Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5077608
khyel
Posté le 19-11-2018 à 21:39:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Ingénieur prestataire en tant qu'administrateur côté métier dans le domaine du nucléaire, je suis depuis 1 an devenu AMOA (assistant à maitrise d'ouvrage) dans une équipe de 5 personnes.
Je veux garder cette mission mais en me faisant embaucher par une autre boite (un soucis contractuel avec mon ancienne boite rend intéressant ce mouvement et ne dérange pas du tout le client).
Je postule donc dans une grande boite que le client m'a conseillé.
 
Âge : 26
Diplôme(s) : Bac+5 Ingénieur de grande école
Années d'expériences : 4
Années d'expériences sur un poste similaire: 1
Domaine : nucléaire (je parle du client là)
Poste : AMOA
Situation géographique : Paris
Salaire fixe actuel : 37k€ (avec promesse d'augmentation de 10%, soit 40k€)
[b]Variable : 1.5k€
Autres avantages[/b]: 2000€ de panier repas net d’impôt cumulé sur l'année
Déplacements ? : aucun
 
Je songe demander 48K€, cela vous semble raisonnable ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 21:39:34  profilanswer
 

n°5077609
burnout62
Posté le 19-11-2018 à 22:25:47  profilanswer
 

En gros AMOA dans une SSII ?
Ton école est elle plutôt top ou normale ? (malheureusement en France ça compte beaucoup...)

 

Tes 4 ans c'est que de l'AMOA dans ta SSII actuelle ? Tu parles de 1 an, les 3 ans avant tu faisais quoi ?
Et c'est quoi cette promesse d'augmentation, c'est si tu restes dans la boîte actuelle ?


Message édité par burnout62 le 19-11-2018 à 22:27:17

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5077611
khyel
Posté le 19-11-2018 à 22:36:34  profilanswer
 

Actuellement, je ne suis pas dans une SSII, je suis dans une boite de prestation de service, mes collègues livrent des études de simulation, d'autres font de l'appui à des chef de chantier BTP...  
Je me suis retrouvé à ce poste d'AMOA car j'ai rencontré des gens chez le client que mon profil a intéressé.  
Je suis donc passé en mi temps (depuis 1 an) comme AMOA dans le service dans lequel je souhaite rester et en tant qu'administrateur de base de donnée côté métier dans l'ancien service que je souhaite quitter et dans lequel je suis depuis 4 ans maintenant. Les deux services avaient besoin de moi donc ma boite a été ok pour me vendre aux deux à 50% (c'est le même client, même bâtiment, juste un étage différent)
 
Au poste d’administrateur que j'occupe depuis 4 ans (dont la dernière année à mi temps donc), c'est pour maintenir un outil informatique et m'assurer qu'il correspond au processus métier.
 
J'ai fait les arts et métier (grande école d'ingénieur généraliste, rien à voir avec l'informatique)
 
Les 10% d'augment c'est dans ma boite actuelle si je décide de rester.
 
J’espère être clair :)
 
 
 

n°5077614
zeql_
Posté le 19-11-2018 à 22:51:44  profilanswer
 

khyel a écrit :

Actuellement, je ne suis pas dans une SSII, je suis dans une boite de prestation de service, mes collègues livrent des études de simulation, d'autres font de l'appui à des chef de chantier BTP...  


 
[:impactshiny:8]
 
C'est la même chose pour la plupart.
Une SSII est une boite de presta mais centrée sur l'informatique. Pour les autres métiers que l'informatique (électronique, mécanique, BTP, etc.) on appelle ça de la prestation de service car à l'origine il y a une partie de ces boites qui sont des bureaux d'études mais font aussi du "consulting" en mode SSII.


Message édité par zeql_ le 19-11-2018 à 22:51:59
n°5077637
rombosq
Posté le 20-11-2018 à 10:33:14  profilanswer
 

khyel a écrit :

Bonjour,
 
Ingénieur prestataire en tant qu'administrateur côté métier dans le domaine du nucléaire, je suis depuis 1 an devenu AMOA (assistant à maitrise d'ouvrage) dans une équipe de 5 personnes.
Je veux garder cette mission mais en me faisant embaucher par une autre boite (un soucis contractuel avec mon ancienne boite rend intéressant ce mouvement et ne dérange pas du tout le client).
Je postule donc dans une grande boite que le client m'a conseillé.
 
Âge : 26
Diplôme(s) : Bac+5 Ingénieur de grande école
Années d'expériences : 4
Années d'expériences sur un poste similaire: 1
Domaine : nucléaire (je parle du client là)
Poste : AMOA
Situation géographique : Paris
Salaire fixe actuel : 37k€ (avec promesse d'augmentation de 10%, soit 40k€)
[b]Variable : 1.5k€
Autres avantages[/b]: 2000€ de panier repas net d’impôt cumulé sur l'année
Déplacements ? : aucun
 
Je songe demander 48K€, cela vous semble raisonnable ?


 
Si je comprends bien, tu touches actuellement 37k et tu veux demander 48k, soit 11k de plus?? Qu'est ce qu'il justifie une telle augmentation (ça me semble énorme) ?
L'école est réputée jme fais pas trop de soucis pour toi même si effectivement je trouve qu'au bout de 4ans xp 37k c'est faible.
 

n°5077639
antac
..
Posté le 20-11-2018 à 11:06:50  profilanswer
 

Dans la mesure où il change de boîte, il ne demande pas une augmentation :-)  
 
45-48 k€ me semble raisonnable à Paris pour ton profil.


Message édité par antac le 20-11-2018 à 11:07:02
n°5077640
dJe781
Posté le 20-11-2018 à 11:45:36  profilanswer
 

rombosq a écrit :

Si je comprends bien, tu touches actuellement 37k et tu veux demander 48k, soit 11k de plus?? Qu'est ce qu'il justifie une telle augmentation (ça me semble énorme) ?
L'école est réputée jme fais pas trop de soucis pour toi même si effectivement je trouve qu'au bout de 4ans xp 37k c'est faible.


Tous les feux sont au vert pour un tel move :

Citation :

Je veux garder cette mission mais en me faisant embaucher par une autre boite (un soucis contractuel avec mon ancienne boite rend intéressant ce mouvement et ne dérange pas du tout le client).
Je postule donc dans une grande boite que le client m'a conseillé.

 

@khyel  : quel est ton TJM ? Est-ce un plein temps ? Es-tu sûr que tu ne peux pas demander plus ?


Message édité par dJe781 le 20-11-2018 à 11:46:06
n°5077645
moomo
Posté le 20-11-2018 à 13:22:39  profilanswer
 

Pourquoi ne pas se mettre en free-lance ?

n°5077647
khyel
Posté le 20-11-2018 à 13:40:18  profilanswer
 

Je demande autant car je me sais peu payé pour 4 ans d’xp.
 
@dJe781 : je ne connais pas mon TMJ, il s’agit du taux ausuel me refactire ma boite au client, c’est bien ca ?  
Et oui c’est un templs plein, je travaille 5 jours par semaine. Je gere (comme je peux) moi meme le temps partiel entre les deux missions.
Je ne connais personne de mon niveau dans mon domaine (aue ce soit mes amis ou au travail car les prestataires n’occupent par mon poste normalement). 48k me semble bien car cela parait beaucoup par rapport a ce que je touche, il est possible que je vale plus en effet ...
(D’autant que pour la boite chez qui je postule, je leur apporte une mission sur un plateau d’argent)
 
@moomo : trop chiant le free lance. Et le client chez qui je veux travailler n’accepte pas les free lance, il faudrait passer par un intermediaire et c’est un montage que je ne veux pas faire.  
 
@rombosq : techniquement je demande 8k de plus car si jebreste dans ma boite, je toucherai 40k apres l’augment qui arrivera en décembre.
 
Merci pour vos reponses, ca me conforte dans ma positions

n°5077648
dJe781
Posté le 20-11-2018 à 13:43:19  profilanswer
 

khyel a écrit :

@dJe781 : je ne connais pas mon TMJ, il s’agit du taux ausuel me refactire ma boite au client, c’est bien ca ?  
Et oui c’est un templs plein, je travaille 5 jours par semaine. Je gere (comme je peux) moi meme le temps partiel entre les deux missions.
Je ne connais personne de mon niveau dans mon domaine (aue ce soit mes amis ou au travail car les prestataires n’occupent par mon poste normalement). 48k me semble bien car cela parait beaucoup par rapport a ce que je touche, il est possible que je vale plus en effet ...
(D’autant que pour la boite chez qui je postule, je leur apporte une mission sur un plateau d’argent)


C'est bien ça.
C'est très important que tu parviennes à avoir cette information car elle détermine largement le salaire auquel tu pourras prétendre.
Ton client doit se douter que tu vas avoir besoin de cette info, puisque tu vas t'en servir pour vendre ça à ta prochaine crèmerie.
 
Demande-la lui. C'est vraiment important.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 13:43:19  profilanswer
 

n°5077651
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2018 à 13:59:27  profilanswer
 

khyel a écrit :

Bonjour,
 
Ingénieur prestataire en tant qu'administrateur côté métier dans le domaine du nucléaire, je suis depuis 1 an devenu AMOA (assistant à maitrise d'ouvrage) dans une équipe de 5 personnes.
Je veux garder cette mission mais en me faisant embaucher par une autre boite (un soucis contractuel avec mon ancienne boite rend intéressant ce mouvement et ne dérange pas du tout le client).
Je postule donc dans une grande boite que le client m'a conseillé.
 
Âge : 26
Diplôme(s) : Bac+5 Ingénieur de grande école
Années d'expériences : 4
Années d'expériences sur un poste similaire: 1
Domaine : nucléaire (je parle du client là)
Poste : AMOA
Situation géographique : Paris
Salaire fixe actuel : 37k€ (avec promesse d'augmentation de 10%, soit 40k€)
[b]Variable : 1.5k€
Autres avantages[/b]: 2000€ de panier repas net d’impôt cumulé sur l'année
Déplacements ? : aucun
 
Je songe demander 48K€, cela vous semble raisonnable ?


Ca me parait pas déconnant 48k. Ca fait un gros gap avec ton salaire actuel, mais c'est surtout parce qu'il est très bas.
 
Tu pourrais surement demander plus, mais faut oser bluffer à fonds :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5077655
ben laccus​al
Posté le 20-11-2018 à 14:43:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca me parait pas déconnant 48k. Ca fait un gros gap avec ton salaire actuel, mais c'est surtout parce qu'il est très bas.
 
Tu pourrais surement demander plus, mais faut oser bluffer à fonds :o


 
Assez d'accord, gadz avec 4 ans d'XP, en te vendant bien tu devrais pas être loin de 50k.
Tu peux tenter le diable pour plus mais c'est à toi de bien jouer ton coup.
 
Et en effet le TJM est un bon moyen de se situer au niveau salaire.

n°5077656
burnout62
Posté le 20-11-2018 à 15:09:10  profilanswer
 

Tu es sous payé. 4 ans gadz, 50k me paraît le chiffre à avoir en tête, après sur les auras peut être pas.
Mais là tu es en bonne posture de négociation j'ai l'impression.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5077660
khyel
Posté le 20-11-2018 à 16:28:28  profilanswer
 

Ok je vois.  
ouai, j’ai ete mauvais a la negociation de mon salaire d’embauche ... :/  
 
@dje781 : Mon TMJ est de 440 € HT.

n°5077665
crapulor
Posté le 20-11-2018 à 17:05:36  profilanswer
 

Ta SSII aussi a été mauvaise à la négociation :O

n°5077666
zeql_
Posté le 20-11-2018 à 17:16:37  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Ta SSII aussi a été mauvaise à la négociation :O


 
Ou pas.
 
440 x 100 => 44k€ / an, il est à 37k€, elle marge très bien sa SSII.

n°5077667
true-wiwi
Posté le 20-11-2018 à 17:23:07  profilanswer
 

Pourquoi x 100 ?

 

Et ton 37k ne tient pas compte des charges patronales.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 20-11-2018 à 17:23:13

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5077672
fugacef
Posté le 20-11-2018 à 17:37:21  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Pourquoi x 100 ?

 

Et ton 37k ne tient pas compte des charges patronales.


Il a du appliquer une recette un peu magique mais qui n'a pas l'air d'être si loin de la vérité. Le calcul ça serait 440 x 218 a la louche pour le coût chargé, et on ensuite tu ecremes jusqu'à tomber sur un salaire brut

n°5077673
zeql_
Posté le 20-11-2018 à 17:42:36  profilanswer
 

Le TJM x 100 est une règle rapide pour savoir le salaire annuel brut que tu peux proposer avec une bonne marge (brute), c'est à pondérer avec pas mal de paramètres.

 

37k€ brut annuel ça fait environ 150€ brut / jour, +50% de charges patronales : 225€ brut à payer par jour pour le salaire.
Faut rajouter les frais fixes, le salaire des commerciaux, managers, etc. Il reste 215€ (440 - 225) pour tout ça et la marge finale (10% = 44€, donc 171€ pour les frais, ça me parait pas mal)

 

J'ai fais une mission avec un TJM de 220€ alors que mon salaire était de 37k€ et ma boite ne voulait pas me sortir pourtant y avait des missions avec des TJM plus élevés et qui me correspondaient  [:spamafote]
Pareil ma dernière mission, 350€ de TJM avec un salaire de 38k€.

 

350 - 225€ de salaire ça laisse 125€ pour les frais et la marge, vu qu'on avait pas tant de monde que ça en managers et commerciaux. Genre on avait 5 commericaux, on était 80-100 dont au moins la moitié chez les clients, ça fait mini 10 presta par commerciaux, plus un directeur d'agence à financer et les grands patrons, 125€ ça laisse de quoi voir.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 20-11-2018 à 17:48:39
n°5077674
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-11-2018 à 17:48:24  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


J'ai fais une mission avec un TJM de 220€ alors que mon salaire était de 37k€ et ma boite ne voulait pas me sortir pourtant y avait des missions avec des TJM plus élevés et qui me correspondaient  [:spamafote]  
Pareil ma dernière mission, 350€ de TJM avec un salaire de 38k€.  


Après tu ne connais pas derrière l'objectif de ta SSII.
Si elle brade pour rester référencée, espérer derrière du volume...


---------------
Demqin
n°5077677
zeql_
Posté le 20-11-2018 à 17:52:10  profilanswer
 

La mission a 220 c'était un gros plateau à la base on avait du volume mais le client négociait chaque TJM. Le plateau s'est fini, sur une vingtaine on était plus que 4. Et le client ne reprend jamais un presta de la même SSII pour remplacer un départ de presta. Ca lui permet de garder les prix bas.

 

Pour celle à 350€ c'est un TJM courant dans l'industrie. (Mon métier c'est pas l'info mais l'électronique). Bon celle-ci ça été un poil bradée car on avait réussi à rentrer au panel des fournisseurs.
J'avais accès à pas mal de TJM, ce qui paie le plus ce sont les boites de défense et aéro avec des TJM de 400€+

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 20-11-2018 à 17:53:02
n°5077690
RaKaCHa
Posté le 20-11-2018 à 20:28:34  profilanswer
 

Pendant mes 3 mois de presta cette année j'ai eu un TJM à 780€ et j'étais à 52k€ :o


Message édité par RaKaCHa le 20-11-2018 à 20:29:01
n°5077705
mlolmgrmbl
Posté le 21-11-2018 à 00:14:50  profilanswer
 

Alors on va calmer tout le monde avec ces histoires de corrélation TJM / salaire. C'est bien sur le principe, mais ça me paraît TRES approximatif et pas du tout nuancé comme analyse.
 
J'ai noté :  

zeql_ a écrit :


Le TJM x 100 est une règle rapide pour savoir le salaire annuel brut que tu peux proposer avec une bonne marge (brute), c'est à pondérer avec pas mal de paramètres.
 
(...)
 
Pour celle à 350€ c'est un TJM courant dans l'industrie. (Mon métier c'est pas l'info mais l'électronique). Bon celle-ci ça été un poil bradée car on avait réussi à rentrer au panel des fournisseurs.
J'avais accès à pas mal de TJM, ce qui paie le plus ce sont les boites de défense et aéro avec des TJM de 400€+


 
Pour nuancer le propos, et la règle des "TJM * 100" : ça me paraît éventuellement applicable aux seules SSII et cabinets de ce type, de petite taille (i.e. pas ou très peu de frais de structure - donc pas applicable aux grosses usines).
 
Maintenant, il serait peut-être bon de revoir la copie et d'arrêter de se dire "je suis facturé tant donc je vaux tant", parce que c'est bien beau mais si on ne nuance pas, on est juste en train de dire que :  
- Le Consultant Junior en Cabinet d'Orga / Big chargé à 90/100% (très courant) peut demander entre 90 et 125K
- Que le Manager en Cabinet d'Orga / Big, qui produit encore beaucoup, peut demander entre 140 et 170K (pareil, c'est courant des régies au prix fort dans ces cabinets)
=> Je ne parle pas de forfait, mais bien de régies qu'on peut voir dans ces cabinets (1 à 2 ans parfois, voire plus) et qui ressemblent finalement à de la prestation de services type SSII. Pas quelque chose d'inhabituel, assez fréquent dans ce business
 
Pas envie de pousser l'analyse plus loin, mais vous voyez l'idée.
 
Donc à moins de vouloir lancer une révolution, je ne m'aventurerais pas à appliquer strictement la règle du "TJM * 100". Blague à part, ça me fait quand même mal de lire "ce qui paie le plus ce sont les boites de défense et aéro avec des TJM de 400€". Ce qui paie le plus ?!  :ouch: Il faut arrêter l'électronique en presta...

Message cité 2 fois
Message édité par mlolmgrmbl le 22-11-2018 à 10:48:10
n°5077706
dJe781
Posté le 21-11-2018 à 01:36:31  profilanswer
 

mlolmgrmbl a écrit :

Pour nuancer le propos, et la règle des "TJM * 100" : ça me paraît éventuellement applicable aux seules SSII et cabinets de ce type, de petite taille (i.e. pas ou très peu de frais de structure - donc pas applicable aux grosses usines).


TJM*100 donne une marge brute de 30%, ce qui est très correct pour un plein temps longue durée, y compris pour les très grandes SSII.
D'ailleurs, les petites peuvent très bien accepter moins de 30% de marge dans ces conditions là (dans mon cas, on est à 20%, mais j'admets que c'est limite).

n°5077707
joggleneo
Posté le 21-11-2018 à 06:07:56  profilanswer
 

C’est surtout qu’on parle ici d’une règle RAPIDE pour un gars en SSII qui a accès à son TJM et qui aimerait savoir combien il pourrait raisonnablement demander à être payé dans une autre boutique / augmenté sur son poste. Dès qu’on se met à parler d’expertise plus poussée que ce soit technique (les expérimentés en info ou les missions complexes, le conseil en stratégie où au final les boîtes payent pour le savoir faire de toute la structure même si c’est un junior qui fait le gros du taf, etc...) y’a forcément d’autres coûts/paramètres je pense...


Message édité par joggleneo le 21-11-2018 à 06:09:01
n°5077713
burnout62
Posté le 21-11-2018 à 09:26:29  profilanswer
 

Oui les experts là, c'est connu que la règle n'est pas générale... surtout en cabinet de conseil, forcément ! Et en expertise.
Dans tous les cas, le tjm est intéressant, et le monsieur est, selon moi, mal payé ;)


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5077714
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2018 à 09:29:14  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


TJM*100 donne une marge brute de 30%, ce qui est très correct pour un plein temps longue durée, y compris pour les très grandes SSII.
D'ailleurs, les petites peuvent très bien accepter moins de 30% de marge dans ces conditions là (dans mon cas, on est à 20%, mais j'admets que c'est limite).


pour les grosses usines à viande c'est quand même souvent au dessus de 30 %, surtout sur des technos en vogue (cloud/devops/sécu) où là on tend plus vers les 40/45 voire plus


---------------
Just click it .
n°5077716
dJe781
Posté le 21-11-2018 à 09:43:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

pour les grosses usines à viande c'est quand même souvent au dessus de 30 %, surtout sur des technos en vogue (cloud/devops/sécu) où là on tend plus vers les 40/45 voire plus


Je m'attendais à ce que tu rebondisses :jap:
Il y a beaucoup de "mais", en effet.

 

50k€ pour 440€ de TJM ça fait un gros 20% de marge, ce qui est viable mais pas confortable.
Ce sera vraisemblablement le haut de la fourchette, khyel.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 21-11-2018 à 09:43:41
n°5077719
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2018 à 09:54:03  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je m'attendais à ce que tu rebondisses :jap:
Il y a beaucoup de "mais", en effet.

 

50k€ pour 440€ de TJM ça fait un gros 20% de marge, ce qui est viable mais pas confortable.
Ce sera vraisemblablement le haut de la fourchette, khyel.


Ben surtout ça n'existe pas dans les grosses structures des marges aussi faibles, ou alors c'est rarissime :jap:

 

le calcul TJM x 100, ça marche uniquement pour le petites SSII/cabinets, dès que ça grossit un peu c'est plus très très valable


Message édité par KaiserCz le 21-11-2018 à 09:54:40

---------------
Just click it .
n°5077721
zeql_
Posté le 21-11-2018 à 10:43:43  profilanswer
 

mlolmgrmbl a écrit :

Alors on va calmer tout le monde avec ces histoires de corrélation TJM / salaire. C'est bien sur le principe, mais ça me paraît TRES approximatif et pas du tout nuancé comme analyse.

 

J'ai noté :

 
mlolmgrmbl a écrit :

 

Pour nuancer le propos, et la règle des "TJM * 100" : ça me paraît éventuellement applicable aux seules SSII et cabinets de ce type, de petite taille (i.e. pas ou très peu de frais de structure - donc pas applicable aux grosses usines).

 

Maintenant, il serait peut-être bon de revoir la copie et d'arrêter de se dire "je suis facturé tant donc je vaux tant", parce que c'est bien beau mais si on ne nuances pas, on est juste en train de dire que :
- Le Consultant Junior en Cabinet d'Orga / Big chargé à 90/100% (très courant) peut demander entre 90 et 125K
- Que le Manager en Cabinet d'Orga / Big, qui produit encore beaucoup, peut demander entre 140 et 170K (pareil, c'est courant des régies au prix fort dans ces cabinets)
=> Je ne parle pas de forfait, mais bien de régies qu'on peut voir dans ces cabinets (1 à 2 ans parfois, voire plus) et qui ressemblent finalement à de la prestation de services type SSII. Pas quelque chose d'inhabituel, assez fréquent dans ce business

 

Pas envie de pousser l'analyse plus loin, mais vous voyez l'idée.

 

Donc à moins de vouloir lancer une révolution, je ne m'aventurerais pas à appliquer strictement la règle du "TJM * 100". Blague à part, ça me fait quand même mal de lire "ce qui paie le plus ce sont les boites de défense et aéro avec des TJM de 400€". Ce qui paie le plus ?!  :ouch: Il faut arrêter l'électronique en presta...

 



 

J'ai dit : règle rapide à pondérer avec d'autres paramètres.
A la base je réagissais sur un "440€ la boite ne sait pas négocier".

 

Les Big 4, désolé mais ça n'a rien à voir, pareil pour des managers. La règle du TJM x 100 c'est pour un manager de SSII en entretien quand la future recrue lui annonce qu'il veut tel salaire, ça lui permet grossièrement de savoir si la demande est réaliste. Ca permet aussi de voir grossièrement la marge de manoeuvre entre ton salaire actuel et une augmentation conséquente. Si t'es à 36k€ et que ton TJM est à 50k€, y a de la marge. En revanche t'es à 40k€ et ton TJM à 350€, ça risque d'être plus compliqué.

 

Et non il ne faut pas arrêter l'électronique en presta, il faut simplement se rendre compte que l'informatique ce n'est pas tout et que les autres métiers ne paient pas pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 21-11-2018 à 10:45:18
n°5077722
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2018 à 10:45:16  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
J'ai dit : règle rapide à pondérer avec d'autres paramètres.
A la base je réagissais sur un "440€ la boite ne sait pas négocier".  
 
Les Big 4, désolé mais ça n'a rien à voir, pareil pour des managers. La règle du TJM x 100 c'est pour un manager de SSII en entretien quand la future recrue lui annonce qu'il veut tel salaire, ça lui permet grossièrement de savoir si la demande est réaliste. Ca permet aussi de voir grossièrement la marge de manoeuvre entre ton salaire actuel et une augmentation conséquente. Si t'es à 36k€ et que ton TJM est à 50k€, y a de la marge. En revanche t'es à 40k€ et ton TJM à 350€, ça risque d'être plus compliqué.


euh ouais mais non.
le manager de SSII t'inquiète pas qu'il a les bons outils pour calculer très rapidement salaire et TJM


---------------
Just click it .
n°5077749
Kryone
Cordialement
Posté le 21-11-2018 à 14:54:37  profilanswer
 

Excel :o

n°5077755
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2018 à 15:13:53  profilanswer
 

Je ne parlais pas d'outil au sens logiciel :D
mais ça peut oui :o


---------------
Just click it .
n°5077779
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-11-2018 à 21:42:44  profilanswer
 

Dans vos boites de merde ouais surement :o

n°5077780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2018 à 21:47:01  profilanswer
 

keskidi


---------------
Just click it .
n°5077799
mlolmgrmbl
Posté le 22-11-2018 à 11:13:53  profilanswer
 

Sinon, les TJM de 220 ou 350 pour faire de la presta en électronique  :o ... C'est intéressant au moins ce que vous faites ? Les horaires sont corrects ?
 
Je m'attendais à des taux de 600/700 pour ce type de job, c'est quand même dingue...
 
C'est même pas intéressant de se lancer en indep à ce tarif-là  :o  
 
Je crois que les services de traduction chez nous facturent plus que ça...  

n°5077801
zeql_
Posté le 22-11-2018 à 11:29:32  profilanswer
 

mlolmgrmbl a écrit :

Sinon, les TJM de 220 ou 350 pour faire de la presta en électronique  :o ... C'est intéressant au moins ce que vous faites ? Les horaires sont corrects ?
 
Je m'attendais à des taux de 600/700 pour ce type de job, c'est quand même dingue...
 
C'est même pas intéressant de se lancer en indep à ce tarif-là  :o  
 
Je crois que les services de traduction chez nous facturent plus que ça...  


 
La mission a 200 et quelques c'était du boulot de technicien.  
A 350 c'était intéressant.  
 
J'ai jamais cotoyé d'indépendants chez les clients, c'est vraiment pas courant en électronique. Les indépendants c'est souvent du développement à domicile ou de l'expertise.
Genre on a fait appel a un expert sur un projet, il était aussi directeur technique d'une boite.  
Et les indépendants souffrent du fait que les grosses boites réduisent leur panel de fournisseurs, donc ils ne prennent que des grosses boites. Et pour moi les projets qu'on confie aux indépendants ça ne m'intéresse pas, c'est trop "simple".
Il faut savoir que le développement d'une carte électronique nécessite aussi de valider les signaux et donc il faut des outils de mesure.  
 
Perso je fais des cartes avec des liens 10Gbps, bah les appareils de test et de mesure ça coûte bonbon. Le seul truc possible pour moi, c'est de faire du consulting expertise en indépendant mais j'ai besoin de plus d'expérience (en fait de cas où ça ne fonctionne pas, c'est comme ça qu'on apprend  :o )
 
Après tout comme certains en info sont en extase devant du code, bah j'aime bien sortir un scope de 25GHz lui foutre une horloge à l'iridium au cul et faire des mesures de jitter à 500fs avec une deviation standard de 30fs. [:moihey:6]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 22-11-2018 à 11:34:46
n°5077804
floflo67
Posté le 22-11-2018 à 11:46:46  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Après tout comme certains en info sont en extase devant du code, bah j'aime bien sortir un scope de 25GHz lui foutre une horloge à l'iridium au cul et faire des mesures de jitter à 500fs avec une deviation standard de 30fs. [:moihey:6]


Kamoulox  :pt1cable:

n°5077843
RaKaCHa
Posté le 22-11-2018 à 19:02:00  profilanswer
 

Ça parlait de TJM ...

 

Je viens de prendre connaissance des devis qui ont été faits sur les projets que je prends.
Les grands chefs avaient décidé de partager la charge entre deux services. On fait les mêmes métiers, mais nous pour le civil, eux pour la défense.
Leur TJM dans l'offre est 20% supérieur au nôtre  [:clooney26]

 

On est de la même boîte, même entité, donc les frais doivent être à peu près les mêmes ...


Message édité par RaKaCHa le 22-11-2018 à 19:05:11
n°5077850
Kryone
Cordialement
Posté le 22-11-2018 à 22:01:53  profilanswer
 

C’est pas forcément choquant.  
Les contrats ne sont pas les mêmes et les exigences derrière non plus. Il y en a potentiellement un qui peut exiger uniquement de faire travailler des gens d’une certaine nationalité tandis que l’autre autorise l’offshore. Le prix moyen du constant est donc assez différent dans ce cas :D

n°5077859
RaKaCHa
Posté le 22-11-2018 à 23:58:36  profilanswer
 

C'est sur un seul et même projet.

 

J'ai pas dit que c'était choquant :)
Mais ça me fait bien chier de faire exactement le même taf que mes collègues d'à côté pour 20% de moins, tout ça parce qu'assurer 40 ans de maintenance sur des lignes de métro ça paie moins qu'entretenir des caméras pendant 2 ans :/

 

Sans compter que bon ... je vous laisse deviner quels projets sont les plus complexes :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-11-2018 à 00:00:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR