Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5074566
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2018 à 09:33:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bof, parle lui librement, explique lui que ta fonction actuelle ne te convient plus et que tu aimerais faire autre chose, mais vas y avec des propositions/idées


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 09:33:08  profilanswer
 

n°5074567
incassable
Posté le 16-10-2018 à 09:46:30  profilanswer
 

CV est à jour et deja passé un entretien (non concluant de mon coté)

 

Le souci c'est que je suis pas encore clair sur ce que je veux faire, et que je soupconne que les postes qui me conviennent mieux (que j'ai deja eu) me tentent pas dans cette boite en particulier.

 

en gros je suis passé, sans changer de boite, de technico-commercial (tres technique) à System Engineer pour concevoir des microcontroleurs en pensant avoir plus d'influence sur les produits (que je supportais avant) et roadmap (ecriture des specs) mais au final j'ai peu d'influence car tout m'est imposé par d'autres dpts, on a eu 3 produits annulés, etc...
J'ai l'impression d'etre devenu un Skype and Process engineer alors qu'avant j'avais des discussions franches en face à face avec des clients qui etaient pas compliqués (on achete ou pas, le produit marche ou pas)

 

Donc dois-je serrer les fesses encore un moment, ou m'ouvrir ? (le mieux serait de rester jusqu'en Mai prochain pour pas avoir a rembourser les frais de demenagement)

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 16-10-2018 à 09:47:53
n°5074569
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2018 à 09:49:56  profilanswer
 

si le job ne te convient plus et que tu ne vois pas d'avenir dans la boite je ne vois pas le projet de rester, surtout pour radiner des frais de déménagement...


---------------
Just click it .
n°5074571
incassable
Posté le 16-10-2018 à 09:55:02  profilanswer
 

on parle de 10-20K :D (y a eu appart temporaire aussi)
 
Non mais je suis d'accord, mais a quel moment en parler ?
Si je pars de toute facon, le mieux est de rien dire non ?

n°5074578
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2018 à 10:07:41  profilanswer
 

Ben si tu veux partir, parle en quand tu as trouvé quelque chose non ?
 
Si t'as trouvé ailleurs et que c'est sur/signé, je ne vois pas l'intérêt de garder le secret, je trouve pas ça très respectueux même, mais j'dois être  vieux jeu faut croire


---------------
Just click it .
n°5074579
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2018 à 10:08:14  profilanswer
 

incassable a écrit :

on parle de 10-20K :D (y a eu appart temporaire aussi)
 
Non mais je suis d'accord, mais a quel moment en parler ?
Si je pars de toute facon, le mieux est de rien dire non ?


10-20 k ?  
 
tu déménages de l'Europe vers l'Australie ?  :ouch:


---------------
Just click it .
n°5074580
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-10-2018 à 10:10:00  profilanswer
 

Ben c’est les déménageurs de lookoom, ils font la vaisselle aussi :o


Message édité par kiwai10 le 16-10-2018 à 10:10:09
n°5074581
incassable
Posté le 16-10-2018 à 10:10:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Ben si tu veux partir, parle en quand tu as trouvé quelque chose non ?
 
Si t'as trouvé ailleurs et que c'est sur/signé, je ne vois pas l'intérêt de garder le secret, je trouve pas ça très respectueux même, mais j'dois être  vieux jeu faut croire


 
je voulais parler de la periode ou t'es pas torp motivé et avant d'avoir signé autre chose.
Pas envie qu'ils me prennent pour un branleur

n°5074582
incassable
Posté le 16-10-2018 à 10:11:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


10-20 k ?  
 
tu déménages de l'Europe vers l'Australie ?  :ouch:


 
3 mois d'appart temporaire à 3000 € par mois, 3000 € d'agence de relocation (inutile), le demenagement clé en main avec garde meuble (surement 5K) et autres frais divers ...
ca va vite

n°5074584
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2018 à 10:13:39  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
je voulais parler de la periode ou t'es pas torp motivé et avant d'avoir signé autre chose.
Pas envie qu'ils me prennent pour un branleur


si tu ne veux pas les gens te prennent pour un branleur ne te comporte pas comme un branleur :spamafote:
 
pour le reste, c'est à toi d'aller chercher un nouveau taff si tu estimes que l'actuel ne t'apportera rien de plus (tant dans l'évolution de tes missions que dans ton évolution dans le boite), ça doit suffire à te motiver un minimum pour tenir le temps qu'il te reste à passer dans ta boite je pense
 
après tu leur annonceras ton départ le jour où tu auras signé ailleurs (puisque de toute façon tu veux partir comme tu l'as dit)


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 10:13:39  profilanswer
 

n°5074585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2018 à 10:14:26  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
3 mois d'appart temporaire à 3000 € par mois, 3000 € d'agence de relocation (inutile), le demenagement clé en main avec garde meuble (surement 5K) et autres frais divers ...
ca va vite


 :ouch:  
 
je déménage en début d'année suite à une mutation, je vais pas payer plus de 1000 € (qui me seront bien sûr remboursés)


---------------
Just click it .
n°5074586
incassable
Posté le 16-10-2018 à 10:14:39  profilanswer
 

tu as surement raison.
 
J'ai juste envie de chier sur la boite un peu :o

n°5074587
incassable
Posté le 16-10-2018 à 10:15:43  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 :ouch:  
 
je déménage en début d'année suite à une mutation, je vais pas payer plus de 1000 € (qui me seront bien sûr remboursés)


 
ben si tu as les demenageurs qui viennent chez toi, font les cartons pour toi and co, c'est pas 1K
Et c'est une region difficile pour trouver un appart, trouver a distance etait illusoire.

n°5074589
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2018 à 10:18:14  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
ben si tu as les demenageurs qui viennent chez toi, font les cartons pour toi and co, c'est pas 1K
Et c'est une region difficile pour trouver un appart, trouver a distance etait illusoire.


ben je sais pas où tu es mais entre 1K et 20k ça me semble vraiment énorme...
après faire quelques cartons me dérange pas perso
 

incassable a écrit :

tu as surement raison.
 
J'ai juste envie de chier sur la boite un peu :o


c'est toi qui voit, mais le milieu professionnel est bien plus petit qu'on l'imagine et tout finit par se savoir ;)


---------------
Just click it .
n°5074590
Microminus
Posté le 16-10-2018 à 10:18:55  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
3 mois d'appart temporaire à 3000 € par mois, 3000 € d'agence de relocation (inutile), le demenagement clé en main avec garde meuble (surement 5K) et autres frais divers ...
ca va vite


 
3000€/mois de loyer ? Tu as choisi un château ? C'est si cher que ça Munich ? :o

n°5074591
incassable
Posté le 16-10-2018 à 10:22:10  profilanswer
 

yep c'est cher, et contrat de loc short term encore plus (peut-etre 2300 pour un loyer normal sur cet appart)

n°5074592
incassable
Posté le 16-10-2018 à 10:23:27  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ben je sais pas où tu es mais entre 1K et 20k ça me semble vraiment énorme...
après faire quelques cartons me dérange pas perso
 


 
avec 1 bébé, un changement de pays et toute la paperasse à gerer, ta derniere envie c'est faire des cartons. (ah et demonter/remonter les meubles aussi)
 

KaiserCz a écrit :


c'est toi qui voit, mais le milieu professionnel est bien plus petit qu'on l'imagine et tout finit par se savoir ;)


 
Yep surtout à Munich ...

n°5074593
simboss
Posté le 16-10-2018 à 10:26:26  profilanswer
 

incassable a écrit :

CV est à jour et deja passé un entretien (non concluant de mon coté)
 
Le souci c'est que je suis pas encore clair sur ce que je veux faire, et que je soupconne que les postes qui me conviennent mieux (que j'ai deja eu) me tentent pas dans cette boite en particulier.
 
en gros je suis passé, sans changer de boite, de technico-commercial (tres technique) à System Engineer pour concevoir des microcontroleurs en pensant avoir plus d'influence sur les produits (que je supportais avant) et roadmap (ecriture des specs) mais au final j'ai peu d'influence car tout m'est imposé par d'autres dpts, on a eu 3 produits annulés, etc...
J'ai l'impression d'etre devenu un Skype and Process engineer alors qu'avant j'avais des discussions franches en face à face avec des clients qui etaient pas compliqués (on achete ou pas, le produit marche ou pas)
 
Donc dois-je serrer les fesses encore un moment, ou m'ouvrir ? (le mieux serait de rester jusqu'en Mai prochain pour pas avoir a rembourser les frais de demenagement)


 
Bah clairement tu es passé sur un poste plus "interne", donc plus de politique, et moins de petits projets/ventes aux clients, donc de "quick wins" auxquels on s'habitue vite.
Je n'ai pas suivi depuis combien de temps tu fais ca, mais ca semble un peu rapide pour etre certain que ca ne te plait pas.
Finalement la deadline du remboursement de demenagement est plutot une bonne chose, ca te force a attendre un peu, en espérant quand meme avoir quelques succès d'ici la.
Forcement si tu n'as que des echecs ta perception est mauvaise, mais est-ce juste un hasard ou est-ce que c'est le fonctionnement normal pour ton role? Est-ce que tu as eu des retours de ton chef a ce sujet?

n°5074598
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2018 à 10:41:23  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
avec 1 bébé, un changement de pays et toute la paperasse à gerer, ta derniere envie c'est faire des cartons. (ah et demonter/remonter les meubles aussi)
 


:jap:
 

incassable a écrit :


 
Yep surtout à Munich ...


à toi de voir si tu veux prendre le risque :p


---------------
Just click it .
n°5074599
incassable
Posté le 16-10-2018 à 10:41:33  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bah clairement tu es passé sur un poste plus "interne", donc plus de politique, et moins de petits projets/ventes aux clients, donc de "quick wins" auxquels on s'habitue vite.
Je n'ai pas suivi depuis combien de temps tu fais ca, mais ca semble un peu rapide pour etre certain que ca ne te plait pas.
Finalement la deadline du remboursement de demenagement est plutot une bonne chose, ca te force a attendre un peu, en espérant quand meme avoir quelques succès d'ici la.
Forcement si tu n'as que des echecs ta perception est mauvaise, mais est-ce juste un hasard ou est-ce que c'est le fonctionnement normal pour ton role? Est-ce que tu as eu des retours de ton chef a ce sujet?


 
Yep
 
Ca fera 2 ans en Mai prochain.
 
En fait c'est la ligne de produit sur laquelle je suis actuellement qui tourne bizarrement, celle pour laquelle j'ai pris ce poste a été annulée 6 mois apres mon arrivee et j'avais plus de fun a ce moment (designers sur place et pas en Inde, full ownership et pas de recup par ailleurs, etc...)
Donc c'est pas le poste en lui meme qui me gene, mais peu de chances quele type de produit qui me botte revienne à la vie :-(

n°5074609
zeql_
Posté le 16-10-2018 à 11:20:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

CV est à jour et deja passé un entretien (non concluant de mon coté)

 

Le souci c'est que je suis pas encore clair sur ce que je veux faire, et que je soupconne que les postes qui me conviennent mieux (que j'ai deja eu) me tentent pas dans cette boite en particulier.

 

en gros je suis passé, sans changer de boite, de technico-commercial (tres technique) à System Engineer pour concevoir des microcontroleurs en pensant avoir plus d'influence sur les produits (que je supportais avant) et roadmap (ecriture des specs) mais au final j'ai peu d'influence car tout m'est imposé par d'autres dpts, on a eu 3 produits annulés, etc...
J'ai l'impression d'etre devenu un Skype and Process engineer alors qu'avant j'avais des discussions franches en face à face avec des clients qui etaient pas compliqués (on achete ou pas, le produit marche ou pas)

 

Donc dois-je serrer les fesses encore un moment, ou m'ouvrir ? (le mieux serait de rester jusqu'en Mai prochain pour pas avoir a rembourser les frais de demenagement)

 

C'est plus un architecte qui fait ça qu'un ingé système.  [:spamafote]
L'ingé système n'a pas tant d'influence que ça sur un produit puisqu'il intervient une fois que les grandes lignes ont été décidées par les architectes. Tu prends le brouillon de specs de l'architecture et tu le mettra au propre :o


Message édité par zeql_ le 16-10-2018 à 11:21:29
n°5074617
incassable
Posté le 16-10-2018 à 11:33:52  profilanswer
 

dans le semiconducteur c'est particulier, l'architecte implemente ce que le System Engineer specifie en fait.
On dit "System" parce qu'on regarde l'application dans laquelle ira le microcontroleur et donc ses requirements, ensuite l'architecte est en charge du design de la puce.

 

Je suis dans le meme dpt que le marketing, pas avec les designers.


Message édité par incassable le 16-10-2018 à 11:35:11
n°5074676
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 16:57:49  answer
 

t'es ingé ?

n°5074717
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-10-2018 à 21:43:38  profilanswer
 

Quel secteur ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5074721
Filob
Posté le 16-10-2018 à 22:24:09  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

:hello:
 
Je cherche a changer de poste, j'ai été démarché par plusieurs boîtes concernant de l'analyse statistique (rien de fou non plus, je suis pas mathématicien), profil plutôt technique avec du SAS/SQL et une formation géomarketing  avec 3 ans d'expérience sur Paris.  
 
Je suis à 42k tout compris là, je peux demander combien à votre avis ? Sachant que c'est pas moi qui postule :o


 
Quel type de poste du coup? C'est de la prestation ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5074742
Baggers
Posté le 17-10-2018 à 08:24:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 :ouch:  
 
je déménage en début d'année suite à une mutation, je vais pas payer plus de 1000 € (qui me seront bien sûr remboursés)


 
Ya déménagement et déménagement.
 
J'en connais qui lorsqu'ils déménagent vendent tout, partent avec 2 valises, logent à l’hôtel 1 semaine pour trouver un autre logement, puis remeublent :o
 
chacun sa méthode, faut pas juger :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°5074754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2018 à 09:50:48  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Ya déménagement et déménagement.
 
J'en connais qui lorsqu'ils déménagent vendent tout, partent avec 2 valises, logent à l’hôtel 1 semaine pour trouver un autre logement, puis remeublent :o
 
chacun sa méthode, faut pas juger :o


je ne juge pas, je pensais simplement pas que ça pouvait couter aussi cher.
Après il n'avait pas mentionné l'aspect étranger dans ses premiers posts donc :D


---------------
Just click it .
n°5074757
simboss
Posté le 17-10-2018 à 10:15:08  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je ne juge pas, je pensais simplement pas que ça pouvait couter aussi cher.
Après il n'avait pas mentionné l'aspect étranger dans ses premiers posts donc :D


 
Quand une boite paye, elle prefere ne pas se prendre la tete et prendre un prestataire de qualité, quitte a le surpayer, ils ne veulent pas que ce qu'ils ont vendu comme un service pour te faciliter la vie se retrouve etre generateur de problemes.
Alors que quand tu gères toi meme, tu peux placer le curseur benefice/risque differement en fonction de ton tempérament.

n°5074765
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 17-10-2018 à 10:36:03  profilanswer
 

https://www.lci.fr/emploi/cadres-et [...] 1539715020
 
"Cadres, êtes-vous payés à votre juste valeur ? Le Guide des salaires 2019 vous dit tout"  
 
 [:cetrio:4]


Message édité par Lutak le 17-10-2018 à 10:36:30
n°5074769
true-wiwi
Posté le 17-10-2018 à 10:52:02  profilanswer
 

La faible progression sur les métiers techniques quand tu vois les différences sur les métiers nécessitant management/gestion.
 
Par contre la progression sur les "simples" chefs de projets est faible.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5074779
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-10-2018 à 11:08:47  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

La faible progression sur les métiers techniques quand tu vois les différences sur les métiers nécessitant management/gestion.

 

Par contre la progression sur les "simples" chefs de projets est faible.

 

"L'avenir c'est pas la technique" m'a-t-on dit cette année.
Mais est ce que cette progression n'est pas grandement due au fait que ce soit les managers et pas les techniciens qui négocient les augmentations auprès des RH ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°5074788
incassable
Posté le 17-10-2018 à 11:26:08  profilanswer
 

Bon, project actuel annulé, je crois que je vais pas attendre jusqu'a Mai prochain ...

n°5074794
matteu
Posté le 17-10-2018 à 11:28:58  profilanswer
 

Soit je sais pas lire, soit ces chiffres font plus que peur xD
Ingénieur système et réseau 25% seulement gagnerait jusqu'à 52K et donc 75% + que ça ?????
 
Concrètement, j'arrive pas à y croire. Beaucoup trop haut comme chiffre même si je sais que les salaires parisiens sont plutôt élevés.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5074796
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 17-10-2018 à 11:34:12  profilanswer
 

matteu a écrit :

Soit je sais pas lire, soit ces chiffres font plus que peur xD
Ingénieur système et réseau 25% seulement gagnerait jusqu'à 52K et donc 75% + que ça ?????
 
Concrètement, j'arrive pas à y croire. Beaucoup trop haut comme chiffre même si je sais que les salaires parisiens sont plutôt élevés.


 
Il faut lire le document pour comprendre comment les pourcentages sont utilisés.
 
25% c'est pour les profils classiques qui devront apprendre également sur le tas.
50% c'est les mecs prêt à bosser direct avec peu de candidat disponible.
75% c'est les mecs bien calé avec potentiellement une pénurie dans le recrutement
95% c'est le top profil.

n°5074801
matteu
Posté le 17-10-2018 à 11:48:08  profilanswer
 

j'aimerais bien être dans ces grilles la :)  
Je confirme qu'elles semblent assez erronées même si encore une fois, je détiens pas la vérité !


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5074808
nicolasdu8​3
Posté le 17-10-2018 à 12:34:35  profilanswer
 

Édité


Message édité par nicolasdu83 le 19-10-2018 à 00:09:44
n°5074812
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-10-2018 à 13:02:25  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
"L'avenir c'est pas la technique" m'a-t-on dit cette année.  
Mais est ce que cette progression n'est pas grandement due au fait que ce soit les managers et pas les techniciens qui négocient les augmentations auprès des RH ?


Pas mal ta boite du siècle dernier.  
 
Franchement je trouve que ce discours est vraiment en train d'évoluer même dans les bonnes grosses boites CAC40 rempli de gégé de 50 balais. En tout cas dans les DSI de grands groupes (pas IT) je constate qu'on repart sur une logique d'internalisation des compétences techniques ou d'expertise. La bonne valorisation salariale ne suis pas encore, mais j'ai bon espoir que ça ne soit qu'une question de temps.  
Une fois qu'ils auront loupé les recrutement de tous les candidats à potentiel pour des questions de salaire ça va commencer à tiquer.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 17-10-2018 à 13:03:29
n°5074833
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 17-10-2018 à 14:26:28  profilanswer
 

matteu a écrit :

j'aimerais bien être dans ces grilles la :)  
Je confirme qu'elles semblent assez erronées même si encore une fois, je détiens pas la vérité !


 
Dans mon entreprise, une bonne majorité des jobs du tableau sont dans la tranche des 95%. Tu ne peux pas juste avec ton expérience dire que c'est erronée, car dans mon cas je pourrai dire que les salaires sont plutôt bas si je prends en compte juste les salaires disponible dans mon entreprise.

n°5074845
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-10-2018 à 15:32:14  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Oui ça fait rêver, et pourtant je suis dans une boîte du CAC40... :)
 
Du coup personne pour me répondre sur mon salaire ? :(
Demander de passer de 42k à 50k en changeant de poste c'est déconnant ?
 
D'autant que cette année je vais avoir moins que l'inflation [:rofl]


Moi je trouve pas ça déconnant, dans la banque en tous cas. Dans l'industrie, j'en sais rien.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5074846
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-10-2018 à 15:40:38  profilanswer
 

Si je résume : 3 ans d'XP, analyse statistique mais "rien de fou", pas ingé, t'es à 42k actuellement. On connaît pas le secteur.
Bon perso je connais pas ce type de profil, juste que 50k avec 3 ans d'XP sans diplôme bac+5 ça risque d'être compliqué. Tu me dirais "chu data scientist, je maîtrise bien les matrices de corrélation, je m'oriente vers la finance" je te dirais fonce, mais là au débotté je suis un peu dubitatif.
 
Mais j'insiste, je connais pas le marché, donc je peux me tromper ; ce n'est qu'une première impression. T'as pas des retours d'autres collègues ou anciens potes d'études qui font pareil que toi mais ailleurs ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5074847
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2018 à 15:42:45  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Si je résume : 3 ans d'XP, analyse statistique mais "rien de fou", pas ingé, t'es à 42k actuellement. On connaît pas le secteur.
Bon perso je connais pas ce type de profil, juste que 50k avec 3 ans d'XP sans diplôme bac+5 ça risque d'être compliqué. Tu me dirais "chu data scientist, je maîtrise bien les matrices de corrélation, je m'oriente vers la finance" je te dirais fonce, mais là au débotté je suis un peu dubitatif.
 
Mais j'insiste, je connais pas le marché, donc je peux me tromper ; ce n'est qu'une première impression. T'as pas des retours d'autres collègues ou anciens potes d'études qui font pareil que toi mais ailleurs ?


assez d'accord avec l'analyse même si on a effectivement peu d'éléments


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR