Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5094271
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2019 à 11:35:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sympa le programme haut potentiel de ta boite :o
 
Sinon je n’ai rien compris à ta vision, que tu restes à ton poste, devienne manager ou senior t’as l’impression qu’il n’y a aucune débouchée pour chaque :D

mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 11:35:03  profilanswer
 

n°5094273
RaKaCHa
Posté le 05-06-2019 à 11:39:01  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

de passer manager, avec une grosse partie technique


Des fois je ne suis pas sûr qu'on mette tous la même chose derrière "manager" :d
Ni même derrière "technique" :o


Message édité par RaKaCHa le 05-06-2019 à 13:20:41
n°5094274
Euuuhhh
Posté le 05-06-2019 à 11:39:53  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pour toutes tes questions, y a plein de possibilités.
Le manque de confiance en soi, la peur du clash, la volonté (même inconsciente) de plaire à son chef ou la RH, les impacts sur son propre avenir, tous les biais cognitifs imaginables (inconsciemment je parie que les chefs se battent plus pour les bonnasses que les moches si c'est comme en entretien d'embauche :d ).

 

On dirait que ton manager idéal est une machine : il veut se battre donc il le fait.

 

Tant mieux pour toi si tu as le courage et l'intégrité de vivre selon ces préceptes. Tu peux me croire ce n'est pas le cas de toute le monde. S'astreindre à un telle exemplarité est, par définition, très difficile.

 


 

Dans ce cas, c'est exactement ce que je disais ;) ca en fait de "mauvais" manager, tout du moins une personne qui n'a pas la capacité (ou l'envie) d'assumer son poste correctement!

 

Je suis bien conscient que ce n'est pas le cas de tout le monde. On connait tous tout un tas de mauvais manager...et très souvent on connait bien plus de mauvais managers que de bons managers. Je ne l'ai jamais nié! Je disais juste que ce n'est pas compliqué de le faire, mais faut-il avoir les compétences et l'envie de le faire ;) ca c'est sûr, c'est une évidence que je ne nierais jamais...

 

Dans mon cas c'est même plus simple que ca, c'est être humain et être capable de se regarder dans un miroir/dormir la nuit. Je me verrai mal demander à mon équipe de se donner à fond, si de mon côté je ne prendrai même pas la peine de le faire pour eux alors que c'est mon job de le faire :sweat: mais c'est sûr que plein de monde se fichent de ca et qu'ils dorment quand même bien la nuit!


Message édité par Euuuhhh le 05-06-2019 à 11:40:54
n°5094276
boulgakov
Posté le 05-06-2019 à 11:41:45  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

je fais partie de leurs "jeunes à haut potentiel" [...] à long terme il n'y a pas vraiment d'évolution possible


 
 :??:  

n°5094278
Eathoeg
Posté le 05-06-2019 à 11:47:04  profilanswer
 

troble a écrit :

La vraie question : qu'est-ce-que tu as envie de faire surtout ?


Rester dans mon domaine et continuer à apprendre. Ce qui passera, à moyen terme, soit par un changement de poste, soit par une évolution de poste. Avoir de l'encadrement, même si à court/moyen terme ça reste de l'encadrement de stagiaires, alternants. Potentiellement avoir une petite formation continue pour booster ma carrière, et devenir à moyen/long terme responsable d'équipe.
 


Rien qui puisse me plaire, si tu préfères x)  
La seule promotion qui pourrait me plaire, ce serait d'être à la place de mon manager. Mais c'est très peu probable que ça se fasse.  
 

n°5094280
burnout62
Posté le 05-06-2019 à 11:55:52  profilanswer
 

Eathoeg on a du mal. Tu es au potentiel mais y a pas de potentielle évolution en interne.
Tu trouves facilement des postes, mais les perspectives d'évolution on l'air moyenne.

 

Bref, la base :
- oublie l'argent dans un premier temps
- creuse les perspectives d'évolution en interne
- creuse 2-3 postes externes et quelles évolutions ça offrira, sur le premier poste dans la nouvelle boîte, et les suivants

 

Et après pense au fric.
Faut penser moyen long terme dans tous les cas.

 

Et bien sûr, fait un taff qui te plaît et te motive à te bouger ;)


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5094281
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2019 à 11:56:14  profilanswer
 

Normalement en programme haut potentiel tu as rapidement un poste d’encadrement, et pas de stagiaires...

n°5094292
Sarc
Posté le 05-06-2019 à 13:00:11  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
La capacité à bien bosser / les choix de carrière / être au bon endroit au bon moment c'est en grande partie ce qui conditionne le diplôme. Tu obtiens généralement pas un diplôme de chirurgien ou d'avocat par hasard.
 
Du coup sans même parler du réseau des anciens, des professions réglementées, des connaissances acquises parfois quand même nécessaire au job, de ceux qui vont éliminer d'office ceux qui n'ont pas le diplôme, y'a quand même une forte corrélation entre les qualités que tu cite et le fait d'avoir un diplôme recherché.
 
Autant ta plein de gens sans diplômes qui réussissent et vont très loin, autant en statistiques ils sont pas si nombreux.


 
 :jap:  
 
Parler de management alors qu'il existe X écoles théoriques renvoient donc à des choix de positionnement et chaque école (de commerce) décide de mettre en avant sa propre philosophie et ses choix. Le management enseigné à HEC ne sera pas le même qu'à l'université de Trifouilly-les-Oies...
 
 
Moins de blabla et plus de factuel -> détaillons-ça ici :
 
 
https://i.goopics.net/YjAno.jpg
 
 
Est-il encore utile de blablater sur des diplômes d'avenir en France ? dit autrement, quels sont les chances que mes gosses évitent l'ANPE s'ils poursuivent de belles études ?
 
 :bounce:  
 
 
Et un point particulier, bien entendu superbement ignoré dans ce thread, est l'origine CSP... bah oui... et c'est ici :
 
 
https://i.goopics.net/Jg4v0.jpg
 
 :bounce:  
 
 
Au seuil des années 80, une question non épuisée a été présentée et largement débattue : le pourquoi des inégalités (sociologiques) de réussite ?  
 
- diversité des familles auxquelles appartiennent les gosses : autorité ou libéralisme, aspiration inégales à la réussite scolaire et sociale, proximité linguistique et culturelle plus ou moins grande vs les normes scolaires etc.
 
- ou accent sur l'institution scolaire elle-même : qui ne sait pas compenser les handicaps dus au milieu d'origine, ou carrément fonctionne à l'échec et à la division, ou réservant la réussite à ceux qui sont déjà privilégiés, en sachant parfaitement légitimer son propre fonctionnement, ses critères, et à occulter la violence symbolique pratiquée...
 
Et bien d'autres aspects (ou théories) telles que celle de la reproduction sociale et culturelle à l'école ou celle mettant l'accent sur l'importance dans l'éducation des facteurs héréditaires ou encore celle de l'environnement familial des jeunes, ont toutes en commun de négliger le rôle que joue concrètement l'école dans les performances des jeunes... D'autre part aucune d'entre elles n'indique les moyens par lesquels améliorer l'égalité des chances !  
 
 
Topic "salaires" donc parlons pognon associé au constat...
 
En 2016, le salaire net médian est de 1 772 euros par mois (INSEE - 2016)  
 
Le salaire brut annuel moyen d’un cadre à l’embauche en fonction du nombre d’années d’expérience se montait en 2017 (références APEC) à :
– cadre jeune diplômé : 31.000 euros
– cadre de 1 à 5 ans d’expérience : 35.000 euros
– cadre de 5 à 10 ans d’expérience : 41.000 euros
– cadre de 10 à 20 ans d’expérience : 46.000 euros
– cadre de plus de 20 ans d’expérience : 45.000 euros
 
Niveau cabinet de recrutement de référence (Michael PAGE) le salaire brut 2019 d’un ingénieur informatique / consultant en ESN (entreprise de services du numérique)
– Applicatif et Infrastructures : 38.000 à 45.000 euros (senior : 45.000 à 48.000 euros)
– Expertise digitale / web : 40.000 à 45.000 euros (senior : 45.000 à 55.000 euros)
– Expertise cyber / SSI (sécurité du système d’information : 42.000 à 45.000 euros (senior : 45.000 à 55.000 euros)  
 
 
Toutafé... Le salaire moyen en FR (2250€) est supérieur au salaire médian. L’explication est simple : la moyenne exagère l’importance des hauts revenus (ces salaires élevés ne concernent qu’une petite minorité) alors que le salaire médian est neutre de ce point de vue grâce à son mode de calcul. C’est la raison pour laquelle nombre de statistiques nationales et internationales se fondent sur le salaire médian...
 
De quoi replacer ou recontextualiser le salaire dans une réalité française - les gilets jaunes n’existeraient pas sinon...  
 
 :bounce:


Message édité par Sarc le 05-06-2019 à 13:06:51
n°5094301
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2019 à 13:23:59  profilanswer
 

Pas compris le but de ce pavé :o

n°5094302
Eathoeg
Posté le 05-06-2019 à 13:27:00  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Eathoeg on a du mal. Tu es au potentiel mais y a pas de potentielle évolution en interne.
Tu trouves facilement des postes, mais les perspectives d'évolution on l'air moyenne.

 

Bref, la base :
- oublie l'argent dans un premier temps
- creuse les perspectives d'évolution en interne
- creuse 2-3 postes externes et quelles évolutions ça offrira, sur le premier poste dans la nouvelle boîte, et les suivants

 

Et après pense au fric.
Faut penser moyen long terme dans tous les cas.

 

Et bien sûr, fait un taff qui te plaît et te motive à te bouger ;)


En ce moment, ce qui me motive ce n'est pas grand chose. Continuer à apprendre, faire en sorte d'avoir des débouchés qui me plairont sur le moyen/long terme (sans avoir la moindre idée de ce que j'aimerais faire d'ici cinq ans par exemple, ça reste très vague pour moi), et avoir du temps pour moi le soir (notamment pour la pratique du sport, je préfère de très loin faire 8h/19h plutôt que 9h30/19h30 par exemple, dans un cas je peux profiter d'infrastructures sportives près de chez moi tandis que dans l'autre je n'ai pas assez de temps pour).

 

J'ai une formation très mathématique (MPSI, MP puis école de maths appliquées) et aimerais garder un poste où les mathématiques gardent une part significative. Le souci, c'est qu'en se "seniorisant", l'aspect mathématique disparaît progressivement et ça m'embêterait de ne pas pouvoir y retourner. Il y a toutefois des aspects (de chef de projet notamment) qui me font envie.

 

Les perspectives d'évolution en interne sont assez simples, les changements de postes en interne se font assez facilement. Néanmoins, je souhaite rester dans ma branche, et dans ce cas-là c'est beaucoup plus compliqué car mon entreprise est trop petite pour me permettre de rester dans la même branche tout en ayant une évolution significative : il n'y a que mon N+1 et moi qui travaillons dedans. Cela m'a permis d'avoir des responsabilités que je n'aurais eu presque nulle part ailleurs en tant que junior. Un poste comme celui de mon manager pourrait me plaire, car il combine gestion d'équipe tout en gardant un vrai aspect mathématico-technique auquel je tiens.

 

De l'autre côté, c'est un peu frustrant de rester dans mon entreprise, qui est globalement réticente aux augmentations alors même que je sur-performe dans mon poste (d'après les évaluations de mon N+1 a minima).

Message cité 1 fois
Message édité par Eathoeg le 05-06-2019 à 13:29:08
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 13:27:00  profilanswer
 

n°5094303
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2019 à 13:28:26  profilanswer
 

Tu sais que tu peux aussi faire 9h-17h dans une autre boite :o
 
Fais des entretiens :jap:

n°5094306
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 05-06-2019 à 13:36:30  profilanswer
 

T'aimes pas faire du sport le matin c'est ca ? :o
Si j'avais pas le choix je prends 9h-19h30 qui à me faire fist :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jojos92 le 05-06-2019 à 13:36:57

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5094308
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-06-2019 à 13:45:46  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


J'ai une formation très mathématique (MPSI, MP puis école de maths appliquées) et aimerais garder un poste où les mathématiques gardent une part significative. Le souci, c'est qu'en se "seniorisant", l'aspect mathématique disparaît progressivement et ça m'embêterait de ne pas pouvoir y retourner. Il y a toutefois des aspects (de chef de projet notamment) qui me font envie.


 
Les seuls maths que je fais en tant que CP, c'est la feuille Excel qui les fait quand je fais mes propales :o
Si les maths te branchent vraiment, à part faire prof de maths et/ou avoir une expertise poussée en maths appliquées (exemple : analyse financière), je vois pas les débouchés possibles.
 
 

Eathoeg a écrit :

De l'autre côté, c'est un peu frustrant de rester dans mon entreprise, qui est globalement réticente aux augmentations alors même que je sur-performe dans mon poste (d'après les évaluations de mon N+1 a minima).


 
On en peut malheureusement pas tout avoir.  
Si tu te sens "freiné" par ta boîte actuelle, peut-être faut-il aller voir ailleurs. Perso c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094309
Eathoeg
Posté le 05-06-2019 à 13:45:59  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Tu sais que tu peux aussi faire 9h-17h dans une autre boite :o

 

Fais des entretiens :jap:


Dans mon domaine, les 35h c'est marginal :p
J'aime bien travailler, et avoir une grosse quantité de travail, des horaires conséquentes... ne me dérangent pas. Tant que j'aime mon travail. De même que ça ne me dérange pas de commencer tôt (lors des périodes de rush, ça m'arrive de venir au travail à 7h ou à 7h30). Je pense être quelqu'un de volontaire, mais j'ai envie que ma carrière suive, tant en évolutions qu'en salaire.

 
Jojos92 a écrit :

T'aimes pas faire du sport le matin c'est ca ? :o
Si j'avais pas le choix je prends 9h-19h30 qui à me faire fist :o


La piscine à 500m de chez moi qui ferme à 21h et qui n'est pas ouverte le matin, ça aide aussi :o
Après, finir à 19h30 ou à 21h30 pour moi c'est (presque) pareil, je considère que ma journée est foutue. Sauf que je n'ai pas envie de ça, j'accepte que ça arrive en période de rush, mais dans l'ensemble je préfère éviter.

 
wainwain a écrit :

Les seuls maths que je fais en tant que CP, c'est la feuille Excel qui les fait quand je fais mes propales :o
Si les maths te branchent vraiment, à part faire prof de maths et/ou avoir une expertise poussée en maths appliquées (exemple : analyse financière), je vois pas les débouchés possibles.


Je travaille en analyse de risques actuellement. Je préfère rester relativement évasif, car milieu petit.

Message cité 1 fois
Message édité par Eathoeg le 05-06-2019 à 13:46:59
n°5094310
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2019 à 13:49:10  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Les seuls maths que je fais en tant que CP, c'est la feuille Excel qui les fait quand je fais mes propales :o
Si les maths te branchent vraiment, à part faire prof de maths et/ou avoir une expertise poussée en maths appliquées (exemple : analyse financière), je vois pas les débouchés possibles.


 
Les maths ce n’est pas que la finance hein, ya des centaines de métiers où il peut faire des maths à bon niveaux :D

n°5094311
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-06-2019 à 13:52:32  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Les maths ce n’est pas que la finance hein, ya des centaines de métiers où il peut faire des maths à bon niveaux :D


 
Ca j'en doute pas, mais n'ayant pas fait d'école d'ingé, je n'ai pas du tout la vision des possibilités infinies du pouvoir des maths  [:rfv:3]  
Les cours de maths de haut niveau ça m'a toujours fait chier :D


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094326
samihigue7​5
Posté le 05-06-2019 à 15:04:23  profilanswer
 

C’est fou, j’ai ami qui a juste un bac+2 en immobilier avec 5 ans d’experience, il touche 47k€ brut, il est gestionnaire copropriétaire.
 
Décidément, il y a des métiers avec un diplôme bac+2 qui rémunèrent mieux que bac+5

n°5094327
burnout62
Posté le 05-06-2019 à 15:07:44  profilanswer
 

Passe des entretiens, et trouve une boîte qui chercher des actuaires/analystes/statisticiens/whatever (je sais pas ce que tu fais, à part des maths) à niveau technique pointu et senior et qui le reconnaissent.

 

Genre : labos de pharmacie, R&D de grosses boîtes, banques, assurance. Même plus petites boîtes.

 

Et reviens ici dans 3 mois ;)


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5094330
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-06-2019 à 15:18:00  profilanswer
 

samihigue75 a écrit :

C’est fou, j’ai ami qui a juste un bac+2 en immobilier avec 5 ans d’experience, il touche 47k€ brut, il est gestionnaire copropriétaire.
 
Décidément, il y a des métiers avec un diplôme bac+2 qui rémunèrent mieux que bac+5


 
Un ouvrier qualifié type plombier/chauffagiste/électricien à son compte peut gagner autant. Niveau CAP.  
Bac-5, les enfants  [:_apache_:3]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094333
samihigue7​5
Posté le 05-06-2019 à 15:39:27  profilanswer
 

Voici une offre d’emploi pour un gestionnaire copropriété avec 2 ans d’expérience.
 
https://www.indeed.fr/m/viewjob?jk= [...] 277f6b99df
 
2500€-3000€ net par mois / statut cadre / 13 eme mois / voiture de fonction
 
J’ai enfin trouvé ma voie, oui j’aime l’argent, il n’y a que ça qui me fait vivre.
 

Message cité 1 fois
Message édité par samihigue75 le 05-06-2019 à 15:41:56
n°5094336
prudential
Posté le 05-06-2019 à 15:42:47  profilanswer
 

[:clooney8]

n°5094345
benoitgg
Posté le 05-06-2019 à 16:22:14  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


Dans mon domaine, les 35h c'est marginal :p
J'aime bien travailler, et avoir une grosse quantité de travail, des horaires conséquentes... ne me dérangent pas. Tant que j'aime mon travail. De même que ça ne me dérange pas de commencer tôt (lors des périodes de rush, ça m'arrive de venir au travail à 7h ou à 7h30). Je pense être quelqu'un de volontaire, mais j'ai envie que ma carrière suive, tant en évolutions qu'en salaire.
 


 

Eathoeg a écrit :


La piscine à 500m de chez moi qui ferme à 21h et qui n'est pas ouverte le matin, ça aide aussi :o
Après, finir à 19h30 ou à 21h30 pour moi c'est (presque) pareil, je considère que ma journée est foutue. Sauf que je n'ai pas envie de ça, j'accepte que ça arrive en période de rush, mais dans l'ensemble je préfère éviter.
 


 

Eathoeg a écrit :


Je travaille en analyse de risques actuellement. Je préfère rester relativement évasif, car milieu petit.


 
Tu es à 44ke? en RP?

n°5094346
true-wiwi
Posté le 05-06-2019 à 16:22:28  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Ca j'en doute pas, mais n'ayant pas fait d'école d'ingé, je n'ai pas du tout la vision des possibilités infinies du pouvoir des maths  [:rfv:3]  
Les cours de maths de haut niveau ça m'a toujours fait chier :D


 
Actuaire, Ingé mécanique, pas mal d'Ingé généraliste.
 
Y'a énormément de domaines où c'est très utile. Et c'est un gros élément de sélection dans les "hautes" études.
 
A mon grand regret :o :o :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5094347
alpachinoi​s
Posté le 05-06-2019 à 16:23:13  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Un ouvrier qualifié type plombier/chauffagiste/électricien à son compte peut gagner autant. Niveau CAP.  
Bac-5, les enfants  [:_apache_:3]


Sauf que l'ouvrier se nique la santé [:deejayboulette:2]  
 
Bac + 0 pour acteur porno au Japon si tu veux jouer à qui a la plus grosse :o
 
https://www.nouvelobs.com/topnews/2 [...] ition.html

n°5094350
Eathoeg
Posté le 05-06-2019 à 16:36:25  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
Tu es à 44ke? en RP?


Yep. Embauché à un salaire relativement haut, mais peu de progression salariale par la suite (2k environ).

n°5094352
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2019 à 16:46:07  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Sympa le programme haut potentiel de ta boite :o
 
Sinon je n’ai rien compris à ta vision, que tu restes à ton poste, devienne manager ou senior t’as l’impression qu’il n’y a aucune débouchée pour chaque :D


puis le tour du poste en 3 ans en JD me semble bien présomptueux


---------------
Just click it .
n°5094387
Asue
Posté le 05-06-2019 à 23:06:49  profilanswer
 

Hello ! Je vais bientôt obtenir mon diplôme et je suis donc en recherche active d'un poste. Je viens de décrocher deux propositions d'embauche pour mon premier CDI et j'aimerais avoir votre avis [:blackballoon:3]  
 
Diplôme : Bac +5 Ingé Groupe B (Z selon HFR :o )
Alternance : 4 ans (sur du développement web J2EE principalement)
 
Boîte A - Développeur Android (Kotlin)
 
Salaire : 40K€ brut  
Lieu : Paris
Boite : PME (- de 50 employés)
Secteur : E-commerce / Immobilier
SSII : Non
Avantages : Rien
 
Boîte B - Développeur d'applications mobiles (Android / Java / Kotlin mais aussi d'autres technos comme Flutter, Cordova, etc.)
 
Salaire : 39K€ brut + 2/3K€ variable (P/I)
Lieu : Paris
Boite : ESN
Secteur : Télécommunications
Avantages : Réductions sur leur boutique, tickets restos 9€, mutuelle prise en charge à 90%, CET, prime de vacances, pas mal de formations...
 
A la base j'avais un peu peur d'intégrer une ESN au vue de tout ce qu'on raconte dessus mais j'ai eu une bonne impression lors des entretiens (et la plupart des missions se feraient directement en interne). Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée pour débuter ?


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5094402
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-06-2019 à 00:19:22  profilanswer
 

On peste beaucoup sur les ESN, mais pour démarrer une carrière pro je trouve ça très bien, dès lors que tu es un minimum mobile sur ta région.  
 
Reste simplement à te renseigner sur la réputation de la dite ESN.
39k+package en RP après école d'ingé + 4 ans d'alternance, ça me paraît un poil léger cela étant dit.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094403
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2019 à 00:25:16  profilanswer
 

BTel ? ou OBS ?

 

sinon +1 tu dois pouvoir gratter 40/41 amha


Message édité par KaiserCz le 06-06-2019 à 00:25:48

---------------
Just click it .
n°5094411
Asue
Posté le 06-06-2019 à 09:13:49  profilanswer
 

OBS :jap:  
 
J'ai déjà essayé de gratter plusieurs fois mais on m'a dit que j'étais dans le haut du budget pour le poste (j'avais demandé 40K à la base, on m'a dit que j'aurais pas plus de 39K fixe), et puis il y a leur histoire de "grille", et comme mon alternance ne portait pas sur du développement mobile...


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5094415
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-06-2019 à 09:22:54  profilanswer
 

Asue a écrit :

OBS :jap:

 

J'ai déjà essayé de gratter plusieurs fois mais on m'a dit que j'étais dans le haut du budget pour le poste (j'avais demandé 40K à la base, on m'a dit que j'aurais pas plus de 39K fixe), et puis il y a leur histoire de "grille", et comme mon alternance ne portait pas sur du développement mobile...

 

Oublie la "grille". En gros ils n'iront pas au delà de 39k. A prendre où à laisser, à toi de chercher ailleurs si tu veux plus.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094424
burnout62
Posté le 06-06-2019 à 10:41:56  profilanswer
 

Là tu as soit la grosse ESN qui est filiale d'une cogip si j'ai bien compris, avec ses avantages en nature, la grosse boîte, ssii, ses inconvénients et avantages de voir plusieurs clients.

 

La PME, moins d'avantages mais plus dynamique, environnement petit.

 

C'est un choix de politique de boîte. La PME ça peut être bien pour débuter de découvrir, à voir quel esprit te convient le mieux.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5094427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2019 à 11:14:36  profilanswer
 

Attention à pas t'enfermer dans une techno sur tu pars sur la PME


---------------
Just click it .
n°5094428
fugacef
Posté le 06-06-2019 à 11:15:11  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Là tu as soit la grosse ESN qui est filiale d'une cogip si j'ai bien compris, avec ses avantages en nature, la grosse boîte, ssii, ses inconvénients et avantages de voir plusieurs clients.

 

La PME, moins d'avantages mais plus dynamique, environnement petit.

 

C'est un choix de politique de boîte. La PME ça peut être bien pour débuter de découvrir, à voir quel esprit te convient le mieux.


Tu es sûr que ce genre de boîte filiale d'une cogip ne bosse que sur des projets de la cogip mère ? Me semble avoir vu le contraire, mais c'était avec OAB, c'est peu être différent ?  :??:

n°5094429
fugacef
Posté le 06-06-2019 à 11:16:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Attention à pas t'enfermer dans une techno sur tu pars sur la PME


Tout dépend de la PME, là du kotlin ça démontre déjà que la boite touche aux dernières technos, donc plutôt un bon état d esprit et encourageant pour la suite  :O

n°5094430
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-06-2019 à 11:16:57  profilanswer
 

Dans tous les cas les deux options ont des avantages et des inconvénients.  
Après il est toujours possible d'aller chercher des alternatives encore dans d'autres boîtes :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094435
Eathoeg
Posté le 06-06-2019 à 12:02:53  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


puis le tour du poste en 3 ans en JD me semble bien présomptueux


J'ai parlé du poste, pas du domaine :o
Si tu préfères, si je venais à rester deux ans de plus à mon poste (que j'apprécie et où je me sens bien, au passage), je ne vois pas en quoi je pourrais davantage valoriser mon profil qu'aujourd'hui sur le marché de l'emploi. Apprendre oui, mais à une cadence beaucoup plus faible qu'auparavant. Sachant que je considère que l'apprentissage reste important dans les premières années de carrière (si on savait tout on exigerait 80k...), mais je me trompe peut-être.

n°5094436
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-06-2019 à 12:07:16  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


Sachant que je considère que l'apprentissage reste important dans les premières années de carrière (si on savait tout on exigerait 80k...), mais je me trompe peut-être.


 
J'irais même plus loin, l'apprentissage doit se faire tout au long de ta carrière.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094437
Eathoeg
Posté le 06-06-2019 à 12:11:07  profilanswer
 

Bien entendu. Mais en tant que junior il y a l'aspect métier à connaître, tandis qu'un salarié plus expérimenté aura juste à actualiser cet aspect métier. Plus l'actualisation de l'aspect techno mais ça concerne tout le monde.

n°5094438
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-06-2019 à 12:19:27  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

Bien entendu. Mais en tant que junior il y a l'aspect métier à connaître, tandis qu'un salarié plus expérimenté aura juste à actualiser cet aspect métier. Plus l'actualisation de l'aspect techno mais ça concerne tout le monde.


 
Il y a des métiers plus compliqués que d'autres à assimiler.  
Mais c'est la variété des métiers que tu verras durant ta carrière, qui fera que tu seras à l'aise ou pas de façon globale.  
C'est un des avantages de bosser en SSII : souvent l'on se rend compte que tous les clients ont les mêmes problématiques (la qualité des data par exemple) :D

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 06-06-2019 à 12:19:41

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094445
burnout62
Posté le 06-06-2019 à 13:08:44  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Tu es sûr que ce genre de boîte filiale d'une cogip ne bosse que sur des projets de la cogip mère ? Me semble avoir vu le contraire, mais c'était avec OAB, c'est peu être différent ? :??:


J'ai pas dit ça.

 

Juste qu'il est dans le groupe agrume, il pourra peut être bouger en interne, faire carrière, avec les avantages, PI, CE,... Et fonctionnement de grosse esn


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR