Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5053908
true-wiwi
Posté le 17-05-2018 à 11:28:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Technique ça ne paiera jamais aussi bien que finance ou commercial.
 
Qu'est ce qui te plait dans ton taff actuel ?
 
Parce que la paye c'est sympa mais c'est pas ça qui fait tenir sur la distance.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 11:28:33  profilanswer
 

n°5053919
zeql_
Posté le 17-05-2018 à 11:35:25  profilanswer
 

Quich a écrit :


Qu'est-ce que vous feriez, dans quelle direction pensez-vous qu'il y a le plus d'opportunités, qui peuvent se revendre le mieux dans d'autres boîtes / autres contextes...

 

Quel est l'objectif final du graduate program ? Juste faire de toi un ingé technique touche à tout ? Te placer à un poste à fortes responsabilités ?
T'en es où du programme ? Combien de postes à faire encore (avec celui-ci) ? Et la durée moyenne sur le poste ?

 

Tu te vois plus sur un poste technique à terme ou un poste de manager / responsable (technique) / business, commercial ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 17-05-2018 à 11:37:09
n°5053923
Rontgen
Posté le 17-05-2018 à 11:36:23  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Technique ça ne paiera jamais aussi bien que finance ou commercial.
Qu'est ce qui te plait dans ton taff actuel ?
Parce que la paye c'est sympa mais c'est pas ça qui fait tenir sur la distance.


+1
Je viens de lire la discussion en vitesse, et ce qui transparait dans ses messages, c'est que le salaire semble être le point le plus important pour lui vu que ca revient une ligne sur deux dans sa réflexion
 
@Quich essaie de prendre du recul et demande toi si c'est effectivement ca que tu souhaites privilégier. Si c'est oui, prends alors la décision adaptée, en l'occurence quitte la technique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rontgen le 17-05-2018 à 11:37:03
n°5053936
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2018 à 11:42:52  profilanswer
 

Si tu veux rester sur la technique je prendrai le poste archi c'est amha celui qui te permettra d'évoluer le plus facilement vers tous les autres (y compris responsable d'offre/AVV)


---------------
Just click it .
n°5053942
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-05-2018 à 11:48:29  profilanswer
 

Quich a écrit :


J'ai beaucoup de mal à définir ce qui peut m'être le plus utile pour le futur, j'ai du mal à définir un projet pro à moyen terme.
J'aime la technique.


Tu cherches juste à maximiser le salaire ou pas?


---------------
Demqin
n°5053950
Quich
Pouet ?
Posté le 17-05-2018 à 11:55:24  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Technique ça ne paiera jamais aussi bien que finance ou commercial.

 

Qu'est ce qui te plait dans ton taff actuel ?


Je précise que côté finance ça ne m'intéressait pas du tout, j'ai posé cette question pour rigoler et ça a fait rire jaune en face :o

 

Mon taf actuel n'est pas super intéressant honnêtement, entre autre parce que j'ai été taggé "ici peu de temps" dans mon équipe, donc qu'on m'a confié peu de responsabilités et que j'ai peu d'interactions. J'aurais probablement pu en faire autre chose et pousser à des changements de méthode de travail dans l'équipe mais le N+1 n'avait pas l'air pour, les chefs de projet non plus et les ingés étaient en limite de surcharge à une certaine période.


---------------
Feedback
n°5053963
Quich
Pouet ?
Posté le 17-05-2018 à 12:05:58  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Quel est l'objectif final du graduate program ? Juste faire de toi un ingé technique touche à tout ? Te placer à un poste à fortes responsabilités ?


L'objectif est normalement ça.
J'avais pris un des postes les plus techniques en premier poste, il y avait déjà des postes de CdP, etc. pour le premier poste.

zeql_ a écrit :


T'en es où du programme ? Combien de postes à faire encore (avec celui-ci) ? Et la durée moyenne sur le poste ?


Le programme est en 5 ans, 3 postes (1an/2ans/2ans).
Je suis sur le premier et cherche le second.

 

Problème du poste d'architecte c'est qu'il sort un peu des postes du programme et le manager me voudrait pour 3 ans, et non 2, ce qu'il trouve trop court, donc il faudrait que je négocie avec les gens du programme pour que ça soit possible, ou que je sorte du programme.

zeql_ a écrit :


Tu te vois plus sur un poste technique à terme ou un poste de manager / responsable (technique) / business, commercial ?


Je n'y connais rien côté commercial, difficile de me prononcer sur ça.
La chefferie de projet ne m'attire pas plus que ça, mais les RHs poussent beaucoup de ce côté là, et les projets ont l'air globalement intéressant.

 

Initialement je partais plus dans une direction de responsabilité technique / d'équipe(s) technique(s), ce qui est le plus "logique" par rapport à mon parcours à cet instant.


---------------
Feedback
n°5053968
Quich
Pouet ?
Posté le 17-05-2018 à 12:10:37  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


+1
Je viens de lire la discussion en vitesse, et ce qui transparait dans ses messages, c'est que le salaire semble être le point le plus important pour lui vu que ca revient une ligne sur deux dans sa réflexion

 

@Quich essaie de prendre du recul et demande toi si c'est effectivement ca que tu souhaites privilégier. Si c'est oui, prends alors la décision adaptée, en l'occurence quitte la technique :jap:


Ça revient une ligne sur deux, entre autre parce que c'est le topic salaire :o

 

J'ai aussi moyennement envie de mettre dix ans à passer de 45-50 à 60k. Je n'ai pas la distribution des salaires dans la boîte, ni en fonction des postes, mais l'évolution salariale a l'air assez lente, et en RP les salaires ne me semblent pas fous.
Donc si à moyen terme je dois partir parce que côté salaire ça n'avance pas, je préférerais avoir des billes en main pour le faire. Et bien que le réseau mobile soit ce qui m'intéresse le plus, il y a peu d'acteurs et le marché est en stagnation voire régression (en France en tout cas).

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 17-05-2018 à 12:18:27

---------------
Feedback
n°5053969
glandoll
Posté le 17-05-2018 à 12:11:53  profilanswer
 

Quich a écrit :


Ça revient une ligne sur deux, entre autre parce que c'est le topic salaire :o
 
J'ai aussi moyennement envie de mettre dix ans à passer de 45-50 à 60k. Je n'ai pas la distribution des salaires dans la boîte, ni en fonction des postes, mais l'évolution salariale a l'air assez lente, et en RP les salaires ne me semblent pas fous.


 
tous les postes cités précedemment sont en RP ?
c'est fini la Roumanie ?  :o

n°5053973
Quich
Pouet ?
Posté le 17-05-2018 à 12:15:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 12:15:00  profilanswer
 

n°5053995
zeql_
Posté le 17-05-2018 à 13:31:42  profilanswer
 

Quich a écrit :


Le programme est en 5 ans, 3 postes (1an/2ans/2ans).
Je suis sur le premier et cherche le second.
 
Problème du poste d'architecte c'est qu'il sort un peu des postes du programme et le manager me voudrait pour 3 ans, et non 2, ce qu'il trouve trop court, donc il faudrait que je négocie avec les gens du programme pour que ça soit possible, ou que je sorte du programme.


 

Quich a écrit :


Je n'y connais rien côté commercial, difficile de me prononcer sur ça.
La chefferie de projet ne m'attire pas plus que ça, mais les RHs poussent beaucoup de ce côté là, et les projets ont l'air globalement intéressant.
 
Initialement je partais plus dans une direction de responsabilité technique / d'équipe(s) technique(s), ce qui est le plus "logique" par rapport à mon parcours à cet instant.


 
Les RHs poussent pour des postes de manager / chef car le graduate program sert à identifier les bons qui auront les postes à terme. Tout le monde dans un GP n'est pas promis aux super postes. On fait changer de poste pour que la personne ait une vision des différents métiers mais aussi pour avoir des retour et tester les participants.
 
Je ne sais pas si tu as un mentor mais à un moment il faudra discuter avec les RH qui gèrent le GP (peut-être après avoir passé des entretiens et validé quelques postes) pour dire que tu t'orienterait plutôt vers un poste technique, après en terme de responsabilité ça reste à définir mais tu aimerais continuer sur du technique sur ce second poste.
 
Après concernant le poste d'architecte, seulement sur l'intitulé je ne peux pas deviner le contenu exact du poste, mais travaillant chez un équipementier d'équipement téléphonie mobile, bah je pense que des architectes il y en a aussi.
Donc en terme de boite, si tu reste dans les réseaux mobile de toute façon t'es limité de fait, mais le poste d'architecte ne te limite pas à des opérateurs, tu peux aussi rejoindre des équipementiers.
Si c'est le poste qui te tente le plus, j'ai envie de dire fonce, soit tu sors du GP, sois tu vois avec les RH pour faire 3 ans et en restant dans le GP.  
 
Et en terme de salaire 45k mini avec 4 ans d'XP (3 ans doctorat + 1 an d'XP) c'est pas trop dégueulasse non plus. Architecte en général t'es proche du centre de décision, donc potentiellement salaire important.

n°5054007
Quich
Pouet ?
Posté le 17-05-2018 à 14:27:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 17-05-2018 à 14:28:38

---------------
Feedback
n°5054009
dJe781
Posté le 17-05-2018 à 14:31:58  profilanswer
 

Quich a écrit :

Et je n'ai pas aimé qu'il dise ne pas considérer le doctorat comme une xp pro :o (alors qu'il a lui même encadré des équipes de recherche, et que j'étais en Cifre)
Après, les équipementiers recrutent mais licencient aussi fortement et les effectifs sont globalement en baisse, le secteur m'a plutôt l'air en petite forme.


Ne t'inquiètes pas pour ça, les grandes structures font tout leur possible pour ne pas tenir compte de pans entiers d'expérience.
C'est vrai pour le doctorat, c'est vrai pour l'alternance.
Le discours est celui là mais derrière ils préfèrent prendre des gens issus de ces cursus que des gens n'ayant jamais travaillé. Plutôt bizarre si ce ne sont pas des expériences :o

n°5054011
true-wiwi
Posté le 17-05-2018 à 14:36:22  profilanswer
 

Surtout que ça se défend facilement une thèse :
 
Projet sur le long terme à gérer.
Peu de moyens.
Grosse autonomie.
 
L'alternance c'est pareil mais ça dépend du diplôme visé et du domaine.
 
Là où je suis actuellement j'ai aucun mal à convaincre sur mes capacités. Surtout quand j'argumente sur l'effectif de la boite et la nécessité du côté touche à tout.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5054013
Quich
Pouet ?
Posté le 17-05-2018 à 14:42:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 17-05-2018 à 14:46:48

---------------
Feedback
n°5054026
zeql_
Posté le 17-05-2018 à 15:02:21  profilanswer
 

Quich a écrit :


C'est un poste d'architecte dimensionnement, il y a un aspect technico-economique fort car une partie des investissements sur l'evolution de l'existant dépend des études qui en sortent. J'ai été assez surpris / refroidi quand j'ai rencontré la personne en poste car il est plus jeune que moi [:tinostar] alors que je m'attendais à une certaine séniorité sur un poste d'archi. J'ai eu le manager au téléphone ce matin et il a remis une pièce dans la machine en faisant miroiter la cohérence du poste par rapport à ce que j'ai déjà fait, le nombre important d'évolution qu'il va y avoir dans le domaine à court/moyen terme, et la nécessité de passer sur de la technique pour avoir une légitimité suffisante sur des postes de CdP / manager, je suis globalement d'accord mais a posteriori ça sent peut-être un peu l'aigritude [:transparency]
Et je n'ai pas aimé qu'il dise ne pas considérer le doctorat comme une xp pro :o (alors qu'il a lui même encadré des équipes de recherche, et que j'étais en Cifre)
Après, les équipementiers recrutent mais licencient aussi fortement et les effectifs sont globalement en baisse, le secteur m'a plutôt l'air en petite forme.

 

Bah HuaVV€i nique un peu tout les équipementiers  :o
Le mien recrute pour pouvoir licencier mais c'est suite à une fusion (je te laisse deviner chez qui je suis :o ).
Mais de ce qu'on nous explique avec la 5G, oui ça va pas mal bouger en terme d'usage. Je ne fais pas les antennes de téléphones en soit mais je suis sur le b@ckh@ul, les architectures vont changer à cause des débits très importants.
Donc en terme d'archi je pense qu'il va y avoir du boulot  :o

 

Rien ne t'empêche de faire 3 ans en tant qu'architecte et étant donné que t'es à cheval sur le technique et le pognon, tu peux rebondir sur des métiers plus pognon. Ensuite si c'est une grosse Cogip, changer de métier en interne est plus facile qu'en devant changer de boite, donc si tu préfère la technique tu devrais pouvoir repasser à la technique.

 

Si le poste t'intéresse, essaie de valider la position et négocie avec les RH pour rester dans le GP, ça te permettra de pouvoir changer plus facilement de poste ensuite.
Et puis j'ai envie de dire que 2 ans c'est pas mal pour découvrir le métier, peut-être qu'il peut y avoir une discussion avec le manager et les RH pour que tu reste 2 ans, c'est le but du GP : découvrir plusieurs métiers, pas devenir expert dans 3 métiers, au manager de le comprendre  ;)
Au terme des 2 ans tu peux toujours demander à quitter le GP et rester sur le poste si t'es à fond  :D


Message édité par zeql_ le 17-05-2018 à 16:19:36
n°5054061
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-05-2018 à 16:18:05  profilanswer
 

Quich a écrit :


Surtout que l'occupant actuel du poste l'a pris après son alternance dans le service et s'en barre après deux ans (bon disons 3-4 ans, deux en alternance et deux après), en en ayant fait le tour [:transparency]
Soit le mec était génial, soit c'est pas aussi fou que ce que vend le manager, même si effectivement ça devrait évoluer pas mal dans un futur proche [:transparency]
 
On notera que c'était aussi le cas de la très petite structure qui me proposait un poste avec lequel j'avais arbitré pour le GP, qui me proposait un salaire de JD alors que mon doctorat était pile dans le domaine de ce qu'ils faisaient et que j'avais déjà un peu d'xp sur le sujet :o


Je trouverai dommage que tu sois obligé de sortir du GP pour prendre le poste. :(


---------------
Demqin
n°5054071
Quich
Pouet ?
Posté le 17-05-2018 à 16:26:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Quich le 17-05-2018 à 22:50:33

---------------
Feedback
n°5054192
burnout62
Posté le 17-05-2018 à 20:21:11  profilanswer
 

Reste dans le GDP et débrouille toi pour que dans les 3 postes, il y es un technique, un management (chef de projet) et un commercial (avant vente par exemple).
Comme ça tu vois les 3 (très intéressant), et tu si tu billes sur l'un des 3, ça sera bon pour toi pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 17-05-2018 à 20:34:00

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5054474
Laska-
Posté le 19-05-2018 à 18:33:05  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:14:51
n°5054476
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2018 à 18:49:29  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Reste dans le GDP et débrouille toi pour que dans les 3 postes, il y es un technique, un management (chef de projet) et un commercial (avant vente par exemple).
Comme ça tu vois les 3 (très intéressant), et tu si tu billes sur l'un des 3, ça sera bon pour toi pour la suite.


excellent conseil, je dirai pareil fais en sorte de faire les 3 types de postes, ça te permettra d'avoir  
- une vision transverse (super important de nos jours et pas donné à tout le monde)
- une meilleure vision de ce que tu souhaites pour la suite de ta carrière
- un profil polyvalent  


---------------
Just click it .
n°5054477
glandoll
Posté le 19-05-2018 à 19:01:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


excellent conseil, je dirai pareil fais en sorte de faire les 3 types de postes, ça te permettra d'avoir
- une vision transverse (super important de nos jours et pas donné à tout le monde)
- une meilleure vision de ce que tu souhaites pour la suite de ta carrière
- un profil polyvalent


+1

n°5054482
Quich
Pouet ?
Posté le 19-05-2018 à 20:54:38  profilanswer
 

Les RHs ne veulent pas de poste en 3 ans en restant dans le programme. Donc pour le poste d'archi il faudrait négocier avec le manager qui avait l'air assez obtu sur ça.
 
Je pense partir plus sur un poste d'avant-vente sur celui là, plutôt que CdP. Et CdP ou management pour le prochain, sauf si j'accroche vraiment sur le côté commerce.

n°5054484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2018 à 21:25:25  profilanswer
 

L'avant vente c'est la partie intéressante du commerce en plus :o


---------------
Just click it .
n°5054485
burnout62
Posté le 19-05-2018 à 21:43:43  profilanswer
 

Oui et dans ta boîte l'avant vente c'est apprécié et c'est une part importante je pense.
La gestion de projet tu pourras en faire plus tard, y a de la gestion de projet partout :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5054486
true-wiwi
Posté le 19-05-2018 à 21:52:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

L'avant vente c'est la partie intéressante du commerce en plus :o


 
Dans la théorie et mes recherches ça a l'air sympa comme type de poste. Dans la pratique ça donne quoi niveau répartition du temps de travail sur les différentes tâches ?
 
A la louche hein. Mettons dans une pme de 200 personnes.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5054487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2018 à 22:03:38  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Dans la théorie et mes recherches ça a l'air sympa comme type de poste. Dans la pratique ça donne quoi niveau répartition du temps de travail sur les différentes tâches ?
 
A la louche hein. Mettons dans une pme de 200 personnes.


je n'ai pas compris ta question :o
 
quelles sont pour toi les différentes tâches ?


---------------
Just click it .
n°5054491
true-wiwi
Posté le 19-05-2018 à 22:57:07  profilanswer
 

Je refais de façon plus claire :o
 
Si je suis bien le truc, un ingé avant-vente doit faire de la veille tecno, assister à des réunions clients, être en relation avec les équipes techniques, etc
 
Grosso modo est-ce que c'est équilibré ou bien est-ce que l'une de ces activités prédomine par rapport aux autres :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5054492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2018 à 23:25:27  profilanswer
 

le plus gros du job d'un avant-vente pour moi c'est en gros 2 choses :
- répondre aux appels d'offres donc : grattage, relation avec les équipes tech, construction de l'offre tech, construction de l'offre fi, pricing model, soutenance, négos, relation avec les acheteurs et les techniques des clients
- présenter les offres de la boite : réunion de prés chez les clients, contacts régulier avec les partenaires technologiques, veille techno pour être à jour et pas raconter n'imp, etc.

 

Et en gros je dirais qu'on tourne autour de 70/30, après ça peut être variable selon les boites (toutes n'ont pas la même notion d'avant-vente) et de secteur

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-05-2018 à 23:25:46

---------------
Just click it .
n°5054534
PsyOps
Posté le 20-05-2018 à 14:49:14  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

C'est quoi ce que vous considérez une grosse I/P ?


 
Dans ma boite ca monte jusqu'à 26.5k€ + 8k€ d'abondement à peu près. Bon, ca c'est le "plafond", faut  déja palper 150-160k€ pour toucher ca.

n°5054544
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-05-2018 à 17:35:07  profilanswer
 

Ouah

n°5054545
Morningkil​l
Posté le 20-05-2018 à 17:40:00  profilanswer
 

ESt ce qu'il faudrait pas voir en fonction du salaire ?  
 
Moi, j'ai appris que mon interessement serait a 119% de mon salaire net... (mais pas bon d'abondement)
(bon aprés, 26K sur 160K, on doit etre a 300%, mais bon...)

n°5054546
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-05-2018 à 17:43:07  profilanswer
 

Moi j'ai même pas de p/i

n°5054577
true-wiwi
Posté le 20-05-2018 à 21:20:18  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

le plus gros du job d'un avant-vente pour moi c'est en gros 2 choses :
- répondre aux appels d'offres donc : grattage, relation avec les équipes tech, construction de l'offre tech, construction de l'offre fi, pricing model, soutenance, négos, relation avec les acheteurs et les techniques des clients
- présenter les offres de la boite : réunion de prés chez les clients, contacts régulier avec les partenaires technologiques, veille techno pour être à jour et pas raconter n'imp, etc.
 
Et en gros je dirais qu'on tourne autour de 70/30, après ça peut être variable selon les boites (toutes n'ont pas la même notion d'avant-vente) et de secteur


 
Merci pour l'éclairage :jap:
 
Je pense que ça ne me correspond pas du coup. Je me dirigerais vers autre chose par la suite certainement.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5054578
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2018 à 21:24:12  profilanswer
 

pas pour tout le monde et c'est un job très exposé dans les grosses orga... à l'inverse c'est un job qui peut faire pas mal de pognon et être un bon booster pour la carrière


---------------
Just click it .
n°5054613
boulgakov
Posté le 21-05-2018 à 09:58:21  profilanswer
 

J'ai fait pas mal d'avant-vente. Dans ma boîte c'est assez chaud, démos à préparer en peu de temps. J'ai vu des collègues faire des semaines à 14h par jour, sur site client, pour préparer le jour J. En plus, aucun intéressement à la vente :D (bon, ça ils sont en train de le changer).

 

Trop fatiguant pour un vieux comme moi, je n'en fait plus, mais sympa quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 21-05-2018 à 09:59:02
n°5054616
boulgakov
Posté le 21-05-2018 à 10:02:42  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

 

Dans ma boite ca monte jusqu'à 26.5k€ + 8k€ d'abondement à peu près. Bon, ca c'est le "plafond", faut déja palper 150-160k€ pour toucher ca.

 

La loi plafonne l'I/P de toutes façons me semble-t-il. Enfin, dans notre accord I/P il y a des plafonds, qui font référence au plafond annuel de la Sécurité Sociale. Bon, au total le plafond I+P doit pas être loin de 40 k€, ça ne concerne qu'une partie de la population  :O

 

n°5054618
SaucissonM​asque
Posté le 21-05-2018 à 10:05:51  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Moi j'ai même pas de p/i


Moi non plus :(

n°5054625
rokhlan
Posté le 21-05-2018 à 10:10:34  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Moi j'ai même pas de p/i


Idem :o

n°5054628
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-05-2018 à 10:19:34  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

J'ai fait pas mal d'avant-vente. Dans ma boîte c'est assez chaud, démos à préparer en peu de temps. J'ai vu des collègues faire des semaines à 14h par jour, sur site client, pour préparer le jour J. En plus, aucun intéressement à la vente :D (bon, ça ils sont en train de le changer).

 

Trop fatiguant pour un vieux comme moi, je n'en fait plus, mais sympa quand même.


J'ai voulu faire du pre-sales dans ma carrière. Mais quand je vois comment la cogip gérait les dossiers... Le pire, un mec appelé pendant ces congés pour revenir en "catastrophe" faire la présentation client car ce dernier a validé une date à la dernière seconde. Enfin.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5054635
boulgakov
Posté le 21-05-2018 à 10:34:38  profilanswer
 

Ouaip', souvent le client est trop roi. Le sales va dire amen à tout : "Mais oui M. Le Client, notre solution fait le café ! D'ailleurs notre expert LaClasse@Dallas sera dans vos locaux dès demain pour vous démontrer cette fonction. Pardon ? Oui bien sûr, la démonstration utilisera vos données : envoyez nous vos goûts en matière de café, et demain LaClasse@Dallas vous montrera comment obtenir le mix robusta/arabica qui satifaira vos papilles"

 

Ça plus bien sur le client qui impose ses dates au dernier moment  :jap:

 

Néanmoins, quand ça marche c'est très gratifiant ! Et ma description est un peu noire, d'autant plus que certaines boîtes ont sûrement une bien meilleure organisation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR