Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5060163
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-06-2018 à 16:18:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

J'imagine que t'es dans la finance de marché :o


Dans ce cas, c'est un stagiaire qui a pris le poste ?  [:la classe @ dallas]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 16:18:17  profilanswer
 

n°5060168
alpachinoi​s
Posté le 19-06-2018 à 18:52:32  profilanswer
 

Je viens de faire l'entretien. C'est de la grosse merde. Ça marque 65k mais faut être polytechnicien pour y prétendre. Avec mon profil Miage, on peut me proposer 53k fixe + 5k de variable. Pas de rtt alors qu'il y a 35% de déplacements à l'étranger [:el_risitos:1]

 

Abandonment Pee 200% mais avec un max de 350 euros seulement [:mooonblood:2]. Perco le mec connaissait pas le montant. Apparemment, je suis le premier qui lui demande si on a des jours de récupération si on doit se taper 15h d'avion. Y'a autant d'esclaves que ça [:leve le pied jeannot:5].

 

En gros avec tous les avantages, on arrive à un package dans les 60k sans rtt avec 35% de déplacements à l'étranger. Je préfère donc rester dans mon package un peu moindre mais avec 10 rtt et sans déplacements sauf dans les dom tom tous les 6 mois. [:jean risitasse:3]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-06-2018 à 18:54:21
n°5060170
dJe781
Posté le 19-06-2018 à 19:37:25  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Je viens de faire l'entretien. C'est de la grosse merde. Ça marque 65k mais faut être polytechnicien pour y prétendre. Avec mon profil Miage, on peut me proposer 53k fixe + 5k de variable. Pas de rtt alors qu'il y a 35% de déplacements à l'étranger [:el_risitos:1]

 

Abandonment Pee 200% mais avec un max de 350 euros seulement [:mooonblood:2]. Perco le mec connaissait pas le montant. Apparemment, je suis le premier qui lui demande si on a des jours de récupération si on doit se taper 15h d'avion. Y'a autant d'esclaves que ça [:leve le pied jeannot:5].

 

En gros avec tous les avantages, on arrive à un package dans les 60k sans rtt avec 35% de déplacements à l'étranger. Je préfère donc rester dans mon package un peu moindre mais avec 10 rtt et sans déplacements sauf dans les dom tom tous les 6 mois. [:jean risitasse:3]


Sage décision

n°5060172
true-wiwi
Posté le 19-06-2018 à 20:12:02  profilanswer
 

Complètement, c'est pas la fête au village.
 
Et le fait que tu aies remarqué que tu sois le premier à demander si y'a des récups prévues, ça annonce bien la couleur.
 
T'as le nom de la cog1p qu'on évite d'y mettre les pieds ? :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5060249
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2018 à 11:30:54  profilanswer
 

C'est pas une COGIP. Le mec disait (c'est un cabinet de recrutement) que c'est encore une startup pour ça qu'on a pas encore les avantages (RTT tout ça). Ce qui est très marrant car les effectifs sont de 400 employés réparties sur 4 sites à travers le monde (2 en France (Paris et Lyon), UK et USA) [:isoulette7:2] .
 
Après je pense que le poste peut convenir à un JD qui n'a pas de mifa donc RAF de bouger souvent [:alpachinois:1] .
 

Spoiler :

Sauf qu'il aura sûrement un package à 40k [:mooonblood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 20-06-2018 à 11:32:39
n°5060254
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-06-2018 à 11:44:39  profilanswer
 

Sauf s’il sort de l’X :o

n°5060257
boisse
Well...fuck
Posté le 20-06-2018 à 11:48:48  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

C'est pas une COGIP. Le mec disait (c'est un cabinet de recrutement) que c'est encore une startup pour ça qu'on a pas encore les avantages (RTT tout ça). Ce qui est très marrant car les effectifs sont de 400 employés réparties sur 4 sites à travers le monde (2 en France (Paris et Lyon), UK et USA) [:isoulette7:2] .

 

Après je pense que le poste peut convenir à un JD qui n'a pas de mifa donc RAF de bouger souvent [:alpachinois:1] .

 
Spoiler :

Sauf qu'il aura sûrement un package à 40k [:mooonblood:2]


 

le concept du " on a un taf bien defini a pourvoir, mais on est pret a payer de 40 a 80k selon le diplome", je comprendrais jamais. c'est le boulot et ses contraintes qui doit definir la remunération pas celui qui l'accomplit....


Message édité par boisse le 20-06-2018 à 11:49:58
n°5060265
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-06-2018 à 12:21:31  profilanswer
 

Tout dépend. L'XP joue aussi.


---------------
Trader en marketing
n°5060266
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-06-2018 à 12:29:42  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

C'est pas une COGIP.


C'est plus vraiment une startup.
400 pers et rien pour les RTT et récup.  :sweat:  


---------------
Demqin
n°5060267
boisse
Well...fuck
Posté le 20-06-2018 à 12:39:56  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Tout dépend. L'XP joue aussi.


 
oui mais franchement quand je cherche un mec , je sais ce que je veux. Soit je veux un jeune a former et j'accepte qu'il fasse moitié moins de taf au debut, soit je prend un mec experimenté et je veux qu'il soit operationel rapidement.  Les 2 ne sont jamais en concurrence. ou alors je dois recruter 2 jeunes pour un vieux, et le prix est au final le meme.
 
mais les entretiens du genre; ah ok vous etes X donc ca sera ca, ou vous etes un pouilleux et ce sera la moité, a poste equivalent ca me laisse circonspect. A moins qu'on soit dans le cadre d'un recrutement grande échelle de dizaines de profils variés. mais j'en doute  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 12:39:56  profilanswer
 

n°5060268
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 12:43:51  answer
 

[SERIOUS] Vous vous mettez quel objectif de carrière (atteignable selon vous) en terme de salaire ?
 
Perso, je me dis qu'arrivé à 100K, si le boulot est pas trop trop fatiguant, je pourrai commencer à penser à autre chose.

n°5060269
boisse
Well...fuck
Posté le 20-06-2018 à 12:47:43  profilanswer
 


 
SERIOUS
 
je me suis rendu compte que l'argent est beaucoup plus facile a obtenir que l'interet et  le confort. Donc au dessus de 60K je privilegie l'interet et le confort. 100K pepouse c'est bien aussi :o

n°5060270
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-06-2018 à 12:51:48  profilanswer
 

Non je parle d'XP, pas de diplôme/école. Et même si en tant qu'employeur tu identifies bien le poste et le type de candidat ciblé, tu peux toujours avoir la surprise d'un candidat qui lors de l'entretien te fait voir certains aspects, via son XP, auxquels tu n'as pas pensé.

 

Sinon perso 100K€ c'était pour moi un objectif concernant les fameux 10ans d'XP. Maintenant je vise plus le max possible/contraintes perso.


---------------
Trader en marketing
n°5060271
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-06-2018 à 12:54:09  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
oui mais franchement quand je cherche un mec , je sais ce que je veux. Soit je veux un jeune a former et j'accepte qu'il fasse moitié moins de taf au debut, soit je prend un mec experimenté et je veux qu'il soit operationel rapidement.  Les 2 ne sont jamais en concurrence. ou alors je dois recruter 2 jeunes pour un vieux, et le prix est au final le meme.
 
mais les entretiens du genre; ah ok vous etes X donc ca sera ca, ou vous etes un pouilleux et ce sera la moité, a poste equivalent ca me laisse circonspect. A moins qu'on soit dans le cadre d'un recrutement grande échelle de dizaines de profils variés. mais j'en doute  


 
Deux mecs peuvent faire les mêmes taches mais avec un productivité différente, il faut aussi penser au futur, est-ce que je recrute un mec qui resterera au meme poste toute sa vie ou je cherche un potentiel cadre ++, trier par l’ecole est loin d’etre parfait mais c’est tout de meme un bon debut quand faut filtrer en masse pour des gris groupes qui recrutent des centaines/  milliers d’ingé par an

n°5060272
brosswood
Posté le 20-06-2018 à 12:54:13  profilanswer
 

45K pour moi (je bosse pas dans l'IT) -no redface-

n°5060273
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-06-2018 à 12:57:45  profilanswer
 

70k en province je serais satisfait

n°5060274
boulgakov
Posté le 20-06-2018 à 12:58:53  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
oui mais franchement quand je cherche un mec , je sais ce que je veux. Soit je veux un jeune a former et j'accepte qu'il fasse moitié moins de taf au debut, soit je prend un mec experimenté et je veux qu'il soit operationel rapidement.  Les 2 ne sont jamais en concurrence. ou alors je dois recruter 2 jeunes pour un vieux, et le prix est au final le meme.
 
mais les entretiens du genre; ah ok vous etes X donc ca sera ca, ou vous etes un pouilleux et ce sera la moité, a poste equivalent ca me laisse circonspect. A moins qu'on soit dans le cadre d'un recrutement grande échelle de dizaines de profils variés. mais j'en doute  


 
Complètement d'accord  :jap:
 
Une annonce 40 k€ - 65 k€ "selon expérience", je ne prends même pas la peine de regarder, c'est pas sérieux.


Message édité par boulgakov le 20-06-2018 à 13:00:11
n°5060275
boulgakov
Posté le 20-06-2018 à 13:04:02  profilanswer
 

Attention avec vos salaires "cibles" : quand on vieillit, on s'habitue à son petit confort, le train de vie augmente. Sans compter les éventuels gamins, alors là c'est la ruine. Bon, OK, c'est une vile généralité que je fais, mais je pense que ça s'applique à pas mal de gens :o  
 
Je suis arrivé à un salaire tel que ça me demanderait trop d'efforts (prise de responsabilité, quantité de travail, supporter des cons ambitieux au quotidien...) pour l'augmenter significativement, donc je me dis que je suis à la "cible". N'empêche que je ne cracherais pas sur 1 000 € nets par mois en plus, je saurais les dépenser  :D

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 20-06-2018 à 13:04:41
n°5060276
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-06-2018 à 13:05:38  profilanswer
 

Je pense que personne ne crache sur 300k€ pour 35h, ce n’est pas la question :D

n°5060277
dJe781
Posté le 20-06-2018 à 13:10:55  profilanswer
 


J'arrive au plafond de verre de mon côté, soit 70K pour 39/40 heures sans grosse pression derrière.

 

Mon salaire n'augmentera significativement que si je change de métier ou si je change de pays. Je m'oriente plutôt vers la seconde option (la Suisse).

 

Le but de la manœuvre est de rester au même niveau de responsabilité pour le moment tout en émargeant nettement plus haut par rapport à l'euro. Mon niveau de vie pourra augmenter un peu dans le référentiel suisse mais il augmentera considérablement globalement (revenus x2.5, dépenses x1.8 environ).

 

Et bien sûr la qualité de vie y est meilleure qu'à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 20-06-2018 à 13:11:23
n°5060279
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 20-06-2018 à 13:15:59  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
SERIOUS
 
je me suis rendu compte que l'argent est beaucoup plus facile a obtenir que l'interet et  le confort. Donc au dessus de 60K je privilegie l'interet et le confort. 100K pepouse c'est bien aussi :o


 
+1.  
 
J'ai un petit 52k (I/P et variable quasi fixe inclus) et franchement je chercherai pas plus loin pour garder mon confort. Le problème de changer d'entreprise c'est que tu ne sais jamais si tu auras le même confort (charge de travail, ambiance collègue, flexibilité horaire, compréhension de la hiérarchie, etc...).

n°5060281
boulgakov
Posté le 20-06-2018 à 13:17:05  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Je pense que personne ne crache sur 300k€ pour 35h, ce n’est pas la question :D


 
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je pense simplement que le jour où tu seras "à 70 k€ en province", peut-être que tu en voudras plus / beaucoup plus, selon ta situation à ce moment. Donc à mon avis ça ne sert à rien de se fixer des objectifs de long terme.  
Si j'avais imaginé en début de carrière les machins dans lesquels je balance désormais des dizaines de k€ par an... [:prozac]

n°5060282
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-06-2018 à 13:18:15  profilanswer
 

Les prostiputes ?  :O


---------------
Trader en marketing
n°5060283
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 20-06-2018 à 13:20:39  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


Si j'avais imaginé en début de carrière les machins dans lesquels je balance désormais des dizaines de k€ par an... [:prozac]


 
C'est parceque tu le veux. Il y a des familles qui gagnent le smic et ont des enfants sans dépenser des dizaines de k€ / an qu'ils n'ont pas.
 
Si tu met tes enfants dans des écoles privés, des cours individuels (scolaire, sport ou autre), des vacances à l'autre bout du monde, et autre dépenses excessives oui ça peut te coûter des dizaines de k€ mais c'est parceque ça te fait plaisir aussi  :whistle:

n°5060284
Kryone
Cordialement
Posté le 20-06-2018 à 13:27:11  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Attention avec vos salaires "cibles" : quand on vieillit, on s'habitue à son petit confort, le train de vie augmente. Sans compter les éventuels gamins, alors là c'est la ruine. Bon, OK, c'est une vile généralité que je fais, mais je pense que ça s'applique à pas mal de gens :o


 
Attention, on est sûrement plusieurs « vieux » a déjà avoir des gosses ici :D
Et c’est clairement un énorme chamboulement financier. Les 800€ de nounou par mois + les fringues, la bouffe, les jouets et les conneries annexes, c’est violent. Je comprends que dans les couples où il y a un salaire proche du smic, certains préfèrent devenir parents au foyer.  
De mon côté, j’ai pas de salaire cible. Tant que mon confort est là, ça ne déclenche pas d’alerte.

n°5060285
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-06-2018 à 13:30:46  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je pense simplement que le jour où tu seras "à 70 k€ en province", peut-être que tu en voudras plus / beaucoup plus, selon ta situation à ce moment. Donc à mon avis ça ne sert à rien de se fixer des objectifs de long terme.  
Si j'avais imaginé en début de carrière les machins dans lesquels je balance désormais des dizaines de k€ par an... [:prozac]


 
C’est evolutif :jap:
 
Se fixer des objectifs permet de savoir où on va on va dire :D

n°5060286
boulgakov
Posté le 20-06-2018 à 13:30:55  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
C'est parceque tu le veux. Il y a des familles qui gagnent le smic et ont des enfants sans dépenser des dizaines de k€ / an qu'ils n'ont pas.
 
Si tu met tes enfants dans des écoles privés, des cours individuels (scolaire, sport ou autre), des vacances à l'autre bout du monde, et autre dépenses excessives oui ça peut te coûter des dizaines de k€ mais c'est parceque ça te fait plaisir aussi  :whistle:


 
Je n'ai pas dit le contraire  :jap:

n°5060289
kwns
Posté le 20-06-2018 à 13:36:21  profilanswer
 

Salut !
 
Il y a t il des actuaires ou des quants ici ? :)

n°5060290
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-06-2018 à 13:37:56  profilanswer
 

Quelle est ta question ?


---------------
Trader en marketing
n°5060291
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-06-2018 à 13:38:36  profilanswer
 

Il veut savoir s'il y a des actuaires ou des quants ici [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5060293
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 13:39:13  answer
 

boulgakov a écrit :

Attention avec vos salaires "cibles" : quand on vieillit, on s'habitue à son petit confort, le train de vie augmente. Sans compter les éventuels gamins, alors là c'est la ruine. Bon, OK, c'est une vile généralité que je fais, mais je pense que ça s'applique à pas mal de gens :o  
 
Je suis arrivé à un salaire tel que ça me demanderait trop d'efforts (prise de responsabilité, quantité de travail, supporter des cons ambitieux au quotidien...) pour l'augmenter significativement, donc je me dis que je suis à la "cible". N'empêche que je ne cracherais pas sur 1 000 € nets par mois en plus, je saurais les dépenser  :D


 
T'adaptes tes dépenses à ton revenu, mais c'est pas la question.
Moi je me dis qu'à partir de 100K, j'aurai le choix entre économiser ou me faire vraiment plaisir.
Donc je ne chercherai pas à dégrader ma condition pro pour gagner 500 balles de plus par mois.

n°5060297
boisse
Well...fuck
Posté le 20-06-2018 à 13:51:36  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Deux mecs peuvent faire les mêmes taches mais avec un productivité différente, il faut aussi penser au futur, est-ce que je recrute un mec qui resterera au meme poste toute sa vie ou je cherche un potentiel cadre ++, trier par l’ecole est loin d’etre parfait mais c’est tout de meme un bon debut quand faut filtrer en masse pour des gris groupes qui recrutent des centaines/  milliers d’ingé par an


 
c'est exactement ce que je dis, la productivité differe enormement selon l'experience, et c'est quand meme une vraie constante.
 Mais selon moi pas selon le diplome. Je ne compte plus les sous diplomés qui se battent comme des chiens et les sur diplomés qui se reposent sur leurs lauriers par exemple. Le tri est a faire sur la personalité percue en entretien et les premiers mois ( bien sur pour des jeunes de 20 a 25 ans le diplome reste un vrai juge de paix. )
Et de meme je me place dans un contexte de boite de taille moyenne, je comprend que les grands groupes fassent dans le volume.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 20-06-2018 à 13:54:54
n°5060298
boisse
Well...fuck
Posté le 20-06-2018 à 13:52:54  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


J'arrive au plafond de verre de mon côté, soit 70K pour 39/40 heures sans grosse pression derrière.
 
Mon salaire n'augmentera significativement que si je change de métier ou si je change de pays. Je m'oriente plutôt vers la seconde option (la Suisse).
 
Le but de la manœuvre est de rester au même niveau de responsabilité pour le moment tout en émargeant nettement plus haut par rapport à l'euro. Mon niveau de vie pourra augmenter un peu dans le référentiel suisse mais il augmentera considérablement globalement (revenus x2.5, dépenses x1.8 environ).
 
Et bien sûr la qualité de vie y est meilleure qu'à Paris.


 
fais gaffe j'ai pas mal de potes qui dechantent a l'heure de la retraite :o

n°5060299
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-06-2018 à 13:57:37  profilanswer
 

Ça différe aussi des familles de metier, étant sur un truc très technique avec des problèmes mathematiques un peu touchy, la difference de niveau scientifique entre un groupe A standard et un groupe D est parlante d’apres les recontres que j’ai pu faire, pour faire des trucs transverses ou ingé standard, effectivement c’est moins notable

n°5060300
kwns
Posté le 20-06-2018 à 14:06:32  profilanswer
 

A la vue de ta réponse Taiche, j'imagine qu'il y a beaucoup de quant et d'actuaire ici. Donc si jamais l'un d'entre eux lit ce message, peut-il me décrire son parcours et son salaire ainsi que son évolution (s'il a changé de boite par exemple) ?  
 
Merci. :)

n°5060304
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-06-2018 à 14:28:41  profilanswer
 

MP pour plus d'informations kwns


---------------
Trader en marketing
n°5060305
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-06-2018 à 14:30:27  profilanswer
 

Perso je blaguais juste pour faire une vanne pourrie sur ce que disait deltavega (qui sera à mon avis plus à même de répondre à ta question). Je sais pas s'il y a beaucoup de quants ou actuaires ici, même si je crois qu'il y en a.

 

EDIT : ah ba vala [:dawao]


Message édité par Taiche le 20-06-2018 à 14:31:23

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5060306
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-06-2018 à 14:30:59  profilanswer
 

Vous voulez pas parler salaire sur le topic salaire :o ?

n°5060307
simboss
Posté le 20-06-2018 à 14:32:42  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ça différe aussi des familles de metier, étant sur un truc très technique avec des problèmes mathematiques un peu touchy, la difference de niveau scientifique entre un groupe A standard et un groupe D est parlante d’apres les recontres que j’ai pu faire, pour faire des trucs transverses ou ingé standard, effectivement c’est moins notable


 
Dans ce cas la capacité en maths est un élément de sélection, le salaire n'entre meme pas en compte a ce niveau la, tu ne vas pas remplacer un X capable de faire les calculs par 3 ENI de bousie parce qu'ils sont 4x moins chers.
 
Et je dirais que meme ingé "standard", un groupe A a en général une capacité a apprendre/comprendre supérieure, ca ne compense pas forcement une plus faible envie mais ca donne quand meme un avantage.
 
Et quand on recrute un ingé, on a évidemment des taches a lui donner et donc des besoins "de base" (cf les maths plus haut par example) mais on attend aussi a ce qu'il soit capable d'aller un peu au dela de ca.
Apres quelques années d'XP, se baser sur le diplome pour determiner cela est une connerie, mais offrir plus a un profil qui peut offrir plus que ce dont on a besoin immediatement, c'est au contraire intelligent, selon ls boites il n'y a pas forcement un sacro-saint "budget" pour chaque poste, c'est un peu plus flexible que ca.

n°5060308
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2018 à 14:46:05  profilanswer
 


 
4000 net en province pour 40h de taff + avantages et sans trop d'inconvénients comme transport long par exemple  [:alpachinois:1] . Si je reste dans ma boite, j'en aurais pour encore une dizaine d'année avant d'atteindre cet objectif je pense [:tinostar] .

n°5060309
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2018 à 14:47:07  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
fais gaffe j'ai pas mal de potes qui dechantent a l'heure de la retraite :o


 
OSEF de la retraite tu peux mourir bien avant et à la retraite tu risques d'être trop faible pour en profiter [:alpachinois:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR