Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5060532
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2018 à 13:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour la Cie, [:galinou]
Bon, ça commence sérieusement à me [les] gonfler là :fou:
 
Je vous explique,
J'ai comme l'impression que je me fais baiser
Vous savez, un peu de la même manière que sur hfr [:4lkaline:2]
 
Topic destiné à parler salaire, il s'agit donc bien sûr du salaire [:trifon_le_chaste]
 
Bon, je commence par le tout-début concernant les offres d'emplois. Je ne parlerai donc pas des candidatures spontanées dans ce post.
Dans les annonces d'emplois, les employeurs/recruteurs :
_ mettent le salaire qu'ils proposent, ou une fourchette de salaire
ou
_ mettent du bullshit : genre : "Salaire en fonction de l'expérience", "Le salaire reste à définir selon le profil" ou ce genre de formule alakon
ou

Citation :

Merci de nous adresser votre CV avec une lettre de motivation (PDF), ainsi que vos exigences salariales et votre date de disponibilité sur hfr@hfr.com


Spoiler :

J'ai vu ça dernièrement, exigence salariale à envoyer directement avec la candidature [:maryntime:4]
Ça m'a choqué [:turbo16]
Celui qui mettra le salaire le moins élevé, sera recruté ? [:blackman]


ou
_ écrivent rien à propos du salaire
 
Je vais prendre mon dernier cas de figure, ma dernière expérience en la matière.
Je réponds à une annonce qui proposait une fourchette de salaire. Je décroche un entretien. Arrivé vers la fin de l'entretien, voilà que débarque la question du salaire de la part du directeur général. Et je réponds en donnant un salaire brut annuel compris dans la fourchette de salaire inscrit sur l'annonce.
 
En ajoutant que ça ma parait raisonnable, et en justifiant que j'ai l'expérience pour le poste dans tel domaine, tel domaine... Et l'investissement personnel sur ce poste car il exige des déplacements hebdomadaire sur plusieurs jours, ce que j'accepte.
Suite à sa demande sur mes prétentions salariales, voilà que le directeur général me rétorque qu'il y a des éléments variable qui s'ajoutent et à prendre en compte tel que l'intéressement et la participation aux bénéfices (1,5k€ + 1,4k€) + une prime personnelle annuelle de 1k€. Les recruteurs le font tous que de citer ces éléments variable pour que le candidat revienne sur son chiffre annoncé. Donc ça ne m'a pas impressionné [:poogz:5]
Mais j'ai bien vu que ce directeur général "tiquait" sur le salaire, aurait bien voulu que je revienne (à la baisse) sur mon chiffre.
Fin de l'entretien, les 2 recruteurs me disent qu'ils ont d'autres candidats à voir. Du coup, inutile que je pose la question "à partir de quand pouvez-vous me faire un retour ?"
 
Et depuis, plus de nouvelle. Silence radio complet de leur part.
 
Du coup, ça marche comme ça dans le monde du travail d'aujourd'hui : c'est le candidat annonçant sa prétention salariale la plus basse, même encore plus basse que la fourchette de salaire indiquée dans l'annonce qu'est recruté ou quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par popeye0 le 22-06-2018 à 17:50:24

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 13:01:56  profilanswer
 

n°5060533
glandoll
Posté le 22-06-2018 à 13:04:54  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour la Cie, [:galinou]
Bon, ça commence sérieusement à me [les] gonfler là :fou:

 

Je vous explique,
J'ai comme l'impression que je me fais baiser
Vous savez, un peu de la même manière que sur hfr [:4lkaline:2]

 

Topic destiné à parler salaire, il s'agit donc bien sûr du salaire [:trifon_le_chaste]

 

Bon, je commence par le tout-début concernant les offres d'emplois. Je ne parlerai donc pas des candidatures spontanées dans ce post.
Dans les annonces d'emplois, les employeurs/recruteurs :
_ mettent le salaire qu'ils proposent, ou une fourchette de salaire
ou
_ mettent du bullshit : genre : "Salaire en fonction de l'expérience" ou ce genre de formule
ou

Citation :

Merci de nous adresser votre CV avec une lettre de motivation (PDF), ainsi que vos exigences salariales et votre date de disponibilité sur hfr@hfr.com


Spoiler :

J'ai vu ça dernièrement, exigence salariale à envoyer directement avec la candidature [:maryntime:4]
Ça m'a choqué [:turbo16]
Celui qui mettra le salaire le moins élevé, sera recruté ? [:blackman]


ou
_ écrivent rien à propos du salaire

 

Je vais prendre mon dernier cas de figure, ma dernière expérience en la matière.
Je réponds à une annonce qui proposait une fourchette de salaire. Je décroche un entretien. Arrivé vers la fin de l'entretien, voilà que débarque la question du salaire de sa part. Et je réponds en donnant un salaire brut annuel compris dans la fourchette de salaire inscrit sur l'annonce. En ajoutant et en justifiant que j'ai l'expérience pour le poste dans tel domaine, tel domaine... Et l'investissement personnel sur ce poste car il exige des déplacements hebdomadaire sur plusieurs jours, ce que j'accepte.
Suite à sa demande sur mes prétentions salariales, voilà que le directeur général me rétorque qu'il y a des éléments variable qui s'ajoutent et à prendre en compte tel que l'intéressement et la participation aux bénéfices (1,5k€ + 1,4k€) + une prime personnelle annuelle de 1k€. Les recruteurs le font tous que de citer ces éléments variable pour que le candidat revienne sur son chiffre annoncé. Donc ça ne m'a pas impressionné [:poogz:5]
Mais j'ai bien vu que ce directeur général "tiquait" sur le salaire, aurait bien voulu que je revienne (à la baisse) sur mon chiffre.
Fin de l'entretien, les 2 recruteurs me disent qu'ils ont d'autres candidats à voir. Du coup, inutile que je pose la question "à partir de quand pouvez-vous me faire un retour ?"

 

Et depuis, plus de nouvelle. Silence radio complet de leur part.

 

Du coup, ça marche comme ça dans le monde du travail d'aujourd'hui : c'est le candidat annonçant sa prétention salariale la plus basse, même encore plus basse que la fourchette de salaire indiqué dans l'annonce ou quoi ?


Je vois que depuis 2016, ça n'a pas beaucoup évolué de ton côté  :O

n°5060536
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2018 à 13:12:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Je vois que depuis 2016, ça n'a pas beaucoup évolué de ton côté :O


Probablement, si tu le dis. Voir même avant 2016.
 
Mais explique-toi quand même [:gniais:10]
 
Ah oui, dernière question, sur quoi te bases-tu pour 2016 ? [:gniais:2]


Message édité par popeye0 le 22-06-2018 à 13:14:06

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5060540
alpachinoi​s
Posté le 22-06-2018 à 13:21:08  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour la Cie, [:galinou]
Bon, ça commence sérieusement à me [les] gonfler là :fou:

 

Je vous explique,
J'ai comme l'impression que je me fais baiser
Vous savez, un peu de la même manière que sur hfr [:4lkaline:2]

 

Topic destiné à parler salaire, il s'agit donc bien sûr du salaire [:trifon_le_chaste]

 

Bon, je commence par le tout-début concernant les offres d'emplois. Je ne parlerai donc pas des candidatures spontanées dans ce post.
Dans les annonces d'emplois, les employeurs/recruteurs :
_ mettent le salaire qu'ils proposent, ou une fourchette de salaire
ou
_ mettent du bullshit : genre : "Salaire en fonction de l'expérience" ou ce genre de formule
ou

Citation :

Merci de nous adresser votre CV avec une lettre de motivation (PDF), ainsi que vos exigences salariales et votre date de disponibilité sur hfr@hfr.com


Spoiler :

J'ai vu ça dernièrement, exigence salariale à envoyer directement avec la candidature [:maryntime:4]
Ça m'a choqué [:turbo16]
Celui qui mettra le salaire le moins élevé, sera recruté ? [:blackman]


ou
_ écrivent rien à propos du salaire

 

Je vais prendre mon dernier cas de figure, ma dernière expérience en la matière.
Je réponds à une annonce qui proposait une fourchette de salaire. Je décroche un entretien. Arrivé vers la fin de l'entretien, voilà que débarque la question du salaire de la part du directeur général. Et je réponds en donnant un salaire brut annuel compris dans la fourchette de salaire inscrit sur l'annonce.

 

En ajoutant que ça ma parait raisonnable, et en justifiant que j'ai l'expérience pour le poste dans tel domaine, tel domaine... Et l'investissement personnel sur ce poste car il exige des déplacements hebdomadaire sur plusieurs jours, ce que j'accepte.
Suite à sa demande sur mes prétentions salariales, voilà que le directeur général me rétorque qu'il y a des éléments variable qui s'ajoutent et à prendre en compte tel que l'intéressement et la participation aux bénéfices (1,5k€ + 1,4k€) + une prime personnelle annuelle de 1k€. Les recruteurs le font tous que de citer ces éléments variable pour que le candidat revienne sur son chiffre annoncé. Donc ça ne m'a pas impressionné [:poogz:5]
Mais j'ai bien vu que ce directeur général "tiquait" sur le salaire, aurait bien voulu que je revienne (à la baisse) sur mon chiffre.
Fin de l'entretien, les 2 recruteurs me disent qu'ils ont d'autres candidats à voir. Du coup, inutile que je pose la question "à partir de quand pouvez-vous me faire un retour ?"

 

Et depuis, plus de nouvelle. Silence radio complet de leur part.

 

Du coup, ça marche comme ça dans le monde du travail d'aujourd'hui : c'est le candidat annonçant sa prétention salariale la plus basse, même encore plus basse que la fourchette de salaire indiquée dans l'annonce ou quoi ?


Cf mon cr sur l'entretien que j'ai eu. L'offre était de 45k à 65k, j'ai balancé direct 65k car 8 ans expérience + 35% déplacements, le mec m'a dit cash que c'était mort  [:la chancla:5]

n°5060546
floflo67
Posté le 22-06-2018 à 13:40:43  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Du coup, ça marche comme ça dans le monde du travail d'aujourd'hui : c'est le candidat annonçant sa prétention salariale la plus basse, même encore plus basse que la fourchette de salaire indiquée dans l'annonce qu'est recruté ou quoi ?


Pour autant que je sache, à compétences égales, ça a toujours été le cas... :o

n°5060548
zeql_
Posté le 22-06-2018 à 13:46:18  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour la Cie, [:galinou]
Je vais prendre mon dernier cas de figure, ma dernière expérience en la matière.
Je réponds à une annonce qui proposait une fourchette de salaire. Je décroche un entretien. Arrivé vers la fin de l'entretien, voilà que débarque la question du salaire de la part du directeur général. Et je réponds en donnant un salaire brut annuel compris dans la fourchette de salaire inscrit sur l'annonce.
 
En ajoutant que ça ma parait raisonnable, et en justifiant que j'ai l'expérience pour le poste dans tel domaine, tel domaine... Et l'investissement personnel sur ce poste car il exige des déplacements hebdomadaire sur plusieurs jours, ce que j'accepte.
Suite à sa demande sur mes prétentions salariales, voilà que le directeur général me rétorque qu'il y a des éléments variable qui s'ajoutent et à prendre en compte tel que l'intéressement et la participation aux bénéfices (1,5k€ + 1,4k€) + une prime personnelle annuelle de 1k€. Les recruteurs le font tous que de citer ces éléments variable pour que le candidat revienne sur son chiffre annoncé. Donc ça ne m'a pas impressionné [:poogz:5]
Mais j'ai bien vu que ce directeur général "tiquait" sur le salaire, aurait bien voulu que je revienne (à la baisse) sur mon chiffre.
Fin de l'entretien, les 2 recruteurs me disent qu'ils ont d'autres candidats à voir. Du coup, inutile que je pose la question "à partir de quand pouvez-vous me faire un retour ?"
 
Et depuis, plus de nouvelle. Silence radio complet de leur part.
 
Du coup, ça marche comme ça dans le monde du travail d'aujourd'hui : c'est le candidat annonçant sa prétention salariale la plus basse, même encore plus basse que la fourchette de salaire indiquée dans l'annonce qu'est recruté ou quoi ?


 
1. Ne dis pas que ta proposition est raisonnable. Tu indique déjà inconsciemment que tu as fait un effort et donc que potentiellement tu serai prêt à baisser ta proposition en ayant plus d'informations. Tu dis que tu souhaite Xk€ et que cela reflète la valeur de ton profil et de tes compétences.
2. Si tu annonces un chiffre, ne donne jamais ce que tu souhaite, donne toujours plus pour pouvoir baisser ta proposition.
3. Si le chiffre que tu as annoncé est celui que tu souhaite en fixe et que tu ne veux pas baisser, arrête le processus. Une négociation où au moins une personne ne fait aucun effort n'est pas une négociation.
 
Tu as posé la question "à partir de quand pouvez-vous me faire un retour ?" ou non ?
Même si on te dit qu'il y a d'autres candidats, règle n°0 en fin d'entretien, toujours mais toujours poser une question du style : "quelle est la suite du processus de recrutement ?" toujours.
Si possible envoyer un mail de remerciement dans les 24h. Et si pas d'infos, relancer 1 semaine après l'entretien.

n°5060549
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2018 à 13:46:27  profilanswer
 

floflo67 a écrit :

Pour autant que je sache, à compétences égales, ça a toujours été le cas... :o


Personne n'égale mes compétences [:moonbloood:3]
 

Spoiler :

;)


zeql_ a écrit :

1. Ne dis pas que ta proposition est raisonnable. Tu indique déjà inconsciemment que tu as fait un effort et donc que potentiellement tu serai prêt à baisser ta proposition en ayant plus d'informations. Tu dis que tu souhaite Xk€ et que cela reflète la valeur de ton profil et de tes compétences.
2. Si tu annonces un chiffre, ne donne jamais ce que tu souhaite, donne toujours plus pour pouvoir baisser ta proposition.
3. Si le chiffre que tu as annoncé est celui que tu souhaite en fixe et que tu ne veux pas baisser, arrête le processus. Une négociation où au moins une personne ne fait aucun effort n'est pas une négociation.
 
Tu as posé la question "à partir de quand pouvez-vous me faire un retour ?" ou non ?
Même si on te dit qu'il y a d'autres candidats, règle n°0 en fin d'entretien, toujours mais toujours poser une question du style : "quelle est la suite du processus de recrutement ?" toujours.
Si possible envoyer un mail de remerciement dans les 24h. Et si pas d'infos, relancer 1 semaine après l'entretien.


Merci zeql_ pour ton post et tes conseils, surtout le 1. :jap:
Je ne dirai désormais plus "raisonnable"
2. Disons qu'actuellement, étant en recherche d'emploi + le poste m'intéresse, t'imagines bien que je suis prêt à baisser. Mais là, et ce n'est pas la 1ère entreprise qui me fait le coup, le salaire que j'annonce, j'ai l'impression qu'ils le prennent pour argent comptant. C'est genre : "Terminé. On ne discute pas (ou pas le temps de discuter). Vous nous avez annoncé tel chiffre. On se fixe là-dessus" dans leur tête [:luc@s:3]
Il n'y a donc pas de négociation déclenché. C'est donc peut-être tout simplement pas mon profil qui ne leur convient pas.

Spoiler :

Toujours savoir se remettre en cause [:nozdormu]


 
La négociation en phase de recrutement d'un candidat n'a pas l'air d'être inné chez eux. Et pourtant, ce sont des commerciaux
A moins que je ne sais pas ouvrir la négociation avec ces commerciaux comme ils le font pour vendre leur camelote [:le kneu]
Les 2 cadres qui m'ont fait passé l'entretien (je ne parle pas du cabinet de recrutement) ne me rappelle pas.
J'ai fourni un chiffre en entretien. A partir de là, si je les intéresses, c'est quand même à eux de revenir vers moi pour :
_ m'annoncer que je suis le candidat retenu ou pas retenu
_ ouvrir la négociation
Non ?

zeql_ a écrit :

Tu as posé la question "à partir de quand pouvez-vous me faire un retour ?" ou non ?


Non :/

zeql_ a écrit :

Si possible envoyer un mail de remerciement dans les 24h.


Je n'ai pas les n° de mobile + emails des 2 cadres de la société (dont le directeurs général) qui m'ont fait passé l'entretien.
En effet, ils sont passés par un cabinet de recrutement qui, malgré ma demande par email avant l'entretien, ne m'a pas communiqué le n° de téléphone mobile du responsable opérationnel pour faciliter le rendez-vous.
Du coup, ça va être compliqué pour le mail de remerciement à adresser à ces gens-là [:macronite]
Je n'ai pas trop envie d'en rédiger un, l'adresser au cabinet de recrutement pour que le consultant le transfère à la société :pt1cable:

zeql_ a écrit :

Et si pas d'infos, relancer 1 semaine après l'entretien.


J'ai lu sur un autre topic que les relances, ça ne servait à rien [:zest]
=>

valaj a écrit :

De toute façon si on veut embaucher un candidat on n'oubliera pas de l'appeler, donc les relances ça n'a pas grande utilité  :O


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53444439

andre1980 a écrit :

Jamais compris les conseils de relance ici. D'ailleurs, j'ai jamais lu que cela avait marcher ici :whistle:


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53466216

La_Salamandre a écrit :

Grave, c'est fini le temps des lettres de motiv et relances. :D


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53476185
 
Il faudrait vous mettre d'accord à un moment donné [:macronite]

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 22-06-2018 à 14:32:29

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5060555
floflo67
Posté le 22-06-2018 à 14:26:00  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


J'ai lu sur un autre topic que les relances, ça ne servait à rien [:zest]


Alors ça va dépendre de ce que tu attends de la relance. Si tu t'attends à être embaucher parce que tu as relancé, je confirme, ça ne marche pas.
La relance permet simplement d'avoir un retour par rapport à ton application. On peut imaginer que si l'entreprise te répond "nous sommes en discussion en internes / avons d'autres personnes à voir", tu es encore dans les clous pour être recruter. Si tu n'as pas de retour par contre... c'est généralement mauvais signe. :)
 
PS : pour info, j'ai relancé récemment après une semaine, voici ce que j'ai eu comme retour.

Citation :

Hello Floflo,
 
Nous sommes positifs quant a ta candidature, mais ces derniers jours ont été non – stop.
D’autre part nous devons organiser notre présence en France etc., et donc tout n’est pas en ordre pour faire un offre immédiatement. Donne nous quelques jours pour revenir vers toi.
 
Merci,
XXX


n°5060558
Kryone
Cordialement
Posté le 22-06-2018 à 14:30:38  profilanswer
 

La relance ça sert à dynamiser. Ça a son utilité mais c’est pas ça qui te fera passer devant un autre candidat.  
 
D’ailleurs en IT, sur des postes opérationnels lambdas, je suis pas sûr qu’il y ait une vraie concurrence entre candidats...

n°5060561
kennette17
Posté le 22-06-2018 à 14:44:43  profilanswer
 

cheezburger a écrit :


Tu bosses dans quoi ? Quel age ?


 
 
Je profite de te répondre et faire une update de ma situation en RP
     
Profile :    
Ecole de commerce groupe B (HFR)    
Manager dans Conseil en digital      
6-7 ans d'xp    
Age 30 ans.
     
2012 - 2015 : Petit cabinet de conseil (amoa) 34k+4k(entrée)  43k+4k (sortie)    
2015 - 2016 : Grande SSII 50k+2k    
2016 : Agence pub projet digitaux : 60k+5k    
2017 : Agence pub & cabinet conseil : 85k +10k
 
Réception aujourd’hui d‘une offre venant d’une startup (techno qui me passionne) 115k€ fixe et pas de bonus.  
 
Je viens d’annoncer a ma boite que je suis sur le point de partir pour voir si ils peuvent faire quelque chose ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par kennette17 le 22-06-2018 à 14:45:28
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 14:44:43  profilanswer
 

n°5060563
__nicolas_​_
Posté le 22-06-2018 à 14:47:11  profilanswer
 

kennette17 a écrit :


 
 
Je profite de te répondre et faire une update de ma situation en RP
     
Profile :    
Ecole de commerce groupe B (HFR)    
Manager dans Conseil en digital      
6-7 ans d'xp    
Age 30 ans.
     
2012 - 2015 : Petit cabinet de conseil (amoa) 34k+4k(entrée)  43k+4k (sortie)    
2015 - 2016 : Grande SSII 50k+2k    
2016 : Agence pub projet digitaux : 60k+5k    
2017 : Agence pub & cabinet conseil : 85k +10k
 
Réception aujourd’hui d‘une offre venant d’une startup (techno qui me passionne) 115k€ fixe et pas de bonus.  
 
Je viens d’annoncer a ma boite que je suis sur le point de partir pour voir si ils peuvent faire quelque chose ou pas.


 
Et bah, la startup elle a vraiment pas peur. Tout ça pour te perdre dans un an quand tu auras une meilleure offre  :D

n°5060564
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-06-2018 à 14:48:16  profilanswer
 

Ou p'têt qu'elle sera plus là dans 1 an, la startup [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5060565
Laska-
Posté le 22-06-2018 à 14:48:56  profilanswer
 

115k en 7 ans tu dois être dans le top 0.1% de ta tranche d'âge.
Propre  :jap:

n°5060566
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2018 à 14:50:10  profilanswer
 

floflo67 a écrit :

Alors ça va dépendre de ce que tu attends de la relance. Si tu t'attends à être embaucher parce que tu as relancé, je confirme, ça ne marche pas.
La relance permet simplement d'avoir un retour par rapport à ton application. On peut imaginer que si l'entreprise te répond "nous sommes en discussion en internes / avons d'autres personnes à voir", tu es encore dans les clous pour être recruter. Si tu n'as pas de retour par contre... c'est généralement mauvais signe. :)

 

PS : pour info, j'ai relancé récemment après une semaine, voici ce que j'ai eu comme retour.

Citation :

Hello Floflo,
Nous sommes positifs quant a ta candidature, mais ces derniers jours ont été non – stop.
D’autre part nous devons organiser notre présence en France etc., et donc tout n’est pas en ordre pour faire un offre immédiatement.
Donne nous quelques jours pour revenir vers toi.
Merci,
XXX



Bullshit complet et réponse type, ça [:poogz:5]
J'ai eu la même réponse cette semaine au téléphone
Dans mon cas et je le vois comme ça, c'était pour que l'entreprise "gagne" du temps et fasse passer des entretiens aux autres candidats les prochains jours.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 22-06-2018 à 14:52:26

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5060567
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 22-06-2018 à 14:51:59  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Et bah, la startup elle a vraiment pas peur. Tout ça pour te perdre dans un an quand tu auras une meilleure offre  :D


 
C'est ce que je me dis. Si je suis recruteur et que je vois que le mec à fait 4 boites en 4 ans, tu peux clairement te poser la question de la pertinence de recruter ce profil si c'est pour qu'il parte 1 an plus tard.

n°5060571
Rontgen
Posté le 22-06-2018 à 14:53:44  profilanswer
 

C'est d'autant plus surprenant de la part d'une start-up de payer un très gros salaire fixe et pas de bonus ni de part [:transparency]

n°5060575
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2018 à 15:01:31  profilanswer
 

Lutak a écrit :

C'est ce que je me dis. Si je suis recruteur et que je vois que le mec à fait 4 boites en 4 ans, tu peux clairement te poser la question de la pertinence de recruter ce profil si c'est pour qu'il parte 1 an plus tard.


J'ai posé la question il y a 4h sur un autre topic Et visiblement, certains employeurs savent facilement s'en affranchir lorsque le candidat sait simplement fournir de <<  bonne raison >> [:auptimiste]

 

@gatt : je suis dans le même cas que toi ;)
J'ai changé de crèmerie tous les 1 à 2 ans ces dernières années :sweat:


Message édité par popeye0 le 22-06-2018 à 15:15:22

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5060580
Kryone
Cordialement
Posté le 22-06-2018 à 15:12:19  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
C'est ce que je me dis. Si je suis recruteur et que je vois que le mec à fait 4 boites en 4 ans, tu peux clairement te poser la question de la pertinence de recruter ce profil si c'est pour qu'il parte 1 an plus tard.


Tu l’embauches comme si c’était un CDD mais avec une date de fin un peu floue :o

n°5060581
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-06-2018 à 15:14:54  profilanswer
 

kennette17 a écrit :


Manager dans Conseil en digital      


C'est du marketing ?


---------------
Demqin
n°5060583
cheezburge​r
_spotted
Posté le 22-06-2018 à 15:24:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5060587
Trouveur
Posté le 22-06-2018 à 15:37:34  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
ce que je veux dire c'est que pour être trouveur, faut être créatif et le mec ne semble pas savoir comment dépenser 5k, il n'est pas très créatif donc il ne doit pas trouver grand chose.
 
je t'explique tout cela car on est vendredi, tu as de la chance.


Relis les messages d'avant, j'ai juste repris la question d'un autre posteur en transformant le salaire net en salaire supernet...  :whistle:

 

Et concernant ma capacité à trouver, je trouve justement des bons plans pour me faire plaisir sans devoir gagner 5k par mois...  :o

 

n°5060588
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2018 à 15:41:46  profilanswer
 


kennette17 a écrit :

Réception aujourd’hui d‘une offre venant d’une startup (techno qui me passionne) 115k€ fixe et pas de bonus.  
 
Je viens d’annoncer a ma boite que je suis sur le point de partir pour voir si ils peuvent faire quelque chose ou pas.


115k, 135k, vous z'êtes insolent [:gniais:10]
Moi, je me retire d'ici


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5060592
zeql_
Posté le 22-06-2018 à 15:58:31  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Bullshit complet et réponse type, ça [:poogz:5]
J'ai eu la même réponse cette semaine au téléphone
Dans mon cas et je le vois comme ça, c'était pour que l'entreprise "gagne" du temps et fasse passer des entretiens aux autres candidats les prochains jours.


 
Et quel est le soucis ?  
Des candidats font bien la même chose, ils passent des entretiens dans plusieurs boites en même temps et gagnent du temps pour avancer dans les processus et avoir plusieurs offres.
 

popeye0 a écrit :


Personne n'égale mes compétences [:moonbloood:3]
 

Spoiler :

;)




 

popeye0 a écrit :


Merci zeql_ pour ton post et tes conseils, surtout le 1. :jap:
Je ne dirai désormais plus "raisonnable"
2. Disons qu'actuellement, étant en recherche d'emploi + le poste m'intéresse, t'imagines bien que je suis prêt à baisser. Mais là, et ce n'est pas la 1ère entreprise qui me fait le coup, le salaire que j'annonce, j'ai l'impression qu'ils le prennent pour argent comptant. C'est genre : "Terminé. On ne discute pas (ou pas le temps de discuter). Vous nous avez annoncé tel chiffre. On se fixe là-dessus" dans leur tête [:luc@s:3]
Il n'y a donc pas de négociation déclenché. C'est donc peut-être tout simplement pas mon profil qui ne leur convient pas.

Spoiler :

Toujours savoir se remettre en cause [:nozdormu]


 
La négociation en phase de recrutement d'un candidat n'a pas l'air d'être inné chez eux. Et pourtant, ce sont des commerciaux
A moins que je ne sais pas ouvrir la négociation avec ces commerciaux comme ils le font pour vendre leur camelote [:le kneu]
Les 2 cadres qui m'ont fait passé l'entretien (je ne parle pas du cabinet de recrutement) ne me rappelle pas.
J'ai fourni un chiffre en entretien. A partir de là, si je les intéresses, c'est quand même à eux de revenir vers moi pour :
_ m'annoncer que je suis le candidat retenu ou pas retenu
_ ouvrir la négociation
Non ?


 
- La négociation ne va pas se faire à la fin d'un premier entretien. Ils attendent peut-être déjà de terminer les entretiens de plusieurs candidats, d'éliminer les moins bons et ensuite vraiment s'investir dans le recrutement et donc véritablement négocier en fonction de leur besoin et leur possibilités. Le chiffre que tu as donné c'est une donnée qui servira peut-être à faire le tri. Et les mecs t'ont prévenu qu'ils parlaient de salaire en terme de package et non juste le fixe.
Pour éviter de te fermer une porte tu réponds un "Ah d'accord" et une réponse évasive, et lorsque tu es en véritable négociation bah tu dis que ton chiffre c'est le fixe et pas le package.
 


Erreur. Toujours demander comment se passe la suite pour pouvoir relancer intelligemment : si tu demande sous combien de temps on te fait un retour et qu'on te dit 2 semaines, pas la peine de relancer sous 1 semaine :)
Et osef du bullshit qu'ils sortent, oui ils vont probablement faire passer d'autres entretiens, c'est normal, ils ne sont pas en relation exclusive avec un unique candidat dès le départ.
 

popeye0 a écrit :


Je n'ai pas les n° de mobile + emails des 2 cadres de la société (dont le directeurs général) qui m'ont fait passé l'entretien.
En effet, ils sont passés par un cabinet de recrutement qui, malgré ma demande par email avant l'entretien, ne m'a pas communiqué le n° de téléphone mobile du responsable opérationnel pour faciliter le rendez-vous.
Du coup, ça va être compliqué pour le mail de remerciement à adresser à ces gens-là [:macronite]
Je n'ai pas trop envie d'en rédiger un, l'adresser au cabinet de recrutement pour que le consultant le transfère à la société :pt1cable:


Bon avec un cabinet de recrutement c'est différent, pour le coup je ne saurais pas non plus comment m'y prendre. A la limite tu relance le cabinet puisque c'est l'interface, osef s'ils tranfère, c'est pas ton problème. Ton interlocuteur c'est le cabinet, point. Faut arrêter de trop réfléchir.
 

popeye0 a écrit :


J'ai lu sur un autre topic que les relances, ça ne servait à rien [:zest]
=>


Ca sert à montrer ta motivation. Si t'es le mouton à cinq patte on te rappelera probablement c'est sûr. Mais si t'es pas le candidat idéal mais que tu montre que tu existe bah ça te donne un petit bonus par rapport à un mec qui fait le mort.
D'autre part la relance ça te permet d'éviter de rester dans le flou à attendre un coup de téléphone pendant 1 semaine alors que le mec est en vacances  :D  
 
 

n°5060594
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-06-2018 à 16:16:41  profilanswer
 

cheezburger a écrit :


Ca ressemble à du conseil chez Accenture :o En termes de wording et de salaire, à un grade de Senior manager mais ça reste élevé pour 6-7 ans d'xp.


Conseil en digital ca ne me parle pas.  :(


---------------
Demqin
n°5060596
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-06-2018 à 16:25:03  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Conseil en digital ca ne me parle pas.  :(


Spour t'aider à utiliser tes doigts [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5060601
cheezburge​r
_spotted
Posté le 22-06-2018 à 17:15:18  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Conseil en digital ca ne me parle pas.  :(


C'est pour aider les entreprises dans leur TRANSFORMATION DIGITALE, ça consiste en la création de powerpoints avec les mots : plafteforme digitale, internet, mobile, skype, office 365, sharepoint, yammer, machine learning, big data  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cheezburger le 22-06-2018 à 17:15:53
n°5060605
simboss
Posté le 22-06-2018 à 17:30:01  profilanswer
 

cheezburger a écrit :


C'est pour aider les entreprises dans leur TRANSFORMATION DIGITALE, ça consiste en la création de powerpoints avec les mots : plafteforme digitale, internet, mobile, skype, office 365, sharepoint, yammer, machine learning, big data  :o


 
Kamoulox  
 

Spoiler :

Ca fait mal de voir cette liste et a quelle point ma boite est deja en plein dedans  :sweat:  

n°5060608
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-06-2018 à 17:42:30  profilanswer
 

Il faut aussi placer « disruptif », très à la mode :o

n°5060609
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2018 à 17:45:10  profilanswer
 

cheezburger a écrit :

C'est pour aider les entreprises dans leur TRANSFORMATION DIGITALE, ça consiste en la création de powerpoints avec les mots : plafteforme digitale, internet, mobile, skype, office 365, sharepoint, yammer, machine learning, big data :o


[:somberlain24:5]
 
Mais tellement la vérité [:casey tatum:5]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5060620
alpachinoi​s
Posté le 22-06-2018 à 19:43:40  profilanswer
 

Putain le bullshit ça paie en tout cas  [:fred152:1]

n°5060623
true-wiwi
Posté le 22-06-2018 à 19:58:42  profilanswer
 

C'est le genre de discours qu'il faut malheureusement intégrer pour vendre du rêve lors de l'entretien RH :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5060629
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2018 à 20:29:44  profilanswer
 

Même google ne connait pas Conseil en digital [:junk1e:3]

Spoiler :

Quelqu'un veut essayer avec un assistant vocal, genre Apple HomePod, Amazon Echo ou Google Home ? [:pdbzombifiay:3]


 

dobermann78 a écrit :

Conseil en digital ca ne me parle pas. :(


Moi non plus [:popol]
 
@kennette17 : tu conseilles quoi en digital ?

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 22-06-2018 à 20:31:06

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5060638
kennette17
Posté le 22-06-2018 à 21:04:19  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Même google ne connait pas Conseil en digital [:junk1e:3]

Spoiler :

Quelqu'un veut essayer avec un assistant vocal, genre Apple HomePod, Amazon Echo ou Google Home ? [:pdbzombifiay:3]

 


 
popeye0 a écrit :


Moi non plus [:popol]

 

@kennette17 : tu conseilles quoi en digital ?

 

Pas grand chose, je fais que des slides  :lol:

 

Plus serieusement, je fais des reco pour que les grosses cogip puissent devenir aussi "agile" que les startups et puissent delivrer aussi rapidement que les startups. Et je peux mettre eu oeuvre les reco aussi (delivery)

Message cité 1 fois
Message édité par kennette17 le 22-06-2018 à 21:11:57
n°5060639
alpachinoi​s
Posté le 22-06-2018 à 21:33:54  profilanswer
 

Le tout en ne faisant pas de code, la base des methodo agiles quand même :o


Message édité par alpachinois le 22-06-2018 à 21:34:12
n°5060652
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-06-2018 à 23:25:09  profilanswer
 

kennette17 a écrit :


 
Pas grand chose, je fais que des slides  :lol:  
 
Plus serieusement, je fais des reco pour que les grosses cogip puissent devenir aussi "agile" que les startups et puissent delivrer aussi rapidement que les startups. Et je peux mettre eu oeuvre les reco aussi (delivery)


 
t'es juste le joker qu'on fait sauter si jamais ça foire... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5060658
cheezburge​r
_spotted
Posté le 22-06-2018 à 23:49:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5060660
true-wiwi
Posté le 22-06-2018 à 23:50:40  profilanswer
 

Manque que ton poste au final :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5060662
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2018 à 00:00:11  profilanswer
 

Nan mais comment vous faîtes pour avoir de tel salaire bande d'insolents ? [:gniais:10]
alors qu'ici, dans ma bousie FR, les patrons sont à 20€ près par mois quand ils embauchent avec une limite qui tend vers apparemment ce qui s'appelle le smic + sous statut précaire. Mais sûrement pas d'embauche en CDi

 

J'ai dû rater un épisode, voir plusieurs [:wildcherry:5]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 23-06-2018 à 00:04:21

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5060663
garcia_h
Posté le 23-06-2018 à 00:25:57  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Nan mais comment vous faîtes pour avoir de tel salaire bande d'insolents ? [:gniais:10]
alors qu'ici, dans ma bousie FR, les patrons sont à 20€ près par mois quand ils embauchent avec une limite qui tend vers apparemment ce qui s'appelle le smic + sous statut précaire. Mais sûrement pas d'embauche en CDi
 
J'ai dû rater un épisode, voir plusieurs [:wildcherry:5]


 
Bac+5 dans la "finance" + commence jeune à 24 ans+ près de l'argent (banque), ça fait quand même de belles conditions favorables :o
 
Ap j'ai du mal à visualiser le combo ecole ingé groupe C et ESC A+

n°5060664
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2018 à 00:26:56  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Bac+5 dans la "finance" + commence jeune à 24 ans+ près de l'argent (banque), ça fait quand même de belles conditions favorables :o
 
Ap j'ai du mal à visualiser le combo ecole ingé groupe C et ESC A+


c'est un master spé, n'importe qui avec un bac+5 correct peut rentrer dans une école A+ pour faire un master spé


---------------
Just click it .
n°5060668
Rontgen
Posté le 23-06-2018 à 07:39:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est un master spé, n'importe qui avec un bac+5  correct et qui paie 15k peut rentrer dans une école A+ pour faire un master spé


 [:moundir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR