Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5091315
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 04-05-2019 à 16:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a (avait) 3 docteurs dans ma startup où il y a un petit aspect R&D, l'un (A) dont le sujet est raccord avec son job, les 2 autres (B et C) rien à voir.

A et B sont bons sans être exceptionnels non plus (pas vraiment de vrai apport par rapport à un employé lambda), et C était à chier et s'est fait virer récemment pour incompétence et fautes graves successives.

Donc ouais ça veut rien dire  [:sub42:4]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 16:17:15  profilanswer

n°5091316
paracyber
Posté le 04-05-2019 à 16:22:30  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

On a (avait) 3 docteurs dans ma startup où il y a un petit aspect R&D, l'un (A) dont le sujet est raccord avec son job, les 2 autres (B et C) rien à voir.

A et B sont bons sans être exceptionnels non plus (pas vraiment de vrai apport par rapport à un employé lambda), et C était à chier et s'est fait virer récemment pour incompétence et fautes graves successives.

Donc ouais ça veut rien dire  [:sub42:4]

Si quand même. Que vous et/ou vos rh ne sont pas bons :o

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 04-05-2019 à 16:23:30

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5091317
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-05-2019 à 16:39:25  profilanswer

Le doctorat est juste une expérience professionnelle différente, ce n’est pas ça qui rendra un candidat bon, c’est comme dire hum j’ai croisé un candidat avec 3 ans d’xp qui était moins bon qu’un avec un an d’xp, ben oui ya rien de magique :D

n°5091319
fugacef
Posté le 04-05-2019 à 18:12:56  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le doctorat est juste une expérience professionnelle différente, ce n’est pas ça qui rendra un candidat bon, c’est comme dire hum j’ai croisé un candidat avec 3 ans d’xp qui était moins bon qu’un avec un an d’xp, ben oui ya rien de magique :D

Des fois ça peut être l'inverse même, beaucoup de docteurs choisissent de faire une thèse par flemme, par envie de rester étudiant, pour ne pas rentrer tout de suite dans le monde du travail. Je vous cache que ce sont pas les plus motivés :o

Sinon j'ai jeté un oeil au fichier des I/P, je comprends pas la mention "montant brut". Une I/P c'est du net déjà, pas du brut, y a pas de cotisations dessus non ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 04-05-2019 à 18:14:51
n°5091320
corran
Posté le 04-05-2019 à 18:21:31  profilanswer

fugacef a écrit :

Sinon j'ai jeté un oeil au fichier des I/P, je comprends pas la mention "montant brut". Une I/P c'est du net déjà, pas du brut, y a pas de cotisations dessus non ? :??:

CSG, rien n'y échappe.

n°5091324
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 04-05-2019 à 19:25:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Si quand même. Que vous et/ou vos rh ne sont pas bons :o

Ça doit être ça :D  

Non mais malgré le redface, je pense qu'il est bon d'apporter quelques précisions :

• ton "vous" est dit sans aucune connaissance de quoi que ce soit (effectifs/XP/métier/secteur/qualifications/résultats/etc...). Pour info la startup carbure extrêmement bien pour à peine 1 an et demi d'existence
  • startup backée par un très gros groupe, les métiers que nous y faisons ne sont pas habituels dans le groupe, ils ont dû recruter massivement en très peu de temps. Il y a eu de tout, dont quelques mauvaises graines qui sont passés au travers des mailles des entretiens
  • des boulets, il y en a dans toutes les boîtes, dans tous les secteurs, à tous les niveaux. Heureusement, ça ne gage pas de la qualité des autres employés. Pour ce qui est de leur passage des entretiens, c'est une autre histoire, pas de mon fait
  • ces mauvais ont rapidement été repérés, mais besoin de bras + difficulté de virer quelqu'un après la période d'essai à si courte échéance + les managers étaient contents de pouvoir leur refiler quelques trucs de merde que personne ne voulait toucher... Il y avait toujours une excuse pour les garder
  • du tri a été effectué depuis

n°5091330
foudres
Posté le 05-05-2019 à 13:21:53  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Donc t’as rencontré un docteur nul ok  [:tenaka]

Tu peux embaucher un docteur venant d’une école A  [:logicsystem360:5]

plutôt une disaine. Et disons aussi que m'a sœur à fait un doctorat, pendant que j'étais à la fac, je connais le milieu.

On peut tomber sur des génie, mais c'est dilué. On accepte bien trop facilement de prendre des thésards, on les paye bien trop peu, quand on les paye (tu peux faire ta thèse sans bourse). Le thésard est de la main d’œuvre bon marché pour les chercheurs qui peuvent leur faire faire du boulot de base. Comme c'est mal/pas payé, c'est pas grave si le thésard produit peu.

Autant j'aime pas trop l'élitisme de l'école groupe A, mais le taux de bon éléments est nettement supérieur.  

Et je me dis aussi que si tu accepte de bosser 5-6 ans (thèse et post doc) soit gratuitement, soit pour grosso le smic et que ta pas réussit a être pris comme chercheur t'es pas forcément l'élite.

Faut pas généraliser, mais je pense que ce genre de clichés n'aient pas à valoriser une thèse.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 05-05-2019 à 13:23:46
n°5091333
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-05-2019 à 14:44:57  profilanswer

Les gens qui écrivent disaine c’est valorisé comment :o ?

J’espère que c’est volontairement de mauvaise foi parce que le niveau de la comparaison :D

Tu compares ecole A vs doctorat, je peux comparer les docteurs provenant d’ecole A aux master 2 et conclure que le doctorat c’est mieux qu’un bac+5 parce que les M2 de la fac de limoges ils craignent un peu

Soit tu compares master vs doctorat soit ecole A vs ecole A + phd, le phd va juste t’apporter une expertise et des methodes de travail différentes, il n’est pas gage d’excellence car peu de selection

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 05-05-2019 à 14:46:42
n°5091357
pseudocach​e
Posté le 06-05-2019 à 11:05:27  profilanswer

Bien le bonjour à tous!
A mon tour de me présenter :)

Diplôme:  Bac +5
Années d'alternance:  3 ans
Secteur/Job:  Informatique --> Développeur
Lieu:  Montpellier

Je suis actuellement en dernière année d'alternance dans la même boite depuis 3 ans et une proposition va m'être faite sous peu pour continuer.
Concernant le boulot, je travaille sur une appli et je fais du front/back  -> WPF/asp
Concernant la boite et ses avantages, elle a la réputation de payer le strict minimum, pas de ticket resto mais une bonne P/I.
Pensez-vous que demander du 34k pour espérer obtenir du ~31k + ~5k de P/I en sortie d'école soit envisageable?
Je suis en 39h et niveau charge de travail/ambiance je me sens super bien de ce coté.

n°5091358
fugacef
Posté le 06-05-2019 à 11:35:40  profilanswer

pseudocache a écrit :

Bien le bonjour à tous!
A mon tour de me présenter :)

Diplôme:  Bac +5
Années d'alternance:  3 ans
Secteur/Job:  Informatique --> Développeur
Lieu:  Montpellier

Je suis actuellement en dernière année d'alternance dans la même boite depuis 3 ans et une proposition va m'être faite sous peu pour continuer.
Concernant le boulot, je travaille sur une appli et je fais du front/back  -> WPF/asp
Concernant la boite et ses avantages, elle a la réputation de payer le strict minimum, pas de ticket resto mais une bonne P/I.
Pensez-vous que demander du 34k pour espérer obtenir du ~31k + ~5k de P/I en sortie d'école soit envisageable?
Je suis en 39h et niveau charge de travail/ambiance je me sens super bien de ce coté.

Ca me semble assez raisonnable oui, le marché de l'emploi à Montpellier est loin d'être super dynamique. Tu as déjà commencé à envoyer des candidatures de ton côté en dehors ? Si non, ça risque d'être compliqué de négocier sans rien à côté, sauf à décider de refuser l'offre comme un prince... ce qui serait bien dommage si tu te sens bien dans cette boîte :o  A tout hasard, tu serais pas chez le géant de la legaltech ?? (vu les technos et la P/I) :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 11:35:40  profilanswer

n°5091359
pseudocach​e
Posté le 06-05-2019 à 11:53:22  profilanswer

fugacef a écrit :

Ca me semble assez raisonnable oui, le marché de l'emploi à Montpellier est loin d'être super dynamique. Tu as déjà commencé à envoyer des candidatures de ton côté en dehors ? Si non, ça risque d'être compliqué de négocier sans rien à côté, sauf à décider de refuser l'offre comme un prince... ce qui serait bien dommage si tu te sens bien dans cette boîte :o  A tout hasard, tu serais pas chez le géant de la legaltech ?? (vu les technos et la P/I) :o

Tu tapes dans le mile! :)  
Par contre j'avoue que je n'ai pas cherché à coté et que j'en ai pas forcément l'envie non plus...
Par principe tu penses que je devrais aller postuler à coté histoire d'avoir un poids plus important lors de l'entretien?

Message cité 1 fois
Message édité par pseudocache le 06-05-2019 à 11:57:58
n°5091360
pota
Posté le 06-05-2019 à 12:07:27  profilanswer

Renégocier un salaire après un entretien sur la base d'un élément nouveau qui n'est apparu qu'à la toute fin de l'entretien après la négociation de salaire, c'est raisonnable ?

Je sais que renégocier un salaire après un entretien juste parce qu'on pense qu'on aurait dû demandé plus c'est mal vu.

n°5091361
pseudocach​e
Posté le 06-05-2019 à 12:15:25  profilanswer

pota a écrit :

Renégocier un salaire après un entretien sur la base d'un élément nouveau qui n'est apparu qu'à la toute fin de l'entretien après la négociation de salaire, c'est raisonnable ?

Je sais que renégocier un salaire après un entretien juste parce qu'on pense qu'on aurait dû demandé plus c'est mal vu.

Je n'ai pas encore passé l'entretien et il n'est pas encore daté. Je sais juste qu'il va arriver et je cherche donc à m'y préparer.  
C'est quelque chose de tout nouveau pour moi. :)

n°5091362
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-05-2019 à 12:17:15  profilanswer

pota a écrit :

Si point important bien sûr.
- Ok on est d'accord pour xxk€.
- Au fait, il y a des déplacements internationaux toutes les semaines et management de cent personnes lol, a lundi +.

---------------
Demqin
n°5091363
fugacef
Posté le 06-05-2019 à 12:18:50  profilanswer

pseudocache a écrit :

Tu tapes dans le mile! :)  
Par contre j'avoue que je n'ai pas cherché à coté et que j'en ai pas forcément l'envie non plus...
Par principe tu penses que je devrais aller postuler à coté histoire d'avoir un poids plus important lors de l'entretien?

pota a écrit :

De ce que je lis, la période entretien formel n'est pas encore passée. J'imagine plus ça : le supérieur/boss/RH parle avec l'alternant en mode "tout se passe bien ici, tu te plais bien, tu voudrais rester ? Nous ça nous intéresse, on va voir si on peut te garder, on va essayer de te faire une offre d'ici peu". Sans parler salaire encore. Quand ils sont sûrs qu'ils peuvent ouvrir un poste, là viendra le véritable entretien et la discussion avec salaire ("Combien tu souhaites ?" ou alors "Nous on propose tant." ). J'ai juste ? :o  

Le fait de pouvoir dire en tant que JD qu'on a des pistes ailleurs, voire déjà des propositions, c'est des leviers de négociation supplémentaires pour parler salaire. Donc oui, postuler à côté est toujours un plus. Surtout que bon, tant que la proposition n'est pas faite, rien ne te garantit qu'ils te garderont, on est jamais à l'abri d'un changement de décision (pour raisons orga, budget etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par fugacef le 06-05-2019 à 12:20:18
n°5091366
pseudocach​e
Posté le 06-05-2019 à 12:29:39  profilanswer

fugacef a écrit :

De ce que je lis, la période entretien formel n'est pas encore passée. J'imagine plus ça : le supérieur/boss/RH parle avec l'alternant en mode "tout se passe bien ici, tu te plais bien, tu voudrais rester ? Nous ça nous intéresse, on va voir si on peut te garder, on va essayer de te faire une offre d'ici peu". Sans parler salaire encore. Quand ils sont sûrs qu'ils peuvent ouvrir un poste, là viendra le véritable entretien et la discussion avec salaire ("Combien tu souhaites ?" ou alors "Nous on propose tant." ). J'ai juste ? :o  

Le fait de pouvoir dire en tant que JD qu'on a des pistes ailleurs, voire déjà des propositions, c'est des leviers de négociation supplémentaires pour parler salaire. Donc oui, postuler à côté est toujours un plus. Surtout que bon, tant que la proposition n'est pas faite, rien ne te garantit qu'ils te garderont, on est jamais à l'abri d'un changement de décision (pour raisons orga, budget etc.)

Oui voilà actuellement j'ai juste eu le petit entretien de 5 minutes avec mon responsable pour savoir ce que je comptais faire par la suite.
Mais oui, c'est exactement l'exemple que tu viens de citer  :whistle:

Message édité par pseudocache le 06-05-2019 à 12:29:57
n°5091410
foudres
Posté le 06-05-2019 à 22:52:31  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Soit tu compares master vs doctorat soit ecole A vs ecole A + phd, le phd va juste t’apporter une expertise et des methodes de travail différentes, il n’est pas gage d’excellence car peu de selection

Et voila merci. Le truc important qui différence entre les 2 c'est groupe A, pas phd. Et la plupart des phd sont pas le fait de diplomés d'écoles de groupe A.

Cela dit c'est lié à la France je pense et la politique menée pour ce genre de filière.

Message édité par foudres le 06-05-2019 à 22:55:47
n°5091412
zeql_
Posté le 06-05-2019 à 23:50:50  profilanswer

foudres a écrit :

plutôt une disaine. Et disons aussi que m'a sœur à fait un doctorat, pendant que j'étais à la fac, je connais le milieu.

On peut tomber sur des génie, mais c'est dilué. On accepte bien trop facilement de prendre des thésards, on les paye bien trop peu, quand on les paye (tu peux faire ta thèse sans bourse). Le thésard est de la main d’œuvre bon marché pour les chercheurs qui peuvent leur faire faire du boulot de base. Comme c'est mal/pas payé, c'est pas grave si le thésard produit peu.

Autant j'aime pas trop l'élitisme de l'école groupe A, mais le taux de bon éléments est nettement supérieur.  

Et je me dis aussi que si tu accepte de bosser 5-6 ans (thèse et post doc) soit gratuitement, soit pour grosso le smic et que ta pas réussit a être pris comme chercheur t'es pas forcément l'élite.

Faut pas généraliser, mais je pense que ce genre de clichés n'aient pas à valoriser une thèse.

J'ai fait mon apprentissage dans un service d'études amonts d'une entité d'une cogip française. Les thésards venaient de différents horizons avec des thèses dans des écoles doctorales du groupe A. Ils étaient bien encadré, payés correctement et bossaient sur des sujets concrets et utiles pour la boite. Certains ont été embauchés à l'issue de leur thèse à un salaire grille avec la prise en compte de leurs 3 années de thèses, d'autres se sont barrés car changement de lieu de vie.

Personnellement, mes 3 ans d'apprentissage m'ont permis de voir ce qu'était un encadrement de qualité, même si j'avais le prisme de ma jeunesse et n'était pas un salarié totalement comme les autres, bah j'ai eu la chance de bosser avec des gens compétents, que ce soit humainement ou techniquement. (J'ai aussi vu des gros connards, mais franchement relativement peu par rapport à d'autres d'expériences pro).

Donc je m'inscris dans le contraire de tes propos. Pour moi l'école ne fait pas tout. Justement les apprentis qui allaient me remplacer venait d'une école groupe A : un était sérieux et travailleur, l'autre était encore en mode étudiant/fêtard. Que tu t'amuse, ça me dérange pas, mais venir à 10h30 complètement éclaté, en apprenti ça passe mais ça fait pas trop sérieux non plus.

Pour moi un employé "mauvais" n'est pas forcément entièrement responsable (parfois oui parfois non) : à l'encadrement et à la boîte de motiver ses salariés. Après au salarié démotivé de reconnaître sa situation, de voir s'il peut faire des choses pour changer dans la boite actuelle ou alors de la quitter.

n°5091413
pota
Posté le 07-05-2019 à 08:21:05  profilanswer

antac a écrit :

C'est aussi très culturel dans les pays de tradition catholique :-). C'est troublant d'ailleurs pour un français/italien/espagnol le rapport à l'argent que les locaux ont dans les pays anglo-saxons.

antac a écrit :

Les gens parlent bien plus librement entre eux de leurs rémunérations individuelles. Ce n'est pas vraiment un sujet tabou contrairement à la France.

C'est marrant cette tendance qu'ont les citoyens de chaque pays à penser que quelque chose d'universel est unique à leur culture.
https://www.kalzumeus.com/2011/10/2 [...] rogrammer/

Citation :

We have strong cultural training to not ask about salary, ever.  This is not universal.  In many cultures, professional contexts are a perfectly appropriate time to discuss money.  (If you were a middle class Japanese man, you could reasonably be expected to reveal your exact salary to a 2nd date, anyone from your soccer club, or the guy who makes your sushi.  If you owned a company, you’d probably be cagey about your net worth but you’d talk about employee salaries the way programmers talk about compilers — quite frequently, without being embarrassed.)   If I were a Marxist academic or a conspiracy theorist, I might think that this bit of middle class American culture was specifically engineered to be in the interests of employers and against the interests of employees.

n°5091414
pota
Posté le 07-05-2019 à 08:22:22  profilanswer

pseudocache a écrit :

Je n'ai pas encore passé l'entretien et il n'est pas encore daté. Je sais juste qu'il va arriver et je cherche donc à m'y préparer.  
C'est quelque chose de tout nouveau pour moi. :)

fugacef a écrit :

Y a quiproquo :o Je parlais de mon cas.

dobermann78 a écrit :

Si point important bien sûr.
- Ok on est d'accord pour xxk€.
- Au fait, il y a des déplacements internationaux toutes les semaines et management de cent personnes lol, a lundi +.

Vu comme ça :jap:

n°5091447
rakacha
Posté le 07-05-2019 à 13:54:05  profilanswer

pota a écrit :

C'est marrant cette tendance qu'ont les citoyens de chaque pays à penser que quelque chose d'universel est unique à leur culture.
https://www.kalzumeus.com/2011/10/2 [...] rogrammer/

Citation :

We have strong cultural training to not ask about salary, ever.  This is not universal.  In many cultures, professional contexts are a perfectly appropriate time to discuss money.  (If you were a middle class Japanese man, you could reasonably be expected to reveal your exact salary to a 2nd date, anyone from your soccer club, or the guy who makes your sushi.  If you owned a company, you’d probably be cagey about your net worth but you’d talk about employee salaries the way programmers talk about compilers — quite frequently, without being embarrassed.)   If I were a Marxist academic or a conspiracy theorist, I might think that this bit of middle class American culture was specifically engineered to be in the interests of employers and against the interests of employees.

Il est américain si j'en comprends bien la dernière phrase ?
Qui d'ailleurs est très vraie, ça joue pour l'employeur qu'on ne parle pas de nos salaires entre nous.

n°5091454
superchouc​route
Posté le 07-05-2019 à 14:44:17  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en poste sur Strasbourg et projette de bouger en IDF d'içi la rentrée de septembre (ma compagne habite la bas et bosse chez un éditeur très connu, donc pas prévu qu'elle change). J'ai entre les mains 3 promesses d'embauche mais je n'ai pas trop idée du positionnement versus le marché (même si les propal sont dans une fourchette pas trop large). Ci dessous mon parcours, puis les propositions:

30 ans
Bac +3 Licence Pro Admin Sys & Reseaux en alternance en 2010

Postes dans l'ordre chronologique:

Autoentrepreneur en parallèle à mes etudes 2008-2010

Interne - Technicien Systèmes et Réseaux - 1 an - Nancy
- 28k€
- Société de 500p

Interne - Admin Systèmes et Réseaux - 2 ans - Luxembourg
- 33k€  
- Société de 150p

Presta - Consultant Systèmes et Réseaux - 1 an - Luxembourg
- 36k€ + BMW 118d
- Société de 100p

Presta - Consultant Systèmes et Réseaux, chef de projet technique - 1 an - Luxembourg
- 40k€ + BMW 120d
- Societe de 300p

Presta - Presales Infra- 2 ans - Strasbourg
- 40k€ + variable 4k€ à 100% des obj + Renault Megane
- Societe de 800p

Presta - Responsable Regional (presales, tech et sales) - 1 an (même boite que exp precedente) - Strasbourg
- 40k€ + variable 50k€ à 100% des obj + Grand C4
- 6 effectifs encadrés
- Societe de 600p
- Poste "en transition": je ne savais pas si je voulais me diriger vers management/ vente ou rester sur du management de BU. J'ai gagné du pognon mais j'ai perdu de vue tout le reste :(. C'est l'année ou j'ai eu mes gamins, ca a bien aidé :)

Presta - Responsable d'équipe Cloud/ Infra- 1 an - Strasbourg avec 1j/ semaine sur Paris
- 48k€ + Peugeot 5008
- 8 effectifs encadrés dont 3 chefs de projets
- Societe de 80p

3 promesses d'embauche sur Paris:

Practice Manager Infrastructure/ Azure/ O365  
- Fixe 60k€
- Variable perf perso: 6k€
- Variable Equipe/ rentabilité/ croissance BU: 9k€
- Frais de voiture 500€ mensuels (leasing ou IK, comme je veux)
- Effectifs à encadrer: 6p en projet/ régie
- Société de 40p, 3 ans
- Bon feeling avec le dirigeant qui vient d'une plus grosse structure, donc qui la fera grandir de manière raisonnée

Manager équipe collaborative O365: change, Sharepoint, Teams etc...
- Fixe 70k€
- Variable perf collective: 8k€ garanti la première année
- Participation + PEE
- Effectifs à encadrer: 8p en projet/ regie
- Société de 120p, 8 ans
- Bon feeling, mais un peu louche (je suspecte une instabilité de l'équipe managériale et pas de stratégie claire)

Directeur de BU Infrastructure
- Fixe 70k€
- Variable perf collective: 7k€ garanti la première année
- Participation + PEE
- Effectifs à encadrer: 10p en projet/ régie
- Société de 300p, plus de 10 ans
- Bon feeling avec toutes les personnes rencontrées

En attente: Adjoint Directeur de BU Cloud
- Fixe: 70-75
- Variable: ??
- Véhicule: peut être
- Participation + PEE
- Effectifs à encadrer: au moins 8p en transverse (managers, sales)
- Société de 1000p +
- Bon feeling avec PDG, DBU, RH, équipes techniques

J'ai les 3 promesses sur la table que je ne peux pas faire patienter éternellement (déja depuis 7 à 10 jours en attendant la dernière propal)

Ca va faire 10 ans que je bosse, je vis en couple, j'ai 2 gamins donc je privilégie la stabilité de la boîte et également pas trop de déplacements (j'ai ecarté Avanade et Capgemini pour ces raisons), ni les startups de 10 personnes sur des niches avec peu de visibilité à bosser 80h/ semaine.

La bagnole ca compte ( 2 gamins qui n'habitent pas avec moi, donc je devrai en acheter une si jamais pas dans le package.

Je privilégie la propal toujours en attente qui devrait tomber aujourd'hui ou fin de semaine max, sinon ca sera la 3ème

Qu'en pensez vous?

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par superchoucroute le 07-05-2019 à 14:46:44
n°5091455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2019 à 14:48:41  profilanswer

Bon choix en l'absence de la dernière propale, j'aurais choisi pareil

beau parcours au passage :jap:

---------------
Just click it .
n°5091456
Nøøb
Posté le 07-05-2019 à 14:48:42  profilanswer

Bonjour,  

J'aurais besoin de quelques avis éclairés, a votre avis combien vaut mon profil sur le marché ?  

1 ans d'alternance en contrôle de ge  
4 saisons d'audit grand compte dans un big  
3 mois de Transaction Services toujours dans ce même big (transfert interne)

Je voulais viser 65k fixe. Jouable à votre avis ?

n°5091457
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-05-2019 à 14:57:39  profilanswer

Nøøb a écrit :

Bonjour,  

J'aurais besoin de quelques avis éclairés, a votre avis combien vaut mon profil sur le marché ?  

Tu vaux un auditeur avec 4 ans d'xp. Donc tu checkes sur glassdoor les salaires et t'auras une idée

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5091462
corran
Posté le 07-05-2019 à 15:41:02  profilanswer

Nøøb a écrit :

Bonjour,

C'est trop ; c'est un salaire de responsable de contrôle de gestion, poste auquel tu ne peux pas prétendre avec ton XP. Les postes que tu peux viser sont à 50-55 de fixe.

n°5091464
Nøøb
Posté le 07-05-2019 à 16:03:10  profilanswer

Je suis déjà à 55, donc aucun intérêt de partir  

Merci

n°5091466
corran
Posté le 07-05-2019 à 16:18:18  profilanswer

Nøøb a écrit :

Je suis déjà à 55, donc aucun intérêt de partir

Merci

Non mais mets toi en tête qu'en audit tu es sur payé par rapport à ton XP. Donc pour partir tu devras forcément faire une concession sur le salaire. Et plus tu attends, plus la concession sera importante.

n°5091467
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2019 à 16:23:05  profilanswer

superchoucroute a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en poste sur Strasbourg et projette de bouger en IDF d'içi la rentrée de septembre (ma compagne habite la bas et bosse chez un éditeur très connu, donc pas prévu qu'elle change). J'ai entre les mains 3 promesses d'embauche mais je n'ai pas trop idée du positionnement versus le marché (même si les propal sont dans une fourchette pas trop large). Ci dessous mon parcours, puis les propositions:

30 ans
Bac +3 Licence Pro Admin Sys & Reseaux en alternance en 2010

Postes dans l'ordre chronologique:

Autoentrepreneur en parallèle à mes etudes 2008-2010

Interne - Technicien Systèmes et Réseaux - 1 an - Nancy
- 28k€
- Société de 500p

Interne - Admin Systèmes et Réseaux - 2 ans - Luxembourg
- 33k€  
- Société de 150p

Presta - Consultant Systèmes et Réseaux - 1 an - Luxembourg
- 36k€ + BMW 118d
- Société de 100p

Presta - Consultant Systèmes et Réseaux, chef de projet technique - 1 an - Luxembourg
- 40k€ + BMW 120d
- Societe de 300p

Presta - Presales Infra- 2 ans - Strasbourg
- 40k€ + variable 4k€ à 100% des obj + Renault Megane
- Societe de 800p

Presta - Responsable Regional (presales, tech et sales) - 1 an (même boite que exp precedente) - Strasbourg
- 40k€ + variable 50k€ à 100% des obj + Grand C4
- 6 effectifs encadrés
- Societe de 600p
- Poste "en transition": je ne savais pas si je voulais me diriger vers management/ vente ou rester sur du management de BU. J'ai gagné du pognon mais j'ai perdu de vue tout le reste :(. C'est l'année ou j'ai eu mes gamins, ca a bien aidé :)

Presta - Responsable d'équipe Cloud/ Infra- 1 an - Strasbourg avec 1j/ semaine sur Paris
- 48k€ + Peugeot 5008
- 8 effectifs encadrés dont 3 chefs de projets
- Societe de 80p

3 promesses d'embauche sur Paris:

Practice Manager Infrastructure/ Azure/ O365  
- Fixe 60k€
- Variable perf perso: 6k€
- Variable Equipe/ rentabilité/ croissance BU: 9k€
- Frais de voiture 500€ mensuels (leasing ou IK, comme je veux)
- Effectifs à encadrer: 6p en projet/ régie
- Société de 40p, 3 ans
- Bon feeling avec le dirigeant qui vient d'une plus grosse structure, donc qui la fera grandir de manière raisonnée

Manager équipe collaborative O365: change, Sharepoint, Teams etc...
- Fixe 70k€
- Variable perf collective: 8k€ garanti la première année
- Participation + PEE
- Effectifs à encadrer: 8p en projet/ regie
- Société de 120p, 8 ans
- Bon feeling, mais un peu louche (je suspecte une instabilité de l'équipe managériale et pas de stratégie claire)

Directeur de BU Infrastructure
- Fixe 70k€
- Variable perf collective: 7k€ garanti la première année
- Participation + PEE
- Effectifs à encadrer: 10p en projet/ régie
- Société de 300p, plus de 10 ans
- Bon feeling avec toutes les personnes rencontrées

En attente: Adjoint Directeur de BU Cloud
- Fixe: 70-75
- Variable: ??
- Véhicule: peut être
- Participation + PEE
- Effectifs à encadrer: au moins 8p en transverse (managers, sales)
- Société de 1000p +
- Bon feeling avec PDG, DBU, RH, équipes techniques

J'ai les 3 promesses sur la table que je ne peux pas faire patienter éternellement (déja depuis 7 à 10 jours en attendant la dernière propal)

Ca va faire 10 ans que je bosse, je vis en couple, j'ai 2 gamins donc je privilégie la stabilité de la boîte et également pas trop de déplacements (j'ai ecarté Avanade et Capgemini pour ces raisons), ni les startups de 10 personnes sur des niches avec peu de visibilité à bosser 80h/ semaine.

La bagnole ca compte ( 2 gamins qui n'habitent pas avec moi, donc je devrai en acheter une si jamais pas dans le package.

Je privilégie la propal toujours en attente qui devrait tomber aujourd'hui ou fin de semaine max, sinon ca sera la 3ème

Qu'en pensez vous?

Merci :)

Beau parcours  [:implosion du tibia]  

Je me demande comment on arrive à avoir des propals comme ça (en terme de poste) :D
Bon c'est Paris alors ça doit expliquer quand même pas mal de chose :)

n°5091468
rakacha
Posté le 07-05-2019 à 16:24:54  profilanswer

bac+3, 30 ans, bientôt 70k€, y en a qui savent y faire :jap:

Message édité par rakacha le 07-05-2019 à 16:25:03
n°5091469
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2019 à 16:29:58  profilanswer

Yep, je me sens quiche à côté :D

n°5091471
TrakT
Burnin' for you
Posté le 07-05-2019 à 16:32:37  profilanswer

J'allais demander si c'était bien 50k après 10 ans d'XP ingé :o

Je me casse du coup.

---------------
ATTENTION MAGIE: au moment où vous lisez cette signature, Le Petit Bonhomme en Mousse résonne dans votre tête!
n°5091472
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2019 à 16:37:52  profilanswer

C'est "standard" on va dire..

J'ai ça en province avec des responsabilités multiples, ça fait peu cher payé je trouve...

n°5091473
burnout62
Posté le 07-05-2019 à 16:45:28  profilanswer

Nøøb a écrit :

Bonjour,

65k pour quel poste ? Tu es à 55k, tu vaux pas 65.
4 ans en big, si tu veux aller dans une cogip faire du cdg, tu auras jamais 65.
En conseil, tu seras consultant senior, tu auras difficilement 65 (salaire manager plutôt).
Je dirais 55-60, après ça dépend du poste. En cab audit / conseil, forcément tu es mieux payé que dans une cogip.

Ccl : tu auras sûrement jamais 65. Et selon le poste et la boîte, entre 50 et 60.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5091475
superchouc​route
Posté le 07-05-2019 à 17:00:24  profilanswer

Hello

A 10 ans d'xp je sors tout juste des discussions interminables et frustrantes à propos du niveau de diplôme, de l'âge etc... Les discussions que je n'avait pas à l'époque au Luxembourg. Après ce sont les recommandations, le réseau et les opportunités/ urgences/ technos recherchées qui font tout. J'ai fait de l'infra generaliste pendant 6 ans (système, stockage, reseau, sécu) et je fais beaucoup de Azure + O365 depuis, c'est une vague sur laquelle il faut surfer car le marché est en penurie.

Les postes sont sympa, comme celui que j'ai aujourd'hui que j'aurais gardé si je n'avais pas rencontré une femme sur Paris

Au delà du package y'a quand même une certaine pression et un quotidien somme toutes assez stressant car en impact direct avec le business: rentabilité, facturation, occupation des consultants, chercher de nouveaux projets et placer de nouveaux produits au catalogue. On peut tous y arriver, faut aller chercher de nouveau postes et packages en changeant de boîte, mais par contre bien veiller à evoluer un minimum car sinon ca devient suspect auprès des recruteurs...

Un chef de projet Dynamics NAV ca prend 60k en province sans trop de responsabilités ou d'équipes à gérer en direct, tout est question de produit aussi

n°5091478
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2019 à 17:08:19  profilanswer

Ce sont des ESN tes propositions ?

n°5091479
rakacha
Posté le 07-05-2019 à 17:15:33  profilanswer

TrakT a écrit :

Je me casse du coup.

Ça dépend de plein de trucs.

J'aurai 10XP dans 1 mois et je suis à 47k€ en RP  [:clooney24]  
Bon je suis pas ingénieur  :o

n°5091482
superchouc​route
Posté le 07-05-2019 à 17:44:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ce sont des ESN tes propositions ?

Yes

n°5091492
mlolmgrmbl
Posté le 07-05-2019 à 21:01:36  profilanswer

burnout62 a écrit :

65k pour quel poste ? Tu es à 55k, tu vaux pas 65.
4 ans en big, si tu veux aller dans une cogip faire du cdg, tu auras jamais 65.
En conseil, tu seras consultant senior, tu auras difficilement 65 (salaire manager plutôt).
Je dirais 55-60, après ça dépend du poste. En cab audit / conseil, forcément tu es mieux payé que dans une cogip.

Ccl : tu auras sûrement jamais 65. Et selon le poste et la boîte, entre 50 et 60.

Oui pour le CDG, sans doute. Mais ne pas limiter les Big à ça, même lorsque l'on a fait de l'audit fi : 4 ans en Big, ça vaut largement 65 en interne en visant les bons postes et, ça va sans dire, en ayant les bonnes expériences / le bon Big selon son domaine de prédilection (pas pareil de faire de la banque chez EY ou chez KPMG). Quelques exemples de moves dans mon entourage :  
- 4 ans de Big (3 ans audit fi + 1 an TS) => Fund Manager > 70k
- 2 ans d'audit, mais spécialisé IT => 60k chez un assureur
- Des gens qui vont à l'inspection à 60k+
- Des gens qui font un move audit => conseil (type conseil gestion des risques / audit interne => très faisable de rentrer Manager dans un autre Big avec 4 ans+ d'xp, ou d'aller dans un plus petit cabinet à 60/65 de fixe)

D'une façon générale, tu peux aussi aller à l'audit interne d'une cogip => tu devrais avoir les 60 / 65 sans problème. Sinon pousser en TS 1 an ou 2 pour des postes encore plus sympas, mais il faut savoir ce que l'on a envie de faire...

Source : je bosse dans un Big.

n°5091502
foudres
Posté le 08-05-2019 à 09:14:16  profilanswer

TrakT a écrit :

Je me casse du coup.

T'es dans la médiane en gros. L'ingé type commence à 30K brut, fini à un poil moins de 90K brut. La médiane tout confondu est à 55K brut atteint vers 35 ans. On entends salaire tout compris. Participation/intéréssement/bonus/voiture de fonction...

Du coup c'est pas super s t'es à Paris et c'est pas mal en province.

Evidement ça dépend de ton école, du secteur et aussi de toi bien évidement. Si tu as fait l'X et bosse dans la finance à la défense, c'est vraiment pas terrible. Si ta fait une école groupe C inconnue et que tu bosse comme ingé agronome à la campagne c'est pas mal du tout.

n°5091503
foudres
Posté le 08-05-2019 à 09:19:19  profilanswer

rakacha a écrit :

Ça dépend de plein de trucs.

J'aurai 10XP dans 1 mois et je suis à 47k€ en RP  [:clooney24]  
Bon je suis pas ingénieur  :o

Master à la fac ? Je dirai que c'est peu en dessous en dessous de école d'ingé groupe C. (Ou sur Paris pour 10 ans d'XP je pense que tu peux espérer plus 55-60K), mais à mon sens si tu te vends bien et que t'es bon (légérement supérieur à la mediane niveau compétances/motiv) tu dois pouvoir t'en rapprocher en changeant de boite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR