Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  1739  1740  1741  1742  1743  1744
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5058530
eclaireur
Posté le 08-06-2018 à 09:44:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shenzhen92 a écrit :

Surtout qu'ils raleraient moins si c'étaient eux qui étaient payés 6K pour livrer des ramettes  :o


 
 
C'est les règles du jeu.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 09:44:13  profilanswer
 

n°5058551
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2018 à 12:39:24  profilanswer
 

6k, à ce prix-là, je veux bien les donner en main propre en plus de les avoir livrer les feuilles [:angellus2:3]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5058559
Kryone
Cordialement
Posté le 08-06-2018 à 13:20:34  profilanswer
 

shenzhen92 a écrit :

Surtout qu'ils raleraient moins si c'étaient eux qui étaient payés 6K pour livrer des ramettes  :o


Avec une petite pipe

n°5058593
paracyber
Posté le 08-06-2018 à 16:16:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Allez débattre de ça sur un topic politique, ici c'est pas le sujet :o


+1.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5058677
korial
Posté le 09-06-2018 à 13:33:04  profilanswer
 

Quand un cabinet de conseil recrute pour une autre boîte et demande les 3 derniers bulletins de salaire + celui de décembre dernier, c’est faisable de les flouter ? De pas les donner ?
 
Sachant que le cabinet a déjà demandé les prétentions salariales P, les as obtenu, et a dit que l’offre être fixée à X < P.  
Est-ce que si on envoie les bulletins de salaire correspondants à Y < X ça peut jouer en notre défaveur ?
 
La crainte est que les flouter ou ne pas les donner joue en notre défaveur dans l’évaluation de la candidature par rapport à d’autres qui les donneraient simplement.  

n°5058678
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-06-2018 à 13:54:47  profilanswer
 

C'est pour savoir s'il a du levier pour se rapprocher de X

n°5058685
korial
Posté le 09-06-2018 à 14:25:16  profilanswer
 

Ben il a déjà dit que c’était fixé à X, et X convient. La crainte est qu’il en profite pour descendre plus bas.

n°5058687
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 09-06-2018 à 14:33:08  profilanswer
 

korial a écrit :

Quand un cabinet de conseil recrute pour une autre boîte et demande les 3 derniers bulletins de salaire + celui de décembre dernier, c’est faisable de les flouter ? De pas les donner ?

 

Sachant que le cabinet a déjà demandé les prétentions salariales P, les as obtenu, et a dit que l’offre être fixée à X < P.
Est-ce que si on envoie les bulletins de salaire correspondants à Y < X ça peut jouer en notre défaveur ?

 

La crainte est que les flouter ou ne pas les donner joue en notre défaveur dans l’évaluation de la candidature par rapport à d’autres qui les donneraient simplement.


Jamais je donne ces infos. Quitte à stopper le recrutement.
MDR le truc.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5058707
antac
..
Posté le 09-06-2018 à 16:01:41  profilanswer
 

korial a écrit :

Quand un cabinet de conseil recrute pour une autre boîte et demande les 3 derniers bulletins de salaire + celui de décembre dernier, c’est faisable de les flouter ? De pas les donner ?
 
Sachant que le cabinet a déjà demandé les prétentions salariales P, les as obtenu, et a dit que l’offre être fixée à X < P.  
Est-ce que si on envoie les bulletins de salaire correspondants à Y < X ça peut jouer en notre défaveur ?
 
La crainte est que les flouter ou ne pas les donner joue en notre défaveur dans l’évaluation de la candidature par rapport à d’autres qui les donneraient simplement.  


En soit, ils n'ont pas à te demander ces informations. Mais si tu refuses, et bien que tu ne pourras pas officiellement être écarté pour ça... ça va forcément jouer en ta défaveur.

n°5058711
zeql_
Posté le 09-06-2018 à 16:33:43  profilanswer
 

On a déjà discuté sur le fait de donner un bulletin de salaire.
 
Là c'est même plus un bulletin, c'est les 3 derniers + celui de décembre. C'est un cabinet de recrutement ou une agence immobilière ?
Qu'est-ce qui intéresse en premier lieu le client ? Le salaire ou les compétences ?
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 16:33:43  profilanswer
 

n°5058712
korial
Posté le 09-06-2018 à 16:38:06  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

On a déjà discuté sur le fait de donner un bulletin de salaire.
 
Là c'est même plus un bulletin, c'est les 3 derniers + celui de décembre. C'est un cabinet de recrutement ou une agence immobilière ?
Qu'est-ce qui intéresse en premier lieu le client ? Le salaire ou les compétences ?
 


Je suis d’accord que c’est pas normal. J’aurais pas envie de travailler pour la boîte si c’était elle qui demandait, mais c’est le cabinet de conseil qui demande. Je pense que c’est une mauvaise idée de leur part, ils doivent vouloir avoir trop d’informations plutôt que pas assez, mais bon...
Si on veut le job il semblerait qu’on n’ait pas le choix.  
Peut être il faudrait une régulation pour ça

n°5058713
true-wiwi
Posté le 09-06-2018 à 16:39:10  profilanswer
 

Ou refuser systématiquement et ils arrêteront de le faire.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5058718
dJe781
Posté le 09-06-2018 à 17:30:30  profilanswer
 

korial a écrit :

Est-ce que si on envoie les bulletins de salaire correspondants à Y < X ça peut jouer en notre défaveur ?


Bien sûr.
Ils vont les communiquer à la boîte.


Message édité par dJe781 le 09-06-2018 à 17:30:41

---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5058724
dobermann7​8
Demqin
Posté le 09-06-2018 à 19:43:04  profilanswer
 

korial a écrit :

Ben il a déjà dit que c’était fixé à X, et X convient. La crainte est qu’il en profite pour descendre plus bas.


donc pas besoin d'autre chose si tout le monde est ok avec le salaire.  :??:


---------------
Demqin
n°5058725
dJe781
Posté le 09-06-2018 à 19:59:23  profilanswer
 

D'ailleurs, je pense à une chose supplémentaire en lisant dobermann78.
 
On pourrait se dire : la négociation a déjà eu lieu, ils se sont déjà engagés sur une rémunération, donc qu'aurait-on à perdre à donner son salaire précédent / ses fiches de paie ?
 
Je répondrais : ce n'est que la première négociation salariale avec cette société. En général, on reste suffisamment longtemps pour qu'il y ait au moins un entretien annuel, et donc une négociation salariale à la clé.
 
Donner ses fiches de paie compromet l'ensemble des négociations salariales avec un employeur potentiel, et pas seulement celle liée à l'embauche initiale.


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5058727
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-06-2018 à 20:04:31  profilanswer
 

Genre t’as deja fait +20% tu vas comeme pas redemander +8% :o ?
 
J’aurais plutot dit que c’est toujours intéressant pour la boite d’enrichir sa base de données des salaires du marché

n°5058729
Kryone
Cordialement
Posté le 09-06-2018 à 20:20:03  profilanswer
 

Donner ses fiches de paies après la négociation salariale ça met en difficulté ceux qui viennent après nous. Ça alimente les statistiques des RHs et à terme ça leur permet de faire des offres avec un gap plus faible.

n°5058735
Rontgen
Posté le 10-06-2018 à 00:16:27  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Genre t’as deja fait +20% tu vas comeme pas redemander +8% :o ?


Korial est dans un domaine dans lequel ce serait possible  :o

n°5058741
kikidonc
Posté le 10-06-2018 à 01:49:18  profilanswer
 

Donner ses fiches de paies, quelque part je peux imaginer le concept (alimenter des stats home made, vérifier que la personne ne s'est pas sur-vendue, etc...), mais je n'apprécie pas ça -

 

Et si c'est négocié à l'avance, j'aime encore moins...

 

Le monde de l'entreprise, ça fonctionne à la confiance. Si on se fait pas suffisamment confiance au moment de la finalisation du contrat, alors c'est nul (d'un sens comme dans l'autre).
Personne ne cherche à négocier au moment de signer un bon de commande, c'est trop tard...

 

Prenons l'exemple d'un employé largement exploité par son employeur actuel avec un salaire à -20% sous le marché, on va quand même pas lui proposer de signer -5% sous prétexte qu'il est déjà à -20% ?

 

Donc, soit c'est un écart négligeable (comparatif simple uniquement sur le revenu de base avant/après) alors on fournit les documents en question - Si pas d'écart anormal ça posera aucune question.
Soit c'est un écart important, et alors on remet en question l'intégralité du package. Participation/Intéressement, indemnités d'astreintes exceptionnelles, primes exceptionnelles, avantages en nature, localisation et j'en passe...

 

Perso,
Au dernier moment avant d'être placé par un chasseur de têtes :
Ça m'est déjà arrivé d'être transparent/de jouer le jeu, et de fournir mes fiches de paie. Il y avait 10% d'écart sur le brut de base, le recruteur a fait une tentative que j'ai stoppé dans son élan.
On ne comparait pas le même poste, les même contraintes/conditions de travail, les mêmes responsabilités. J'étais ingé dans le bancaire, et c'était très variable car j’avais des primes énormes pour jours féries.

 

Je lui avait fait comprendre que c'était de toutes façons que 1. C'était les prix du marché, , 2. Mes prétentions était entendues avant l'entretien (avec lui), 3. Mes prétentions étaient attendues lors de mes entretiens (avec le client)
Autrement dit, si ça posait problème, c'était décrédibilisant pour la boite de pré-embauche. J'avais très vite compris que le recruteur cherchait à marger (au passage il a pris 5K€).

 

Finalité, j'ai bien pris mes +10% et +15 sur le package total (Intéressement/Participation - ce qui m'a permis de faire un joli bon ensuite avec une méthode inversée).

 

Bref, en terme de brut de base, il faut se mettre à la place d'un acheteur, soit on est dans sa fourchette, soit on ne l'est pas. Certains chiffres sont prix en compte, d'autre pas.
Mais l'idée de demander la fiche de paie, selon le processus de recrutement, ça me fait penser à une technique de négociation.

 


Il existe aussi les proposition tordues, par exemple :

 


Demande à 45K (par exemple :o)
Proposition à 35K+10K Variable

 

Ou  encore
Proposition 35+ 5K PE/I + 3K Variablre + 2K Frais non déclairables....
[:ddr555]

 


Mais parfois, c'est un dilemme ;

 

35+ 20
35+ 5 (voiture) + X (home office) + x  (avantages en natures)

 

Et j'en passe...  D'ailleurs si la légalisation pouvait se pencher sur le sujet ça réglerait pas mal de problèmes :o


Message édité par kikidonc le 10-06-2018 à 02:27:24
n°5058753
korial
Posté le 10-06-2018 à 09:53:13  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

D'ailleurs, je pense à une chose supplémentaire en lisant dobermann78.
 
On pourrait se dire : la négociation a déjà eu lieu, ils se sont déjà engagés sur une rémunération, donc qu'aurait-on à perdre à donner son salaire précédent / ses fiches de paie ?
 
Je répondrais : ce n'est que la première négociation salariale avec cette société. En général, on reste suffisamment longtemps pour qu'il y ait au moins un entretien annuel, et donc une négociation salariale à la clé.
 
Donner ses fiches de paie compromet l'ensemble des négociations salariales avec un employeur potentiel, et pas seulement celle liée à l'embauche initiale.


Hmmmm ok
 

Rontgen a écrit :


Korial est dans un domaine dans lequel ce serait possible  :o


C’est pour quelqu’un qui est dans un domaine où hélas ça ne se passe pas comme ça :o
Le rapport de force est en faveur des boîtes ici
 
 
Donc finalement on en revient au dilemme entre  
- flouter / ne pas donner donc réduire ses chances d’avoir un boulot
- donner les infos qu’on a et lutter pour les négociations futures

n°5058798
speedy55
Posté le 10-06-2018 à 15:38:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ingénieur BTP groupe C HFR
5.5 ans d'expérience
 
Quel est le salaire normal pour ce profil
 à Metz?  
et à Rennes?
 
Merci d'avance
 
 
 

n°5058819
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 19:20:52  answer
 

Pour faire quoi?
Be? Conduc?

n°5058847
speedy55
Posté le 10-06-2018 à 22:51:17  profilanswer
 


 
Pour Conduc, supervision tvx

n°5058865
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-06-2018 à 09:25:43  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

D'ailleurs, je pense à une chose supplémentaire en lisant dobermann78.
 
On pourrait se dire : la négociation a déjà eu lieu, ils se sont déjà engagés sur une rémunération, donc qu'aurait-on à perdre à donner son salaire précédent / ses fiches de paie ?
 
Je répondrais : ce n'est que la première négociation salariale avec cette société. En général, on reste suffisamment longtemps pour qu'il y ait au moins un entretien annuel, et donc une négociation salariale à la clé.
 
Donner ses fiches de paie compromet l'ensemble des négociations salariales avec un employeur potentiel, et pas seulement celle liée à l'embauche initiale.


Faut pas être trop parano.
Il y a plein de boites ou une fois embauché, ces infos ne seront plus utilisées, ce ne sera pas les mêmes personnes qui feront les entretiens annuels...


---------------
Demqin
n°5058868
bombeiro78
Posté le 11-06-2018 à 09:41:04  profilanswer
 

Bonjour

 

Besoin d'un conseil.

 

J'ai passé un entretien y'a quelques jours. Je dois les recontacter aujourd'hui pour

 

-indiquer si je suis toujours intéressé
-fournir des documents dont des fiches de paye

 

J'ai lu un peu le topic à ce sujet et je précise que je suis dans la FP.

 

Le poste présente l'avantage d'être plus près de chez moi mais il est moins bien que mon actuel (plus chargé). Si je le prends c'est moyennant un gap important  (pour le public...)

 

Comment refuser poliment de communiquer mes fiches de paye et les laisser me faire une offre ?
Dans la fp c'est un peu différent du privé sur ces questions de négociation je pense.

 

Merci

n°5058871
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2018 à 09:44:22  profilanswer
 


Sauf qu'en pratique en FP pour contrer gel de salaire et tout le monde au même salaire, y'a les primes...
 
Je suppose que le but c'est de connaitre sa quantité de prime pour savoir s'ils ont le budget pour lui.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5058872
bombeiro78
Posté le 11-06-2018 à 09:49:27  profilanswer
 

MEI a écrit :


Sauf qu'en pratique en FP pour contrer gel de salaire et tout le monde au même salaire, y'a les primes...

 

Je suppose que le but c'est de connaitre sa quantité de prime pour savoir s'ils ont le budget pour lui.


Voilà. Y'a un doc que veut la drh pour connaître mon grade échelon etc. Ça ok.
Mais je suis joueur sur ce coup. Je pense et c'est peut être prétentieux qu'ils ont plus besoin de moi que l'inverse.
La j'ai envie de voir jusqu'où je peux pousser leur limite.


Message édité par bombeiro78 le 11-06-2018 à 09:50:55
n°5058877
paracyber
Posté le 11-06-2018 à 10:17:38  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Bonjour  
 
Besoin d'un conseil.
 
J'ai passé un entretien y'a quelques jours. Je dois les recontacter aujourd'hui pour
 
-indiquer si je suis toujours intéressé  
-fournir des documents dont des fiches de paye  
 
J'ai lu un peu le topic à ce sujet et je précise que je suis dans la FP.
 
Le poste présente l'avantage d'être plus près de chez moi mais il est moins bien que mon actuel (plus chargé). Si je le prends c'est moyennant un gap important  (pour le public...)
 
Comment refuser poliment de communiquer mes fiches de paye et les laisser me faire une offre ?  
Dans la fp c'est un peu différent du privé sur ces questions de négociation je pense.
 
Merci


 
Si tu ne souhaites pas leur communiquer tes fiches de paie, tu leur produis ton dernier arrêté, qui mentionne ton échelon actuel et ton grade. Tu leur demande de faire une simulation de salaire avec ta situation plus le régime indemnitaire en vigueur dans l'administration que tu rejoins.
En //, tu devrais essayer de voir les délibérations (si c'est en fpt) en vigueur pour essayer de connaitre les montants de RI associés à ton grade. Si tu avais ces infos, tu pourrais assez facilement savoir si tu gagnes plus ou pas à faire la bascule et négocier sur cela.  
Que ça soit inférieur, égale ou supérieur, dans tous les cas, il faut que tu détermines le traitement à partir duquel tu es prêt à bouger. Et ça, sans donner ton grade, ta fonction actuel et celle visée, et le secteur géographique, difficile de t'aider plus.
 
L'entretien, tu la passer avec qui ? opérationnel et RH ?


Message édité par paracyber le 11-06-2018 à 10:18:05

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5058879
bombeiro78
Posté le 11-06-2018 à 10:30:31  profilanswer
 

Je vais essayer de trouver ça.
Avec Rh et opérationnels

 

Édit. J'ai trouvé des oj mais pas de cr


Message édité par bombeiro78 le 11-06-2018 à 14:52:01
n°5059233
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 00:39:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5059234
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 13-06-2018 à 01:07:20  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

A l'Assemblée, 6 465 € de salaire pour distribuer les ramettes de papier
La dernière ligne de l'article :

Citation :

A méditer pour une reconversion professionnelle...



 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]
Putzain le choc par rapport aux esclaves en ssii a 50k après 14 ans d'xp [:trhiso]

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 13-06-2018 à 01:07:45

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5059243
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-06-2018 à 08:42:29  profilanswer
 

Arretez tout les mecs j’ai la solution ultime pour nego son salaire, par un prof of course :o
 
Il faut faire une liste de ses depenses et amener la liste à l’entretien pour justifier le salaire demandé :D

n°5059244
dJe781
Posté le 13-06-2018 à 08:48:10  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Arretez tout les mecs j’ai la solution ultime pour nego son salaire, par un prof of course :o


Quelle honte de faire bosser un ignorant pareil et de le mettre en position d'autorité :/


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5059245
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-06-2018 à 08:55:22  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


Il faut faire une liste de ses depenses et amener la liste à l’entretien pour justifier le salaire demandé :D


Comment faire passer les filles de joies et les poudres festives dans tout ca ?  [:la classe @ dallas:1]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5059246
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 13-06-2018 à 08:58:44  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Comment faire passer les filles de joies et les poudres festives dans tout ca ?  [:la classe @ dallas:1]


 
Dépense « divers »

n°5059247
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-06-2018 à 08:59:42  profilanswer
 

C’est le responsable du pole entrepreunariat d’une grande ecole, un des responsables de l’incubateur rattaché, le mec est censé connaitre le business quoi :(
 
Enfin quand des mecs te disent qu’il faut monter des boites, faire CRACHER DU POGNON, mais sont au chaud à l’EN « oui je suis mal payé mais moi j’ai ma retraite assurée les gars, et ça ça se paie » :o

n°5059248
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2018 à 09:07:11  profilanswer
 


Ça me parait déjà pas mal si tu n'es pas manager...
 
Dans ma boite c'est plus un salaire de Senior Manager, avec les aspects commercial que ça implique en plus.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5059249
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2018 à 09:08:51  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Arretez tout les mecs j’ai la solution ultime pour nego son salaire, par un prof of course :o
 
Il faut faire une liste de ses depenses et amener la liste à l’entretien pour justifier le salaire demandé :D


Du coup ça veux dire que mécaniquement avec le prélèvement à la source, ça devrais être maintenant au patron de payer ton IR ... Brilliant ! :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5059251
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2018 à 09:23:38  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ça me parait déjà pas mal si tu n'es pas manager...

 

Dans ma boite c'est plus un salaire de Senior Manager, avec les aspects commercial que ça implique en plus.


T'es actuaire ?
Tu bosses dans l'assurance au niveau métier ?


---------------
Just click it .
n°5059252
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-06-2018 à 09:29:30  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est le responsable du pole entrepreunariat d’une grande ecole, un des responsables de l’incubateur rattaché, le mec est censé connaitre le business quoi :(

 

Enfin quand des mecs te disent qu’il faut monter des boites, faire CRACHER DU POGNON, mais sont au chaud à l’EN « oui je suis mal payé mais moi j’ai ma retraite assurée les gars, et ça ça se paie » :o

 

Il vous a ptet trollé.


Message édité par La classe @ dallas le 13-06-2018 à 09:29:51

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  1739  1740  1741  1742  1743  1744

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR