Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1739  1740  1741  1742  1743  1744
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5073699
RaKaCHa
Posté le 10-10-2018 à 09:50:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut avoir la motivation pour les ppt aussi :d

 

Moi j'avais adoré ça, j'en avais fait 3 semaines à Oman. 7j/7, 8h-22h :o
Mais fun !


Message édité par RaKaCHa le 10-10-2018 à 09:51:11
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 09:50:15  profilanswer
 

n°5073701
true-wiwi
Posté le 10-10-2018 à 09:58:12  profilanswer
 

J'ai fait ça 5 ans, dès que j'ai une belle occasion de le refaire, je signe.
 
Idéalement avec des déplacements à l'étranger :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5073729
mibukirito
Never give up
Posté le 10-10-2018 à 13:31:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Les entretiens annuels approchent à grand pas pour moi, je voudrais donc vous exposer ma situation pour que vous me conseillez sur quoi demander lors de cet entretien : augmentation et si oui, combien ? Attendre 2 années ?  
 
J'ai 23 ans, bac +3 en sécurité informatique et je travaille dans une petite entreprise de 80 personnes sur Paris.
Je suis Analyste d'exploitation informatique AS/400 IBM I depuis ma sortie d'école, donc cela fait environ 1 an que je travaille à ce poste. Nous sommes que 2 au sein du service d'exploitation : mon chef et moi-même. J'ai intégré l'entreprise pour remplacer un départ à la retraite : ils ont eu du mal à trouver un profil jeune voulant se lancer dans l'AS/400.
 
Je touche 32550€/ 13 mois (~2000€ net/mois). Sachant que l'année dernière, j'ai eu une augmentation de 2% alors que je n'étais au poste que depuis 2 mois et que je ne savais strictement rien faire (j'étais en formation, je découvrais cette "nouvelle ancienne" technologie). Ils étaient prêt à payer un profil avec deux années d'expériences à 35000€ / 13 mois.
J'ai eu 2 formations de 4 jours pour me former sur le métier : formation AS/400 et langage de programmation CL. Je suis maintenant autonome dans mes tâches (Objectif qui m'avait été confié) et le chef commence petit à petit à me former à ses tâches (le but étant de me laisser sa place dans quelques années).  
 
 
 
Voici mes questions :  
-Que pensez-vous de mon profil ?
-Pensez-vous que je dois demander une augmentation ? Si oui, combien ? Si non, dans combien de temps la demander ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)
 
Profil
Âge:  23 ans
Diplôme(s):  Bac + 3 en sécurité informatique
Années d'alternance:  1 an
Durées des stages:  3 mois
Années d'expériences:  1 an
Langues parlées (hors français):  Anglais
 
Situation actuelle/Proposition
Expertise métier:  Analyste d'exploitation informatique
Secteur de l'entreprise:  Services aux entreprises
Zone géographique:  Paris
Ancienneté dans la boite actuelle:  1 an
Salaire fixe (K brut annuel):  32550/13 mois  ~2000€ net/mois
Variable:  0
Autres bonus:  Intéressement (un salaire), 13 ème mois (pas vraiment un bonus) et prime vacances(~500€)
Autres avantages en nature:  Portable et ordinateur portable tous les 3 ans que l'on garde pour nous quand ils sont renouvelés
Taille de l'entreprise:  80 personnes
Horaires: 7h30 - 16h
Astreintes ?: Non
Nombre de jours de congés: 25CP + 11RTT
Déplacements ?: Non
Management d'équipe ?:Non

n°5073736
true-wiwi
Posté le 10-10-2018 à 14:12:09  profilanswer
 

T'es bien payé vu ton diplôme et ton exp.
 
Qu'est ce que t'as pu amener qui soit valorisable aux yeux de la boite ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5073737
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2018 à 14:14:14  profilanswer
 

Mais pas vu la rareté de sa compétence, je demanderai un passage à 36 perso


---------------
Just click it .
n°5073738
true-wiwi
Posté le 10-10-2018 à 14:16:38  profilanswer
 

7h30 16h, 2k par mois.
 
Je signe quand tu veux :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5073739
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2018 à 14:19:21  profilanswer
 

je ne vois pas le rapport


---------------
Just click it .
n°5073742
true-wiwi
Posté le 10-10-2018 à 14:36:21  profilanswer
 

Y'en a pas, je trouve juste que les horaires sont sympa et la paye bonne vu la "charge" horaire. :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5073743
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 10-10-2018 à 14:39:59  profilanswer
 

hein ? Bah tu finis tôt mais faut se lever aux aurores, et ça fait 8h30 soit 7h30 + 1h de pause, plutôt classique non ?

n°5073747
RaKaCHa
Posté le 10-10-2018 à 14:51:23  profilanswer
 

Ouais plutôt classique.
 
Après bac +3 et 23 ans c'est déjà mieux, mais sans contexte rien de bien folichon.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 14:51:23  profilanswer
 

n°5073751
mibukirito
Never give up
Posté le 10-10-2018 à 14:55:31  profilanswer
 

Bah c'est du 7h30 par jour, classique quoi, avec 1h de transport porte à porte x')  
 
Pour mes apports : maîtrise de certains langages de programmations (en plus de l'AS/400 et du CL) utilisés pour certains scripts que mon prédécesseur ne connaissait pas. Création de quelques programmes CL pour automatiser certaines tâches quotidiennes ...  
 
Bref, rien d'exceptionnel vu que je ne connaissais pas la techo, mais j'ai quand même apporté quelques améliorations et atteint mes objectifs : maîtrise et autonomie.
 
Et comme l'a dit KaiserCz, c'est une techno "rare" où les profils se font vieillissants, ils ont mis 8 mois pour trouver un profil comme le miens (un profil jeune voulant se lancer dans l'AS/400 en suivant des formations). Du coup merci pour ton avis ;)


Message édité par mibukirito le 10-10-2018 à 14:59:09
n°5073752
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2018 à 14:57:37  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Y'en a pas, je trouve juste que les horaires sont sympa et la paye bonne vu la "charge" horaire. :jap:


la paye ne se définit pas que via la charge horaire donc bon c'est pas très pertinent quoi :o

 

charge horaire qui est en plus relativement classique

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-10-2018 à 14:58:11

---------------
Just click it .
n°5073771
dpnose
Posté le 10-10-2018 à 16:08:59  profilanswer
 

9h-16h30 : 2.2k€ net par mois. Avec 30 minutes de pause le midi..
Bon je vais bientôt changer mais je me plains pas :D


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°5073772
Morningkil​l
Posté le 10-10-2018 à 16:12:45  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


55k fixe pour 10 ans d'expérience normalement


Ca me va :)
 
La formation, en indépendant, si tu as le réseau [être connu des boites de formation]pour qu'on fasse appel a toi, ca a toujours été un bon plan. (1)
 
Je pensais pas cependant qu'en salarié classique, ça payait tant. Ca donne envie.
 
(1) et la formation style école privée de commerce, ca paye sans doute encore plus que la formation pro, mais c'est plus chiant.

n°5073780
brosswood
Posté le 10-10-2018 à 16:30:31  profilanswer
 

dpnose a écrit :

9h-16h30 : 2.2k€ net par mois. Avec 30 minutes de pause le midi..
Bon je vais bientôt changer mais je me plains pas :D

 

Ces horaires de fonctionnaire :love:

 

:o


Message édité par brosswood le 10-10-2018 à 16:30:41
n°5073781
true-wiwi
Posté le 10-10-2018 à 16:32:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


la paye ne se définit pas que via la charge horaire donc bon c'est pas très pertinent quoi :o
 
charge horaire qui est en plus relativement classique


 
Spa faux, y'a aussi zéro management, le fait qu'il était formé de A à Z, etc
 
Spour ça que je trouvais sa situation tout à fait chouette.
 
Après s'il peut gratter plus qu'il n'hésite pas.
 
C'est combien 2k net à la louche ? 32k ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5073793
ham_mer
Posté le 10-10-2018 à 17:04:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis à Londres ou j'ai travaillé non-stop depuis 2010, donc environ 8 ans d'XP.
Mon salaire actuel est de £90k brut (soit £5000 net par mois) + 20% de bonus annuel, en Tech, grosse "startup" de 140 employés (SaaS Cloud).
 
Mon boulot c'est Customer Success Manager, je gère les clients premiums. Ce n'est pas un role de sales, de dev, ou de support, on a d'autres équipes spécifiques pour ça.
En gros, je m'occupe de prendre les clients en main une fois le contrat signé, et je m'assure qu'ils utilisent bien nos produits, avec un suivi constant.
 
Je me pause la question d'éventuellement un jour re-bouger en France.
D'après mes potes, sur Paris, ce genre de salaire c'est impossible, info ou intox ?
 
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par ham_mer le 10-10-2018 à 17:21:43

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°5073794
fugacef
Posté le 10-10-2018 à 17:13:55  profilanswer
 

ham_mer a écrit :

Salut,
 
Je suis à Londres ou j'ai travaillé non-stop depuis 2010, donc environ 8 ans d'XP.
Mon salaire actuel est de £90k brut (soit £5000 net par mois) + 20% de bonus annuel, en Tech, grosse "startup" de 140 employés (SaaS Cloud).
 
Je me pause la question d'éventuellement un jour re-bouger en France.
D'après mes potes, sur Paris, ce genre de salaire c'est impossible, info ou intox ?
 
Merci !


Ben déjà faut que tu donnes ton job, on sait même pas si t'es dev ou sales là :o

n°5073795
ham_mer
Posté le 10-10-2018 à 17:18:49  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Ben déjà faut que tu donnes ton job, on sait même pas si t'es dev ou sales là :o


 
En effet, j'ai édité mon post  :jap:  


---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°5073800
zeql_
Posté le 10-10-2018 à 18:11:17  profilanswer
 

ham_mer a écrit :

Salut,
 
Je suis à Londres ou j'ai travaillé non-stop depuis 2010, donc environ 8 ans d'XP.
Mon salaire actuel est de £90k brut (soit £5000 net par mois) + 20% de bonus annuel, en Tech, grosse "startup" de 140 employés (SaaS Cloud).
 
Mon boulot c'est Customer Success Manager, je gère les clients premiums. Ce n'est pas un role de sales, de dev, ou de support, on a d'autres équipes spécifiques pour ça.
En gros, je m'occupe de prendre les clients en main une fois le contrat signé, et je m'assure qu'ils utilisent bien nos produits, avec un suivi constant.
 
Je me pause la question d'éventuellement un jour re-bouger en France.
D'après mes potes, sur Paris, ce genre de salaire c'est impossible, info ou intox ?
 
Merci !


 
Dans mon secteur les fabricants de composants électronique ont des Account manager / Strategic Account Director. Ca me fait penser à ce type de métier.
En soit t'es pas forcément le commercial à proprement parler mais t'es un peu le facilitateur entre les clients et les différents services internes et t'assure le suivi ?

n°5073801
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2018 à 18:20:55  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Dans mon secteur les fabricants de composants électronique ont des Account manager / Strategic Account Director. Ca me fait penser à ce type de métier.
En soit t'es pas forcément le commercial à proprement parler mais t'es un peu le facilitateur entre les clients et les différents services internes et t'assure le suivi ?


ça ressemble à ce que tu dis avec une partie avant-vente (au sens démo) et une partie delivery management, de ma compréhension en tout  cas


---------------
Just click it .
n°5073804
ham_mer
Posté le 10-10-2018 à 18:44:52  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Dans mon secteur les fabricants de composants électronique ont des Account manager / Strategic Account Director. Ca me fait penser à ce type de métier.
En soit t'es pas forcément le commercial à proprement parler mais t'es un peu le facilitateur entre les clients et les différents services internes et t'assure le suivi ?


 
Ouais en gros c'est similaire à Account Manager, sauf que dans mon cas il faut un background technique vu que nos clients sont des sites de e-commerce, des apps, des sites de médias, des grandes marques etc... et on est en relation avec des chefs de projets, des développeurs qui implémentent nos produits.
 
Donc c'est un mélange de relation client, et de technique. On est le point de contact pour les clients, et en effet des fois on doit ensuite transférer au support, commerciaux, architectes etc...
 
Le but, c'est que les clients utilisent nos solutions au mieux = plus d'engagement, donc ils vont rester avec nous au lieu d'aller chez la concurrence.  
 

KaiserCz a écrit :


ça ressemble à ce que tu dis avec une partie avant-vente (au sens démo) et une partie delivery management, de ma compréhension en tout  cas


 
Pour ma part, pas d'avant vente, on a d'autres équipes pour ça qui font des démos etc... moi je n'interviens qu'une fois que le client à signer le contrat et est prêt à utiliser notre plateforme .


Message édité par ham_mer le 10-10-2018 à 18:45:48

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°5073820
burnout62
Posté le 10-10-2018 à 22:45:16  profilanswer
 

Putin tu rapportes pas de clients, 90k (livres) et gros variable ? Tu es super bien payé je trouve.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5073821
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2018 à 22:51:34  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Putin tu rapportes pas de clients, 90k (livres) et gros variable ? Tu es super bien payé je trouve.


il développe le business avec les missions qu'il a déjà
 
y'a pas que les commerciaux qui ont du variable et heureusement  
y'a plein de manière différente d'amener du business, amener des clients en est une, mais ça n'est pas la seule


---------------
Just click it .
n°5073852
fugacef
Posté le 11-10-2018 à 10:32:18  profilanswer
 

Le "customer success manager" c'est un terme pour parler d'un chef de projet spécifique pour moi. Un chef de projet chez un éditeur. T'es responsable du truc une fois le contrat signé, faut accompagner le client, gérer l'intégration, coordonner les gens chez soi, parler aux chef de projet en face, aux devs, former les utilisateurs, faire en sorte que les clients renouvellent leur abonnement, être le point d'entrée quand ils veulent des nouvelles features etc.

n°5073853
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2018 à 10:33:31  profilanswer
 

ben Account Manager/Key Account Manager ça colle bien amha, et ça va au delà de la chefferie de projet


---------------
Just click it .
n°5073889
ham_mer
Posté le 11-10-2018 à 16:22:00  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Putin tu rapportes pas de clients, 90k (livres) et gros variable ? Tu es super bien payé je trouve.


 
Non je ne rapporte pas de nouveaux clients, mais je m'occupe de existants, leur fait adopter plus de produits (= ils payent plus), j'arrive à leur faire augment l'utilisation des produits (= ils payent plus), et j'évite qu'ils se barrent chez la concurrence (sinon ba c'est plus d'argent qui rentre).
Vendre c'est essentiel, mais si le client n'utilise pas les produits ou mal, il risque de se casser car il pense payer pour pas grand chose. On là pour éviter ça.
 
Après oui le salaire est très bien, la boite rentre pas mal d'argent donc ils sont prêts à payer les employés en conséquence.  
 

KaiserCz a écrit :


il développe le business avec les missions qu'il a déjà
 
y'a pas que les commerciaux qui ont du variable et heureusement  
y'a plein de manière différente d'amener du business, amener des clients en est une, mais ça n'est pas la seule


 

fugacef a écrit :

Le "customer success manager" c'est un terme pour parler d'un chef de projet spécifique pour moi. Un chef de projet chez un éditeur. T'es responsable du truc une fois le contrat signé, faut accompagner le client, gérer l'intégration, coordonner les gens chez soi, parler aux chef de projet en face, aux devs, former les utilisateurs, faire en sorte que les clients renouvellent leur abonnement, être le point d'entrée quand ils veulent des nouvelles features etc.


 

KaiserCz a écrit :

ben Account Manager/Key Account Manager ça colle bien amha, et ça va au delà de la chefferie de projet


 
Voila c'est ça  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ham_mer le 11-10-2018 à 16:28:54

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°5073892
true-wiwi
Posté le 11-10-2018 à 16:26:33  profilanswer
 

Hmm donc y'a vraiment des métiers techniques avec un aspect commercial où les mecs savent de ce qu'ils parlent.
 
C'est cool !
 
C'est quoi ton parcours d'ailleurs ? :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5073896
zeql_
Posté le 11-10-2018 à 16:54:41  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Hmm donc y'a vraiment des métiers techniques avec un aspect commercial où les mecs savent de ce qu'ils parlent.
 
C'est cool !
 
C'est quoi ton parcours d'ailleurs ? :jap:


 
Enfin son but c'est pas d'expliquer qu'il faut cliquer sur les boutons X et Y pour faire Z.
C'est d'expliquer les fonctionnalités, les possibilités (via des use cases d'autres clients). Pour les trucs techniques tu redirige vers les techniques.
C'est un métier de relationnel : en externe bah c'est discuter avec le client, lui faire sentir qu'il est important, en interne c'est connaître les bonnes personnes et être bien vu pour être traité en priorité.
C'est la vision que j'ai dans l'électronique.

n°5073897
ohcto
YBLWB
Posté le 11-10-2018 à 16:59:45  profilanswer
 

Personne ne répond a sa question :o

n°5073899
true-wiwi
Posté le 11-10-2018 à 17:05:09  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Enfin son but c'est pas d'expliquer qu'il faut cliquer sur les boutons X et Y pour faire Z.
C'est d'expliquer les fonctionnalités, les possibilités (via des use cases d'autres clients). Pour les trucs techniques tu redirige vers les techniques.
C'est un métier de relationnel : en externe bah c'est discuter avec le client, lui faire sentir qu'il est important, en interne c'est connaître les bonnes personnes et être bien vu pour être traité en priorité.
C'est la vision que j'ai dans l'électronique.


 
J'ai bien pigé, je pensais mon troll suffisamment gros pour qu'il passe pour une boutade :o
 
Ça fait penser à la suite logique d'un poste Avant vente au final, peut être que je me fourvoie :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5073901
simboss
Posté le 11-10-2018 à 17:11:38  profilanswer
 

ham_mer a écrit :


 
Non je ne rapporte pas de nouveaux clients, mais je m'occupe de existants, leur fait adopter plus de produits (= ils payent plus), j'arrive à leur faire augment l'utilisation des produits (= ils payent plus), et j'évite qu'ils se barrent chez la concurrence (sinon ba c'est plus d'argent qui rentre).
Vendre c'est essentiel, mais si le client n'utilise pas les produits ou mal, il risque de se casser car il pense payer pour pas grand chose. On là pour éviter ça.
 
Après oui le salaire est très bien, la boite rentre pas mal d'argent donc ils sont prêts à payer les employés en conséquence.  
 


 
Le Brexodus continue :D
 
Sur ce genre de postes les salaires vont etre beaucoup moins codifiés que pour les postes "standards" ou avec moins d’expérience, donc tu auras vraiment du mal a trouver quelqu'un qui te donnera une estimation viable, a ce niveau ta seule solution c'est de passer des entretiens, annoncer un chiffre haut et voir s'ils s’étouffent ou pas.  
 
Par contre si tu as 8 ans d'XP, ce genre de salaire sur Paris c'est tres haut, c'est assez peu probable que tu trouves la meme chose, les salaires a Londres montent plus vite qu'a Paris (meme en prenant 1£=1€).
 
Ta meilleure chance serait de te faire transferer, ta boite a pas un bureau en France?

n°5073914
ham_mer
Posté le 11-10-2018 à 18:22:34  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Hmm donc y'a vraiment des métiers techniques avec un aspect commercial où les mecs savent de ce qu'ils parlent.
 
C'est cool !
 
C'est quoi ton parcours d'ailleurs ? :jap:


 
Ecole d'info privée (de merde) en France, puis 4 boulots à Londres, dans le dev, le QA, Technical Account Manager pour une boite de Ad Tech. La c'est mon 5ème poste en 8 ans, donc oui à Londres ça bouge pas mal, mais c'est ce qui m'a permis d'arriver à ce genre de salaire.
 

zeql_ a écrit :


 
Enfin son but c'est pas d'expliquer qu'il faut cliquer sur les boutons X et Y pour faire Z.
C'est d'expliquer les fonctionnalités, les possibilités (via des use cases d'autres clients). Pour les trucs techniques tu redirige vers les techniques.
C'est un métier de relationnel : en externe bah c'est discuter avec le client, lui faire sentir qu'il est important, en interne c'est connaître les bonnes personnes et être bien vu pour être traité en priorité.
C'est la vision que j'ai dans l'électronique.


 
Ouais voilà, sauf qu'il faut quand même avoir un background technique de dev ou autre.
Il faut s'y connaitre en AWS, CDN, web design, HTML/CSS/JS, CMS, plateformes de e-commerce, Ruby/Phyton/Perl, HTTP etc... mais c'est vrai qu'ensuite on redirige souvent vers le support ou les Solution Architects car ce n'est pas notre boulot de passer 4 heures sur un point technique.
 

simboss a écrit :


 
Le Brexodus continue :D
 
Sur ce genre de postes les salaires vont etre beaucoup moins codifiés que pour les postes "standards" ou avec moins d’expérience, donc tu auras vraiment du mal a trouver quelqu'un qui te donnera une estimation viable, a ce niveau ta seule solution c'est de passer des entretiens, annoncer un chiffre haut et voir s'ils s’étouffent ou pas.  
 
Par contre si tu as 8 ans d'XP, ce genre de salaire sur Paris c'est tres haut, c'est assez peu probable que tu trouves la meme chose, les salaires a Londres montent plus vite qu'a Paris (meme en prenant 1£=1€).
 
Ta meilleure chance serait de te faire transferer, ta boite a pas un bureau en France?


 
OK merci pour les infos. Non il n'ont pas de bureau en France, mais effectivement si un jour c'est le cas et que j'ai envie de bouger ça sera surement la meilleurs solution :jap:  
 
D'après mes potes, dans l'info, plus de 60k sur Paris c'est chaud, après je voulais avoir votre avis aussi !

Message cité 3 fois
Message édité par ham_mer le 11-10-2018 à 18:23:49

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°5073915
ohcto
YBLWB
Posté le 11-10-2018 à 18:29:06  profilanswer
 

ham_mer a écrit :


 
OK merci pour les infos. Non il n'ont pas de bureau en France, mais effectivement si un jour c'est le cas et que j'ai envie de bouger ça sera surement la meilleurs solution :jap:  
 
D'après mes potes, dans l'info, plus de 60k sur Paris c'est chaud, après je voulais avoir votre avis aussi !


T'as un appart de fonction ou bien tu payes un loyer?

n°5073916
troble
Posté le 11-10-2018 à 18:29:39  profilanswer
 

Regarde des boites comme Alg*lia, C*ntentsqu*re, etc... (welcometothejungle/remixjobs/etc...), il y a des postes du même type que le tien qui peuvent être à plus de 60 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par troble le 11-10-2018 à 18:29:53
n°5073917
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-10-2018 à 18:38:03  profilanswer
 

ham_mer a écrit :


 
Ecole d'info privée (de merde) en France, puis 4 boulots à Londres, dans le dev, le QA, Technical Account Manager pour une boite de Ad Tech. La c'est mon 5ème poste en 8 ans, donc oui à Londres ça bouge pas mal, mais c'est ce qui m'a permis d'arriver à ce genre de salaire.
 


Tiens, j'attends la réponse aux entretiens pour ce type de poste :D
 


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°5073918
ham_mer
Posté le 11-10-2018 à 18:46:57  profilanswer
 

ohcto a écrit :


T'as un appart de fonction ou bien tu payes un loyer?


 
Non pas d'appart de fonction, ça n'arrive jamais à part si c'est une mission temporaire à Londres d'après mon expérience. Mais bon après j'ai acheté et mon prêt me coute pas des masses par mois.
 

troble a écrit :

Regarde des boites comme Alg*lia, C*ntentsqu*re, etc... (welcometothejungle/remixjobs/etc...), il y a des postes du même type que le tien qui peuvent être à plus de 60 :jap:


 
Merci, bon à savoir  :jap:  
 

Vini a écrit :


Tiens, j'attends la réponse aux entretiens pour ce type de poste :D
 


 
Ah ouais, en Tech ? Web ?
 


---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°5073965
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-10-2018 à 09:32:56  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pendant ce temps, je suis reparti dans un process de recrutement pour intégrer un éditeur logiciel.
 
Jamais vu un process aussi compliqué :
- Étape 1 : entretiens techniques dans le bureau France (4 heures)
- Étape 2 : entretien avec le DG France
- Étape 3 : entretiens techniques dans le bureau UK (4 heures)
- Étape 4 : entretiens techniques au siège (US)
 
J’ai fait les étapes 1 et 2, UK à venir donc. La dernière étape est normalement une formalité, c’est plutôt l’occasion de rencontrer les équipes de développement.
 
Une fois embauché, il y a un cycle d’intégration de 2 mois au siège...
 
Un truc de fou :D


Après 3 mois (!), je suis donc arrivé à la fin du process et on m'a fait une proposition.
Proposition qui m'a un peu déçu et que je compte négocier, je vous en laisse juger parce que je me demande parfois si ce n'est pas moi qui suis trop exigeant.
 
Rappel de ma situation actuelle : 33 ans, fac + doctorat, je suis aujourd'hui à un salaire d'environ 100k dans un grand groupe bancaire. Le salaire se décompose en 80k de fixe + 5-6k de variable contractuel + I/P. Et les avantages des grands groupes bancaires : sécurité du job, presque 50j de congés par an, etc. Mais mon job m'ennuie et je ne sais pas vraiment quelles sont mes perspectives dans cette filière, si ce n'est de passer manager mais je dois avouer que ça ne m'emballe pas vraiment. Autre problème : le lieu de travail est assez loin en RP mais je dois dire que mon temps de trajet reste très raisonnable.
 
La proposition en question : poste de field consulting chez un éditeur de logiciel assez high-end et élitiste, 92k de fixe + 15k de variable non contractuel (garanti la 1ère année néanmoins). Convention Syntec, pas d'autre avantage à noter, il est sûr que sur ce plan, ça pèche par rapport aux grands groupes. Le job semble en revanche hyper intéressant et me permettrait de travailler sur des projets de grande envergure auprès de grosses boîtes. Ici, la localisation est un gros avantage, c'est en plein coeur de Paris.
 
Dans l'immédiat, ce qui me chagrine, c'est le gap salarial inexistant une fois la fiscalité prise en compte. Un package se rapprochant des 115k me faciliterait grandement la décision même si je dois bien avouer qu'en pratique, ce ne sont plus 5k qui changent grand chose à ce niveau-là.

n°5073972
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-10-2018 à 09:54:25  profilanswer
 

AMHA, même si c'est +/- le même tarif, l'XP accumulé par la nouvelle boite sera plus marketable pas la suite dans ta carrière.
 
(parce que à vu de nez, c'est en gros MS/Oracle/SAP dans le BI/Big Data dont il est question non :??:)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5073977
burnout62
Posté le 12-10-2018 à 10:08:32  profilanswer
 

C'est quoi ton poste actuel en banque ?
T'as quand même un niveau de salaire actuel haut, donc compliqué quand même.

 

Gratter plus, ils veulent pas => y aller car belle opportunité mais tu as baissé ta culotte
Gratter plus, ils veulent pas => ne pas y aller mais tu rates une belle opportunité...

 

Je t'aide pas, là franchement ça dépend de comment tu te sens en moment (vite tu veux changer tu en as marre), et si ton salaire actuel est très haut, ou bien je me rends pas compte.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5073979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2018 à 10:10:06  profilanswer
 

Faut voir aussi que tu risques d'avoir du travail [:ocube]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1739  1740  1741  1742  1743  1744

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR