Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5076240
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2018 à 09:26:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflo67 a écrit :


 
Je sais pas pour les autres, mais pour moi ce n'est pas ça DevOps.
 
Evidemment, on ne va pas demander à un mec de tout connaitre. Le but serait plutôt que le développeur puisse livrer en recette / production d'un clic sur un bouton (le tout en respectant des critères de qualité si possible :o ).
Une fois la livraison faite, il s'occupe également de monitorer les utilisations (via des outils de reporting / des suivis de tickets de bug / etc...).
 
L'idée n'est pas que le mec soit sysadmin avec la gestion de la place sur les disques, mais simplement qu'il s'occupe entièrement de la vie de l'application qu'elle soit en dev / recette / prod.
 
Exemple : le dev fait une évol, push en dev (sans rien demander à personne).
Un bug est remonté par les utilisateurs -> le dev voit le bug, teste sur son poste en dev, corrige et relivre.
Le monitoring remonte un problème sur une fonctionnalité -> le dev voit ce rapport, examine le problème sur son poste, et relivre.


Non mais ce que tu dis, c'est jolie. Mais si y'a pas d'Ops pour mettre en place toute la chaines d'automatisation de livraison/monitoring t'es à poil...
 
Et si t'as déjà un "Ops" qui peut gérer ça, il peux aussi faire de déploiement en Prod et le Monitoring de l'appli.
 
Parce que pour un dev, y'a quand même rien de pire que d'être appeler à l'arrêt secousse pour qu'un final, après lecture des logs la solution évidente c'est de restart l'appli. :o
 
Franchement, en tant que dev, pour moi les anomalies qui m'arrivent, ça doit être des vrais bugs. Pas des rapports d'users qui ne comprennent rien au fonctionnel, ou des rapports du à un problème du à l'environnement de prod.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 09:26:20  profilanswer
 

n°5076241
true-wiwi
Posté le 05-11-2018 à 09:28:10  profilanswer
 

Bah ouais mais ça demande des compétences en dév en réseau en systeme, d'avoir une vision large de l'informatique.
 
C'est quand même pas donné à tout le monde et c'est très chronophage.
 
Rien que déjà faire de la veille dans ton propre domaine te fait te rendre compte qu'il faut trier ce que tu surveilles parce que tu n'as pas la possibilité matérielle de tout suivre alors si en plus faut être au taquet dans plusieurs gros domaines...
 
Dans ce sens je rejoins plutôt le post de MEI :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5076249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2018 à 09:46:41  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Bah justement non, pour être dev. Avoir été en orga classique bien isolé, en orga scrum avait des meeting inter équipe et une coordination orienté projet et une orga plutôt devops...

 

Bah clairement le devops pour moi pose de gros soucis : tu peux pas d'un côté maîtriser ton art en tant que dev, maîtriser ton système de dev et le système de déploiement, et surtout de maîtriser l'infra (i.e. au niveau config hardware/provisioning des vms, et même au niveau tarifications et offres commerciales AWS/Azure & co).

 

Ca fait un peu trop pour un seul mec/une seule équipe de tout gérer... et au final t'avances sans certitudes dans tes choix je trouve.

 

Pour moi une orga scrum/agile plus classique reste le plus efficace si le but final est la maîtrise et la qualité de ce que l'on produit. Et pourtant je n'aime pas vraiment le dev et j'aurai préféré être ingé système/réseau à la base. Mais je trouve qu'on ne peux pas se consacrer sereinement à tout les aspects de l'informatique en même temps.


ça tombe bien ça n'est absolument pas ça le DevOps :o

 
MEI a écrit :


Non mais ce que tu dis, c'est jolie. Mais si y'a pas d'Ops pour mettre en place toute la chaines d'automatisation de livraison/monitoring t'es à poil...

 

Et si t'as déjà un "Ops" qui peut gérer ça, il peux aussi faire de déploiement en Prod et le Monitoring de l'appli.

 

Parce que pour un dev, y'a quand même rien de pire que d'être appeler à l'arrêt secousse pour qu'un final, après lecture des logs la solution évidente c'est de restart l'appli. :o

 

Franchement, en tant que dev, pour moi les anomalies qui m'arrivent, ça doit être des vrais bugs. Pas des rapports d'users qui ne comprennent rien au fonctionnel, ou des rapports du à un problème du à l'environnement de prod.


c'est sûr que d'essayer de mettre en place du DevOps sans bouger l'orga, ça risque pas de fonctionner...


Message édité par KaiserCz le 05-11-2018 à 09:47:17

---------------
Just click it .
n°5076251
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2018 à 09:50:54  profilanswer
 

Ouai enfin si tu bouges l'orga ça veux dire soit tuer les ops soit qu'ils glandent donc :??:
 
Et comme dit, le pb c'est que l'outillage faut qu'il soit fait pas quelqu'un... et donc si le dev ne fait juste que cliquer sur un bouton dans VS 2017 pour déployer son appli Web, désolé pour moi c'est pas être DevOps. :o
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5076252
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2018 à 09:58:01  profilanswer
 

MEI a écrit :

Ouai enfin si tu bouges l'orga ça veux dire soit tuer les ops soit qu'ils glandent donc :??:
 
Et comme dit, le pb c'est que l'outillage faut qu'il soit fait pas quelqu'un... et donc si le dev ne fait juste que cliquer sur un bouton dans VS 2017 pour déployer son appli Web, désolé pour moi c'est pas être DevOps. :o
 


t'as rien compris au DevOps en fait mais bon c'est pas le topic


---------------
Just click it .
n°5076253
dd_pak
Posté le 05-11-2018 à 10:04:07  profilanswer
 

Le DevOps c'est pas de cliquer sur un bouton...  Et il faut bien mettre en place ton bouton magique pour le dev dans ton exemple  :o  
 
Le DevOps c'est raccourcir au maximum le temps de latence entre Dev et Ops afin d'augmenter les livraisons et donc avoir de nouvelles fonctionnalités plus rapidement.
Cela passe par de l'automatisation des process mais aussi de l'organisation interne.

n°5076254
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-11-2018 à 10:04:59  profilanswer
 

Topic Unique - Les questions relatives aux DEVOPS!


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°5076257
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2018 à 10:09:58  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'as rien compris au DevOps en fait mais bon c'est pas le topic


Ah mais j'ai parfaitement compris le principe... c'est un buzzword RH de startup pour économiser du personnel... :o
 
Parce que autant l'agile je vois le bénéfice directe, autant devops mouai... j'ai jamais eu des soucis de rapidité de traitement des anomalies dans les boites où je suis passé parce que y'avais plusieurs personnes/services en jeu... Si t'es bien outillé y'a pas de raison d'être en mode pachyderme la dessus.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5076259
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2018 à 10:14:47  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Le DevOps c'est pas de cliquer sur un bouton...  Et il faut bien mettre en place ton bouton magique pour le dev dans ton exemple  :o  
 
Le DevOps c'est raccourcir au maximum le temps de latence entre Dev et Ops afin d'augmenter les livraisons et donc avoir de nouvelles fonctionnalités plus rapidement.
Cela passe par de l'automatisation des process mais aussi de l'organisation interne.


Ouai mais donc c'est qui, qui réalise l'automatisation et la mise en place de l'outillage :??:
 
Parce que quand même si on se documente, globalement la tendance c'est que pour simplifier les choses, ce doit les devs qui outil le tout et que vu que y'a des outils, bah ils se substituent aux ops.
C'est un peu l'esprit devops, et d'où le nom.
 
Si t'as une équipe Dev et une équipe Ops... Ca ne change rien. Quand j'ai commencé y'a 10 ans, j'avais déjà de la CI de build de l'appli en C++ déployé sur une environnement de qualification... et on avait déjà un build C++ du serveur Web qui était déployable en prod tel qu'il était déployé par l'environnement de CI.
 
Du coup, une mise en prod, même si c'était un Ops qui la réalisait, c'était une ligne de commande et basta.
 
Et on avais déjà des logs verbeux, récupéré automatiquement et analysé, avec des envois de mails auto en cas d’événements critique noté dans les logs.
 
On dirais que c'est du DevOps aujourd'hui. Mais j'était dans une boite avec une équipe d'analyse fonctionnelle, une équipe de dev, une équipe de qualification et une équipe ops.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5076260
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 05-11-2018 à 10:16:02  profilanswer
 

Qui paye les indemnités lors d'un licenciement économique ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 10:16:02  profilanswer
 

n°5076261
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2018 à 10:21:00  profilanswer
 

l'entreprise normalement il me semble


Message édité par KaiserCz le 05-11-2018 à 10:21:05

---------------
Just click it .
n°5076262
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 05-11-2018 à 10:22:11  profilanswer
 

Elle est censée trouver où cet argent ? Lors de la fermeture d'un commerce par exemple

n°5076264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2018 à 10:30:05  profilanswer
 

vente de la marchandises, des murs s'il y en avait, etc.
si la boite n'a plus de sous, c'est les AGS qui payent ( fond de garantie des salaires https://www.ags-garantie-salaires.org/lessentiel.html )


Message édité par KaiserCz le 05-11-2018 à 10:30:15

---------------
Just click it .
n°5076266
zeql_
Posté le 05-11-2018 à 10:39:14  profilanswer
 

Sachant que le paiement des salaires et indemnités est ce qui passe en premier dans les créances.
 

n°5076267
Laska-
Posté le 05-11-2018 à 10:41:30  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Je suis d'accord avec toi. En l'occurrence on parlait de l it.
 
Peux-tu me dire quelles boîtes externalisent leur cœur de métier ?


@1rbu$
Bien sûr ils ne vont pas externaliser le job de ponte qui consiste à savoir quel avion ils vont concevoir et produire (c'est un truc qui remonte très très haut ça..) mais ça dépasse largement l'IT ce qu'ils externalisent. Y compris des tâches de design dans tous les domaines de l'avion.

La classe @ dallas a écrit :


Pour moi, le cœur de métier est un ou des domaines d activité stratégique d'une boîte.  
Pour Renault, est ce concevoir des pièces d une bagnole ? J en sais rien, je suis pas le pdg.


Encore une fois si tu parles de la définition de la stratégie, ça ne peut être fait qu'à très haut niveau, donc en interne.
Mais les tâches stratégiques doivent forcément être exécutées par quelqu'un tout en bas. Et ce mec là il sera très souvent presta. Encadré par un interne, mais presta. Pourquoi ? Tous les départements ont plein de presta. Sans eux la boite ne tournerait plus très rond.
 
A l'endroit où j'étais, la finition des avions (et donc la satisfaction client) était entre les mains de 50% de presta et 50% d'internes.

n°5076268
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-11-2018 à 10:46:40  profilanswer
 

Bien sur que la strategie ça s’externalise (partiellement :o )
 
Ce n’est pas parce qu’une tâche rentre dans le cadre de la strategie que la tâche en elle même est stratégique :o

n°5076269
zeql_
Posté le 05-11-2018 à 10:55:08  profilanswer
 

Laska- a écrit :


@1rbu$
Bien sûr ils ne vont pas externaliser le job de ponte qui consiste à savoir quel avion ils vont concevoir et produire (c'est un truc qui remonte très très haut ça..) mais ça dépasse largement l'IT ce qu'ils externalisent. Y compris des tâches de design dans tous les domaines de l'avion.


 

Laska- a écrit :


Encore une fois si tu parles de la définition de la stratégie, ça ne peut être fait qu'à très haut niveau, donc en interne.
Mais les tâches stratégiques doivent forcément être exécutées par quelqu'un tout en bas. Et ce mec là il sera très souvent presta. Encadré par un interne, mais presta. Pourquoi ? Tous les départements ont plein de presta. Sans eux la boite ne tournerait plus très rond.
 
A l'endroit où j'étais, la finition des avions (et donc la satisfaction client) était entre les mains de 50% de presta et 50% d'internes.


 
Avoir des presta ne veut pas dire externaliser. Tu peux avoir recours à de la prestation, des intérimaires, etc. pour diverses raisons.
Pour moi, c'est le fait de perdre une compétence en interne qui est une externalisation, tu deviens dépendant d'une autre boite sur ton coeur de métier.
 
Par exemple S@fr@n qui sous-traite entièrement la conception et la qualification de calculateurs aéronautique. Les internes ne sont là que pour le pilotage, ce sont parfois des plateaux de presta qui réalisent entièrement la qualification le pilotage ne se faisant qu'à un niveau élevé aucun interne technique n'intervient véritablement. A cela s'ajoute des presta en général sortis de l'école sans grande expérience et qui partiront sans aucune capitalisation des connaissances.  
J'ai un collègue de SSII qui a passé 5 ans sur la qualif' d'un calculo, ils ont décidé de l'embaucher car il était devenu indispensable, s'il partait, il y aurait eu une grosse perte de connaissances.

n°5076272
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2018 à 11:00:39  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Avoir des presta ne veut pas dire externaliser. Tu peux avoir recours à de la prestation, des intérimaires, etc. pour diverses raisons.
Pour moi, c'est le fait de perdre une compétence en interne qui est une externalisation, tu deviens dépendant d'une autre boite sur ton coeur de métier.
 
Par exemple S@fr@n qui sous-traite entièrement la conception et la qualification de calculateurs aéronautique. Les internes ne sont là que pour le pilotage, ce sont parfois des plateaux de presta qui réalisent entièrement la qualification le pilotage ne se faisant qu'à un niveau élevé aucun interne technique n'intervient véritablement. A cela s'ajoute des presta en général sortis de l'école sans grande expérience et qui partiront sans aucune capitalisation des connaissances.  
J'ai un collègue de SSII qui a passé 5 ans sur la qualif' d'un calculo, ils ont décidé de l'embaucher car il était devenu indispensable, s'il partait, il y aurait eu une grosse perte de connaissances.


c'est le cas de Renault, d'Airbus, et de pleins d'autres industriels...
c'est si dur à croire ?


---------------
Just click it .
n°5076273
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 05-11-2018 à 11:07:07  profilanswer
 

Merci des infos

n°5076276
zeql_
Posté le 05-11-2018 à 11:13:21  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est le cas de Renault, d'Airbus, et de pleins d'autres industriels...
c'est si dur à croire ?


 
Et donc ? J'ai dit que j'y croyais pas ? Je sais pas où tu veux en venir avec tes commentaires par moment [:kokko8]
 

n°5076277
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2018 à 11:16:04  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Et donc ? J'ai dit que j'y croyais pas ? Je sais pas où tu veux en venir avec tes commentaires par moment [:kokko8]
 


ben j'sais pas c'est toi qui insistait lourdement hier pour avoir des exemples alors que y'en avait déjà plein qui avaient été donnés :D


---------------
Just click it .
n°5076288
Microminus
Posté le 05-11-2018 à 15:08:30  profilanswer
 

[:brad pute]²

n°5076534
Kryone
Cordialement
Posté le 08-11-2018 à 00:41:31  profilanswer
 

Vous avez deux heures pour nous pondre la définition d’externaliser, de cœur de métier, et un développement en deux parties de son impact sur les salaires.  
Merci

n°5076535
zeql_
Posté le 08-11-2018 à 00:49:12  profilanswer
 

Tu paie combien pour qu'on fasse ton devoir ?  :o

n°5076538
floflo67
Posté le 08-11-2018 à 08:41:04  profilanswer
 

Est-ce qu'on a le droit à la calculatrice ? :o

n°5076540
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 09:00:57  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Vous avez deux heures pour nous pondre la définition d’externaliser, de cœur de métier, et un développement en deux parties de son impact sur les salaires.  
Merci


 
Les deux premières définitions sont immuables, elles ne devraient pas changer au gré des points de vue même si c'est l'élite hfr qui l'utilise :o
 
La deuxième partie est soumises à discussion :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5076551
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2018 à 09:36:33  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Vous avez deux heures pour nous pondre la définition d’externaliser, de cœur de métier, et un développement en deux parties de son impact sur les salaires.  
Merci


Très simple, le cœur de métier c'est le truc important, le reste c'est des machins à externaliser parce que franchement, les RH et l'informatique, ça n'a que peu d'importance.  
 
Et pour les salaires, le cœur de métier doit tout rafler.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5076555
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 10:04:27  profilanswer
 

Vendredi c'est que demain non pourtant ? :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5076556
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2018 à 10:19:57  profilanswer
 

Je suis coeur de métier, c'est moi qui décide de quand démarre le vendredi  [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5076558
zeql_
Posté le 08-11-2018 à 10:28:15  profilanswer
 

theomede a écrit :


Très simple, le cœur de métier c'est le truc important, le reste c'est des machins à externaliser parce que franchement, les RH et l'informatique, ça n'a que peu d'importance.  
 
Et pour les salaires, le cœur de métier doit tout rafler.


 
PDG, coeur de métier.  [:hishonss]  

n°5076563
burnout62
Posté le 08-11-2018 à 12:27:07  profilanswer
 

Et demain chez nous, le SI tombe, tout le coeur de métier bah il sert à rien et peut plus rien faire  [:arantheus] => le PDG va vite nous appeler  [:turbocat:1]


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5076564
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2018 à 13:01:13  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Et demain chez nous, le SI tombe, tout le coeur de métier bah il sert à rien et peut plus rien faire  [:arantheus] => le PDG va vite nous appeler  [:turbocat:1]


Vous ou des indiens à Bangalore. La différence est quasi invisible.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5076565
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 13:03:38  profilanswer
 

Garde en pour vendredi Mr Coeur de Métier :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5076567
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2018 à 13:06:26  profilanswer
 

Un TT sur E&E le jeudi, un sur discu le vendredi, un plan sans accroc.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5076568
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 13:10:51  profilanswer
 

Tiens sinon une vraie question en rapport avec le topic.
 
Éventuellement, je pourrais avoir une offre sur un poste de Formateur en Systèmes/réseaux informatique à temps plein en Br€tonni€ côté Br€st
 
J'ai 5 ans d'exp en tant que Formateur, bac+2 dans le domaine en question.
 
C'est pour un organisme public de formation continue.
 
35k€ ça vous paraît raisonnable ? Je sais qu'il y aura pas foule de prétendant et je suis coopté et reconnu pour mes compétences pour le poste.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5076570
moomo
Posté le 08-11-2018 à 13:54:02  profilanswer
 

Dites, quand on vous justifie une offre inférieure par un intéressement important dans la boîte, comment vous justifiez pour avoir une contre offre supérieure ?


Message édité par moomo le 08-11-2018 à 14:07:44
n°5076571
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2018 à 13:58:15  profilanswer
 

J'ai rien compris.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5076572
iefer51
Posté le 08-11-2018 à 14:04:34  profilanswer
 

theomede a écrit :

J'ai rien compris.


 
Je pense qu’il veut dire qu’on lui propose un fixe plus faible en échange d’un intéressement supérieur à ce qu’il a actuellement. Et il veut des arguments pour répliquer .
Ou alors j’ai rien compris aussi

Message cité 2 fois
Message édité par iefer51 le 08-11-2018 à 14:05:12
n°5076573
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2018 à 14:05:48  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Je pense qu’il veut dire qu’on lui propose un fixe plus faible en échange d’un intéressement supérieur à ce qu’il a actuellement. Et il veut des arguments pour répliquer .


Ah !
 
"Ok, mais je veux une garantie sur le montant de l'intéressement, avec une indemnisation si < à un certain seuil."
 
Ou alors :  
 
"Vu le caractère non contractuel et variable de l'I/P, je ne prend en compte que le tiers du montant que vous me donnez"
 
 
Après, quand t'en es à ce genre de débat, faut ptet mieux laisser tomber.


Message édité par theomede le 08-11-2018 à 14:07:42

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5076574
moomo
Posté le 08-11-2018 à 14:08:39  profilanswer
 

iefer51 a écrit :

 

Je pense qu’il veut dire qu’on lui propose un fixe plus faible en échange d’un intéressement supérieur à ce qu’il a actuellement. Et il veut des arguments pour répliquer .
Ou alors j’ai rien compris aussi


Ah ah désolé j’etais Pas très clair. C’est bien ça.

 

Je demande 80, on me propose 65 parce que beaucoup d’interessement, un plan d’épargne  Etc.
Je pense laisser tomber aussi, j’attends de voir jusqu’où ils sont capable d’aller

Message cité 2 fois
Message édité par moomo le 08-11-2018 à 14:09:32
n°5076577
ham_mer
Posté le 08-11-2018 à 14:46:33  profilanswer
 

moomo a écrit :


Ah ah désolé j’etais Pas très clair. C’est bien ça.  
 
Je demande 80, on me propose 65 parce que beaucoup d’interessement, un plan d’épargne  Etc.  
Je pense laisser tomber aussi, j’attends de voir jusqu’où ils sont capable d’aller


 
Entre 80 et 65 ça fait quand même une bonne différence, ça sent l'ecul*de à plein nez. Ils veulent te filer combien d'intéressement ?

Message cité 1 fois
Message édité par ham_mer le 08-11-2018 à 14:46:57

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR