Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5032105
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2018 à 08:41:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Comptable a écrit :

Pour être honnête tu pourrais demander le rattrapage des indemnités non perçues ou un licenciement économique (plus avantageux).


Economique ça ne passerait pas, et la RC revient au même peu ou prou.
 
Le rattrapage des indemnités est impossible, car elles ne sont pas justifiés, la boite risquerait de se faire taper sur les doigts par l'URSAFF. :spamafote: Vis à vis de l'URSAFF son lieu de travail principal c'était celui de son client en régie, pas le siège de son employeur.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 08:41:51  profilanswer
 

n°5032107
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2018 à 08:45:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Sa boîte le baise depuis 9 ans (et mérite prud'hommes et interdiction de gestion) et toi tu le bashes lui...


 
Rien du tout, il est en régie depuis 9 ans, si quelqu'un le baise c'est pas sa SSII mais son client qui aurait du l'embaucher en CDI en interne depuis longtemps... :spamafote:  


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5032110
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2018 à 08:54:19  profilanswer
 

nicopf a écrit :

 

Tu trolles? T'es en plein delire? :heink:

 

Ils l'ont force a rester 9 ans chez eux?


C'est dante, ne cherche même pas...


---------------
Just click it .
n°5032112
morphus888
Posté le 13-02-2018 à 09:15:29  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Je sais pas si je suis à la bonne place. En tant que consultant IT je cherche à augmenter ma valeurs. J'ai 30 ans, surtout fait de l'opérationnel, le client commence à me mettre sur des petits projets. Je pensais faire une formation/passer une certif en gestion de projet. Le but c'est 1)si la mission se termine avec le client ne pas me retrouver ailleurs à être lvl1 dans un SOC car pas assez d'expérience pour faire entièrement la bascule opérationnel/projet 2)pouvoir me vendre plus chère ailleurs (pas dur vu mon taux actuel :o  
 
Je pensais faire une formation en vue d'obtenir la certif PRINCE2 Practitioner, qu'en pensez-vous ?


 
Hello,
 
C'est une bonne pratique de continuer a se former effectivement & cela permet d'augmenter son employabilité/rentabilité.
Of course, c'est a ta boite de payer pour la formation.  
 
Regarde aussi du coté de PMI pour la certification ( PMP si tu peux ). J'ai les 2 ( PMP & Prince 2 ) et je trouve la PMP plus intéressante et un peu mieux reconnue sur le marché ( mais il y a des barrières à l'entrée donc a toi de voir si tu satisfait aux conditions ).  
 
 
 

n°5032117
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 13-02-2018 à 09:23:55  profilanswer
 

En l'occurrence ça ressemble pas à de la mauvaise foi de la part de l'employeur.
 
Ils avaient une mission sur place ils ont recruté quelqu'un sur place.
 
Aujourd'hui ils demandent pas au gars de venir de force ou bien de démissionner (ils pourraient engager ce bras de fer) et proposent un accord amiable.

n°5032119
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 13-02-2018 à 09:27:07  profilanswer
 

MEI a écrit :


Economique ça ne passerait pas, et la RC revient au même peu ou prou.

 

Le rattrapage des indemnités est impossible, car elles ne sont pas justifiés, la boite risquerait de se faire taper sur les doigts par l'URSAFF. :spamafote: Vis à vis de l'URSAFF son lieu de travail principal c'était celui de son client en régie, pas le siège de son employeur.

 

Si si l'économique est possible. Ca s'est assoupli et on peut désormais prendre des critères plus larges comme la perte d'un client important (qui entraîne la baisse du CA, après la durée dépend de la taille de la boite).

 

Et le rattrapage des indemnités est possible aussi. Elles ne sont pas soumises à cotisations URSSAF  ;) Elles sont en bas de bulletin. En fait son contrat de travail est très mal gaulé. Ils l'ont écrit comme s'ils n'avaient de l'activité que sur Bordeaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Comptable le 13-02-2018 à 09:28:20
n°5032120
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2018 à 09:31:28  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Si si l'économique est possible. Ca s'est assoupli et on peut désormais prendre des critères plus larges comme la perte d'un client important (qui entraîne la baisse du CA, après la durée dépend de la taille de la boite).
 
Et le rattrapage des indemnités est possible aussi. Elles ne sont pas soumises à cotisations URSSAF  ;) Elles sont en bas de bulletin.


 
Non mais tu perds une régie d'un gus. Sauf si t'as une PME de 3 personnes, ça sera pas une baisse flagrante du CA. A vu de nez son client devais pas rapporter plus de 150-200K€ de CA / an à la boite hein... Sur une SSII, même petite, c'est p'tet 2% grand max du CA.
 
Après comme dit, les indemnités de déplacement ne sont pas justifiés (parce que justement le salairié n'est pas/plus considéré comme ne déplacement profesionnel)... donc je ne vois pas comment tu peux demander quelque choses que l'URSAFF interdit... :lol:  
Ce topic il envoie du lourd, maintenant faut allez au Prud'homme, même quand sa SSII respecte la loi et les règles de l'URSAFF. :crazy:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5032125
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 13-02-2018 à 09:42:23  profilanswer
 

Bah c'est là toute la question, savoir si elles sont justifiées ou pas ces indemnités. S'il les réclame et que les prudhommes les exige, c'est qu'elles sont justifiées ;)
 
Je ne dis pas qu'il faut faire un prudhomme, mais qu'il pouvait négocier mieux.

n°5032128
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-02-2018 à 09:47:26  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

En l'occurrence ça ressemble pas à de la mauvaise foi de la part de l'employeur.
 
Ils avaient une mission sur place ils ont recruté quelqu'un sur place.
 
Aujourd'hui ils demandent pas au gars de venir de force ou bien de démissionner (ils pourraient engager ce bras de fer) et proposent un accord amiable.


Sans l'accord à l'amiable il pouvait pas simplement refuser la mission ?
Ca aurait été un motif de licenciement, ce qui lui évitait de démissionner [:spamafote]
 
Mais bien sûr, avec la possibilité de RC je vois pas l'intérêt d'en arriver là :D


---------------
Retraité de discussions
n°5032134
zeql_
Posté le 13-02-2018 à 10:12:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Les embauches, qui sont autrement plus critiques, sont validées par les managers qui sont 2 crans en dessous du pdg (ils managent environ une cinquantaine de personnes) et c'est autrement plus critique que l'attribution d'un bête téléphone :o

 

La personne qui a signé mon contrat de travail est mon n+5 au moins, mon poste n'a rien de critique. Mais c'est comme ça, un n+1 ou n+2 d'un poste de base n'a pas le pouvoir de signer un contrat de travail.
Si on lui file un contrat à signer c'est que tout a été validé en amont. Ca lui permet aussi de voir le nombre d'embauches.

 

Pour ta boîte peut-être qu'il veut simplement se rendre compte du nombre de portables pro et demande à signer personnellement les demandes, sans qu'il fasse une enquête lui-même.

 
paracyber a écrit :

 

CQFD : Si le pdg est juste là pour apposer sa signature sur un papier qu'il ne lit pas, la boite va mal. Soit la signature nécessite son aval, soit elle ne le nécessite pas. Il ne faut pas chercher plus loin l'explication
Il y a vraisemblablement une crainte à déléguer aux étages inférieurs et des process à optimiser tout du moins. Malheureusement, ce type de validation est une spécificité assez commune en France (et pas que) o`u on aime faire des circuits de validation compliqués pour gargariser les égos de chaque strate. ^^

 

J'ai pas cherché plus loin que ça mais je pense qu'un contrat de travail doit être signé par le pdg de ta boite. Dans les gros groupes il y a pleins de filiale donc c'est pas le big boss "public" qui signe mais le patron de la filiale. (En fait les représentant légaux de la boîte).
Ensuite quand y a un contrat commercial de 100 pages, tu crois que les patrons se font chier à lire ? Ils ont un service juridique et des commerciaux qui ont épluché et rédigé le contrat, donc ça s'appelle déléguer, tu fais confiance aux gens en dessous et tu appose ta signature parce que c'est toi qui a le pouvoir de signer ces contrats.
Ca n'indique rien de l'état de santé de la boîte.


Message édité par zeql_ le 13-02-2018 à 10:26:54
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 10:12:57  profilanswer
 

n°5032135
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-02-2018 à 10:25:01  profilanswer
 

morphus888 a écrit :


 
Hello,
 
C'est une bonne pratique de continuer a se former effectivement & cela permet d'augmenter son employabilité/rentabilité.
Of course, c'est a ta boite de payer pour la formation.  
 
Regarde aussi du coté de PMI pour la certification ( PMP si tu peux ). J'ai les 2 ( PMP & Prince 2 ) et je trouve la PMP plus intéressante et un peu mieux reconnue sur le marché ( mais il y a des barrières à l'entrée donc a toi de voir si tu satisfait aux conditions ).  
 


 
Je suis en portage donc je paye en quelque sorte la formation, c'est de l'argent en moins à me verser, mais c'est une vision à court terme  :)  
 
Les barrières je les ai noté c'est pour ça que PRINCE2 me semble plus intéressant dans mon cas, n'ayant aucune expérience en projet.

n°5032137
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-02-2018 à 10:40:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non.
 
Le marché français est clairement sclérose par les ssii, qui jouent des referencements des grands groupes pour être des interlocuteurs incontournables.
 
Et oui, entre un ingé en prestation et un commercial qui vends un tjm comme il vendrait des tomates chez liddl, l'un est plus indispensable que l'autre.


Clairement.
Vivement que les caissières soient remplacées par des automates, qu'on industrialise la chaîne à mort afin de jeter les tomates pourries à la poubelle de l'anpe  [:la classe @ dallas:2]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5032139
cyber-sola​ris
Posté le 13-02-2018 à 10:47:56  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Rien du tout, il est en régie depuis 9 ans, si quelqu'un le baise c'est pas sa SSII mais son client qui aurait du l'embaucher en CDI en interne depuis longtemps... :spamafote:


Tu me conseilles d'attaquer le client pour délit de marchandage et prêt de main d'oeuvre illicite ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par cyber-solaris le 13-02-2018 à 10:48:07

---------------
Mon Feed-back
n°5032141
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2018 à 10:51:39  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :


Tu me conseilles d'attaquer le client pour délit de marchandage et prêt de main d'oeuvre illicite ? :D


Ah mais je ne conseille rien du tout. Mais en l’occurrence, dire que la SSII est la seule méchante c'est trop facile.
 
Mais effectivement, si on se réfère strictement au code du travail, a partir du moment où il y a relation de subordination, il y a contrat de travail, et s'il n'y a pas de contrat écrit, c'est un CDI. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5032144
morphus888
Posté le 13-02-2018 à 11:21:20  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Je suis en portage donc je paye en quelque sorte la formation, c'est de l'argent en moins à me verser, mais c'est une vision à court terme  :)  


 
Je pense que c'est la bonne approche de voir cela comme un investissement en effet.  
Nous sommes en début de carrière et il suffit que cela te permette de décrocher une mission ou de négocier un rate qql % plus haut pour être rentabilisé.  
 

n°5032145
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-02-2018 à 11:22:16  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Clairement.
Vivement que les caissières soient remplacées par des automates, qu'on industrialise la chaîne à mort afin de jeter les tomates pourries à la poubelle de l'anpe  [:la classe @ dallas:2]


Et comment tu vas faire pour draguer les caissières Auchan au Macumba le samedi soir si elles sont remplacées par des robots ? [:zedlefou:1]

n°5032146
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-02-2018 à 11:26:40  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Et comment tu vas faire pour draguer les caissières Auchan au Macumba le samedi soir si elles sont remplacées par des robots ? [:zedlefou:1]


Je drague pas les caissières. Pb solved  [:la classe @ dallas:2]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5032255
Laska-
Posté le 13-02-2018 à 22:18:59  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:11:37
n°5032257
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-02-2018 à 22:25:12  profilanswer
 

Non. Tu attaques bien le client final.
Après faut prouver les faits et dans les faits, la requalif en cdi est très peu courante.

 

Puis vla l ambiance par la suite. L employeur qui te savonnera la planche tout le temps pour te dégager..


Message édité par La classe @ dallas le 13-02-2018 à 22:26:18

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5032260
Laska-
Posté le 13-02-2018 à 22:46:33  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:11:43
n°5032261
fafarex
Posté le 13-02-2018 à 22:53:20  profilanswer
 

je sais pas pour toi mais personnellement j'ai pas trop envie de bosser a un endroit ou j'ai du obtenir une décision de justice pour avoir mon contrat, je ne vois pas comment ça pourrait bien ce passer.

n°5032264
zeql_
Posté le 13-02-2018 à 23:07:22  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je vois pas en quoi ça serait difficile à prouver, dans le cas d'un job d'ingé.
Tout se passe par mail, ou avec des petits fichiers excel sur le réseau partagé.
Tu prends tous tes mails sur une clé et c'est réglé non ?
Tu vas y voir très facilement que :
- Tu travailles depuis x années sur le même poste
- Tu fais le même taf que certains internes
- Le client te donne des ordres directs
- Le client donne son aval sur tes congés, parfois même tes horaires
- etc...


 
Tu es en forfait et non en AT
Tu as un badge différent des internes
Tu as un email différent des internes (.ext)
Tu donne tes congés mais normalement ton client ne donne pas d'accord/refus explicite. Les horaires sont ceux édictés par le règlement intérieur, là on est limite mais dans ma SSII dans notre règlement intérieur il est dit qu'on doit respecter les horaires du client si on est pas à l'agence.
Les ordres du client sont pour la bonne marche au quotidien, mais normalement tu as un ordre de mission qui explicite ce que tu dois faire.
Tu reste en général pas plus de 18 mois.
 
Voici les deux articles du code du travail qui concernent le délit de marchandage :
 

Citation :

Article L8231-1
Le marchandage, défini comme toute opération à but lucratif de fourniture de main-d'oeuvre qui a pour effet de causer un préjudice au salarié qu'elle concerne ou d'éluder l'application de dispositions légales ou de stipulations d'une convention ou d'un accord collectif de travail, est interdit.


 

Citation :

Article L8241-1
Toute opération à but lucratif ayant pour objet exclusif le prêt de main-d'oeuvre est interdite.
[...]


 
Il n'y a aucun détail donc c'est entièrement à l'appréciation des juges.  
 
Les critères que l'on trouve sur le net proviennent de jurisprudences mais avec le temps elles peuvent changer.

n°5032265
Laska-
Posté le 13-02-2018 à 23:07:53  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:11:47
n°5032266
zeql_
Posté le 13-02-2018 à 23:09:35  profilanswer
 

fafarex a écrit :

je sais pas pour toi mais personnellement j'ai pas trop envie de bosser a un endroit ou j'ai du obtenir une décision de justice pour avoir mon contrat, je ne vois pas comment ça pourrait bien ce passer.

 

Souvent t'es pas ré-embauché, mais le fait de re-qualifier en CDI fait que le fait d'avoir été mis dehors sera considéré comme un licenciement, que tu pourra contester pour obtenir réparation.
Sans parler du salaire minimum prévu entre deux conventions collectives différentes, si t'as un salaire à la limite, avec une meilleure CC t'es peut-être sous la limite, etc.
Et de tous les avantages de la boite.


Message édité par zeql_ le 13-02-2018 à 23:10:06
n°5032267
zeql_
Posté le 13-02-2018 à 23:12:12  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bien sûr
Mais avec la requalification en cdi, si tu obtiens toutes les primes de P/I de la boite depuis 9 ans, la différence de salaire que tu aurais du avoir, etc.. de manière rétroactive, tu touches le jackpot :D


 
Sauf à avoir un client qui a fait de la merde (souvent des petites boites pas habituées) et où tu as une pléthore de preuves, l'issue du tribunal pour un délit de marchandage, c'est un peu pile ou face et en plus tu vas perdre ton temps (appel, plusieurs années) et ton argent (avocat). Bref là la SSII propose une rupture, faut sauter sur l'occasion.

n°5032277
Laska-
Posté le 14-02-2018 à 01:37:37  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 20-06-2018 à 16:11:51
n°5032286
antac
..
Posté le 14-02-2018 à 06:22:43  profilanswer
 

Vous narguer.... franchement tu vois le mal partout.
 
Ou alors plus logiquement il a raison et vu que le job est fait il ne peut pas recruter vu que vous bossez gratuitement pour arriver à faire le job ce qui ne serait peut être pas le cas si vous étiez plus nombreux...

n°5032288
Lothiek
Posté le 14-02-2018 à 07:10:56  profilanswer
 

Un rapport de 5 à 10... Donc t'es sur de rien du tout en fait

 

Et c'est son job de faire attention aux RPS de son service et donc de te dire de ne pas trop bosser

n°5032290
cyber-sola​ris
Posté le 14-02-2018 à 07:45:44  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Tu es en forfait et non en AT
Tu as un badge différent des internes
Tu as un email différent des internes (.ext)
Tu donne tes congés mais normalement ton client ne donne pas d'accord/refus explicite. Les horaires sont ceux édictés par le règlement intérieur, là on est limite mais dans ma SSII dans notre règlement intérieur il est dit qu'on doit respecter les horaires du client si on est pas à l'agence.
Les ordres du client sont pour la bonne marche au quotidien, mais normalement tu as un ordre de mission qui explicite ce que tu dois faire.
Tu reste en général pas plus de 18 mois.


Peso, en 9 ans sur la même mission et chez le même client :
- J’ai été embauché pour ce client après 9 mois d’intérim chez ce client et licencié après ce client.
- J’ai le même badge que tout les salariés du client
- J’ai la même nomenclature sur l’adresse e-mail (pas de ext ou autre)
- Les ordres viennent du client. Mon employeur je l’ai eu 2 fois au téléphone en 9 ans. Il y a 9 ans pour signer mon contrat et il y a quelques jour pour me licencier.
- Je n’ai jamais eu d’ordre de mission

Message cité 3 fois
Message édité par cyber-solaris le 14-02-2018 à 07:46:43

---------------
Mon Feed-back
n°5032293
Morningkil​l
Posté le 14-02-2018 à 08:48:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ce soir, mon chef nous a dit qu'il ne fallait pas faire de gros horaires comme lui (il était 20h et on était encore en train de discuter dans son bureau).
Je le vis un peu mal.
Il nous dit qu'il ne faut pas trop bosser.
Lui le fait car il est payé en conséquence, nous non.


Je pense que y a plein d'autres motivations (et plus plausibles !)  pour son discours que de "vous narguer" :
-  par rapport a toi, il est fort probable qu'il conçott un équilibragé vie privée / travail bien différent ( a cause de son experience, situation privée, etc..)
- mieux informé que toi, il sait peut-être que pour vos supérieurs, votre travail de service n'est pas considéré à sa juste valeur, de toute façon.
- ca peut fait peut etre dix fois qu'il demander que vos efforts soient récompensées ( en argent ou recup) et que rien n'est autorisé..
- comme vous vous sacrifiez pour faire tenir le service, vous l’empêchez de pouvoir demander un recrutement.
- comme vous partez tard, il est obligé de partir encore plus tard, ce qui l'emmerde (c'est un peu mon cas, bien que je sois qu'a x1.5/x2 d'écart.. peut etre x4 si je prends en compte l'alternant :))
 
Des horaires exceptionnellement long, ca doit rester exceptionnel, sinon, c'est un dysfonctionnement du service : une crise permanente n'est pas normale. Mais tant que les gens le font tourner tant bien que mal, sans se plaindre, pourquoi la direction investirait (en personnel, outil, méthodologie) pour changer ?
 
Quand a tout "simplement vous augmenter", le management de "premier niveau" n'a en général que le pouvoir de faire remonter des infos (sans garanti d'être écouté), et faire appliquer les décisions prises d'en haut, avec une loyauté aveugle (envers la direction) qu'on lui demande...  

n°5032294
antac
..
Posté le 14-02-2018 à 08:53:52  profilanswer
 

Tout à fait, je n'ai aucun pouvoir d'augmentation de mes collaborateurs, je ne peux que faire remonter la demande et faire redescendre la réponse.

n°5032305
zeql_
Posté le 14-02-2018 à 10:07:48  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ce soir, mon chef nous a dit qu'il ne fallait pas faire de gros horaires comme lui (il était 20h et on était encore en train de discuter dans son bureau).
 
Je le vis un peu mal.
 
Il nous dit qu'il ne faut pas trop bosser.
Lui le fait car il est payé en conséquence, nous non.
 
Mais si on se met à bosser les horaires contractuels le service aura du mal (ou alors on sera super speed en permanence, ça ne serait pas vivable).
 
Donc au final il nous nargue : il sait qu'on ne peut pas faire nos heures, nous dit qu'il sait qu'on fait trop, donc nous dit "vous bossez trop c'est mal" alors qu'il pourrait tout simplement nous augmenter :o
Du coup, un mec de l'équipe, en partie pour ce genre de raisons, a décidé d'arrêter, et de se cantonner pile poil à sa fiche de poste (ordre de mission plus exactement). Quand quelqu'un joue au fonctionnaire (caricatural) ça se sent :o
 
(Quand il dit que sa paie est en conséquence, c'est un rapport 5 à 10 par rapport à mon salaire :o on parle pas d'un écart en pourcentages là :lol:)
 
J'en profite pour poser ce doc :
http://www.snpnac.fr/misc/text/ER_CCPN_06-09.pdf
Allez directement en page 38 pour avoir le résumé général


 
Respectez-vous.
 
On vous met une chaîne au pied qui se libère à 20h mini ? Non
T'aime bien ton boulot mais ça te fait chier de faire des horaires rallonges, qu'est-ce qui t'empêche de partir à 18h ?
 
Perso quand je fais des trucs que j'aime pas au boulot en général je fais des petits horaires, j'ai aucune motivation. Ca nécessite de prendre un peu sur soi au début pour vaincre l'effet de groupe.

n°5032308
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-02-2018 à 10:10:05  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Je pense que y a plein d'autres motivations (et plus plausibles !)  pour son discours que de "vous narguer" :
-  par rapport a toi, il est fort probable qu'il conçott un équilibragé vie privée / travail bien différent ( a cause de son experience, situation privée, etc..)
- mieux informé que toi, il sait peut-être que pour vos supérieurs, votre travail de service n'est pas considéré à sa juste valeur, de toute façon.
- ca peut fait peut etre dix fois qu'il demander que vos efforts soient récompensées ( en argent ou recup) et que rien n'est autorisé..
- comme vous vous sacrifiez pour faire tenir le service, vous l’empêchez de pouvoir demander un recrutement.
- comme vous partez tard, il est obligé de partir encore plus tard, ce qui l'emmerde (c'est un peu mon cas, bien que je sois qu'a x1.5/x2 d'écart.. peut etre x4 si je prends en compte l'alternant :))
 
Des horaires exceptionnellement long, ca doit rester exceptionnel, sinon, c'est un dysfonctionnement du service : une crise permanente n'est pas normale. Mais tant que les gens le font tourner tant bien que mal, sans se plaindre, pourquoi la direction investirait (en personnel, outil, méthodologie) pour changer ?
 
Quand a tout "simplement vous augmenter", le management de "premier niveau" n'a en général que le pouvoir de faire remonter des infos (sans garanti d'être écouté), et faire appliquer les décisions prises d'en haut, avec une loyauté aveugle (envers la direction) qu'on lui demande...  


AMHA faut être plus terre à terre que ça. Le chef dit "faites pas d'heure", du coup dans le même temps le chef et la boite se dédouane pour:
- ne pas payer les heures supp'
- faire valoir qu'il n'imposait pas d'horaires à rallonges vs. une procédure Prud'homales pour un Burnout & co
 
:spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5032315
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-02-2018 à 10:22:31  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Peso, en 9 ans sur la même mission et chez le même client :
- J’ai été embauché pour ce client après 9 mois d’intérim chez ce client et licencié après ce client.
- J’ai le même badge que tout les salariés du client
- J’ai la même nomenclature sur l’adresse e-mail (pas de ext ou autre)
- Les ordres viennent du client. Mon employeur je l’ai eu 2 fois au téléphone en 9 ans. Il y a 9 ans pour signer mon contrat et il y a quelques jour pour me licencier.
- Je n’ai jamais eu d’ordre de mission


Y a clairement de l'abus. Si t'es bien motivé et bien remonté et que t'as pas peur d'aller au clash, tu vois ce que tu peux faire légalement (re-topic juristes).
Sinon ba prends la rupture conventionnelle.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5032316
Morningkil​l
Posté le 14-02-2018 à 10:24:51  profilanswer
 

MEI a écrit :


AMHA faut être plus terre à terre que ça. Le chef dit "faites pas d'heure", du coup dans le même temps le chef et la boite se dédouane pour:
- ne pas payer les heures supp'
- faire valoir qu'il n'imposait pas d'horaires à rallonges vs. une procédure Prud'homales pour un Burnout & co


C'est aussi une possibilité, mais ce que je lis du contexte, je vois une discussion informelle en départ du travail  "il était 20h et on était encore en train de discuter dans son bureau", du coup, rien de concret / prouvable pour ce cas la.
 
Bien sur, je dis ca, j'y étais pas :)

n°5032318
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-02-2018 à 10:28:52  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Y a clairement de l'abus. Si t'es bien motivé et bien remonté et que t'as pas peur d'aller au clash, tu vois ce que tu peux faire légalement (re-topic juristes).
Sinon ba prends la rupture conventionnelle.


En vrai, il prend la RC et attaque son ex-client non :??: :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5032321
Twanaki
Posté le 14-02-2018 à 10:33:16  profilanswer
 

MEI a écrit :


En vrai, il prend la RC et attaque son ex-client non :??: :o


Pas oublier qu'on peut rapidement se faire une réputation, faut bien tout prendre en compte avant de se lancer là dedans.

n°5032332
glandoll
Posté le 14-02-2018 à 11:18:38  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :


Peso, en 9 ans sur la même mission et chez le même client :
- J’ai été embauché pour ce client après 9 mois d’intérim chez ce client et licencié après ce client.
- J’ai le même badge que tout les salariés du client
- J’ai la même nomenclature sur l’adresse e-mail (pas de ext ou autre)
- Les ordres viennent du client. Mon employeur je l’ai eu 2 fois au téléphone en 9 ans. Il y a 9 ans pour signer mon contrat et il y a quelques jour pour me licencier.
- Je n’ai jamais eu d’ordre de mission


 
il ne manque pas un ou plusieurs mots ??

n°5032334
zeql_
Posté le 14-02-2018 à 11:20:02  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
il ne manque pas un ou plusieurs mots ??


 
Intérim chez X pendant 9 mois -> embauché par SSII mais en mission chez X pendant 9 ans -> Fin de mission chez X, "licencié" de SSII

n°5032337
dJe781
Posté le 14-02-2018 à 11:27:21  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Peso, en 9 ans sur la même mission et chez le même client :
- J’ai été embauché pour ce client après 9 mois d’intérim chez ce client et licencié après ce client.
- J’ai le même badge que tout les salariés du client
- J’ai la même nomenclature sur l’adresse e-mail (pas de ext ou autre)
- Les ordres viennent du client. Mon employeur je l’ai eu 2 fois au téléphone en 9 ans. Il y a 9 ans pour signer mon contrat et il y a quelques jour pour me licencier.
- Je n’ai jamais eu d’ordre de mission


À vue de nez, tu pourrais avoir un dossier pour une action auprès des prud'hommes.

n°5032435
cyber-sola​ris
Posté le 14-02-2018 à 15:31:30  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma rupture conventionnelle. 3 mois brut de salaire, soit 9200€ pour 9 ans de boite. C'est pas fou, mais mieux que rien on va dire.


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR