Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5073979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2018 à 10:10:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut voir aussi que tu risques d'avoir du travail [:ocube]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 10:10:06  profilanswer
 

n°5073980
RaKaCHa
Posté le 12-10-2018 à 10:10:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Faut voir aussi que tu risques d'avoir du travail [:ocube]


C'est ce que j'allais dire  :D
Et 25j de CP si ça trouve.

 

Après se faire chier au taf pendant 40 ans :/
Mais avec 50j de congés et 100k à dépenser c'est plus acceptable :o


Message édité par RaKaCHa le 12-10-2018 à 10:11:54
n°5073984
true-wiwi
Posté le 12-10-2018 à 10:17:17  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Après 3 mois (!), je suis donc arrivé à la fin du process et on m'a fait une proposition.
Proposition qui m'a un peu déçu et que je compte négocier, je vous en laisse juger parce que je me demande parfois si ce n'est pas moi qui suis trop exigeant.
 
Rappel de ma situation actuelle : 33 ans, fac + doctorat, je suis aujourd'hui à un salaire d'environ 100k dans un grand groupe bancaire. Le salaire se décompose en 80k de fixe + 5-6k de variable contractuel + I/P. Et les avantages des grands groupes bancaires : sécurité du job, presque 50j de congés par an, etc. Mais mon job m'ennuie et je ne sais pas vraiment quelles sont mes perspectives dans cette filière, si ce n'est de passer manager mais je dois avouer que ça ne m'emballe pas vraiment. Autre problème : le lieu de travail est assez loin en RP mais je dois dire que mon temps de trajet reste très raisonnable.
 
La proposition en question : poste de field consulting chez un éditeur de logiciel assez high-end et élitiste, 92k de fixe + 15k de variable non contractuel (garanti la 1ère année néanmoins). Convention Syntec, pas d'autre avantage à noter, il est sûr que sur ce plan, ça pèche par rapport aux grands groupes. Le job semble en revanche hyper intéressant et me permettrait de travailler sur des projets de grande envergure auprès de grosses boîtes. Ici, la localisation est un gros avantage, c'est en plein coeur de Paris.
 
Dans l'immédiat, ce qui me chagrine, c'est le gap salarial inexistant une fois la fiscalité prise en compte. Un package se rapprochant des 115k me faciliterait grandement la décision même si je dois bien avouer qu'en pratique, ce ne sont plus 5k qui changent grand chose à ce niveau-là.


 
C'est quoi tes priorités dans la vie au final ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5073988
Morningkil​l
Posté le 12-10-2018 à 10:21:05  profilanswer
 

Putain, j'ai tellement de marge de progression (ou de retard... :) )
 
Sinon, tombé sur ca : https://www.fastcompany.com/9024663 [...] pockethits
En conseil : ne pas donner son salaire, ne pas donner son salaire désiré, ne pas dire "désolé", etc..

n°5073992
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-10-2018 à 10:29:58  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Putain, j'ai tellement de marge de progression (ou de retard... :) )
 
Sinon, tombé sur ca : https://www.fastcompany.com/9024663 [...] pockethits
En conseil : ne pas donner son salaire, ne pas donner son salaire désiré, ne pas dire "désolé", etc..


Ouai enfin en France, si tu donnes pas ton salaire désiré, on va te sortir un chiffre de merde genre 35K€ le vent dans le dos pour un Tech Lead avec >10 ans d'XP...
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5073994
RaKaCHa
Posté le 12-10-2018 à 10:33:16  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin en France, si tu donnes pas ton salaire désiré, on va te sortir un chiffre de merde genre 35K€ le vent dans le dos pour un Tech Lead avec >10 ans d'XP...
 


Pas sûr.
 
On a déjà dit ça dans le bon topic : ne pas donner l'actuel ni ses prétentions. La phrase de l'article est plutôt pas mal fichue je trouve.

n°5073996
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-10-2018 à 10:33:39  profilanswer
 

80K€ fixe en banque, si l'on parle de finance c'est pas excessivement haut vu les salaires pratiqués dans le milieu. Sinon ça sent MUREX  :O


---------------
Trader en marketing
n°5073998
true-wiwi
Posté le 12-10-2018 à 10:35:25  profilanswer
 

Donc on séduit en se mettant en avant, on positive de façon systématique, on met en avant sa valeur ajoutée et ensuite on attends la propal.

 

Je pense que je vais repostuler sur des candidatures histoire de voir si j'y arrive.

 

Y'aura bien un @ltr@n ou @lt€n pour s'entraîner :o


Message édité par true-wiwi le 12-10-2018 à 10:35:45

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5074002
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-10-2018 à 10:37:22  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pas sûr.
 
On a déjà dit ça dans le bon topic : ne pas donner l'actuel ni ses prétentions. La phrase de l'article est plutôt pas mal fichue je trouve.


 
Bah perso, si je postule à n'importe quel job de dev qui colle avec mon profil, voir même de tech lead/chef de projet... si j'ai pas au moins 20% en moins que mon package comme chiffre de base, j'suis content...
 
Maintenant je dit cash le package mini, sinon tout le monde perd du temps. Et j'pensais pas qu'être dev en province avec un package de 45K€ (hors avantages) était si hallucinant que ça.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5074003
RaKaCHa
Posté le 12-10-2018 à 10:39:22  profilanswer
 

C'est que t'es trop payé [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 10:39:22  profilanswer
 

n°5074004
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-10-2018 à 10:42:07  profilanswer
 

MEI a écrit :

AMHA, même si c'est +/- le même tarif, l'XP accumulé par la nouvelle boite sera plus marketable pas la suite dans ta carrière.
 
(parce que à vu de nez, c'est en gros MS/Oracle/SAP dans le BI/Big Data dont il est question non :??:)


C'est bien ce secteur d'activité et ce genre de boîte mais en plus petit :jap:
 

radioactif a écrit :

Faut voir aussi que tu risques d'avoir du travail [:ocube]


C'est plutôt de ne pas en avoir qui me pose problème :o
 

true-wiwi a écrit :


 
C'est quoi tes priorités dans la vie au final ?


Ah ça, grande question... Pour moi, il important d'être épanoui professionnellement et je ne le suis pas vraiment actuellement, d'où mes envies d'ailleurs. Après, je suis un cartésien, j'évalue ce genre de situation de manière très pragmatique et j'ai une certaine aversion au risque.
 
Au final, on ne va pas se mentir, il est très probable que je signe chez cet éditeur... après une petite négo. Une question à se poser est de savoir s'il y a un risque à tenter cette négo. Vu la longueur du process de recrutement (3 bureaux différents et plus de 20 heures d'entretien), je serais tenté de dire que non. Au pire, on en restera avec la propale actuelle.

n°5074005
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-10-2018 à 10:42:29  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

C'est que t'es trop payé [:ocolor]


Bah objectivement je suis bien payé. Avec j'ai 35 ans, 12 ans d'XP, je peux pas demander un salaire de BAC+5 JD... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5074007
Morningkil​l
Posté le 12-10-2018 à 10:47:25  profilanswer
 

MEI a écrit :


Bah perso, si je postule à n'importe quel job de dev qui colle avec mon profil, voir même de tech lead/chef de projet... si j'ai pas au moins 20% en moins que mon package comme chiffre de base, j'suis content...
 
Maintenant je dit cash le package mini, sinon tout le monde perd du temps. Et j'pensais pas qu'être dev en province avec un package de 45K€ (hors avantages) était si hallucinant que ça.


J'ai le même souci, et effectivement, la même solution.

n°5074009
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2018 à 10:55:12  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Bah perso, si je postule à n'importe quel job de dev qui colle avec mon profil, voir même de tech lead/chef de projet... si j'ai pas au moins 20% en moins que mon package comme chiffre de base, j'suis content...
 
Maintenant je dit cash le package mini, sinon tout le monde perd du temps. Et j'pensais pas qu'être dev en province avec un package de 45K€ (hors avantages) était si hallucinant que ça.


 
A mon avis, quand on est bien payé (ou sur payé) par rapport au marché, le dire d'emblée quand on nous pose la question de notre salaire actuel est une bonne chose. Ça évite de faire perdre du temps à tout le monde (dont soi-même) pour arriver à la fin du processus de recrutement et que le salaire proposé soit complétement à coté de la plaque par rapport à ce qu'on gagne actuellement.
 
Je pense que si je voulais changer actuellement, je dirais mon salaire actuel et tous les avantages que j'ai. Et je donnerais mon chiffre minimum (dépendant des contraintes et de l'intérêt du poste bien sur).

n°5074010
simboss
Posté le 12-10-2018 à 10:56:53  profilanswer
 

ham_mer a écrit :


 
OK merci pour les infos. Non il n'ont pas de bureau en France, mais effectivement si un jour c'est le cas et que j'ai envie de bouger ça sera surement la meilleurs solution :jap:  
 
D'après mes potes, dans l'info, plus de 60k sur Paris c'est chaud, après je voulais avoir votre avis aussi !


 
Tu n'es plus tout a fait dans "l'info", tu as un poste plus hybride avec des gros bouts de gestion de projet et de commercial dedans, donc je ne pense pas que la barriere des 60k soit vraie, mais il reste une grosse marge avec 90k, la réalité se trouvera sans doute entre les 2, l'exemple juste au dessus prouve que c'est quand meme parfois possible, meme si c'est vraiment l'exception.

n°5074012
true-wiwi
Posté le 12-10-2018 à 11:00:17  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
A mon avis, quand on est bien payé (ou sur payé) par rapport au marché, le dire d'emblée quand on nous pose la question de notre salaire actuel est une bonne chose. Ça évite de faire perdre du temps à tout le monde (dont soi-même) pour arriver à la fin du processus de recrutement et que le salaire proposé soit complétement à coté de la plaque par rapport à ce qu'on gagne actuellement.
 
Je pense que si je voulais changer actuellement, je dirais mon salaire actuel et tous les avantages que j'ai. Et je donnerais mon chiffre minimum (dépendant des contraintes et de l'intérêt du poste bien sur).


Ça dépend de ce que tu cherches réellement.
 
Si t'as absolument besoin de plus de thunes tu feras l'effort de poursuivre, sinon tu le tentes pas tout simplement.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5074016
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2018 à 11:03:41  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Ça dépend de ce que tu cherches réellement.
 
Si t'as absolument besoin de plus de thunes tu feras l'effort de poursuivre, sinon tu le tentes pas tout simplement.


 
Ouais enfin je suis "simple" dev (c'est à dire pas spécialement de responsabilités) avec un fixe de 59k€ + avantages.
Bah si je cherche un autre poste de "simple" dev, et que j'annonce pas directement la couleur, c'est mort à peu près à tous les coups. Et je vais pas poser X jours de congés pour passer des entretiens pour rien. Autant le dire par téléphone tout de suite pour voir si la personne en face pousse des hurlées directement  :o

n°5074018
ham_mer
Posté le 12-10-2018 à 11:04:40  profilanswer
 

Sur le fait de donner son salaire et package actuels, et ceux désirés pour le nouveau boulot, tout dépend du contexte aussi.
 
Sur Londres, ce sont souvent des recruteurs qui contactent via LinkedIn (3 postes trouvés grace à eux pour moi, et pareil pour mes potes/anciens collègues etc), donc eux ont tout intérêt à avoir ce genre de chiffres pour négocier avec la boîte.  
 
Pour le recruteur, plus tu touches plus eux touchent aussi donc ils ont intérêt à pousser pour la fourchette haute, ce qui est un avantage car pas besoin de faire ça soit même.  
 
Bon après, comme on le sait, toujours donner plus que les chiffre réels, sinon c'est la carotte.


Message édité par ham_mer le 12-10-2018 à 11:05:37

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°5074022
paracyber
Posté le 12-10-2018 à 11:18:02  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


 
Au final, on ne va pas se mentir, il est très probable que je signe chez cet éditeur... après une petite négo. Une question à se poser est de savoir s'il y a un risque à tenter cette négo. Vu la longueur du process de recrutement (3 bureaux différents et plus de 20 heures d'entretien), je serais tenté de dire que non. Au pire, on en restera avec la propale actuelle.


 
Pour moi, non, il y a très peu de risque et tu dois tenter de négo. Vu le process et la longueur, de leur côté non plus ils ne veulent pas capoter pour quelques milliers d'euros de plus. Par ailleurs, il est probable aussi qu'ils soient déçus si tu ne négocies rien (même si c'est pas ton activité première, c'est une qualité appréciable dans quasi tous les domaines) et qu'à minima, ils ont pris en compte cette marge de négociation. Il vaut mieux tenter maintenant plutôt que d'y aller amer en pensant que tu avait encore un peu à tirer. Note que la négo peut aussi se faire sur d'autres éléments (à toi de les apprécier en connaissance de la boite que tu intègres)
Clairement, hors intérêt du travail, la nouvelle situation ne me parait pas vraiment avantageuse à court terme (et en réalité, même moins pour ceux, comme moi, qui considère aujourdhui en critères prioritaires le nbre de congés annuels)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5074025
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-10-2018 à 11:27:33  profilanswer
 

Après peut être qu'il n'a pas de vie de famille (femme, enfants) et que côté congés il s'en tape  :O


---------------
Trader en marketing
n°5074029
true-wiwi
Posté le 12-10-2018 à 11:35:10  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Pour moi, non, il y a très peu de risque et tu dois tenter de négo. Vu le process et la longueur, de leur côté non plus ils ne veulent pas capoter pour quelques milliers d'euros de plus. Par ailleurs, il est probable aussi qu'ils soient déçus si tu ne négocies rien (même si c'est pas ton activité première, c'est une qualité appréciable dans quasi tous les domaines) et qu'à minima, ils ont pris en compte cette marge de négociation. Il vaut mieux tenter maintenant plutôt que d'y aller amer en pensant que tu avait encore un peu à tirer. Note que la négo peut aussi se faire sur d'autres éléments (à toi de les apprécier en connaissance de la boite que tu intègres)
Clairement, hors intérêt du travail, la nouvelle situation ne me parait pas vraiment avantageuse à court terme (et en réalité, même moins pour ceux, comme moi, qui considère aujourdhui en critères prioritaires le nbre de congés annuels)


 
+1 :jap:
 
Parfaitement résumé :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5074036
dJe781
Posté le 12-10-2018 à 11:52:17  profilanswer
 

S'ils se rendent compte qu'un rejet de toutes les demandes aboutit quand même à une signature, je ne donne pas cher de sa crédibilité pour les prochaines négos.

 

La base de la négo c'est de se réserver le droit de dire non faute de retours satisfaisants.

 

À mon avis, il faut tenter la négo et refuser le poste si ça ne donne rien. On est à pieds joints dans le biais cognitif des pertes irrécupérables. Si le processus avait duré 6 mois est-ce qu'un package encore inférieur aurait été accepté ? Et avec 1 an -50% aurait été OK ?

 

C'est un raisonnement qui ne va pas vers le bénéfice mais vers le déficit.


Message édité par dJe781 le 12-10-2018 à 11:53:18
n°5074037
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-10-2018 à 11:56:13  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ouais enfin je suis "simple" dev (c'est à dire pas spécialement de responsabilités) avec un fixe de 59k€ + avantages.
Bah si je cherche un autre poste de "simple" dev, et que j'annonce pas directement la couleur, c'est mort à peu près à tous les coups. Et je vais pas poser X jours de congés pour passer des entretiens pour rien. Autant le dire par téléphone tout de suite pour voir si la personne en face pousse des hurlées directement  :o


Non mais moi en gros ma rémunération c'est ça :
 
- Fixe
- Variable (mini 75% d'assuré, ~85% atteignable easy ... le liens "note" <-> %tage de variable n'était pas linéaire)
- Prime vacances Syntec
- I+P => PEE + Abondement
- RTT => CET + Abonnement
- Mutuellement familiale premium 100%
- Prévoyance premium (plus que ce soit la convention impose)
- Forfait mobile perso pris en charge (on a un numéro pro virtuel)
 
Forcement, rien que la mutuel par ex ça peux chiffrer vu que dans certaines ESN ça sera mutuel pas trop premium, pas familiale, et surtout @ 50%. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5074038
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2018 à 11:58:25  profilanswer
 

Tente la négo mais garde en tête qu'une boite qui ne pratique pas un I/P abusé comme dans le bancaire pourra difficilement lutter sur ce point


---------------
Just click it .
n°5074047
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-10-2018 à 12:28:54  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Ah ça, grande question... Pour moi, il important d'être épanoui professionnellement et je ne le suis pas vraiment actuellement, d'où mes envies d'ailleurs. Après, je suis un cartésien, j'évalue ce genre de situation de manière très pragmatique et j'ai une certaine aversion au risque.
 
Au final, on ne va pas se mentir, il est très probable que je signe chez cet éditeur... après une petite négo. Une question à se poser est de savoir s'il y a un risque à tenter cette négo. Vu la longueur du process de recrutement (3 bureaux différents et plus de 20 heures d'entretien), je serais tenté de dire que non. Au pire, on en restera avec la propale actuelle.


Ca donne quoi l'I/P sur les dernières années?
Demande 100k, tu auras peut-être 95/96k et tout le monde sera content. :)


---------------
Demqin
n°5074053
burnout62
Posté le 12-10-2018 à 13:02:08  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Putain, j'ai tellement de marge de progression (ou de retard... :) )

 

Sinon, tombé sur ca : https://www.fastcompany.com/9024663 [...] pockethits
En conseil : ne pas donner son salaire, ne pas donner son salaire désiré, ne pas dire "désolé", etc..


Site en anglais donc culture différente à l'étranger.
Mais l'idée est là oui.

 

Au monsieur à 100k qui hésite : sinon tu négocies pas. Tu dis que tu aimes l'offre, tu veux venir mais que tu t'attendais à une meilleure offre. Et tu attends.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5074054
dJe781
Posté le 12-10-2018 à 13:08:28  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Ca donne quoi l'I/P sur les dernières années?
Demande 100k, tu auras peut-être 95/96k et tout le monde sera content. :)


Vu la fiscalité de l'I/P et sa tranche marginale d'imposition (41% ?), je dirais qu'il va falloir un sacré niveau de salaire pour espérer ne pas gagner (significativement) moins.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 12-10-2018 à 17:49:53
n°5074065
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-10-2018 à 15:28:25  profilanswer
 

En + avec 15k d'I/P, il en sera loin effectivement.


---------------
Demqin
n°5074073
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-10-2018 à 16:37:55  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Ca donne quoi l'I/P sur les dernières années?
Demande 100k, tu auras peut-être 95/96k et tout le monde sera content. :)


L'I/P, c'est un peu moins de 15k (la différence entre le total de 100k et les 85/86k de fixe + variable en fait).
 

burnout62 a écrit :


Site en anglais donc culture différente à l'étranger.
Mais l'idée est là oui.
 
Au monsieur à 100k qui hésite : sinon tu négocies pas. Tu dis que tu aimes l'offre, tu veux venir mais que tu t'attendais à une meilleure offre. Et tu attends.


A ce stade, c'est le plan en effet.
 

dJe781 a écrit :


But la fiscalité de l'I/P et sa tranche marginale d'imposition (41% ?), je dirais qu'il va falloir un sacré niveau de salaire pour espérer ne pas gagner (significativement) moins.


Entre les 100k actuels et les 107k proposés, il y a 22k de plus qui sont soumis à impôt sur le revenu.  Je n'ai pas encore fait le calcul dans le détail mais normalement, l'essentiel devrait passer dans la tranche à 30% et une partie dans la tranche à 41%. Il faut que je fasse une simulation précise dans le courant du week-end mais on parle grosso modo de 7 à 8k d'I/R en plus, ce qui réduit à néant le gap salarial comme je le mentionnais dans mon premier post. Sur le volet financier, ce sera d'ailleurs l'un de mes principaux arguments dans la négo.

n°5074076
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2018 à 16:41:51  profilanswer
 

Mouais, enfin pour moi c'est pas vraiment un argument, ta nouvelle boite peut pas lutter vs. 15 k d'I/P défiscalisé...

 

pour moi faut partir du principe que tu gagneras à peine plus, voire un peu moins et parier sur un taff plus intéressantes et des évolutions salariales sur les années suivantes

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 12-10-2018 à 16:42:35

---------------
Just click it .
n°5074080
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-10-2018 à 16:43:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Mouais, enfin pour moi c'est pas vraiment un argument, ta nouvelle boite peut pas lutter vs. 15 k d'I/P défiscalisé...


Franchement, vu la gueule de leurs locaux, les profils des gens qu'ils recrutent, la façon dont j'ai été envoyé et reçu au UK et aux US, je ne pense pas que l'argent soit un problème...

n°5074081
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-10-2018 à 16:44:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Mouais, enfin pour moi c'est pas vraiment un argument, ta nouvelle boite peut pas lutter vs. 15 k d'I/P défiscalisé...  
 
pour moi faut partir du principe que tu gagneras à peine plus, voire un peu moins et parier sur un taff plus intéressantes et des évolutions salariales sur les années suivantes


Surtout que l'I/P est defisc que si c'est bloqué 5 ans sur PEE/PEI ... donc en vrai s'il choisissait de l'avoir direct il payerai idem en IR...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5074082
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2018 à 16:44:44  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Franchement, vu la gueule de leurs locaux, les profils des gens qu'ils recrutent, la façon dont j'ai été envoyé et reçu au UK et aux US, je ne pense pas que l'argent soit un problème...


ne mélange pas des budgets recrutement/aménagement/etc. avec des budgets récurrents pour un poste donné

 

après je souhaite sincèrement me tromper :jap:


Message édité par KaiserCz le 12-10-2018 à 16:44:50

---------------
Just click it .
n°5074083
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2018 à 16:45:17  profilanswer
 

MEI a écrit :


Surtout que l'I/P est defisc que si c'est bloqué 5 ans sur PEE/PEI ... donc en vrai s'il choisissait de l'avoir direct il payerai idem en IR...


déblocable facilement dans plusieurs cas et puis bon ça reste défiscalisé même si c'est bloqué :spamafote:


---------------
Just click it .
n°5074084
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-10-2018 à 16:45:17  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Franchement, vu la gueule de leurs locaux, les profils des gens qu'ils recrutent, la façon dont j'ai été envoyé et reçu au UK et aux US, je ne pense pas que l'argent soit un problème...


Dans ma boite l'argent n'est pas non plus un problème, mais à un moment donné pour justifier un gros tarif, faut vraiment être une star dans le domaine ou apporter un gros carnet d'adresse.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5074085
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-10-2018 à 16:45:33  profilanswer
 

MEI a écrit :


Surtout que l'I/P est defisc que si c'est bloqué 5 ans sur PEE/PEI ... donc en vrai s'il choisissait de l'avoir direct il payerai idem en IR...


Mais je n'ai pas "besoin" de cet argent. Le jour où je voudrai le débloquer, ce sera pour l'achat d'une résidence principale... ce qui est l'une des possibilités de déblocage anticipé.

n°5074086
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-10-2018 à 16:46:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


déblocable facilement dans plusieurs cas et puis bon ça reste défiscalisé même si c'est bloqué :spamafote:


Ouai enfin les cas de déblocage sont quand même super limité ... tu va pas pouvoir le faire tout les an/2 ans facilement...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5074088
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2018 à 16:47:32  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin les cas de déblocage sont quand même super limité ... tu va pas pouvoir le faire tout les an/2 ans facilement...


ça dépend de ton âge (proche de l'achat d'une RP) ou de si t'es marié ou pas, etc.
franchement y'a pas 15 000 cas mais bon c'est vite arrivé quand même

 

puis à ce niveau de salaire c'est clairement full bonus, généralement les gens laisse le fric bloqué sans se poser de question

 

après clairement perso je pense que s'il veut le faire peser dans la négo il faut le compter comme du fric fiscalisé


Message édité par KaiserCz le 12-10-2018 à 16:47:58

---------------
Just click it .
n°5074164
flaxed
Posté le 13-10-2018 à 12:14:46  profilanswer
 

Bonjour j'ai changer de société en juillet pour un poste plus intéressant sur le papier, lors de mes 2 entretiens tout c'est bien passer, on m'a bien expliquer le poste.
 
Au final je me suis fait avoir, il y avais pas mal de chose non dite sur le poste ou sur les anciennes personne qui occupé le poste.
 
J'explique.
Je suis logisticien à la base et ce poste ma était vendu comme tel avec un supplément encaissement client, gestion stock SAP.
Au final je me retrouve responsable de la caisse à faire tout les matin, transmission des caisses au siège, régularisation litige, des relances clients (mail & appel) de la gestion SAP des fiche client en plus de mon travail.
Au final j'apprend qu'avant ma venu il y avais 2 personne, 1 pour la partie SAP et encaissement, 1 pour le stock, car oui y a pas mal de boulot, mes 2 heures de pose le midi sont rare.
Hier le Big boss descends de son trone..et je me fait déchiré car le magasin n'ai pas comme il le souhaite, ma responsable d'agence me dit par mail: "Tu es responsable du stock, c'est à toi de gérer l'ensemble du dépôt"
 
Première chose j'ai demander un rdv mardi matin avec la responsable d'agence et de salle pour une mise au point, car c'est bien beau de donner des titres comme ca à la volé mais si j'ai aucun pouvoir aucun intérêt. Le titre de responsable me convient tout à fait cela me donne des munitions pour ma demande d'augmentation.
 
Justement arrivé en Juillet, je compte demander une augmentation du faite que j'occupe à moi seul, le travail de 2 ancien collaborateur.  
Je suis actuellement sur une base de 1700€ brut + 175€ d'heures supplémentaire (10 heures) donc 1875€ pour 37,50h par semaine. Un adv c'est environ 2000€ brut par mois et un logisticien 1700€ par mois.
 
J'aimerais demander pour la fin de l'année + 20% sur la base de 1700€ vous en pensez quoi?  
2040€ brut + 175€ h supp.

n°5074255
antac
..
Posté le 13-10-2018 à 16:49:56  profilanswer
 

En tant que responsable, ça me semble même plutôt bas...

n°5074257
flaxed
Posté le 13-10-2018 à 17:24:13  profilanswer
 

antac a écrit :

En tant que responsable, ça me semble même plutôt bas...


 
Tu demanderais combien?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR