Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5024078
paracyber
Posté le 18-12-2017 à 21:01:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaica a écrit :


 
On gagne mieux dans les gafam que dans la moyenne des boîtes oui, ça c'est sûr, c'est d'ailleurs aussi vrai en France qu'aux US... Ma question était de savoir si ces boîtes qui sont le top US de l'IT quand elles sont en France offrent des salaires supérieurs aux boîtes dans le top de l'IT français, type Criteo ou autres et si oui dans quelle proportion. Le processus de recrutement des gafam est réputé extrêment difficile. Ça sert à rien de comparer la ssii française de base et les gafam.


 
Qui a juste perdu 30% en 5 jours, bien représentatif du top de l'IT français :o  [:cupra]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 21:01:04  profilanswer
 

n°5024085
nicopf
Posté le 18-12-2017 à 21:40:10  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Intéressé si tu as un exemple précis, j'ai plutôt entendu que les salaires offerts s'adaptaient au marché français.


 
Experience perso quand j'etais en France. (Dept R&D d'une boite de securite informatique.)
 
Pour generalier: Tu prends les boites qui ont leur HQ dans la Silicon Valley / Californie, et qui ont des ouvert des gros departements d'ingenierie ici (pas des bureaux de vente hein), donc evidemment les GAFAM comme dit plus haut, mais pas que, ca c'est le haut de l'iceberg. Puis va faire un tour sur Glassdoor, tu devrais trouver les chiffres. Si pas assez de data, regarde les chiffres sur Dublin (la ou presque toutes ont leur HQ europeen).

n°5024087
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2017 à 21:47:14  profilanswer
 

nicopf a écrit :


 
Experience perso quand j'etais en France. (Dept R&D d'une boite de securite informatique.)
 
Pour generalier: Tu prends les boites qui ont leur HQ dans la Silicon Valley / Californie, et qui ont des ouvert des gros departements d'ingenierie ici (pas des bureaux de vente hein), donc evidemment les GAFAM comme dit plus haut, mais pas que, ca c'est le haut de l'iceberg. Puis va faire un tour sur Glassdoor, tu devrais trouver les chiffres. Si pas assez de data, regarde les chiffres sur Dublin (la ou presque toutes ont leur HQ europeen).


 
C’est quand même con d’utiliser cet acronyme quand 2 des 5 noms non pas leur HQ en Californie :o

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 19-12-2017 à 01:16:52

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5024105
nicopf
Posté le 18-12-2017 à 22:27:38  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C’est quand même con d’utiliser cet acronyme quand 2 des 5 non pas leur HQ en Californie :o


 
Oui, on se comprend, la Californie inclut Washington State (et l'Oregon), evidemment :o

n°5024109
glandoll
Posté le 18-12-2017 à 23:18:09  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C’est quand même con d’utiliser cet acronyme quand 2 des 5 non pas leur HQ en Californie :o


 
 :hello:  
 
ca veut dire que 3 des 5 oui leur HQ en Californie

n°5024405
Styx0
Aware, abware !
Posté le 21-12-2017 à 13:26:03  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
 
Oui je penche pour ce genre d'approche
Au final mon idée est de leur faire comprendre que cela ne me satisfait pas, sans pour autant partir au chantage, ou au refus
 
C'est ce qui me fait un peu braire, c'est que j'ai déjà fait mes preuves, sur d'autre problématiques,je me suis beaucoup impliqué, et à j'ai limite l'impression qu'il embauche un nouveau cadre dans la boite quoi
 
Pour ma part je pense qu'il ne trouverait pas ou ce serait risqué, sans trop me vendre je suis queqlu'un de sur, et qui capte assez vite les trucs, avec des compétences autres que technique (leadership, compréhension métier, responsabilisation, engagement ...)  
 
J'ai pris rendez vous avec ma DSI américaine lundi, et je vais factuellement présenter la chose, sans pour autant dire que je suis déçu mes perplexes sur l'inadéquation apparente de la rémunération et la fonction.
 
Ma foi, on verra
 
Comme dit par l'un d'entre vous, si il me dise qu'il y a une ré éval' suite au boulot fait cette année, je prends !


 
j'étais passé il y a de nombreux mois concernant l'évolution de mon poste en DSI. L'histoire a trainé pas loin de 12 mois...mais voici les éléments sur lesquels nous sommes tombés "d'accord" en cette fin d'année :
 
Je n'ai pas le titre DSI Europe mais IT & Organization Manager Europe  :fou:  
 
Cette subtile différence est que du coup mes repas et ma voiture ne sont pas pris en charge (ça m'a été refusé)  :kaola:  
 
Pour autant, je suis responsable du SI Europe et ma mission est celle d'un directeur (enfin d'après moi) :  
- Membre du comité exécutif Europe
- Directement rattaché au General Manager Europe (et à la DSI Monde)
- Gestion du Budget (~2 M€), Ressources (actuellement 7 personnes en direct réparti sur plusieurs sites et pays) et Projets
- ...
 
En début d'année et prise officielle de fonction j'étais à 60 k€ + 10 % (+tél/pc).
 
Pour ce qui est de la rémunération et avantages :
A partir de 2018 c'est 70 k€ fixe + 20% Bonus + CB Affaire (enfin je ne vais plus avoir à faire mes avances e cash assez importante) / Téléphone / PC ...
A cela s'ajoute un bonus 2017 exceptionnel de 20 % (au lieu des 10% contractuel en 2017) - ce qui met bien du beurre dans les épinards (grosso modo + 6 k€).
 
 
Donc l'augmentation est tout de même assez significative, même si elle ne matche pas mes attentes  initiales (75 k€ + voiture + 15 % bonus).
 
Je vis toujours à la campagne à 10 min de mon taff (j'ai refusé de rejoindre Madrid et ca a été accepté) et j'ai environ 25% de mon temps en déplacement à l'étranger.
Donc niveau qualité de vie, ça me semble pas trop mal.
 
Cependant, jsuis toujours pas convaincu d'être dans la bonne fourchette de rémunération.


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5024413
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2017 à 13:53:06  profilanswer
 

ça fait pas mal de déplacements et de responsabilités quand même pour ce niveau de salaire amha


---------------
Just click it .
n°5024414
glandoll
Posté le 21-12-2017 à 13:54:16  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
Je vis toujours à la campagne à 10 min de mon taff (j'ai refusé de rejoindre Madrid et ca a été accepté) et j'ai environ 25% de mon temps en déplacement à l'étranger.
Donc niveau qualité de vie, ça me semble pas trop mal.
 
.


 
pourquoi ce refus ? famille ? surtout avec le même salaire

n°5024415
dJe781
Posté le 21-12-2017 à 13:55:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ça fait pas mal de déplacements et de responsabilités quand même pour ce niveau de salaire amha


+1

n°5024416
true-wiwi
Posté le 21-12-2017 à 14:00:38  profilanswer
 

C'est clair que ça paraît insuffisant, surtout au vue des responsabilités.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 14:00:38  profilanswer
 

n°5024419
Styx0
Aware, abware !
Posté le 21-12-2017 à 14:14:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
pourquoi ce refus ? famille ? surtout avec le même salaire


 
Famille, et même perso, je n'ai pas envie d'aller vivre en Espagne et proche d'une capitale (sud de madrid, c'est vraiment très moche)
 


 

true-wiwi a écrit :

C'est clair que ça paraît insuffisant, surtout au vue des responsabilités.


 
C'est pas dingue en effet, cependant je ne vis pas du coté de Paris ou d'une grande agglomération, donc facile d'enlever 10/15 % de rémunération
et je prends quand meme un +10% en bonus pour un total de 20% (mais si ca reste du bonus, donc pas sur d'avoir au final)
Cependant j'ai plutot "les boules" pour la caisse ...car je "hais" les bagnoles et l'idée qu'il va falloir que je mettes bcp d'argent dans un objet utilitaire qui décapitalise mon patrimoine.
 
Niveau stress et pression, j'avoue que jsuis pas mal monté d'un cran (même si je trouve que je m'en sors pas si mal  ;) )
 


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5024423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-12-2017 à 14:33:10  profilanswer
 

non mais c'est bien, c'est une belle XP que tu pourras valoriser ailleurs :jap:
 
Mais si ça monte pas plus sérieusement dans les années à venir, considère sérieusement d'aller voir ailleurs amha


---------------
Just click it .
n°5024430
true-wiwi
Posté le 21-12-2017 à 15:07:14  profilanswer
 

C'est clair. Surtout si t’arrive à gérer ça correctement, ce sera clairement valorisable par la suite.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5024460
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 21-12-2017 à 17:57:32  profilanswer
 

Salutations :o
 
Je vais bientôt passer mon entretien annuel, et comme je suis un peu rouillé, j'aurai souhaité avoir quelques astuces pour tenter de négocier une augmentation :o
Quelques pistes d'arguments des changements opérés cette année :
Montée en compétences et en responsabilité, avec la reprise quasi intégrale et totalement autonome d'un pôle de notre service + en charge de gros projets de développement interne.
Pivot entre différents services sur des dossiers transverses et renfort reconnu au niveau informatique.
"Chargé" officieusement de la veille de notre secteur d'activité et donc participation à des réunions/séminaires avec les gros pontes de l'EP (tout en étant salarié du privé).
 
Je suis actuellement en rémunération brute à 32k€, en poste depuis 2 ans, une -très- légère augmentation l'an passé (de l'ordre de 100€ sur l'année, non négociable).
Agent de Maitrise
Secteur de la restauration
Paris


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°5024461
dJe781
Posté le 21-12-2017 à 17:59:46  profilanswer
 

À quel salaire le marché dit-il que tu peux prétendre à l'embauche ?

n°5024481
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2017 à 20:18:23  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

À quel salaire le marché dit-il que tu peux prétendre à l'embauche ?


 
le marché ne dit rien, il s'écoute  ;)

n°5024504
Shriv
Posté le 22-12-2017 à 00:06:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ça fait pas mal de déplacements et de responsabilités quand même pour ce niveau de salaire amha

 

Je vais nuancer ce qui se dit.Je ne connais pas la taille de la boîte mais 2M€ ce n'est pas non plus un gros budget SI.Quelle est ton expérience et ton profil?Ton salaire me paraît pas illogique même si tu as malgré tout des contraintes  fortes sur la partie déplacement.

n°5024577
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 22-12-2017 à 17:03:26  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

À quel salaire le marché dit-il que tu peux prétendre à l'embauche ?


Le marché ?  
Sur le poste inscrit sur ma fiche de paie, je dirai moins que ce que j'ai en ce moment :o
On doit être aux alentours de 26k€, si j'en crois les offres et retours de connaissances
 
Après, si on parle de la fonction occupée, qui n'a pas de fiche de poste dans notre entreprise, on peut taper vers les 35-40k€, mais pour ça faut aller dans une grosse entreprise... qui le plus souvent ne prend pas de junior :o
Et l'équivalent en junior c'est 24k€


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°5024586
SaucissonM​asque
Posté le 22-12-2017 à 18:35:14  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Le marché ?
Sur le poste inscrit sur ma fiche de paie, je dirai moins que ce que j'ai en ce moment :o
On doit être aux alentours de 26k€, si j'en crois les offres et retours de connaissances

 

Après, si on parle de la fonction occupée, qui n'a pas de fiche de poste dans notre entreprise, on peut taper vers les 35-40k€, mais pour ça faut aller dans une grosse entreprise... qui le plus souvent ne prend pas de junior :o
Et l'équivalent en junior c'est 24k€


Tu as oublié un 0 ? Junior mais... Je n'ai pas tout compris apparemment :O

 

EDIT : désolé j'ai confondu avec notre camarade DSI Europe (enfin qui fait le job). Fin de semaine  [:prozac]


Message édité par SaucissonMasque le 22-12-2017 à 18:37:06
n°5024629
troble
Posté le 22-12-2017 à 22:43:01  profilanswer
 

Beaucoup de changements cette année du coup j’en profite pour partager sur hfr :jap:

 

Ex-startup (vu que rachetée depuis par un grand groupe), j’étais à XX+X début 2017.

 

J’ai sondé un peu le marché en août en rencontrant une autre startup : offre de leur part à XX + bspce.

 

Ma boite s’aligne en faisant XX+X (pas de bspce malheureusement).

 

En novembre, je rencontre du monde dans une autre jolie startup. Très belle opportunité qui se présente : offre à XX + X + beaucoup de bspce (>XXXk si je veux tout exercer, vesting 36 mois, cliff 12 mois)

 

Toujours pour faire de la QA :jap:


Message édité par troble le 07-05-2018 à 17:12:20
n°5024662
captain re​dface
Posté le 23-12-2017 à 09:20:20  profilanswer
 

QA= quality assessment ? C’est de l’audit ?

n°5024667
troble
Posté le 23-12-2017 à 09:40:46  profilanswer
 

Quality Assurance. Du tests, des process, ... (en info j’ai oublié de préciser :o On est sur hfr hein :o )

n°5024743
korial
Posté le 24-12-2017 à 11:50:22  profilanswer
 

troble a écrit :

Quality Assurance. Du tests, des process, ... (en info j’ai oublié de préciser :o On est sur hfr hein :o )


Combien d’expérience ?

n°5024806
troble
Posté le 24-12-2017 à 14:58:41  profilanswer
 

5 ans tout rond, dont 3 en QA.

n°5024816
korial
Posté le 24-12-2017 à 15:43:10  profilanswer
 

Ça a l’air bien :jap:
Je pensais pas que des startup pouvaient se permettre ça

n°5024862
dJe781
Posté le 24-12-2017 à 19:55:34  profilanswer
 

korial a écrit :

Ça a l’air bien :jap:
Je pensais pas que des startup pouvaient se permettre ça


Les bons profils sont potentiellement très bien compensés. Il ne faut pas croire que les startups payent forcément mal :jap:

n°5024881
captain re​dface
Posté le 25-12-2017 à 08:48:17  profilanswer
 

Faut de la bonne pme là déjà plus que la start up des débuts. Tu ne peux pas payer un auditeur a 100k chargés sinon.

n°5024982
ragingboul​e
Posté le 26-12-2017 à 19:40:40  profilanswer
 


Âge : 25
Diplôme(s) : Licence littéraire
Années d'alternance : 0
Durées des stages : 6 mois
Années d'expériences : - d'1 an (6 mois)
Langues parlées (hors français) : Anglais, chinois
Management d'équipe ? :

 


Situation actuelle/Proposition : Référenceur SEO
Situation géographique : Hauts de France
Salaire fixe actuel : 550/mois (stage)
Variable actuel :
Autres avantages en nature :
Taille de l'entreprise : Entre 20 et 30 salariés
Horaires (astreintes ?): 37
Déplacements ? :

 

Je précise que je suis autodidacte, c'est pour cela que mon diplôme ne correspond pas au job :p
Je peux prétendre à combien après mon stage en restant dans la même entreprise (on va me faire une proposition) ?
Selon cette étude : https://www.leptidigital.fr/webmark [...] seo-10884/ je peux viser entre 23 et 27k en début de carrière. Je peux viser 28 ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par ragingboule le 26-12-2017 à 22:07:15
n°5025124
Gui Lau
Posté le 28-12-2017 à 11:41:54  profilanswer
 

L'année se termine avec un peu moins de 68K brut annuel, hors I/P.
33 ans, ingé dans l'IT en rp, secteur assurances :)

n°5025128
dJe781
Posté le 28-12-2017 à 11:54:39  profilanswer
 

Gui Lau a écrit :

L'année se termine avec un peu moins de 68K brut annuel, hors I/P.
33 ans, ingé dans l'IT en rp, secteur assurances :)


Très propre :jap:
 
Quelles responsabilités ?

n°5025130
Morningkil​l
Posté le 28-12-2017 à 11:55:20  profilanswer
 

Effectivement, je pensais pas que ca payait autant les assurances...

n°5025136
toupouri
Posté le 28-12-2017 à 13:21:43  profilanswer
 

ragingboule a écrit :

je suis autodidacte, c'est pour cela que mon diplôme ne correspond pas au job


Un conseil : méfie-toi de ça ;)
 
Renseigne-toi sur la VAE et les formations. Le risque d'être autodidacte c'est d'avoir des compétences mais d'être invisible sur le marché du travail en étant écarté d'emblée de tous les process de recrutement ou alors d'être sous-payé. On dit que les recruteurs français commencent à regarder les compétences et la personnalité mais ils restent très attachés au diplôme. Ou alors, tu intéresseras uniquement les patrons qui ont comme toi un profil atypique, mais ils sont minoritaires.
 
C'est mon cas, j'ai un diplôme sans aucun rapport avec mon poste mais plus de 10 ans d'expérience dans deux boîtes très réputées. J'en ai bien chié.
 
Le chinois, tu le parles couramment ? Ça peut être un sacré atout, non ?

n°5025150
ragingboul​e
Posté le 28-12-2017 à 14:39:42  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Un conseil : méfie-toi de ça ;)

 

Renseigne-toi sur la VAE et les formations. Le risque d'être autodidacte c'est d'avoir des compétences mais d'être invisible sur le marché du travail en étant écarté d'emblée de tous les process de recrutement ou alors d'être sous-payé. On dit que les recruteurs français commencent à regarder les compétences et la personnalité mais ils restent très attachés au diplôme. Ou alors, tu intéresseras uniquement les patrons qui ont comme toi un profil atypique, mais ils sont minoritaires.

 

C'est mon cas, j'ai un diplôme sans aucun rapport avec mon poste mais plus de 10 ans d'expérience dans deux boîtes très réputées. J'en ai bien chié.

 

Le chinois, tu le parles couramment ? Ça peut être un sacré atout, non ?

 

Merci pour ta réponse :) pour être concis je ne pense pas que cela joué en ma défaveur dans ce domaine, plus de 50% des seo sont autodidacte (anciens webmasters ou referenceurs indépendant, c'est d'ailleurs ce qui a plus à mon recruteur vu que lui aussi est autodidacte), et j'ai remarqué que plus de la moitié des offres d'emploi mentionnent que ce type de profil les intéresse aussi. Les 50% restants c'est école de marketing qui ne connaissent rien à la pratique du métier. J'ai d'ailleurs appris énormément de choses, si bien que la plupart des offres de poste que je vois, je remplis tous les critères. Mais comme tu le mentionnés ça pourrait être une occasion pour les recruteurs d'en profiter pour me sous-payer malgré mes fompetences.

 

Pour la langue tu fais bien de le mentionner, j'aimerai bosser à l'étranger dans quelques années le temps d'acquérir un peu plus d'expérience. La Chine ou Singapour me plairait bien :)
Merci pour ton retour dexperience.


Message édité par ragingboule le 28-12-2017 à 14:41:32
n°5025165
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-12-2017 à 15:27:26  profilanswer
 

Je me permets de rebondir, effectivement, l'école est importante, mais de ce que j'ai pu voir, via des camarades recruteurs, c'est surtout vrai dans les 5 premières années d'XP
 
Après, ce sont les postes effectués qui prennent le pas sur l'école


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°5025184
ragingboul​e
Posté le 28-12-2017 à 16:12:55  profilanswer
 

C'est compréhensible Lazarock ! Je pensais justement, "peu importe" le salaire qu'on me proposé, rester 2/3 ans pour accumuler de l'expérience. Beaucoup d'offres d'emploi cherchent des consultants ayant au moins déjà 2/3 ans d'expérience, chez l'annonceur comme en agence.

n°5025185
ragingboul​e
Posté le 28-12-2017 à 16:15:20  profilanswer
 

Petite précision, mon responsable démissionne dans quelques mois et me "transmet " le flambeau. Donc je serai potentiellement dans un contexte ou je peux demander un certain salaire vu que c'est un poste clé

n°5025187
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-12-2017 à 16:17:36  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Je me permets de rebondir, effectivement, l'école est importante, mais de ce que j'ai pu voir, via des camarades recruteurs, c'est surtout vrai dans les 5 premières années d'XP
 
Après, ce sont les postes effectués qui prennent le pas sur l'école


 
Enfin à partir du moment où les postes stylés sont trustés par les bons JD après 5 ans tu dois retrouver +/- les mêmes avec quelques débrouillards qui montent de divisions et d’autres qui baissent :o

n°5025191
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-12-2017 à 16:32:34  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Enfin à partir du moment où les postes stylés sont trustés par les bons JD après 5 ans tu dois retrouver +/- les mêmes avec quelques débrouillards qui montent de divisions et d’autres qui baissent :o


Ah j'ai pas dit le contraire :o
 

ragingboule a écrit :

C'est compréhensible Lazarock ! Je pensais justement, "peu importe" le salaire qu'on me proposé, rester 2/3 ans pour accumuler de l'expérience. Beaucoup d'offres d'emploi cherchent des consultants ayant au moins déjà 2/3 ans d'expérience, chez l'annonceur comme en agence.


Pour sortir de la catégorie "junior", c'est grosso modo 3 ans d'XP :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°5025219
ragingboul​e
Posté le 28-12-2017 à 18:37:39  profilanswer
 

JD = ?

n°5025224
floriann
Posté le 28-12-2017 à 18:51:03  profilanswer
 

Jeune Diplômé ;)

n°5025235
Bébé Yoda
Posté le 28-12-2017 à 20:44:51  profilanswer
 

Hello, j'ai posté une question par là ne sachant pas trop où la poser.
J'en profite pour rajouter : quels salaires espérer dans le domaine (province) en fourchette très large ?

 

Merci

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 600&page=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR