Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5070963
brosswood
Posté le 21-09-2018 à 15:33:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Problem solved, t'es juste mauvais en fait :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 15:33:43  profilanswer
 

n°5070964
alpachinoi​s
Posté le 21-09-2018 à 15:41:46  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est pas parce que t'es asiat' ça ?  :whistle:


 
On ferait de la discrimination à l'embauche à Lyon :??: :o
 
Perso vu que j'en vois pas bcp des mecs en management asiatique (en fait autre que blanc) à Lyon, je suis sûr que ça doit jouer plus hors Paris [:jean-michel platini:1] . C'est quand même en bossant à Renault Trucks à Lyon où j'ai vu des mecs du top management balancer des trucs genre "Laisse les bougnoules et les bamboulas faire" et encore à Lyon où un manager a traité de chinetoc une amie ouvrière amie de ma soeur (qui n'a pas porté plainte car peur de perdre son taff + manque de skill fr). Toute façon suffit d'aller voir les bureaux à Lyon, c'est quand même moins diversifié que Paname de ce côté là [:jean-michel platini:1]  
 

brosswood a écrit :

Problem solved, t'es juste mauvais en fait :o


 
Ah moi je suis nul et j'ai pas envie de bosser pour devenir plus fort no problemo, je veux juste palper un bon salaire pénard [:alpachinois:1]

n°5070965
true-wiwi
Posté le 21-09-2018 à 15:45:44  profilanswer
 

Bah faut te lancer dans la négo garçon ;)
 
C'est un peu conflictuel mais t'apprends à gérer les tensions avec le temps et tu seras meilleur.
 
Forgeant forgeron tout ça.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5070966
alpachinoi​s
Posté le 21-09-2018 à 15:48:25  profilanswer
 

Je go m'inscrire à ce MOOC alors :o
https://www.fun-mooc.fr/news/negoci [...] -4-etapes/

n°5070969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2018 à 16:15:08  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Ah moi je suis nul et j'ai pas envie de bosser pour devenir plus fort no problemo, je veux juste palper un bon salaire pénard [:alpachinois:1]


syntax error.
 
tu peux pas vouloir palper et pas avoir envie de te bouger pour aller cherche ledit salaire
 
la problème est peut-être dans ton attitude aussi


---------------
Just click it .
n°5070974
alpachinoi​s
Posté le 21-09-2018 à 16:43:28  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


syntax error.
 
tu peux pas vouloir palper et pas avoir envie de te bouger pour aller cherche ledit salaire
 
la problème est peut-être dans ton attitude aussi


Je parlais juste du 60k mon objectif à CT, salaire pas du tout HFR compliant :o  

n°5070975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2018 à 16:44:14  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Je parlais juste du 60k mon objectif à CT, salaire pas du tout HFR compliant :o  


c'est ce que tout le monde se dit, en pratique c'est du pipo
 
et ton 60k en foutant rien, faut pas te plaindre si tu galères à l'atteindre


---------------
Just click it .
n°5070977
anse_mitan
Posté le 21-09-2018 à 16:51:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est ce que tout le monde se dit, en pratique c'est du pipo
 
et ton 60k en foutant rien, faut pas te plaindre si tu galères à l'atteindre


 
 
 [:aloy2]

n°5070978
alpachinoi​s
Posté le 21-09-2018 à 16:52:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est ce que tout le monde se dit, en pratique c'est du pipo
 
et ton 60k en foutant rien, faut pas te plaindre si tu galères à l'atteindre


 
En foutant rien faut pas déconner, je postule à des trucs genre CDP ou Tech Lead hein [:jean-michel platini:1]

n°5071007
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-09-2018 à 19:26:26  profilanswer
 

Asiat et petit, tu dépasseras pas ce plafond de verre des 50 k  [:la classe @ dallas]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 19:26:26  profilanswer
 

n°5071008
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-09-2018 à 19:26:55  profilanswer
 

En général c'est l'un ou l'autre car ce ne sont pas les mêmes métiers. Et le deuxième choix ouvre bien plus d'opportunités. Tout le monde veut devenir CDP.  :o


Message édité par damtoul le 21-09-2018 à 19:27:10

---------------
Plouf plouf!
n°5071010
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2018 à 19:42:26  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
En foutant rien faut pas déconner, je postule à des trucs genre CDP ou Tech Lead hein [:jean-michel platini:1]


ouais enfin postuler à des postes ne fait pas nécessairement de toi un bon candidat et à te lire ici on dirait que tu cherches juste une planque payée au dessus du marché :spamafote:


---------------
Just click it .
n°5071011
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-09-2018 à 19:47:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ouais enfin postuler à des postes ne fait pas nécessairement de toi un bon candidat et à te lire ici on dirait que tu cherches juste une planque payée au dessus du marché :spamafote:


Les remarques vraies


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5071014
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2018 à 19:49:17  profilanswer
 

Comme si être un profil normal suffisait à aller chercher des rems un peu au dessus du lot et des postes sympa...
 
si tu veux les bons jobs bien payés faut être bon ou être le fils de :o


---------------
Just click it .
n°5071020
anse_mitan
Posté le 21-09-2018 à 20:14:18  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ouais enfin postuler à des postes ne fait pas nécessairement de toi un bon candidat et à te lire ici on dirait que tu cherches juste une planque payée au dessus du marché :spamafote:


 [:aloy2]

n°5071022
alpachinoi​s
Posté le 21-09-2018 à 20:20:39  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Asiat et petit, tu dépasseras pas ce plafond de verre des 50 k [:la classe @ dallas]


Déjà dépassé  [:_tchip_:5]

KaiserCz a écrit :


ouais enfin postuler à des postes ne fait pas nécessairement de toi un bon candidat et à te lire ici on dirait que tu cherches juste une planque payée au dessus du marché :spamafote:


Je sais pas je réussi les entretiens mais ça begaye des qu'on parle de salaire  [:auldpuck]

n°5071031
ism_95
Posté le 21-09-2018 à 22:24:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je suis actuellement en ssii à 38k (3 ans d'expériences ) en idf en tant qu'amoa et j'ai eu une offre à 44k + 2k de variable que j'ai acceptée, je dois même signer mon contrat prochainement.  
J'ai annoncé à ma chef de projet mon intention de démission ( par courtoisie ) , voulant me garder, elle a remonté mon cas et le directeur de la BU m'a proposé une prime de 2000€ et une revalorisation à 45k.
Pensez vous que je doive accepter ? La tendance est plus au "non".  
 

n°5071032
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2018 à 22:35:06  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Je sais pas je réussi les entretiens mais ça begaye des qu'on parle de salaire  [:auldpuck]


je vais prendre une image bien exagérée : moi aussi je peux réussir un entretien pour être balayeur et ça va tousser quand on va parler salaire
 
tu saisis ? :o


---------------
Just click it .
n°5071034
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2018 à 22:36:16  profilanswer
 

ism_95 a écrit :

Bonjour a tous,  
 
Je suis actuellement en ssii à 38k (3 ans d'expériences ) en idf en tant qu'amoa et j'ai eu une offre à 44k + 2k de variable que j'ai acceptée, je dois même signer mon contrat prochainement.  
J'ai annoncé à ma chef de projet mon intention de démission ( par courtoisie ) , voulant me garder, elle a remonté mon cas et le directeur de la BU m'a proposé une prime de 2000€ et une revalorisation à 45k.
Pensez vous que je doive accepter ? La tendance est plus au "non".  
 


t'as envie de changer ?
tes missions dans ta boite actuelle te plaisent ?  
plus que la nouvelle mission dans la nouvelle boite ?
 
réponds à ces 3 questions et je pense que tu auras ta réponse :)


---------------
Just click it .
n°5071037
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-09-2018 à 22:57:49  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Je sais pas je réussi les entretiens mais ça begaye des qu'on parle de salaire [:auldpuck]


Tu dois ptet mal défendre tes compétences.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5071054
alpachinoi​s
Posté le 22-09-2018 à 10:55:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je vais prendre une image bien exagérée : moi aussi je peux réussir un entretien pour être balayeur et ça va tousser quand on va parler salaire

 

tu saisis ? :o

 

Disons que si tu réussis les tests techniques et je pense Rh aussi (motivation, ouverture d'esprit tout ça) c'est que t'es censé correspondre au profil, le mec est content. Par contre il perd son sourire quand t'annonce ton salaire :o

 
La classe @ dallas a écrit :


Tu dois ptet mal défendre tes compétences.

 

Sûrement, les prochaines négo je vais essayer de d'être plus "agressif". :jap:

n°5071055
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-09-2018 à 11:05:56  profilanswer
 

Comment ça "plus agressif" ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5071057
alpachinoi​s
Posté le 22-09-2018 à 11:16:10  profilanswer
 

Si devant un dsi, Du genre, le marché est tendu, blabla, des compétences ça se paie. J'ai des compétence techniques et fonctionnelles, bcp d'expérience, je prends le risque de changer de boulot, etc.

 

Si cabinet de recrutement, je demande cash la fourchette de salaire avant d'aller plus loin dans les discussions :o

n°5071061
zeql_
Posté le 22-09-2018 à 11:35:51  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Si devant un dsi, Du genre, le marché est tendu, blabla, des compétences ça se paie. J'ai des compétence techniques et fonctionnelles, bcp d'expérience, je prends le risque de changer de boulot, etc.
 
Si cabinet de recrutement, je demande cash la fourchette de salaire avant d'aller plus loin dans les discussions :o


 
Mais tu parles du job quand même ?
Parce que là sur le forum t'as l'air obnubilé par les 55k, alors si c'est la même chose en entretien...

n°5071063
alpachinoi​s
Posté le 22-09-2018 à 11:41:04  profilanswer
 

Ben c'est un topic de salaire ici donc normal que je parle que du salaire [:jean-michel platini:1]

 

Pour les jobs c'est toujours la même chose, un projet informatique c'est 80% les mêmes pattern, méthodologies, etc. [:jean-michel platini:1]. Donc à l'entretien, tu parles des projets que t'as fait tout ça. Généralement, le salaire c'est eux qui me posent la question vers la fin  [:jean-michel platini:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 22-09-2018 à 11:42:04
n°5071072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2018 à 12:58:16  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Disons que si tu réussis les tests techniques et je pense Rh aussi (motivation, ouverture d'esprit tout ça) c'est que t'es censé correspondre au profil, le mec est content. Par contre il perd son sourire quand t'annonce ton salaire :o
 


et toi tu perds ton temps à ne pas avoir échangé sur ce point en amont :spamafote:


---------------
Just click it .
n°5071075
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-09-2018 à 13:02:53  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'as envie de changer ?
tes missions dans ta boite actuelle te plaisent ?  
plus que la nouvelle mission dans la nouvelle boite ?
 
réponds à ces 3 questions et je pense que tu auras ta réponse :)


+1  :jap:


---------------
Demqin
n°5071078
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-09-2018 à 13:21:08  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Ben c'est un topic de salaire ici donc normal que je parle que du salaire [:jean-michel platini:1]

 

Pour les jobs c'est toujours la même chose, un projet informatique c'est 80% les mêmes pattern, méthodologies, etc. [:jean-michel platini:1]. Donc à l'entretien, tu parles des projets que t'as fait tout ça. Généralement, le salaire c'est eux qui me posent la question vers la fin [:jean-michel platini:1]


T as de gros biais dans ta réflexion. Quelques pistes :

 

Ce n'est pas parce que tu as réussi par le passé que tu réussiras dans ta future boîte. Comment rassures-tu ton futur employeur sur le sujet ?

 

Rentrer dans une nouvelle organisation implique énormément de transition, tant de ton côté que côté entreprise qui t accueille. Comment mets tu en avant ta capacité à appréhender ce changement ?

 

Gérer un projet implique la gestion des ressources qui, généralement, ne dépendent pas hiérarchiquement de toi. Comment appréhendes tu le management transversal ?

 

En cas de crise, comment la gères tu ?

 

Faire un Gantt, des ppt, un suivi de projet sous excel, un bonobo y arriverait.

 

En revanche, les compétences comportementales, qui selon moi valent plus que les compétences techniques, ne sont pas données à tout le monde. Et plusieurs leviers de nego sont bien là.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5071082
dJe781
Posté le 22-09-2018 à 14:14:56  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Ben c'est un topic de salaire ici donc normal que je parle que du salaire [:jean-michel platini:1]

 

Pour les jobs c'est toujours la même chose, un projet informatique c'est 80% les mêmes pattern, méthodologies, etc. [:jean-michel platini:1]. Donc à l'entretien, tu parles des projets que t'as fait tout ça. Généralement, le salaire c'est eux qui me posent la question vers la fin [:jean-michel platini:1]


Je sens un problème de méthodologie dans l'entretien.
Quelle est la méthode que tu déroules pour te qualifier ? Quelle est la dynamique que tu imprimes à l'entretien ?

n°5071089
ism_95
Posté le 22-09-2018 à 16:28:39  profilanswer
 


 
Ça fait 3 ans que je suis sur la mission. Donc oui j'ai envie de voir autre chose. Mais ce qui m'a donné envie de démissionner c'est surtout mon refus d'augmentation en juillet alors que le client est satisfait.
Dans la nouvelle boîte, c'est une embauche sur profil, donc pas encore de mission.  
D'ailleurs ma boîte actuelle, en plus de m'augmenter, me propose de changer de mission dans 6 mois.  

n°5071093
paracyber
Posté le 22-09-2018 à 18:19:16  profilanswer
 

ism_95 a écrit :


 
Ça fait 3 ans que je suis sur la mission. Donc oui j'ai envie de voir autre chose. Mais ce qui m'a donné envie de démissionner c'est surtout mon refus d'augmentation en juillet alors que le client est satisfait.
Dans la nouvelle boîte, c'est une embauche sur profil, donc pas encore de mission.  
D'ailleurs ma boîte actuelle, en plus de m'augmenter, me propose de changer de mission dans 6 mois.  


 
Pour moi, c'est assez clair, ta boite actuelle n'a bougé que parceque tu as été voir ailleurs et est prêt seulement maintenant à accéder à tes deux requêtes, au pied du mur. C'est trop tard, elle aurait du se bouger avant. :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5071208
floflo67
Posté le 24-09-2018 à 09:24:06  profilanswer
 

ism_95 a écrit :


 
Ça fait 3 ans que je suis sur la mission. Donc oui j'ai envie de voir autre chose. Mais ce qui m'a donné envie de démissionner c'est surtout mon refus d'augmentation en juillet alors que le client est satisfait.
Dans la nouvelle boîte, c'est une embauche sur profil, donc pas encore de mission.  
D'ailleurs ma boîte actuelle, en plus de m'augmenter, me propose de changer de mission dans 6 mois.  


Prend le pognon, et négocie avec l'autre boite pour indiquer que tu viens tout juste d'être revalorisé...  :ange:

n°5071233
alpachinoi​s
Posté le 24-09-2018 à 12:40:38  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


T as de gros biais dans ta réflexion. Quelques pistes :
 
Ce n'est pas parce que tu as réussi par le passé que tu réussiras dans ta future boîte. Comment rassures-tu ton futur employeur sur le sujet ?
Comme toutes les nouvelles prises de poste en somme. Si il fait des entretiens + test c'est bien pour quelque chose
 
Rentrer dans une nouvelle organisation implique énormément de transition, tant de ton côté que côté entreprise qui t accueille. Comment mets tu en avant ta capacité à appréhender ce changement ?
J'ai déjà fait pas mal de changement de boites + régions
 
Gérer un projet implique la gestion des ressources qui, généralement, ne dépendent pas hiérarchiquement de toi. Comment appréhendes tu le management transversal ?
Actuellement chez un client final dont le coeur de métier n'est pas l'informatique, je gère des projets avec les services compta, juridique + direction et parfois le commercial, ça se passe bien la plupart du temps
 
En cas de crise, comment la gères tu ?  
Je dirais passer du temps à expliquer, communiquer son plan de bataille, quelque chose de logique en somme
 
Faire un Gantt, des ppt, un suivi de projet sous excel, un bonobo y arriverait.
 
En revanche, les compétences comportementales, qui selon moi valent plus que les compétences techniques, ne sont pas données à tout le monde. Et plusieurs leviers de nego sont bien là.


Pas d'accord  :non: , je dis pas que c'est moins bien que les compétences techniques pour moi c'est simplement autre chose. [:jean-michel platini:1]  
 

dJe781 a écrit :


Je sens un problème de méthodologie dans l'entretien.
Quelle est la méthode que tu déroules pour te qualifier ? Quelle est la dynamique que tu imprimes à l'entretien ?


 
Voilà je suis d'accord sur ce point, je laisse trop le mec en face j'imagine me poser des questions et une fois la rémunération annoncée, je devrais peut-être argumenter sur pourquoi j'attends cette rémunération non :??:  

n°5071240
anse_mitan
Posté le 24-09-2018 à 14:49:31  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Voilà je suis d'accord sur ce point, je laisse trop le mec en face j'imagine me poser des questions et une fois la rémunération annoncée, je devrais peut-être argumenter sur pourquoi j'attends cette rémunération non :??:  


 
A mon avis, il faut faire la distinction entre rémunération de marché (point d'équilibre entre offre et demande sur ton secteur) et rémunération de soi, qui est le fruit d'une auto-évaluation objective de tes performances par rapport à tes comparables (collègues, amis chez la concurrence ...).  
 
Il ne s'agit pas de se tenir en haute estime de soi, mais à te lire, je sens une forme d'injustice quant au salaire proposé par rapport à tes attentes.  
 
1. Est-ce que tes aspirations sont en adéquation avec les pratiques de marché ?  
2. Est-ce que tes aspirations sont justifiées par un niveau d'excellence (relative certes) qui te distingue de tes concurrents pour le même poste ?  
 
Personnellement, une fois que j'ai ces 2 réponses, je suis convaincu de l'équité voire la justice de ma démarche. Je n'ai aucun mal à en parler pendant l'entretien.  
 
Pour l'instant je n'ai eu qu'une seule occasion de parler salaire, un recruteur m'a contacté pour faire la même chose chez la concurrence, je savais plus ou moins à quelle rémunération m'attendre dans mon cabinet actuel, du coup j'ai demandé 15% de plus, car on venait me chercher, et non le contraire ...  [:aloy2]  Il a tiqué car c'était un peu plus que la pratique de marché (j'ai demandé 58 alors que j'étais à 44.5, et j'allais passer à +/- 50). J'ai quand même été mis en relation avec la RH du dit cabinet concurrent car mon profil correspondait à un besoin, j'ai passé 2 rounds opérationnels avec un excellent feeling, mais sans jamais aborder la rémunération. La RH m'a contacté pour un entretien avec l'associé (formalité), ambiance sereine et cordiale, bon feeling, et j'en ai profité pour glisser quelques hints sur mes prétentions salariales, comme quoi j'avais demandé plus que le marché au recruteur, mais que ça se justifiait par le fait que mon Xp dans ma crèmerie était très satisfaisante (sous-entendu que j'overperform), que je ne voulais pas spécialement bouger, et qu'en plus je correspondais parfaitement au profil recherché pour une mission qu'ils avaient gagné, mais tout ça, sans donner de chiffre  [:ammal:1]  (fallait rester subtil dans la démarche). Quelques jours plus tard j'ai reçu une proposition à 56.  
 
Conclusion, si tu es convaincu que ta démarche est saine et justifiée (donc défendable avec de bons arguments), tu n'auras aucun soucis à obtenir ce que tu veux. Si tu sors un chiffre du chapeau magique et tu penses que tu serai heureux avec, sans trop te sortir les doigts ... Après c'est une négo, faut pas hésiter à taper fort et lâcher du lest. T'es plus un JD !  [:adhoc:4]


Message édité par anse_mitan le 24-09-2018 à 20:49:37
n°5071244
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-09-2018 à 15:12:51  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5071289
dJe781
Posté le 24-09-2018 à 20:32:57  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Voilà je suis d'accord sur ce point, je laisse trop le mec en face j'imagine me poser des questions et une fois la rémunération annoncée, je devrais peut-être argumenter sur pourquoi j'attends cette rémunération non :??:


Il y a donc bien un vide là-dessus.
Sauf cas particulier, une rémunération n'a pas à se justifier explicitement. Elle est la résultante logique des qualités démontrées tout au long du processus de recrutement, et plus particulièrement durant l'entretien. C'est entre autres pour ça qu'on déconseille d'annoncer son prix avant d'avoir pu démontrer ses qualités.
 
Le but de l'entretien, pour toi, est de démontrer les qualités que tu as.
Jongler est nettement plus convaincant que de dire "je sais jongler".
De la même manière, lorsque tu veux démontrer tes facultés d'écoute, d'identification et de cadrage du besoin, d'esprit de synthèse, d'anticipation, de méthode, de rigueur, etc., il est bien plus efficace de les mettre à profit au cours de l'entretien que de se contenter d'en parler.
 
Tu dois donc t'appuyer sur les informations dont tu disposes déjà (à propos du métier, du poste et de l'entreprise qui te reçoit), questionner habilement ton interlocuteur de façon à travailler le besoin et finir par 1. avoir des informations que tu n'aurais pas eues autrement 2. avoir prouvé que tu maîtrises au moins une partie des choses décrites dans ton CV.
 
Le schéma "je réponds aux questions qu'on me pose et à la fin je dis combien je coûte" ne donne pas un avantage significatif sur la concurrence.

n°5071755
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 26-09-2018 à 13:44:18  profilanswer
 

Hello tout le monde,
Suite à une négo pour un nouveau job, on se met d'accord sur un brut annuel fixe de X. Jusque là tout va bien.
Mais sur le contrat qu'ils me présentent, on parle d'une rémunération mensuelle de Y.
 
Bon, Y est bien égal à X/12.
Vous allez peut-être dire que je suis parano mais j'ai quelques boites à mon actif et c'est la première fois qu'on me fixe un salaire mensuel et non annuel.
 
Y a un piège ? :o
 


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°5071776
Lothiek
Posté le 26-09-2018 à 14:02:06  profilanswer
 

non

n°5071792
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 26-09-2018 à 14:16:05  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°5071830
Asue
Posté le 26-09-2018 à 15:46:17  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
J'ai quelques petites interrogations :o  
 
- Pour les personnes qui ont effectué leur école d'ingé en alternance : en sortie d'école, vous avez constaté une différence significative de salaire entre vous et un camarade qui n'a pas fait d'alternance mais uniquement des stages ?
 
- Est-ce pour les recruteurs 1 an d'alternance = 1 an d'xp ?
 
- Combien puis-je espérer pour un poste de développeur logiciel / développeur mobile en sortie d'école d'ingé avec 4 ans d'alternance (principalement du dév Java) et en région Parisienne ?
 
Je vous remercie :jap:


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5071833
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-09-2018 à 15:57:36  profilanswer
 

Asue a écrit :

- Est-ce pour les recruteurs 1 an d'alternance = 1 an d'xp ?


Non, c'est assez rare. Faut surtout que tu saches le valoriser : à quelle(s) techno(s) as-tu touché pendant ton alternance ? T'as pas fait un p'tit peu de front-end avec du Javascript par exemple ?

Asue a écrit :

- Combien puis-je espérer pour un poste de développeur logiciel / développeur mobile en sortie d'école d'ingé avec 4 ans d'alternance (principalement du dév Java) et en région Parisienne ?


Ca dépend du secteur et du type de poste. Pour un poste en presta dans une SSII dans le secteur de la finance, tu peux avoir assez facilement entre 36k et 38k, peut-être plus si tu mets bien en valeur ton XP d'alternance. Si c'est en interne dans l'industrie, ce sera moins. Dans une startup, faut voir ; y a pas tant de startups qui cherchent des devs Java purs en ce moment, je crois, mais ils aiment bien recruter des juniors [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR