Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5025235
Bébé Yoda
Posté le 28-12-2017 à 20:44:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, j'ai posté une question par là ne sachant pas trop où la poser.
J'en profite pour rajouter : quels salaires espérer dans le domaine (province) en fourchette très large ?

 

Merci

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 600&page=1

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 20:44:51  profilanswer
 

n°5025236
ragingboul​e
Posté le 28-12-2017 à 21:11:01  profilanswer
 

Ça le fait d'aller postuler dans d'autres sociétés et voir combien on me propose à l'entretien pour avoir une idée / avancer ça gomme un argument plus tard ? :D

n°5025239
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-12-2017 à 21:56:36  profilanswer
 

ragingboule a écrit :

Ça le fait d'aller postuler dans d'autres sociétés et voir combien on me propose à l'entretien pour avoir une idée / avancer ça gomme un argument plus tard ? :D


 
C’est le seul argument valable pour une vraie négociation, si tu vas négo à poil et que celui en face le sait il te mange tout cru

n°5025241
Laska-
Posté le 28-12-2017 à 21:59:43  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:08:02
n°5025243
ragingboul​e
Posté le 28-12-2017 à 22:07:28  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
C’est le seul argument valable pour une vraie négociation, si tu vas négo à poil et que celui en face le sait il te mange tout cru


 
Comme dit précédemment mon responsable va démissionner dans quelques mois et cela représente un souci si il n'y à plus personne au poste pendant 1/2/3 mois voire plus, la concurrence est très rude dans le secteur ou je bosse. C'est aussi un argument, en plus des principaux arguments que je compte avancer (je me donné à 200%, j'apprends extrêmement vite et je suis en veille permanente donc toujours à la pointe). Ils ont plus besoin de moi que je n'ai besoin deux, c'est un peu le truc. En résumé ce que je veux c'est pouvoir avoir une proposition "haut de fourchette" pour un débutant dans le secteur ( 27/28k )
 
Dans tous les cas tu m'as motivé à postuler et voir ce que ça donne ailleurs :)

n°5025244
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-12-2017 à 22:17:32  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Est-ce vraiment valable comme argument ?
Si tu as une offre d'un autre secteur plus rémunérateur, ou si tu as une offre d'une autre entreprise qui paie mieux, le recruteur pourrait très bien répondre que le tarif de la boite actuelle est ce qu'il est et qu'il ne peut pas s'aligner sur des entreprises plus rémunératrices...


 
Ça sert à aller chercher le budget max alloué au poste, pas de miracle si la boite paye mal de base

n°5025245
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-12-2017 à 22:21:26  profilanswer
 

ragingboule a écrit :


 
Comme dit précédemment mon responsable va démissionner dans quelques mois et cela représente un souci si il n'y à plus personne au poste pendant 1/2/3 mois voire plus, la concurrence est très rude dans le secteur ou je bosse. C'est aussi un argument, en plus des principaux arguments que je compte avancer (je me donné à 200%, j'apprends extrêmement vite et je suis en veille permanente donc toujours à la pointe). Ils ont plus besoin de moi que je n'ai besoin deux, c'est un peu le truc. En résumé ce que je veux c'est pouvoir avoir une proposition "haut de fourchette" pour un débutant dans le secteur ( 27/28k )
 
Dans tous les cas tu m'as motivé à postuler et voir ce que ça donne ailleurs :)


 
Je ne connais pas la mentalité de ta boite mais il n’est pas exceptionnel que ces promotions internes se terminent en « on change pas le salaire, on te file le poste et on en rediscute dans un an quand tu auras fais tes preuves », ça c’est déja vu ici et vécu par des connaissances.. donc il vaut toujours mieux venir armé si tu comptes sortir du bureau avec des €€€ ou en posant ta dem

n°5025247
ragingboul​e
Posté le 28-12-2017 à 22:25:38  profilanswer
 

C'est une possibilité en effet :) aitre question, en discuter directement avec mon responsable (savoir combien je peux prétendre) avant son départ, ça le fait ? (Il est toujours très open avec moi et n'hésite pas à parler business/argent mais ça risque d'être malvenu de ma part)


Message édité par ragingboule le 28-12-2017 à 22:26:27
n°5025249
ragingboul​e
Posté le 28-12-2017 à 22:38:11  profilanswer
 

Je sais pas si tu as saisi le contexte kiwai, je vais avoir une proposition à la fin de mon stage, je veux juste pouvoir maximiser la rémunération en préparant des arguments :p

n°5025257
matteu
Posté le 29-12-2017 à 00:37:46  profilanswer
 

si tu es jeune diplome ne sois pas trop gourmand sur le salaire...
reste 2 / 3 ans sur un poste qui te plait quitte a pas etre bien payer et ensuite change d entreprise et fait un gap significatif mais va pas te griller ta place pour 3 ou 4k en debut de carriere ce serait dommage...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 00:37:46  profilanswer
 

n°5025267
simboss
Posté le 29-12-2017 à 08:59:05  profilanswer
 

matteu a écrit :

si tu es jeune diplome ne sois pas trop gourmand sur le salaire...
reste 2 / 3 ans sur un poste qui te plait quitte a pas etre bien payer et ensuite change d entreprise et fait un gap significatif mais va pas te griller ta place pour 3 ou 4k en debut de carriere ce serait dommage...


 
+1, le premier salaire est important parce qu'il correspond en general au niveau du poste, plus le salaire est elevé plus le poste est important.
MAIS il y a assez souvent des anomalies ou le salaire n'est pas en adéquation avec le poste, et dans ce cas toujours privilégier le poste au salaire si on ne peut pas avoir les 2, au moins en debut de carriere.

n°5025270
ragingboul​e
Posté le 29-12-2017 à 09:09:05  profilanswer
 

Je note, merci pour les conseils :)

n°5025279
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-12-2017 à 10:01:45  profilanswer
 

matteu a écrit :

si tu es jeune diplome ne sois pas trop gourmand sur le salaire...
reste 2 / 3 ans sur un poste qui te plait quitte a pas etre bien payer et ensuite change d entreprise et fait un gap significatif mais va pas te griller ta place pour 3 ou 4k en debut de carriere ce serait dommage...


Attention quand même, 3 ou 4k ça fait souvent 10% du salaire d'un JD, c'est pas négligeable non plus. Donc oui, faut pas aller au clash, mais faut pas non plus s'écraser. Après bon, en JD t'as rarement beaucoup de leviers de négo.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5025283
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-12-2017 à 10:11:42  profilanswer
 

Premier poste oui privilégier l'intérêt et les compétences mais ne pas accepter tout et n'importe quoi, d'où l'intérêt d'aller voir chez la concurrence ce qu'ils proposent. Et si tu te projettes dans l'entreprise où tu es, le premier salaire est très important à partir du moment où les augments se font en %

n°5025290
bombeiro78
Posté le 29-12-2017 à 10:33:11  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

+1, le premier salaire est important parce qu'il correspond en general au niveau du poste, plus le salaire est elevé plus le poste est important.
MAIS il y a assez souvent des anomalies ou le salaire n'est pas en adéquation avec le poste, et dans ce cas toujours privilégier le poste au salaire si on ne peut pas avoir les 2, au moins en debut de carriere.


Pourquoi toujours privilégier le poste ?

n°5025292
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-12-2017 à 10:40:41  profilanswer
 

Dans le cas un peu caricatural du choix entre la planque bien payée mais où tu n'apprends rien et le truc moyennement payé mais à la pointe de la techno / responsabilités / niche qui permettra ensuite de déboucher sur une carrière plus palpitante


Message édité par kiwai10 le 29-12-2017 à 10:41:15
n°5025294
bombeiro78
Posté le 29-12-2017 à 10:42:58  profilanswer
 

[:whiskas]

n°5025295
simboss
Posté le 29-12-2017 à 10:45:30  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :


Pourquoi toujours privilégier le poste ?


 
Parce que les competences et l'experience acquises en debut de carriere donnent une impulsion a ta carriere qui ne se rattrapera que difficilement plus tard, le salaire se rattrapera des le second poste si tu sais negocier.
Tu as 2 cas de figure:
- tu es bien payé mais dans un job ou tu apprend pas ou peu, ou des trucs inutiles pour le moyen/long terme, 3 ans plus tard tu veux changer de poste, tu as bien du mal a t'en sortir, 3 ans de plus tu as encore plus stagné, et ta carriere est foutue  :pt1cable:  
- tu es mal payé mais tu apprend a fond, 3 ans plus tard tu peux pretendre a un poste aussi ou plus intéressant, mais avec le salaire qui va avec. Et 3 ans plus tard tu peux encore faire un bond en salaire, effacant la perte initiale plus que largement  :sol: .
 
Ces 2 scenarios sont extremes et il y aura toujours des cas plus difficile a trancher c'est evident, mais le raisonnement est la.

n°5025340
Gui Lau
Posté le 29-12-2017 à 14:25:04  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Très propre :jap:
Quelles responsabilités ?

 

Principalement de l'admin base de données niveau 2-3, sur un périmètre France, quelques fois Europe.
Le chiffre est pas mal gonflé par une prime individuelle, beaucoup d'astreintes (et peu d'appels, ouf) et quelques opérations en heures non ouvrées (maintenance ou projets)
Pas gagné que j'arrive à faire autant l'année prochaine  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gui Lau le 29-12-2017 à 14:27:15
n°5025346
Morningkil​l
Posté le 29-12-2017 à 15:02:53  profilanswer
 

C'est quoi ton brut de base alors ?

 

(c'est sur que l'astreinte, en France, c'est le gros lot : j'ai un pote, il est monté en grade, et en responsabilité, mais il gagnait moins au final, car plus du tout d'astreintes...)

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 29-12-2017 à 15:03:41
n°5025364
dJe781
Posté le 29-12-2017 à 15:47:37  profilanswer
 

Gui Lau a écrit :

Principalement de l'admin base de données niveau 2-3, sur un périmètre France, quelques fois Europe.
Le chiffre est pas mal gonflé par une prime individuelle, beaucoup d'astreintes (et peu d'appels, ouf) et quelques opérations en heures non ouvrées (maintenance ou projets)
Pas gagné que j'arrive à faire autant l'année prochaine  :D


Morningkill a écrit :

C'est quoi ton brut de base alors ?
 
(c'est sur que l'astreinte, en France, c'est le gros lot : j'ai un pote, il est monté en grade, et en responsabilité, mais il gagnait moins au final, car plus du tout d'astreintes...)


+1
Les astreintes ne font pas partie du fixe ;)

n°5025395
benoitgg
Posté le 29-12-2017 à 16:57:36  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Parce que les competences et l'experience acquises en debut de carriere donnent une impulsion a ta carriere qui ne se rattrapera que difficilement plus tard, le salaire se rattrapera des le second poste si tu sais negocier.
Tu as 2 cas de figure:
- tu es bien payé mais dans un job ou tu apprend pas ou peu, ou des trucs inutiles pour le moyen/long terme, 3 ans plus tard tu veux changer de poste, tu as bien du mal a t'en sortir, 3 ans de plus tu as encore plus stagné, et ta carriere est foutue  :pt1cable:  
- tu es mal payé mais tu apprend a fond, 3 ans plus tard tu peux pretendre a un poste aussi ou plus intéressant, mais avec le salaire qui va avec. Et 3 ans plus tard tu peux encore faire un bond en salaire, effacant la perte initiale plus que largement  :sol: .
 
Ces 2 scenarios sont extremes et il y aura toujours des cas plus difficile a trancher c'est evident, mais le raisonnement est la.


Oui mais l'un n'empèche pas l'autre: être bien payé ou tout du moins correctement payé en JD par rapport aux grilles et apprendre un max sur ce poste. Je vois pas pourquoi on devrait faire un choix parmi les 2.

n°5025437
ragingboul​e
Posté le 29-12-2017 à 20:53:31  profilanswer
 

Haha c'est l'objectif benoit :)

n°5025439
Gui Lau
Posté le 29-12-2017 à 21:12:19  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

C'est quoi ton brut de base alors ?
 
(c'est sur que l'astreinte, en France, c'est le gros lot : j'ai un pote, il est monté en grade, et en responsabilité, mais il gagnait moins au final, car plus du tout d'astreintes...)


Le gros lot ? Je sais pas. Combien de fois j'ai vu des personnes a qui on demandait de se connecter, travailler tard le soir, le weekend pour rien du tout. L'astreinte doit être rémunérée, c'est comme ça.
C'est une obligation de mise à disposition envers l'employeur. Chez nous cela fait parti intégrante du poste, c'est quasi obligatoire. Pas sur que les avantages soient les mêmes dans toutes les crèmeries.
 

dJe781 a écrit :


+1
Les astreintes ne font pas partie du fixe ;)


J'ignorais qu'il ne fallait compter que le fixe. Dans ce cas, il faut retenir 54K  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Gui Lau le 29-12-2017 à 21:21:50
n°5025440
true-wiwi
Posté le 29-12-2017 à 21:17:19  profilanswer
 

Gui Lau a écrit :


Le gros lot ? Je sais pas. Combien de fois j'ai vu des personnes a qui on demandait de se connecter, travailler tard le soir, le weekend pour rien du tout. L'astreinte doit être rémunérée, c'est comme ça.
C'est une obligation de mise à disposition de l'employeur. Chez nous cela fait parti intégrante du poste, c'est quasi obligatoire. Pas sur que les avantages soient les mêmes dans toutes les crèmeries.
 


 

Gui Lau a écrit :


J'ignorais qu'il ne fallait compter que le fixe. Dans ce cas, il faut retenir 54K  :sarcastic:


 
Dans les cas les plus courants (mauvaises crémeries), ça montre que tu "travailles". Je me demande si je peux négocier une remise à un presta tiens lorsque je lui demanderai de faire une heure de plus non rémunérée pour me montrer qu'il a envie de travailler.
 
Bref :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5025444
Morningkil​l
Posté le 29-12-2017 à 22:31:10  profilanswer
 

Bah, dans d'autres pays / contrats, une astreinte, c'est payé que si tu bosses effectivement (pas si t'es en attente d'incident...) et c'est pas payé plus que les heures réguliéres...

n°5025448
dJe781
Posté le 30-12-2017 à 00:26:27  profilanswer
 

Gui Lau a écrit :

J'ignorais qu'il ne fallait compter que le fixe. Dans ce cas, il faut retenir 54K  :sarcastic:


Il ne faut pas l'exclure totalement, mais ça a du sens de mettre ça en supplément.
Dans ton cas, 54+14 donc :jap:

n°5025507
Gui Lau
Posté le 30-12-2017 à 17:57:55  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Il ne faut pas l'exclure totalement, mais ça a du sens de mettre ça en supplément.
Dans ton cas, 54+14 donc :jap:


On peut rajouter +6 avec I/P :)

n°5025520
dJe781
Posté le 30-12-2017 à 20:23:38  profilanswer
 

Gui Lau a écrit :

On peut rajouter +6 avec I/P :)


Très très beau package, bravo :)
 

n°5025524
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-12-2017 à 20:46:38  profilanswer
 

Bon j'accueille une nouvelle personne dans mon équipe début janvier.
Je suis désormais directement lié au CEO.
Donc j'espère bien que mon salaire évolue un peu, parce que je vais faire enfin du management, et j'ai des grosses responsabilités transverses et sur la stratégie de l'entreprise.
Alors j'attends quand même une augmentation significative car 45k en fixe actuellement, ça fait vraiment peu pour toutes les emmerdes et stress que je me tape en ce moment....

 

J'occupe désormais un poste de DSI sans être DSI, ni la paie qui va avec, et j'avoue que ça me saoule un peu.

 

[:the mac:2]

n°5025531
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 30-12-2017 à 22:48:25  profilanswer
 

J'ai pas suivi, taille de la boite et ville ? non parce que 45K, ça peut être potentiellement très bas comme "normal" :o :o :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5025545
azubal
Posté le 31-12-2017 à 09:28:10  profilanswer
 

Pourquoi t'augmenteraient t'ils ? Tu fais déjà le job  :??:

n°5025580
true-wiwi
Posté le 31-12-2017 à 14:34:55  profilanswer
 

Parce qu'il a pas de propal ailleurs encore ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5025711
simboss
Posté le 02-01-2018 à 14:10:00  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
+1, le premier salaire est important parce qu'il correspond en general au niveau du poste, plus le salaire est elevé plus le poste est important.
MAIS il y a assez souvent des anomalies ou le salaire n'est pas en adéquation avec le poste, et dans ce cas toujours privilégier le poste au salaire si on ne peut pas avoir les 2, au moins en debut de carriere.


 

benoitgg a écrit :


Oui mais l'un n'empèche pas l'autre: être bien payé ou tout du moins correctement payé en JD par rapport aux grilles et apprendre un max sur ce poste. Je vois pas pourquoi on devrait faire un choix parmi les 2.


 
C'est a peu pres ce que je disais non?
En general il n'y a pas tellement besoin de faire le choix entre poste et salaire, mais quand il faut faire ce choix, poste avant salaire pour un JD en tout cas.

n°5025748
moomo
Posté le 02-01-2018 à 16:05:16  profilanswer
 

Quand tu viens d'une école non compliant, faut évidemment privilégier le poste au salaire, notamment dans les grands groupes qui disposent de grilles rigides (Big4 par exemple)

n°5025754
kikidonc
Posté le 02-01-2018 à 16:30:36  profilanswer
 

Gui Lau a écrit :


On peut rajouter +6 avec I/P :)


 
Par curiosité, on pourrait avoir le détail des primes d'astreintes ?
 
Indémnité, périodes d'astreintes, primes en cas d'invevention planifiée/non planifiées / recup / etc...
J'avais vu des réponses ici mais c'était il y a plusieurs années.

n°5025774
exeral
Posté le 02-01-2018 à 18:50:46  profilanswer
 

pour l'historique
 

exeral a écrit :

Bonjour,
 
poste: Ingénieur système et réseaux
salaire: 48,5k fixe hors astreintes
entreprise: un gros site web
localisation: Paris
expérience: 5ans
 
 
Je quitte Paris et je prospecte à Aix en provence.
C'est l’éternelle question de la différence de salaire Paris / province.
 
Je ne sais pas trop combien prétendre.
Si il y a des Ingé sys dans ce coin qui peuvent m'éclairer.
 
J'ai dis au pifomètre 45k à un cabinet de recrutement. qui m'a répondu qu'il me voyait à 40k  [:klemton]
 
Une boite là bas chez qui j'avais postulé (sans succès) m'avais répondu que 48 était le haut de sa fourchette mais peut être jouable.


 
 
une propal à 43k fixe en tant qu'admin sys & réseau à Aix en provence.
 
qu'en penses ceux qui connaissent le business là bas ?
je tablais sur 1 ou 2k de plus quand même.

n°5025784
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-01-2018 à 19:50:44  profilanswer
 

Honnêtement, tu ne fais que -10% pour aller dans un coin où y a du soleil et tout, ç'aurait pu être pire :D En termes de changement uniquement, ça me semble même très bien.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5025786
true-wiwi
Posté le 02-01-2018 à 19:52:22  profilanswer
 

exeral a écrit :

pour l'historique
 


 

exeral a écrit :


 
 
une propal à 43k fixe en tant qu'admin sys & réseau à Aix en provence.
 
qu'en penses ceux qui connaissent le business là bas ?
je tablais sur 1 ou 2k de plus quand même.


 
Boarf. Regarde surtout le cadre de vie et s'il peut te convenir. Ça me paraît pas déconnant comme salaire.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5025788
matteu
Posté le 02-01-2018 à 19:54:07  profilanswer
 

j ai la meme xp que toi pour un poste inge systeme toulouse avec bac +2 je suis a 34k je passe a 37.5 mini ( en discution pour peut etre plus mais ca depassera pas les 40 je pense).
et je suis pas sous paye donc ca a l air interessant :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5025803
moomo
Posté le 02-01-2018 à 20:58:47  profilanswer
 

Exeral : Ça m’en parait beaucoup comme gap quand même...


Message édité par moomo le 02-01-2018 à 21:00:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR