Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5074847
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2018 à 15:42:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Si je résume : 3 ans d'XP, analyse statistique mais "rien de fou", pas ingé, t'es à 42k actuellement. On connaît pas le secteur.
Bon perso je connais pas ce type de profil, juste que 50k avec 3 ans d'XP sans diplôme bac+5 ça risque d'être compliqué. Tu me dirais "chu data scientist, je maîtrise bien les matrices de corrélation, je m'oriente vers la finance" je te dirais fonce, mais là au débotté je suis un peu dubitatif.
 
Mais j'insiste, je connais pas le marché, donc je peux me tromper ; ce n'est qu'une première impression. T'as pas des retours d'autres collègues ou anciens potes d'études qui font pareil que toi mais ailleurs ?


assez d'accord avec l'analyse même si on a effectivement peu d'éléments


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 15:42:45  profilanswer
 

n°5074849
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-10-2018 à 15:58:56  profilanswer
 

Il parle de chiffre tout compris, s’il est dans une boite avec peu d’I/P, rien que l’I/P bancaire va combler les 8k :D

n°5074874
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-10-2018 à 07:45:18  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Après 3 mois (!), je suis donc arrivé à la fin du process et on m'a fait une proposition.
Proposition qui m'a un peu déçu et que je compte négocier, je vous en laisse juger parce que je me demande parfois si ce n'est pas moi qui suis trop exigeant.

 

Rappel de ma situation actuelle : 33 ans, fac + doctorat, je suis aujourd'hui à un salaire d'environ 100k dans un grand groupe bancaire. Le salaire se décompose en 80k de fixe + 5-6k de variable contractuel + I/P. Et les avantages des grands groupes bancaires : sécurité du job, presque 50j de congés par an, etc. Mais mon job m'ennuie et je ne sais pas vraiment quelles sont mes perspectives dans cette filière, si ce n'est de passer manager mais je dois avouer que ça ne m'emballe pas vraiment. Autre problème : le lieu de travail est assez loin en RP mais je dois dire que mon temps de trajet reste très raisonnable.

 

La proposition en question : poste de field consulting chez un éditeur de logiciel assez high-end et élitiste, 92k de fixe + 15k de variable non contractuel (garanti la 1ère année néanmoins). Convention Syntec, pas d'autre avantage à noter, il est sûr que sur ce plan, ça pèche par rapport aux grands groupes. Le job semble en revanche hyper intéressant et me permettrait de travailler sur des projets de grande envergure auprès de grosses boîtes. Ici, la localisation est un gros avantage, c'est en plein coeur de Paris.

 

Dans l'immédiat, ce qui me chagrine, c'est le gap salarial inexistant une fois la fiscalité prise en compte. Un package se rapprochant des 115k me faciliterait grandement la décision même si je dois bien avouer qu'en pratique, ce ne sont plus 5k qui changent grand chose à ce niveau-là.


Je devrais recevoir une nouvelle propale à 100k de fixe + 15k de variable dans la journée, proposition que je vais accepter. Merci pour vos éclairages :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 18-10-2018 à 07:46:20
n°5074876
burnout62
Posté le 18-10-2018 à 08:29:04  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Je devrais recevoir une nouvelle propale à 100k de fixe + 15k de variable dans la journée, proposition que je vais accepter. Merci pour vos éclairages :jap:


Voilà, c'était pas trop dur à négocier ?
Bravo !


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5074879
alpachinoi​s
Posté le 18-10-2018 à 12:02:23  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà participé à ce type d’événement :??: :o
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 60578.html

n°5074885
RaKaCHa
Posté le 18-10-2018 à 12:41:21  profilanswer
 

J'ai du en tant que JD oui il me semble.

n°5074886
fugacef
Posté le 18-10-2018 à 12:45:25  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Quelqu'un a déjà participé à ce type d’événement :??: :o
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 60578.html


Ben pour avoir le temps d'y aller, faut être étudiant/sorti d'école ou bien au chômage :o

n°5074887
incassable
Posté le 18-10-2018 à 12:46:29  profilanswer
 

Yep

 

en gros c'est 75% de SSII ... si tu veux bosser chez eux, suffit de se mettre sur LinkedIn et d'attendre leurs appels ...
Et les grands groupes du CAC40 mettent 2 minettes RH qui vont te rediriger vers le site web pour les annonces.

 

mais ca peut etre utile pour avoir des feedbacks sur ton CV et ton pitch par exemple. A faire une fois quoi


Message édité par incassable le 18-10-2018 à 12:46:42
n°5074889
RaKaCHa
Posté le 18-10-2018 à 12:53:33  profilanswer
 

Ou pour chopper une des deux minettes.

n°5074890
incassable
Posté le 18-10-2018 à 12:55:24  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Ou pour chopper une des deux minettes.


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 12:55:24  profilanswer
 

n°5074891
zeql_
Posté le 18-10-2018 à 13:02:43  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Ou pour chopper une des deux minettes.


 
La meute d'ingé morts de faim face à quelques minettes [:hish:2]

n°5074892
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2018 à 14:03:29  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
La meute d'ingé morts de faim face à quelques minettes [:hish:2]


M'wais, elles risquent pas grand chose d'un troupeau d'Eric  [:eric le-looser]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5074907
RaKaCHa
Posté le 18-10-2018 à 16:17:22  profilanswer
 

Faut pas prendre vos cas pour des généralités :o

n°5074946
kikou2419
Posté le 19-10-2018 à 07:40:39  profilanswer
 

Ce topic me fait un peu peur.

 

Changement de poste à prévoir début 2019, je suis en recherche et ai déjà eu quelques contacts téléphonique.

 

Évidemment la 2e chose qu'ils demandent tous, c'est mon salaire actuel et mes prétentions.
Bien sur la plupart des cas je n'ai pas réussi à louvoyer et au du annoncer la couleur.

 

Evidemment je découvre ici que c'est une grosse connerie, et en plus je découvre le marché et je m'aperçois que je suis déjà à 4 entretiens de fixés ou à fixer en moins d'une semaine de "recherche".

 

[:goumite:2]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5074952
true-wiwi
Posté le 19-10-2018 à 08:36:02  profilanswer
 

Dis toi qu'au moins t'as percuté assez tôt et tu découvriras pas comment ça fonctionne dans vingt ans.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5074954
kikou2419
Posté le 19-10-2018 à 08:45:36  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Dis toi qu'au moins t'as percuté assez tôt et tu découvriras pas comment ça fonctionne dans vingt ans.


Certes.

 

C'est un peu comme le topic épargne. Vaut mieux tomber dessus plus tôt que plus tard, mais mieux vaut tard que jamais :D

 

Concrètement qu'est ce que vous répondez quand on vous demande vos prétention ou "à quelle niveau vous vous situez actuellement"?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5074957
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-10-2018 à 08:49:14  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Evidemment je découvre ici que c'est une grosse connerie, et en plus je découvre le marché et je m'aperçois que je suis déjà à 4 entretiens de fixés ou à fixer en moins d'une semaine de "recherche".
 [:goumite:2]


Si tu as un profil recherché, malgré les erreurs, tu pourras faire le tri dans les propositions et faire monter les enchères .:)


---------------
Demqin
n°5074960
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-10-2018 à 09:20:56  profilanswer
 

Oui enfin le topic épargne, je sais pas si tout le monde est gagnant dessus :lol:

 

Bon en tout cas je suis content, la boîte m'a relancé malgré les conditions que j'avais imposé, plus qu'à voir le salaire mais ça va être folklo comme négociation... :whistle:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°5074961
zeppelin64
Posté le 19-10-2018 à 09:28:29  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Concrètement qu'est ce que vous répondez quand on vous demande vos prétention ou "à quelle niveau vous vous situez actuellement"?


+1
Je suis aussi en recherche actuellement et bien entendu on arrête pas de me poser la question...

n°5074962
true-wiwi
Posté le 19-10-2018 à 09:31:10  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Certes.
 
C'est un peu comme le topic épargne. Vaut mieux tomber dessus plus tôt que plus tard, mais mieux vaut tard que jamais :D
 
Concrètement qu'est ce que vous répondez quand on vous demande vos prétention ou "à quelle niveau vous vous situez actuellement"?


 
Que ton niveau actuel n'est pas pertinent et que tu souhaiterais plutôt poursuivre sur quels sont les atouts qui vont te permettre d'être performant sur le poste qu'on te propose.
 
Que les contraintes de ce poste sont différentes de ton actuel et que ton salaire actuel n'est pas pertinent dans tous les cas.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5074965
incassable
Posté le 19-10-2018 à 09:41:24  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Ce topic me fait un peu peur.
 
Changement de poste à prévoir début 2019, je suis en recherche et ai déjà eu quelques contacts téléphonique.
 
Évidemment la 2e chose qu'ils demandent tous, c'est mon salaire actuel et mes prétentions.
Bien sur la plupart des cas je n'ai pas réussi à louvoyer et au du annoncer la couleur.
 
Evidemment je découvre ici que c'est une grosse connerie, et en plus je découvre le marché et je m'aperçois que je suis déjà à 4 entretiens de fixés ou à fixer en moins d'une semaine de "recherche".
 
 [:goumite:2]


 
pourquo ic'est une connerie si tu partages un salaire actuel gonflé ?

n°5074966
kikou2419
Posté le 19-10-2018 à 09:42:10  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Si tu as un profil recherché, malgré les erreurs, tu pourras faire le tri dans les propositions et faire monter les enchères .:)

 

Oui effectivement, c'est sûrement possible de revenir à la charge dans un 2d temps.

 
true-wiwi a écrit :

 

Que ton niveau actuel n'est pas pertinent et que tu souhaiterais plutôt poursuivre sur quels sont les atouts qui vont te permettre d'être performant sur le poste qu'on te propose.

 

Que les contraintes de ce poste sont différentes de ton actuel et que ton salaire actuel n'est pas pertinent dans tous les cas.

 

Faut que je me note ça :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5074967
RaKaCHa
Posté le 19-10-2018 à 09:42:40  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Concrètement qu'est ce que vous répondez quand on vous demande vos prétention ou "à quelle niveau vous vous situez actuellement"?


 
Pour ce que tu gagnes actuellement faut pas tourner autour du pot : "c'est une information que je préfère ne pas divulguer, je pense qu'elle doit rester entre mon employeur et moi". Si on te reposes la question 1/ tu parles à un con :o 2/ "mon salaire actuel n'est pas pertinent dans notre discussion".
 
Pour les prétentions, au téléphone en premier contact c'est assez "facile" parce que tu n'as pas à louvoyer comme tu dis : tu ne connais pas assez les détails du poste (a priori on vient de te le décrire en 3') pour décider de tes prétentions.
Là où ça se corse je trouve c'est lorsque tu connais les détails du poste, que tu as pu poser toutes les questions que tu voulais et qu'on te redemande tes prétentions.
Là faut avoir les couilles de sortir "vous connaissez mieux que moi le marché et la politique salariale de votre entreprise, vous êtes donc le mieux placé pour décider de ma valeur. J'attends votre offre  [:angellus2:3] "

n°5074968
incassable
Posté le 19-10-2018 à 09:44:39  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

 

Pour ce que tu gagnes actuellement faut pas tourner autour du pot : "c'est une information que je préfère ne pas divulguer, je pense qu'elle doit rester entre mon employeur et moi". Si on te reposes la question 1/ tu parles à un con :o 2/ "mon salaire actuel n'est pas pertinent dans notre discussion".

 

Pour les prétentions, au téléphone en premier contact c'est assez "facile" parce que tu n'as pas à louvoyer comme tu dis : tu ne connais pas assez les détails du poste (a priori on vient de te le décrire en 3') pour décider de tes prétentions.
Là où ça se corse je trouve c'est lorsque tu connais les détails du poste, que tu as pu poser toutes les questions que tu voulais et qu'on te redemande tes prétentions.
Là faut avoir les couilles de sortir "vous connaissez mieux que moi le marché et la politique salariale de votre entreprise, vous êtes donc le mieux placé pour décider de ma valeur. J'attends votre offre  [:angellus2:3] "

 


ca ca marche jamais.

 

ils ont besoin de connaitre tes pretentions pour etablir leur short list.
Si tu demandes 30% de plus que leur budget max, pas la peine de te decevoir en partageant une offre, si tu es trop en dessous, ca veut dire que tu sais pas evaluer ta valeur, c'est moins pire mais pas genial non plus.
Quoi que, mon beauf est manager, et il aime bien embaucher les mecs sous-évalués. Comme ca il les remet à niveau l'annee suivante et les types lui sont ultra reconnaissant, enorme boost de motivation, alors que lui voit ca comme une année d'économies :D

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 19-10-2018 à 09:45:46
n°5074969
kikou2419
Posté le 19-10-2018 à 09:49:39  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

 

Pour ce que tu gagnes actuellement faut pas tourner autour du pot : "c'est une information que je préfère ne pas divulguer, je pense qu'elle doit rester entre mon employeur et moi". Si on te reposes la question 1/ tu parles à un con :o 2/ "mon salaire actuel n'est pas pertinent dans notre discussion".

 

Pour les prétentions, au téléphone en premier contact c'est assez "facile" parce que tu n'as pas à louvoyer comme tu dis : tu ne connais pas assez les détails du poste (a priori on vient de te le décrire en 3') pour décider de tes prétentions.
Là où ça se corse je trouve c'est lorsque tu connais les détails du poste, que tu as pu poser toutes les questions que tu voulais et qu'on te redemande tes prétentions.
Là faut avoir les couilles de sortir "vous connaissez mieux que moi le marché et la politique salariale de votre entreprise, vous êtes donc le mieux placé pour décider de ma valeur. J'attends votre offre [:angellus2:3] "


:jap:

 


Merci pour les éléments de langage.
Le problème vient effectivement des couilles également, il s'agit de ma première recherche réelle. Il faut que je me renforce psychologiquement


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5074970
true-wiwi
Posté le 19-10-2018 à 09:54:03  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
 
ca ca marche jamais.
 
ils ont besoin de connaitre tes pretentions pour etablir leur short list.
Si tu demandes 30% de plus que leur budget max, pas la peine de te decevoir en partageant une offre, si tu es trop en dessous, ca veut dire que tu sais pas evaluer ta valeur, c'est moins pire mais pas genial non plus.
Quoi que, mon beauf est manager, et il aime bien embaucher les mecs sous-évalués. Comme ca il les remet à niveau l'annee suivante et les types lui sont ultra reconnaissant, enorme boost de motivation, alors que lui voit ca comme une année d'économies :D


 
The technique de rat qui passe pour un sauveur, c'est putain de magique :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5074971
incassable
Posté le 19-10-2018 à 09:56:09  profilanswer
 

Il est tres tres bon.

 

Ou du genre, il est à Cologne, où le carnaval est sacré. La semaine du carnaval il leur laisse quasi toute la semaine à pouvoir se la coller (il a bcp de jeunes), mais du coup le reste de l'année il peut leur imposer les vacances :D


Message édité par incassable le 19-10-2018 à 09:56:29
n°5074972
RaKaCHa
Posté le 19-10-2018 à 09:57:10  profilanswer
 

incassable a écrit :

ca ca marche jamais.


Y a eu des exemples sur le topic.

 

Après évidemment entre un JD qui veut absolument un taf pour se lancer et qui fait le tour des SSII et un expert de 40 ans dans marché hyper tendu les techniques à mettre en place sont différentes :jap:

 
incassable a écrit :

ils ont besoin de connaitre tes pretentions pour etablir leur short list.


Bah non :d
Si les mecs te veulent ils sauront te faire une offre.

 
incassable a écrit :

Si tu demandes 30% de plus que leur budget max, pas la peine de te decevoir en partageant une offre

 

30% :o

 

Si t'es trop haut de 10 ou 15% et qu'encore une fois on te veut, ils sauront très bien te le dire et te le faire comprendre.

 
incassable a écrit :

Quoi que, mon beauf est manager, et il aime bien embaucher les mecs sous-évalués. Comme ca il les remet à niveau l'annee suivante et les types lui sont ultra reconnaissant, enorme boost de motivation, alors que lui voit ca comme une année d'économies :D


Habile. Il peut même étaler ça sur 2 ans :d
Et travailler avec des gars qui se sous-évaluent alors ? Pas de problème au final ? Vraie question.

 
kikou2419 a écrit :

Merci pour les éléments de langage.


Il y en a bien d'autres sans doute meilleurs dans le reste du topic, je t'encourage à lire les 248 dernières pages :o


Message édité par RaKaCHa le 19-10-2018 à 09:59:38
n°5074974
incassable
Posté le 19-10-2018 à 09:58:22  profilanswer
 

Non mais 10-15% c'est de la nego de base, pour moi tu es toujours dans la fenetre.

n°5074979
RaKaCHa
Posté le 19-10-2018 à 10:27:03  profilanswer
 
n°5074980
incassable
Posté le 19-10-2018 à 10:29:16  profilanswer
 

50-60K pour autant de responsabilités ???
C'est une petite PME de province ? (ah oui, Cher)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 19-10-2018 à 10:29:35
n°5074981
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-10-2018 à 10:29:58  profilanswer
 

Ce niveau de douille putain [:rofl]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°5074983
true-wiwi
Posté le 19-10-2018 à 10:42:32  profilanswer
 

J'en ai une belle à vous proposer aussi sinon, là on sent bien que les mecs ont pas du tout réfléchi au poste et qu'ils n'y connaissent quedalle :o :
 
https://www.indeed.fr/voir-emploi?j [...] g720crr003


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5074984
zeql_
Posté le 19-10-2018 à 10:46:55  profilanswer
 

incassable a écrit :

50-60K pour autant de responsabilités ???
C'est une petite PME de province ? (ah oui, Cher)

 

Bah y a du variable, ça me parait pas déconnant une rémunération avec un variable important genre 20k.
C'est une indication, à ce niveau de poste, c'est ridicule de mettre une fourchette de salaire. Tu peux très bien négocier une voiture de fonction avec la carte essence, en province c'est pas négligeable.

 

Enfin faut arrêter de croire que tous les directeurs gagnent plus de 100k.


Message édité par zeql_ le 19-10-2018 à 10:48:52
n°5074985
floflo67
Posté le 19-10-2018 à 10:50:16  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'en ai une belle à vous proposer aussi sinon, là on sent bien que les mecs ont pas du tout réfléchi au poste et qu'ils n'y connaissent quedalle :o :
 
https://www.indeed.fr/voir-emploi?j [...] g720crr003


Le mouton a 9000 pattes !  :pfff:

n°5074989
true-wiwi
Posté le 19-10-2018 à 10:59:25  profilanswer
 

Le contexte a l'air super chouette mais bon ils sont carrément pas réaliste sur leur demande :
 
Réécriture des librairies interne en python
Administration système linux
 
Éventuellement en temps partiel :lol:
 
Même au salaire proposé je veux pas le poste.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5074990
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-10-2018 à 11:01:06  profilanswer
 


 
Ca s'trouve le variable c'est 100k :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5074991
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 19-10-2018 à 11:02:23  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le contexte a l'air super chouette mais bon ils sont carrément pas réaliste sur leur demande :
 
Réécriture des librairies interne en python
Administration système linux
 
Éventuellement en temps partiel :lol:
 
Même au salaire proposé je veux pas le poste.


 
J'ai pas lu l'annonce ni même le salaire, mais sur les 2 points que tu cites ce n'est déjà pas déconnant. Le python est un très bon language pour de l'admin Linux. En tout cas une fois que tu y a goûté, tu vois les limites du Shell.

n°5074992
true-wiwi
Posté le 19-10-2018 à 11:10:26  profilanswer
 

Ah mais je suis complètement open.
 
Par contre le profil recherché c'est "dernier année d'école d'ingé".
 
Je ne connais pas beaucoup de JD qui ont un bon niveau en admin linux et en python au point de réécrire des librairies.
 
Ça ne paraît pas réaliste de ce point de vue (même si le python c'est cool en effet et tout à fait approprié pour de l'admin linux)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5074995
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-10-2018 à 11:19:42  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le contexte a l'air super chouette mais bon ils sont carrément pas réaliste sur leur demande :
 
Réécriture des librairies interne en python
Administration système linux
 
Éventuellement en temps partiel :lol:
 
Même au salaire proposé je veux pas le poste.


 
En même temps DevOps en Big Data, l'admin sys Linux fait parti de ton monde en principe hein... :spamafote:
 
Bon comme ils cherchent un étudiant en dernière année, ils veulent surtout monté un truc a pas cher le plus rapidement possible je pense. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5074996
true-wiwi
Posté le 19-10-2018 à 11:25:41  profilanswer
 

Grosse dissonance cognitive entre le fait de vouloir aller vite et prendre un JD.
 
Perso je veux pas y mettre les pieds.
 
Et puis "forte capacité d'apprentissage rapide" ça veut bien dire ce que ça veut dire en terme de volumes horaires...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR