Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5031346
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-02-2018 à 11:58:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


et heureusement :o
 
des CDP juniors le truc qui n'a déjà pas trop de sens, alors si en plus fallait les payer 50k :D


Suis tout à fait d'accord avec toi sur le concept fumeux du CDP junior. Mais je garde les catégories d'expérience employées par les ESN  :D

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 08-02-2018 à 11:58:50
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 11:58:35  profilanswer
 

n°5031347
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2018 à 11:59:04  profilanswer
 

xenom a écrit :


Suis tout à fait d'accord avec toi sur le concept fumeux du CDP junior. Mais je garde les catégories d'expérience employées par les ESN  :D


:jap:


---------------
Just click it .
n°5031348
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2018 à 12:01:14  profilanswer
 

Taiche a écrit :


C'est ce que je dis dans mon post précédent auquel tu as répondu par 2 lignes sarcastiques [:dawa]

Citation :

Pour moi, y a pas tellement de souci à payer 90k un gars facturé 900 si on peut l'envoyer au turbin 218 jours par an.




très bien, sauf que c'est tout sauf réaliste, ni représentatif du marché :spamafote:
 

Taiche a écrit :


Tout est là. Et encore, des mecs facturés 900 ou 1000 qui font du temps plein, j'en connais aussi quelques-uns.


oui j'en ai plein ici aussi et encore une fois aucun d'entre eux n'a une valeur x100 sur le marché, pas même une valeur x80 donc bon...


---------------
Just click it .
n°5031353
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-02-2018 à 12:08:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

très bien, sauf que c'est tout sauf réaliste, ni représentatif du marché :spamafote:


Et dans ce cas on peut en discuter sans balancer des "lol" :jap:
Je n'ai pas prétendu que c'était réaliste ou représentatif du marché. Juste que quand c'est le cas, ba ça s'envisage. Mais apparemment pour toi non :

KaiserCz a écrit :

oui j'en ai plein ici aussi et encore une fois aucun d'entre eux n'a une valeur x100 sur le marché, pas même une valeur x80 donc bon...


OK, donc que signifie "valeur" pour toi ? Y a probablement un truc que je loupe, parce que le gars à 900 qui rapporte presque 200k de CA, c'est quand même une bonne poule aux oeufs d'or.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5031356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2018 à 12:11:22  profilanswer
 

Taiche a écrit :


OK, donc que signifie "valeur" pour toi ? Y a probablement un truc que je loupe, parce que le gars à 900 qui rapporte presque 200k de CA, c'est quand même une bonne poule aux oeufs d'or.


valeur = ce qu'il pourrait obtenir en salarié ailleurs en package all-in (hors boites particulières avec un gros I/P qui faussent la donne)  
 
Pour la poule aux oeufs d'or encore une fois non, c'est juste le CA, faut compter toutes les charges.
Mais après dans l’absolu oui, un senior vendu 100% du temps ça rapporte, c'est le principe de base d'une SSII en fait, maximiser le taux d'activités des gars pour maximiser la marge :spamafote:


---------------
Just click it .
n°5031360
dJe781
Posté le 08-02-2018 à 12:39:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Et personnellement utiliser le TJM pour négocier un salaire est amha une mauvaise approche, surtout dans une ESN.

 

Parce qu'en cause du TJM, tu t'attaques à la marge de la boite.
Il faut le prendre dans l'autre sens, c'est à dire qu'elle est ma valeur (valeur technique/fonctionnelle par en terme de pognon) pour le client, qu'est ce que j'apporte à la boite (nouveau projets, foisonnement chez les clients, etc.), est-ce que les clients chez lesquels j'ai presté sont satisfaits et me redemandent, etc.


Gros +1.
Bien sûr le TJM est le sujet à ne pas toucher en tant que salarié. Il permet d'avoir une idée de la valeur de la prestation, et c'est tout.
Il faut moduler avec le taux d'activité, l'effort commercial, les perspectives qu'on ouvre en interne (formation, AO, etc.)...

 

Et surtout, parler du TJM pour négocier le salaire est très facile à balayer : "quand tu es en interco, le TJM est à 0€, et on continue de te payer pour autant".

 

On se comprend finalement ;)

n°5031362
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-02-2018 à 12:43:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

valeur = ce qu'il pourrait obtenir en salarié ailleurs en package all-in (hors boites particulières avec un gros I/P qui faussent la donne)


OK donc c'est une histoire de référentiel et de connaissance des salaires rémunérations pratiquées ailleurs :jap:

KaiserCz a écrit :

Pour la poule aux oeufs d'or encore une fois non, c'est juste le CA, faut compter toutes les charges.


Oui enfin en admettant qu'on donne 90k de salaire ça va coûter quoi, 140k en tout pour l'entreprise ? Il reste 60k de marge, ça va bien :D
Mon point c'est juste ça, que le x100 sur un job à temps plein, ba c'est pas déconnant et tout le monde s'en sort. Que ce soit pas réaliste de considérer qu'un TJM de 900 soit tout le temps en mission, c'est une autre problématique.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5031364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2018 à 12:55:54  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Oui enfin en admettant qu'on donne 90k de salaire ça va coûter quoi, 140k en tout pour l'entreprise ? Il reste 60k de marge, ça va bien :D
Mon point c'est juste ça, que le x100 sur un job à temps plein, ba c'est pas déconnant et tout le monde s'en sort. Que ce soit pas réaliste de considérer qu'un TJM de 900 soit tout le temps en mission, c'est une autre problématique.


justement non, c'est là que tu fais ton erreur amha :jap:
 

dJe781 a écrit :


Gros +1.
Bien sûr le TJM est le sujet à ne pas toucher en tant que salarié. Il permet d'avoir une idée de la valeur de la prestation, et c'est tout.
Il faut moduler avec le taux d'activité, l'effort commercial, les perspectives qu'on ouvre en interne (formation, AO, etc.)...
 
Et surtout, parler du TJM pour négocier le salaire est très facile à balayer : "quand tu es en interco, le TJM est à 0€, et on continue de te payer pour autant".
 
On se comprend finalement ;)


je pense qu'on se rejoint globalement de toute façon, on n' ajuste pas la même manière de l'exprimer :jap:


---------------
Just click it .
n°5031367
simboss
Posté le 08-02-2018 à 13:00:44  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Oui enfin en admettant qu'on donne 90k de salaire ça va coûter quoi, 140k en tout pour l'entreprise ? Il reste 60k de marge, ça va bien :D
Mon point c'est juste ça, que le x100 sur un job à temps plein, ba c'est pas déconnant et tout le monde s'en sort. Que ce soit pas réaliste de considérer qu'un TJM de 900 soit tout le temps en mission, c'est une autre problématique.


 
Mais tu peux tres bien etre a temps plein mais qu'il y ait un manager derrière qui passe 10-20% de son temps a te caser de mission en mission, comme etre a temps plein pendant 3 ans sur la meme mission avec 0 intervention du manager, les 2 situations ne donneront pas du tout le meme benefice a l'ESN a la fin.

n°5031369
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2018 à 13:02:41  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Mais tu peux tres bien etre a temps plein mais qu'il y ait un manager derrière qui passe 10-20% de son temps a te caser de mission en mission, comme etre a temps plein pendant 3 ans sur la meme mission avec 0 intervention du manager, les 2 situations ne donneront pas du tout le meme benefice a l'ESN a la fin.


:jap:
 
sans parler du travail du commerce, de l'avant-vente, des assistantes, etc. etc.


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 13:02:41  profilanswer
 

n°5031375
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-02-2018 à 13:39:07  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

justement non, c'est là que tu fais ton erreur amha :jap:


Je parlais coût salarial (donc juste salaire brut + charges patronales), pas du coût des fonctions supports. Mais possible que je me sois raté quand même [:joce]

simboss a écrit :

Mais tu peux tres bien etre a temps plein mais qu'il y ait un manager derrière qui passe 10-20% de son temps a te caser de mission en mission, comme etre a temps plein pendant 3 ans sur la meme mission avec 0 intervention du manager, les 2 situations ne donneront pas du tout le meme benefice a l'ESN a la fin.


En effet [:romf] C'est aussi pour ça que je parlais de "toutes choses étant égales par ailleurs" plus haut. Y a plein de paramètres qui changent et ce sont justement eux qui font que "faire TJM x 100" c'est pas une règle immuable.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5031457
benoitgg
Posté le 08-02-2018 à 23:27:44  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Gros +1.
Bien sûr le TJM est le sujet à ne pas toucher en tant que salarié. Il permet d'avoir une idée de la valeur de la prestation, et c'est tout.
Il faut moduler avec le taux d'activité, l'effort commercial, les perspectives qu'on ouvre en interne (formation, AO, etc.)...
 
Et surtout, parler du TJM pour négocier le salaire est très facile à balayer : "quand tu es en interco, le TJM est à 0€, et on continue de te payer pour autant".
 
On se comprend finalement ;)


Voila  :jap:  
Ya 12 ans, j'étais JD embauché sur mission par une ssii (rencontre du client donc avant la signature chez la ssii).
J'étais embauché a l'epoque 32ke (bon, j'étais naif a l'epoque et n'ai pas saisi l'opportunité de mieux négocier sachant qu'on négocie plus facilement son salaire sur mission que sur profil).
Une fois la mission commencée, le client qui me faisait comprendre (alors que je ne lui avais rien demandé) que ma SSII facturait ma prestation 550 eur client par jour au client.
Je me voyais mal négocier un 55ke. Tout au mieux 35ke/38ke.
L'argument du commercial aurait été "en intercontrat 0 facturation mon coco..." , d'ailleurs j'ai été en interco 3 mois dans cette SSII.

n°5031609
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2018 à 19:39:17  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


donc, un mec vendu 1 K vaut selon toi en package 100k ?

 

eh bah tout le monde est sous-payé en IT donc :lol:

 


 


Oui.

 

Tout le monde est sous payé en informatique.

 

Et 30% de marge net, c'est enormissime


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5031612
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2018 à 19:52:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Oui.
 
Tout le monde est sous payé en informatique.
 
Et 30% de marge net, c'est enormissime


non.
 
c'est classique en SSII 30%, comme partagé plus haut, on est sur 10 à 20% de plus dans certaines spécialité.


---------------
Just click it .
n°5031621
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 09-02-2018 à 21:40:11  profilanswer
 

C'est reparti :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5031624
paracyber
Posté le 09-02-2018 à 21:48:38  profilanswer
 

[:nekromanttik:5]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5031625
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 09-02-2018 à 21:50:17  profilanswer
 

Un peu simpliste comme raisonnement non ?  :D

n°5031627
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 09-02-2018 à 22:18:04  profilanswer
 

Marger à 70% dans la restauration énorme ou non ? Je pose ça la dans le plus grand des calmes


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5031635
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2018 à 00:37:54  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Marger à 70% dans la restauration énorme ou non ? Je pose ça la dans le plus grand des calmes


 [:ddr555]

 

ces salauds de patrons :o


Message édité par KaiserCz le 10-02-2018 à 00:38:03

---------------
Just click it .
n°5031640
dJe781
Posté le 10-02-2018 à 01:30:18  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Marger à 70% dans la restauration énorme ou non ? Je pose ça la dans le plus grand des calmes


Ce ne sont pas du tout les mêmes investissements, les mêmes charges, ou même les mêmes dimensions de salaires, donc c'est difficilement comparable.

n°5031648
lepain
Posté le 10-02-2018 à 10:04:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


+1
 
100% bullshit que de considérer que parce que t'es vendu 700, tu vaux 700...
 
le x100 il est vrai pour les premières années en SSII, quand tu commences à avoir vraiment de l'XP et que t'approche des postes senior ça n'a plus aucun sens


 
Vu le nombre énorme de reconversion vers l'age de 40 dans l'informatique (50% des informaticiens changent complètement de secteur aux USA par ex) et le faible nombre d'années qu'un prestataire va passer chez la même SSII la règle des 100 est normal pour chacun et à chaque instant t.
 
Après que le TJM en France soit un sujet absolument tabou pire que le sexe fait partie évidemment du jeu des SSII

n°5031650
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-02-2018 à 10:35:56  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ce ne sont pas du tout les mêmes investissements, les mêmes charges, ou même les mêmes dimensions de salaires, donc c'est difficilement comparable.


Bah je sais pas. On parle bien d'un TJM et de la marge associée en oubliant l investissement de la boîte, le mix des profils, la rentabilité globale.

 

Tu sais autant que moi que la marge est fer de lance des entreprises et que pour des questions stratégiques / visibilité / positionnement, certaines affaires dégagent 60%, d autres 0 voire des marges négatives.

 

La ssii pour le client est un centre de profit. S'il veut en faire un centre de coût qu'il endosse la responsabilité de reinternaliser tous les postes avec tout ce sur ça implique. Mais bizarrement il faut "maîtriser le budget it qui se réduit d années en années"

 

Le fonctionnement d'une société de service à ses avantages et ses inconvénients. Mais c'est une société avant tout qui doit gagner de l argent.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5031651
jimi1664
Posté le 10-02-2018 à 10:43:23  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


non.
 
c'est classique en SSII 30%, comme partagé plus haut, on est sur 10 à 20% de plus dans certaines spécialité.


 
C’est marrant parce que les ss2i où j’étais, étaient à 5% de marge nette (et c’est ce qu’elles cherchaient à faire) et je peux te valider ces chiffres par société.com :o

n°5031652
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-02-2018 à 10:51:04  profilanswer
 

Tu parles du résultat opérationnel ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5031653
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2018 à 11:15:26  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Bah je sais pas. On parle bien d'un TJM et de la marge associée en oubliant l investissement de la boîte, le mix des profils, la rentabilité globale.  
 
Tu sais autant que moi que la marge est fer de lance des entreprises et que pour des questions stratégiques / visibilité / positionnement, certaines affaires dégagent 60%, d autres 0 voire des marges négatives.
 
La ssii pour le client est un centre de profit. S'il veut en faire un centre de coût qu'il endosse la responsabilité de reinternaliser tous les postes avec tout ce sur ça implique. Mais bizarrement il faut "maîtriser le budget it qui se réduit d années en années"
 
Le fonctionnement d'une société de service à ses avantages et ses inconvénients. Mais c'est une société avant tout qui doit gagner de l argent.


+1
 

jimi1664 a écrit :


 
C’est marrant parce que les ss2i où j’étais, étaient à 5% de marge nette (et c’est ce qu’elles cherchaient à faire) et je peux te valider ces chiffres par société.com :o


[:rofl]
je crois qu'il faut un cours de comptabilité :o
 

La classe @ dallas a écrit :

Tu parles du résultat opérationnel ?


[:afrojojo] :o
 
Merci pour ce moment en tout cas :D


---------------
Just click it .
n°5031655
damdam836
Posté le 10-02-2018 à 12:00:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les salaires en SI dans les Big four sont les même que en audit? Ou supérieurs ? Quid du rang de l'école ça joue aussi ? Je suis à l'IAE d'aix et un ancien me dis avoir été prix chez dtt à 38ke à Marseille. En audit c'est 32k€

n°5031656
jimi1664
Posté le 10-02-2018 à 12:01:13  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Tu parles du résultat opérationnel ?


 
Le résultat net, ce qui me paraît pas déconnant pour calculer une marge nette.  
Mais je veux bien un éclaircissement

n°5031657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2018 à 12:18:34  profilanswer
 

on doit pas parler des mêmes SS2I j'ai l'impression, t'as des liens vu que tu parlais de societe.com ?


---------------
Just click it .
n°5031658
burnout62
Posté le 10-02-2018 à 12:25:07  profilanswer
 

damdam836 a écrit :

Bonjour,
Les salaires en SI dans les Big four sont les même que en audit? Ou supérieurs ? Quid du rang de l'école ça joue aussi ? Je suis à l'IAE d'aix et un ancien me dis avoir été prix chez dtt à 38ke à Marseille. En audit c'est 32k€


Audit SI? Conseil SI ?
38k en sortie à Marseille paraît énorme, les big ont tendance à payer moins en province et à avoir une grille fortement basée sur l'école.
Mais maybe.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5031663
jimi1664
Posté le 10-02-2018 à 13:33:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

on doit pas parler des mêmes SS2I j'ai l'impression, t'as des liens vu que tu parlais de societe.com ?


 
Azeo, Cellenza, du pure-player Microsoft, qui correspondait aux boîtes dans lesquelles j’étais.

n°5031669
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-02-2018 à 14:34:32  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :

 

Le résultat net, ce qui me paraît pas déconnant pour calculer une marge nette.
Mais je veux bien un éclaircissement


Mais c'est quoi ton résultat net en fait ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5031673
moomo
Posté le 10-02-2018 à 15:30:03  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :


 
Le résultat net, ce qui me paraît pas déconnant pour calculer une marge nette.  
Mais je veux bien un éclaircissement


Le résultat net ne veut rien dire car on peut fortement le piloter par (liste non exhaustive):
- des provisions
- des crédits d'impôts, déficits reportables, carryforward...
- un fort endettement

n°5031676
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 10-02-2018 à 16:14:08  profilanswer
 

moomo a écrit :


Le résultat net ne veut rien dire car on peut fortement le piloter par (liste non exhaustive):
- des provisions
- des crédits d'impôts, déficits reportables, carryforward...
- un fort endettement


 
Et une holding surtout...
 
Si tous les coûts sont sur une autre boîte, l’analyse est inutile.

n°5031681
damdam836
Posté le 10-02-2018 à 17:34:24  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Audit SI? Conseil SI ?
38k en sortie à Marseille paraît énorme, les big ont tendance à payer moins en province et à avoir une grille fortement basée sur l'école.
Mais maybe.


 
C'est justement pour ça que je demande ça me paraît beaucoup pour un Big.  
Il me semble conseil mais il intervient aussi en audit si.

n°5031706
Snev
Posté le 10-02-2018 à 22:21:28  profilanswer
 

[:drapal]

n°5031714
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2018 à 09:02:13  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Marger à 70% dans la restauration énorme ou non ? Je pose ça la dans le plus grand des calmes

 

Les restaurateurs font au moins à bouffer.

 

C'est quoi la plus value d'une ssii ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5031716
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-02-2018 à 09:06:57  profilanswer
 

La même qu’une agence immo, certains n’y voient aucun intérêt et d’autres préfèrent payer/gagner moins pour gérer moins  [:cerveau spamafote]


Message édité par kiwai10 le 11-02-2018 à 09:07:18
n°5031718
lepain
Posté le 11-02-2018 à 09:39:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Les restaurateurs font au moins à bouffer.
 
C'est quoi la plus value d'une ssii ?


 
Fournir une occupation aux jeunes les plus médiocres sortis des écoles de commerce payées par papa et maman et invendables sur le marché.
Car il ne faut pas se leurrer, ce sont les commerciaux les moins bons qui se réfugient dans les SSII après avoir postulé partout ailleurs sans grand succès.


Message édité par lepain le 11-02-2018 à 09:41:07
n°5031720
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-02-2018 à 10:08:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Les restaurateurs font au moins à bouffer.

 

C'est quoi la plus value d'une ssii ?


Si tu connais la réponse pourquoi poser la question ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5031747
lepain
Posté le 11-02-2018 à 15:54:43  profilanswer
 

cheezburger a écrit :


J'ai remarqué que c'était souvent ceux qui étaient nazes en technique dans les écoles d'ingé, beaucoup se reconvertissent la dedans du coup, ils comprennent vaguement l'informatique et sont plutôt bon en communication :o


 
Ca va encore, disons que s'il est sorti ingé et non pas simplement d'une boite de commerce il ne va peut être pas avoir besoin pour la nième fois que tu lui épelles plusieurs fois et en toutes lettres le nom d'un truc sur lequel tu as bossé toute l'année lors de l'entretien annuel, je rigole car c'est toujours à cette période que tu  vois ces quiches suer le plus  

n°5031756
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2018 à 16:55:11  profilanswer
 

lepain a écrit :


 
Ca va encore, disons que s'il est sorti ingé et non pas simplement d'une boite de commerce il ne va peut être pas avoir besoin pour la nième fois que tu lui épelles plusieurs fois et en toutes lettres le nom d'un truc sur lequel tu as bossé toute l'année lors de l'entretien annuel, je rigole car c'est toujours à cette période que tu  vois ces quiches suer le plus  


on a les collègues qu'on mérite
 
dommage si tu bosses avec des tocards, n'en fait pas une généralité pour autant.
 
Au passage, le job d'un ingé commercial c'est pas d'être technique, ça n'est pas ce qu'on lui demande


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR