Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5085108
true-wiwi
Posté le 14-02-2019 à 08:50:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as une idée d'un classement potentiel que je mette mes fiches à jour ? :jap:
 
Parce que ce que j'avais vu en FP, c'était que l'EN et la fonction publique hospitalière ça envoyait pas du rêve niveau thunes.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 08:50:51  profilanswer
 

n°5085113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2019 à 09:05:43  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

T'as une idée d'un classement potentiel que je mette mes fiches à jour ? :jap:

 

Parce que ce que j'avais vu en FP, c'était que l'EN et la fonction publique hospitalière ça envoyait pas du rêve niveau thunes.


Les renseignements non plus en vrai, le Minefi et la Justice sont mieux placés en général après ça dépend des postes aussi


---------------
Just click it .
n°5085115
Magmadar
Posté le 14-02-2019 à 09:48:31  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

T'as une idée d'un classement potentiel que je mette mes fiches à jour ? :jap:
 
Parce que ce que j'avais vu en FP, c'était que l'EN et la fonction publique hospitalière ça envoyait pas du rêve niveau thunes.


 
Je confirmes pour la FPH. D'ailleurs un des premiers trucs qu'on m'a dit en entretien : On vient pas à l'hopital pour l'argent ...  :lol:  
 
Après, certains à la marge s'en sorte très bien niveau thune (contractuel placé direct dans des échelons terminaux).
 
En ce qui me concerne, j'arrête les frais et je retourne dans le privé.

n°5085124
kokola
!!!
Posté le 14-02-2019 à 11:41:05  profilanswer
 

FPH :  
° Les infirmières moins bien payé que les assistantes maternelle en Garderie...
° Qui font des heures sup qu'elle ne récupéreront jamais car pas assez de personnel
° Heures sup qui ne seront pas payé non plus car "oublié d'être noté dans le cahier de la cadre"
° Qui se font traiter comme de la merde par les médecins
° Qui se sont traiter comme de la merde par les patients  
° Qui se font régulièrement frapper, ou tripoter pendant les examens
 
Le tout pour toucher entre 1400€ et 1800€/mois (brut pour le jour, net pour la nuit)
 
ça donne envie !

n°5085136
true-wiwi
Posté le 14-02-2019 à 13:38:22  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Les renseignements non plus en vrai, le Minefi et la Justice sont mieux placés en général après ça dépend des postes aussi


 
1950€ net sur un poste bac+2 JD infra IT, c'est pas si pourri.
 
En comparaison du 2000€ brut que j'ai vu passé sur un poste d'admin IT dans le 78.
 
Et je parle pas de mon ancien tuteur en éducation nationale, 1400€ net pour un poste d'admin (avec la fourberie de mettre ce genre de poste en catégorie C pour baisser les salaires de façon artificielle).
 
Après ça dépend effectivement des postes :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5085137
paracyber
Posté le 14-02-2019 à 13:46:53  profilanswer
 

kokola a écrit :

FPH :  
° Les infirmières moins bien payé que les assistantes maternelle en Garderie...
° Qui font des heures sup qu'elle ne récupéreront jamais car pas assez de personnel
° Heures sup qui ne seront pas payé non plus car "oublié d'être noté dans le cahier de la cadre"
° Qui se font traiter comme de la merde par les médecins
° Qui se sont traiter comme de la merde par les patients  
° Qui se font régulièrement frapper, ou tripoter pendant les examens
 
Le tout pour toucher entre 1400€ et 1800€/mois (brut pour le jour, net pour la nuit)
 
ça donne envie !


 
Il y a pire, aide-soignante. La même chose mais avec encore moins de salaires et la condescendance des infirmières (comme tu as fait une généralités sur les médecins et les patients, j'en fait aussi sur les infirmières :o)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5085146
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2019 à 14:20:06  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
1950€ net sur un poste bac+2 JD infra IT, c'est pas si pourri.
 
En comparaison du 2000€ brut que j'ai vu passé sur un poste d'admin IT dans le 78.
 
Et je parle pas de mon ancien tuteur en éducation nationale, 1400€ net pour un poste d'admin (avec la fourberie de mettre ce genre de poste en catégorie C pour baisser les salaires de façon artificielle).
 
Après ça dépend effectivement des postes :jap:


j'ai pas dit que c'était le pire :D
juste que ça faisait pas vraiment parti des meilleurs payeurs non plus :jap:


---------------
Just click it .
n°5085155
kokola
!!!
Posté le 14-02-2019 à 15:10:32  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Il y a pire, aide-soignante. La même chose mais avec encore moins de salaires et la condescendance des infirmières (comme tu as fait une généralités sur les médecins et les patients, j'en fait aussi sur les infirmières :o)


 
Yep, tu as parfaitement raison, je généralise trop désolé :jap:  
 
Il y a aussi ceux qui à la base sont en EHPAD pour faire du nettoyage et se retrouve à s'occuper des personnes âgés en ayant aucune connaissance de comment faire les soins.

n°5085162
JQKAs
Posté le 14-02-2019 à 16:08:39  profilanswer
 

question : à combien estimez-vous (en % de votre salaire mensuel, ou en €) le fait d'avoir un job à 5min à pied de votre domicile  (Paris IM dans le cas présent) ? cad : pour combien en + accepteriez vous un taff beaucoup plus loin ou à l'inverse, combien seriez vous prêt à perdre pour gagner : du temps libre, du sommeil, l'économie de nounou, de TP/voiture, etc..?  
 

n°5085166
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 14-02-2019 à 16:19:28  profilanswer
 

Kryone a écrit :


 
Tout dépend de comment est stipulé le contrat. Entre une rémunération annuelle divisée par 13 et une rémunération mensuelle multipliée par treize, l’effet n’est pas le même.


 
 [:sud_conscient:3]  
 
13000 / 13 = 1000
1000 * 13 : 13000
 
 [:crapulax:4]  
 
En quoi l'effet n'est pas le même   [:tante foufoune:3]  
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 16:19:28  profilanswer
 

n°5085169
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 14-02-2019 à 16:31:50  profilanswer
 

kokola a écrit :

FPH :  
° Les infirmières moins bien payé que les assistantes maternelle en Garderie...
° Qui font des heures sup qu'elle ne récupéreront jamais car pas assez de personnel
° Heures sup qui ne seront pas payé non plus car "oublié d'être noté dans le cahier de la cadre"
° Qui se font traiter comme de la merde par les médecins
° Qui se sont traiter comme de la merde par les patients  
° Qui se font régulièrement frapper, ou tripoter pendant les examens
 
Le tout pour toucher entre 1400€ et 1800€/mois (brut pour le jour, net pour la nuit)
 
ça donne envie !


 
 
Je connais une infirmière de nuit chez les vieux qui touchent 2500€/mois à 35 ans. Elle travaille 3 nuits par semaine.  
 
On est quand même loin de tes 1800€ et il y a 4 jours de week-end (Le temps de travail hebdomadaire est toujours 35H on est accord, mais l'aménagement de celui-ci est top comparé à un mec qui fera des horaires de bureaux 5x / semaine).
 
 

JQKAs a écrit :

question : à combien estimez-vous (en % de votre salaire mensuel, ou en €) le fait d'avoir un job à 5min à pied de votre domicile  (Paris IM dans le cas présent) ? cad : pour combien en + accepteriez vous un taff beaucoup plus loin ou à l'inverse, combien seriez vous prêt à perdre pour gagner : du temps libre, du sommeil, l'économie de nounou, de TP/voiture, etc..?  


 
Personnellement je ne compterai pas en combien d'argent je suis prêt à perdre ou à gagner pour être à côté ou loin du travail.
 
Je réfléchirai plutôt avec quel salaire je peux vivre convenablement et après je chercherai à améliorer ma condition de vie.
 
Aujourd'hui j'ai un salaire qui me convient pour vivre donc mes demandes annuelles ne se tournent plus vers des augmentations / primes mais plutôt vers des aménagements du temps de travail, télétravail, formation, accessoire (je suis le seul avec un Mac à mon travail par envie personnelle, le coût du mac et des accessoires sont beaucoup plus élevé donc je passe ça dans mes demandes annuelles).
 
 

n°5085172
kokola
!!!
Posté le 14-02-2019 à 17:19:27  profilanswer
 

Lutak a écrit :


Je connais une infirmière de nuit chez les vieux qui touchent 2500€/mois à 35 ans. Elle travaille 3 nuits par semaine.  
 
On est quand même loin de tes 1800€ et il y a 4 jours de week-end (Le temps de travail hebdomadaire est toujours 35H on est accord, mais l'aménagement de celui-ci est top comparé à un mec qui fera des horaires de bureaux 5x / semaine).


 
Je prenais le cas de ma femme ex-infirmière de nuit (APHP) qui touchait 1800€ net /mois à faire du 10h/12h par nuit (mais oui 4 nuit/semaine) :
° En se faisant frapper souvent par des patients qu'ils fallait menotter car trop violent (13/14 ans les patients, souvent des "TS" -Tentatives de Suicide-)
° En me racontant les histoires de certains Médecins qui faisaient n'importe quoi à la limite du j'm'en bas les couilles si le gamins meurt, je viens de faire une nuit complète donc je file le cas au prochain, ou celui qui se trompe dans les prescriptions
° Qui revenait avec les mains ensanglanté a force de changer de gant et de se laver les mains
° A faire souvent des heures supp parce que les autres infirmières sont malades, en arrêt, en burn out,...
° A voir les autres infirmières partir sans se faire remplacer car le budget manque
° A se taper des formations pendant les moments de repos car les formations se font la journée
° Avec des cadres qui ne notaient pas ou pas toutes les heures supp
° Les même cadre qui changeait les planning limite le même jour. Elle a souvent reçu des coup de fil "Hey, machin n'est pas là donc j'ai changé le planning. Tu es dispo dans 1h?"
° Le temps de travail est "Top", oui mais le jour tu dors très mal, et en gros une semaine sur deux tu vois pas ta famille (départ 19h, retour 8/9h)
 
Au final elle a craqué et maintenant elle touche moins mais bosse à 5 minutes à pied de chez nous, de jour, dans un job où elle risque pas de recevoir des coup de poing.
 
Et j'ai plein d'exemple comme ça. Faut pas croire, le médical (hormis les docteurs) paie TRÈS mal.
C'est un boulot où tu prends cher moralement, physiquement & mentalement, où tu vois des choses horribles, où tu es constamment en stress pour au final gagner moins que tous ceux avec la même niveau d'étude...
 
 
EDIT : Désolé du ton, le message ne se veux pas méchant ou autre, je suis juste tellement triste de voir que des emplois qui sont extrêmement utile & nécessaire pour que notre Société vive, ne soit pas assez rémunéré et ne permette pas à ceux les exerçant de pouvoir en vivre de manière décente.
 
EDIT2: https://twitter.com/hashtag/infirmi%C3%A8re Suffit de voir sur twitter les retour d’expérience :/
 
Bon, j'arrête le HS :)

Message cité 2 fois
Message édité par kokola le 14-02-2019 à 17:28:24
n°5085177
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 14-02-2019 à 17:39:55  profilanswer
 

kokola a écrit :


Et j'ai plein d'exemple comme ça. Faut pas croire, le médical (hormis les docteurs) paie TRÈS mal.
C'est un boulot où tu prends cher moralement, physiquement & mentalement, où tu vois des choses horribles, où tu es constamment en stress pour au final gagner moins que tous ceux avec la même niveau d'étude...


 
Bah encore une fois, ta femme gagnait 1800€net/mois pour 4 nuits, ma belle soeur gagne 2500€/mois pour 3 nuits. Je vois pas trop ce qui justifie autant ce gap entre ces 2 situations.  
 
Oui pour les conditions de ta femme je trouve 1800€net/mois un peu faible mais pour ma belle soeur ça reste une belle situation.
 
Infirmière c'est bac +3, je connais énormément de bac +5 qui sont payé en dessous de 1500€ net/mois avec des conditions de travail assez difficile (les archéologues par exemple, tout ce qui est culturelle et médiation dans les mairies).
 
Donc le fait que tu gagne moins que tout ceux avec le même niveau d'étude, j'ai envie de te dire non, la preuve c'est que même des niveaux d'études bien au dessus gagnent moins.
 

n°5085189
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-02-2019 à 18:31:31  profilanswer
 

Lutak a écrit :

Bah encore une fois, ta femme gagnait 1800€net/mois pour 4 nuits, ma belle soeur gagne 2500€/mois pour 3 nuits. Je vois pas trop ce qui justifie autant ce gap entre ces 2 situations.


Ta belle-soeur est peut-être dans le privé ? Les maisons de retraite, c'est pas nécessairement la fonction publique.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5085190
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 14-02-2019 à 18:33:20  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ta belle-soeur est peut-être dans le privé ? Les maisons de retraite, c'est pas nécessairement la fonction publique.


 
Non c'est bien une maison de retraite publique, affilié à un centre hospitalier public.

n°5085193
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-02-2019 à 18:41:20  profilanswer
 

Archéologue comme exemple, sérieusement :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5085200
boulgakov
Posté le 14-02-2019 à 18:59:09  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

question : à combien estimez-vous (en % de votre salaire mensuel, ou en €) le fait d'avoir un job à 5min à pied de votre domicile (Paris IM dans le cas présent) ? cad : pour combien en + accepteriez vous un taff beaucoup plus loin ou à l'inverse, combien seriez vous prêt à perdre pour gagner : du temps libre, du sommeil, l'économie de nounou, de TP/voiture, etc..?

 


 

:heink:

 

Je ne comprends pas qu'on pose ce genre de questions sur un forum, sincèrement. Tu ne sais pas positionner tes priorités dans la vie ? Eh bien je peux déjà te dire que les autres gens ont d'autres aspirations et d'autres priorités.

n°5085220
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-02-2019 à 00:20:34  profilanswer
 

kokola a écrit :

FPH :  
° Les infirmières moins bien payé que les assistantes maternelle en Garderie...
° Qui font des heures sup qu'elle ne récupéreront jamais car pas assez de personnel
° Heures sup qui ne seront pas payé non plus car "oublié d'être noté dans le cahier de la cadre"
° Qui se font traiter comme de la merde par les médecins
° Qui se sont traiter comme de la merde par les patients  
° Qui se font régulièrement frapper, ou tripoter pendant les examens
 
Le tout pour toucher entre 1400€ et 1800€/mois (brut pour le jour, net pour la nuit)
 
ça donne envie !


 
Pour avoir pas mal de d'infirmière dans mon cercle proche... c'est plutôt 1700€ net de base et 2000+€ net si nuit/plusieurs postes... :??:
 
1400€ brut c'est même pas un SMIC donc faut un peu arrêté le WTF hein...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5085230
gun809
Posté le 15-02-2019 à 08:25:52  profilanswer
 

Je sais pas si infirmière c'est bien payé ou pas mais il y a quand même pas mal d'etudiants qui veulent faire ce métier...

n°5085236
bombeiro78
Posté le 15-02-2019 à 09:35:20  profilanswer
 

C'est en début de carrière alors ?
Parce que le salaire est plus haut en fait. Plutôt + de 2000 sans les nuits

n°5085237
crapulor
Posté le 15-02-2019 à 09:52:53  profilanswer
 

Puis après 3 ans libéral et là bim jackpot :o

n°5085244
kokola
!!!
Posté le 15-02-2019 à 09:55:30  profilanswer
 

Après 5 ans de carrière (APHP) en bossant 4 nuits de 10h /semaines (mais généralement c'était des nuits de 12h) ==> 1800€ net par mois
 
Perso, je trouve cela peu pour ce qu'elles font. Vers les 2000 serait plus juste oui.
 
En maison de retraite on gagne mieux :)

n°5085251
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-02-2019 à 10:28:02  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Je sais pas si infirmière c'est bien payé ou pas mais il y a quand même pas mal d'etudiants qui veulent faire ce métier...


Ça fait plus rêver que consultant en consulting dans une cogip :o
 
Après oui c'est payé le tiers.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5085253
zeql_
Posté le 15-02-2019 à 10:30:35  profilanswer
 

kokola a écrit :

Après 5 ans de carrière (APHP) en bossant 4 nuits de 10h /semaines (mais généralement c'était des nuits de 12h) ==> 1800€ net par mois
 
Perso, je trouve cela peu pour ce qu'elles font. Vers les 2000 serait plus juste oui.
 
En maison de retraite on gagne mieux :)


 
C'est le salaire de base les 1400 / 1800 ?
Parce que bon la FP maintenant ça marche beaucoup aux primes diverses et variées...

n°5085418
charlykay
Posté le 17-02-2019 à 05:35:40  profilanswer
 

kokola a écrit :


 
Je prenais le cas de ma femme ex-infirmière de nuit (APHP) qui touchait 1800€ net /mois à faire du 10h/12h par nuit (mais oui 4 nuit/semaine) :
° En se faisant frapper souvent par des patients qu'ils fallait menotter car trop violent (13/14 ans les patients, souvent des "TS" -Tentatives de Suicide-)
° En me racontant les histoires de certains Médecins qui faisaient n'importe quoi à la limite du j'm'en bas les couilles si le gamins meurt, je viens de faire une nuit complète donc je file le cas au prochain, ou celui qui se trompe dans les prescriptions
° Qui revenait avec les mains ensanglanté a force de changer de gant et de se laver les mains
° A faire souvent des heures supp parce que les autres infirmières sont malades, en arrêt, en burn out,...
° A voir les autres infirmières partir sans se faire remplacer car le budget manque
° A se taper des formations pendant les moments de repos car les formations se font la journée
° Avec des cadres qui ne notaient pas ou pas toutes les heures supp
° Les même cadre qui changeait les planning limite le même jour. Elle a souvent reçu des coup de fil "Hey, machin n'est pas là donc j'ai changé le planning. Tu es dispo dans 1h?"
° Le temps de travail est "Top", oui mais le jour tu dors très mal, et en gros une semaine sur deux tu vois pas ta famille (départ 19h, retour 8/9h)
 
Au final elle a craqué et maintenant elle touche moins mais bosse à 5 minutes à pied de chez nous, de jour, dans un job où elle risque pas de recevoir des coup de poing.
 
Et j'ai plein d'exemple comme ça. Faut pas croire, le médical (hormis les docteurs) paie TRÈS mal.
C'est un boulot où tu prends cher moralement, physiquement & mentalement, où tu vois des choses horribles, où tu es constamment en stress pour au final gagner moins que tous ceux avec la même niveau d'étude...
 
 
EDIT : Désolé du ton, le message ne se veux pas méchant ou autre, je suis juste tellement triste de voir que des emplois qui sont extrêmement utile & nécessaire pour que notre Société vive, ne soit pas assez rémunéré et ne permette pas à ceux les exerçant de pouvoir en vivre de manière décente.
 
EDIT2: https://twitter.com/hashtag/infirmi%C3%A8re Suffit de voir sur twitter les retour d’expérience :/
 
Bon, j'arrête le HS :)


 
Je trouve ca vraiment scandaleux. Autant d'efforts et de stress pour finalement un salaire pas assez valorisant je trouve.  
Honnetement je pense que c'est a cause du systeme social francais. On est trop genereux et comme il n'y a pas de sous, a la fin c'est le personnel soignant qui trinque. C'est triste.

Message cité 1 fois
Message édité par charlykay le 17-02-2019 à 06:06:54
n°5085424
paracyber
Posté le 17-02-2019 à 09:13:46  profilanswer
 

charlykay a écrit :

 

Je trouve ca vraiment scandaleux. Autant d'efforts et de stress pour finalement un salaire pas assez valorisant je trouve.
Honnetement je pense que c'est a cause du systeme social francais. On est trop genereux et comme il n'y a pas de sous, a la fin c'est le personnel soignant qui trinque. C'est triste.


C'est intéressant comme point de vue et on pourrait largement débattre la dessus ... Sauf que c'est pas le sujet ici. On est sur le topic salaire et ce type de propos mènera forcément à des débats qui n'ont rien à voir avec l'objet traité ici.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5085448
palastrite
Posté le 17-02-2019 à 21:29:26  profilanswer
 

palastrite a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vous sollicite car je suis face à un choix pour ma future carrière que je vous expose ici pour savoir quelle serait votre décision en prenant en compte tous les critères donnés.
 
Après 5 ans dans ma boîte et 2 ans dans mon poste (contrôleur de gestion), j'ai décidé de passer quelques entretien à l'externe notamment parce que :
- Les perspectives de l'entreprise sont mauvaises, et que par ricochet les augmentations sont de plus en plus maigres
- Je suis actuellement junior et le senior qui est censé me donner les directives n'est pas très à l'aise dans son poste et je lui apprends plus de choses qu'il ne m'en apprend
- Je pensais à l'origine pouvoir obtenir une augmentation conséquente suite à des forts pics d'activité (parfois jusqu'à 23h cet automne) mais je n'ai obtenu "que" 2,5 % ) compter de janvier 2018 alors que ma dernière augmentation remontait à Septembre 2016
- Je n'ai pas l'impression de porter véritablement mes sujets, juste parfois l'impression d'être une machine à produire sans pouvoir défendre réellement ma vision à part avec mon senior et éventuellement mon manager
- Mon manager est très compétent techniquement mais humainement c'est très faible (ex : pas de Team Building, des reports d'entretiens annuels à 5 reprises, mise en place du télétravail retardé depuis plus d'un an, oubli de certains prénoms de l'équipe concernant les consultants et apprentis, réunions d'équipe parfois écourtées...)
- J'aimerais travailler un peu plus en langue anglaise ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui
 
Cependant à l'heure actuelle il y a des choses que j'aime bien dans mon travail :
- Ambiance de travail satisfaisante
- Missions intéressantes portées sur le reporting et la performance du groupe
- Enjeux du groupe extrêmement forts au coeur de l'actualité économique et financière
- Perspective de carrière possible vers d'autres métiers et d'autres régions
- Environnement assez challengeant avec des profils de haut niveau et globalement très compétents
- CDI à vie avec une protection supplémentaire retraite et maladie spécifiques au statut
 
 
Âge : 28
Diplôme(s) : ESC cat B (Top 10) + DSCG
Années d'alternance : 14 mois
Durées des stages : NS
Années d'expériences : 5 ans
Langues parlées (hors français) : Anglais
Management d'équipe ? : Non
 
 
Situation actuelle  
Situation géographique : Paris (VIII) puis Saint-Ouen à partir de l'été 2019
Salaire fixe actuel : 50 k€ puis 51 k€ à partir de septembre 2018 (évolution ancienneté)
Variable actuel : 7 k€ puis 8 k€ à partir de septembre 2018 (dont 3k€ Intéressement-Abondement)
Autres avantages en nature : 50 % Navigo (légal) + Retraite supplémentaire + Avantage Energie + Cantine sur site + Salle de sport sur site (140 €/an)
Taille de l'entreprise : 5000+ employés
Horaires (astreintes ?): 9h-18h en période creuse // 9h-20h en pointe
Déplacements ? : Sédentaire
Forfait : 209 jours
 
 
Proposition
Situation géographique : Paris (XV)
Salaire fixe : 49 k€  
Variable : 20-22 k€ (dont 15-17 k€ Intéressement-Participation-Abondement)
Autres avantages en nature : 70 % Navigo + Prime de vacances + Chèques vacances + Tickets Restaurant
Taille de l'entreprise : 5000+ employés
Horaires (estimations): 9h-19h en période creuse // 9h-21h en pointe  
Déplacements ? : Sédentaire
Forfait : 214 jours
 
 
La proposition concerne un département en construction avec des personnes recrutées de l'extérieur. La boîte a plus de 15 % de croissance par an surtout grâce à de la croissance externe.
Les perspectives sont également intéressantes pour l'avenir avec une possibilité de bouger d'ici 2-3 ans dans d'autres métiers ou sur d'autres sites.
 
Un point à prendre en compte est également que j'ai dans un coin de ma tête l'idée de partir avec ma conjointe en Haute-Savoie ou en Suisse d'ici 2 à 3 ans ce que ma société actuelle pourrait peut-être m'offrir (avec des si...) aux conditions salariales identiques à l'IdF + prime de logement située entre 7 et 9 k par an pendant 5 ans puis dégressif pendant 5 autres années. La société prospectée pourrait éventuellement me proposer un contrat en Suisse mais à des conditions que j'ignore pour le moment.
 
 
Que feriez vous ? Vous manque-t-il d'autres éléments pour prendre une décision à ce stade ?
 
Merci de vos avis !


 
 
Hello !
 
 
Finalement, j'ai bien démissionné.  
 
J'ai arrêté de chercher dans l'industrie, les perspectives ne correspondaient pas à mes inspirations.
 
J'ai donc trouvé à 65+13 k dans une boite anglaise mais à Paris où je serai en contrôle de gestion axé gestion d'actifs et plus particulièrement sur l'immobilier où j'avais déjà une certaine fibre de par mes investissements personnels.
Contrairement aux propositions que j'avais eu, je sentais bien que cette fois i l'opportunité était belle et je n'ai pas attendu de demander conseil pour m'en apercevoir. En résumé, le feeling fait de toute manière pas mal de choses dans la prise de décision.
 
Merci pour vos messages d'il y a un an !

n°5085452
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-02-2019 à 22:07:14  profilanswer
 

Féloches, bravo à toi de t'être lancé (c'est souvent la partie la plus dure à faire) :)

n°5085453
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2019 à 22:10:50  profilanswer
 

Bien joué !


---------------
Just click it .
n°5085461
burnout62
Posté le 18-02-2019 à 11:05:42  profilanswer
 

palastrite a écrit :

 

Hello !

 


Finalement, j'ai bien démissionné.

 

J'ai arrêté de chercher dans l'industrie, les perspectives ne correspondaient pas à mes inspirations.

 

J'ai donc trouvé à 65+13 k dans une boite anglaise mais à Paris où je serai en contrôle de gestion axé gestion d'actifs et plus particulièrement sur l'immobilier où j'avais déjà une certaine fibre de par mes investissements personnels.
Contrairement aux propositions que j'avais eu, je sentais bien que cette fois i l'opportunité était belle et je n'ai pas attendu de demander conseil pour m'en apercevoir. En résumé, le feeling fait de toute manière pas mal de choses dans la prise de décision.

 

Merci pour vos messages d'il y a un an !


Bravo à toi ! Beau gap et belle offre.
Je crois que tu pars de la même boîte que moi, et je change bientôt aussi.
Pas le même gap, mais bon, pas le même métier ^^


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5085462
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-02-2019 à 11:11:58  profilanswer
 

Vini a écrit :

:hello:
 
J'ai la possibilité de faire un mouvement en interne (mais nouveau poste et si entretien OK) depuis Cork en Irlande vers Paris / RP (La Défense). Mais j'aimerai avoir des informations pour me positionner pendant l'entretien ;)
 
J'ai actuellement 54K€ pour du support IT et l'autre poste serait plus fonctionnel et relation client. Quel serait, selon vous, un montant que je pourrai donner afin d'avoir plus que ce que j'ai actuellement, mais que cela ne soit pas amputé par la coût de la vie à Paris. En restant raisonnable évidemment (genre pas des 90K€ :o )
 
Bon, actuellement je paye déjà presque 1 500€ pour ma maison :o
 
:jap:


 

Taiche a écrit :

OK donc en termes purement financiers, il te faudrait un 60k brut annuel pour garder la même paie. Pour le logement bon, pour 1500 €/mois à Paris t'auras pas une maison (encore qu'en zone 4 ou 5... faut voir) mais t'auras une belle surface d'appartement. Tout dépend de là où tu veux vivre : Paris intra-muros ou banlieue (en bossant sur La Défense, c'est très jouable).
Je sais pas pour les sorties et la bouffe, mais je pense que Cork sera moins chère que la RP aussi, donc à voir.


 
:hello:
 
Je débarque car j'ai mis du temps à avoir le poste.
 
J'ai finalement signé à 72K€ + bonus + P/I + carte essence/parking (ce qui n'est pas négligeable si j'ai bien compris ce qu'il se passe en France :o).
 
:jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°5085464
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2019 à 11:26:02  profilanswer
 

Bien joué également ! :D


---------------
Just click it .
n°5085465
true-wiwi
Posté le 18-02-2019 à 11:45:51  profilanswer
 

@Vini : GG !

 

Ça fait plaisir de voir que ça paye malgré tout l'IT côté infra :D


Message édité par true-wiwi le 18-02-2019 à 11:46:01

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5085469
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2019 à 13:04:26  profilanswer
 

ce qui paye aussi et surtout c'est un bon profil


---------------
Just click it .
n°5085479
kennette17
Posté le 18-02-2019 à 14:45:50  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ce qui paye aussi et surtout c'est un bon profil


 
Ce qui paye c'est surtout de savoir se vendre :o

n°5085481
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2019 à 15:30:13  profilanswer
 

kennette17 a écrit :


 
Ce qui paye c'est surtout de savoir se vendre :o


c'était ce que je sous entendais, évidemment qu'un bon profil qui sait pas se vendre, c'est pas vraiment un bon profil :o


---------------
Just click it .
n°5085520
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 04:04:32  answer
 

Hello  
 
Mon employeur souhaite convertir mon package actuel (salaire + avantages) en un lumpsum (salaire only)
Sachant que les avantages sont variables, comment les valoriseriez-vous?  
Prendre le maximum pour chaque?  
Merci par avance

n°5085521
joggleneo
Posté le 19-02-2019 à 05:41:29  profilanswer
 


Difficile sans détail sur les avantages, mais je regarderai sur un an en moyenne combien m’ont fait économiser les avantages, et ça définirait ma limite basse sous laquelle je signe pas.  
Après c’est plus simple pour une caisse de fonction que pour une mutuelle (surtout si hors France)...

n°5085660
Fraudulent
Posté le 20-02-2019 à 09:26:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Fraudulent le 20-02-2019 à 09:27:48
n°5085666
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-02-2019 à 09:56:45  profilanswer
 

Si c'est une mutation, ton salaire ne bouge normalement pas. Sauf si tu l'acceptes...
Si c'est une mobilité interne, tu peux effectivement être amené à revoir ton salaire. En revanche, vérifie dans les accords d'entreprise si ce point est évoqué ou non.

n°5085671
neil_tn
Posté le 20-02-2019 à 10:10:11  profilanswer
 

Dites les gens, quelqu'un connaîtrait la grille de classement des écoles d'ingé et universités pour un profil technique des RH BIG5 :  
€DF, Argrume (T€l€C0M), D@$$@ult, banques ?
 
Au pif je dirais :
1- Centrale Paris X
2- Écoles d'ingés
3- Universités
4- Etranger* (maghreb, afrique, liban, etc..).
 
*ou est-ce au même niveau que l'université ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR