarc
Posté le 11-06-2019 à 18:45:54  profilanswer
 

Salaire médian en France en 2016 - Source: IESF 2017 -> Ingénieur de moins de 30 ans secteur Électricité/gaz/eau/gestion des déchets = 40 500 €
 
Salaire brut annuel moyen 2018 (CDi 25/30 ans - 64% d'hommes) de la profession "Vendeur d'automobiles" = 34.000€  (salairemoyen.com)
 
Prenons en référence Cadremploi, je quote leur fiche Métier, Vendeur automobile : "Un profil plus expérimenté pourra atteindre 3 000 euros brut mensuel, commissions incluses."
 
Témoignage de Frédéric, 15 ans d'XP, Opel, pour un salaire de 2.800€ net/mois -> https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] -mois.html
 
Que dit l'Argus d'ailleurs à ce titre en 2015 ? "Au fil de sa carrière, le salaire du commercial augmente sensiblement: passé responsable des ventes, il peut prétendre à 3500 euros bruts par mois."
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 43386.html
 
Quant au calcul de l'avantage en nature, c'est inexact - Le BOFIP (BOI-ANNX-000056-20190419) permet de le calculer suivant deux méthodes - Prenons en une au pif -> frais réels
 
En 2018, le budget moyen des Français pour l'achat d'un véhicule neuf est de 22.900€  
 
Les données au pif : confié à un salarié qui parcourt 50 000 km/an dont 5 000 à titre privé. L'assurance est de 1 500 euros et les frais d'entretien s'élèvent à 500 euros.  
Pour 50.000 km en consommant 2750 L (5.5 L/100km), ce qui donne un coût de 3850 € pour un prix au litre de 1,40 €.
 
=> Avantage en nature calculé suivant les dépenses réelles = 4.508€ soit 375€/mois
 
Avec un salaire brut moyen de 3.500 balles, on arrive à 46 K - et là comme par magie je retrouve toutes les données publiées un peu partout...
 
 :heink:
 
Edit : j'ai déjà publié la réalité des salaires en France... Ils ne sont pas ce que certains prétendent => En 2016, le salaire net médian est de 1 772 euros par mois (INSEE - 2016)  
 
Le salaire brut annuel moyen d’un cadre à l’embauche en fonction du nombre d’années d’expérience se montait en 2017 (références APEC) à :  
– cadre jeune diplômé : 31.000 euros  
– cadre de 1 à 5 ans d’expérience : 35.000 euros  
– cadre de 5 à 10 ans d’expérience : 41.000 euros  
– cadre de 10 à 20 ans d’expérience : 46.000 euros  
– cadre de plus de 20 ans d’expérience : 45.000 euros  
 
Regardons au niveau d'un cabinet de recrutement de référence (n°1 - Michael PAGE) le salaire brut 2019 d’un ingénieur informatique / consultant en ESN (entreprise de services du numérique)  
– Applicatif et Infrastructures : 38.000 à 45.000 euros (senior : 45.000 à 48.000 euros)  
– Expertise digitale / web : 40.000 à 45.000 euros (senior : 45.000 à 55.000 euros)  
– Expertise cyber / SSI (sécurité du système d’information : 42.000 à 45.000 euros (senior : 45.000 à 55.000 euros)  
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sarc le 11-06-2019 à 19:22:08
n°5095149
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-06-2019 à 18:49:04  profilanswer
 

Pas compris la démonstration

n°5095150
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 11-06-2019 à 18:50:03  profilanswer
 

Hello l'ami, tu veux en venir ou parce que j'ai pas tout suivi lol ?
 
Le témoignage date réellement de 2009 au fait ou c'est 2019 ?


Message édité par zcybergus le 11-06-2019 à 18:55:58
n°5095153
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2019 à 19:03:59  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Si le rythme de la cogip c’est 7h-15h avec pause café à 9h, repas de 11h30 à 12h30 et que toi t’arrives en mode ballec de votre rythme je fais 9h30-17h30 avec repas à 13h ils vont le prendre mal :o
 
Tu dois t’adapter au rythme des autres sans être à la minute près mais ne pas manger avec son équipe je pense que c’est mal vu partout, sauf parent qui habitent proche et rentrent manger avec leurs enfants par exemple, mais forcément ça te coupe de l’equipe car tu loupes toute possibilité de lien hors pro. Après si tu n’aimes juste pas les gens en général effectivement faut faire un effort, sinon c’est peut-être juste que l’equipe ne te convient pas :jap:
 
Manger avec un equipe de 55 ans d’age moyen ou 28 ans c’est pas la même ambiance :D


 
C’est beau la COGIP.
 
L’autre option est de ne pas s’enterrer dans une boîte qui a une culture de merde qui réclame ce genre de choses :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5095154
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-06-2019 à 19:05:43  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


L’autre option est de ne pas s’enterrer dans une boîte qui a une culture de merde qui réclame ce genre de choses :o qui ne te convient pas


 
:jap:

n°5095157
dd83
Posté le 11-06-2019 à 19:40:51  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

Effectivement, pourquoi pas, un œil extérieur est toujours intéressant hihi
 
Alors avec un peu de structure ça donne ça :  
 
Age : 35 ans (bientôt 36 mais je le vie tellement mal qu'on va rester sur 35 jusqu'en août)
Poste : Le jolie nom c'est Conseiller Commercial Société  
Diplôme : un pauvre BAC ES mention CdB (Coup de Bol)
Ville de 160 000 habitants environ, depuis 2 mois, avant ville de 25 000 habitants.  
Exp : Vendeur secteur 1 an, Vendeur hall 4 ans, Vendeur Société 5 ans  
Marque : généraliste Français
Salaire : 2018 j'ai déclaré 45k€
Avantages : voiture neuve tous les deux mois, 200L de carburant, péage boulot aller retour payé, animations voyages (j'ai gagné le Club med Cancun et le Panama, mais dans mon ancienne concession)...  
Le contexte : je faisais exactement le même métier, pour la même marque, dans une ville de 25 000 habitants (mon lieu de résidence) mais au bout de quasi 10 ans j'ai eu envie de changement en espérant faire plus de volume... me voici donc partis (50km aller) dans une grosse concession, grosse structure, mais où pour l'instant j'ai du mal à trouver ma place (nous étions 5 vendeurs dans la ville 1, nous sommes 18 dans la ville 2) malgré les collègues super sympas...
 
N+1 qui pratique le flicage H24 par des tableaux, des suivis, des bilatérales, des reportings tout ce qu'on veut ... (N+1 qui n'a jamais vendu de voiture de sa vie, il a travaillé 10 ans de l'autre côté du bureau en tant que relationnel de la marque, avec le discours formaté, les idées pré conçus sur les clients etc.).
 
Conditions de boulot : portes ouvertes tous les mois (samedi et dimanche), phoning, relances clients, démarchage, ventes privées, ventes secrètes, ventes canadiennes (appelez ça comme vous voulez c'est tout la même chose : phoning + samedi dimanche bossé), réunion à 8H30 tous les matins, pause de 2H le midi, fin de journée à 19H environ...
 
De ma propre analyse, je me dis, et je le dis souvent, que 45 000 avec juste le bac, sans voiture à payer, sans carburant à payer etc. je me suis pas trop mal débrouillé, mais la pression psychologique, le stress, la peur de l'échec face à l'objectif (tous les mois objectif remis à zéro), c'est usant as fuck ... le dicton : on a rien sans rien, me fais encore me lever et aller au charbon, mais pour combien de temps ...
 
Je me demande si ma démission pour partir ailleurs a été une bonne chose, je pense avoir fait un mauvais choix pour le moment (et j'ai beaucoup de mal avec ça, en général je ne fais pas de mauvais choix...... mon égo en prend un coup, un gros coup même ... et depuis 2 mois, dur dur...).
 
Voilà pour la partie salaire et états d'âmes, merci de m'avoir lu, à votre bon cœur ^^


 
Parcours intéressant cher collègue de Bac ES  :D  
 
Je suis dans le même cas que toi niveau études je n’ai que le bac en poche et je pense en effet qu’on s’en sort bien tous les deux ;-)
 
Par contre effectivement niveau pression et objectifs à atteindre constamment ça a l’air dur (perso c’est pas les horaires qui me gênent, les miennes peuvent aussi être dingues). Sur la durée je ne suis pas certain que tu sois au bon endroit, c’est un coup à peter un plomb a un jour et à avoir à vivre des moments difficiles  :/  


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°5095162
benoitgg
Posté le 11-06-2019 à 20:28:43  profilanswer
 

Sarc a écrit :

Salaire médian en France en 2016 - Source: IESF 2017 -> Ingénieur de moins de 30 ans secteur Électricité/gaz/eau/gestion des déchets = 40 500 €
 
Salaire brut annuel moyen 2018 (CDi 25/30 ans - 64% d'hommes) de la profession "Vendeur d'automobiles" = 34.000€  (salairemoyen.com)
 
Prenons en référence Cadremploi, je quote leur fiche Métier, Vendeur automobile : "Un profil plus expérimenté pourra atteindre 3 000 euros brut mensuel, commissions incluses."
 
Témoignage de Frédéric, 15 ans d'XP, Opel, pour un salaire de 2.800€ net/mois -> https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] -mois.html
 
Que dit l'Argus d'ailleurs à ce titre en 2015 ? "Au fil de sa carrière, le salaire du commercial augmente sensiblement: passé responsable des ventes, il peut prétendre à 3500 euros bruts par mois."
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 43386.html
 
Quant au calcul de l'avantage en nature, c'est inexact - Le BOFIP (BOI-ANNX-000056-20190419) permet de le calculer suivant deux méthodes - Prenons en une au pif -> frais réels
 
En 2018, le budget moyen des Français pour l'achat d'un véhicule neuf est de 22.900€  
 
Les données au pif : confié à un salarié qui parcourt 50 000 km/an dont 5 000 à titre privé. L'assurance est de 1 500 euros et les frais d'entretien s'élèvent à 500 euros.  
Pour 50.000 km en consommant 2750 L (5.5 L/100km), ce qui donne un coût de 3850 € pour un prix au litre de 1,40 €.
 
=> Avantage en nature calculé suivant les dépenses réelles = 4.508€ soit 375€/mois
 
Avec un salaire brut moyen de 3.500 balles, on arrive à 46 K - et là comme par magie je retrouve toutes les données publiées un peu partout...
 
 :heink:
 
Edit : j'ai déjà publié la réalité des salaires en France... Ils ne sont pas ce que certains prétendent => En 2016, le salaire net médian est de 1 772 euros par mois (INSEE - 2016)  
 
Le salaire brut annuel moyen d’un cadre à l’embauche en fonction du nombre d’années d’expérience se montait en 2017 (références APEC) à :  
– cadre jeune diplômé : 31.000 euros  
– cadre de 1 à 5 ans d’expérience : 35.000 euros  
– cadre de 5 à 10 ans d’expérience : 41.000 euros  
– cadre de 10 à 20 ans d’expérience : 46.000 euros  
– cadre de plus de 20 ans d’expérience : 45.000 euros  
 
Regardons au niveau d'un cabinet de recrutement de référence (n°1 - Michael PAGE) le salaire brut 2019 d’un ingénieur informatique / consultant en ESN (entreprise de services du numérique)  
– Applicatif et Infrastructures : 38.000 à 45.000 euros (senior : 45.000 à 48.000 euros)  
– Expertise digitale / web : 40.000 à 45.000 euros (senior : 45.000 à 55.000 euros)  
– Expertise cyber / SSI (sécurité du système d’information : 42.000 à 45.000 euros (senior : 45.000 à 55.000 euros)  
 
 :jap:


Un cadre de + 20 ans d’xp qui gagne 45ke, on est loin des salaire hfr.  :ouch:  
En + il gagne moins qu’un cadre de 10 ans d’xp à 46ke  :??:  

n°5095163
benoitgg
Posté le 11-06-2019 à 20:30:27  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
+1
Déjeuner avec les collègues l'horreur  [:risin''sun:5]  
À moins que ce soit des potes mais c est très rarement le cas


Après, ca reste qd même le meilleur plan d’avoir ses collègues potes. Comme on dit, on passe + de temps au boulot avec ses collègues qu’avec ses proches. Enfin, pas en cogip [:kyjja:5]

n°5095169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2019 à 21:39:24  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Dans la technique, c'est quand même plus dur quand on n'y connait rien :o


Oui, en revanche pas besoin d’être excellent pour monter dans la hiérarchie.
Je suis d’accord pour un rôle opérationnel ou d’encadrement opérationnel. Au-delà, avoir fait et avoir fait faire extensivement est un atout, mais extrêmement excellent techniquement n’est pas une nécessité.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5095170
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 11-06-2019 à 21:41:34  profilanswer
 

Sarc, je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec cette longue analyse, mais aucun chef des ventes VO ne tourne à 2800e net ?
Apres je ne connais pas le payplan Opel car je n'ai fais qu'une seule marque dans ma vie, mais 2800e net après 15 ans tous les vendeurs que je connais font plus, a ce niveau d'expérience,  que ce soir une déclaration de 2009 comme 2019 ??
Et quand tu parles de vendeurs d'automobiles c'est VN , VO, marchand, dans un hall, sur secteur, avec combien d'agents, sur quel MTM, vendeur société ??
J'avoue que je suis un peu perdu avec tous ces chiffres ? (N'oublie pas mon niveau bac hein loool humour)
 
 
Bref je vois pas trop comment prouver mes dires si tant est que cela doit être fait ? Car ça va crier au Photoshop, ou autre délire conspirationniste hfrien... je suis sur le forum depuis plus de 19 ans je commence a avoir l'habitude hihi

n°5095171
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-06-2019 à 21:44:00  profilanswer
 

Non mais t’inquiètes les gens aiment se rassurer en se comparant à la moyenne plutot qu’au top

n°5095172
foudres
Posté le 11-06-2019 à 21:51:04  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
il a déclaré 45k donc c'est du net imposable donc 3750€ par mois (un peu moins à cause de la CSG).


 
Et 200€ de carburant + voiture tout le temps neuve, même s'il aurait pris un clio basique autrement, ça vaut bien 4-5K€ de plus.  

n°5095175
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2019 à 21:57:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Oui, en revanche pas besoin d’être excellent pour monter dans la hiérarchie.
Je suis d’accord pour un rôle opérationnel ou d’encadrement opérationnel. Au-delà, avoir fait et avoir fait faire extensivement est un atout, mais extrêmement excellent techniquement n’est pas une nécessité.


 
 :jap:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5095176
boisse
Well...fuck
Posté le 11-06-2019 à 21:59:16  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Non mais t’inquiètes les gens aiment se rassurer en se comparant à la moyenne plutot qu’au top


 Les deux sont tout autant stupide

n°5095177
dd83
Posté le 11-06-2019 à 22:04:31  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

Sarc, je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec cette longue analyse, mais aucun chef des ventes VO ne tourne à 2800e net ?
Apres je ne connais pas le payplan Opel car je n'ai fais qu'une seule marque dans ma vie, mais 2800e net après 15 ans tous les vendeurs que je connais font plus, a ce niveau d'expérience,  que ce soir une déclaration de 2009 comme 2019 ??
Et quand tu parles de vendeurs d'automobiles c'est VN , VO, marchand, dans un hall, sur secteur, avec combien d'agents, sur quel MTM, vendeur société ??
J'avoue que je suis un peu perdu avec tous ces chiffres ? (N'oublie pas mon niveau bac hein loool humour)
 
 
Bref je vois pas trop comment prouver mes dires si tant est que cela doit être fait ? Car ça va crier au Photoshop, ou autre délire conspirationniste hfrien... je suis sur le forum depuis plus de 19 ans je commence a avoir l'habitude hihi


 
 
Il n’y a rien à prouver (et pourquoi faire d’ailleurs?).
 
La discussion était autour de ta situation actuelle et si ça valait le coup de faire des sacrifices niveau salaire pour être dans un poste où tu serais plus heureux non?


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°5095180
foudres
Posté le 11-06-2019 à 22:29:58  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


+10000. déjà que je me tape les transport en commun avec une foule de monde le matin et le soir. Jpréfère déjeuner tranquille à 11h30 quand mes collègues vont déjeuner avec la foule de ma cogip à 12h30. c'est censé être une pause, il y a le mot "pause" dans "pause dej".  :o


 
Tu vois c'est là ou est le problème. Si tu considère que c'est une corvée, ça doit transparaitre et il doivent le ressentir.

n°5095186
RaKaCHa
Posté le 11-06-2019 à 22:43:19  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Non mais t’inquiètes les gens aiment se rassurer en se comparant à la moyenne plutot qu’au top


En même temps on a plus de chance d'être moyennement intelligent que d'être dans le top 5 :o
Moi je me compare à la moyenne et ça me rassure pas des masses :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-06-2019 à 22:44:13
n°5095189
foudres
Posté le 11-06-2019 à 23:00:38  profilanswer
 

Sarc a écrit :

Salaire médian en France en 2016 - Source: IESF 2017 -> Ingénieur de moins de 30 ans secteur Électricité/gaz/eau/gestion des déchets = 40 500 €
 
[...]


 
Pas trop compris ton trip, mais pour les ingés, le salaire médian du débutant est de 30K, 55K à 35 ans (qui est aussi la médiane tous ages confondus) et la médiane juste avant la retraite est un micro poil moins de 90K.
 
Et 46K€ de net imposable, ça correspond à 3600€ nets. Sinon je suis d'accord la voiture correspond plus à 400€ mensuels réels que 750€. La plupart des gens s'ils avaient les 750€ ne les dépenseraient certes pas pour une seule voiture à moins d'être passionné ou riche. On tombe donc à 4K€ mensuel ce qui est pas mal du tout (en gros top 10% des salariés).
 
Pour tes stats globales oublie pas plusieurs choses:
- ça n'inclus pas les retraités (qui gagnent moins)
- ça n'inclus pas les indépendants (qui gagnent plus et on un régime fiscal avantageux).
- ça ne prend pas en compte les allocations et aides diverses qui sont très significatives pour les plus pauvres.
- ça ne prend pas en compte le travail au noir (estimé à environ 10% du PIB et permettant parfois de cumuler aides sociales et salaire).
- ça ne prend pas en compte les avantages en nature (comme la voiture de notre amis) ou autre sources de revenus (loyers, dividendes, participation/intéressement...)
- ça ne prend pas en compte les chômeurs.

n°5095190
RaKaCHa
Posté le 11-06-2019 à 23:01:11  profilanswer
 

C'est pas lui déjà qui avait pondu un pavé complètement à côté de la plaque il y a peu ?

 
Sarc a écrit :

 

:jap:

 

Parler de management alors qu'il existe X écoles théoriques renvoient donc à des choix de positionnement et chaque école (de commerce) décide de mettre en avant sa propre philosophie et ses choix. Le management enseigné à HEC ne sera pas le même qu'à l'université de Trifouilly-les-Oies...



Message édité par RaKaCHa le 11-06-2019 à 23:02:33
n°5095194
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-06-2019 à 23:11:57  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


En même temps on a plus de chance d'être moyennement intelligent que d'être dans le top 5 :o


 
Pas sur hfr  [:nonoo_:3]

n°5095196
foudres
Posté le 11-06-2019 à 23:23:13  profilanswer
 

boisse a écrit :


 Les deux sont tout autant stupide


 
Le salaire et le capital que l'on a n'a de sens que relativement. Au final, les prix s'équilibrent par l'offre et la demande. La valeur absolue ne compte pas mais uniquement ou on se place et les ratios pour tout ce qui dépends de l'économie locale: les services, l'immobilier, le transport, la nourriture. Ca defini aussi ton statut dans la société et comment les gens vont te traiter: roi du pétrole ou loser...
 
Même la définition officielle de la pauvreté est relative: c'est avoir moins de 60% du revenu median... En gros être condamné à n'avoir que les miettes laissés par les autres car on ne peut tout simplement pas miser autant pour avoir ce dont on a besoin.


Message édité par foudres le 11-06-2019 à 23:25:21
n°5095198
benoitgg
Posté le 11-06-2019 à 23:47:43  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Tu vois c'est là ou est le problème. Si tu considère que c'est une corvée, ça doit transparaitre et il doivent le ressentir.


A oui biensûr, je ne me vante absolument pas de la situation. J’aimerais évidement mieux être en « phase » avec mes collègues, comme on y passe malheureusement + de temps avec eux qu’avec ses proches.

n°5095205
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-06-2019 à 10:22:46  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Pas trop compris ton trip, mais pour les ingés, le salaire médian du débutant est de 30K, 55K à 35 ans (qui est aussi la médiane tous ages confondus) et la médiane juste avant la retraite est un micro poil moins de 90K.
 
Et 46K€ de net imposable, ça correspond à 3600€ nets. Sinon je suis d'accord la voiture correspond plus à 400€ mensuels réels que 750€. La plupart des gens s'ils avaient les 750€ ne les dépenseraient certes pas pour une seule voiture à moins d'être passionné ou riche. On tombe donc à 4K€ mensuel ce qui est pas mal du tout (en gros top 10% des salariés).
 
Pour tes stats globales oublie pas plusieurs choses:
- ça n'inclus pas les retraités (qui gagnent moins)
- ça n'inclus pas les indépendants (qui gagnent plus et on un régime fiscal avantageux).
- ça ne prend pas en compte les allocations et aides diverses qui sont très significatives pour les plus pauvres.
- ça ne prend pas en compte le travail au noir (estimé à environ 10% du PIB et permettant parfois de cumuler aides sociales et salaire).
- ça ne prend pas en compte les avantages en nature (comme la voiture de notre amis) ou autre sources de revenus (loyers, dividendes, participation/intéressement...)
- ça ne prend pas en compte les chômeurs.


Non mais quand t'es commercial dans un concession, en gros t'as caisse de fonction c'est un modèle a 30+K€ hein... et donc même en finançant pépère sur 72 mois, et à 0% t'es déjà à plus de 400€/mois "supernet"... soit à minima entre 550-650€ juste l'économie du coût du véhicule.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5095209
moomo
Posté le 12-06-2019 à 10:49:04  profilanswer
 

C'est pas une économie dans la mesure où le coût de remplacement serait bien inférieur s'il devait prendre son véhicule. I.e sa voiture serait une 208 versus le 5008 qu'on lui prête par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR