Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5094949
RaKaCHa
Posté le 10-06-2019 à 14:34:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Effectivement t'as l'air d'avoir besoin de ce genre de discussion :d

mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 14:34:27  profilanswer
 

n°5094950
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2019 à 14:38:30  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


Indirectement, si.  
 


 
Peux tu expliquer ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5094953
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-06-2019 à 14:45:49  profilanswer
 

Ben dans les cogips où ils demandent l'avis de tes collègues / N-1 sur ton travail/comportement par exemple

n°5094955
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2019 à 14:56:18  profilanswer
 

Et donc si tu es aimable, serviable  et compétent, tu penses que tu vas être constamment bloqué parce que tu ne discutes pas tricot avec la collègue fan ?
 
J’avais cru comprendre que dans la cogip française de base, on demandait pas vraiment l’avis des collègues.


Message édité par youmoussa le 10-06-2019 à 14:57:21

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5094962
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-06-2019 à 15:12:44  profilanswer
 

Si tu ne comprends pas la différence entre échanger les vidéos de la kermesse des enfants et manger avec ses collègues le midi désolé  [:cosmoschtroumpf]

 

Le repas du midi est propice à rencontre les n+ lorsqu'ils viennent voir ton n+1, quand tu manges tout seul c'est plus rare

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 10-06-2019 à 15:12:57
n°5094966
paracyber
Posté le 10-06-2019 à 15:50:53  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Osef au final, c'est le topic salaire et ça commence à être gonflant :o


+1.
 

youmoussa a écrit :


 
Peux tu expliquer ?


 
Non, il ne peut pas. Ce n'est pas l'objet du topic. Ceci étant, tu peux ouvrir un autre thread si le sujet t’intéresse en le postant ici :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5094968
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2019 à 16:03:18  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Non, il ne peut pas. Ce n'est pas l'objet du topic. Ceci étant, tu peux ouvrir un autre thread si le sujet t’intéresse en le postant ici :jap:


 
Discuter de ce qui influence le salaire n’est pas le sujet  :??:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5094969
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2019 à 16:05:11  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Si tu ne comprends pas la différence entre échanger les vidéos de la kermesse des enfants et manger avec ses collègues le midi désolé  [:cosmoschtroumpf]  
 
Le repas du midi est propice à rencontre les n+ lorsqu'ils viennent voir ton n+1, quand tu manges tout seul c'est plus rare


 
Déjà il faut que le N+1 bouffe tous les jours avec tout le monde.
 
Ensuite, croire que c’est primordial pour obtenir une promotion/augmentation, ça parait aberrant. Le mec qui rentre manger chez lui le midi, il sera bloqué pareil ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5094970
RaKaCHa
Posté le 10-06-2019 à 16:34:56  profilanswer
 

Mais vous avez des possibilités de promotion en gardant le même chef  [:nikaia]

n°5094977
foudres
Posté le 10-06-2019 à 17:40:48  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Déjà il faut que le N+1 bouffe tous les jours avec tout le monde.
 
Ensuite, croire que c’est primordial pour obtenir une promotion/augmentation, ça parait aberrant. Le mec qui rentre manger chez lui le midi, il sera bloqué pareil ?


 
Et c'est pas un truc précis genre manger le midi, faut être limite autiste pour croire ça . Mais si t'es la personne agréable que tout le monde apprécie, qui connait tout le monde et qui as bonne réputation, ben on pense naturellement à toi pour les augments et promotions.


Message édité par foudres le 10-06-2019 à 17:45:31
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 17:40:48  profilanswer
 

n°5094990
paracyber
Posté le 10-06-2019 à 20:57:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Discuter de ce qui influence le salaire n’est pas le sujet  :??:


 
On est en effet assez éloigné du sujet il me semble oui.  
Certains feignent ici de penser que leur individualiste, revendiqué par ailleurs, ne doit/devrait pas avoir d'incidence sur leur progression (dans l'entreprise ou ailleurs) C'est un sujet passionnant, assurément, pas pour rien qu'il était déjà théorisé par les philosophes de l'antiquité, mais quand même HS (sinon on peut parlé de tout, même des relations sexuelles - en dehors du boulot (bien que l'inverse a aussi des incidences) - qui te donne la baraka le lendemain au boulot partant de là :o)


Message édité par paracyber le 10-06-2019 à 20:58:33

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5094997
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2019 à 22:10:41  profilanswer
 

Je ne suis pas d’accord avec toi.
 
Je ne suis même pas d’accord avec certains des arguments/détails présentés par d’autres, mais là où je les rejoins, c’est que la politique influence le salaire et les promotions.
 
C’est à mon avis tout aussi valable d’en parler que de comparer des chiffres pris hors du contexte.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5095000
taupologis​te
Posté le 10-06-2019 à 22:54:58  profilanswer
 

Chacun y va de sa petite histoire donc j'y vais également. Le social/lèche est très important dans les grosses boîtes et c'est normal. Imaginez-vous à la place de celui que vous idolâtrez/faîtes des louanges (c'est imagé hein), même si vous savez que c'est plus ou moins hypocrite (parce que oui, en entreprise, il faut arrêter de penser que tout le monde est pote), ça fait toujours plaisir car ça souligne la hiérarchie qu'il existe entre vous et celui qui est en dessous. A la base, je déteste ça, je suis un pur INTJ égocentrique (vraiment) et je m'en branle littéralement de l'esprit de la boîte (si elle coulait demain et que tous mes collègues sont au chômage même les vieux irrécupérables que je connais depuis plusieurs années, ça me ferait juste rire et ça me ferait juste chier de devoir passer des entretiens pour changer de banque, mais je trouverais easy donc osef). Je suis dans un département où je suis arrivé au grade "max théorique", après celui-ci, on est normalement invité à migrer vers un autre département. Pour passer le suivant, il faut attendre que quelqu'un crève ou parte à la retraite. Coup de bol, la première option est arrivée. Mais pas coup de bol, depuis que je suis à mon grade, j'en branle pas une et je suis objectivement moins investi/sérieux que certains collègues qui en plus sont plus expérimentés. Mais re-coup de bol, cette opportunité me motive à agir contre ma personnalité naturelle. Je me suis donc mis à faire des choses que je n'aurais jamais faites : j'ai ramené de vacances des souvenirs/gâteau (pas cher à l'aéroport et ça fait plaisir) à la secrétaire de mon N+2 qui va choisir si c'est moi ou un autre (ou un externe) qui aura le poste, à un séminaire, je me suis mis à table à côté de mon N+2 et ce fût bien horrible pendant plus de 2h, on a parlé que de choses inintéressantes mais il semblait heureux, son fils qui est au conservatoire etc. etc. Je lui ai aussi conseillé un resto jap qui venait d'ouvrir sur Paris car j'ai entendu qu'il adorait ça. Vendredi dernier : passage dans son bureau et discussion sur mon avenir pro, si je me vois prendre le poste convoité avec possibilité de l'exercer à l'étranger. Je pense qu'en plus c'était pas forcément très habile et parfois voyant. Je ne sais pas encore si je vais avoir le poste mais dans tous les cas, je sais que j'ai pris une sacrée longueur d'avance. Le plus marrant, c'est que pendant cette période, j'ai fait plus d'heures au boulot mais j'ai encore plus rien branlé que d'habitude dans le "vrai" travail opérationnel.

Message cité 2 fois
Message édité par taupologiste le 10-06-2019 à 22:55:51

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5095004
trollan
Posté le 10-06-2019 à 23:13:05  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Chacun y va de sa petite histoire donc j'y vais également. Le social/lèche est très important dans les grosses boîtes et c'est normal. Imaginez-vous à la place de celui que vous idolâtrez/faîtes des louanges (c'est imagé hein), même si vous savez que c'est plus ou moins hypocrite (parce que oui, en entreprise, il faut arrêter de penser que tout le monde est pote), ça fait toujours plaisir car ça souligne la hiérarchie qu'il existe entre vous et celui qui est en dessous. A la base, je déteste ça, je suis un pur INTJ égocentrique (vraiment) et je m'en branle littéralement de l'esprit de la boîte (si elle coulait demain et que tous mes collègues sont au chômage même les vieux irrécupérables que je connais depuis plusieurs années, ça me ferait juste rire et ça me ferait juste chier de devoir passer des entretiens pour changer de banque, mais je trouverais easy donc osef). Je suis dans un département où je suis arrivé au grade "max théorique", après celui-ci, on est normalement invité à migrer vers un autre département. Pour passer le suivant, il faut attendre que quelqu'un crève ou parte à la retraite. Coup de bol, la première option est arrivée. Mais pas coup de bol, depuis que je suis à mon grade, j'en branle pas une et je suis objectivement moins investi/sérieux que certains collègues qui en plus sont plus expérimentés. Mais re-coup de bol, cette opportunité me motive à agir contre ma personnalité naturelle. Je me suis donc mis à faire des choses que je n'aurais jamais faites : j'ai ramené de vacances des souvenirs/gâteau (pas cher à l'aéroport et ça fait plaisir) à la secrétaire de mon N+2 qui va choisir si c'est moi ou un autre (ou un externe) qui aura le poste, à un séminaire, je me suis mis à table à côté de mon N+2 et ce fût bien horrible pendant plus de 2h, on a parlé que de choses inintéressantes mais il semblait heureux, son fils qui est au conservatoire etc. etc. Je lui ai aussi conseillé un resto jap qui venait d'ouvrir sur Paris car j'ai entendu qu'il adorait ça. Vendredi dernier : passage dans son bureau et discussion sur mon avenir pro, si je me vois prendre le poste convoité avec possibilité de l'exercer à l'étranger. Je pense qu'en plus c'était pas forcément très habile et parfois voyant. Je ne sais pas encore si je vais avoir le poste mais dans tous les cas, je sais que j'ai pris une sacrée longueur d'avance. Le plus marrant, c'est que pendant cette période, j'ai fait plus d'heures au boulot mais j'ai encore plus rien branlé que d'habitude dans le "vrai" travail opérationnel.


 
 :jap:  
 
il y a le savoir faire et bien entendu le faire-savoir
savoir gober des chibres en COGIP est bien trop important pour être délaissé
je n'ai pas eu à le faire pour l'instant car dans une boite ou l'on monte mécaniquement mais il est clair qu'à M/LT je m'en priverai pas
 
 :jap:  
 

n°5095006
Lothiek
Posté le 10-06-2019 à 23:18:56  profilanswer
 

Le gobage de chibre ça paie plus que l'investissement/compétences

n°5095008
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-06-2019 à 23:30:16  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Chacun y va de sa petite histoire donc j'y vais également. Le social/lèche est très important dans les grosses boîtes et c'est normal. Imaginez-vous à la place de celui que vous idolâtrez/faîtes des louanges (c'est imagé hein), même si vous savez que c'est plus ou moins hypocrite (parce que oui, en entreprise, il faut arrêter de penser que tout le monde est pote), ça fait toujours plaisir car ça souligne la hiérarchie qu'il existe entre vous et celui qui est en dessous. A la base, je déteste ça, je suis un pur INTJ égocentrique (vraiment) et je m'en branle littéralement de l'esprit de la boîte (si elle coulait demain et que tous mes collègues sont au chômage même les vieux irrécupérables que je connais depuis plusieurs années, ça me ferait juste rire et ça me ferait juste chier de devoir passer des entretiens pour changer de banque, mais je trouverais easy donc osef). Je suis dans un département où je suis arrivé au grade "max théorique", après celui-ci, on est normalement invité à migrer vers un autre département. Pour passer le suivant, il faut attendre que quelqu'un crève ou parte à la retraite. Coup de bol, la première option est arrivée. Mais pas coup de bol, depuis que je suis à mon grade, j'en branle pas une et je suis objectivement moins investi/sérieux que certains collègues qui en plus sont plus expérimentés. Mais re-coup de bol, cette opportunité me motive à agir contre ma personnalité naturelle. Je me suis donc mis à faire des choses que je n'aurais jamais faites : j'ai ramené de vacances des souvenirs/gâteau (pas cher à l'aéroport et ça fait plaisir) à la secrétaire de mon N+2 qui va choisir si c'est moi ou un autre (ou un externe) qui aura le poste, à un séminaire, je me suis mis à table à côté de mon N+2 et ce fût bien horrible pendant plus de 2h, on a parlé que de choses inintéressantes mais il semblait heureux, son fils qui est au conservatoire etc. etc. Je lui ai aussi conseillé un resto jap qui venait d'ouvrir sur Paris car j'ai entendu qu'il adorait ça. Vendredi dernier : passage dans son bureau et discussion sur mon avenir pro, si je me vois prendre le poste convoité avec possibilité de l'exercer à l'étranger. Je pense qu'en plus c'était pas forcément très habile et parfois voyant. Je ne sais pas encore si je vais avoir le poste mais dans tous les cas, je sais que j'ai pris une sacrée longueur d'avance. Le plus marrant, c'est que pendant cette période, j'ai fait plus d'heures au boulot mais j'ai encore plus rien branlé que d'habitude dans le "vrai" travail opérationnel.


 
Putain j'ai lu la première ligne et me suis arrêter là vu comment ton pavé est imbitable à lire :/

n°5095011
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-06-2019 à 23:38:44  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Putain j'ai lu la première ligne et me suis arrêter là vu comment ton pavé est imbitable à lire :/


 
J'ai tout lu à l'aide d'un notepad++, et c'est HS.  
On n'est pas sur un topic carrière/promotion/suçage de boules de N+2, mais sur un topic dédié aux salaires.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5095012
zeql_
Posté le 10-06-2019 à 23:41:32  profilanswer
 

Le gobage de chibre et autre suçage de boule c'est dans le Cabinet Nwâr  [:hishonss]

n°5095013
trollan
Posté le 11-06-2019 à 00:15:53  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
J'ai tout lu à l'aide d'un notepad++, et c'est HS.  
On n'est pas sur un topic carrière/promotion/suçage de boules de N+2, mais sur un topic dédié aux salaires.


 
et la corrélation salaires / suçage de boules est de 1 donc ça a complètement sa place ici  :jap:

n°5095016
sylvains1
Posté le 11-06-2019 à 00:52:53  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Le gobage de chibre et autre suçage de boule c'est dans le Cabinet Nwâr  [:hishonss]


 
Ou en mp ;)

n°5095018
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2019 à 01:03:14  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Le gobage de chibre ça paie plus que l'investissement/compétences


 
Dans la technique, c'est quand même plus dur quand on n'y connait rien :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5095020
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 03:58:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5095023
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-06-2019 à 07:34:43  profilanswer
 

Si y a pas créé le


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5095027
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 08:23:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5095028
eclaireur
Posté le 11-06-2019 à 08:31:09  profilanswer
 


 
 
Je plussoie :jap:

n°5095031
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 08:39:46  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2019 à 08:44:30
n°5095045
Lothiek
Posté le 11-06-2019 à 09:35:28  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Dans la technique, c'est quand même plus dur quand on n'y connait rien :o


 
Faut juste savoir branler 2 queues à la fois :o

n°5095056
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 11-06-2019 à 10:25:43  profilanswer
 

Hello,  
Je pose mon petit drapeau ici...
 
Perso je travaille dans l'automobile, mais côté commercial, et j'ai l'impression d'être un peu le seul dans ce sujet (j'ai vu pas mal d'ingé ou autre dans le domaine mais pas de commercial) sur ce topic, donc pas sur que ça soit très intéressant que je demande des avis sur ma rém ;)
 
Je vais lurker un peu ce qui se dit par ici !
 
A plus ;)

n°5095058
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-06-2019 à 10:27:54  profilanswer
 

Tu peux nous donner la tienne pour voir combien les pipoteurs aspirent notre VA  [:otourne]

n°5095064
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-06-2019 à 10:48:17  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Si le rythme de la cogip c’est 7h-15h avec pause café à 9h, repas de 11h30 à 12h30 et que toi t’arrives en mode ballec de votre rythme je fais 9h30-17h30 avec repas à 13h ils vont le prendre mal :o
 
Tu dois t’adapter au rythme des autres sans être à la minute près mais ne pas manger avec son équipe je pense que c’est mal vu partout, sauf parent qui habitent proche et rentrent manger avec leurs enfants par exemple, mais forcément ça te coupe de l’equipe car tu loupes toute possibilité de lien hors pro. Après si tu n’aimes juste pas les gens en général effectivement faut faire un effort, sinon c’est peut-être juste que l’equipe ne te convient pas :jap:
 
Manger avec un equipe de 55 ans d’age moyen ou 28 ans c’est pas la même ambiance :D


Perso je mange rarement avec les collègues, le repas du midi c'est un moment trop important pour le gâcher comme ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5095066
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-06-2019 à 10:48:44  profilanswer
 

zcybergus a écrit :


Perso je travaille dans l'automobile, mais côté commercial, et j'ai l'impression d'être un peu le seul dans ce sujet (j'ai vu pas mal d'ingé ou autre dans le domaine mais pas de commercial) sur ce topic, donc pas sur que ça soit très intéressant que je demande des avis sur ma rém ;)


 
Rien ne t'interdit de discuter de tout ça ici.  
En effet il y a beaucoup d'ingés qui traînent ici ( :o ), mais tu trouveras probablement d'autres sons de cloche si tu postes des éléments.
Ca reste un métier où il faut aller chercher du business, c'est pas simple, il y a des soirs où tu peux finir hyper tard, et ça peut être hyper stressant... Tout ça justifie les commissions.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5095074
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 11-06-2019 à 11:16:21  profilanswer
 

Effectivement, pourquoi pas, un œil extérieur est toujours intéressant hihi
 
Alors avec un peu de structure ça donne ça :  
 
Age : 35 ans (bientôt 36 mais je le vie tellement mal qu'on va rester sur 35 jusqu'en août)
Poste : Le jolie nom c'est Conseiller Commercial Société  
Diplôme : un pauvre BAC ES mention CdB (Coup de Bol)
Ville de 160 000 habitants environ, depuis 2 mois, avant ville de 25 000 habitants.  
Exp : Vendeur secteur 1 an, Vendeur hall 4 ans, Vendeur Société 5 ans  
Marque : généraliste Français
Salaire : 2018 j'ai déclaré 45k€
Avantages : voiture neuve tous les deux mois, 200L de carburant, péage boulot aller retour payé, animations voyages (j'ai gagné le Club med Cancun et le Panama, mais dans mon ancienne concession)...  
Le contexte : je faisais exactement le même métier, pour la même marque, dans une ville de 25 000 habitants (mon lieu de résidence) mais au bout de quasi 10 ans j'ai eu envie de changement en espérant faire plus de volume... me voici donc partis (50km aller) dans une grosse concession, grosse structure, mais où pour l'instant j'ai du mal à trouver ma place (nous étions 5 vendeurs dans la ville 1, nous sommes 18 dans la ville 2) malgré les collègues super sympas...
 
N+1 qui pratique le flicage H24 par des tableaux, des suivis, des bilatérales, des reportings tout ce qu'on veut ... (N+1 qui n'a jamais vendu de voiture de sa vie, il a travaillé 10 ans de l'autre côté du bureau en tant que relationnel de la marque, avec le discours formaté, les idées pré conçus sur les clients etc.).
 
Conditions de boulot : portes ouvertes tous les mois (samedi et dimanche), phoning, relances clients, démarchage, ventes privées, ventes secrètes, ventes canadiennes (appelez ça comme vous voulez c'est tout la même chose : phoning + samedi dimanche bossé), réunion à 8H30 tous les matins, pause de 2H le midi, fin de journée à 19H environ...
 
De ma propre analyse, je me dis, et je le dis souvent, que 45 000 avec juste le bac, sans voiture à payer, sans carburant à payer etc. je me suis pas trop mal débrouillé, mais la pression psychologique, le stress, la peur de l'échec face à l'objectif (tous les mois objectif remis à zéro), c'est usant as fuck ... le dicton : on a rien sans rien, me fais encore me lever et aller au charbon, mais pour combien de temps ...
 
Je me demande si ma démission pour partir ailleurs a été une bonne chose, je pense avoir fait un mauvais choix pour le moment (et j'ai beaucoup de mal avec ça, en général je ne fais pas de mauvais choix...... mon égo en prend un coup, un gros coup même ... et depuis 2 mois, dur dur...).
 
Voilà pour la partie salaire et états d'âmes, merci de m'avoir lu, à votre bon cœur ^^

Message cité 3 fois
Message édité par zcybergus le 11-06-2019 à 11:17:10
n°5095075
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-06-2019 à 11:19:44  profilanswer
 

45k net donc ? C’est lourd quand même :jap:

n°5095076
rokhlan
Posté le 11-06-2019 à 11:22:49  profilanswer
 

Je trouve que c'est très bien 45k € net pour un seul bac.

 

T'as bien mené ta barque [:bien]

n°5095077
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-06-2019 à 11:22:53  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

45k net donc ? C’est lourd quand même :jap:


 
+1, c'est relativement honnête comme parcours en partant d'un bac.  
Du coup t'as trouvé ailleurs ? A quel salaire ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5095078
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 11-06-2019 à 11:27:54  profilanswer
 

Oui, voilà pourquoi je suis dans la tourmente, avec mon niveau d'études et mon niveau de vie, changer pour faire quoi ? si c'est pour perdre 2 000€ par mois ça va être compliqué, la maison est loinnnnnn d'être payée hihi
 
Ma nouvelle concession m'accorde un minimum de 4600 brut pendant 8 mois le temps que je prenne mes marques et fasse mon portefeuille client...
Mais pas mal de promesses qui semblent pas tenues, encore plus de phoning et une politique de rémunération un peu moins bonne que là où j'étais ...
 
Mon calcul était le suivante : perdre 15 à 20% sur chaque voiture vendues OK, car dans cette super grande ville, je vais en vendre 40 voir 50% de plus ... mais pour le moment ça semble mal se profiler, et j'avais négocié un portefeuille de 100 commandes assurées (j'en ai fait 220 l'année dernière) pour démarrer tranquille, en 2 mois j'en ai vue 2 tomber ... m'étonnerait sur sur les 6 mois restants, les 98 tombent... était ce de la poudre aux yeux, ou suis je trop impatient ou trop lassé après 10 ans à courir après l'objectif tous les mois ...
 
(à noter que pendant 6 ans j'ai travaillé du Lundi au Samedi, avec juste 4 semaines de vacances annuelles, ma femme me l'a assez fait remarquer pour que je le note ici ! :p)


Message édité par zcybergus le 11-06-2019 à 11:41:54
n°5095079
alpachinoi​s
Posté le 11-06-2019 à 11:31:26  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

Effectivement, pourquoi pas, un œil extérieur est toujours intéressant hihi
 
Alors avec un peu de structure ça donne ça :  
 
Age : 35 ans (bientôt 36 mais je le vie tellement mal qu'on va rester sur 35 jusqu'en août)
Poste : Le jolie nom c'est Conseiller Commercial Société  
Diplôme : un pauvre BAC ES mention CdB (Coup de Bol)
Ville de 160 000 habitants environ, depuis 2 mois, avant ville de 25 000 habitants.  
Exp : Vendeur secteur 1 an, Vendeur hall 4 ans, Vendeur Société 5 ans  
Marque : généraliste Français
Salaire : 2018 j'ai déclaré 45k€
Avantages : voiture neuve tous les deux mois, 200L de carburant, péage boulot aller retour payé, animations voyages (j'ai gagné le Club med Cancun et le Panama, mais dans mon ancienne concession)...  
Le contexte : je faisais exactement le même métier, pour la même marque, dans une ville de 25 000 habitants (mon lieu de résidence) mais au bout de quasi 10 ans j'ai eu envie de changement en espérant faire plus de volume... me voici donc partis (50km aller) dans une grosse concession, grosse structure, mais où pour l'instant j'ai du mal à trouver ma place (nous étions 5 vendeurs dans la ville 1, nous sommes 18 dans la ville 2) malgré les collègues super sympas...
 
N+1 qui pratique le flicage H24 par des tableaux, des suivis, des bilatérales, des reportings tout ce qu'on veut ... (N+1 qui n'a jamais vendu de voiture de sa vie, il a travaillé 10 ans de l'autre côté du bureau en tant que relationnel de la marque, avec le discours formaté, les idées pré conçus sur les clients etc.).
 
Conditions de boulot : portes ouvertes tous les mois (samedi et dimanche), phoning, relances clients, démarchage, ventes privées, ventes secrètes, ventes canadiennes (appelez ça comme vous voulez c'est tout la même chose : phoning + samedi dimanche bossé), réunion à 8H30 tous les matins, pause de 2H le midi, fin de journée à 19H environ...
 
De ma propre analyse, je me dis, et je le dis souvent, que 45 000 avec juste le bac, sans voiture à payer, sans carburant à payer etc. je me suis pas trop mal débrouillé, mais la pression psychologique, le stress, la peur de l'échec face à l'objectif (tous les mois objectif remis à zéro), c'est usant as fuck ... le dicton : on a rien sans rien, me fais encore me lever et aller au charbon, mais pour combien de temps ...
 
Je me demande si ma démission pour partir ailleurs a été une bonne chose, je pense avoir fait un mauvais choix pour le moment (et j'ai beaucoup de mal avec ça, en général je ne fais pas de mauvais choix...... mon égo en prend un coup, un gros coup même ... et depuis 2 mois, dur dur...).
 
Voilà pour la partie salaire et états d'âmes, merci de m'avoir lu, à votre bon cœur ^^


C'est quoi l'intérêt :o
 
Sinon, tout le monde fait des choix de merde à un moment de sa vie à un moment même les plus brillants. Pose toi juste la question, est-ce que ta santé mentale vaut le coup pour juste 2700 (2500 maintenant avec prélèvement à la source :o ) euros par mois :o . Peux-tu revenir dans ton ancienne concession ?

n°5095080
__nicolas_​_
Posté le 11-06-2019 à 11:33:02  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


C'est quoi l'intérêt :o
 
Sinon, tout le monde fait des choix de merde à un moment de sa vie à un moment même les plus brillants. Pose toi juste la question, est-ce que ta santé mentale vaut le coup pour juste 2700 (2500 maintenant avec prélèvement à la source :o ) euros par mois :o . Peux-tu revenir dans ton ancienne concession ?


 
il a déclaré 45k donc c'est du net imposable donc 3750€ par mois (un peu moins à cause de la CSG).

n°5095081
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-06-2019 à 11:33:56  profilanswer
 

C’est 45 net pas brut, il a le salaire que tu voudrais :o

 

Grilled :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 11-06-2019 à 11:34:16
n°5095082
alpachinoi​s
Posté le 11-06-2019 à 11:34:08  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
il a déclaré 45k donc c'est du net imposable donc 3750€ par mois (un peu moins à cause de la CSG).


Ah oui mal lu j'ai cru qu'il était à 45 brut :o . Par contre son rythme est assez chaud

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR