Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5094680
burnout62
Posté le 08-06-2019 à 10:23:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Bah dis donc quand je vois vos horaires en COGIP je me dis que je me prends trop la tête :o

 

Je crois que je suis le seul à bosser plus/être davantage stressé depuis que je suis interne que lorsque j'étais en ssii :o

 

Déjà là, je me dis que si je fais une merde ça va me coller au cul + j'essaye de faire bouger les choses et d'améliorer les situations, limite davantage que lorsque j'étais externe car rôle différent et plus approprié.

 

Pendant ce temps, Micheline 55 ans a fait de la merde pendant 30 ans et est devenue manager. Personne ne dit rien, elle ne se sent pas mal par rapport à ça et personne ne lui dit en face :o Je ne sais pas comment ces gens font.


J'essaie de faire pareil. J'ai quitté mon ancienne boîte car ça servait à rien, limite on me demandait d'arrêter de vouloir faire bouger les choses.
Là nouvelle je sans que ça va être pareil. Les gens en place semblent avoir peur que je monte et pique leur place. Je sens encore qu'on va m'écraser pour que je fasse mon taff et rien d'autre.

 

Cogip.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 10:23:10  profilanswer
 

n°5094681
Astroya
Posté le 08-06-2019 à 10:33:15  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ce n'est plus le cas alors. Cette année j'ai fait deux entités différentes et la base de calcul est la même.


RaKaCHa a écrit :


Donné un peu plus haut, cette année dans les 1800€ de P/I au total. C'est en baisse légère tous les ans ...
Abondement de mémoire avec moins de 5 ans d'ancienneté c'est 50% avec un max de 287€.
Pour l'achat d'actions, en 2017 on les avait eues à 75€ au lieu du cours de 95€ et 1 gratuite pour 4 achetées. J'ai eu du bol, suite à ma dem' j'ai revendu mes 10 à 114€ l'unité.
 
Il y aura une nouvelle campagne en juillet 19, mais je n'achète plus de titres vifs, ça ne permet pas une diversification assez importante du portefeuille.
 
Rien de ouf donc.


 
 
Pas dingue effectivement :/
Merci beaucoup pour les précisions :jap:

n°5094696
true-wiwi
Posté le 08-06-2019 à 16:06:25  profilanswer
 

rubben a écrit :

Citation :

Age : 22 ans  
Poste : adminsys chez @psid€  
Diplôme : Bac+4 groupe Z  
Ville : Br€st  
Exp : 3 ans d'alternance/0 en exp dans l'IT  
Salaire : 31k hors prime (à mon avis proche de 0€ :lol: )


 
il est plus que temps que je me barre de ma boite !!(meme lieu geographique)


 
Envoie un mp :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5094699
foudres
Posté le 08-06-2019 à 17:09:44  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


On est passé d'un turnover de 6 mois (a peu près la norme, en tout cas en début de carrière) a pour le moment presque 2 ans en moyenne...et pourtant on paie en dessous du marché, mais on arrive via le management à compenser (ambiance de travail, certains avantages, les projets adaptés, etc..)


 
Donc au final tu les bullshit en leur faisant passer des vessies pour des lanternes mais tu y met les formes: ils ont le grand jeu ou les perdant ce sont eux les employés, moins payé que le marché et l'entreprise la gagnante qui baisse ses coûts. Et comme ta boite est efficace à ce jeu, les employés mettent 2 ans à se rendre contre qu'ils se sont fait bernés plutôt que 6 mois !
 
Mais au final, tu ne sert que les intérêt de la boite, pas vraiment ceux des employés. Tu leur dit pas en fasse de direct se casser par ex pour trouver un boite qui payer au moins dans la moyenne du marché, voir tant qu'à faire un peu plus et d'éviter de perdre leur temps dans votre boite. Tu leur dit pas que vous appliquez juste une stratégie d'optimisation du coût de la masse salariale et que vous vous moquez de savoir s'ils seraient mieux payés ailleurs et si vous leur rendez vraiment service.
 
Je te le reproche pas du tout, t'es bien obligé si tu veux garder ton poste voire évoluer. C'est ton job. Mais de là à dire que le poste permet de véritablement défendre l’intérêt des individus composant ton équipe, c'est quand même une idéalisation du truc.
 
Si c'était vraiment gagnant gagnant, la bonne gestion de l'entreprise permettrait d'avoir une productivité plus élevé que la moyenne, de payer mieux que le marché; que ce soit les actionnaires ou les employés. Et oui ça existe !


Message édité par foudres le 08-06-2019 à 17:31:50
n°5094700
foudres
Posté le 08-06-2019 à 17:40:00  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
50% de ton brut
 


 

Lothiek a écrit :


 
 
des € ça aide pas à se rétablir d'un burn-out ou d'une dépression voire de troubles physiques dus au stress/surmenage :o


 
Ben si figure toi, quand t'es dans la merde, avoir du fric permet de mieux s'en sortir. Ton banquier est bien plus compréhensif sur ta crise existentielle quand ton compte banquaire reste dans le vert et c'est plus facile de prendre  1 an pour réfléchir quand de quoi largement payer tes besoins pendant cette année.
 
Par ailleurs passer à 80 voire 50%, c'est plus comfortable si le salaire de base est très élevé que s'il est faible. En prime la différence en % net est plus faible car ton taux d'imposition effectif baisse.
 
Quand t'es pauvre, c'est l'aide sociale ou rien.

n°5094702
foudres
Posté le 08-06-2019 à 17:43:32  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


jveux bien les noms de ces boîtes où tu fais tu 9h 16h payé 70ke , 10 semaines de congés, teletravail, CE de ouf, PI de ouf et biensur taf sympa autre que de pisser du code.  
 
[:zaldarf:3]


 
Notaire possédant ton étude, je pense que c'est pareil niveau horaires/vacances, 0 CE/PI, revenu médian 18K€ par mois. C'est pas pisser du code non plus (une de mes activités préférées soit dit en passant).

n°5094706
nicha
Posté le 08-06-2019 à 18:04:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5094711
Shriv
Posté le 08-06-2019 à 18:32:01  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

 

Putain moi qui pensais avoir des bons horaires. Je pensais que les horaires de bureau c'était finir à 18h environ [:la chancla]

 


Pareil

 


alpachinois a écrit :


Salaire horaire (hors bonus) calculé à l'arrache donc :o

 
  • jours bossés = 225 - 10 RTT (calcul différent selon année de la convention syntec) - 5j environ (carnaval Antilles + lundi de pentecôte) = 210 environ
  • heures de départ le matin = 10h10 environ et arrivée le soir environ 19h010 = environ 9h/jour


9h*210j = 1890h on va dire 1900h pour arrondir

 

51000€/1900h = 26.84€ brut/h :o

 

Ce qu'on ne mesure pas ici c'est le temps de travail réel.
Parce que organiser ses vacances et son administratif du boulot par exemple sans compter HFR  dans le volume horaire annoncé cela fait une sacrée différence.

n°5094712
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2019 à 18:50:36  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Ce qu'on ne mesure pas ici c'est le temps de travail réel.  
Parce que organiser ses vacances et son administratif du boulot par exemple sans compter HFR  dans le volume horaire annoncé cela fait une sacrée différence.  


 
Va falloir détailler le calcul, parce que ma première réaction est  :lol:  
 
Les fameuses taches administratives qui prennent des heures tous les jours  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 08-06-2019 à 18:51:15

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5094723
pousf
Posté le 08-06-2019 à 21:37:15  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je verrai, l'entretien de mon copain est la semaine prochaine.


Alors, quelles sont les nouvelles de ton copain ?  :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 21:37:15  profilanswer
 

n°5094727
Shriv
Posté le 09-06-2019 à 00:06:34  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Va falloir détailler le calcul, parce que ma première réaction est :lol:

 

Les fameuses taches administratives qui prennent des heures tous les jours :whistle:

 


Tu es assez intelligent pour avoir saisi l'idée.
Des  personnes gèrent leur vie perso depuis le boulot : de la recherche du resto pour le soir à la gestion du POGNON sur le topic epargne  :O   et je ne compte pas les 50 posts sur HFR  :jap: cela fait une différence avec le type qui ne fait que bosser.
Donc à salaire équivalent la vraie charge de travail fait varier ta qualité de vie.

n°5094731
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2019 à 01:58:58  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Tu es assez intelligent pour avoir saisi l'idée.
Des  personnes gèrent leur vie perso depuis le boulot : de la recherche du resto pour le soir à la gestion du POGNON sur le topic epargne  :O   et je ne compte pas les 50 posts sur HFR  :jap: cela fait une différence avec le type qui ne fait que bosser.
Donc à salaire équivalent la vraie charge de travail fait varier ta qualité de vie.


 
Ça me semble un peu simpliste comme approche/argument. Rien de ce que tu décris ne semble prendre un temps suffisamment important pour faire une différence sur un taux horaire.
 
Et ensuite, personnellement, j’ai toujours pensé que l’investissement au boulot me donnait les augmentations que j’ai eues. Donc en foutre moins pour des trucs inutiles, ça peut aussi coûter AMHA.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5094736
Filob
Posté le 09-06-2019 à 09:06:26  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ça me semble un peu simpliste comme approche/argument. Rien de ce que tu décris ne semble prendre un temps suffisamment important pour faire une différence sur un taux horaire.
 
Et ensuite, personnellement, j’ai toujours pensé que l’investissement au boulot me donnait les augmentations que j’ai eues. Donc en foutre moins pour des trucs inutiles, ça peut aussi coûter AMHA.


 
Vu le nombre de post quotidiens de certains je pense que ça fait une sacré différence, si.
 
Pour le reste impossible de savoir si en bossant 10% de moins tu n'aurais pas eu exactement la même chose :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5094737
foudres
Posté le 09-06-2019 à 09:39:14  profilanswer
 

Il est impossible de savoir si bosser un peu plus ou un peu moins aurait changé quelque chose. Ce qui compte au final c'est l'impression globale que l'on donne. Et l'amplitude horaire, comme la somme de travail abattu compte clairement.

n°5094740
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-06-2019 à 09:54:55  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Vu le nombre de post quotidiens de certains je pense que ça fait une sacré différence, si.
 
Pour le reste impossible de savoir si en bossant 10% de moins tu n'aurais pas eu exactement la même chose :D


 
Est-ce une meilleure qualité de vie de n’avoir absolument rien à faire au bureau ? Pas sur

n°5094763
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 13:56:53  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Est-ce une meilleure qualité de vie de n’avoir absolument rien à faire au bureau ? Pas sur


Si tu peux finir plus tôt ou aller au ciné juste à coté du boulot, oui.

n°5094768
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 14:10:26  profilanswer
 

foudres a écrit :

Il est impossible de savoir si bosser un peu plus ou un peu moins aurait changé quelque chose. Ce qui compte au final c'est l'impression globale que l'on donne. Et l'amplitude horaire, comme la somme de travail abattu compte clairement.


+15000, c’est triste à dire mais c’est l’image que l’on donne et non la performance qui compte ici en france.
Même si c’est généralement corrélé.
Exemple: dans mon ancienne cogip, j’étais le premier arrivé au boulot 7h30 par contre , j’étais le premiers à partir, genre 16h00 et maxi 1h de pause dej.
Horaire pas ouf, je vous l’accorde mais cela me permettait d’optimiser mon investissement boulot (je suis mille fois + efficace en bossant tôt le matin). Et cela me laissait du temps pour faire mon sport, mes courses fin d’aprem.  
Mes collègues faisaient du 10h00-17h30 avec 2h de pause dej.
Si on compte bien, je faisais + d’heures qu’eux mais bon j’étais vu comme celui qui partait le plus tôt de l’équipe.
Des collègues malveillants, j’imagine, parlaient de moi à mon supérieur. C’est plus facile pour les collègues, surtout les plus incompétents (et ca il y en avait) de se valoriser en dénigrant untel que de se valoriser par son travail et realisations.
Au final, je suis tombé sur un nouveau chef (les précédents acceptaient mes horaires) qui voulait que je change mes horaires. Surtout que des cons de mon équipe disaient que je partais à 15h alors que je partais  à 16h.
Au final, je m’en tape j’arrive comme les autres à 10h au boulot et me barre à 17h30 comme les autres et fais mes courses à 9h00. Tant pis pour eux, j’étais plus performant avant mais c’est l’image que l’on donne qui compte.

Message cité 3 fois
Message édité par benoitgg le 09-06-2019 à 14:11:49
n°5094772
foudres
Posté le 09-06-2019 à 14:29:30  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


+15000, c’est triste à dire mais c’est l’image que l’on donne et non la performance qui compte ici en france.


 
C'est partout, ta perf réelle est inconnue, y compris de toi. La plupart du temps y'a pas d'indicateur objectif et fiable et au final c'est le ressenti quel que soit le pays.
 
Par ailleurs la politique ou le social si tu préfère ce terme sont largement aussi importants que la compétence.
 
Dans l'exemple de tes horaires, tu as clairement manqué d'intelligence sociale vis à vis de tes collègues et de ton chef.
 
Edit: Mais en réalité c'est pas le truc injuste qu'on croit. On peut rarement travailler 100% seul sans contact humain. Le plus souvent, il faut collaborer et dès lors les compétences sociales deviennent elle aussi très importantes. Clairement l'évolution de ces dernières années, je la dois à ma progression dans ce dernier domaine.
 

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 09-06-2019 à 14:41:46
n°5094774
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 14:42:29  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
C'est partout, ta perf réelle est inconnue, y compris de toi. La plupart du temps y'a pas d'indicateur objectif et fiable et au final c'est le ressenti quel que soit le pays.
 
Par ailleurs la politique ou le social si tu préfère ce terme sont largement aussi importants que la compétence.
 
Dans l'exemple de tes horaires, tu as clairement manqué d'intelligence sociale vis à vis de tes collègues et de ton chef.


Je te le concèdes, j’ai été naif. J’étais en mode « tant que le boulot est fait à temps et bien fait dans les temps,où est le problème? ». J’ai compris que dans cette COGIP (mais faut il les mettre tous dans le même sac?) que ce qui compte,  c’etait pas tellement le rendement mais l’image et surtout celui qui faisait le + la victime dans son boulot qui s’en sortait le mieux.
Au final, j’ai « corrigé », mais tant pis pour eux, j’étais bien plus performant avant avec ces horaires.
Par contre, si un simple indicateur de performance (je ne dis pas que c’est le seul mais celui la est quantifiable): ton boulot a t’il eu un bon retour des commanditaires? A t’il été livré à temps?
 
Tu cites le,politique, le social. C’est plutôt le comportemental.
Je ne dis pas que le comportemental n’est pas important. On dit souvent que le savoir être est aussi important que me savoir faire. Mais dans cette cogip, j’avais l’impression qu’on s’en foutait du savoir faire et qu’on regardait que me savoir être.
D’ailleurs est ce un hazard qu’il y avait qqn dans cette équipe qui ne savait pas du tout programmer? Il se contentait de lancer des bouts de code mais ne bitait rien. :D


Message édité par benoitgg le 09-06-2019 à 14:47:23
n°5094775
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-06-2019 à 14:45:50  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Si tu peux finir plus tôt ou aller au ciné juste à coté du boulot, oui.


 
Ce n’est pas le sujet, qui étais super je peux faire mes impôts au boulot, c-a-d pas partir plus tôt mais occuper du temps mort

n°5094777
RaKaCHa
Posté le 09-06-2019 à 14:51:39  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


+15000, c’est triste à dire mais c’est l’image que l’on donne et non la performance qui compte ici en france.
Même si c’est généralement corrélé.


Ouais, généralement ceux qui sont actifs, prennent des décisions sans tergiverser et répondent clairement et rapidement aux demande (donc donnent une bonne image) sont ceux qui sont bons et donnent des résultats.
Ceux qui dansent dès qu'on leur pose une question, commencent leur réponse par un long "euhhhhhh" et pondent un bullshit évasif qui te faire dire "et donc, la réponse à ma question elle est où ?" sont des mauvais/fainéants qui renvoient une mauvaise image.

 

Après y a les quelques branleurs qui ont assez de tchatche pour te faire croire qu'ils bossent et ceux-là sont chiants :d

 
kiwai10 a écrit :

Ce n’est pas le sujet, qui étais super je peux faire mes impôts au boulot, c-a-d pas partir plus tôt mais occuper du temps mort


Typiquement le genre de truc que je préfère faire au taf que chez moi, quitte à rester volontairement plus tard :d


Message édité par RaKaCHa le 09-06-2019 à 14:53:20
n°5094781
Eathoeg
Posté le 09-06-2019 à 15:26:29  profilanswer
 

10h 17h30 ? C'est quoi ces horaires sérieusement ?
Je fais 8h30 18h en période calme, et c'est plutôt faible dans ma boîte :o
Le plus drôle c'est quand on me demande comment je fais pour venir "si tôt" et que mes collègues sont choqués quand je leur réponds "désolé j'ai pas envie de partir à 20h", pour eux c'est normal :sweat: (Vive Paris)

n°5094782
mikamika
Posté le 09-06-2019 à 15:30:23  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

10h 17h30 ? C'est quoi ces horaires sérieusement ?


 [:jibidi] avec 2 heures de pause dej
 
7h30-16h c'et mieux pour terminer plus tôt, par contre commencer à 10h wtf c'est pire qu'en RP

n°5094783
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 15:30:29  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

10h 17h30 ? C'est quoi ces horaires sérieusement ?
Je fais 8h30 18h en période calme, et c'est plutôt faible dans ma boîte :o
Le plus drôle c'est quand on me demande comment je fais pour venir "si tôt" et que mes collègues sont choqués quand je leur réponds "désolé j'ai pas envie de partir à 20h", pour eux c'est normal :sweat: (Vive Paris)


Tu bosses en banque? Cogip? Après si tu bosses en administratif/rh/marketing, t’auras moins de pression qu’en finance.

n°5094785
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 15:33:15  profilanswer
 

mikamika a écrit :


 [:jibidi] avec 2 heures de pause dej
 
7h30-16h c'et mieux pour terminer plus tôt, par contre commencer à 10h wtf c'est pire qu'en RP


Non je préfère le 10h00 17h30 même si je suis du matin. Car du coup, je me réveille toujours à 6h00 du mat, je fais mes courses, mes taches ménagères et / ou mon sport avant d’aller au boulot, choses que je n’ai plus à faire en finissant à 17h30
/ 3615 mylife  :o

n°5094787
Eathoeg
Posté le 09-06-2019 à 15:36:59  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Tu bosses en banque? Cogip? Après si tu bosses en administratif/rh/marketing, t’auras moins de pression qu’en finance.


En risk management, pour ratisser large (je bosse dans un milieu où très peu de monde travaille, je préfère rester évasif).
Je bosse en Cogip, mais la norme chez moi c'est en gros entre 9h/19h et 10h/20h en période calme. Mais j'aime bien partir tôt, donc je rogne sur ma pause déjeuner et je fais plutôt 8h30/18h en période calme, et environ deux heures de plus en période de rush (le matin, le soir ou les deux).
Pas mal de pression, mais je ne suis pas du genre stressé.

Message cité 1 fois
Message édité par Eathoeg le 09-06-2019 à 15:47:20
n°5094789
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-06-2019 à 16:11:10  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


+15000, c’est triste à dire mais c’est l’image que l’on donne et non la performance qui compte ici en france.
Même si c’est généralement corrélé.
Exemple: dans mon ancienne cogip, j’étais le premier arrivé au boulot 7h30 par contre , j’étais le premiers à partir, genre 16h00 et maxi 1h de pause dej.
Horaire pas ouf, je vous l’accorde mais cela me permettait d’optimiser mon investissement boulot (je suis mille fois + efficace en bossant tôt le matin). Et cela me laissait du temps pour faire mon sport, mes courses fin d’aprem.  
Mes collègues faisaient du 10h00-17h30 avec 2h de pause dej.
Si on compte bien, je faisais + d’heures qu’eux mais bon j’étais vu comme celui qui partait le plus tôt de l’équipe.
Des collègues malveillants, j’imagine, parlaient de moi à mon supérieur. C’est plus facile pour les collègues, surtout les plus incompétents (et ca il y en avait) de se valoriser en dénigrant untel que de se valoriser par son travail et realisations.
Au final, je suis tombé sur un nouveau chef (les précédents acceptaient mes horaires) qui voulait que je change mes horaires. Surtout que des cons de mon équipe disaient que je partais à 15h alors que je partais  à 16h.
Au final, je m’en tape j’arrive comme les autres à 10h au boulot et me barre à 17h30 comme les autres et fais mes courses à 9h00. Tant pis pour eux, j’étais plus performant avant mais c’est l’image que l’on donne qui compte.


 
Tu fais quoi pour avoir ces horaires ? [:omar cheifrai:3]  
On entend parler que des esclaves qui font du 9h-20h [:tigrou0007:4]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5094791
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2019 à 16:17:18  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Vu le nombre de post quotidiens de certains je pense que ça fait une sacré différence, si.
 
Pour le reste impossible de savoir si en bossant 10% de moins tu n'aurais pas eu exactement la même chose :D


 
C’est effectivement dur à dire de manière 100% assuré.
 
Cependant, au lieu de glander 10% du temps, je me réservais ce temps pour faire des projets que j’avais envie de faire mais qui n’étaient pas parmi la liste de tâches données par mon manager.
Et j’ai un gros doute que ça n’est pas fait une plus grosse différence que de glander 10% du temps.


Message édité par youmoussa le 09-06-2019 à 16:19:34

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5094792
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 16:33:56  profilanswer
 


Cogip marketing. Après je n’ai pas un salaire HFR compliant avec seulement 50k.  :o

n°5094793
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 16:34:37  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


En risk management, pour ratisser large (je bosse dans un milieu où très peu de monde travaille, je préfère rester évasif).
Je bosse en Cogip, mais la norme chez moi c'est en gros entre 9h/19h et 10h/20h en période calme. Mais j'aime bien partir tôt, donc je rogne sur ma pause déjeuner et je fais plutôt 8h30/18h en période calme, et environ deux heures de plus en période de rush (le matin, le soir ou les deux).
Pas mal de pression, mais je ne suis pas du genre stressé.


Risk management tu dois largement être a au moins 70ke.  :o

n°5094795
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-06-2019 à 16:38:04  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Cogip marketing. Après je n’ai pas un salaire HFR compliant avec seulement 50k.  :o


 
Tu dois bosser 2h effectives dans la journée c'est pas trop mal je dirais [:tigrou0007:4]  
Cb d'années d'xp ? [:creeping_death:3]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5094796
Eathoeg
Posté le 09-06-2019 à 16:42:30  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Risk management tu dois largement être a au moins 70ke.  :o


On en est très loin (3 ans d'exp post-diplôme). J'ai commencé le risk management en tant que JD, chose qui n'est pas forcément simple (j'en ai clairement chié la première année, maintenant ça va).
Même mon manager n'en est pas à ce niveau de rémunération :o
Après ça dépend, compte tenu que j'ai un bon variable et environ 10k en moyenne de P/I hors abondement, en full package ça paie bien. Mais la P/I ne se touche qu'au bout de cinq ans, donc je ne l'inclus pas vraiment.

 

Il y a deux mois on m'a proposé un post de risk manager senior, d'après le chasseur de têtes le budget était entre 50k et 55k brut annuel hors primes/avantages. J'ai refusé, car le poste ne me convenait pas. Il avait quasi tout pour être idéal, mais gros manque de perspectives d'encadrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Eathoeg le 09-06-2019 à 16:44:10
n°5094801
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 17:47:59  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Tu dois bosser 2h effectives dans la journée c'est pas trop mal je dirais [:tigrou0007:4]  
Cb d'années d'xp ? [:creeping_death:3]


 
7 ans d’xp mais j’ai commencé à 30ke en ssii [:la chancla:1]

n°5094802
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 17:49:51  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


On en est très loin (3 ans d'exp post-diplôme). J'ai commencé le risk management en tant que JD, chose qui n'est pas forcément simple (j'en ai clairement chié la première année, maintenant ça va).
Même mon manager n'en est pas à ce niveau de rémunération :o
Après ça dépend, compte tenu que j'ai un bon variable et environ 10k en moyenne de P/I hors abondement, en full package ça paie bien. Mais la P/I ne se touche qu'au bout de cinq ans, donc je ne l'inclus pas vraiment.
 
Il y a deux mois on m'a proposé un post de risk manager senior, d'après le chasseur de têtes le budget était entre 50k et 55k brut annuel hors primes/avantages. J'ai refusé, car le poste ne me convenait pas. Il avait quasi tout pour être idéal, mais gros manque de perspectives d'encadrement.


Tu es à combien du coup? Hors p/i qui a l’air vraiment bien dans ta cogip.  :love:

n°5094803
foudres
Posté le 09-06-2019 à 17:59:42  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Non je préfère le 10h00 17h30 même si je suis du matin. Car du coup, je me réveille toujours à 6h00 du mat, je fais mes courses, mes taches ménagères et / ou mon sport avant d’aller au boulot, choses que je n’ai plus à faire en finissant à 17h30
/ 3615 mylife  :o


 
Tu vois, je peux partir tôt ou tard perso, je prend souvent des pauses un peu grosses, mais même ceux qui arrivent tôt voient que certains jours je suis là avant eux et même ceux qui partent tard voient que certains jours je reste après eux. Je prend le temps de bouffer avec eux le midi, de les aider s'ils sont dans la merde, on fait des after de temps en temps au pub du coin. J'apporte croissants/souvenir de vacances de temps à autre (comme d'autres), j'offre parfois un cadeau d'annif à ceux que j'aime bien. Mon chef a totalement confiance en moi pour gérer les autres, prendre les décision en interne dans l'équipe. Et toute l'équipe aussi d'ailleurs. Car je suis à la fois bon camarade et la référence pour tout le monde.
 
Par ailleurs comme je bosse un peu plus, j’acquiers plus d'expertise et d'expérience et le boulot est toujours fait. Même si ça évolue pas autant que je voudrais, j'obtiens les promotions sur la durée.
 
C'est facile de dire qu'un collégue ta probablement dénoncé. Mais il l'aurait peut être pas fait si déjà même en arrivant tôt tu assurait 8H30 journalière
ce qui n'est en rien scandaleusement élevé et partait donc à 17H.
 
Je te jétes pas la pierre, mais en comptant 1H de pause 7H30-16H, ca fait 7H30, si ta des RTT t'es censé bosser plus que ça d'après ton contrat, probablement plus proche de 8H.
 
Autant par chez moi t'es pas obligé de bosser beaucoup, mais ceux qui évoluent, et sont augmentés plus que les autre sont à la fois compétant, sociable et ne rechignent pas non plus sur l'amplitude horaire.
 
Si je comprend bien à cette époque tu étant compétant, mais péchais un peu sur les 2 autres aspects. C'est donc normal que tu n'ai pas forcément crevé le plafond en évol.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 09-06-2019 à 18:03:53
n°5094808
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 18:45:27  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Tu vois, je peux partir tôt ou tard perso, je prend souvent des pauses un peu grosses, mais même ceux qui arrivent tôt voient que certains jours je suis là avant eux et même ceux qui partent tard voient que certains jours je reste après eux. Je prend le temps de bouffer avec eux le midi, de les aider s'ils sont dans la merde, on fait des after de temps en temps au pub du coin. J'apporte croissants/souvenir de vacances de temps à autre (comme d'autres), j'offre parfois un cadeau d'annif à ceux que j'aime bien. Mon chef a totalement confiance en moi pour gérer les autres, prendre les décision en interne dans l'équipe. Et toute l'équipe aussi d'ailleurs. Car je suis à la fois bon camarade et la référence pour tout le monde.
 
Par ailleurs comme je bosse un peu plus, j’acquiers plus d'expertise et d'expérience et le boulot est toujours fait. Même si ça évolue pas autant que je voudrais, j'obtiens les promotions sur la durée.
 
C'est facile de dire qu'un collégue ta probablement dénoncé. Mais il l'aurait peut être pas fait si déjà même en arrivant tôt tu assurait 8H30 journalière
ce qui n'est en rien scandaleusement élevé et partait donc à 17H.
 
Je te jétes pas la pierre, mais en comptant 1H de pause 7H30-16H, ca fait 7H30, si ta des RTT t'es censé bosser plus que ça d'après ton contrat, probablement plus proche de 8H.
 
Autant par chez moi t'es pas obligé de bosser beaucoup, mais ceux qui évoluent, et sont augmentés plus que les autre sont à la fois compétant, sociable et ne rechignent pas non plus sur l'amplitude horaire.
 
Si je comprend bien à cette époque tu étant compétant, mais péchais un peu sur les 2 autres aspects. C'est donc normal que tu n'ai pas forcément crevé le plafond en évol.


 
Je ne vois pas les 2 autres aspects?
 
Clairement, je suis le premier à dire que je faisais pas des horaires de ouf mais je dis juste que je n’avais pas à rougir comparé aux horaires des « autres », si on compte bien mais je suis peut être nul en math 7h30-16h > 10h-17h30. Une heure de + sans compter que je déjeunais une heure de moins.
Je te rejoins peut être sur mon manque de social, même sûr à 100% avec toi. Mais je pense/pensais pas que mon chef me tiendrait rigueur de dej avec mes collègues ou non, j’ai tendance à déjeuner tout seul. D’ailleurs lui même avait tendance à s’isoler en déjeunant tout seul.
C’est vrai aussi que je fais jamais d’after work alors qu’eux ont tendance à en faire, voire certains partent en vacance ensemble.   :ouch:  
Perso, je trouve que ca fait too much.
 
Hs mais il y avait même un collègue qui à force de faire des afterworks, est littéralement tombé amoureu d’une collègue et lui a fait sa declaration mais elle était pas intéressée, déjà un mec et le gars s’est mis à chialer comme un enfant en plein open space  [:clooney8]
 
Enfin, je ne rechignais pas à la tâche. J’étais prêt à finir à 20h00 ponctuellement mais encore faut il que l’occasion se présente. Car finir à 20h00 pour dire de finir à 20h00 je vois pas trop l’intérêt si ce n’est pour l’image. Mais je n’ai jamais étais confronté à devoir finir tard, c’a dire confronté à « faut que ce soit livré ce soir sinon ce sera trop tard ».
Je ne me cherche pas des excuses, mais je suis prêt à faire des efforts que s’ils paient (je pense que c’est humain) et s’ils sont pragmatiques.
Je pense que l’image que je donnais dans cette cogip est que je faisais bien mon boulot, fait en temps et en heure mais que je m’en foutais des autres, car si je n’allais pas spontanément vers les autres, a contrario si qqn est dans la merde pour reprendre ton expression, bin je ne l’empéchais pas non plus de venir vers moi me demander de l’aide, chose que j’aurais accepté.
 
Petite question: considères tu faire un effort en déjeunant avec tes collègues?

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 09-06-2019 à 18:55:32
n°5094817
Eathoeg
Posté le 09-06-2019 à 19:52:12  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Tu es à combien du coup? Hors p/i qui a l’air vraiment bien dans ta cogip.  :love:


44k fixe + variable (entre 10% et 12% en gros).
La P/I est élevée compte tenu du résultat généré de l'entreprise par tête.
Ce qui est embêtant au final, c'est que le package est bon mais que le fixe est faible. Or, la P/I est encaissée au bout de cinq ans et le variable, même s'il est bon, peut être caution à problèmes si ça venait à se passer moins bien.
 
En revanche, il faudrait que tu m'expliques comment tu fais tes courses à 6h du matin :o

n°5094818
foudres
Posté le 09-06-2019 à 19:54:39  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
Je ne vois pas les 2 autres aspects?
 
Clairement, je suis le premier à dire que je faisais pas des horaires de ouf mais je dis juste que je n’avais pas à rougir comparé aux horaires des « autres », si on compte bien mais je suis peut être nul en math 7h30-16h > 10h-17h30. Une heure de + sans compter que je déjeunais une heure de moins.
Je te rejoins peut être sur mon manque de social, même sûr à 100% avec toi. Mais je pense/pensais pas que mon chef me tiendrait rigueur de dej avec mes collègues ou non, j’ai tendance à déjeuner tout seul. D’ailleurs lui même avait tendance à s’isoler en déjeunant tout seul.
C’est vrai aussi que je fais jamais d’after work alors qu’eux ont tendance à en faire, voire certains partent en vacance ensemble.   :ouch:  
Perso, je trouve que ca fait too much.
 
Hs mais il y avait même un collègue qui à force de faire des afterworks, est littéralement tombé amoureu d’une collègue et lui a fait sa declaration mais elle était pas intéressée, déjà un mec et le gars s’est mis à chialer comme un enfant en plein open space  [:clooney8]
 
Enfin, je ne rechignais pas à la tâche. J’étais prêt à finir à 20h00 ponctuellement mais encore faut il que l’occasion se présente. Car finir à 20h00 pour dire de finir à 20h00 je vois pas trop l’intérêt si ce n’est pour l’image. Mais je n’ai jamais étais confronté à devoir finir tard, c’a dire confronté à « faut que ce soit livré ce soir sinon ce sera trop tard ».
Je ne me cherche pas des excuses, mais je suis prêt à faire des efforts que s’ils paient (je pense que c’est humain) et s’ils sont pragmatiques.
Je pense que l’image que je donnais dans cette cogip est que je faisais bien mon boulot, fait en temps et en heure mais que je m’en foutais des autres, car si je n’allais pas spontanément vers les autres, a contrario si qqn est dans la merde pour reprendre ton expression, bin je ne l’empéchais pas non plus de venir vers moi me demander de l’aide, chose que j’aurais accepté.
 
Petite question: considères tu faire un effort en déjeunant avec tes collègues?


 
Non ce n'est pas un effort, j'en suis pas là et je pense que si 'était le cas, ça serait contre productif.
 
J'ai observé par moi même que l'être humain fait naturellement confiance aux gens qu'ils connait, avec qui il a passé du bon temps, discuté etc. J'ai organisé à une époque des meetup entre geek en after avec un pote et les gens qui venaient avaient une haute opinion de la qualité du travail qu'on faisait alors qu'ils n'avaient jamais bossé avec nous. Mais ils étaient prêt à nous recommander.
 
Les gens ne sont pas des robots et apprécient les interactions sociales. Moi même je m’aperçoit que j'apprécie plus les membres de mon équipe avec qui je mange, discute, fait des after et moins ceux qui s'isolent.
 
Ton chef ne te tiendra pas rigueur des activités sociales que tu as ou pas, mais va forcément observer le résultat: à quel point lui et ton équipe t'apprécient.
 
Moi même je suis moins social que les autres (j'en ai moins besoin qu'eux) et je peux te dire que c'est essentiel. Beaucoup de gens ne supportent pas d'être seuls pour manger, pour leur pause café ou de vivre seul.  Du coup si tu entretient une relation positive avec eux, même superficielle, il t'apprécieront bien plus.
 
Sinon pour le chef, c'est différent. Il faut qu'il reste distant donc il peut avoir des activités avec des subordonnés pour briser la glace, mais pas au point de devenir best friend, sinon ça risque de créer des tensions et de saper son autorité. L'idéal pour lui et d'avoir des activités avec ses supérieurs ou ou moins ses égaux.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 09-06-2019 à 19:58:35
n°5094819
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 20:00:05  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


44k fixe + variable (entre 10% et 12% en gros).
La P/I est élevée compte tenu du résultat généré de l'entreprise par tête.
Ce qui est embêtant au final, c'est que le package est bon mais que le fixe est faible. Or, la P/I est encaissée au bout de cinq ans et le variable, même s'il est bon, peut être caution à problèmes si ça venait à se passer moins bien.
 
En revanche, il faudrait que tu m'expliques comment tu fais tes courses à 6h du matin :o


Non réveil à 6h00 du mat [:moundir]
Ma salle de sport ouvre à 7h00 du mat. 7h00 => 8h30 sport. Course après et/ou ménage. 9h30 je décolle de chez moi et je suis à 10h00 au boulot.
Après, ta P\I est bloquée 5 ans, ca n’en fait pas un si gros inconvénient, c’est du supernet d'impôt.  :love:  
Et si ton variable n’est pas contractuelle, la P/I non plus.

n°5094820
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 20:05:00  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Non ce n'est pas un effort, j'en suis pas là et je pense que si 'était le cas, ça serait contre productif.
 
J'ai observé par moi même que l'être humain fait naturellement confiance aux gens qu'ils connait, avec qui il a passé du bon temps, discuté etc. J'ai organisé à une époque des meetup entre geek en after avec un pote et les gens qui venaient avaient une haute opinion de la qualité du travail qu'on faisait alors qu'ils n'avaient jamais bossé avec nous. Mais ils étaient prêt à nous recommander.
 
Les gens ne sont pas des robots et apprécient les interactions sociales. Moi même je m’aperçoit que j'apprécie plus les membres de mon équipe avec qui je mange, discute, fait des after et moins ceux qui s'isolent.
 
Ton chef ne te tiendra pas rigueur des activités sociales que tu as ou pas, mais va forcément observer le résultat: à quel point lui et ton équipe t'apprécient.
 
Moi même je suis moins social que les autres (j'en ai moins besoin qu'eux) et je peux te dire que c'est essentiel. Beaucoup de gens ne supportent pas d'être seuls pour manger, pour leur pause café ou de vivre seul.  Du coup si tu entretient une relation positive avec eux, même superficielle, il t'apprécieront bien plus.
 
Sinon pour le chef, c'est différent. Il faut qu'il reste distant donc il peut avoir des activités avec des subordonnés pour briser la glace, mais pas au point de devenir best friend, sinon ça risque de créer des tensions et de saper son autorité. L'idéal pour lui et d'avoir des activités avec ses supérieurs ou ou moins ses égaux.


Oui tu as clairement raison, je vois exactement ce que tu veux dire.
Et pour compléter le tableau, je dirais (je parle sous ton contrôle) que si tu es isolé de ton équipe et à l’écart d’elle même si tu n’as voulu en rien cette situation qui vient par exemple du fait que les autres se font des afterworks auxquels tu n’as pas envie d’aller, le chef se dira que c’est toi le fautif et non le « groupe ».
 
Je te posais la question si c’était un effort de déjeuner avec tes collègues car dans ton post tu mettais ca au même plan que de « les aider s’ils sont dans la merde » pour reprendre ton expression.


Message édité par benoitgg le 09-06-2019 à 20:07:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR